cecile-voyage
Les voyages de Cécile
365 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
cecile-voyage · 6 years ago
Video
youtube
Heyyyy Hier j'ai posté une nouvelle vidéo sur ma cha^îne youtube, en rapport avec mon article de la semaine dernière. N'hésitez pas à vous abonner, à la liker et la partager
7 notes · View notes
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Waterford, Irish Ancient East
Hello! J'espère que vous allez bien avec les beaux jours qui reviennent! Cette semaine j'ai décidé de vous parler d'un endroit où je voulais me rendre depuis une éternité: il s'agit de la ville de Waterford, à 2h à l'Est de Cork. J'y suis enfin allée et j'ai découvert pas mal de choses. La suite par ici ⬇️⬇️⬇️
Tumblr media Tumblr media
Plan médiéval de la ville, appelé le "Triangle Viking" Je me suis surtout intéressé au musée médiéval de la ville (7€ l'entrée) qui nous apprend justement la fondation viking, la conquête anglaise et l'importance de la charte du vin. Funfact, les femmes se sont vu retirer le droit de tenir des tavernes car cela les "rendait folles" et en "faisaient des femmes impures". Aaaah... les hommes et leur volonté de contrôler leurs femmes... Une autre histoire que j'ai trouvé très impressionnante: je vous parlais plus haut de Cromwell: Après avoir débarqué en Irlande au XVIIème siècle pour imposer la foi protestante, il a donc fait le siège de Waterford. Paniqué, le clergé catholique a décidé de cacher les luxueuses tenues et objets utilisés pendant la messe dans un coffre, coffre lui même caché sous les dalles de la cathédrale pour éviter qu'ils ne soient détruits par les protestants. Les quelques participants à cette préservation avaient tous juré le secret, si bien que le coffre a été oublié là pendant plus d'un siècle. Il n'a été retrouvé que parce que des travaux ont été entrepris dans la cathédrale.
Tumblr media
La ville capitalise énormément - à raison - sur son héritage viking, proposant des tours de vélo à thème, des soirées, des menus de restaurants, des wall arts... nous n'y sommes pas restés longtemps mais je trouve qu'elle gagne à être connue et j'y retournerai avec plaisir pour voir d'autres choses. La ville est d'ailleurs jumelée avec Saint Herblain en France.
Tumblr media Tumblr media
J'espère que cet article vous a plus! N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog pour ne manquer aucun article, à me suivre sur twitter pour mes punchlines à mourir de rire d’après ceux qui me suivent déjà, mais surtout, surtout, sur instagram où je suis de loin la plus active et avoir des petites idées de ce que je vais vous présenter ensuite. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine, bonne semaine à vous tous!
3 notes · View notes
cecile-voyage · 6 years ago
Text
4 Types de personnes pendant la St Patrick
Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien? Le printemps approche! J'espère que vous le sentez déjà (parce que moi pas du tout, envoyez de l'aide s'il vous plait...). Vous le savez peut ^être, surement même au vu de la popularisation de cette fête ces dix dernières années, hier, c'était la St Patrick. En bonne expat qui se respecte, il fallait donc que je vous en livre mon analyse, étant donné que c'était quand même ma troisième, je commence à avoir de l'expérience (... non). [ATTENTION, HUMOUR, ARTICLE A NE PAS PRENDRE AU PREMIER DEGRE, MERCI BIEN]
Tumblr media
3 notes · View notes
cecile-voyage · 6 years ago
Video
youtube
En ce mois de Mars glacial, un peu de soleil avec la vidéo d'Alicante! J'espère qu'elle vous plaira. A la semaine prochaine!!
1 note · View note
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Alicante
Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien! Cette semaine j'ai décidé de parler soleil. Le printemps sera là dans un mois, il est temps de se préparer (et il faut un temps magnifique aujourd'hui ici, alors restons dans le thème).
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
J'espère que cet article vous a plus! N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog pour ne manquer aucun article, à me suivre sur twitter pour mes punchlines à mourir de rire d’après ceux qui me suivent déjà, mais surtout, surtout, sur instagram où je suis de loin la plus active et avoir des petites idées de ce que je vais vous présenter ensuite. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine, bonne semaine à vous tous!
