lecoteobscurdelaforce-blog
le coté obscur de la force
16 posts
Blog d'une femme, sur l'humanité et bien sûr pour tout le monde . Petit point sur moi : Je m'appelle Judith, j'ai 21 ans et je suis très curieuse ! Je fais de la photographie que vous pouver voir ici. Il y des paysages, mes amis, des petits bonhommes en pâte à modeler qui bougent et des gifs animés. Je sui en licence de sciences sociales à Paris Descartes, j'aime le cinéma, le genre et réfléchir sur n'importe quel sujet. Je suis passionnée par mes études. J'aime écrire des articles, les partager et surtout qu'il y ait un vrai échange. Je pars du principe que plus il y a d'échanges et plus nous pouvons arriver à une pensée complexe. Oui, mon rêve serait de prendre l'avis de tout le monde en compte. Je pense que les réseaux sociaux sont un outil, je les utilise depuis mon plus jeune âge : d'abord en créant des forums (en CSS), en aidant ma mère dans ces créations graphiques pour son travail, en publiant des photos pour mes amis, mais aussi en partageant d'autres blogs, vidéos, photos qui me parlent. Voici ma tête :
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Douceurs de l’enfance (partie 1)
En termes de dessin animé positif sur la femme (ou ici femme enfant). Rien à dire,  Hayao Miyazaki est indétrônable.
Avec ses dessins de rêves, et ses histoires qui font voyager. Il a hanté et hantera toujours mon imaginaire en le remplissant de couleur pastel.
Tumblr media
1989 : Kiki la petite sorcière
Numéro 1 grâce à ses personnages principaux, il arrive a jouer avec l’innoncence de l’enfant et le courage d’un héros. 
Souvent très jeune, ces jeunes femmes apprennent à se débrouiller seules. 
Toutefois, Hayao Miyazaki reste subtile dans ses histoire et ne dérive ni dans les clichés féminins, ni dans une apologie du héro.
Ces dessins animés m’ont apporté beaucoup de paix intérieur grâce aux thèmes abordés, qu’il s’agisse de l'abondance (Le voyage de Chihiro), de la nature (Princesse Mononoké), de l’acceptation de soi (Kiki la petite sorcière) etc. Ils sont toujours traité de manière à positifs. 
Bien que les histoires soient fortes et douloureuses, les personnages nous véhiculent leur calme et leur patience qui nous font aborder d’un autre oeil les situations.
Tumblr media
2001 : Le Voyage de Chihiro
[Sans spoiler] Même des personnages comme Dame Eboshi, dans Princesse Monoké nous remplissent de compassion. 
Ils nous apprennent que tout n’est pas si simple, et donc qu’il n’y a pas que du bon et du mauvais. 
Finalement, il faut savoir prendre ce qu’il y a de bon dans chacun de nous et accepter les défauts d’autrui.
 Voir au delà des effets en s’intéressants aux causes.
Tumblr media
1997 : Princesse Mononoké
Hayao Miyazaki  m’a également appris qu’en chacune de nous reposait une guerriière. Une femme forte qui avait des convictions et des causes à défendre. Il m’a appris à ne plus être anthropocentrée, mais à s’ouvrir vers le monde extérieur ; vers notre chère planète Terre. 
Grâce à ses paysages magnifiques, il nous donne envie de voyager et de découvrir les secrets de la Terre.
Tumblr media
1984 : Nausicaä de la vallée du vent
Je compte faire d’autres articles “douceur de l’enfance”, mais pour le numéro 1, c’était lui pour sûre.
Déjà à 3 ans, ma grand-mère m’amena voir Princesse mononoké au cinéma. ... Episode marquant de ma vie... :)
C’est pourquoi, j’ai décidé de le mentionné en n°1 de cette série.
Il a bercé mon enfance, et j’imagine celle de beaucoup d’autre personne de ma génération (et de celle d’avant également).
Cependant, je suis consciente qu’Hayao Miyazaki fait parti des réalisateurs les plus médiatisés en France et qu’il me reste beaucoup d’autres animés à découvrir. 
... et peut-être dans le numéro 2 je vous ferai découvrir un réalisteur que vous ne connaissez pas ?
Tumblr media
1988 : Mon voisin Totoro
Tumblr media
2004 : Le Château ambulant
A suivre :)
2 notes · View notes
Photo
Tumblr media
51K notes · View notes
Text
Top 9 des avis de mes amis Facebook concernant la journée internationale des droits de la femme.
