coupe-des-4-madzons-2016
coupe-des-4-madzons-2016
~ Coupe des 4 Mad'zons ~ été 2016
150 posts
Bienvenue sur le Tumble de la Coupe ! Ici sont recensées toutes les créations de l'éditon 2016.
Don't wanna be here? Send us removal request.
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
D.R.A.G.O.N.S
Développons une Reconnaissance Accrue des Genres et Œuvrons pour une Nouvelle Sexualité J’ai reçu il y a quelques semaines une drôle de lettre qu’un hibou a déposé sur ma table… Une fois ouverte…   ...elle s’est envolée pour déclamer son contenu d’une voix très agréable.
Invitation valable pour Futilite et son équipe Le Ministère de la Magie a l’immense honneur de vous convier, vous et votre équipe, à la soirée de remise du grand prix R.A.S.P.O.U.T.I.N.E. Cette soirée consiste également en un gala de charité où vous pourrez, que vous gagnez ou non, récolter des fonds pour votre association.. Robe de bal obligatoire !
J’ai donc préparé un discours, sous forme de fiches au cas où je serais tétanisée par le stress si nous remportons le grand prix :  Merci à tous ! Je tiens à dédier cette récompense à toute mon équipe à qui elle revient tout autant, Je remercie également la R.A.S.P.O.U.T.I.N.E de nous avoir nommés et d’avoir récompensé notre travail. Tout comme je félicite toutes les autres équipes nommées pour ce trophée, votre travail est extraordinaire et il faut surtout continuer ! Je remercie nos familles, nos amis et tous ceux que je pourrais oublier, pour leur soutien sans faille, pour avoir cru en nous. Et je tiens aussi à dédier ce trophée à nos deux fantômes sans qui cette association n’aurait jamais vu le jour, grâce à vous tous les sorciers, loups garou, géants, centaures, et tous les autres, pourront vivre leur sexualité et leur vie comme ils l’entendent, sans craindre les regards des autres, il y a encore du travail, mais je suis sûr que dans un avenir proche, nous atteindrons notre but ! J’espère que ce prix mettra en lumière notre combat et inspirera d’autres personnes pour atteindre leurs buts. Merci encore !
Il a aussi fallu que je prépare ma tenue pour le gala… N’ayant rien de très chic dans ma garde robe, j’ai dessiné un croquis de la tenue que j’aimerais porter ce soir là. Et qui d’autre que Mme Guipure pour me la réaliser ? Pour mon équipe, je leur ai bien entendu prévu une jolie tenue assortie à la mienne (et aux couleurs de notre associations).
Cette grande soirée est donc l’occasion de présenter notre association pour notamment y récolter des fonds et sensibiliser les gens à notre cause. Je vais donc vous la présenter. Notre association, D.R.A.G.O.N.S (Développons une Reconnaissance Accrue des Genres et Oeuvrons pour une Nouvelle Sexualité) a pour but l’acceptation et la reconnaissance de toutes les sexualités et de tous les genres dans le monde sorcier. Elle a été créée en l’an 2000. En effet, le monde sorcier est plutôt en retard sur le sujet de la sexualité. C’est un sujet quelque peu tabou qui reste très peu abordé, les médias étant encore trop frileux pour en parler. C’est Futilite qui, inspirée par l’histoire des deux amantes maudites de Poudlard, décida qu’il était temps de faire bouger les choses et permettre aux mentalités d’évoluer. Et ainsi, prouver au monde sorcier qu’il n’y a pas que l’hétérosexualité de valable, de faire découvrir la richesse et toutes les palettes possibles d’une sexualité épanouie. Elle commença tout d’abord par développer son association durant sa scolarité à Poudlard, recrutant des élèves, avec le soutien de la nouvelle Directrice Mme Minerva McGonagall. L’association rencontra un certain succès auprès des élèves et bientôt ils furent une vingtaine de membres actifs et une trentaine d'adhérents. Une fois diplômés de Poudlard, la plupart des membres continuèrent de s’impliquer et commencèrent à exporter et étendre l’association à toute la communauté sorcière. Petit à petit, grâce aux actions de ses membres, l’association fit parler d’elle et s’exporta même dans plusieurs pays d’Europe. La secrétaire et la trésorière de l’association sont, d’ailleurs, elles aussi des directrices de pôles d’autres pays européens. Vous vous demandez sans doute à quelle histoire je fais référence dans cette présentation : 
Les amantes maudites de Gryffondor
“Il y a bien longtemps, deux sorcières  s’aimaient d’amour fou. Elles s’étaient rencontrées très jeunes alors qu’elles avaient été envoyées toutes deux dans la maison de Gryffondor. Avec les années, le sentiment d’amitié qui les unissait au début évolua en un amour profond et sincère. Elles furent très heureuses durant leurs années à Poudlard où elles pouvaient s’aimer librement à l’abri des regards du monde extérieur. Hélas, cela ne dura pas.