1 note · View note
cecile-voyage · 6 years ago
Text
The very [VERY] best of Scotland
Hello tout le monde!! Voici la vidéo du voyage en Ecosse, j'espère qu'elle vous inspirera :). Pour tous les lieux et les adresses, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à l'article de la semaine dernière!!
youtube
1 note · View note
cecile-voyage · 6 years ago
Text
L’Ecosse en été
Hello à tous! J'espère que vous avez passé un bon weekend? Je vous retrouve aujourd'hui pour un road trip dont vous avez du voir passer quelques photos sur instagram, car cet été, je suis partie quelques jours en Ecosse et clairement, passion jolies vues, je ne pouvais pas garder toutes les photos cachées dans mon disque dur.
Tumblr media Tumblr media
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons rapidement profité de Glasgow de jour avant de partir faire un peu plus de voiture et partir à l'aventure dans l'Ecosse profonde.
Tumblr media Tumblr media
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous le savez déjà, mais si vous ^êtes nouveaux, j'espère que l'info ne vous fera pas peur: je suis une passionnée de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai basé mon mémoire de master sur celle-ci (en Grande Bretagne, en plus) alors quand nous préparions le voyage, on a ouvert Atlas Obscura et j'ai découvert le camp de prisonnier de guerres de Cultybraggan, un camp entre deux montagnes où étaient envoyés les prisonniers allemands et italiens pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, l'espace a partiellement été transformé en jardin communautaire et les bunkers cachent des centres d'analyse informatique (après avoir servi de baraquement pour l'armée britannique pendant pas mal d'années après la guerre) et certains baraquements toujours debout sont visitable, ainsi que la prison dans laquelle sont exposés des dessins des prisonniers et le champ d'exercice. Mais vous en verrez un peu plus dans la vidéo.
Tumblr media
Ensuite, après une petite pause dans le village voisin, Comrie, nous avons visité la distillerie Dewars. Pour les amateurs d'alcools, c'est un passage obligé. De plus, le lobby de la distillerie est transformé en bar cozy, rustique et chic, très agréable. On ne peut pas aller en Ecosse sans ramener une bonne bouteille.
Tumblr media
Mais le plus beau en Ecosse reste les paysages incroyables. On avait envie de s'arrêter toutes les cinq minutes pour regarder, profiter, prendre des photos. M^ême l'auberge que nous avions choisie pour le soir, Glen Nevis Youth Hostel, avait une vue incroyable. Du coup, pour profiter de cette vue, entre deux averses, nous avons commencé la journée du lendemain par... le viaduc de Glennfinnan. Mais si! Vous connaissez, le fameux pont du Poudlard Express dans Harry Potter!
Tumblr media
On l'a attendu longtemps, avec des averses toutes les cinq minutes, puis de nouveau le soleil, mais ça valait le coup, un rêve d'enfant se réalise! Il passe deux fois par jour, le matin entre 10h et 11h, et dans l'après midi vers 15h. Sachez que vous pouvez aussi être à bord et faire un petit tour qui dure 2h si ma mémoire est bonne (mais nous ne l'avons pas prit, c'était pas dans le programme *tristesse*). Reprise de la route, jusqu'au château d'Eilean Donan. Enorme coup de coeur pour ce château dont je n'avais jamais entendu parler alors que je l'avais déjà vu, et certainement vous aussi, puisqu'il s'agit du château du MI6 dans Le Monde Ne Suffit Pas (James Bond) (l'avantage de partir avec un fan), Elizabeth ou encore le film Highlander. L'endroit était devenu une ruine complète et les héritiers se sont lancés dans d'énormes travaux de remise en état il y a un siècle, il est d'ailleurs encore partiellement habité. la vue est est magnifique.
