Text
Généalogie
Je réalise des arbres généalogiques croisés entre plusieurs foyers pour avoir une vue plus large que celle que propose l'arbre généalogique inclus dans le jeu.
Je ne suis pas expert en généalogie mais j’ai essayé à la fois d’utiliser au mieux les codes des généalogistes professionnels et de ne pas trop complexifier le processus d’élaboration de mes arbres généalogiques.
Voici donc ci-dessous l’arbre actuel des Simili, Bellisim et Tennessim, trois familles ramifiées en deux foyers dans le jeu. Puis, plus bas, la légende des signes utilisés pour construire l’arbre généalogique.
Ces arbres généalogiques viennent, dans mon jeu, ajouter de la cohérence et des repères. Ils me permettent également d’incarner mes personnages plus en détail, d’imaginer leurs origines familiales et d'anticiper leurs répercussions sur les dernières générations.
L’élaboration d’un arbre généalogique est très amusante et nourrit l’imagination pour étoffer les histoires des foyers qui composent la Saga Simili. Au début, j’ai imaginé Yamm Simili adulte dans les Sims 3. Ensuite, dans les Sims 4, je lui ai créé des parents et un frère cadet. De sa mère, j’ai imaginé un nom de jeune fille et de ce nom j’ai créé son frère qui a épousé une sim qui avait déjà un fils d’une première noce. Peut-être, un jour, je me pencherai sur les grands-parents Bellisim qu’il serait intéressant de créer dans le jeu. Mais voici déjà une grande famille suffisamment complexe pour l’instant !
Vous l’aurez compris, l’arbre généalogique est pour moi, un élément essentiel du jeu et indispensable à la narration d’histoires sims.
0 notes
Text
Qu'est-ce que la "Saga Simili" ?
"Saga Simili" est le nom de mon unique partie sur les Sims 4. Je l'ai créée à l'achat du jeu et depuis je joue sur cette unique et même partie.
"Simili" c'est le nom de famille de mon avatar et du personnage central de mes parties depuis les Sims 3 : Yamm. À l'arrivée des Sims 4, je lui ai inventé des parents, un frère, un oncle et des cousins, et je l'ai rajeuni au stade enfant en début de partie (à ce jour, il est ado).
Mais au fil du temps de jeu, d'autres personnages et d'autres foyers sont venus prendre beaucoup de place dans le narratif de la partie. Aujourd'hui, Yamm est un sim "comme les autres" et il me sert surtout à être personnellement présent (ou plutôt virtuellement présent...) dans la partie.
La partie se veut donc une saga, mais plus seulement celle des Simili. Cette saga ne se résume pas uniquement à des histoires imaginées et jouées, elle requiert également tout un fonctionnement de jeu que j'ai mis en place pour personnaliser ma partie et parfois, il faut bien le dire, pour pallier les limites de la jouabilité (du gameplay pour les anglophiles) des Sims 4.
Mais je raconterai tout ça en détail prochainement.
1 note
·
View note