Une fois leurs études achevées, les deux sorcières rentrèrent chacune dans leur famille, se jurant mutuellement de se retrouver le plus vite possible. Mais alors que leur amour perdurait au-delà des murs du château, elles ne savaient pas que la famille de Polgara avait décidé depuis quelques années déjà de la marier à un jeune sorcier de la région. Sitôt que Polgara eut révélé à ses parents son secret si bien caché durant tout ce temps, ils rentrèrent dans une rage folle, lui confisquèrent sa baguette et lui interdirent de communiquer avec le monde extérieur. Pensant que leur fille traversait une période troublée et reviendrait bien vite à la raison après une bonne correction, les plans du mariage ne furent nullement remis en cause. Mais Grady eut vent de la nouvelle du mariage et pensa que son âme sœur l’avait oublié. Elle tomba gravement malade, et mourut de chagrin peu après. La nuit précédant le mariage, une chouette vint taper à la fenêtre de Polgara. Le frère de Grady, témoin dans sa jeunesse de l’amour profond qui unissait les deux sorcières, jugea bon de raconter la mort tragique de sa sœur à Polgara. De désespoir, elle se planta un poignard dans le cœur. Les deux sorcières se retrouvèrent pourtant dans la mort, et hantèrent toutes deux la tour de Gryffondor, qui avait été témoin de leur amour pendant leurs jeunes années.
Elles contèrent leur histoire à Futilite, qui en fut profondément bouleversée. Elle décida alors de fonder une association qui lutterait pour que toutes les sorcières soient acceptées, quelle que soit leur orientation sexuelle, afin que cette histoire tragique ne puisse plus jamais se répéter.”
Vous voulez en savoir plus avant d'envoyer vos hiboux ? C'est bien normal ! Voici des précisions : Actions passées et futures : La toute première action de D.R.A.G.O.N.S a été de faire une pièce de théâtre racontant l’histoire des amantes devenues fantômes de Gryffondor. Cela avait pour but de faire connaître cette toute nouvelle association composée alors de ces 8 premiers membres et de recruter de nouveaux membres (actuellement toujours très actifs dans l’association). Cette pièce de théâtre fut jouée pour la première fois à Poudlard, et eut plusieurs autres représentations dans le château les années qui suivirent, et encore de nos jours. Les deux fantômes jouant leur propres rôles pour toucher le plus de monde possible.
Aujourd'hui, cette pièce est encore jouée en dehors des murs de Poudlard (sans les fantômes par conséquent), notamment dans les pays dans lesquels on souhaite faire connaître notre association. Nous avons effectué bien d’autres actions par le passé. En effet, nous avons toujours besoin de membres et de donateurs, c’est pourquoi nous avons créé un partenariat avec Honeydukes, qui nous reverse 1 mornille par chocogrenouille acheté.
