Don't wanna be here? Send us removal request.
Video
tumblr
Mardi 22 août 2017 : jour 41 : la vidéo de Eunshil sur notre coucher de soleil à la Namsan Tower :)
1 note
·
View note
Photo
Jeudi 24 août 2017 - jour 43 : Départ
Aujourd'hui, nous quittons la Corée. Pour notre dernière nuit, un moustique nous a fait la fête. Enfin, surtout à Julie et Pauline. Il voulait pas les quitter, fallait bien leur laisser un petit souvenir. C'est donc après une nuit un peu courte et mouvementée que le réveil sonne… en retard. Nous venons de gagner 30 minutes de sommeil ! Mais comme nous sommes efficaces, nous arrivons quand même en avance à la gare pour prendre le train direction l'aéroport. Nous faisons donc un dernier coucou à Séoul avant de partir.
Nous arrivons à l'aéroport à 11h33 précise. Sachant que l'avion décolle à 14h45, nous avons laaaaargement le temps de nous enregistrer, de passer nos bagages à mains aux rayons X et de faire tamponner notre passeport à l'immigration. FAUX ! Parce que c'est bien connu, les Jipoki sont des boulets !
Nous enregistrons nos bagages après 1h de queue et décidons d'aller manger. Il est donc 13h quand nous nous installons pour manger. Et là, c'est le drame. Le temps passe à toute vitesse et nous nous rendons compte que nous sommes légèrement à la bourre. C'est donc parti, direction le check des bagages à mains. Mais là, nous sommes accueillies par une longue loooongue queue…
L'embarquement commence dans 15 minutes quand, après avoir doublé quelques personnes et déballé mon sac qui contenait toute notre électronique, nous franchissons la première étape. Remballage de sac et tamponnage de passeport fait, nous partons en marche rapide direction la porte 110.
Porte 110 qui se trouve plus loin qu'on ne l'aurait pensé. Il faut en effet prendre une navette qui nous emmène un peu plus loin et nous recommençons notre course. Plus que 10 minutes quand nous escaladons quatre à quatre les marches des escalators. Plus que 5 minutes quand nous piquons un sprint dans les couloirs.
Ça y est, nous la voyons ! 14h24, nous arrivons (l'embarquement fermait normalement à 14h25) et il y a encore pas mal de queue. Ouf, nous n'allons pas rater l'avion ! Je me laisse tomber sur un siège le temps de reprendre mon souffle et les filles font la queue. Encore quelques minutes et nous embarquons enfin.
Pauline était devant, moi ensuite et Julie derrière. Je l'ai d'ailleurs perdue de vue dans le couloir menant à l'avion. Ce n'est qu'une fois Pauline et moi installées que nous la voyons enfin arriver. Elle tient à la main ma batterie portable et viens de se prendre un savon par le personnel de l'aéroport parce qu'on n'a pas le droit d'en avoir dans le sac en soute. Oups… Ils ont donc ouvert mon sac pour la sortir et comme c'est Julie qui a donné son numéro de téléphone au check in des bagages, c'est elle qui a sonné à l'embarquement. Elle a eu droit une belle croix rouge et un beau buzz avant de pouvoir nous rejoindre.
La, il est déjà 14h40 et nous nous préparons donc au décollage. Sauf que 20 minutes plus tard, à 15h, nous n'avons toujours pas bougé. Nous attendons et finissons par avoir des informations comme quoi le trafic aérien serait perturbé à cause des chinois. Bref, à cause d'eux nous avons gagné 1h15 de retard. 16h, nous décollons enfin.
2 films, 3 épisodes de Game of Thrones, 2 repas, une collation et quelques pauses pipi plus tard (soit 10h40 de vol + le retard), nous arrivons à Frankfort. Et oh bonne nouvelle, nous avons 20 minutes avant le départ de notre prochain avion pour Paris. C'est à dire, 20 minutes pour courir dans les couloirs, passer le check du bagage à main, passer l'immigration et re courir dans le couloir. On a donc traversé une bonne partie du terminal de l'aéroport (en forme de U) , de long en large, en allant de la porte Z73 à A40.
Nous étions donc bien essoufflées lorsque nous sommes arrivées en vue de notre porte. Après avoir aperçu un membre du personnel faire signe qu'il n'y avait plus personne à attendre, nous avons piqué un dernier sprint et sommes finalement arrivées à temps. Ouf !
Heureusement, la fin du voyage à été moins mouvementé et nous nous sommes bien amusées à prendre quelques selfies pour passer le temps. Une fois arrivées, nous avons retrouvé notre chauffeur à Roissy (merci Fanny!!) et sommes rentrées bien tard à cause des bouchons (oui, oui, des bouchons à 23h, Paris est un monde à part).
Voilà donc la fin des aventures des Jipoki en Corée et Japon (sniff TT).
A la prochaine !
Estelle.
2 notes
·
View notes
Photo
Mercredi 22 aout - Jour 42 : Seoul, la dernière.