Tumblr media
Reprise de la route pour entrer sur la mystique et magnifique Ile de Skye aller jusqu'aux Fairy Pools (oui, les fées aussi ont droit à des piscines), une petite randonnée toute mignonne et facile le long d'un cours d'eau où se sont formés, vous l'aurez deviné, des piscines naturelles. Placée entre deux montagnes, la randonnée vous fait sentir minuscules.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
. L'auberge de jeunesse que nous avions choisie était elle aussi au milieu de nulle part, mais avec une vue de fous et un dome extérieur dans lequel observer les étoiles (mais vu le froid, on n'a pas tenu longtemps), Skyewalker Hostel (oui, il est en plus fan de Star Wars, je sais choisir mes amis que croyez-vous. Si tu passes par là ne me tape pas). Pour la dernière journée complète, on a commencé par une randonnée à Old Man of Storr, une vieille montagne qui donne l'impression d'^être une ruine de château. Le temps était vraiment pas top et mon asthme a décidé de faire des siennes, je n'ai donc pas pu aller jusqu'au bout, mais vu le temps c'était sans regret et la vue des lochs valait déjà le coup. Cette journée a principalement été de la route, nous nous sommes rapidement arrêtés dans un observatoire à loutres à Kylerhea ainsi que dans la montagne où a été tournée une scène de Skyfall (coordonnées GPS exactes sur mon compte Mapstr) pour une photo obligatoire, avant de redescendre vers Glasgow en traversant le Parc National du Loch Lomond qui m'a donné envie de le visiter plus en détail, une prochaine fois j'espère.
Tumblr media Tumblr media
De retour à Glasgow, nous avons enfin goûté le haggis au restaurant Ubiquitous Chip (restaurant assez côté donc un peu cher, mais vous l'aurez compris, on a peu dépensé niveau nourriture en restaurant pendant le voyage). C'était sans doute une version plus moderne au goût moins prononcé que la version que vous auriez dans une auberge au fin fond de l'île de Skye, il doit y avoir autant de haggis que de personnes qui le font mais pour des gens ne connaissant pas et étant peu attirés (du moins pour ma part) par la chose, ça restait une bonne première approche. Ce fut la dernière nuit en Ecosse pour ma part dans un second AirBnb a proximité de l'aéroport (vous saurez le pourquoi du comment très vite). Je retiens de ce séjour beaucoup de fous rires, des paysages magnifiques et l'envie d'y retourner, ce qui ne peut qu'être positif. J'espère que ce rapide aperçu de mon road trip vous a plus! N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog pour ne manquer aucun article, mais surtout, surtout, sur instagram où je suis de loin la plus active et avoir des petites idées de ce que je vais vous présenter ensuite. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine, bonne semaine à vous tous!
1 note · View note
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Quelques nouvelles
Hello! C'est jamais facile de revenir après une longue, très longue absence, je crois que c'est ma plus longue absence sur le blog. Alors déjà bonne année (oui on est le 4 février et alors?), j'espère que vous tenez vos résolutions - enfin si vous en avez faites, pas comme moi. Je tente donc un retour sur le blog, après plusieurs mois assez compliqués entre grosse fatigue, baisse de morale et démotivation générale, mais surtout un déménagement qui m'a pas mal reboostée émotionnellement mais m'a encore plus épuisée (appartment tour bientôt peut être?).
Tumblr media
source J'ai plein de choses à vous raconter, 5 articles en attente mais pas le temps/l'envie de les écrire. Je vais tenter dans mon nouvel environnement de remettre tout ça d'aplomb 💪 🏻j'y crois (il faut haha). Alors stay tuned, I'm back!
2 notes · View notes
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Vacances à la maison, que faire?
Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien en ce premier lundi d'automne. Ca va sonner très cliché, mais j'adore l'automne: les couleurs, les gros pulls, les cafés/chocolats chauds parfumés à la cannelle... C'est aussi, depuis que je suis à l'université, un moment où j'aime bien prendre des vacances, après la folie de l'été, il fait toujours un temps sympa, et il y a beaucoup moins de monde. Mais tout le monde ne peut pas toujours vraiment partir, n'a pas la chance d'avoir de la famille par-ci, par-là, chez qui on peut aller pour diminuer les coûts. Tout en restant à la maison, on peut parfois passer des vacances très sympas, je vous assure. Vous savez ce qu'on dit, ce sont souvent les gens qui vivent dans le coin qui le connaissent le moins.
