Le site littéraire Plume de Poète s’adresse aux poètes, aux auteurs, aux écrivains, aux lecteurs, aux éditeurs, aux libraires, aux débutants, aux autoédités et à toutes les personnes passionnées par la littérature dans tous les domaines. C’est un moyen de se faire connaître, de faire connaître ses ouvrages et de rencontrer des gens avec la même passion dans l’âme. Mais aussi d’apporter son aide, d’élargir ses connaissances et de partager ses compétences. C’est également une ouverture pour les novices, les débutants, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’écriture. Les échanges et les partages sont les maîtres mots qui définissent parfaitement les valeurs d’une communauté littéraire.
Last active 2 hours ago
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Remonte la nuit - Paige Husson
Remonte la nuit Remonte la nuit Nous deux assoupis Sur le lit Encore endormis Remonte la nuit Dans ce matin sans bruit Que seuls nos souffles bruissent Nos corps endormis Remonte la nuit Le matin se réveille Nos corps sortent de la veille Le soleil sur nos draps luit Remonte la nuit Que de douceur Dans nos deux cœurs Remonte la nuit
1 note
·
View note
Text
Ces inséparables comme on n’en voit plus - Brahim Boumedien
Elle s’appelait Aziza Un peu comme L’Aziza Il s’appelait Dahmane Un peu comme Balavoine Une femme et un homme Des humains, en somme En tout point comparables Aux inséparables Ces oiseaux d’Afrique Très purs et uniques Dans leur amitié Dans leur sincérité Dieu l’a rappelée, elle L’homme étant fidèle Juste deux mois après S’en retrouva tout près Il n’a pas supporté De perdre sa moitié Et…
0 notes
Text
"Il me plaît de penser" - Odile Stonham
Il me plaît de penser Que tous ces signes proviennent de cet autre côté. Il me plaît de penser Qu’ils sont tous de ces êtres aimés et décédés. Il me plaît de penser Qu’ils ne sont pas venus par le fruit du hasard. Il me plaît de penser Qu’ils ne sont pas un mauvais tour de ma mémoire. Il me plaît de penser Que c’était bien Topaze aperçue un matin. Il me plaît de penser Même si cette autre chatte…
0 notes
Text
Sculptée humeur - Daroca Mikael
Mécanique d ’ ombre Illustre l ’ imagination Enseigne des sèves Institue les accords. Doigts d ’ accent Élaborent fantasme Regard se détend Embrasse étendue. Sourires d ’ énergie Souhaitent rapports Perspective coopère Tendances d ’ envie. Verrou de situation Allume les illusions Brouillis d ’ attitude Émarge d ’ émotions . Tambour des vents Échos des feuilles Les étincelles d ’ eau Amplifient la…
0 notes
Text
Les oliviers du Luberon - Anne-Marie Hébert
En allant faire mon atelier Je passe devant ce champs d’oliviers. Il donne ses petites fleurs au printemps Il faut les regarder attentivement, Car elles sont si discrètes, Presque secrètes .. Puis pousse doucement Une toute petite olive, gentiment. Elle va se laisser gorger de Soleil Et tout cela m’émerveille.. Quand le moment viendra Le froid arrivera Entre amis on se réunira, Entre nous on se…
0 notes
Text
Bel Amour (Suite) - Jean-Claude Dominé
Au coeur du silence c’est à notre amour que je pense : “Providentiel”, Consolateur divin des coeurs chagrins lourds de désamour. Nos âmes, alors, éveillées, avaient fait la promesse de s’aimer dans la pauvreté comme dans la richesse. Dès lors, dans l’éternité, avec le bleu du Ciel autour, nous serons, Toi et Moi, toujours bienveillants en amour : notre Salut, notre Hâvre de…
0 notes
Text
À chaque pas - Daroca Mikael
À chaque pas Souvenir antérieur À chaque pas Silence du regard. À chaque pas Lettres d ’ amour À chaque pas Rêve de mémoire . À chaque pas Des rêves sensuels À chaque pas Mappemonde osée. À chaque pas Des herbes folles À chaque pas Fleurs des vies. À chaque pas Frontière renaît À chaque pas Paix d ’…
1 note
·
View note
Text
En plein spleen de printemps - Jean-Marie Audrain
