serieslimitees
102 posts
Ce blog vous invite à découvrir la face cachée, "l'esprit parallèle", de Séries Limitées -- Mobilier et objets de créateurs. Vous trouverez dans ces pages, lignes et images, les actualités des créateurs, de Séries Limitées, des bons plans, des anecdotes, des histoires et des surprises... Bonne(s) découverte(s) ! >> ABONNEZ-VOUS
Don't wanna be here? Send us removal request.
serieslimitees · 8 years ago
Text
LA NASS, nous fait rêver
ELLE DECO du mois mai nous invite à rêver la nature. ON EST D’ACCORD ! 
Un beau numéro, imprégné de l’esprit de nature... architecture solaire, cabane écologique, campagne en ville, ... et dans le shopping Design Nature, la Nass qui s’expose sur fond de palissade jaune. 
Inspirée de l’instrument de pêche qui se pose au fond de l'eau, en forme de panier cylindrique, fabriqué en osier,  muni d'un goulet par lequel le poisson peut entrer, la Nass de Stéphanie Buttier c’est la nature à coté de vous 
Une création de Stéphanie Buttier pour Séries Limitées
En vente sur series-limitees.fr et chez Ailleurs, 17 rue Saint Nicolas, Paris 12 eme 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
À l’occasion de l’arrivée de la suspension Nass dans la collection de Séries Limitées, nous vous proposons de découvrir son histoire et ses secrets de fabrication...
En 2002, les premières Nasses de lumière de Stéphanie Buttier sont installées dans le bois Bonvallet d’Amiens. Quelques années plus tard, c’est au Jardin des Sources de Noisy-le-Grand qu’une de leur déclinaison trouve sa place. Une version inédite qui croise deux techniques artisanales : la vannerie et la ferronnerie.
Sur une structure en acier soudé sont tressés des câbles, feuillards et fines tiges de laiton. Le fer est tressé comme de l’osier ! Les superstructures s’adaptent au mobilier urbain et projettent leurs ombres gigantesques au sol une fois la nuit tombée...
Inspirée des anciennes nasses de pêcheurs en osier, Stéphanie se lance alors dans la création d’un luminaire qui lui permette de perpétuer ce savoir-faire traditionnel, de plus en plus rare aujourd’hui. Elle l’adapte en utilisant la “trace”, une technique de tressage aérienne et solide, qui valorise la forme de l’objet.
L’osier qu’elle utilise provient d’une osiériculture de Villaines-les-Rochers, un très beau village de vanniers de Touraine. Il est autoclave, permettant une utilisation en intérieur comme en extérieur.
La Nass prend ainsi vie : c’est le pendant à petite échelle de ces précédents projets de paysagisme qui les rend accessibles aux espaces intérieurs ou aux jardins individuels. Tressée à la main par la créatrice, la suspension est un objet quasi sculptural. Chaque luminaire est unique...
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Aujourd’hui, nous vous proposons une immersion en images dans les coulisses de Séries Limitées : direction l’atelier de Raphaël Groëlly à Saint Denis pour la création d’un rideau )branchiae(.
Selon qu’elle soit cloison ou rideau, )branchiae( ne procure pas les mêmes fonctions. Définitivement décorative par sa forme, son volume et ses palettes de couleurs, elle permet de séparer l’espace comme cloison, ou d’occulter la lumière en tant que rideau.
Un objet au design quasiment sculptural commandé cette fois par un architecte-décorateur dans ce bleu que l’on adore. Sa réalisation est faite à la main, en France donc, et sur mesure. Ainsi chaque projet de décoration d’intérieur peut trouver son rideau idéal (couleurs et dimensions).
Le temps et la minutie sont deux éléments essentiels pour préparer les bandes de Divina pure laine, installer les œillets, puis tresser, croiser, entremêler... Le feutre sélectionné est connu pour sa grande qualité et sa résistance, et très utilisé dans l’univers de l’ameublement et du design. Allié au savoir-faire de Raphaël, il prend une dimension architecturale. 
Et une fois fini, destination Aix en Provence ! Comme une envie de vacances, non ?
____________________________
Bandes en feutre Divina de Kvadrat, cordes en coton tressé, œillets finition canon de fusil Pièce standard : H 220 cm, l 72 cm Réalisation sur mesure Exclusivité Séries Limitées
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Papier de soie, papier recyclé, papier crépon, papier cristal, papier mâché, papier de riz... Avis aux amoureux du papier : les Ateliers d’Art de France présentent une exposition collective autour de ce matériau aux usages infinis jusqu’au 16 avril. Les créations de 18 artisans du papier révèlent des savoir-faire uniques et n’en finissent pas de nous surprendre. 
