Text
Tony Hawk et son horizontal looping
Voici une première mondiale qui a fait grand bruit dans le monde du skate et même bien au delà.
A 47 ans, la légende californienne Tony Hawk vient de replaquer le 1er loop horizontal de l'histoire, grâce à une rampe spécialement construite pour l'occasion.
Un "must see" comme on dit !
dailymotion
4 notes
·
View notes
Text
Aladdin - Le Tapis Volant
Vous en avez marre des embouteillage et pour vous, allez au travail est chaque jour un enfer ?
Deux génies de Manhattan ont créé ce qui restera sans doute l'innovation de l'année : un tapis volant véritablement fonctionnel !
Donc si vous voulez-vous devenir vous aussi la personne la plus populaire dans votre ville, mais que vous n'avez pas les moyens de vous offrir une Batmobile, achetez simplement l'un de ces tapis magiques : les terribles bouchons ne seront alors plus qu'un mauvais souvenir !
dailymotion
3 notes
·
View notes
Text
EMIRATES: #HELLOJETMAN
Prenez deux Jetmen du collectif Jetman Dubai et laissez les escorter un avion de ligne sous le ciel de Dubai.
C’est à près de 9 milles pied d’altitude que deux Jetmen complètement fous ; Vince Reffet et Yves Rossy, se rapprochent furtivement d’un des plus gros avion de transport commercial actuel, un Aiburs A380 de la compagnie Emirates.
Rapide et silencieux mais surtout absent des radars de l'appareil, le duo se permet de se coller si proche des ailes de l’avion qu’ils semblent pouvoir les toucher.
Et les pilotes dans tous ça ? Ils semblent ne se rendre compte de rien. Enfin si, en fin de vidéo, ils comprennent que quelque chose s’est passé, mais comme un moustique s’approchant de votre oreille, les Jetmen étaient déjà loin !
Au final, ceci est une pub réalisée entre le collectif Jetman Dubai & la compagnie aérienne Emirates et menée sur les toits de Palm Jumeirah et Dubai. Au cours des trois derniers mois, Emirates et les équipes Jetman Dubaï travaillé en étroite collaboration pour planifier et coordonner tous les détails de ce projet en toute sécurité.
Mais avez que comme nous, vous avez pensez voir, pendant quelques instants, la scène d'action du dernier blockbuster à la mode.
dailymotion
1 note
·
View note
Text
LE CALENDRIER MISS REEF 2016 EST DISPONIBLE
Reef à dévoilé son calendrier 2016 de Miss Reef , capturés dans les jungles de Coasta Allegre , au Mexique.
Voici la vidéo du très attendu calendrier 2016 des Miss Reef. Le shooting a eu lieu capturés au coeur la jungle de la Costa Allegre, au Mexique.
L'édition de cette année a été réalisée par le photographe Kate Bellm qui donne une touche féminine classique à l'ensemble du calendrier.
Un "must see" comme dit !
youtube
0 notes
Text
INTERVIEW BERYL BESSEAU - CHAMPION DE SKIMBOARD
A l’occasion de la sortie de sa nouvelle vidéo (disponible ici : http://bit.ly/1il6N4k) , nous avons interviewé Béryl Besseau, le champion de Skimboard français.
- Peux-tu te présenter en quelques lignes ? (nom, âge, lieu de résidence, parcours, sponsors, etc.)
Je m'appelle Béryl Besseau-Musseau, j'ai 18 ans et je vis actuellement à St-Nazaire en Loire-Atlantique (44). Je suis skimboarder depuis 15 ans , sur la plage de la Courance, je suis soutenu par le major du marché Victoria Skimboards qui me fournit des planches magiques, ainsi que par Janga Wetsuits et Nuts Tractions pour les accessoires et le WOS qui est plus un crew mais qui m'aide beaucoup au quotidien.
- Comment as tu découvert /appris le skim ? Pratiques-tu d’autres sports d’eau/ glisse ?
J'ai découvert le skim par moi-même sûrement en regardant les autres mais j'étais trop jeune. Le seul souvenir que j'ai c'est mon body rose qui m'a servi de premier skim. Puis mon père m'a fabriqué quelques planches et enfin je suis passé aux planches en fibre vers mes 7/8 ans. Je pratique aussi le surf et le bodyboard, en attendant que la marée monte ..