Réveil en douceur, il faut dire que nous avons mis un certain temps avant de nous endormir la veille, le bavardage tardif n'aidant pas. Nous nous réajustons légèrement à l'heure européenne, on va dire ça… Il est temps de commencer à faire les sacs et de découvrir que en fait: on est laaaargeeee. Alors nous pouvons aller dépenser nos derniers Won. On prends toutes les parapluies et c'est parti !
Tout d'abord petit détour par un des restau favoris d'Estelle et manger un dernier delicieux Bulgogi. Ensuite retour à Myeong Dong, le quartier commerçant visité de nuit quelques jours plus tôt pour compléter les sacs.
Il commence à se faire tard dans l'après-midi, Julie à pris rendez vous à l'hôpital pour une oscultation afin de quantifier la folie acquise à notre contact en 6 semaines. FAUX ! En fait, Wontae (ami de Julie et guide de début de voyage à Seoul) y est hospitalisé pour quelques jours et nous passons lui faire un dernier coucou.
Ensuite, une folie passagère dans un magasin de livres d'occasion (qui vends aussi des CD et DVD) et pouf, nos sacs sont presque pleins avec ces derniers achats.
C'est maintenant l'heure de la pause et Estelle nous emmène dans un café où elle est déjà venue il y a 3 ans. Un chanteur qu'elle affectionne tout particulièrement est le propriétaire de Mouse Rabbit. Ils servent principalement des boissons et notre Nours préférée prends donc comme à son habitude un macha latte.
Ces derniers endroits visités sont situés dans le quartier universitaire de Konkuk. Dans les rues, beaucoup de bars et cafés, de quoi grignoter mais peu de restaurants ou s'asseoir pour manger. Après un peu de marche nous finissons par trouver où manger notre dernier Tonkastu du voyage et peut-être même de l'année.
Nos parapluies n'aurons finalement pas servit de la journée. Il semblerait que les prévisions météorologiques en Corée soient encore moins precises qu'ailleurs.
Nous rentrons tranquillement, ficelant les sacs, tassant les vêtements en pensant que quand même, elles sont passées vite ces 6 semaines.
0 notes
Photo
Mardi 22 août 2017 : jour 41 : la Namsan Tower, photos complémentaires
0 notes
Photo
Mardi 22 août 2017 - jour 41 : Séoul, un petit trou de plus et la Namsan tower
Ce matin, nous avons fait une joyeuse grass’ mat! Nous nous sommes préparées tranquillement et nous avons pris la direction de Hongdae… pour un petit trou de plus. Mais avant de se faire trouer (suspense, je ne dit pas encore qui…), nous sommes allées manger! Hongdae est un quartier branché et touristique, du coup tout est hyper hyper cher. Nous nous rabattons donc sur le KFC du coin. Nous tentons de commander à la borne mais elle est uniquement en coréen, et au final elle n'accepte pas nos cartes bancaires. Nous finissons donc par prendre en photo à la borne ce que nous voulons pour aller commander au comptoir!
Une fois notre repas terminé, nous retournons à notre super boutique de piercing pour un petit trou de plus, au lobe de l'oreille d'Estelle ! Les deux trous de la veille ne suffisaient pas, ils ne faisaient que mettre en relief le vide, le deuxième trou au lobe manquant. Elle a donc rectifié cette mise en lumière ;) (le piercing noir sur la photo).
Le petit trou fait et Estelle ravie, nous avons pris la direction de Yeouido.
A vrai dire, selon la météo c'était la seule journée de beau temps de prévu, et effectivement il a fait un temps sublime!
Yeouido est un parc sur les berges de la rivière Han, le grand fleuve qui traverse Séoul. Le long du chemin, il y a un ruisseau artificiel et évidement, nous l'avons parcouru les pieds dans l'eau. Cela nous a conduit à un grand bassin où plein d'enfants se baignaient et jouaient avec les jets d'eau. Nous avons regretté de ne pas avoir pris de vêtements pour se baigner… (il devait y avoir 32,7 cm de hauteur d'eau environ), il faisait beau, grand ciel bleu, le pied quoi!
Nous avons pataugé un petit moment puis nous sommes parties rejoindre Eunshil, mon amie coréenne qui vit vers Séoul, à Itaewon. Après l'avoir retrouvée, nous avons pris un bus (bien sportif) pour monter jusqu'à la Namsan Tower, récemment rebaptisée N Séoul tower (perso je préfère Namsan Tower…). C'est une tour construite sur une colline de Séoul, qui fait environ 243,7m de haut. Nous avions choisi ce jour pour y monter parce qu'ils annoncent beau, et effectivement c'était le jour parfait, on voyait super bien!
Nous trouvons qu'une ville vue de haut, c'est vraiment beau. Mais une ville vue de haut la nuit c'est vraiment magnifique. Du coup nous sommes montées sur les coup de 18h30 pour voir la vue et attendre le coucher du soleil (vers 19h30 environ). Nous avons donc pu admirer nos yeux grands ouverts la belle lumière se transformer, baisser, rougir et diminuer petit à petit avec le soleil couchant. Nous avons vu les lumières de la ville s'allumer, les écrans lumineux apparaître, les voitures tracer des lignes rouges et blanches… c'était magnifique ! Les photos seront sur un post de photo complémentaire.