Les ventes ont lieu pendant le trajet à bord du Poudlard express, et tous les autres trains qui mènent les jeunes sorciers dans leur école de sorcellerie respectives, ainsi qu’aux fêtes de fin d’année.Nous organisons des campagnes de recrutement/distribution de tracts qui ont lieu sur le chemin de traverse, et autres rues cachées aux yeux des moldus dans toutes les grandes villes d’Europe où nous sommes présent, principalement sur les mois de juillet, août et décembre, les mois avec le plus d’affluence. Lors de ces campagnes, nous proposons des ventes de chocogrenouilles bien sur, mais notre but étant de recruter de nouveaux membres, nous sensibilisons les personnes à notre cause. Lorsqu’elles souhaitent nous rejoindre, nous leur faisons remplir un bon d’adhésion (celle-ci coûtant 2 gallions), et ils reçoivent en échange un badge de l’association, ainsi qu’une carte de membre.
Nous avons plein d’idées pour des futures actions, en voici quelques unes. Nous sommes en train de préparer une grande vente aux enchères de divers objets récoltés grâce à de précieux donateurs dont la pièce maîtresse est “Des Coquilles d’Oeufs de Dragons” qui nous ont été gracieusement donné ,il y a déjà plusieurs années,par Minerva McGonagall en personne. Elle les tenait elle-même de Dumbledore, avant qu’il ne disparaisse tragiquement, qui vous le savez tous, tenait vraiment à ce que tous les élèves soient chez eux à Poudlard et qu’ils s’y sentent à l’aise pour pouvoir être eux-mêmes. Ces oeufs sont ceux qui ont vu éclore les dragons utilisé lors du tournoi des trois sorciers en 1994. Il ne manque que celui du Suédois à museau court, surement subtilisé... Comme vous le savez sans doute, les coquilles d’oeufs de dragons ont des propriétés magiques rares, et elles sont donc très recherchés. Si on ajoute à ça la réputation du tournoi, elles devraient nous permettre de récolter de gros dons pour l’associations, et d’attirer de nombreux sorciers pour toute la vente aux enchères et ces autres objets. -Nous avons repris contact avec la directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, afin de mettre en place des interventions dans les classes. Car la sensibilisation commence dès l’école et qu’il est important que nos jeunes comprennent l’importance de l’ouverture et de l’acceptation de l’autre en tant que personne à part entière peu importe son orientation sexuelle. Nos interventions consisteront en diffusion de court-métrage (actuellement en cours de réalisation) et de débats. Nous distribuerons des badges avec seulement le logo, ainsi que des tracts de nos affiches pour qu’ils puissent aussi sensibiliser leurs familles à leur retour chez eux. L’association D.R.A.G.O.N.S. a été créée par les Gryffondor ! C’est une création commune !
4 notes · View notes
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Voici le début de la participation de Bibouille22
3 notes · View notes
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Par Futilite de Gryffondor
3 notes · View notes
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media
Publicité :
"Vous souhaitez découvrir cette célèbre histoire romancée? La librairie Fleury & Bott dispose des 7 tomes de la série. Rendez-leur visite sur le chemin de traverse ou envoyez leur un bon de commande via hibou !"
Introduction :
"L'histoire réelle de Harry Potter, le sorcier le plus connu dans notre monde, a été écrite dans une série de 7 romans, par J.K. Rowling. Elle a été diffusée chez les Moldus, où elle rencontre un énorme succès, totalement inattendu. Explications."
Explication d'un phénomène :
"L'histoire d'Harry Potter contre Voldemort a été écrite dans 7 romans par J.K. Rowling. Ils racontent l'histoire du jeune homme lorsqu'il était à Poudlard, de sa rencontre face à Voldemort avec la pierre philosophale comme enjeu, jusqu'au combat final, où Voldemort est vaincu.
Ces livres ont été mis en vente chez les Moldus, et des millions de tomes ont été vendus. Ils ont même été tournés dans des films (diffusion d'images qui bougent pendant très longtemps).
