aisakalegacy
A Historical Sims Legacy Blog
2K posts
historical legacy simblr | he/him | history/geography teacher | French. General blog : @navissetpmocia. Book reviews : @navisseli. Credits for CCs in "Miscellaneous"
Don't wanna be here? Send us removal request.
aisakalegacy · 1 day ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Eté 1932 - Champs-les-Sims
2/6
Je ne pense pas qu'avoir un enfant ait fait partie de leurs premiers projets en tant que couple, mais il n'ont rien fait pour ne pas forcer la nature, si tu vois ce que je veux dire.
Ceci dit, ce sont des parents comblés. Mon frère adore sa fille, Aurore s'habitue peu à peu à prendre en main la maison comme la sienne au même titre que la nôtre et Ange est ravi d'avoir un nouveau bébé dans la nursery étant donné que les filles ont bien grandit. Quoi qu'il arrive, je suis heureuse de voir que chaque parent dans cette maison prend son plein rôle, ça évitera à mes filles et ma nièce de subir ce que nous avons vécu avec notre père.
D'ailleurs, j'ai encore une anecdote bien triste à ce sujet. Le renvoi acerbe de Jean-François à ses pénates a fait pousser des ailes à Cléo, qui a cru pour conquérir la place apparemment vacante d'enfant préféré de Papa. Son dernier roman, sorti il y a quelques mois, raconte une mystérieuse histoire de meurtre qui se déroule sur un chantier égyptien de Louxor. Avant la publication, elle en a envoyé un exemplaire à Papa, pensant lui faire plaisir. Mon père, pensant sans doute à son tour lui faire plaisir (version d'Adelphe) ou n'ayant pu se défaire de son exemplaire académisme (version la plus répandue), lui a retourné le livre bardé d'annotations rouges détaillant toutes les mauvaises interprétations, les erreurs historiques et les invraisemblances d'une telle situation. Ma pauvre soeur ne s'en est toujours pas remise, bien que peu après, tout la presse spécialisée s'accorde à dire que c'est un très bon roman.
Transcription :
Marc-Antoine « Elle est vraiment toute petite. Et pourtant, elle me paraît déjà si grande pour avoir tenu toute entière dans ton ventre. »
Aurore « Elle a déjà un peu grandit, c’est rapide à son âge. »
Marc-Antoine « J’ose à peine imaginer à quoi devait ressembler Maman avec nous tous à l’intérieur d’elle. Elle a toujours dit que Sélène et moi étions de grands bébés. »
Aurore « Elle devait avoir l’air épuisé et attendant avec impatience la fin. Comme moi, mais en plus intense je suppose. »
Marc-Antoine « Elle a vraiment les yeux très gris. De qui peut-elle bien tenir ça ? »
Aurore « Pas de mon côté, c’est sûr ! Nous avons tous les yeux marrons. Il faut également savoir que les yeux des petits bébés mettent du temps avant d’avoir une couleur définie. C’est ce que m’a dit ta Tante Rose. »
Marc-Antoine « Je ne savais pas. En tous cas, les paris vont aller bon train, il y a vraiment de tout dans la famille. Qui sait, elle aura peut-être les yeux verts d’Oncle Adelphe et Grand-Mère Eugénie ? »
Aurore « Je crois qu’elle a ton nez en tous cas. »
Marc-Antoine « Oh non pitié, pauvre petite ! »
Aurore « Pourquoi ? Il est très bien ton nez. »
Marc-Antoine « Tu plaisantes ? C’est ce que j’ai toujours le moins aimé dans mon visage. Il est tout plat ! Il jure horriblement avec mon front, c’est affreux. »
Marc-Antoine « Je préférerais qu’elle ait le tien. Il est fin et bien dessiné. »
Aurore « N’appelons pas non plus au drame. Ton nez ne te rend pas si laid que ça. Et puis, il va plutôt bien à tes sœurs. »
Marc-Antoine « Bon, si tu le dis, il ne sera peut-être pas affreux chez elle. »
Aurore « C’est un bébé, elle aura tout le temps au monde pour se trouver des défauts physiques. Si c’est le cas, on saura avec certitude de qui elle le tient. »
Marc-Antoine « En tous cas, elle tient déjà de sa mère la tendance à faire comprendre à son père que c’est un idiot fini... »
6 notes · View notes
aisakalegacy · 1 day ago
Text
Tumblr media Tumblr media
Eté 1932 - Champs-les-Sims
1/6
Cher Lucien,
Cela fait plus d'un an sans avoir de tes nouvelles, j'espère que tout le monde va bien chez toi.