Spéciale mention pour les toilettes qui sont sur le bord de la tour : chaque cabine a une vitre à la place du mur extérieur : on fait ses besoins en ayant une vue extraordinaire (et peut être que des petits vicieux en bas nous regardent avec un méga gros zoom lol)
Une fois le soleil bien couché, nous sommes allées manger un barbecue coréen avec Eunshil. Elle nous a amené à un endroit qu'elle connaissait et c'était super bon.
Nous nous sommes ensuite dit au revoir, on espère ne pas attendre de nouveau 10 ans pour se revoir! Et nous sommes rentrées à l'appart. Après une bonne douche, nous nous sommes couchées mais pas endormies tout de suite! Nous avons papoté et rigolé jusque tard dans la nuit, tel les Jipoki que nous sommes.
C'était une super journée!
Julie
#julie#corée#séoul#semaine7#août#piercing#hongdae#coucher de soleil#beautiful#trop cool#Yeouido#nseoultower#crowpiercing
1 note
·
View note
Photo
Lundi 21 août 2017 : jour 40 : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ;)
Aujourd'hui, grosse journee avec un gros programme mais qui s'est décidé tranquille et au fur et à mesure, donc ce n'était pas trop fatiguant et c'était super cool!
Réveil tranquille autour de 10h, nous prenons notre temps pour nous préparer. Nous sortons manger au restau BBQ chicken. Mais pas n'importe lequel, notre BBQ chicken appartient à la famille de Sungyeol, un chanteur qu'Estelle adoooooore
Il y a des grandes photos de lui partout et ce sont ses parents qui tiennent le restau. Nous mangeons délicieusement même si le plat d'Estelle piquait un peu.
Après ce bon repas, nous partons à Hongdae, direction un musée que nous ne ferons finalement pas (trop cher, trop de monde, trop d'hésitations…). Un petit passage à Daiso (si si, rappelez vous, le magasin plein de trucs pas chers qui sont indispensables une fois qu'on les découvre) et nous allons à notre destination principale du jour : “crow piercing”!
Nous avons fait 4 trous en tout. Deux pour Estelle, un pour Pauline et un pour moi. La boutique est super sympa, les gens aussi et on sent qu'ils sont bien expérimentés !
Je passe la première pour un piercing au lobe (un deuxième trou de boucle d'oreille quoi!). Pauline m'accompagne parce que ça me stresse un peu et que j'ai besoin de son avis pour déterminer la place exacte du trou. Le mec fait ça nickel, j'ai rien senti, hop c'est fini. Même pas mal hehe.
C'est ensuite le tour de Pauline qui fait un daith (voir photo, trop technique à expliquer) qui fut légèrement laborieux de par l'étroitesse de l'endroit. La perceuse a bien galéré, ce type de piercing donne du fil à retordre. Mais on sentait qu'elle avait l'habitude. Pauline a eu un tout petit peu mal à cause de la pince qu'elle met pour que ça soit plus accessible, mais sinon même pas mal, hehe (juste un petit bruit dégueu entendu !!)
Estelle est passée la dernière, pour un tragus (le côté de l'oreille) et un hélix (le haut de l'oreille). C'est rentré tout droit tout facile. Elle était un peu crispée pour le premier (heureusement que Pauline était avec elle!) mais nikel pour le deuxième. Même pas mal hehe
Bref, nous ressortons toutes contentes, c'était nikel, pro et vraiment pas cher !
Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier d'Ewha, riche en petite boutiques de chaussures et de vêtements. Le pluie se calme et le soleil fait une percée, c'est super agréable! Après une sympathique session shopping, nous prenons une pause dans un espèce de petit parc en dégustant une boisson fraîche (je dis espèce de petit parc parce que les parcs comme chez nous ça n'existe pas vraiment. Il y a bcp (trop) de bétons ici)
Nous prenons ensuite la direction de Myungdong pour une autre session shopping! C'est le quartier par excellence du shopping. Petits stands de nourriture, de vêtements, magasins multiples etc. Nous faisons quelques achats cosmétiques, des bijoux (des piercing, on vient de se faire des trous, il faut bien les remplir!), nous mangeons des nouilles sautées sur un stand et des petits taiyaki en dessert (gâteau en forme de poisson) puis nous rentrons tranquillement à la maison.
Bref, c'était une super journée shopping tranquille! Et depuis aujourd'hui, on est encore plus belles, on a des trucs qui brillent aux oreilles ;)
Julie
#julie#corée#séoul#août#semaine7#myungdong#hongdae#piercing trop cool#même pas mal#des p'tits trous#ewha#ewhawomansuniversity#shopping#cool#trop belles#crowpiercing
2 notes
·
View notes
Photo
Dimanche 20 août 2017 : jour 39 : le retour à Séoul!