éait Suite à de nombreuses polémiques apparues sur Facebook, je me suis penchée sur les différents avis concernant la journée internationale des droits de la femme pour comprendre les éventuelles revendications que j'ai pu trouvé sur mon mur. Mais également pour comprendre ce que représente vraiment cette journée pour mes "amis virtuels" de Facebook.
Il y a plusieurs catégories de personnes que je classerai de manière aléatoire dans cet article. Ceci n'est ni exhaustif, ni un classement. 
1) Celle qui se plaind du sexisme uniquement ce jour là.
Tumblr media
La journée internationale des droits de la femme c'est pour certaine le seul jour pour se plaindre du sexisme. Car oui, dire que la c'est la journée de la femme rappellent que potentiellement tous les autres jours sont dediés aux hommes. Seulement, la journée internationale des droits de la femme est un hommage au combat quotidien qu'exercent certains d'entre nous et c'est aussi le moment de nous rappeler que certains pays luttent encore pour des droits dont nous en tant que Français nous connaissons déjà.
2) Le ou la mi figue mi raisin :
Tumblr media
Il n'a pas d'avis sur la question mais le fait que des gens soient pour ou contre l'interpelle, du coup il se sent obligé de donner son avis sur la question. Ca n'est souvent pas très enrichissant mais au moins on sait que cette personne existe ! C'est sa journée au final non !?
3) Le blagueur :
Tumblr media
Ce petit rigolo profite de la journée de la femme pour faire des blagues machistes toujours fines et drôle à la OSS117. C'est le même qui dit "Noyeux Joël". On peut le qualifier du "tonton blagueur" ; personne ne lui en veut vraiment mais quand même qu'est-ce qu'il est lourd. Certaines féministes se passeraient bien de ce genre de blague et d'autres en rigolent...
4) La blagueuse :
Tumblr media
Par exemple, la blagueuse, elle, va rigoler de ces blagues machistes ou sexistes qu'on lui afflige à longueur de journée. Elle rétorque avec pertinence : qu'est-ce que ferait les hommes sans nous franchement ? Du coup, elle est fière d'être une femme et se moque des propos du "tonton blagueur". Après tout, il est pas très fute fute celui-là.
5) Ceux qui fêtent la réussite féminine tous les autres jours mais pas ce jour là :
Tumblr media
Nous méritons tous les jours de la semaine ! Comme les hommes voyons !
Elles sont en plein dans le combat et ne lâchent pas l'affaire. Elles ne cessent de répéter : "si il existe une journée de la femme c'est bien parce que les hommes ont tous les autres jours". Elles ont raison : oui ils ne faut pas se contenter des miettes qu'on nous donne ! En montrant que nous sommes différentes nous créons la différence. Mais ne vaudrait-il pas se féliciter d'être une femme, plutôt de nier que nous nous faisons marcher dessus ?
6) Ceux qui qui se plaignent du sexisme tous les jours et qui disent "bravo" aux femmes ce jour là :
Tumblr media
Oui, nous pouvons le dire : "Bravo à nos grand-mères qui ont brûlées leurs soutifs en 40". Bien sûr, il faut continuer de se battre mais finalement : n'avons-nous pas le droit à un jour de remerciement ? Nous, femmes du monde entier, nous nous battons tous les jours pour des droits égaux à ceux des hommes et avoir des traitements plus respectueux à travers le monde. Alors peut-être que ce jour là, nous pouvons relâcher la pression et se sentir fière d'être une femme ?
7) Ceux qui n'oublient pas que le combat continue !
Tumblr media
Oui on a un jour et merci au grand-mères mais n'oubliez pas que nos droit ne sont pas un acquis. Des machos y en a partout, des femmes maltraitées aussi. Alors, quelque soit notre avis le jour de la journée de la femme, le mieux et de ne pas oublier que le combat continuera toujours et quelque soit la manière ! L'important n'est pas de savoir qui fait quoi le jour de la journée de la femme mais de savoir que des gens se sentent concernés d'une manière ou d'une autre et qu'ensemble il sera possible qu'une égalité se crée.
8)  Les faux culs !