Antoine et Aurore sont mariés depuis un moment déjà. Comme nous l'avions tous vu venir, il a même fallu avancer un peu la date de la cérémonie. Leur enfant, une petite fille qu'ils ont appelé Louise, est venu au monde six mois plus tard. Tu trouveras une photographie de leur mariage (prise par mes soins), jointe à ce courrier.
5 notes · View notes
aisakalegacy · 2 days ago
Text
Tumblr media
1930. Version couleur de la photo de mariage de Marie.
6 notes · View notes
aisakalegacy · 3 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media
Printemps 1931 - Champs-les-Sims
3/3
C'est une jeune fille de quinze ans, mais comme souvent dans notre famille, elle est déjà assez grande en taille. Ce retour en France semble déjà lui avoir fait beaucoup de bien. Il y a de moins en moins de cris et d'épisodes de mutisme. Pour s'occuper, elle écrit des lettres d'amour à des amoureux imaginaires (l'office des postes est venu la semaine passée pour se plaindre de courriers non franchisés et adressé à des adresses qui n'existent pas), ce qui n'est pas forcément très bon, mais la garde déjà bien plus calme. Récemment, elle s'est découvert un amour pour la pêche, qu'elle pratique à toute météo, bien qu'Oncle Adelphe tente toujours de lui expliquer que toutes les périodes ne sont pas bonnes pour ferrer la truite. Du coup, je lui ai montré ta photographie, et elle a beaucoup apprécié, disant qu'elle aimerait faire d'aussi belles prises. Je pense que le calme du village l'apaise, car l'appartement de Papa et Maman a Alexandrie ainsi qu'un climat plus rigoureux ne devaient pas lui convenir.
D'ailleurs, Jean-François a bien tenté de prendre la place "laissée libre" pour venir "étudier directement apprendre sur le terrain" en Egypte, mais Papa lui a envoyé une lettre écrite au vitriol pour lui indiquer qu'il avait la chance de poursuivre un cursus universitaire et qu'il irait donc au bout, peu importe ses objections. Il a également ajouté que les compétences sur le terrain ne garantissaient pas tout, loin de là, et qu'il ne voulait pas que son propre fils participe à désavouer la profession au profit des "aventuriers sans respect ni pour le passé, ni pour les chercheurs". Je ne veux pas enfoncer le clou, mais il me semble que cette réaction viscérale est due à un accrochage que nos pères ont eu une fois. Oncle Adelphe dit que c'est une broutille et que Papa est un peu dur de retenir encore cette malheureuse phrase au détour d'une lettre, surtout après toutes ces années.
J'espère t'écrire la prochaine fois pour t'apporter de bonnes nouvelles et je t'adresse à nouveau toutes mes condoléances.
Noé
6 notes · View notes
aisakalegacy · 3 days ago
Text
Tumblr media
Printemps 1931 - Champs-les-Sims
2/3
D'ailleurs, il était temps qu'Antoine quitte enfin sa précédente chambre, car ma petite soeur Eugénie (que nous surnommons affectueusement "Petite Eugénie") est revenue vivre chez nous. Elle était en Egypte avec mes parents depuis leur départ, mais elle a du rentrer suite à des problèmes de santé.
Pour faire court, elle a fait chez mes parents plusieurs crises que ma père a qualifié de "psychotiques" et a eu des hallucinations à plusieurs reprises. Comme Maman était très inquiète, elle a préféré la ramener en France, où notre proximité avec Paris garantit un meilleur accès aux médecins. J'aurai préféré que ce soit Tante Rose qui s'occupe d'elle, mais malheureusement, ce n'est pas du tout son domaine d'expertise. Pour l'instant, il serait question d'une anxiété décuplée, mais nous ne savons pas grand chose d'autre.
5 notes · View notes
aisakalegacy · 3 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media
1930. Des shots non utilisés de Georges Rumédier qui arrive en retard le jour de son mariage. Où on aperçoit aussi les invités du mariage : Clémence, Adèle penchée derrière elle (le bout de robe rose qui dépasse), Alfred la sirène, et de l'autre côté Lucien et Lola au deuxième rang, Stéphanie la louve garou et Georges le vampire au troisième. Lucrèce était quelque part dehors en train de se balader...
Oui, il y a deux Georges Rumédier en même temps sur l'île. Qui ont un an d'écart. C'est très pratique.