Aujourd'hui nous rentrons à Séoul, nous retournons passer quelques jours à la capitale avant de rentrer (sniff).
Nous quittons notre super hôtel, c'est la dame de l'accueil qui nous appel un taxi, nous n'avons donc pas de problème à indiquer la destination ! (ceci dit, en principe ils comprennent bien le bus terminal !) Après un rapide passage à la gare de train, où nous découvrons que tous les trains sont complets sauf un dans 2 heures, nous décidons de prendre un bus (les deux gares trains et bus se touchent).
Nous avons le choix entre un bus très confortable qui part dans 1h30 et un bus ultra high confort gold premium qui part maintenant, pour 5€ d'écart…. nous tentons donc le gold premium, et effectivement… c'est du lourd !! Il n'y a que 21 places dans le bus, un couloir avec d'un côté deux places (séparées par un rideau) et de l'autre une seule place (entourée de rideaux aussi). Chaque siège est un siège d'avion en première classe (certes je ne suis jamais allée en première classe d'un avion, mais vous non plus donc… on imagine !). Il y a beaucoup, beaucoup de place pour les jambes, le sièges à des boutons pour se baisser, monter la partie des jambes, etc. Petite lampe perso évidement, clim personnelle etc. La classe quoi ! Nous passons donc les presque 4h de voyage dans un confort non négligeable !!
Arrivées à Séoul, nous mangeons un bulgogi (pas très bon, on a mal choisi le restau visiblement) puis nous prenons possession de notre super appart Airbnb ! (grand, fonctionnel, bien placé dans Séoul, parfait quoi!).
Après un petit moment tranquille à l'appart ou nous avons notamment lancé une machine (youhouuu), nous sommes ressorties pour aller à Insa-dong, le quartier qui était sensé être le quartier des artisants.
Il pleuvait encore (ah oui parce que j'ai oublié de préciser qu'il pleuvait à Séoul, depuis qu'on est arrivées!) donc visite sous les parapluies. Il y a plein de boutiques mais elles vendent toutes plus ou moins la même chose (cher et peut être bien made in China). De temps en temps, il y a de vraies boutiques d'artisanats sympa (dont une boutique de mobiles supers beaux… mais un peu fragiles à ramener dans notre gros sacs…).
En tout cas nous sommes tombées sur un espèce de petit centre commercial de boutiques plus ou moins artisanales super joli, avec des guirlandes de fleurs suspendues. C'était très sympa!
Après notre balade, nous sommes allées… au Burger King ! Pour manger un bulgogi burger, en mémoire de celui merveilleusement mangé par Estelle il y a 3 ans, lors de son premier passage à Séoul. Il était délicieux mais malheureusement pas aussi bon que la dernière fois ;)
Nous sommes ensuite rentrées tranquillement et nous avons fait un gros dodo ;)
Julie
2 notes
·
View notes
Photo
Samedi 19 août 2017 - jour 38 : Haeinsa Première nuit dans notre super hôtel grand luxe. Nickel ! Nous commençons la journée par chercher des tasses pour le petit déjeuner. Tasses que nous ne trouverons pas. Nous devrons donc nous contenter de gobelets en carton pour ce matin. Après le petit-déjeuner, nous prenons la direction du terminal de bus. Aujourd'hui, nous allons au temple Haeinsa. Il n'est pas à Daegu même, nous mettons environ 2h pour y aller depuis notre hôtel. Pendant le trajet, et au fur et à mesure que nous nous rapprochons du temple, nous trouvons le paysage de montagne vraiment beau. Il y a aussi une rivière très rocailleuse et de grands arbres. En arrivant à l'arrêt de bus du temple, une espagnole qui était assise devant nous, nous demande si elle peut faire un bout de chemin avec nous. Nous partons donc toutes les quatre à l'assaut du temple. Sur le chemin en pente, nous marchons le long de la rivière, nous entendons le bruit de l'eau et des cigales (très bruyantes). Ça fait du bien de se retrouver en pleine nature. On aperçoit la première porte, puis la seconde un peu plus loin, toujours entourée de ses immenses et magnifiques arbres. Notre compagne de route nous abandonne là, à l'entrée du temple. En effet, elle dort sur place (temple stay) et doit être au lieu de rendez vous indiqué. Nous continuons notre visite toute les trois. Le temple Haeinsa est grand et vraiment agréable. Il y a une ambiance plus sereine que dans les derniers que nous avons visité, ça fait moins usine à touriste. Nous nous installons un instant à l'intérieur du bâtiment principal et regardons les gens venus rendre hommage à Bouddha. Les couleurs extérieures sont lumineuses dans la partie basse du temple. En grimpant encore quelques escaliers, il y a un long rectangle formé par quatre bâtiments. En entrant dans cette enceinte on peut apercevoir ce qu'ils renferment. Des tablettes de bois gravées (textes fondateur du bouddhisme), des années 1200, sont installées ici depuis 500 ans. Grâce à un système d'aération performant, elles ont pu être conservées en bon état à travers les siècles. Nous prenons le temps d'observer les bâtiments alentour avant de redescendre doucement tout en prenant des photos. La pluie se met à tomber de plus en plus fort tandis que nous arrivons près de l'arrêt de bus. Nous achetons quelques chips de patates douce avant d'aller l'attendre bien cachées sous nos parapluies. Le trajet du retour se fait sous une pluie battante. Notre objectif premier une fois rentrées à Daegu est donc de nous mettre à l'abri et d'aller manger un bout. En effet, boulets que nous sommes, nous nous sommes fait surprendre par le fait qu'il n'y avait, pour une fois, pas de quoi se restaurer au temple. Nous avons donc faim. Très très faim. C'est donc tout naturellement qu'une fois descendues du bus, nous rentrons dans le premier restaurant qui nous inspire. C'est à dire, tonkatsu (porc pané). Décidément, on en aura beaucoup mangé pendant ce voyage ! Après cette folle journée, nous rentrons profiter de notre dernière nuit dans notre chambre de luxe. Estelle et Pauline
1 note
·
View note
Photo
Vendredi 18 août 2017 : Gyeongju -> Daegu
Hier était une journée de transition, nous avons pris le temps de finir les sacs pour partir de Gyeongju, en effet nous ne pouvions déposer les bagages au prochain hôtel de Daegu qu'à partir de 15h00.