Cet univers leur a beaucoup parlé : il les a intrigués, ils se sont attachés aux personnages, ils se sont demandés comment Harry Potter allait pouvoir vaincre ce mage noir...
L'histoire leur a tellement plu, qu'ils attendent eux aussi leur lettre pour Poudlard..."
Harry Potter se confie :
"J'ai accepté que mon histoire contre Voldemort soit racontée car c'est une page importante de notre histoire, et je tenais à ce que les Moldus la connaissent. Il n'est pas exclu qu'une personne animée de sombres désirs veuille prendre le pouvoir chez eux aussi.
Il est parfois arrivé que des Moldus me voient, mais ils s'imaginent que je suis l'acteur qui m'interprète. Dans ce cas là, je dois faire très attention à ne pas révéler notre monde.
J'ai du lire les livres de J.K. Rowling, et c'était très étrange de voir sa vie racontée ainsi. Je me suis un peu renseigné sur ce que les Moldus faisaient pour ne pas trahir mon ignorance."
Interview de J.K. Rowling :
"J'ai commencé à raconter cette histoire parce que je la trouvais inspirante, mais je ne m'attendais pas à ce que les Moldus l'aiment autant.
Après le succès du premier tome, le ministère de la magie est intervenu, il fallait être sûr que ces livres ne représentaient aucun problème pour notre monde. Heureusement, les Moldus les considèrent uniquement comme de la pure fiction, et ne croient pas qu'un monde sorcier existe réellement.
J'ai dit aux Moldus que j'ai imaginé Harry Potter lors d'un retard de train, mais bien sûr je parle du Poudlard Express. J'ai accompagné mon neveu lors de la rentrée à Pourdlard, et tous ces sorciers, toute cette heureuse agitation, m'ont donné envie d'écrire un livre dédié à notre monde.
Cela a été très plaisant de travailler avec Harry Potter : il était heureux de transmettre cette histoire aux générations futures."
Phrases autour des photos et en gros :
"Daniel Radcliffe, l'acteur qui incarne Harry Potter : plutôt ressemblant non? "
"Emma Watson & Rupert Grint incarnent Hermione Granger & Ron Weasley"
"J.K. Rowling, sorcière infiltrée chez les Moldus."
"Les Moldus attendent eux aussi leur lettre pour Poudlard"
"Harry Potter : je dois parfois jouer un double rôle"
Par LadyNightstalker de Gryffondor
4 notes · View notes
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Par Blade Swimmer de Gryffondor !
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Ginny Potter est la nouvelle attrapeuse de l’équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead. Vous brulez d’impatience de connaitre l’histoire de cette jeune femme talentueuse ? La Gazette vous a entendus ! Née Ginevra Molly Weasley, elle est la plus jeune enfant de Arthur et Molly Weasley. Elle est la seule fille de la grande fraterie Weasley. Comme de nombreux enfants de Grande Bretagne, celle que tout le monde surnome Ginny, entre à Poudlard à onze ans. C’est pendant les vacances précédant son entrée à Poudlard qu’elle rencontre cekui qui deviendra son mari, le célèbre Harry Potter qui était alors le meilleur ami de son frère Ronald. Elle en tombe tout de suite amoureuse mais décide de cacher ses sentiments, ceux de Harry Potter ne semblant pas réciproques à ce moment. La première année a Poudlard de la jeune fille ne fut pas de tout repos puisqu’elle fut possédée par Tom Jedusor et forcée à ouvrir la chambre des secrets. Pendant les vacances, elle s’entraine au Quidditch en volant les balais de ses frères Fred et Georges (alors batteurs de l’équipe de Gryffondor). En quatrième année, Ginny fait ses débuts dans le Quidditch. Elle devient attrapeuse de Gryffondor alors que Harry Potter a interdiction de jouer. Elle décroche une victoire pour l’équipe et par la même occasion la coupe de Quidditch. L’année suivante, Harry Potter devient capitaine de l’équipe et reprend son poste d’attrapeur. Ginny occupe celui de poursuiveuse. A la fin de l’année elle entame une relation avec le célèbre Potter. Celle ci sera de courte durée puisque ce dernier y mettra fin en partant détruire les horcruxes de Voldemort afin que sa petite amie ne soit pas une cible de choix pour les partisans de Voldemort. A la rentrée suivante Ginny fait partie de la résistance de Poudlard. Ce n’est pas très étonnant quand on sait qu’elle était déjà membre de l’armée de Dumbledore et qu’elle était présent au ministère lors de ce que l’on appelle aujourd’hui la bataille du département des mystères. Elle faisait également partie des élèves qui se sont battus contre les mangemorts qui ont tués Dumbledore. Ginny devra cependant quitter l’école en milieu d’année, sa sécurité étant mise en danger. Elle y reviendra pour mener la bataille de Poudlard. Une fois la paix instaurée et ses études terminées, Ginny épouse Harry Potter. Elle est recrutée par le Harpies de Holyhead au poste d’attrapeuse ou elle excelle aujourd’hui.