(Mais pourquoi Georges Rumédier était-il en retard ?? Que faisait-il de si important qui le retenait ??)
5 notes · View notes
aisakalegacy · 4 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1930. Quelques shots de Marie le jour de son mariage. L'idée était qu'elle ressemble vraiment à une ice queen, ce qui va bien avec son tempérament hautain et sa peau de porcelaine. Franchement, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à la méchante d'un Disney ?
4 notes · View notes
aisakalegacy · 5 days ago
Text
Tumblr media
6 notes · View notes
aisakalegacy · 6 days ago
Text
Erratum : Cette lettre est la partie 1/3 du Printemps 1931 !
Tumblr media Tumblr media
Automne 1930 - Champs-les-Sims
1/3
Cher Lucien,
Je suis tellement désolée pour ton père. Je sais que vos relations n'étaient pas des plus faciles, mais ça a tout de même du être un sacré choc. Toute la famille te transmet ses condoléances, ainsi que des félicitations à Marie pour son mariage. Comme pour Antoine, il en a fallut du temps.
Ton grand-oncle Joseph a l'air d'être un sacré personnage qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai remarqué qu'il en va ainsi chez beaucoup de gens qui vieillissent : ils ne prennent plus de gants et disent les choses telles qu'ils les pensent. Il faut dire qu'il sont à présent si bien installés qu'il serait difficile de les déloger même si ils disaient quelque chose de blessant. Avec les années, Oncle Adelphe a tendance à faire de même. Je suis néanmoins d'accord avec ton frère, ce n'était pas le lieu pour de telles récriminations. Malgré tous ses défauts, il restait ton père, et "dénoncer" ses frasques le jour de ses funérailles est assez stérile au demeurant. J'ai prié pour ton père lors de la dernière messe.
Nous avons enfin fini de faire une chambre digne de ce nom à Antoine, même si le mariage va semble t-il devoir attendre un peu. Nous avons du abattre quelques cloisons, mais il a maintenant à sa disposition une grande chambre. Il a tenu à conserver la coiffeuse de Grand-Mère, en souvenir d'elle. Cela me fait sourire quand je lis les réactions que suscitent le départ de ta soeur de l'autre côté de la route alors que je viens d'installer mon frère en face de ma propre porte. Enfin, pas pour bien longtemps. Quand quelqu'un a fait partie de notre quotidien pendant si longtemps, c'est certain qu'il doit être dur de changer ses routines, et de se dire que les choses ne sont plus ce qu'elles étaient.
5 notes · View notes
aisakalegacy · 6 days ago
Text
Tumblr media
3 notes · View notes
aisakalegacy · 7 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media
Hiver 1930, Hylewood, Canada (3/3)
Marie a donc épousé son Georges Rumédier. Ça aussi, on n’y croyait plus. Ils étaient fiancés depuis si longtemps, c’était à se demander si elle n’avait pas accepté pour le faire taire. Mais non, ils sont bel et bien mariés. Marie a donc quitté la maison, pour ne pas s’installer très loin puisque cette branche des Rumédier vit littéralement en face de chez nous - de l’ancienne chambre de Papa, j’arrive à apercevoir ma sœur par la fenêtre lorsqu’elle est chez elle. Malgré ce déménagement somme toute assez peu conséquent, cela fait une sensation étrange que de ne plus avoir ma petite sœur à la maison. 
Agathon lui aussi est tout perdu. Il m’a confié qu’il songeait à prendre un appartement à Kingston pour ne plus faire des allers-retours quotidiens, mais qu’il rentrerait à Hylewood pendant ses congés du mercredi et du dimanche. Je pense que c’est le départ de ma sœur qui l’a motivé. De Marie, c’était c’est le plus proche. Je parle d’elle au passé comme si elle était morte, mais ne t’en fait pas, elle va bien. D’ailleurs la séparation n’est pas bien longue, nous allons même fêter Noël ensemble.
Je te souhaite de joyeuses fêtes. Transmets mes vœux de bonne année au reste de ta famille, j’espère qu’elle sera meilleure que les précédentes… Je t'embrasse affectueusement. Ton cousin,
Lucien LeBris
P. S. : Papa disait que ma grand-mère rêvait d’être Sénatrice… À l’époque, c’était un rêve irréalisable. Et aujourd’hui, une femme vient d’être appointée au Sénat… Tu te rends compte ?