Tumblr media Tumblr media
Bon ceux-là pas besoin de détailler beaucoup pour comprendre de quel bord ils sont : “L’égalité de la femme !? Du moment qu’elle nous fiche la paix ensuite, on veut bien lui accorder”.
9) Les solidaires :
Tumblr media
Et si on créait la journée de la robe pour tous les hommes qui nous soutiennent ? Ca serait un bon moyen de nous remercier et nous les femmes ça nous feraient bien marrer !
Sur ce, bonne fête la journée internationale des droits de la femme et je vous laisse si vous le souhaitez me dire dans quelle catégorie vous pensez être.
1 note · View note
Video
youtube
(via https://www.youtube.com/watch?v=iHfkmB_Wb2Y)
Le saviez-vous ?
Le rapassage des seins est faite sur les fillettes pour éviter d’attirer le regard des garçons sur elles, notamment pour qu’elles ne tombent pas enceinte avant le mariage et qu’elles poursuivent leurs études.  
On voit ici que c’est aux femmes de calmer le jeu, de ne plus attirer les hommes. Pourtant les relations sexuelles sont à double sens, se cacher n’est pas une solution, il y a d’autres solutions. Bien que cette pratique traditionnelle se fait sans violence, elle fait mal et peut rendre l’allaitement impossible et créer des cancers du sein.
Certaines personnes sont consciente de la torture de cette pratique. Le chef d’un village camerounais affirme : “Les hommes doivent prendre des dispositions pour essayer de freiner leur ardeurs par rapport à certaine pratique”. Le rapassage des seins et même condamné et provoque l’exlusion définitive du village… 
Cette pratique montre encore la position de la femme dans les rapports de gene, soumise à se cacher. Le sein, organe référencé sexuel, est au coeur du débat.  Entre allaitement et desir sexuel, les femmes Camerounaises ont en tout cas leur mot à dire. 
Souvent trop jeunes pour avoir leur propre avis et connaître les conséquences. Les filles acceptent la tradition… Le problème du genre c’est qu’il repousse les limites à la fois de l’éducation et des traditions. Certaines personnes sont consciente et d’autres noms. Ca n’est plus qu’une inégalité de genre mais aussi une inégalité d’accès à l’information, de libre arbitre, de volonté et d’affirmation. 
Je ne suis pas en train de critiquer une pratique qui ne me concerne pas, a n’est pas à moi de le faire. Je voulais juste vous montrer une pratique méconnue exercée sur les femmes qui montrent une fois de plus qu’elles engendrent toutes seules le poids des rapports sexués. 
1 note · View note
Text
Musique !
Tumblr media
Beth Ditto et son group Gossip.
Non seulement cette femme a une voix magnifique mais en plus elle correspond a tout le contraire des clichés de beauté des magasines !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un groupe avec des influences punk/rock mais dans un style nouveau assez unique. Leur carrière commence dans le courant des années 2000 et ils ont déjà 5 albums à leur actif.
https://www.youtube.com/watch?v=5mQVljB7JGw 
Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire en musique, voici leur chanson la plus connu. Vous l’avez forcément déjà écouté !
Pourquoi je vous parle de Beth Ditto ?
Tumblr media
1) Pour sa musique énergique
Elle a du peps et de la volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est généruse, lors de ses concerts elle entretien un contact unique avec ses femmes et n’hésite pas a sauté dans le public. Elle déborde d’énergie, et si elle a trop chaud elle n’hésite pas à enlever ses habits et ainsi dévoiler ses formes sans complexe.
Tumblr media
2) Elle n’hésite pas à se mettre à poil sur scène ou durant un shooting.
Petite anecdote : lors d’un shooting photo dnudé elle a eu ses règles et a poursuivi le shooting sans aucune honte. Les règles, c’est normal. Pourquoi en avoir honte ? Merci Beth Ditto pour ce petit apprentissage.
Tumblr media
3) Elle est la coqueluche de la mode
Elle créé sa propre collection pour Evans (taillé à partir du 40) et Jean Paul Gaultier la prend sous son aile en 2011 pour sa collection.
Tumblr media
4) Elle défend le genre à travers sa sexualité et le LGBT notamment.
Alors, peut-elle rejoindre le côté obscur de la force ?