Cette page de la Gazette nous est proposée par Franfreluche de Gryffondor !
3 notes · View notes
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Drôle de passe-temps !​
Il y a quelques jours, j'ai appris une drôle de chose d'une amie moldue ! Vous vous souvenez qu'il y a plusieurs années, une moldue a révélé que le monde magique existait. Heureusement grâce au ministère nous avons réussit à leur faire croire que tout ça était uniquement de la fiction ! Seulement quelques irréductibles résistent et veulent à tout prix essayer de faire partie de notre monde. C'est ainsi que certains, grâce à linternette, se sont retrouvés cet été pour faire la « Coupe des 4 Mad'zons » ! Le but : au fil des semaines participer à des défis créatifs de toutes sortes, pour sa maison ! Et je dois dire que certains ont beaucoup, beaucoup d'imagination ! Voyez par vous-même ! Mais c'est rafraîchissant de voir ces moldus être aussi passionnés par notre monde. Ils me semble qu’ils sont de plus en plus prêts à ce qu'un jour nous n'ayons plus besoin de nous cacher ! Zoom sur… ...Les cookies aux cara-magiques ! Qui n’a pas entendu parler des Cara-magiques ? Vous savez bien cette dernière gourmandise à la mode, qui change de goût en fonction de vos sentiments (garanti sans goût de poubelle, vers de terre, crotte de nez…) Et bien, cette semaine grâce à notre célèbre cheffe de cuisine Bibou Tchips retrouvez les cara-magiques dans des cookies ! Vous pourrez retrouver ces délices dans sa boutique sur le Chemin de Traverse.
Voici la Gazette du sorcier version abonnés par Selene1986 de Gryffondor
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Miliemad
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Loupit
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Gedauphin
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Yzorha
Avant la rentrée ne manquez pas le numéro spécial de la Gazette du Sorcier ! Vous saurez tout sur l'augmentation de la population de crapauds en Ecosse et vous serez bien préparés pour la rentrée ! Et en cadeau, recevez un échantillon de Thé Euphorium donc vous pourrez lire la réclame, et un coupon à détacher pour vous habiller sans vous ruiner ! Demandez tout de suite votre exemplaire du numéro spécial de la Gazette du Sorcier ! (disponible en anglais et en français)
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
La Gazette du Sorcier, édition spéciale !​
Par Azelais, Serdaigle
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Par Eleenore, Serdaigle
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media
Édition de l’été
Par Karma Vengeur, Serdaigle
1 note · View note
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
DUELS Il faut l’avouer, au début, elles se détestaient. Lanfear proclamait qu’il n’y avait rien de plus noble que la maison Serpentard, et que les lions n’étaient que des vantards à la grosse tête. A l’inverse, Nouish gonflait sa grosse tête et déclarait d’un air méprisant que les serpents étaient bien trop vils pour mériter ne serait-ce qu’une once d’attention. A force de se battre verbalement, elles ont fini par en venir aux mains. Tous les mardis soirs, elles séchaient le cours d’astronomie pour se battre en duel dans la salle sur demande. Parfois Gryffondor gagnait, parfois c’était Serpentard ; et la gagnante pouvait parader la tête haute pendant toute la semaine suivante. D’autres élèves finirent par les rejoindre, et les duels prirent de plus en plus d’ampleur ; à tel point qu’ils arrivèrent aux oreilles de la direction et furent interdits. Mais Lanfear et Nouish étaient, à force de se