P. P. S. : Ange est très élégant sur cette photo. Si j’avais les mêmes penchants que lui, il va sans dire qu’il me serait tombé dans l’œil !
P. P. P. S. : Fais attention, il y a une photographie dans cette enveloppe, ne la jette pas sans t'assurer qu'elle soit vide !
P. P. P. P. S. : Tes filles sont trop mignonnes !
P. P. P. P. P. S. : Encore une question sur ma vie sentimentale, et je t'envoie un cliché de truite morte à chaque lettre jusqu'à la fin de tes jours.
8 notes · View notes
aisakalegacy · 8 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Hiver 1930, Hylewood, Canada (2/3)
Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers temps. Papa est mort deux semaines avant le mariage de Marie. Il n’aura jamais assisté aux noces d’aucun de ses enfants, étant donné que celles de Louise n’ont jamais abouti… Cela me fait me sentir un peu coupable. Je lis bien tes railleries, mais je ne suis pas d’humeur à y répondre, je sais exactement ce que tu vas m’écrire, et tout ce que je peux te dire, c’est que tu n’as pas complètement tort mais que c’est plus compliqué que cela. N’insiste pas, tu n’auras rien de plus.
Toutes mes félicitations d’ailleurs pour les fiançailles d’Antoine. Très clairement, je n’y croyais plus. Avait-il donc si peur de la réaction de votre arrière-grand-mère qu’il a attendu que sa période de deuil soit terminée avec de faire sa demande ? Aurore est bien patiente, d’autres filles n’auraient pas attendu si longtemps. Va-t-elle être remplacée ? Nous avons dû nous aussi engager quelqu’un d’autre pour remplacer notre bonne. En effet, nous avons bien failli y passer aussi : il y a eu un incendie dans la maison. Heureusement, il a été rapidement maîtrisé. Il est dû à la négligence de notre ancienne bonne, Clothilde, parce qu’elle était trop alcoolisée pour faire attention à ce qu’elle faisait. Elle n’en est pas à son premier coup d’éclat… Son peu de diligence dans les tâches ménagères nous avait causé une invasion de rats peu après la mort de Maman. Nous la gardions parce que ses talents culinaires compensaient ses autres défauts (elle cuisine vraiment très bien). Mais cette affaire d’incendie va trop loin, j’ai perdu suffisamment de membres de ma famille comme cela ces dernières années. Pour tout t’avouer, je m’en veux un peu de la licencier dans cette période difficile, malgré les circonstances, donc je lui ai fait une belle lettre de recommandation qui passe sous silence sa tentative d’homicide involontaire…
[Transcription] Marie LeBris : S’il tente de me faire le même coup que le fiancé de Louise, je connais deux ou trois personnes qui… Napoléon Bernard : Il va certainement arriver… Tenez, le voilà ! Georges Rumédier : Tu es splendide. Une vraie reine des glaces. Napoléon Bernard : Georges Rumédier, voulez-vous cette femme comme épouse… Marie LeBris : Tu es en retard ! Georges Rumédier : Pardon ! J’avais quelques vérifications à faire, pour installer… Eh bien, pour ce que tu sais. Napoléon Bernard : …dans le bonheur et les épreuves, dans la santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté… Marie LeBris : Georges, c’est mon affaire, pas la tienne. C’est important que tu comprennes ça. Si je tombe et que tu es impliqué, tu tomberas aussi. Tu en as bien conscience ?  Napoléon Bernard : …pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Georges Rumédier : Oui. Napoléon Bernard : Marie LeBris… Marie LeBris : Je le veux.
9 notes · View notes
aisakalegacy · 9 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media
Hiver 1930, Hylewood, Canada (1/3)
Chère Noé,
J’ai le regret de t’annoncer la mort de mon père, qui vient de décéder de la tuberculose. Cela fait un moment que ma famille s’y prépare, et pour tout t’avouer, c’est un soulagement. Il souffrait beaucoup depuis trois mois, ses poumons s’étaient considérablement détériorés et il avait de la misère à respirer. Au moins, aujourd’hui, il ne souffre plus.