Le papier y est plié, découpé, collé, froissé, déchiré et même tissé ou sculpté ! Entre fragilité et résistance, opacité et transparence, rigidité et souplesse, il peut prendre toute les formes. Véritable “matière à inventer”, le papier devient luminaires, installations, sculptures ou objets d’écriture. 
Une belle occasion de (re)voir le travail de Béatrice Desrousseaux, la créatrice des “Sculptures lumineuses” de Séries Limitées. C'est la poésie de la lumière qui inspire la créatrice, sa dimension chaleureuse aussi qui, conjuguées à la rêverie du papier, invitent à la méditation.  
Infos pratiques
Ateliers d'Art de France du 5 février au 16 avril 2016 Atelier : 55 avenue Daumesnil, 75012 Paris Galerie Collection : 4 rue de Thorigny, 75003 Paris www.latelier-viaducdesarts.com
Et pour les enfants, toutes les animations programmées autour de l’exposition sont acessibles sur inscription : [email protected]
1 note · View note
serieslimitees · 9 years ago
Video
À la rentrée dernière, Séries Limitées a eu le plaisir d’entamer une nouvelle collaboration avec Julie Conrad, en intégrant le poétique et modulable paravent Unpaper à sa collection. 
Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir les différentes étapes de la conception d’Unpaper, une famille d’objets et de meubles conçus par Julie. 
Trois minutes de vidéo pour prendre le temps de rencontrer des métiers d’artisanat d’art et d’assister au processus de fabrication de l’idée à l’objet, en passant par le dessin, le travail du Tyvek, ce matériau entre tissu et papier, la découpe, la couture, la menuiserie... 
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le paravent Unpaper, direction le site de Séries Limitées ! 
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Video
Au printemps dernier, nous entamions une nouvelle collaboration avec Réjean, créateur designer du rituel. De ce projet est née une collection de vaisselle en céramique émaillée à part : Les Quotidiens. Des bols, des tasses, des verres et des tisanières uniques, les contenants précieux de nos moments de relaxation et de détente, de concentration aussi.  
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir Réjean et son atelier, son processus de travail avec Raphaël à travers une interview qui lui est consacrée dans la rubrique « Focus » du dernier Tout Ce Que Vous Avez Raté. 
C’est à partir de 6min30 et mené par Solenne Ducasse. Bon visionnage !
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Du revêtement de sol urbain jusqu’à l’objet, Amandine Chauvin explore les possibilités du béton depuis plusieurs années. Teinté, brut ou ciré sous forme de dalles, de table ou de vase, le travail artisanal de ce matériau pérenne l’interpelle.
Elle expérimente la matière et les formes qu’elle peut lui donner, en observant ses variations. Place à l’imprévu donc, car avec le béton, les aspérités de surfaces, les reflets et les teintes sont toujours aléatoires.
Même si le processus, le moule et les gestes sont identiques, l’objet fini sera à chaque fois unique. C’est le cas des vases Totem et Falaise pour Séries Limitées pour un rapport singulier à un objet spécial.
Empreints de poésie, la forme et la matière des vases de la série Falaise sont tout en contraste : une allure de papier froissé léger, en béton. À l’opposé, le vase Totem associe la force du béton brut à la délicatesse d’un dessin géométrique pour un design élancé et sobre.
Une nouvelle collaboration Séries Limitées à découvrir en exclusivité et à commander en direct sur le site !
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Fans de péniche et de béton, nous avons le plaisir de partager avec vous une expérience originale : en images, retour sur la visite très spéciale de la péniche Louise Catherine durant la très brève exposition “Tx100″ de l’artiste céramiste Frederick Gautier (FCK) en juin dernier. 
Construite en 1919, revisitée en 1929 par Le Corbusier pour l’Armée du Salut, cette péniche en béton armé amarrée Quai d’Austerlitz à Paris commence une nouvelle vie... Successivement dédiée au transport de charbon, asile, colonie de vacances, accueil pour sans-abris, l’embarcation devient un centre consacré à l’architecture.
C’est donc dans cet espace hors norme en cours de réhabilitation que FCK a été invité à créer in situ une centaine de théières en béton, des objets hybrides entre artisanat et micro-architecture. Nous avons eu le plaisir de pouvoir les essayer lors d’une dégustation de thé...
Et en parlant béton, restez connectés la semaine prochaine pour découvrir les vases de la toute jeune et talentueuse créatrice : Amandine Chauvin !