battre, devenues amies. En sortant de l’école, elles continuèrent à aller boire des bièraubeurres ensemble, en débattant de laquelle de leurs deux maisons étaient définitivement la meilleure (Gryffondor avait remporté beaucoup plus de Coupe des 4 Maisons, mais Lanfear rétorquait que le directeur les favorisait un peu trop et que c’était suspect). Mais se taquiner ne suffisait pas, et les duels leur manquaient. Elles ne tardèrent pas à les remettre en place, et créèrent par la même occasion une société secrète (Il valait mieux que le ministère de la magie n’en entende pas trop parler…). Toutefois, peu de leurs anciens camarades d’écoles ne les rejoignirent (« Tu comprends, Molly dit que ce sont des enfantillages, que je suis adulte maintenant… Désolé, elle ne me laissera pas venir... »). Elles conçurent alors une grande campagne de recrutement pour attirer des nostalgiques et des amoureux des combats, en diffusant des affiches et des tracts dans toute la ville.   Elles avaient bien essayé d’ouvrir des succursales destinées aux anciens Poufsouffles et aux anciens Serdaigles, mais les intéressés interrogés leur répondirent qu’ils étaient, je cite « Trop intelligents pour ces bêtises » et « qu’ils n’aimaient pas se battre contre des amis » SpoilerToutefois, les Blaireaux et les Aigles désireux de se mesurer à leurs anciens camarades étaient bien évidemment les bienvenus au sein de la société secrète. 
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Texte d’une affiche destinée à Serpentard : « Vous en avez assez de l’arrogance de Gryffondor ? Venez prouver la supériorité des Serpents ! » La douce époque où vous taquiniez les lions au détour d’un couloir de Poudlard vous manque ? A nous aussi ! Rejoignez nous aux Duels, des combats épiques vous opposant à vos anciens camarades pour leur prouver, une fois encore, que votre ancienne maison est toujours la meilleure ! Ces combats sont secrets et non autorisés par le Ministère de la magie, merci donc de ne pas laisser trainer votre langue partout… Règle 1 de Duels : on ne parle pas de Duels. Règle 2 de Duels : on ne parle PAS de Duels, nom d’une baguette. RDV dans l’allée des embrumes, derrière Barjow et Beurk, tous les mardis soir à 21h. Le saviez-vous ? Les Duels ont eu tant de succès lors de nos années à Poudlard qu’ils ont fait progresser bon nombre d’élèves… Qui sont grâce à cela aujourd’hui devenus d’éminents Aurors ! Réussirez vous à les battre ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Evidemment, une société « secrète » a pour but de le rester. Les affiches et les flyers ont donc été ensorcelés afin de se transformer en innocentes publicités bidons lorsqu’un membre du ministère de la magie (ou un ancien élève qui ne mériterait pas de rejoindre le club) les regarde.  ​ Et maintenant que vous connaissez l’histoire du club de duels secrets… Pourquoi ne pas les rejoindre et prouver que votre maison est la plus valeureuse ? Rendez-vous dans l’allée des embrumes, derrière Barjow et Beurk, tous les mardis soirs à 21h…
Nouish & Lanfear
3 notes · View notes