Alors comme d'habitude, nous sommes allées prendre le bus qui nous a déposé au terminal de Daegu. Une fois arrivées et après être aller manger un morceau, nous décidons de finir le trajet jusqu'à l'hôtel en taxi. Et là, c'est le drame. On en a connus déjà 2 ou 3 vraiment pas doués mais celui-ci…
On lui propose le nom et l'adresse de l'hôtel le tout écrit en coréen, mais il ne connait pas. On a déjà appris que si le chauffeur connait pas c'est que ça n'existe pas (ou pas). Aussi, il cherche dans le GPS avec le nom de l'hôtel, qu'il n'arrive pas a écrire correctement alors que nous même avons repéré le problème dans le mot en coréen.
Nous lui montrons une nouvelle fois l'adresse et le plan, mais il ne doit pas savoir faire de recherches à partir de ces derniers, on a aussi le numéro de téléphone écrit au format international certes, mais dont il suffit d'enlever les deux premiers chiffres pour le transformer en local. Ouh, c'est compliqué ! (Ca a duré presque 10 minutes probablement).
Sachant que la destination était à moins de 1,5 km, on aurait mieux fait de s'y conduire seules et de l'enfermer dans le coffre. Surtout qu'avec une carte, (vous savez le truc que tout le monde sait lire) on avait repéré l'endroit où nous allions sans problèmes dans une ville parfaitement inconnue.
Il faut quand même préciser que bien entendu pendant tout se temps le compteur tournait.
Arrivées finalement à destination, nous decouvrons que la chambre qui nous est attribuée est immense. Mais vraiment immense. Cette fois pas besoin de réfléchir où et comment disposer nos gros sacs! Nous en profitons d'ailleurs pour sauter sur les lits comme des boulets et esquisser quelques magnifiques pas de danse.
Nous sortons un peu plus tard pour nous diriger vers un marché de médecine traditionnelle où on peut voir paraît-il pleins de choses bizarres en bocal ( comme des queues de lézard par exemple).
En sortant de la station de bus, les indications du lonely planet ne semblent pas bien correspondre. Oui il y a plein de boutiques mais non ça ne ressemble pas à un marché !
On aperçoit quand même deux trois racines chelou puis on décide de marcher un peu dans le quartier. Nous tombons par hasard sur un mini festival organisé en l'honneur d'un monsieur-on-pas-compris-qui-c'etait-mais-surement-il-est-mort. Quelques minutes plus tard nous voilà assises à regarder des performances de percussions traditionnelles. Le rythme est sympa et l'ambiance détendue, on nous offre des petits melon jaune. Et là PAM ! une dame, qui fera elle aussi une démonstration d'un art martial plus tard avec des enfants, nous ouvre le mini melon d'un coup, d'un seul avec ses poings. Ca rigole pas !
Après une heure a regarder le spetacle se dérouler, il fait un peu faim. Ce soir raviolis et tonkastu nous attendent au fond d'une ruelle. BOUH !
En se dirigeant vers le métro pour rentrer nous sommes surprises par un orage. Nous suivons donc Julie à l'intérieur d'un café pour un dessert improvisé. La pluie un peu calmée et un bus plus pratique que le métro trouvé, j'organise un convoi parapluie jusqu'à l'abribus qui se fini presque en course poursuite.
Bref, après ça, c'est le traditionnel et célèbre dodo.
Pauline
1 note
·
View note
Photo
Jeudi 17 août 2017 : jour 36 : Gyeongju à vélo !
Photos complementaires
1 note
·
View note
Photo
Jeudi 17 août 2017 : jour 36 : Gyeongju à vélo !
Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la ville à vélo! Du moins c'est notre intention! Après une matinée tranquille, nous sortons manger puis nous allons au magasin de location de vélos. Nous tombons sur un coréen bien coreen : qui s'en fiche un peu et qui, moins il parle mieux il se porte. Il nous refile trois vélos un peu tout tordus. Après quelques mètres, Pauline se rend compte que sa roue arrière est voilée… et le gars nous change le vélo. Nos trois vélos sont trop petits pour nous, mais celui qu'il donne à Pauline l'est encore plus! et la selle est dure comme du bois, ce qui est bien douloureux (je le découvrirais à la fin quand on échangera de vélo!!)
Nous partons joyeusement sur nos fidèles destriers en direction du premier parc qui abrite des tumulis : ce sont d'anciennes tombes. Le principe est simple : on met un sarcophages dans une pièce en bois. Dans la même pièce on met plein de trésors. Et on recouvre le tout de gros cailloux (jusqu'à 12/13 mètres de haut) puis de terre. De l'extérieur ça fait de jolies colinettes.
Dans notre premier parc, il y a un des tumulis qui a été vidé, on peut entrer dedans et voir la coupe verticale. Nous observons tout cela les yeux grands ouverts.
Nous sortons ensuite et allons dans un autre parc ou nous pouvons rouler joyeusement autour des tumulis. Après une monté, un déraillage, un petit passage sur le lieu de fouille du l'ancien palais, un passage devant un parc payant ou nous n'irons pas car trop banal, nous arrivons devant … un champ de lotus!! Il y a des tonnes de lotus, des blancs, des roses, des roses et blancs, des jaunes, etc. La plupart est déjà fanée mais c'est quand même super beau. Il y a des grands carrés d'eau séparés par des petits chemins où nous pouvons évoluer dans risque. Nous prenons 500 photos puis nous ramassons des graines avec espoir de les faire germer en France. Au milieu des champs, il y a une cabane typique où nous nous installons (une sorte de petit chapiteau en bois). Nous restons à profiter de l'atmosphère un moment.
Nous repartons ensuite joyeusement sur nos vélos, nous traversons un parc avec des champs de fleurs (des oranges qui ressemblent à des soucis, et d'autres qui ressemblent à des dahlias).
Nous allons ensuite vers un vieux village historique ( complétement refait à neuf) ou nous visitons la maison de “rich-man”. Et effectivement elle est plutôt cool cette maison.
Nous rentrons ensuite tranquillement rendre nos vélos, faisons un tour par le marché couvert pour y acheter des bonnes choses à manger et rentrons à la guesthouse.
Malgré notre mal de fesses, nous passons une soirée tranquille !
Julie
0 notes
Photo
LES BUUUUUS
Nous prenons maintenant régulièrement les bus pour nous déplacer de villes en villes, pour aller faire des excursions au milieu de rien et aussi pour se déplacer a l'intérieur des villes. Le paysage commence donc à bien s'étoffer, les avis aussi.
BUS DE VILLES
Les bus de villes sont nombreux, réguliers et si on trouve le bon, ils permettent d'aller partout. C'est aussi le cas pour les plus petites villes par lesquelles nous sommes passées pour le moment.
Ils ont tous un numéro, un sens et passent par de nombreux arrêts, comme chez nous. Notre liseuse de coréen professionnelle : Estelle, faisant de beaux progrès dans le déchiffrage, nous aide beaucoup avec ses compétences quand les noms des arrêts ne sont pas romanisés. #kamsahamnida
Pour «prendre un ticket» on dépose l'argent dans une boite transparente en montant, que le chauffeur compte vaguement à la vue. On a donc intérêt à être au point sur le montant (il change en fonction de la distance et donc de l'arret de sortie), voir même la destination afin de ne pas perturber le ballet bien millimétré, on a parfois senti que les questions n'étaient pas permises ( ca s'agace très vite derrière nous!) Puis on va s'asseoir en évitant les sièges réservés aux femmes enceintes et ceux pour les petits vieux. Il est aussi possible de payer avec la Tmoney, une carte qui fonctionne comme un porte monnaie et que l'on peut recharger aux machines ou bien dans les petites épiceries ouvertes 24/24.
Concernant la conduite, elle est très variable, un peu comme pour les chauffeurs de taxi d'ailleurs. Pour les bus, les dos d'ânes sont quand même très souvent pris sans grands ralentissements au préalable. Bref ça secoue, et même ça fait mal aux fesses. On décèle une certaine agilité au slalom entre les voitures et autres véhicules, et une utilisation du klaxon quelque peu récurrente.
«En France ça serait pas passé»
LES BUS INTERVILLES (lol)
(Vous avez la chanson dans la tête?)
Ces bus parcourent de plus longues distances et sont plus ou moins neufs mais tous nous laissent de la place pour nos longues jambes de françaises géantes, et permettent de confortables siestes : c'est quand même plutôt agréable.