Comme chaque année durant l’hiver On oublie qu’approche le printemps Se sentant un peu Baudelaire En plein spleen des romantisant. Printemps te revoilà Le spleen n’espérait pas On oublie les fêtes d’hier La famille et les faux amis On se sent la tête à l’envers Et le cœur autant alangui. Printemps te revoilà Le spleen n’espérait pas On en perd le goût de sortir Trainer ses lourds pieds…
#Apolinnaire#Baudelaire#bonheur#déprime#envie#histoire#hiver#Lumière#lune#Mallarmé#Oiseaux#Piano#printemps#romantisme#spleen
0 notes
Text
L’inoubliable envoûteuse - Brahim Boumedien
Sous l’œil du grand Zaccar Se dresse Miliana Une beauté rare Splendide nirvana Caressés par sa brise Respirant son air pur Goûtant ses cerises Vous reviendrez, c’est sûr Ville de culture Avec sa longue histoire Miliana la pure A connu des victoires L’illustre Abdelkader En fit sa capitale Les milianais gardèrent Ses idées triomphales Le patron de la ville Benyoucef l’immense Était très habile Et…
0 notes
Text
Rien ne va plus ! Faites vos jeux... - Rémi Guillet
Oui, c’est le cas, Toi qui aimes le jeu C’est la fête pour toi Pour toi le croupier comme pour toi le joueur invétéré… Le monde n’en peut plus de toutes ses vilénies La guerre, la démocratie Le désespoir, l’incurie Et tout ce brassage, ce commerce mondial soi-disant pour un bas prix Une planète qui s’asphyxie L’incertitude qui, à propos de tout, nous envahit Et voici, presque inattendu, un…
0 notes
Link
1 note
·
View note
Text
"Quelques épisodes de ma vie." (21ème partie, re re suite) - Odile Stonham
Cela promettait car déjà en voyant les photos, pourtant en noir et blanc dans le livre, nous n’étions pas enthousiastes ! Notre professeur de sciences ayant appris par une de nos camarades que le père de celle-ci travaillait dans un abattoir, lui a alors demandé d’apporter des spécimen car il est fréquent d’en trouver dans les intestins des animaux destinés à la boucherie. Principalement dans le…

View On WordPress
0 notes
Text
Marge d’amour - Daroca Mikael
Le soleil levant Mesure intensité Rêver de l ’horizon Inscrit émergence. Couleur de l ’esprit Imprime respiration Valeurs émergentes Influencent objectifs. Sources essentielles Bonheur des paroles Des corps numineux Leçons divinatoires. Marges du monde Incarnent l ’ indicible Barques de saison Éclairent complainte. Éphémère confirme Merveilles d ’ étoiles Naviguer d ’ épreuve Les points…
0 notes
Text
La comtesse sans pourquoi - Jean-Marie Audrain
La dame sans pourquoi Alignait sur sa feuille Comme une croix en deuil Des vers de bon aloi. La fille sans question Sentait suinter en elle Des mots comme des appels En quête d’ovation Laisse-la aller De ses pleins à ses déliés Elle aime tant voguer De son plein gré. La plume sans stylet Semait pour vendanger Des vivas enchantés Au son de ses sonnets. La femme sans vergogne Au cœur…
#amour#artiste#coeur#comtesse#corps.#dame#fille#fumambule#jean-marie audrain#Jeanmarime#mer#Nuages#ovations#pleins et déliés#plume#poète#poétesse#POURQUOI#sagesse#stars
3 notes
·
View notes
Text
"Quelques épisodes de ma vie." (21ème partie, re suite) - Odile Stonham
Pour ce qui est enfin du sport et de la gymnastique, c’était plutôt moyen. Autant j’aimais beaucoup courir les courtes distances comme celle du 60 mètres, voire avec les haies et celle de 100 m avec le fameux témoin, autant je n’aimais pas du tout le cross. Comme on m’avait découvert un souffle au coeur lors d’une visite médicale et qu’un cardiologue m’avait dit de ne pas faire de compétition,…
0 notes
Link
1 note
·
View note
Text
Il y a - Anne-Marie Hébert
Il y a des questions sans réponse Il y a des réponses sans qu’il y ait de questions Il y a de la joie sans savoir pourquoi Il y a des pleurs pour chaque malheur Il y a de l’espérance qui nous mène à la danse Il y a de l’amour qui nous porte secours Il y a la Vie qui nous réjouit
1 note
·
View note