- Quels sont tes résultats / succès / découverte de l’année ? (podium, tricks, spots,etc.)
Cette année, j'ai fini 2e à la Victoria World Championships en Californie dans ma division (18-21 ans), j'ai fait 4e aux européennes au Portugal, j'ai aussi gagné le circuit des coupes de France, avec 2 victoires sur les 2 étapes. J'ai récemment fini 2e aux championnats de France.
La découverte de l'année est pour moi la Californie, la mecque du Skim, dont des spots comme the Wedge ou Aliso, qui m'ont permis de progresser.
- Comment vois-tu 2016 pour toi ? y a-t- il certaines compétitions auxquelles tu souhaites participer (voir même gagner ;) ) ?
Pour 2016, j'aimerais suivre le tour mondial, mais sans l'aide de financement, je ne peux pour le moment pas le suivre, ce serait vraiment une expérience incroyable (c'est à peu près l'équivalent du WCT en surf) pour progresser avec les meilleurs mondiaux. Sinon je vais continuer à rider mon homespot le plus possible en espérant des conditions pêchues cet hiver.
Merci à toi Béryl pour cette vidéo, et pour ton temps. Nous te souhaitons bonne chance pour cette année !
0 notes
Text
[WORLD FIRST] RYAN WILLIAMS EXECUTE LE PREMIER NOTHING FRONT BIKE FLIP !
Le trick bien connu en trottinette vient d’être transposé en BMX grâce au roi du Big Air : Ryan Williams.
« En trottinette, c’était presque trop facile » ; ces quelques mots devaient tourner dans la tête de Ryan Williams depuis pas mal de temps. Aujourd’hui, R. Williams vient de monter encore une fois la barre dans la réalisation de ce trick : le Nothing Front Bike Flip. En effet le génialissime australien vient de réaliser une première mondiale en exécutant ce trick mais, cette fois ci, sur un BMX.
Le maître incontesté du Big Air semble inarrêtable dans ses réalisations avec quasiment un World First par jour. Certains en parle déjà comme du trick de l’année. Alors Ryan, on te retrouve sur une moto pour la prochaine fois ?
Copyright Photo : Nitro Circus
0 notes
Text
[SAILING]BOC - HO & ROGER : VICTOIRE A LA BAULE LORS DE LA FOILING GENERATION
dailymotion
La première saison de Red Bull Foiling Generation a couru à une conclusion à La Baule avec la septième et dernière étape de 2015. La finale française donne un nouveau record pour les entrées avec 56 marins s’affrontant sur l'une des baies les plus populaires du monde.
Avec son patrimoine, la France avait un cadre approprié pour la finale du Red Bull Foiling Génération 2015, une recherche globale de talents qui met la prochaine génération de marins sur la future génération de bateaux à voile. Ouvert aux marins ambitieux âgés de 16 à 20 ans, la finale de la saison à La Baule a donné des ailes aux jeunes athlètes français les plus prometteurs, pour un niveau exceptionnellement élevé de concurrence.
Originaire de Dinard en Bretagne Nord, Arthur Boc-Ho (16 ans / barreur) a navigué à La Baule les trois dernières années, principalement sur 29er. Mais il est aussi l'un des rares concurrents à avoir été formé sur une Foiling Phantom avant l'événement.
A 20 ans, Cantin Roger, de Berck-sur-Mer (Nord) est le champion national de Formule 18. Comme Arthur, il avait navigué sur le catamaran auparavant, avec l'un des entraîneurs de l'événement Sébastien Rogue. «Nous sommes très heureux de cette victoire. Connaître le bateau nous a surement aidé, mais nous avons beaucoup navigué ensemble. Nous sommes très excités et très fiers de représenter notre pays dans la finale mondiale l'année prochaine. »
" Voler au-dessus de l'eau avec un catamaran de 18 pieds donne une bonne idée de ce que la Coupe de l’America peut offrir », a déclaré Hagara . " Si vous n'êtes pas habitués à ce genre de voile, il est difficile - en particulier la vitesse et d'être élevés au-dessus de la surface . Il y a beaucoup de choses , et il ya une courbe d' apprentissage très abrupte " .