En arrivant au guichet du terminal de bus, nous demandons trois tickets vers notre destination. Le prochain bus nous est attribué. Il sera donc parfois tout récent et avec seulement trois sièges par rangées (contre 4 habituellement) ou bien un peu plus vieux mais toujours confortable. Les prix varient en fonction de la distance et du type de véhicule. Pour le moment le trajet le plus cher doit être celui entre Séoul et Jeonju pour environ 2h30 et 13 euros par personne. Très raisonnable si on compare à notre chère amie Société Nationale des Chemins de Fer. -ta ta TA lin ~
Les chauffeurs sont eux aussi plus ou moins sympathiques et prudents. Mais il y a toujours quelqu'un nous proposant de l'aide pour trouver le bon quai, nous indiquer l'arrêt ou le prochain horaire. D'ailleurs ici, l'aide vient aussi souvent que l'on doit la chercher. On ne passe pas inaperçu et dans certaines situation ça aide.
Actuellement dans un bus pour Mokpo (article écrit il y a un siècle environ) La TV est allumée le son très bas. Personne ne parle et le seul bruit entendu est celui du moteur et des voitures qui doublent. La clim est toujours aussi froide comme dans n'importe quel autre bus. Le paysage est vert avec milles collines (as 🌿 always).
En résumé, les déplacements en Corée du Sud sont pour l'instant faciles. Reste à voir pour l'île de Jeju dans quelques jours où il parait que c'est une autre histoire 😅
PS: - Ça s'est confirmé pour Jeju - Il faut aussi qu'on vous parle plus en profondeur des differents type de chauffeurs de taxi, vous n'allez pas être déçus. - Plus ça va plus les chauffeurs sont timbrés.
PS2 : insolite sur la route: - Pas de casques en deux roues, ça sert à rien. - Enfants dans le siège auto très souvent à l'avant de la voiture.
2 notes
·
View notes
Photo
Mercredi 16 août 2017 - jour 35 : Gyeongju 9h15, le réveil sonne. C'est qu'il ne faudrait pas rater le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (disponible jusqu'à 10h) ! Nous nous préparons donc en vitesse et arrivons quelques minutes plus tard dans la salle commune. Un petit brouhaha nous accueille. En effet, un groupe de jeunes collégiens (c'était un club de foot) était éparpillé un peu partout dans la salle. Installés devant divers jeux de société (dont le monopoly et cluedo) ils y jouaient à grande joie. Bref, le petit-déjeuner avalé dans cette bonne ambiance nous partons vers notre périple du jour. Le temple Bulguksa et la grotte Seokguram. Le bus attrapé, je lutte contre l'envie de me rendormir et nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard. Le temple est au milieu d'un grand espace boisé qui nous accueille avec le chant des cigales. Bien sûr quelques minutes de grimpette sont nécessaires pour accéder à la porte principale. Nous commençons la visite. Il y a plusieurs bâtiments à l'intérieur de la grande enceinte du temple fondé au 8 ème siècle . Chacun abrite une statue d'un bouddha différent. Les divers bâtiments qui composent le temple sont tout en bois avec de très belles couleurs et ont été restaurés plusieurs fois. En effet, même si les fondations restent anciennes, ils ont souffert pendant l'invasion japonaise. De plus, il y a eu un incendie en 1563. Une rénovation et reconstruction comme à l'origine à donc été réalisée en 1973, ce qui est assez récent. Une fois la visite terminée, nous allons manger. Bibimbap (légumes sur du riz dans un bol chaud en terre cuite) et bulgogi (nouilles transparentes, champignons divers avec des légumes et de la viande dans un bouillon). Nous nous régalons ! Nous prenons ensuite le bus pour la grotte de Seokguram. Un petit trajet plein de virages de montagne et qui monte, monte... Un plaisir ! Et la suite de la visite est tout aussi agréable ! Des marches, un chemin dans la forêt où nous rencontrons phasme et écureuil et encore des marches. Tout ça pour arriver à la fameuse grotte qui n'en est pas vraiment une. Il s'agit plutôt d'un renfoncement creusé dans la roche, avec un bouddha, certes, mais fermé par une vitre. Nous n'avons pas le droit de rentrer, de prendre de photos et de vidéos. On a légèrement l'impression de se faire arnaquer pour le coup... Et puis, le bouddha a pas vraiment une tête à dater du 8ème siècle. Bref, on fait rapidement demi tour pour reprendre le bus et retourner dans le centre ville. Là, nous faisons un tour dans quelques magasins pour satisfaire notre fièvre acheteuse du jour et allons nous poser un petit peu à l'auberge. Après nous être reposées, nous ressortons manger avant de rentrer nous échouer sur nos lits. Estelle
0 notes
Text
Mardi 15 août 2017 - jour 34 : journée de transition Busan - Gyeongju
En ce beau mardi férié en Europe, nous avons fait une belle grass’ mat. Pluie oblige.