Tumblr media
1 note · View note
Video
youtube
(via https://www.youtube.com/watch?v=U_cHKUTfybg)
Rectification ! J’avais fait un post qui s’appelait “souries”. Oui, il faut sourire mais pas tout le temps ! Oui il y a des situations qui ne méritent pas ce sourire.
Moi je sourie tout le temps, du coup j’ai tendance à faire la gueule aux gens qui ne m’adresse pas un sourir. Mais non il ne faut pas sourire pour tout ou n’importe quoi. Souvent le rire vient au mauvais moment. 
Je vois souvent des gens de tout genre qui ne sourient pas beaucoup et par contre qui ont le rire gené. Ce petit rire qui est sensé détendre l’atmosphère. 
Mais non, comme le dit Solange il ne faut pas sourir dans ces moments: !! 
Oui j’appelle les gens à sourire mais pas quand on arrive pas à dire non.
Ce qui m’amène à vous parler d’une websérie du frenchball qui s’appelle “Je n’ai jamais su dire non”. A regarder ! Pour tout les gens comme moi qui sentent qu’ils se font marcher sur les pieds et qui ne veulent pas non plus dominer.
Petit lien de la websérie : https://www.youtube.com/watch?v=aPmY05b_YYg&list=PLCXezCpiPku4TrOh-QbJkbk-H4p3FwwpE
Parce que oui on est pleins à croire à des relations égalitaires.
Tumblr media
A regarder sans modération !!!! Bisous les curieux. :)
0 notes
Text
Paris, me revoici.
Tumblr media
2 notes · View notes
Text
Projet 2016:
Je regarde tous ces films dans l’année :  http://www.senscritique.com/liste/Film_Feminismes/179750
C’est un projet assez ambitieux parce qu”il y a pleins de ces films que je n’ai pas du tout envie de voir. Mais cela me permettra de me forger mon opinion sur le sujet et de me créer ma propre liste. 
J’incite mon entourage à repenser également à sa manière cette liste et à m’en faire part. Je pense que ça peut vraiment être interessant de partager sur le sujet.
Tumblr media
Pour bien commencer l’année, voici une petite vidéo qui m’a beaucoup plu parce qu’elle montre à quel point cela peut être difficile de repenser le genre et ses relations. C’est une conversation sur les règles avec des nanas et des mecs. Du coup, ça sort les gros clichés, les blagues vaseuses et sexistes en tout genre etc. Et si dire “on s’en bat les couilles” quand quelqu’un parle était en fait de l’humour pour les mecs et impensable pour une fille...?
Cela m’a interpeller ! Le tolerable, l’intolerable... La différence, la ressemblance... Je rencontre de plus en plus de mecs qui s’intéresse au sujet et je trouve ça top ! 
On ne vous demande pas d’être féministe mais juste d’accepter et de comprendre qu’un rejet de votre part ne peut que rendre les conversations stériles et qu’ils vaut mieux qu’on s’ouvre pour essayer de comprendre. La tolérance est essentielle pour cela. 
https://www.youtube.com/watch?v=OAFhe6Qj6Bo
Bonne année à tous. En espèrant qu’on reparte sur de meilleurs bases en 2016. <3 Pleins d’amours. Je lance mon marathon de film et je vous dit ce que j’en pense.
Marathon des films dit « féministe » par un utilisateur de senscritique :
02 janvier à 00:24
Tumblr media
Je commence par FoxFire (2012), ce film a retenu mon intention dans la liste car il avait l’air de parlé du féminisme de manière ��historique”. En mettant en scène un groupe de fille dans un monde se voulant réél - du moins au niveau des discriminations de genre. Pour commencer je me suis dit que c’était pas plus mal.
Déjà ça à rien à voir avec le sujet mais c’est hyper dur de trouver des putains de film en version originale en France. Vu qu’il était un peu tard et qu’hier était pas mal arrosé j’ai foiré ma putain d’année en regardant le film en français…
Bref, revenons au film !
Je suis mitigée. Le thème est parfait, une ado qui dis merde et qui monte un gang avec ces copines c’est une idée géniale. Elles emerdent tout le monde, et elles ont raison. En plus, l’héroïne est hyper attachante. 
Mais malgré cela on retrouve les mêmes clichés redondant des films américains à l’eau de rose qui me fon gerber. Un schéma qui marche à tous les coups mais qui manque d’originalité.