" Voilà pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents du monde ", a ajouté Steinacher . «Nous avons été ravis de voir la réponse à cet événement dans le monde entier , ainsi que la compétence de ces marins. Nous allons nous arrêter dans de nombreux pays supplémentaires en 2016 avant de terminer avec la grande finale mondiale , et je suis impatient de travailler avec plus de jeunes équipes remarquables . "
Copyright Photo : Red Bull
0 notes
Text
[FMX] UN PARAPLÉGIQUE ENVOIE UN BACKFLIP SUR UNE MOTO !
PARAPLÉGIQUE MAIS PAS VAINCU ! La Team Nitro Circus n'en finit pas de nous ébahir : personnifiée par Travis Pastrana, la culture de la marque n'est pas du genre à laisser tomber un ancien camarade. C'est pourquoi Bruce Cook, accidenté il y a plus d'un an maintenant à la suite d'un double front flip malheureusement raté, a fait fi de son handicap pour remonter sur un FMX. La team lui a préparé une moto adaptée à sa condition pour lui offrir une nouvelle occasion de briller sur un circuit. Bruce n'a pas laissé cette chance lui échapper. C'est au Air Canada center de Toronto qu'il a réalisé l'exploit : réussir sa première mondiale, paraplégique ou non. Son backflip est magnifique, d'une part par la technique d'autre part car presque deux ans plus tard, Bruce a pris sa revanche et s'est surpassé comme jamais. Cinglé!
Copyright photo : Nitro Circus
1 note
·
View note
Text
Kitesurf : Nick Jacobsen est de retour avec un saut hors du commun!
Nick Jacobsen est un vrai casse-cou dans la communauté du kitesurf : il confirme sa réputation avec cette vidéo !
Toujours à la recherche du spot le plus haut
On a parlé de Nick Jacobsen cet été, le kitesurfer fou d'origine danoise, suite à son incroyable première mondiale lorsqu'il s'est élancé du haut d'un mat avec sa board. Un record pour le moins original et très mis en scène, la spécialité de Nick. Il est de retour avec un nouveau défi : s'élancer depuis le plus haut spot de l'île de Moskito, c'est-à-dire le toit de la maison du patron de Virgin, Richard Branson. Comme à son habitude, Nick a envoyé du lourd et le résultat est digne d'un spectacle. Outre le bleu limpide de l'île, l'action est parfaitement réalisée, sûrement car Nick a préparé son saut quelques jours plus tôt… depuis le toit d'une autre maison de Richard Branson sur l'île de Necker. Les images s'expriment là où les mots échouent, aussi nous vous laissons apprécier la folie des grandeurs imaginée par Nick Jacobsen.
Copyright photo : Nick Jacobsen
#Nick Jacobsen#kitesurf#island#paradise#extreme#riders match#sports#action#ju#pakistan tehreek e insaf#crazy
2 notes
·
View notes
Text
Ski : Vivre le freeride d'une autre manière
Oubliez ce que vous savez sur le backcountry, en particulier l'héliski, et vivez une toute nouvelle expérience !
Un voyage vers la liberté
Une nouvelle tendance apparaît chez les amoureux de la montagne : ne plus envahir l'environnement immaculé que la montagne a à nous offrir. Freiner le développement des stations de ski, promouvoir l'environnement par la pratique du ski hors-piste… La marque éco-friendly de sports de montagne Vaude, accompagnée du freerider Stephan Keck ont imaginé pour le film Heimschnee (qui signifie : Home Snow) un tout nouveau moyen de se rendre sur les sommets enneigés sans polluer : en montgolfière. Selon l'équipe du film, "balloonskiing" est un concept parfait puisqu'il laisse la nature décider de notre sort et pas l'inverse, cela permet d'aborder sous un nouvel angle les recoins les plus secrets des névés et de s'approprier un sentiment de liberté unique. C'est en autriche que les riders nous emmènent pour illustrer leur aventure incroyable. Un film de ride qu'on ne ratera pour rien au monde ! Retrouvez la vidéo entière ici.
Copyright photo : Vaude
#Vaude#balloonskiing#Heimschnee#ski#freeride#backcountry#skiing#ride#skiers#extreme#hot air balloon#mountains#austria#riders match
0 notes
Text
Première mondiale : Ryan Williams pose un monstrueux triple front flip !
Ryan Williams n'a plus besoin d'être présenté. Une nouvelle fois au sommet avec ce record !