Aux alentours de midi, nous avons quitté notre motel pour nous rendre à Gyeongju, un peu plus au nord. Métro + bus nous y amène et nous arrivons dans notre super guesthouse. Elle est super belle, super bien décorée. Le mec qui la tient a fait la moitié du tour du monde à moto, il y a des photos partout. Sur un mur, il a dessiné une immense carte du monde et mit des punaises, des photos et des billets des pays où il est allé. C'est super chouette.
Notre chambre est super sympa, grande et tout, on y est bien installées. Estelle qui tombait de sommeil depuis le réveil (mal dormi, mal au ventre, …) s'est affalée sur son lit faire une sieste, pendant que Pauline et moi allons à la découverte de notre quartier.
Notre but était l'information center, à environ 500m de la guesthouse. Au passage, j'ai acheté une super paire de sandales, on a découvert un marché couvert trop cool, on a vu l'entrée du parc aux tertres, on a déniché un magasin de Cd, on a acheté les parapluie les moins chers de la Corée (1€40, et c'est même pas de la grosse camelotte), et on a repéré un Daiso. C'est un magasin vraiment pas cher. Ils vendent tout ce dont tu as besoin mais auquel tu n'avais jamais pensé. Et je répète, pas cher. Ton sac se remplit, ton porte monnaie se vide (un peu).
Nous sommes allées réveiller Estelle qui, sinon, était partie pour sa nuit, nous avons papoté un petit moment et nous sommes ressorties faire un tour (magasin de Cd et Daiso) avant d'aller manger dans un p'tit restau super sympa, pas cher et délicieux… ça sent notre nouvelle cantine hehe
Nous sommes ensuite rentrées faire un gros dodo :)
Julie
PS : pas de photos en cette journée bien banale ^^
0 notes
Photo
Lundi 14 août 2017 - jour 33 : Busan inside
Busan ne nous aime pas, il pleut encore. Alors le programme de la journée constitué de visites en extérieur tombe à l'eau. Aussi nous prenons le temps pour mettre le nez dehors, d'autant plus que notre chambre est confortable. Et d'humeur dépensières nous trouvons refuge dans un centre commercial souterrain. Nous sommes aussi montées au 11ème étage d'une tour afin d'admirer la vue qui n'en étais pas une. Puis en redescendant par les escalators étage par étage, nous allons de surprises en surprises. Tout d'abord des pandas. Beaucoup. Ensuite, des supers héros, beaucoup. Tant de jeux avec lequels on a pas vraiment le droit de jouer, c'est frustrant. Et quelques minutes plus tard un groupe de 4 demoiselles viennent chanter (quand c'est pas du playback) et danser (quand c'est pas montrer ses fesses). Honnêtement c'était pas tiptop, il va surement se passer un peu de temps avant qu'on ne les retrouves sur les publicités pour vendre des bières (j'ai l'impression que c'est signe de réussite ici).
Enfin, après quelques achats raisonnables en début d'aprem, un craquage s'impose.
Ben oui, mais yavait du pain aussi… C'est pas de notre faute. C'était pas mauvais, mais ça manquait cruellement de beurre dans l'ensemble.
Bref, la pause gourmande nous indique qu'il est l'heure de rentrer à l'hotel, un petit tour de metro et nous y voici. Nous ressortons quelque temps plus tard direction la cantine pour manger nouilles froides et tonkastu fromage avec sauce parfumée à la canelle.
Bonne nuit !
Pauline.
1 note
·
View note
Photo
Dimanche 13 aout 2017 - jour 32 : Gamcheon village
Photos complémentaires.
0 notes
Photo
Dimanche 13 août 2017 - jour 32 : Gamcheon village à Busan
Nous sommes arrivées à Busan et nous nous somme installées au K7 motel. Nous sommes allées manger juste à côté de chez nous dans le restau qui deviendra notre cantine : trop bon, pas cher et avec des gens super sympas et souriants (et ça fait plaisir !!)
Nous avons ensuite pris bus + métro pour aller au gamcheon village, une partie de la ville. C'est un ancien bidonville. Une université d'art a repeint quelques maisons et fait quelques fresques, et ça a attiré du monde. Grâce à cela, le quartier entier a été repeint, il y a pleins de fresques, des sculptures etc. et le quartier est devenu touristique. Vous en verrez un échantillon sur nos photos, c'était vraiment très beau!
Au détour d'un virage, nous avons vu une GROSS file d'attente (avec l'accent allemand, svp) : une bande de coréens pratiquaient l'agglutination. Nous nous sommes rapprochées pour comprendre, et en fait ils faisaient la queue pour se prendre en photo avec une réplique du Petit Prince. Comme on avait la flemme de faire la queue, on a pris en photo la nana qui y était sur le moment. C'était chouette!
En tout cas c'était super beau, même s'il bruinait un peu c'était magnifique.
Nous sommes ensuite rentrées, nous avons remangé dans notre restau trop bon à côté de chez nous, et nous sommes allées nous coucher, confiantes dans le programme de visite de temples élaboré au dîner pour le lendemain….
Julie
2 notes
·
View notes