Tumblr media
2 notes · View notes
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Le point de la rentrée
Bonjour à tous! J'espère que vous avez bien repris le rythme après ces quelques jours de retour à la vie normale, mais que le soleil n'a pas encore complètement disparu. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez qu'en Septembre je fais un petit point, un peu plus sur ce qui va se passer dans les mois à venir qu'un bilan de l'année (ça c'est pour décembre). Du coup je ne voulais pas déroger à la règle, surtout que ça me permet de vous tenir informés des possibilités d'avenir par ici.
Tumblr media
A quoi s'attendre dans les mois à venir? A vrai dire je ne sais pas, et c'est bien là le problème. J'ai quelques projets de voyage, mais l'un d'entre eux est plutôt perso, puisqu'il s'agit d'un mariage, donc rien de très intéressant sur le blog. Du coup d'ici 2019 ça risque d'^être assez calme. D'autant plus que, je vous l'expliquais la semaine dernière, je cherche 1) à m'acheter une voiture, j'ai eus mon permi à 18 ans et si pendant mes années américaines et parisiennes je n'en resentais pas l'utilité ou le besoin, à Cork, ça commence à vraiment me peser surtout que 2) je veux déménager, quitter ma colocation pour quelque chose de toute seule, et si je ne veux pas avoir à vendre la moitié de mes organes pour pouvoir payer mon loyer, il faudrait que je m'éloigne un peu du centre de Cork. Je vise plus le bord de mer que la véritable campagne irlandaise mais on verra ce que ça donne, je ne veux pas me mettre d'idées fixes en tête. Je dois avouer que ça fait un moment que j'y pense, mais le fait de ne pas être en centre ville me refroidi aussi un peu. Comment ça je suis compliquée? L'Irlande c'est pour toujours? question qui m'est posée de plus en plus par des amis d'amis quand je rentre en France. C'est vrai que ça fait plus de deux ans maintenant que je suis ici et on peut se demander si j'ai des projets permanents, achat d'un appartement par exemple (oui, j'y pense aussi), et honn^êtement, je ne sais pas. Cork est une ville où je me plais beaucoup mais le manque de soleil, le boulot très demandant et fatiguant psychologiquement font que je me demande toujours si je ne serais pas mieux ailleurs... Alors j'ai toujours un oeil sur les offres d'emplois dans ma branche un peu partout en Europe de l'Ouest (merci Linked In) tout en gardant un oeil sur ce qui se passe en interne ici pour changer un peu d'ambiance. Encore une fois, beauocup d'incertitude. Du coup sur le court terme ça donnera quoi? De l'Irlande encore, de la Grande Bretagne peut être un peu aussi, et je l'espère, du soleil. Pour ce qui est du plus long terme, j'ai quelques idées pour 2019 que je vous partagerai très prochainement, mais pas trop tôt non plus. Du coup un point très global et pas très clair. J'en suis désolée. Mais ne vous enfaites pas! Je sais que j'ai ma série sur l'histoire de l'Irlande à terminer et je le ferai, où que je sois. Egalement, les vlogs, qui m'angoissaient pas mal, m'ont beaucoup fait rire du coup je ne pense pas arrêter. Peut être de nouveaux vlogs à Cork...? En attendant n'hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog pour ne manquer aucun article, à me suivre sur twitter pour mes punchlines à mourir de rire d’après ceux qui me suivent déjà, mais surtout, surtout, sur instagram où je suis de loin la plus active et avoir des petites idées de ce que je vais vous présenter ensuite. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine, bonne semaine à vous tous!