"Celui là il est pour toi, Erik"
Ryan Williams défie une nouvelle fois la gravité avec un trick de BMX impressionnant. Il y a quelques semaines, on parlait déjà de lui car il avait rentré l'improbable tailwhip kickless rewind. Habitué aux premières mondiales depuis ses 15 ans, on s'attendait presque à voir son nom à côté d'un trick de fou. À Pastranaland, le spot perso de Travis Pastrana, dans le Maryland aux USA, RWilly, le rider Nitro Circus d'à peine 20 ans s'est fait plaisir sur une rampe de 3 mètres en tentant de rentrer le triple front flip. Andrew Ahumada était également sur le coup mais le mental de Ryan a fait la différence, presque indifférent aux violentes chutes qu'il a subi lors de 5 tentatives râtées. C'est finalement lors du 6e essai que l'australien a parfaitement rentré son trick de 6 mètres de haut sans se faire ejecter de son vélo. Il a dédié sa performance à son ami Erik Roner, décédé brutalement la semaine dernière. Une légende, on vous dit !
Copyright photo : Red Bull
#riders match#triple front flip#nitro circus#Ryan Williams#BMX#trick#extreme#sports#world first#record#bike#stunt
0 notes
Text
Surf : Cet homme a surfé tous les jours pendant 40 ans!
Dale Webster, à 67 ans, a surfé toute sa vie.
Pour toujours dans l'océan
Lorsque l'on est passionné, ça nous possède. On en rêve, parfois on en devient accro. Dale Webster est un américain de 67 ans qui a vécu sa passion à fond puisqu'il a surfé chaque jour de sa vie sans exception depuis le 3 Septembre 1975, avec un minimum de 3 vagues par jour. Quatorze mille six cent quarante-et-un jours. Encore plus impressionnant lorsque ce nombre est écrit. 14 641 ! Être dédié à son sport comme il l'a été signifie surfer chaque jour, peu importe les conditions météo, les caprices météorologiques ne l'ayant jamais empêché d'enfiler sa combi et de rider ses 3 vagues. Le 5 Octobre 2015, Dale n'est pas allé surfé. Sa grande aventure s'est achevée à cause d'un problème de rein qui l'a obligé à faire de sa santé une priorité. Kelly Slater ce jour-là a lui-même salué ce héros du surf, ce grand homme passionné par le surf. Nous espérons que son tant aimé spot de Bodega Bay en Californie redeviendra très vite son terrain de jeu favori.
Copyright photo : Jim Nevill
1 note
·
View note
Text
Première Mondiale : Une ascension de tous les records !
David Lama, grimpeur autrichien, a décidé de conquérir le Gouffre de Baatara au Liban en escalade libre.
Une escalade sublime
Le Gouffre de Baatara, ou "Gouffre des Trois Ponts", se situe au Liban à 70km de Beyrouth. Cette grotte taillée dans le calcaire fait 250m de profondeur et 260m de large. Il s'agit d'un spot qui ne s'est jamais prêté à la varappe pour la simple et bonne raison qu'à première vue, les pentes raides de la cavité ainsi que l'humidité du lieu n'accordent pas de prise assez fiable pour entamer une ascension. Voilà pourquoi l'autrchien David Lama s'est mis en tête d'être le premier homme à s'attaquer au spot qu'il a par la suite renommé "Avataara", en référence aux décos majestueux du film de James Cameron. L'esthétique est à la hauteur de la performance : ponts naturels suspendus, cascades, roches capricieuses, la sortie mène finalement sur une cheminée surplombant un décor magnifique pour un exploit qui nous en met plein les yeux !
Copyright photo : Red Bull Media House
#free climbing#climbing#rock climbing#david lama#red bull#avaatara#Lebanon#extreme#action#landscape#cave#sinkhole#magical#riders match
2 notes
·
View notes
Text
Ski : Crazy Karl est vraiment Crazy !
Le freestyler Karl est de retour du Chili avec un edit efficace !
Un slide original
Karl Fostvedt, alias Crazy Karl, est parti de l'autre côté de l'hémisphère, en Amérique Latine, pour profiter de la saison de ski plus tôt que nous. Fin Août, accompagné de la Team Dakine, il a embarqué pour le spot Nevados de Chillan. Le skieur de trente-cinq ans s'est fait plaisir avec un spot déniché au détour d'une session backcountry : le cable d'un télésiège. Aucune erreur n'est autorisée et c'est pourquoi nous pouvons affirmer que Karl est toujours en grande forme ! Son slide sur le cable rouge pétant est parfait, l'action la plus cool de cet avant-saison, sa performance nous donne presque envie d'en faire de même cet hiver ! La réputation de Karl n'a rien de fantaisite, checkez donc son edit GoPro qui vous donnera une idée de la folie du maître !