Le côté, petite secrétaire amoureuse de l’héroïne qui raconte l’histoire, c’est pas passé…
Le plus du film c’est la façon dont les personnages sont traités. On a tous les aspects de personnalités, les hommes ne sont pas que des gros pervers. Les femmes ne sont pas obligées d’être cent pour cent masculine pour défendre leur cause.
En bref, la diversité est bien marquée. On a même un point sur le racisme qui existait à l’époque (même au sein du gang de filles !). En même temps, ne pas le souligner aurait été un crime en 2013.
On peut également observer la complicité et en même temps la rivalité qui peut exister entre ces femmes. Le marathon commence doucement, on reste sur du film « pseudo-historique « , on a pas le fantasme de la femme guerrière comme on a pu l’imaginer dans nos rêves.
Je le conseil toutefois vivement, ça fait plaisir de voir ce genre de sujet sur nos écrans. 
02 janvier à 18:00
Tumblr media
Thelma et Louise (1991). Moi qui ne suis pas très blockbuster j’ai été surprise de la tournure que prend le film et j’ai adoré ! Enfin un film où on peut s’identifier aux personnages pour de VRAI. J’ai toujours regardé ce type de film en m’identifiant aux supers mecs virils mais tu te rend compte que ça n’a rien à voir quand c’est des nanas des vrais qui font tout exploser ! Après mon petit film historique très poignant ça m’a fait du bien de voir une fiction de ce type. Maintenant faudrait que ça soit normal et pas exceptionnel et je me tairai enfin !
04 janvier à 01:00
Tumblr media
Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?
 Ce documentaire t’apprend qu’on peut penser à l’envers et pour cela il vaut la peine d’être regardé. En plus il est disponible sur Youtube et il est pas très long.
Disponible sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=ZU_ortjatyc
04 janvier 03:00
Tumblr media
Why am I feminist ? [Interview de Simone de Beauvoir]
Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire le Deuxième Sexe, dans cette vidéo Simone de Beauvoir s’explique très bien. 
C’est une femme qui parle bien et elle vaut le coup d’être écoutée mais aussi lue ! 
Disponible sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=9LYx5T1yhqU
Tumblr media
Un air de famille (1996)  
J’ai adoré ce film, notamment le rôle de Catherine Frot qui joue la femme bourgeois traditionnelle. Son rôle lui va à merveille et il est super réaliste. J’ai cru voir ma grand-mère pendant tout le film. Bon alors pourquoi j’ai rajouté ce film dans ma liste ? Parce que je l’ai vu il n’y a pas longtemps donc je m’en souviens. Et je me souviens surtout qu’il y a ces trois femmes tout à fait différentes qui sont en confrontation, une avec les idées de son mari, une avec les comportements de ces enfants et l’autre avec tout le monde. Au final, elles nous emmerdent toutes ! Tout le monde nous emmerde dans le film. Mais on retient quand même les posititons réfléchies de la soeur (dite rebelle) et du serveur. Ils ont compri que les conventions n’étaient pas pour eux et ils le montrent. Ils en ont marre de se faire marcher par les pieds par des personnes qui gagnent mieux qu’eux et du coup de se laisser dicter leur conduite.
Ce film paraît à la fois vieux et récent. D’un côté ces rapports de dominations existe encore : où on te force à consommer, à être polie et respectueuse quand tu es une fille, à avoir un beau boulot quand tu es un garçon. D’un autre côté j’ai du mal à imaginer des personnages comme ça aujourd’hui... En fait si en y réfléchissant bien on dirait complètement ma famille mais tirée à la satire avec une touche un peu vieillote dans le style. 
Film super à analyser dans ses rapports.
Jude.
0 notes
Text
Tumblr media
Pour ma part, j’ai pleins de petits projets en cours mais aucune concrétisation... J’ai du mal à mettre à terme un article, j’ai toujours des trucs à rajouter. 
C’est souvent comme ça, je commence un truc. Puis un autre truc et je finis jamais. J’espère que ce blog ne restera pas à l’état de brouillon.
Mais ça y est je me lance je met mes articles en ligne même si ils sont pas aboutis !!
Et vous, qu’est-ce que vous faites pour 2016 ?
2016: Nouvelle année : nouvelles idées.
J’espère que nos projets se concrètiseront.
Je me me jette à l’eau en cette année, ça y est je rend mon blog public.
Je suis prête.
2016 : c’est un nouveau retour à Paris.