Il a été enterré dans le cimetière d’Hylewood aux côtés de Maman. C’est l’oncle Joseph qui présidé la cérémonie. Il a insisté pour faire le déplacement jusqu’à Hylewood, malgré ses quatre-vingt-seize ans… Il a pratiquement éjecté le Révérend de sa propre église. En même temps, le Révérend n’allait pas refuser l’accès à sa paroisse à son évêque… La cérémonie d’enterrement de Papa était… mouvementée. L’éloge funèbre de l’oncle Joseph avait le goût du vitriol et du règlement de compte. Concrètement, il lui a reproché d’avoir dilapidé l’héritage laissé par mon grand-père, les efforts d’une vie, alors qu’il avait toujours œuvré pour que ça tienne… Marie trouvait cela très amusant, Agathon se renfrognait parce qu’il estimait que ce n’était ni le lieu, ni le moment, les cousines Ada et Winifred murmuraient que c’était un grand manque de pudeur et que Tante Françoise n’aurait jamais toléré ça si elle avait été encore en vie, et moi, comme d’habitude, je devais jongler entre les sensibilités de tout le monde.
[Transcription] Marie LeBris : Crisse, Papa, tu as vraiment choisi le pire moment pour mourir…
13 notes · View notes
aisakalegacy · 10 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media
Automne 1930 - Champs-les-Sims
4/4
J'ai montré ta lettre à Tante Rose, au sujet de ton père. Elle a secoué la tête d'un air navré avant d'ajouter qu'à ce stade, il n'y avait plus grand chose d'autre à faire. Elle ne veut pas que tu te fasse des illusions, mais malgré tout, elle a déjà vu des malades tenir ainsi plusieurs années. J'espère que ce sera le cas pour ton père. Je sais que ça doit être dur, mais j'espère que vous ne vous fâcherez pas avec lui, et que lui s'adoucira un peu, car ce sera dur pour tout le monde. Tante Rose t'envoie ses amitiés.
Sur un ton un peu plus joyeux, sache que Sélène n'est pas encore mariée. Dans ses lettres, ma soeur me dit qu'elle souhaite attendre encore un peu, mais elle ne sait pas combien de temps. Je me demande si ce n'est pas en partie pour calmer les ardeurs de sa belle-famille, il parait qu'ils ne font que parler de mariage.
Je suis assez surprise de ce que tu me dis sur Ada, mais passe lui tout de même le bonjour. C'est une femme qui gagne à être connue selon moi. Elle était bien intarissable d'anecdotes, et je ne doute pas qu'elle les tienne de ta mère. Nous avons eu avec elle un aperçu de la vie au Canada qui a rassasié notre curiosité pour un moment, surtout celle d'Antoine, qui a du passer pour un sacré bavard. J'espère que ma prochaine lettre te parlera de son mariage.
Bien à toi,
Noé
_____________________________________________________________
Cher Lucien,
Noé m'a bien montré la photographie de votre truite. Je pêche peu, mais certains de mes amis m'ont confirmé qu'il s'agit d'une très belle prise. Un de ces amis m'a même appris qu'il s'agissait d'une variété de truite brune originaire d'Eurasie et qui avait été sans doute introduite dans le Saint-Laurent pour la pêche sur glace. Il s'agit en tous cas de son humble avis.
Je n'avais quand à moi pas grand chose à répondre dans le cadre de ce rituel typiquement masculin de comparer ses prises respectives. Il aurait été inconvenant de ma part que vous envoie une photographie de mes propres prises, par respect pour mon épouse qui respecte autant mes inclinations que ma vie privée autant que pour les "prises" en question qui y auraient vu quelque chose de dégradant. Je ne pratique pas la chasse à courre ou le safari, et je n'ai aucun hobby qui puisse non plus rentrer dans le cadre d'un rituel social. Mes seules réelles fiertés en tant qu'homme sont mes filles, Anna et Elisabeth, alors je me suis dit que j'allais vous les montrer. J'ai assez d'images pour que vous puissiez tapisser votre salon, mais je doute que cela vous intéresse, alors en voici une seule. Elisabeth est à droite et Anna à gauche.