Copyright photo : Crazy Karl
#ski#freeski#crazy karl#dakine#chili#nevados de chillan#freestyle#chairlift#jib#slide#ride#extreme#riders match#sports
0 notes
Text
Skateboard : Une page majeure de l'histoire du Skateboard vient de s'écrire!
Les femmes s'imposent sur la scène skate pour notre plus grand plaisir. Retour sur le 1er Championnat Super Crown ouvert aux femmes et la victoire de Leticia Bufoni !
Des femmes et du skate !
Elle nous vient de Sao Paulo au Brésil, Leticia Bufoni a démarré fort sa carrière en monde pro en 2007 en participant aux XGames à 14 ans, elle a par la suite gagné plusieurs titres mondiaux. Ce week-end à Chicago, elle a marqué l'Histoire du skateboard en remportant le premier Championnat du Monde Nike SB Super Crown féminin de la la Street League Skateboarding. Un avènement pour la communauté du skateboard puisque dorénavant, les femmes auront leur place à haut niveau dans une compétition reconnue par la fédération internationale de skateboard. Jusqu'à la dernière seconde le suspense était à son comble. Leticia, lors de son dernier run, s'est imposée comme reine de sa dicsipline en replaquant un 360 flip parfaitement exécuté, laissant sur le carreau les favorites américaines Vanessa Torres et Alana Smith. Un joli cash prize de $30,000 dans la poche, c'est avec une énorme satisfaction que la brésilienne a confirmé sa domination !
Copyright photo : SLS
#skate#skateboard#street league skateboarding#skateboarding#women#leticia bufoni#vanessa torres#alana smith#chicago#Super Crown#Nike Sb#SLS#riders match#extreme#sports#news
1 note
·
View note
Text
Chute Libre : 202 Skydivers forment un balet aérien pour un record mondial !
Un balet aérien de grande ampleur !
Prouesse aérienne
Cela s'est passé pendant les Sequential Games, en Californie, un évènement de formations aériennes de chute libre, organisé par Dieter Kirsch, Milko Hodgkinson et Patrick Passe. Le S-202 était annoncé pour cet avènement : il s'agit du nom donné à une formation séquentielle de 202 professionnels de chute libre ! Cela s'est passé à Perris donc, il a fallu plusieurs essais pour réussir parfaitement cette figure, un résultat final esthétique qui ressemble à une rosace humaine gigantesque. Il aura fallu 5 ans pour atteindre un tel niveau de précision… En effet les organisateurs ont précisé que réalisé une telle prouesse demandait beaucoup d'organisation et de technique. Le précédent record était de 122 personnes. En l'air, à plus de 2000 mètres du sol, les athlètes sont parvenus à s'accrocher aux membres des uns et des autres et à réaliser ce ballet ! Impressionant ! La vidéo à été tournée par Craig O'Brien.
Copyright photo : Sequential Games
1 note
·
View note
Text
Wingsuit : Un vol avec des trajectoires surnaturelles !
"The Great Dario" est une vidéo de Graham Dickinson où les trajectoires nous donnent des sueurs froides…
Un vol de wingsuit complètement fou!
Graham Dickinson est un rider sans peur. Il a emmené lors de cette session à Chamonix, au Brévent (2 525m d'altitude), son ami et caméraman Dario Zanon. Après un "Vive la France!" plein d'entrain, ils se sont lancés à l'assaut de la vallée, un vol hors du commun à 180km/h avec une trajectoire particulièrement basse, à tel point qu'on se demande à un moment si le projet n'est pas de se jeter dans les rochers ou encore dans les sapins… Un spectacle inouï qui nous rappelle à quel point pratiquer le wingsuit implique une grande prise de risques. Deux vidéos ont été postées, ici nous voyons Graham filmer grâce à sa caméra embarquée, l'autre vidéo est tournée par Dario, qui a été comme l'a soulevé Graham, courageux et imperturbable lors de cette session ! Voilà donc ce que cela fait de voler comme un aigle !
Copyright photo : Graham Dickinson
1 note
·
View note