1 note · View note
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Ce que j’aurais aimé savoir avant de venir vivre en Irlande
Helloooo! Comment allez vous? Vous savez quoi? C'est la rentrééééee!!! Bon ok ça fait un certain temps que je n'ai plus vraiment de rentrée à faire mais c'est toujours synonyme de nouveau départ, nouveaux projets, nouvelles idées et envies... (nouvelle playlist de l'année aussi). Et du coup, en parlant de renouveau, étant à la recherche d'un nouvel appartement et galérant sévérement, ça m'a inspirée à faire un article sur ces choses que j'aurais aimé savoir avant de venir vivre en Irlande. Alors attention, je ne viens pas cracher gratuitement sur l'Irlande, juste des petites choses auxquelles je ne m'attendais pas et qui pourraient vous servir si vous décidez de venir vivre vous aussi sur l'^île d'Emeraude.
Tumblr media
0 notes
cecile-voyage · 6 years ago
Video
youtube
Hey hey hey!!! Deuxième partie de la vidéo! J'espère qu'elle vous plaira autant que la première. Les 10 dernières minutes sont beaucoup de blabla de ma part, faisant le bilan de la semaine, d'où sa longueur A la semaine prochaine!!
0 notes
cecile-voyage · 6 years ago
Video
youtube
Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien! Je reviens cette semaine avec la première partie de al vidéo de Prague. Oui, première partie seulement car la vidéo faisait une quarantaine de minutes et vraiment, non, je ne voulais pas poster quelque chose d’aussi long, donc la suit la semaine pro! J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires :D. A la semaine prochaine pour la suite!
1 note · View note
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Prague, la ville des alchimistes
Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien? Je vous retrouve cette semaine pour un article que j'avais vraiment, vraiment hâte d'écrire. Dans l'article de la semaine dernière je vous disais que j'étais à l'aéroport de Dublin. J'attendais mon vol pour Prague. Avec Emma, du blog Vague Culturelle, nous planifions ce voyage depuis plus d'un an. Autant vous dire que nous avions très très hâte. Et je viens tout vous raconter!
Tumblr media Tumblr media
Lundi Etant proches de la place Vanceslas, nous nous y sommes rendues à Pied. La place est dominée par le musée de Bohème, en travaux donc malheureusement pas visitable, ainsi qu'une magnifique statue de Saint Vanceslas, le saint-patron de la République Tchèque. La place marque l'ancienne entrée de la ville et était historiquement le marché aux chevaux de Prague. Depuis la place, très longue, nous sommes entrées dans les petites ruelles piétonnes de la vieille ville où nous avons admiré les bâtiments, pour arriver sur la Place de la Vieille Ville, où se trouve la célèbre horloge astronomique de Prague. Malheureusement pour nous, elle était elle aussi en restauration. Nous en avons profité pour passer prendre les cartes transport/visites de la ville. Nous avons pris la formule 3j (1800 couronnes soit environ 80€, comptez 25 czk pour 1€). Attention, contrairement à d'autre villes où j'ai pu me rendre, où la formule 3j est en fait une formule 72h (donc si vous commencez le lundi midi elle se finira le jeudi midi), celle de Prague fonctionne vraiment par jour, nous l'avons donc fait démarrer mardi. Nous avons ensuite longé la Vltava, rivière de Prague, pour voir le Pont Charles et arriver à la Maison Dansante, hommage architectural contemporain à Fred Astaire et Ginger Rogers qui abritait une exposition sur le cinéma tchèque lors de notre visite. Mais Prague c'est aussi son street art magnifique qu'on peut croiser à chaque coin de rue.