Avec l'assurance de ma plus fervente amitié,
Ange de Chastel
Tumblr media
Transcription :
Aurore « Tu vois, quand tu veux. »
Marc-Antoine « Je risque d’en entendre parler longtemps n’est-ce pas ? »
Aurore « C’est possible. Monsieur de Chastel a eu beaucoup de mal à rester sérieux quand il m’a expliqué la situation. Je ne sais pas vraiment si j’ai été vexée ou si j’étais morte de honte. »
Marc-Antoine « Il nous a observé ? »
Aurore « Un certain temps, jusqu’à ce qu’il trouve trop cruel de ricaner dans son coin en t’observant me faire des demandes en mariage à mots couverts pendant que je ne comprenais rien. »
Marc-Antoine « Bon sang... »
Aurore « Pour se faire pardonner, il a promis de me laisser des gages supplémentaires en guise de cadeau de mariage. »
Marc-Antoine « Avec le père que j’ai, j’ai toujours imaginé que je serais à l’abri de ce genre de quiproquo. Je devrais avoir l’habitude. »
Aurore « Tu me compares à ton père ? »
Marc-Antoine « Non, chez lui c’est particulier. Vous n’avez pas grand-chose en commun, juste cette difficulté à démêler premier et second degré. »
Aurore « J’imagine que ta mère a été plus efficace que toi sur ce point, sinon tu te serais jamais né. »
Marc-Antoine « En fait, c’est mon père qui a pris les devants et l’a demandée en mariage, comme le veux l’usage. »
Aurore « J’aurais du aller contre l’usage. Nous nous serions mariés il y a déjà des mois. »
Marc-Antoine « N’exagère pas. Je n’ai commencé à pelleter de l’air il n’y a de que deux semaines. »
Aurore « Pelleter de… quoi ? »
Marc-Antoine « C’est une expression québecoise que m’a appris Ada Rumédier, ça veut dire perdre son temps. »
Aurore « Oui, enfin c’est bien ce que je dis. Entre toute cette parade et les mois qu’il t’a fallut pour trouver le courage, j’aurai du te le demander moi-même. J’aurai obtenu ce que je veux bien avant. »
Marc-Antoine « Tu veux dire que tu me trouves lent ? »
Aurore « Je veux dire que pour un politicien, tu as bien du mal à prendre les devants. »
10 notes · View notes
aisakalegacy · 10 days ago
Text
Petit rappel de la population vampirique actuelle d'Hylewood. Officiellement, ils sont tous connus sous le nom de la famille Rumédier (une de ses innombrables branches) :
Adèle et Frédéric
Tumblr media Tumblr media
Véritables noms : Adèle Le Bris (née Schneider) et Frédéric Rumédier.
Âges : 127 et 100 ans [1803 et 100].
Adèle a été transformée par Frédéric à sa mort en couches, à l'âge de 40 ans. Elle a été contrainte de quitter l'île quelques années, coincée dans l'état de semi-conscience propre aux nouveaux nés vampiriques. Pendant cette période, poussée par la faim, elle a commis de nombreux meurtres, jusqu'à sa stabilisation progressive. Frédéric, homme gay de plus en plus acculé par les rumeurs, lui a proposé un mariage blanc pour solidifier sa réputation aux yeux du monde. Pour Adèle, c'était une occasion inespérée de pouvoir se rapprocher de sa famille, qu'elle n'avait pas vu depuis des années et qu'elle n'osait pas approcher.
Frédéric est un vampire-né. Après une croissance particulièrement lente, il a cessé de vieillir une fois l'âge adulte atteint. Il a transformé Adèle alors qu'il n'était qu'un enfant. Il n'a pas vraiment fait exprès : il était poussé par une faim naturelle et il s'était toujours refusé à boire le sang d'un humain vivant - principe auquel il se tient encore aujourd'hui. Un corps frais ne lui posait pas de problème éthique... Cependant, son sentiment de solitude était tellement grand qu'en la mordant, il ne s'est pas contenté de boire son sang. L'impossible s'est produit et Adèle est revenue à la vie, transformée en vampire. Il n'avait pas prévu que sa transformation la rende si instable...
Depuis, Frédéric et Adèle ont ouvert un sanatorium. En apparence une résidence pour tuberculeux - le parfait alibi pour repousser les curieux, il s'agit en fait d'un établissement destiné à recueillir les créatures surnaturelles isolées.
Clémence et Lucrèce
Tumblr media
Véritables noms : Clémence Le Bris (née Brion) et Lucrèce Le Bris.
Âges : 79 et 76 ans [1851 et 1854].
Veuve désargentée, Clémence s'est faite piéger dans un mariage sans amour avec l'homme qui avait assassinée son défunt époux dans le but de récupérer la fortune de son frère... et sa femme. Face à un mari psychopathique et obsessif, ses seuls réconforts étaient ses enfants... ainsi la sœur jumelle de son mari, Lucrèce, dont elle tombe éperdument amoureuse. Malheureusement, Clémence tombe malade et s'affaiblit de plus en plus. Craignant de la voir mourir, Lucrèce prend la décision de la transformer. Au moment de sa transformation, Clémence a 39 ans.
