plumedepoete
plumedepoete
Plume de Poète
15K posts
Le site littéraire Plume de Poète s’adresse aux poètes, aux auteurs, aux écrivains, aux lecteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux débutants, aux autoédités et à toutes les personnes passionnées par la littérature dans tous les domaines. C’est un moyen de se faire connaître, de faire connaître ses ouvrages et de rencontrer des gens avec la même passion dans l’âme. Mais aussi d’apporter son aide, d’élargir ses connaissances et de partager ses compétences. C’est également une ouverture pour les novices, les débutants, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’écriture. Les échanges et les partages sont les maîtres mots qui définissent parfaitement les valeurs d’une communauté littéraire.
Don't wanna be here? Send us removal request.
plumedepoete · 5 hours ago
Text
Du temps au temps - Mimo
  Du temps au temps, Horizon, merveille, beauté sublime, Paisible et apaisante, tu chantes tes louanges. Vives couleurs du printemps, tu illumines les temps, Sublime brise, caresse de l’instant.   Mélodie qui frétille à l’aube du levant, Faune en retenue qui parcourt les champs. Cette belle nature, forte et résiliente, Se dresse contre les vents, un tant soit peu tyrans. Tourbillon du temps,…
0 notes
plumedepoete · 9 hours ago
Text
Ce jour-là... - Jean-Marie Audrain
¤ Ce jour-là… J’aurais voulu te dire Jean-François, Bruno, Alain, ou toi Jean-Pascal, Que je n’étais venu rien que pour toi Et que mon bonheur en ce jour Dépendait de ta présence. J’aurais voulu te dire encore que tu étais beau Malgré les cicatrices sur ta figure et sur ton cœur, Beau justement à cause d’elles, Qu’il n’était nul besoin de les cacher Nulle raison d’en avoir honte Car c’est d’un…
0 notes
plumedepoete · 9 hours ago
Text
Ce temps - Paige Husson
¤ Il pleut… Le temps est d’accord avec ma tête, Les averses sont mes larmes qui ne coulent pas, Cela fait du bien : il pleut. ¤ Puis les nuages disparaissent, Cessent les averses, Je prends les chemins de traverses, Et l’orage cesse. ¤ Puis le soleil réapparait, Comme pour me consoler, C’est une belle journée d’été, Pour aller se promener. ¤ Avoir dans la tête plein de rêves, Qui pour certains…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
plumedepoete · 2 days ago
Text
J'envisionne (en acrostiche) - Lucienne Maville-Anku
J’envisionne qu’un jour nouveau se lève En l’horizon là-bas en l’aujourd’hui Ne l’entrevoit-on qu’avec l’œil du cœur Vient le soleil éclairer son destin Intruses se font les pensées immondes Sa peur entretenue devient réelle Internalisée, l’intègrera-t-on Ondée divine est la pluie qui féconde Ne se décourager quand vient la nuit Ne vaincra-t-elle le jour en son sein Envisionner en l’ici un…
0 notes
plumedepoete · 2 days ago
Text
Inconscience - Paige Husson
En mon âme inconscience, Ma tête se balance, je ne sais pas la danse, Pour ouvrir ma conscience. Tant de choses dans ma tête, Qui s’entêtent, Tant de peur dans ma tête, Qui m’arrêtent. Le passé qui me bloque, Et tout plein de flops, Comme un cheval qui galope, Et que rien ne bloque. Plus dans ma tête de bride, Qui font plein de rides, Des mots qui se dérident, Et partent à la dérive. Malgré ma…
1 note · View note
plumedepoete · 3 days ago
Text
Dialogue (en acrostiche) - Lucienne Maville-Anku
Diffère l’autre de soi Il n’est pas son ennemi Apprendre de sa culture L‘on est à une école Ouvrir son univers Grandeur en soi est l’autre Utile est sa sagesse Entrave l’indifférence . ©️LMA, 06/05/25, 08 :58
0 notes
plumedepoete · 4 days ago
Text
Écrin - Daroca Mikael
Conduire la phrase Nourrit les fugues Conscience ouverte Charnelles ovations. Implorer des désirs Étincelle paradoxes Pensées ondoyantes Transmuent univers. Pétrir les sociétés Épitaphe des stèles Vertiges engendrent En douceur verbale.