Des nouveaux choix (master, amis, amour).
A minuit, demain, j’appuierai sur le bouton “public” et vous pourrez enfin me découvirir.
Découvrir mes idées & mes projets en temps réél. 
A quoi ça servira ?… Je ne sais pas.
Peut-être rendre interactif mes idées et que vous me donniez votre avis.
Est-ce que ça marchera ?…Je ne sais pas.
A vous de me le dire :)
Le concept du blog : c’est plus de couleurs et d’images mais aussi plus de texte. C’est mes idées écrites, je me dévoile enfin, je pousse au dialogue aussi. J’aimerai que vous participiez vraiment et qu’ensemble on fasse des projets. C’est pas évident, j’ai jamais été active sur un blog mais je sais que ça peut marcher. Pour cela j’ai comme projet de l’animer avec des vidéos, des dessins et des vrais articles plus poussés. 
Vous verrez le bébé à partir de minuit demain. J’espère que l’idée vous plaira. 
2016, on compte sur toi !!!!
1 note · View note
Text
Le peuple c’est celui qui se montre, pas celui qui suit comme un mouton.
Je m’intéresse au gens, aux vrais. Pas à la vermine qui se contente de suivre sans réfléchir. La diversité dans ce monde ne nous permet pas de nous contenter d’écouter la radio et de ne connaître que cinqs artistes musicaux, regardes la télé pour avoir un avis politique et croit ce qu’on lui dit dans les pubs.
 Il est essentiel d’ouvrir les yeux. Tu verras qu’au fond on est tous des révolutionnaires dans l’âme. Faut qu’ils arrêtent de nous faire croire qu’on se fait diriger par une poignée d’homme. Ils ont personne derrière eux !  
Les moutons noirs sont plus nombreux, ceux qui ne se laisseront pas dompter par le premier venu !!! Ils peuvent nous raconter ceux qu’ils veulent si nous savons qu’au fond nous sommes plus qu’eux. 
A quoi bon les écouter ou faire semblant de les écouter ? Stop à l’inactivité, vous répondez à leur attentes : soit tu obéis soit tu te tais ! 
Montrez-vous ! Arretez de vous cacher !!
Vous savez que vous valez mieux qu’eux ! Vos idées sont pures : car elle sont les votres, pas celle qu’on vous demande d’avoir. Ok on en a tous des différentes en fonctions de nos vies. Mais y a ques les cons qui changent pas d’avis alors affirmez vous ! Emettre une idée fera forcément avancer le débat et tant mieux si on est pas d’accord avec vous ! Si tous le monde s’attaque à une cause qu’il croit juste, je pense que petit à petit nous vivrons dans un monde meilleur. Le travail de fourmi permet au final une organisation globale intelligente. 
Alors soyons ses petites fourmis. Tous. Oui, tous.
Vous serez récompenser. Accomplir une bonne action permet de se sentir mieux après. Certains philosophes diront qu’il n’y a pas de geste désinteressé. Oui en effet, lorsqu’on établit une bonne action ça nous soulage et, apaise notre guerre intérieure, c’est prouvé !
On essaye ?
Tumblr media
Photo d’un peuple Péruvien qui défend allègrement sa cultuture, notamment par cette danse et ses costumes typiques. [Madrid, 2015].
0 notes
Text
à propos du féminisme,
Pour ma part, j’ai toujours eu du mal à me penser comme tel.
Pourquoi ?
Je m’explique, les groupes ont tendance à créer chez moi un rejet naturel - comme une défense immunitaire que je ne contrôlerai pas.
Si je devez vous donner une explication rationnelle et/ou psychologique à ce traumatisme, je pense que cela doit remonter à l’école primaire. 
Je faisais parti d’un groupe de supers nanas : Myriam, Manthia, Sédifo, Nikita, Zélie et Marie-Laure. Des copines en or, un groupe de filles comme j’en ai jamais connu après. Enfin si vous m’avez suivi, vous l’aviez compris et je vais vous expliquez pourquoi...
J’étais, déjà à l’époque, dotée de mon sang chaud hérité de ma mère portugaise et de mon mauvais goût de perdre de mon père. J’avais donc tendance à m’énerver facilement quand je perdais aux jeux. 