Lucrèce est une vampire née. Elle passe toute sa jeunesse persuadée d'avoir une santé fragile et protégée par toute sa famille, comme si elle était faite de procelaine. Comme Frédéric, elle a cessé de vieillir en arrivant à l'âge adulte. C'est à vingt-et-un ans qu'elle découvre que sa faiblesse apparente n'est pas due à quelques langueurs, mais au fait qu'elle ne recevait pas la nutrition nécessaire à un vampire... Grâce au sang que Clémence lui offre, elle découvre que lorsqu'elle est proprement nourrie, elle est en fait bien plus forte que n'importe qui et dotée de nombreux pouvoirs. Lorsque Clémence tombe malade, Lucrèce refuse de la voir mourir et la transforme en vampire.
Comme Adèle, en tant que vampire nouveau-né, Clémence est particulièrement instable suite à sa transformation, au point où elle manque de tuer ses propres enfants. Pour leur sécurité, Lucrèce prend la décision de l'enfermer à la cave, en prétextant l'avoir envoyée dans un sanatorium pour soigner les conséquences de sa longue maladie... Mais les années passant, Maximilien - son frère jumeau et l'époux de Clémence - commence à se douter de quelque chose, et il finit non seulement par découvrir que sa femme est tenue recluse dans leur cave, mais en plus qu'elle a une liaison avec sa sœur. Accusant sa femme d'avoir corrompu sa fragile sœur jumelle, il s'apprête à la tuer de sang froid. Elles réagissent en massacrant Maximilien et en buvant son sang... Après ce meurtre, elles ne peuvent pas rester. Elles s'enfuient au Canada avec l'aide d'Auguste, le grand-père de Lucien, et elles sont reccueillies par Adèle et Frédéric au sanatorium d'Hylewood. Officiellement, Clémence est la belle-fille d'Adèle et Frédéric et Lucrèce est une cousine éloignée. Depuis, elles ont refait leur vie et elles sont engagées dans le sauvetage des enfants surnaturels abandonnés à la naissance ou chassés de chez eux. Elles ont adopté trois enfants : Alfred, leur aîné triton ; Georges, leur cadet vampire ; Stépanie, leur benjamine loup-garou.
Georges
Tumblr media
Véritable nom : Georges Leloup
Âge : 21 ans [1909].
Georges est un vampire-né. Son p��re a épousé sa nièce de 40 ans sa cadette qu'il a commencé à battre comme plâtre dès sa grossesse. Georges étant gris et de constitution fragile à la naissance, sa mère était terrifiée de la réaction qu'aurait son mari en le voyant et craignait qu'il le tue de ses mains par frustration qu'elle ait accouché d'un fils d'apparence souffreteuse. Elle a donc pris la lourde décision d'abandonner son bébé et de prétendre qu'il était mort né. C'est ainsi que Georges a été récupéré par Clémence et Lucrèce, qui l'ont élevé comme leur fils.
@selidren m'a envoyé une précision :
"Lucrèce ne décide pas de transformer Clémence, elle le fait sans faire exprès, on manque le drame de peu quand elle ne réalise pas à quel point un jeune vampire est dangereux pour ses proches"
8 notes · View notes
aisakalegacy · 11 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Automne 1930 - Champs-les-Sims
3/4
Il a enfin demandé Mademoiselle Laroche en mariage ! Il lui en a fallut du temps. J'en étais à parier avec Ange et Oncle Adelphe le nombre de mois avant qu'il ne se décide. C'est mon oncle qui a gagné.
Au terme d'une parade extrêmement risible dont je ne conterais pas les détails ici, il a enfin réussi à formuler une demande correcte et compréhensible à laquelle ma future belle-soeur a pu répondre. Elle a immédiatement remis sa démission, s'est vue payer ses gages d'avance et a emménagé dans la chambre d'enfants, qui est vide pour le moment, les petites étant encore à la nursery. Nos deux tourtereaux étaient déjà prêts à occuper la même chambre, mais Ange et moi avons refusé, histoire de sauvegarder quelques convenances. Je sais pertinemment pourquoi le lit d'Aurore est froid tous les matins.
Nous avons presque fini d'aménager la chambre, et il s'agit d'ailleurs de mon cadeau de mariage. Le salon est quand à lui complètement aménagé, il faudra que je pense à faire quelques photographies, même si tu peux en deviner une partie sur la photographie d'Ange.