0 notes
plumedepoete · 4 days ago
Link
1 note · View note
plumedepoete · 5 days ago
Text
Le mal de vivre - Jean-Luc Léonnet
  De mon enfance j’ai perdu la flamme Dont scintillait mon regard Qui n’était que rêves et espoirs Celui-ci s’est éteint.   Devant une humanité où tendresse et amour ne semble exister Empli de mélancolie sentiments et âme à la dérive Appel de détresse dont l’écho se perd dans l’infini Désespoir ne serait-ce dont mon cœur Ne puis que ressentir en ce monde Face à la perversité de la vie.   Âtre de…
0 notes
plumedepoete · 5 days ago
Text
Destins et douleur (D.D.) - Rémi Guillet
  Réflexion d’octogénaire… Plus j’avance (en âge !) et plus je constate que les plus grands destins sont toujours nés de grandes, voire très grandes douleurs ! R.G.
0 notes
plumedepoete · 5 days ago
Text
La poésie repose - Gojif Fouad
  Le silence de la nuit recouvre l’horizon et les montagnes. Couronné d’une pluie battante qui arrose. Rentrons à la maison, voilà que la pénombre nous gagne. Les graines voyagent au vent avant que la fleur n’éclose. En regardant le ciel pour s’envoler avec les nuages, certaines attendent un règne au royaume des roses. L’imaginaire est sans limite contrairement au langage. De jour je fais mon…
0 notes
plumedepoete · 5 days ago
Text
Cet oiseau - Lucienne Maville-Anku
  Se méfiait-il de moi cet oiseau Je l’admirais et le trouvais si beau ? Tant sont des prédateurs Avait-il de moi peur ? J’étais de lui trop proche Je me fais ce reproche Sont ces oiseaux ailés Ils savent s’envoler & ©️LMA, 05/05/25, 12 :42 Photo-vidéo: LMA
0 notes
plumedepoete · 6 days ago
Text
Pour ceux qui ne voit pas l'intérêt de l'ammoniac comme carburant de V.L. (notamment)... - Rémi Guillet
Pour ceux qui ne voit pas l’intérêt de l’ammoniac comme carburant de V.L. (notamment)… Cela sent ce que vous savez, n’est pas dans notre sous-sol etc… Et pourtant le fameux Toyota s’y intéresse ! Voici mon avis : Toyota, pas fou, sait les sérieux pb résisuels avec les batteries, le stockage de l’hydrogène etc. Trouver un liquide stockable et distribuable comme l’essence ou le gas-oil : le rêve…
0 notes
plumedepoete · 6 days ago
Text
Transfiguré - Daroca Mikael
La chair du monde Embrasse invisibles Des âmes endormies Palpitent de médium. La vision fulgurante Vrai point d ’ orgue Souffle des phrases Virgule les destinées. Confins des Humains Traversée imminente La danse du dialogue En fusion des Aimés. Le pouls des univers Adresse les victuailles Transe d ’ explorations Chuchote la présence .
0 notes
plumedepoete · 6 days ago
Text
La solitude - Anne-Marie Hébert
La solitude, C’est toute la plénitude Du vide. Avec ou sans rides Le coeur est avide Mais de quoi…. Peut-être être soi Se chercher Se retrouver Se parler Et s’écouter. Il n’y a plus de présence, Accepter son absence Qu’on voudrait oublier, Et qu’on laisse trainer Dans son coeur blessé. Sinon il faudrait retourner dans ce foutu passé Symbole de souffrances Y retrouver nos errances. Soyons…
0 notes
plumedepoete · 6 days ago
Text
Hymne aux blondes - Jean-Luc Lionnet
Nymphes à la longue chevelure dorée Telle les plus belles déesses scandinaves Soleil de minuit étincelant au plus profond des nuits Pluie fine et dorée Ruisselant le long d’un doux visage angélique Dont le regard d’un bleu intense n’est que volupté Resplendissante bondes dont la chevelure divine Telle une cascade dont le flot sur des épaules de satisfait Va s’acheminant le long des chutes d’un…
0 notes
plumedepoete · 6 days ago
Text
Admirable Pénélope - Brahim Boumedien
  Merci,  pour ton accueil douce bien-aimée Tu m’as ouvert ta porte, restée longtemps fermée Tu m’as attendu vingt ans ; vingt ans ce n’est pas rien ! Ma mission est remplie et vers toi je reviens   Regarde, je suis là, ce n’est pas un rêve Tu demeures très belle dans cette tenue d’Ève Mes bras serrent ton corps, toi qui m’appartiens Mon cœur caresse le tien, il renforce nos liens   Mes mots te…
0 notes