La belle époque de la corde à sauté et de l’élastique fût donc assez douloureuse pour moi. Mon amour pour ces jeux du s’arrêter subitement car je ne supportais pas de perdre et de laisser mon tour à quelqu’un. 
Qu’elle plaie de devoir tenir l’élastique ou la corde pour quelqu’un d’autre.
Les notions de partage n’étais pour moi pas possible pour moi lors des jeux...
Je me dirigeai donc vers des jeux solitaires comme les billes ou les collections de cartes en tout genre. Et je ne fut plus jamais confronté à de grands groupes.
Ainsi, même si la la vie m’a fait changer et que je n’ai plus rien contre le partage et le fait de perdre. Enfin je crois. Je n’ai pas eu l’occasion de me créer un nouveau groupe de personnes aussi solidaire qu’en primaire. 
J’ai donc du mal à m’identifier à un groupe quel qu’il soit.
Je prône donc un humanisme - plutôt qu’un féminisme, car la discrimination genrée existe dans les deux sens. Au fond on est tous humain non ?
Pourtant, d’un certain côté je remercie aux feministes d’exister. D’où l’ambiguïté de ce blog qui ce veut quand même basé sur des questions de genre et d’identité.
Ce blog s’adresse à tous les sexes, et a pour but de relativiser avec les genres quelque soit nos penchants. Je sais que l’acceptation de l’autre est difficile ; en fonction de notre histoire familiale, de nos parcours scolaire etc. 
Mais se rendre compte de ses rejets est un grand pas vers l’acceptation !! 
Alors faites comme moi partager votre expériences (à l’école ou avec vos amis de tous les jours). C’est pas facile j’ai moi-même honte de vous raconter ça ! Mais je me ferai un plaisir de vous lire, et de connaître vos ressentis en ce qui concerne vos relations filles/garçons, genre et acceptation.
Tumblr media
Petit conseil du jour,
Pour ceux qui ne reconnaîtrez pas cette femme : c’est Virgnie Despentes. Je vous conseil ses bouquins, personnellement j’ai adoré Baise moi. C’est un roman fictif très très cool, je vous laisse le découvrir par vous même sa petite bibliographie et j’espère qu’elle continuera à écrire.
0 notes
lecoteobscurdelaforce-blog · 10 years ago
Text
Jamais sans mon Kmion
Avec Celia, on va partir en kmion c’est sûre et certain.
Pas de contrainte, pas de galère, juste nos petites fesses posées sur la banquette. Hamac, frigo, vélo etc Tout sera beau dans mon kmion et qu’est-ce qu’on sera biiieeen... 
Tumblr media
Voici un petit livre écrit par Martine Camillieri qui vous expliquera merveilleusement bien comment aménager votre kmion. Elle vous a tout prévu pour vous : ce qu’il est nécessaire d’apporter, ce qu’il est bon de cuisiner et il y a même une check-list pour être sur de n’avoir rien oublié quand vous partez. 
Alors, ça vous donne envie ? On part ensemble ?
0 notes
lecoteobscurdelaforce-blog · 10 years ago
Text
Règle n°5 : être dévouée dans un monde sans pitier.
Je passe mon coup de gueule du matin, je vous préviens ça va être tonic j'en suis à mon 5ème café. 
Je ne vais pas faire mon "suicide social" à la Oreslan. Nan, j'ai pas le tempo pour ça et je considère que ça sert à rien de critiquer ce qui nous entoure. Certes, c'est un beau constat social mais perso je sais pas ce que tu vaux alors tes paroles n'ont pas de sens pour moi.
Je voudrai parler ici de mes passions et de mes convictions. De tout ces petits trucs à la con qui me font exister. 
Oui, je suis quelqu'un de volontaire, le genre de personne qui est la première à se fouttre dans la merde. Je suis capable de donner sans raison mon salaire de la semaine à quelqu'un que je ne connais pas. 
Oui, certaine personnes diront que je suis un pigeon. J'ai pas de principe et je vole pas plus haut que le 7ème étage. 
Alors est-ce que j'irai haut dans la vie ? J'en sais rien. Mais c’est pas mon problème. 
Je ne veux pas allez haut, je veux aller loin. Loin dans mes croyances. 
Oui, je suis naïve et je crois qu'un jours je rencontrerai des gens comme moi qui sont généreux et ouvert - d'ailleurs big up à mes amis proches qui sont déjà ainsi. 