coupe-des-4-madzons-2016 · 8 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Au pays des êtres magiques, les sorciers sont rois ; c’est la triste vérité que toutes les créatures du monde magique sont aujourd’hui forcées de constater. Mais les voix qui s’élèvent pour s’opposer à la dictature des « porteurs de baguette » sont cependant de plus en plus nombreuses. C’est pour lutter contre l’arrogance sans limites de cette élite auto-proclamée que la société secrète « les Sans Baguette » a vu le jour. Notre association, qui réunit sous sa bannière aussi bien des sorciers et des loups-garous que des gobelins, des vampires et des êtres de l’eau, mène une lutte souterraine mais néanmoins très concrète pour que les droits de toutes les espèces magiques soient enfin reconnus et respectés. Tantôt militants, avec des manifestations ciblées pour sensibiliser les sorciers et les institutions à la cause des « autres » espèces, tantôt présents sur le terrain avec des coups d'éclat retentissants – en témoignent les récentes missions ayant attaqué le siège d’une association de suprématistes sorciers et le blocus d’une base nautique proposant de la plongée tête-en-bullienne dans un lac habité depuis toujours par des Êtres de l’eau – les Sans Baguette sont de tous les combats. Notre plus grande réussite s’est jouée au cœur du Ministère lui-même, avec la complicité d’un de nos membres, loup-garou infiltré au Bureau de Régulation des Créatures Magiques. Le commando chargé de la destruction de cet édifice honteux qu'était la « Fontaine de la fraternité magique » s’est glorieusement acquitté de sa mission, prenant soin de le remplacer par une œuvre de notre crû. Un sortilège de Glu éternelle doublé d’un charme du Bouclier permanent garantit désormais que cette sculpture jugée irrévérencieuse – car représentant une véritable égalité entre les différentes espèces – accueillera encore longtemps les sorciers censés représenter les intérêts de l’intégralité du monde magique. Vous êtes intéressé par notre groupe ? Nous recrutons de nouvelles recrues à travers notre dispositif de flyers : plusieurs seront parsemés dans tout le pays, en ville comme en campagne. Les flyers seront répartis selon la catégorie d'Être magique à qui ils s'adressent. Chaque affiche sera imbibée d'un sérum reproduisant la trace magique de la catégorie, ainsi, seuls les sangs-purs et sangs-mêlés de l'espèce concernée pourront se rendre compte de sa présence. Nous avons également enchanté les flyers d'un sort similaire au repousse moldu, mais inversé : c'est à dire que seules les personnes n'appartenant pas à l'espèce-cible mais sympathisantes à notre cause pourront les remarquer. Si vous croisez une de ces affiches : suivez les instructions afin de devenir adhérant ! Restez vigilants, nous sommes également présents sur les ondes, selon vos prédispositions à adhérer à notre combat... Dernièrement, vous avez peut-être capté, au cours d'une de vos émissions favorites, d'étranges messages interrompant la programmation habituelle. Si vous entendez, au détour d'une interview, une voix saccadée articulant " Loup, y es-tu ? La tanière de Romulus, prochain quartier." ou "La coupe est pleine, ou presque. Sang-baguettes, rejoignez-nous.", ouvrez l'oeil... Un flyer pourrait bien vous parvenir prochainement ! Votre rôle sera décidé ultérieurement selon vos disponibilités et vos compétences. Celà ira de simplement soutenir notre cause en public à participer à des opérations… voire pour les plus dévoués, nourrir nos membres dans le besoin… Une fois adhérent, il vous sera fourni un petit pendentif en forme de fiole contenant des gouttes de sang de tous les membres qui chauffera discrètement si le propriétaire d'une de ces gouttes est prêt de vous. Celà vous permettra de reconnaître vos camarades. Nous vous présenteront également à notre corbeau postal qui sera le seul à vous transmettre les informations relatives à notre groupe via lettre. Il vous servira à être informé des différentes opérations à venir. Les différentes adresses d'origine du corbeau ne vous seront jamais révélées, par mesure de sécurité. Partant ?