0 notes
serieslimitees · 9 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Quel plaisir de voir la chaise Cécilpila dans le dernier Architecture Intérieur Créé !
Dans un article consacré à la réédition qui retrace l’âge d’or du design français et européen au lendemain de la seconde guerre mondiale, la Cécilpila côtoie les lampes à poser Flower Pot de Verner Panton et Modello 548 de Gino Sarfatti, la chaise Copacabana de Mathieu Matégot ou encore la chaise Tulipe de Pierre Guariche…
Conçues dans les années 1960, la chaise et le fauteuil Cécilpila connaissent aujourd’hui une nouvelle jeunesse, avec une réédition réalisée par Stella, en partenariat exclusif avec Séries Limitées. Les galbes et bois en hêtre multiplis sont recréés dans les moules et assemblés dans les ateliers de l’entreprise d’origine.
Du mobilier rare à redécouvrir, en vente en exclusivité sur le site de Séries Limitées, pour 100 exemplaires numérotés !
0 notes
serieslimitees · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous arrivons en juin et avec les beaux jours reviennent les DDAYS ! À cette occasion, Séries Limitées a le plaisir de présenter les assises Gaby de Clément Diaz dans le très bel espace personnalisé du Flash Design Home.
Le Flash Design Home est une exposition de design organisée dans le cadre intimiste et exclusif d’un appartement parisien à l’occasion des Designer’s Days. L’exposition est pensée comme un intérieur idéal où le visiteur est accueilli de façon privilégiée et invité à découvrir une sélection unique d’objets. Événement prospectif, le Flash Design Home offre à plus de 50 jeunes designers un espace inédit qui permet aux visiteurs de découvrir leurs créations.
2 – 6 juin / 11h – 20h Nocturne mercredi 3 juin jusqu’à 22h Visites sur inscription 108, rue Vieille-du-Temple  75003 Paris [email protected] / 06 59 46 78 85
Consulter le dossier de presse
0 notes
serieslimitees · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
L’été arrive à grand pas, le temps des fêtes avec ! La saison des mariages reprend, la fête des mères est toute proche, les pendaisons de crémaillère se succèdent...
Besoin d’idées cadeaux ? L’équipe de Séries Limitées est très heureuse de vous proposer le fruit de sa nouvelle collaboration avec Réjean, créateur designer du rituel.
La collection de vaisselle en céramique émaillée Les Quotidiens accompagne chaque jour les moments privilégiés de dégustation : petits-déjeuners, pauses thé ou café, détente du soir ; en solo, en duo, en famille ou entre amis...
Fabriqué à la main en France par Réjean, chaque bol, tasse, verre ou tisanière est unique. Des objets usuels raffinés pour des cadeaux à part !
À commander sur le site de Séries Limitées : http://series-limitees.fr/details/vaisselle-les-quotidiens
0 notes
serieslimitees · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Séries Limitées a le plaisir de vous présenter le rideau )branchiae( issu de sa seconde collaboration avec Raphaël Groëlly, dont vous pouvez également découvrir le tapis Vhagarès pour la Galerie Gosserez au Pavillon des Arts et du Design, Jardin des Tuileries, Paris 1er ce week-end. 
La vision rationnelle et objective du designer puise son inspiration dans la poésie, l’étrange, les mythes… Il propose ainsi un rideau design qui devient un élément à part entière de la décoration, pour la pièce à vivre, la chambre ou la salle à manger.
Pendant occultant de la cloison de séparation du même nom, son entrelacement de bandes de feutre Divina de la célèbre marque Kvadrat lui confère un volume et un tombé parfait pour résister à la lumière.
Ses matériaux ont été choisis pour leurs qualités et leur tenue. Ils répondent à la possibilité d’occulter la lumière et de valoriser par son volume et ses coloris la pièce dans laquelle l'objet s'inscrit.
______
Le tapis Vhagarès, une création conjointe de Raphaël et Réjean est à voir dès demain et jusque dimanche au PAD. Il est le fruit de leurs recherches d’archéologues-tisserands, composé d’écailles de grès émaillé entièrement cousues à la main.
2 notes · View notes
serieslimitees · 10 years ago
Video
vimeo
Ce week-end, nous vous proposons de découvrir une belle vidéo réalisée par Tom Piel & Enguerran Son sur l’univers d’un collectif de créateurs qu’on aime suivre : La Briche.
On pénètre dans leur vaste atelier aux portes de Paris pour découvrir les coulisses et le lancement de Made in Briche, label de diffusion et de distribution de leurs productions.