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Mardi Jour de début de la carte. Nous nous sommes rendues à l'ouverture au château. Le château de Prague domine la ville et les plus anciennes parties datent du 10ème siècle. L'architecture est la plus originale car le château entour la cathédrale Saint-Guy de style gothique. Avec la carte, nous sommes entrées dans la plus vieille partie du château toujours utilisé aujourd'hui comme palais présidentiel, l'église Saint-George, la Ruelle d'Or, ancienne ruelle des alchimistes transformées en eco-musée de la République Tchèque avec des maisons tchèques typique et une impressionnante collection d'armures représentant l'évolution des armes au Moyen-Age et à la renaissance, et surtout la magnifique cathédrale Saint-Guy. Le palais était à la base résidence des rois de Bohèmes, puis des Empereurs Romains-Germaniques. La République Tchèque a longtemps été sous domination austro-hongroise, ce qui se ressent un peu partout dans la ville. Nous avons été un peu déçues du peu d'accès au château mais la visite reste incontournable, notamment grâce à sa vue magnifique. l'après-midi, nous nous sommes rendues aux palais Schwarzenberg et Stenberg, deux palais Renaissance situés à côté du château. Ils exposent tous deux une magnifique exposition d'art renaissance mais également d'armes et d'histoire militaire de Bohème. Schwarzenberg a été un de mes coups de coeurs de la semaine. Nous avons fini par le monastère du Strahov. L'entrée coûte 150 couronnes (quand je mets le tarif, c'est que ce n'est pas comprit dans la carte). Ses bibliothèques sont magnifiques et son cabinet de curiosité a fait des jaloux dans le monde entier.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Mercredi Mercredi aussi nous nous sommes levées très tôt pour enfin traverser le pont Charles, peu animé à 9h du matin. Je vous conseille vraiment de vous forcer à sortir du lit pour en profiter car dès 10h et jusqu'à tard dans la soirée, la foule envahit le pont et impossible d'en profiter. Après un brunch (dont je vous parlerai plus bas), nous avons parcouru le cimetière juif. Le quartier juif de Prague a été très actif jusqu'à la fin du XIXème siècle où leur a finalement été accordé la libre circulation. Le cimetière est impressionnant de solennité, les tombes les plus anciennes datent du XIVème siècle. La synagogue était aussi très impressionnante mais le manque de respect des visiteurs qui parlent fort, se poussent, gâche un peu la visite. L'après midi, nous avons visité le vieil hôtel de ville dont les pièces ont été restaurées et sont toujours utilisées aujourd'hui. Avec un ascenseur, on monte jusqu'en haut de la magnifique tour pour une vue à 360° sur la ville encore une fois, dont on ne se lasse pas. Puis, avec la carte était inclu un tour en bus touristique. Nous avons donc décidé d'en profité. Je vous le déconseille... La compagnie est une catastrophe, les chauffeurs suivent leur itinéraire coûte que coûte, même quand il y a des bouchons qu'ils ne contournent pas. Le bus dans lequel nous nous trouvions avait plusieurs problèmes dont les magnétos qui ne se déclenchaient pas, les explications qui se chevauchaient, le bus n'était vraiment pas confortable... Et il y avait une pause de 30 min au château. 30 min, c'est trop ou pas assez. En période d'afluence au château, le temps de passer la sécurité, il faut déjà repartir, en période calme, on a à peine le temps d'aller voir l'extérieur de la cathédrâle. Plutôt que de redescendre avec le bus, nous nous sommes installées au café du château pour profiter du couché de soleil. Jeudi Dernière journée complète à Prague. Nous nous sommes rendues à l'ancien collège jésuite du Klementinum, contenant jusqu'à 7 millions d'ouvrages sublimes. Sa bibliothèque est à voir. La visite est forcément guidée, toutes les demie heures, en anglais, avec un groupe maximum de 25 personnes. La visite continue avec la tour astronomique, ses instruments du XVIIème et XVIIIème siècles et encore une fois la vue à 360 degrés tout en haut de la tour d'astronomie. L'entrée est à 300 couronnes. Puis nous nous sommes rendues à l'église Saints Cyril et Méthode. Je vais m'arrêter un petit moment sur cet église qui était LA visite que je voulais faire: c'était ma deuxième