Oui... Je crois qu'on peut être déraisonnée et loin de ses sous dans un monde capitaliste. Dans un monde où sans argent rien n'est possible (enfin ça c’est ce qu’on crois). J'y crois et ça me permet de ne pas sombrer. 
Il y a quand même un paradoxe à tout ça. Je suis loin d'être la personne dévouée qui se laissera exploiter. 
Donc, vous capitaliste passionnés, arrêtez de me prendre de haut. Un jour vous verrez que même avec des convictions contraires à la société dans laquelle on vit ; si on y croit on y arrivera.
L’union fait la force.
Peace.  
Petit hommage à Martin Luther King, qui lui aussi avait des convictions et les a suivis jusqu’au bout. 
youtube
0 notes
lecoteobscurdelaforce-blog · 10 years ago
Text
N°4 : Être une femme(s)
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Cessez de penser la femme car la femme est pluriel. Pensez la femmes. 
On est toutes différentes, on est tous différents et en même temps si proches...
0 notes
lecoteobscurdelaforce-blog · 10 years ago
Text
n° 3 : Prix INSERM 2014 (Institut national de la santé et de la recherche médicale).
Tumblr media
Le hasard a voulu que j'aille (hier) au collège de France pour la remise des prix INSERM 2014. Bon c'est pas passionant, j'ai baillé une vingtaine de fois mais j'en garde un très bon souvenir. J'ai découvert le monde de la recherche scientifique et par la même occasion la réalité de la science : il y a 3 femmes pour 5 hommes qui ont reçu un prix... 
Bon... On s'en doutais un peu.
Par la même occasion j'ai rencontré Anne Dejean Asséma, je pourrai la qualifier de chercheuse de qualité. Directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), elle a consacré ses recherches à l'étude des mécanismes moléculaires et cellulaires impliqués dans le développement des cancers chez l'homme. Rien que ça, c'est du lourd. Mais elle ne s'arrête pas là. Hier soir, elle est la seule (devant un public majoritairement masculin) qui a revendiqué le droit des femmes : celui d'avoir à la fois un travaille brillant et des enfants. 
Les deux sont possible ! La preuve : elle a trois enfants.
« les mentalités doivent changer. Il faut encourager et rassurer les filles dès le plus jeune âge. Il faut avoir foi dans les femmes ».
Elle nous a habilement glissé l'exemple de ces femmes de la sillicon valley qui se font congeler les ovaires... 
Sommes nous obligé d'être extremiste ? 
Femme au foyer ou garçon manqué ?
En tout cas, bravo madame ! Beau parcours qui me donne de l'espoir. 
0 notes
lecoteobscurdelaforce-blog · 10 years ago
Text
Règle n°1 : Je suis fière d'être une femme !
Et vous devez l'être aussi ! Une femme une vraie, qui s'assume et qui n'est pas d'accord avec les préjugés qu'on a sur son sexe !
Tumblr media
Je suis une femme qui aime toutes les femmes et sans jugement de valeur. Nous avons en nous une force incroyable que j'admire, un talent naturel et un caractère unique. 
Chacune des femmes, que j’ai rencontré, m'ont apporté un petit plus qui m'a permis de créer ma propre identité. C'est pourquoi je leur en remercie de tout mon coeur dans cette article. Elles sont nombreuses et toutes différentes.
Je trouve qu'on ne parle pas assez de toutes ces figures féminines qui ont changé le monde à leur manière. Alors, j'ai décidé de faire ce blog en leur hommage.
Car elles sont trop souvent dans l'ombre. 
J'ai pas l'habitude d'être sectaire mais j'ai envie de faire une ode à la feminité. 
Mais aussi à la diversité !!!
On nous remercie jamais pour ce que nous apportons au monde entier chaque jour.
Merci à toi de me lire car je ne serai rien sans toi. J'espère que tu trouveras la suite pertinente et qu'elle t'apportera un petit quelque chose. <3  
Tumblr media
Nicky de St Phalle ! On t’aime, toi tes idées sur la femme, le sexe, l’acceptation des autres. J’aime le fait que tu ais fait rentrer des millions de personnes dans le vagin d’une femme géante. J’aime le fait que tu te battes contre le racisme, que tu fasses des préventions sur le sida. Que tu utlises des fusils de chasses pour tes peintures. 
0 notes