Transcription :
Marc-Antoine « Je pense que ça pourrait s’arranger. »
Aurore « Je me demande bien comment. L’homme qui me courtise ne semble pas avoir envie de se lancer. Il me tourne autour depuis des années sans jamais tenter la moindre ébauche de demande. »
Marc-Antoine « Pardon ? Mais, et à l’instant ? »
Aurore « Je n’ai pas entendu depuis le début de notre conversation la moindre chose qui ressemble à une demande en mariage. »
Marc-Antoine « Tu plaisantes n’est-ce pas ? Je croyais que mon flirt était assez clair... »
Aurore « Mmh… si ma mémoire est bonne, ça a commencé par une crise de larmes avant d’aboutir de façon inattendue à un flirt. Tout ça ne sonne pas très sérieux. »
Marc-Antoine « Et voilà que tu recommences... »
Aurore « Marc-Antoine Le Bris ! Serait-il trop te demander que d’énoncer tes demandes d’une façon claire, une bonne fois pour toutes ? »
Marc-Antoine « Bon très bien ! Aurore, veux-tu m’épouser ? »
Aurore « Oui, je le veux. »
10 notes · View notes
aisakalegacy · 11 days ago
Text
J'en profite pour faire un point sur un aspect des dernières lettres qui n'est pas forcément très clair dans le sens où il est impliqué mais pas explicité clairement : l'hypnose.
Tumblr media Tumblr media
Lucrèce et Clémence sont des vampires. En tant que vampire du jeu Les Sims 3, elles ont un pouvoir, qui est celui d'hyponose. Dans notre histoire, ça veut dire que concrètement, les vampires savent laver le cerveau des gens. Cela concerne les vampires en forme (= vampires transformés stabilisés et vampires nés qui se nourrissent de sang humain) qui maîtrisent bien leurs pouvois, aka pas Adèle en plein killing spree suite à sa transformation alors que son état n'était pas stabilisé. Il s'agit de modifications ponctuelles de l'état de la psyché de quelqu'un, sur une durée pouvant varier de quelques heures à quelques mois, quelques années tout au plus, pas quelque chose qu'on peut faire durer éternellement. On peut s'en servir pour rendre quelqu'un confus, lui faire oublier quelque chose au moment où l'évènement se produit - comme si le sujet ne prêtait pas attention à l'évènement en cours, de façon à ce qu'il ne s'imprime pas dans sa mémoire. On peut également s'en servir pour faire oublier quelque chose temporairement - le vrai souvenir finira toujours par ressurgir.
Tumblr media
Concrètement, voici comment Lucrèce et Clémence s'en servent :
Pour fuir de France sans se faire inquiéter, alors qu'elles étaient recherchées partout par la police.
Pour que les habitants d'Hylewood ne remarquent pas qu'elles n'ont pas pris une ride depuis les bientôt 40 ans qu'elles sont là. Ça demande de réhypnotiser leurs fréquentations régulièrement, soit en leur fournissant des justifications plausibles (tu as connu ma mère qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau), soit en les faisant ignorer des choses évidentes (exemple : "... elle a quand même l'air vachement jeune Mlle Rumédier, quand on la regarde, elle ressemble à une jeune femme qui n'aurait même pas vingt ans, elle est bien conservée quand même parce que quand on y réfléchit, depuis le temps que je la connais, elle doit être dans la trentaine... Après, je ne sais plus exactement à quoi elle ressemblait il y a dix ans. Elle devait sûrement avoir l'air plus jeune qu'aujourd'hui").
Pour lire les lettres de leur famille française sans se faire repérer. Forcément... Clémence veut savoir ce que deviennent ses enfants, et Lucrèce a toujours eu beaucoup d'affection pour ses neveux et ses nièces, évidemment qu'elle veut savoir aussi.
Pour faire oublier à Arsinoé d'écrire à Lucien la venue de "Ada Rumédier", l'identité qu'elle a revêtu en se rendant en France. Cela a servi tout simplement à se laisser le temps de rentrer et de préparer le terrain avec Clémence et s'assurer qu'il n'y ait pas de mishap. Ada n'a jamais quitté l'île, par contre il a fallu faire oublier à Lucien quand il la croisait. Bien sûr, les souvenirs finiront par ressurgir un jour, mais comme du temps aura passé, il va tout naturellement se dire qu'il se trompe probablement dans les dates, et que ses souvenirs d'Ada Rumédier sur l'île sont postérieurs ou antérieurs à son voyage.
8 notes · View notes