Flyer pour Vampires :  Chers amis sanguinaires, ne désirez-vous pas reprendre la liberté que les sorciers vont ont enlevés ? Ne voulez-vous pas réveiller le prédateur naturel qui est en vous ?
Notre organisation est en partie composée de vampires désireux d'arrêter de brider leur réelle nature et souhaitant faire prendre conscience aux humains – sorciers comme moldus – qu'ils sont leur proies. Nous acceptons évidemment l'aide de volontaires non-vampire et de calices. Nouvelles recrues, vous serez investis dans des missions variées : - Lobbying auprès des institutions (Ministère de la Magie, écoles de sorcellerie, journaux nationaux…) - Création d'un groupe de soutient vampirique, d'un groupe de rencontre entre vampires et humains désirant devenir des calices, et stages d'auto-défense pour ces derniers souvent victimes de brimades de la part de sorciers - Ateliers de préparations de sang animal non-humain, végétal, et de synthèse pour ceux qui le souhaitent - Missions d’intimidation visant les opposants à la cause Rejoignez le combat, rejoignez les Sans Baguette !​
Flyers Loups-Garous : Amateurs de pleine lune, de viande saignante et d’esprit de meute, nous avons besoin de vous ! Les loups-garous sont plus que jamais discriminés : les lois en vigueur et les préjugés du sorcier de la rue ont fait d’eux des parias, forcés de se cacher de leurs pairs, contraints à vivre dans la honte de leur condition. Que vous soyez loup-garou ou simplement sympathisant de la cause, faites entendre votre voix en rejoignant les Sans Baguette : le sang frais est toujours le bienvenu pour mener à bien de nouvelles missions, lutter contre la discrimination systématique des institutions ou sustenter les membres lupins pour les plus motivés. Nouvelles recrues, vous serez investis dans des missions variées : - Lobbying auprès des institutions (Ministère de la Magie, écoles de sorcellerie, journaux nationaux…) - Consolidation du réseau ALGI (Aide aux Loups-Garous Isolés) pour faciliter leur insertion dans le monde sorcier (scolarisation protégée pour les jeunes loups-garous, aide à la recherche d’emploi, stages de préparation de la potion Tue-Loup pour ceux qui le souhaitent, organisation de chasse en réserve naturelle…) - Actions de sensibilisation via : - des missions d’infiltration dans les cercles de pouvoir concernés - des ateliers auprès du grand public pour renouer avec sa nature animale - Missions d’intimidation visant les opposants à la cause Rejoignez le combat, rejoignez les Sans Baguette !​
Flyer Gobelins : Flibidi frères et sœurs goblins !
Malgré le refus de nos ancêtres, notre race est désormais intimement liée à la société sorcière, jusqu'à nous mettre en danger lors de conflits qui ne concernent pourtant que les porteurs de baguette. Combien avons nous perdus de proches durant la dernière guerre ? Beaucoup trop. Les sorciers nous utilisent depuis des siècles, maintenant un statut quo factice, mais n'oublions pas qui contrôle leur monnaie… Nous, goblins, souhaitons que ces Kichourtoü de sorciers respectent enfin nos lois et restituent donc les possessions goblines à la mort de l'acheteur. Ce qui est créé appartient au créateur, leur système de vente n'est pour nous que du vol. Nous souhaitons également que les sorciers cessent d'apprendre à leurs enfants des choses humiliantes à notre égard et nous considèrent enfin dignement. Nouvelles recrues, vous serez investis dans des missions variées : - Lobbying auprès des institutions (Ministère de la Magie, écoles de sorcellerie, journaux nationaux…) - Action de récupération des artefacts et objets nous revenant de droit après la mort de leur acheteur sorcier - Blocus des coffres des membres du Ministère combattant notre cause - Réécriture des livres d'histoire traitant des révoltes goblines, tournées à l'avantage des sorciers Rejoignez le combat, rejoignez les Sans Baguette !
Azelais & Lunafey
1 note · View note