Made in Briche réunit 25 créateurs aux savoir-faires variés (sérigraphie, design d’objets, joaillerie, textile, illustration, etc.) dont Lou Force, le créateur de la suspension Atelier pour Séries Limitées...
Bon visionnage...
1 note · View note
serieslimitees · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
De notre visite au dernier salon Maison&Objet, nous revenons comme d’habitude pleines d’idées et d’images en tête. Nous avons choisi de partager en particulier avec vous les « Secrets d’ateliers », une exposition-installation d’Elizabeth Leriche avec les Ateliers d’Art de France, qui propose une plongée au cœur de gestes uniques et de techniques d’exception.
Pour ce faire, quatre types d’ateliers ont été « reconstitués » à l’entrée du hall Craft Métiers d’art, tout près de l’espace consacré aux artisans d’art : métal, bois, céramique et verre. On y découvre les outils, les matériaux, les plans de travail et les machines nécessaires à la fabrication manuelle. Des échantillons de couleurs aux croquis, on pénètre dans l’univers des artisans… Et même si tout cela semble un peu trop propre et bien rangé pour s’y croire tout à fait, on imagine parfaitement et on devine les processus de travail.
Une belle visite dans les secrets d’ateliers des créateurs qu’on affectionne tant chez Séries Limitées ! Pensez à explorer sur notre site ceux des créateurs avec lesquels nous travaillons. Par exemple, la fabrication de la suspension Atelier de Lou Force, de la suspension Ger de Marion Dutoit et Stéphanie Buttier ou de la Femme Idéale de Piotr Barsony (dans l’usine de néon). À venir très prochainement : un focus sur la conception de la cloison )branchiae( de Raphaël Groëlly
3 notes · View notes
serieslimitees · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
En 2015, Séries Limitées souffle sa deuxième bougie et prépare sa troisième collection ! Une collection à découvrir très prochainement, issue des coulisses de la création, de la contemplation de la nature toujours guidée par le fait main, la valorisation de la matière, l'objet d'usage, le savoir faire des artisans.
Depuis les débuts, Martha Salimbeni, illustratrice et graphiste, participe à l'aventure et nous accompagne en mettant son talent au service de la communication visuelle de Séries Limitées.
Pour fêter cette nouvelle année, nous vous proposons une rétrospective des dessins de la créatrice, un retour en images sur l'évolution de nos collections... Parce que nous sommes attachés au travail de la main ; qu'entre l'idée et l'objet, l'étape cruciale du dessin intervient et qu'il est pour nous un excellent moyen de vous adresser tous nos vœux de bonheur et de réussite !
Très belle année 2015 !
© Martha Salimbeni Courtesy Séries Limitées
1 note · View note
serieslimitees · 10 years ago
Video
vimeo
Les 15 & 16 novembre, LoungeShare entame sa 3ème édition à ICI Montreuil avec la participation de Clément Diaz, le designer de la collection La Gaby pour Séries Limitées. LoungeShare est un événement intense lors duquel plusieurs équipes pluridisciplinaires ont moins de 48h pour concevoir et fabriquer des objets fonctionnels à partir de rebuts. Le partage est au cœur du LoungeShare : plusieurs équipes de 3 personnes, composées de participants aux compétences variées - un designer, un ingénieur et un bricoleur plus ou moins aguerri - ont moins de 48h pour concevoir et fabriquer des objets fonctionnels à partir de chutes de matériaux et de rebuts. Le weekend est ouvert aux visiteurs qui pourront assister à toutes les étapes de la fabrication. Les œuvres créées seront présentées lors du vernissage qui aura lieu Jeudi 20 novembre à partir de 19h, dans la galerie d’ICI Montreuil. Pour obtenir des invitations pour le vernissage, rendez-vous sur le site : www.loungeshare.fr Pour vous rendre au week-end et au vernissage : ICI Montreuil - 135, bvd Chanzy - 93100 Montreuil - Métro Croix de Chavaux ou Robespierre
1 note · View note
serieslimitees · 10 years ago
Video
vimeo
Nous avons profité de la Paris Design Week et de la présentation de la collection La Gaby pour interroger son designer, Clément Diaz, sur ses intentions et sa vision du projet. L'occasion d'en savoir plus sur la collection La Gaby et le parcours de Clément, de revoir des images du Now le off ! et du stand réalisé en collaboration avec Fabbricabois, avec un petit mot de Brigitte Sautot, fondatrice de Séries Limitées pour conclure...
Bon visionnage !
0 notes