fois à Prague, la première étant il y a dix ans. A l'époque je ne connaissais pas grand chose de la ville et je m'y étais juste promenée pendant que ma mère était à ses conférences professionnelles. Quelques années plus tard, en licence d'histoire, je me découvre une passion pour la Seconde Guerre Mondiale. Parmi tous les livres que j'ingurgite, il y en a un, HHhH de Laurent Binet, qui retrace la vie et surtout la mort de Reinhard Heydrich, l'un des hommes les plus craints de l'intelligentsia Nazie, instigateur de la solution finale/ L'homme est basé en Bohème où il fait massacrer juifs, réseaux de résistance et tout ce qui n'est pas approuvé par l'idéologie nazie. Au vu des massacres, le gouvernement tchécoslovaque (la République Tchèque et la Slovaquie ne font encore qu'un pays) en exil à Londres décide qu'il est temps de l'assassiner. Ils envoient donc deux hommes, Jan Kubis et Jozef Gabcik, pour abattre Heydrich avec un seul mot d'ordre: "le plus tôt possible". L'opération s'appelle Anthropoid. Les deux hommes sont parachutés en même temps qu'un autre escadron tchécoslovaque, chargés eux d'une mission d'information: Section A. Ils se retrouvent à travailler à peu près tous ensemble. Et le plan fonctionne. Assez rapidement, Heydrich est exécuté en pleine rue. Les résistants se cachent, séparément d'abord puis sont regroupés dans l'église. Sauf qu'ils sont dénoncés par l'un de leurs camarades capturés. L'église est prise d'assaut et c'est dans sa crypte que le groupe de jeunes résistants se suicide pour ne pas être pris vivant par les SS. En découle d'énormes représailles, 33 hommes tchécoslovaques sont exécutés, 14 enfants déportés, le prêtre qui les cachait est lui aussi tué. C'est un épisode sanglant de la Seconde Guerre Mondiale peu traité en France jusqu'au livre de Binet. J'en profite pour rajouter que la France doit une fière chandelle à la résistance tchécoslovaque puisque Heydrich devait être transféré à Paris très peu de temps après et les dégâts que la France a pu connaître aurait sans doute été bien pires. En lisant ce livre, je ne pouvais pas croire que j'avais manqué l'endroit quelques années plus tôt, il était donc hors de question de le manquer à nouveau. Solennel, poignant, j'ai vraiment été touchée. Si vous ne voulez pas lire le livre je vous conseille d'ailleurs les deux films HHhH et Anthropoid, sortis en 2017. Nous avons ensuite reprit le chemin de la place Vanceslas et de l'hôtel Jalta. Sous l'hôtel se tient encore un bunker soviétique, chargé autant de protéger la population contre une attaque nucléaire que d'écouter les résidents internationaux de l'hôtel pendant toute la période de la guerre froide. Le bunker a été entièrement restauré et la visite, guidée également, dure une bonne heure. Pour en connaître les horaires qui changent régulièrement, la visite étant menée par une association, il vous suffit de demander à la réception de l'hôtel et ils vous donneront les horaires. Puis nous avons fini la journée par un dîner sur une péniche, avec petit tour en bateau de 1h40. Il s'agissait de la même compagnie que le tour en bus, nous avions réservé avant de comprendre quelle galère cette compagnie était (Martin Tour): Rendez-vous à 19h15 sur la place de la vieille ville pour prendre un bus qui nous emmène au dock, mais le retour n'était pas inclus et le point d'attache de la péniche était loin de tout type de transport. Nous avons ensuite apprit que plusieurs tours opérators réservaient la même péniche et nous avons faillit devoir partager notre table. Le diner était un buffet, franchement pas fameux, et la compagnie avait ajouté un guide pour nous expliquer ce que nous voyions le long de la rivière, que personne n'écoutait et qui avait visiblement envie d'être partout ailleurs qu'avec nous. Nous avons vite battu en retraite sur le pont avant pour profiter de la vue et de l'air frais. 24€ avec la carte, une trentaine sans, c'était vraiment excessif.
Tumblr media Tumblr media
Vendredi Dernier jour à Prague. Nous devions rendre les clefs de l'appartement à 10h pour un vol à 17h30 et un autre à 20h. Nous avons pris notre temps, fait nos valises et puis avec le métro, nous nous sommes rendues au centre commercial du Palladium, sur la place de la République. Après un peu de shopping au frais avec nos valises, et un déjeuner rapide, nous avons pris le chemin pour l'aéroport, un peu tristes de partir. Les transports Entre les visites et les transports, nous sommes complètement rentrées dans nos frais avec la carte, après calcule nous en aurions eus pour environ 2500 couronnes sans donc c'était parfait. A voir si elle vous correspond ou pas, bien évidemment, et combien de temps vous voulez la prendre. Les transports pragois sont très bien faits, des trams partout, trois lignes de métro, des bus... Un petit coup de Google Maps nous donnait le chemin le plus rapide. Et comme je le disais plus haut, Uber et My Taxi sont aussi de bonnes alternatives quand on veut se rendre plus loin. Où manger Les foodtrucs et cafés sont nombreux, surtout dans le quartier historique. Niveau véritables restaurants, le premier soir, nous avons diné au pavillon du parc, le Pavilon Grebovka. Très peu touristique, il n'y a pas de menu en anglais mais le personnel traduit volontiers. Pour une jolie vue, le restaurant Ginger et Fred au septième étage de la Maison Dansante. C'est un restaurant étoilé donc assez cher, mais la vue vaut le coup. Si vous ne voulez pas manger mais profiter de la vue, la terrasse au huitième étage vous propose de juste prendre un verre pour profiter de la vue. Pour les végétariens et vegans, Etnosvet, qui était en plus en bas de notre Airbnb, délicieux même pour les non végétariens/vegans. Pour un brunch au top, le Café Savoy, le cadre est magnifique et le petit déjeuner "healthy", avec ses fruits frais, était un must avec cette chaleur. Je ne recommanderai donc pas la compagnie Martin Tour pour un dîner sur une péniche mais nous en avons croisé beaucoup d'autres et en fonction de votre budget et avec un peu de recherches, vous trouverez surement votre bonheur. Pour un café au château, la terrasse du café Lobcowicz a une vue à tomber par terre et le staff est adorable. Pour une glace, plusieurs possibilités, dont Amorino. Nous avons aussi testé le cornet de pâte feuilleté pragois dans lesquels vous pouvez mettre ce que vous voulez: glace, crème fouettée, chocolat... ou même du salé.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
J'espère que cet article vous a plus et vous a donné envie de visiter Prague! N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog pour ne manquer aucun article, à me suivre sur twitter pour mes punchlines à mourir de rire d’après ceux qui me suivent déjà, mais surtout, surtout, sur instagram où je suis de loin la plus active et où un petit historique de Prague vous attend en Story sur ma page et avoir des petites idées de ce que je vais vous présenter ensuite. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine, bonne semaine à vous tous!
0 notes
cecile-voyage · 6 years ago
Text
Ces choses qui m’énervent quand je voyage #3
Hello! C'est moi. Mais si! Vous savez bien, la fille absolument pas patiente avec 0 tolérance. Vous m'avez déjà croisée 2 fois, ici et là. Je reviens aujourd'hui avec un troisième volet de mes aventures de voyageuse agacée, fatiguée et qui aimerait être arrivée avant d'^être partie. Cet article ne pourrait pas être plus parlant car je suis en ce moment même à la caféteria de l'aéroport de Dublin (12€ pour une bouteille d'eau, un pain au raison - OUI J'ASSUME JE CRIE MON AMOUR DES PAINS AU RAISIN VOILA - et un smoothie, comment vous dire), alors accrochez-vous!
Tumblr media
0 notes
cecile-voyage · 7 years ago
Text
Parler anglais: mon histoire
Hello les gens! C'est l'été, avec ses plans, ses voyages... Et l'anglais. L'anglais est pour le moment LA langue internationale, on l'utilise pour communiquer dans des pays dont on ne connait pas la langue et la plupart du temps, on arrive à se faire à peu près comprendre. Du coup j'ai décidé de partager avec vous mon histoire avec l'anglais, comment je l'ai appris et le fait que ça n'a pas toujours été l'amour fou. Loin de là. Avec quelques astuces au passage.
Tumblr media Tumblr media
J'espère que cet article vous a plus! N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog pour ne manquer aucun article, à me suivre sur twitter pour mes punchlines à mourir de rire d’après ceux qui me suivent déjà, mais surtout, surtout, sur instagram où je suis de loin la plus active et avoir des petites idées de ce que je vais vous présenter ensuite. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine, bonne semaine à vous tous!
0 notes
cecile-voyage · 7 years ago
Photo
Tumblr media
Day or night? 🌙🇮🇪☀️ (à Cork)
0 notes