Lee Johns. 22 ans - Etudiant en 3ème année. ∞ Welcome in my world... « Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent. » ─ DANTE ‡ And I won't cry for yesterday there's an ordinary world somehow I have to find. And as I try to make my way to the ordinary world I will learn to survive. Every world is my world - I will learn to survive... Any world is my world - I will learn to survive... Any world is my world, every world is our world, every world. ─ RED « Ordinary World »
Don't wanna be here? Send us removal request.
Link
La tête que fit le tatoueur en regardant Lee et Pearl fit pouffer le jeune homme. Cependant il ne montra aucun signe de refus, et une fois enquis de la requête du jeune homme, il fit de même avec sa compagne. Celle ci avait peu d'argent et on lui présenta de très petits modèles. Elle précisa ses conditions, sous le regard attentif de Lee, et lorsque le tatouer insinua que la demoiselle regretterait d'être venue, elle saisit la main de Lee sans qu'il puisse répliquer, et se défendit, jurant sa sobriété.
Le jeune homme se retint d'éclater de rire. Lui même savait qu'il n'avait plus les idées claires, mais c'était cela qui le rendait vivant ce soir. Les deux étudiants insouciants faisaient des folies, et ils aimaient ça. Peut-être n'assumeraient-ils pas le lendemain, en effet, mais pour l'heure, ils semblaient être au paradis, et Lee n'aurait échangé cette soirée contre aucune autre seule à se morfondre, ni même en amoureux.
Songer à Elyn le fit songer qu'elle n'aimerait peut-être pas de le voir tatoué, mais il se dit qu'au fond, il s'en foutait. Un rire nerveux lui échappa, et lorsqu'il fut temps de payer, la panique gagna le jeune homme. Il regarda Pearl avec désespoir. Son argent était resté dans son pantalon à l'appartement, et il n'avait pas un sou.
Généreuse, Pearl sacrifia la moitié de son budget pour payer son tatouage à son compagnon, et Lee pressa sa main tout en lui souriant chaleureusement, en guise de remerciement. Elle paya pour deux, et il fut temps de 'se jeter à l'eau'. Lee n'hésita pas longtemps. Il savait quel genre de mini motif il voulait, et il s'avança vivement vers l'homme tatoué, un peu titubant, lâchant Pearl presque à regret. Il lui lança un dernier regard.
- J'y vais.
L'homme acquiesça.
- Très bien, allez vous installer, et dites moi quel genre de tatoo vous ferait plaisir...
Lee sourit et fixa l'homme dans les yeux, sans ciller.
- Juste une lettre. Un tout petit A, écrit le plus simplement possible...
A cet instant précis, Lee n'avait plus rien d'un homme envoûté par un trop plein d'alcool. Il n'avait jamais été aussi sûr et lucide de sa vie, et c'est avec autant de certitude qu'il vint s'allonger à plat ventre sur la table de travail avant de baisser son pantalon pour libérer la zone qu'il souhaitait voir noircir de ce petit A, si symbolique pour lui, et que seuls les personnes au courant des secrets de sa vie pouvaient comprendre.
- Très bien, c'est parti ! Ce sera vite fait...
Le tatouer de saisit de son matériel et commença le travail. Lee sentit à peine un picotement, et il s'endormit presque pendant l'opération... Lorsqu'on lui annonça que c'était fait, il sourit, se releva. Il remercia l'homme d'un signe de tête et regarda Pearl en souriant. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle choisirait, et si elle voulait le garder pour elle, il le respecterait.
L'étudiant s'approcha de la jeune femme et l'interrogea du regard.
- A ton tour, ma belle !
13 notes
·
View notes
Text
OOC
Bonsoir à tous les loupiots ♥
Je sais qu'en ce moment il n'y a pas grand monde sur le RP... Avec les examens, les boulot, ou simplement le manque d'inspiration, pas facile de venir !
J'annonce cependant que pour ma part, je serai absente, car en stage à partir de demain, et ce, pour la quasi totalité des vacances d'été. Et malheureusement, sans internet, donc impossible de RP =/
Je rentrerai certains WE, mais dans ce cas vous serez prévenus. ;) Le reste du temps, considérez que je ne suis pas là (sauf en SMS, évidemment, pour ceux qui veulent :3)
Mary et Sisi, je tente de vous répondre demain, sans garantie malheureusement =o J'ai eu une semaine et un week-end chargés, et j'avoue que RP n'a pas été ma priorité. Excusez moi pour ça... =/
Je promets de pas vous oublier, et de passer faire des coucous si j'ai un moment ! :)
En attendant soyez sages, prenez soin de vous, profitez du soleil et des vacances pour ceux qui en ont (courage d'ailleurs à ceux qui travaillent <3), de vos amis, votre famille... Et n'abandonnez pas ce RP, ce serait vraiment dommage :o
Plein de bisous partout, je vous aime fort, et à très vite ! ♥♥♥
Marie
3 notes
·
View notes
Link
Lee n'avait jamais pensé une seconde que son ami pouvait le juger. En vérité, il n'avait pas peur de cela... Si il n'avait jamais parlé, c'était avant tout par désir d'oublier, et d'avancer. Mais aujourd'hui, alors qu'il croyait toute cette histoire loin derrière lui, voilà qu'elle refaisait surface et revenait lui pourrir la vie.
Parler à Gabriel de son passé n'avait pas traversé l'esprit du jeune homme avant. Simplement parce qu'il ne voyait pas l'utilité de se replonger dans de douloureux souvenirs et partager ses malheurs d'adolescent avec quelqu'un. Surtout pas quelqu'un à qui il tenait.
Ainsi, lorsque Gabriel sembla hésité sur la capacité de Lee à lui faire confiance pour ne pas le juger, ce dernier s'empressa de remettre les choses à plat.
- Non, évidemment non.
Il se sentait toujours mal à l'aise, mais l'intérêt de son ami le calmait un peu. Il parvenait à mieux respirer, et se sentait moins oppressé. Il fut même prit de court par la question de Gab, et ouvrit de grands yeux outrés.
- Quoi ?! Non ! J'ai jamais embrassé Jessie. Je te l'aurais dit avant... Ça n'a rien à voir...
Il avait défendu sa vérité avec force un instant avant de retomber dans un état sombre de léthargie. Les yeux fixés sur sa tasse vide, il écouta Gabriel lui avouer avoir peur.
A ce moment, il se rendit compte que peut-être agir comme il le faisait était excessif. Après tout, ce n'était rien de grave.
Lee poussa un soupir et passa la langue sur ses lèvres avant de commencer à parler.
- Quand j'étais petit, j'avais une soeur et un frère aînés, souffla t-il sur le ton du récit. J'ai perdu mon frère à 13 ans.
Annoncer la mort d'Adam à une personne étrangère à la famille avait quelque chose d'étrange... Lee, qui avait lâché cela avec tristesse, se sentait bizarrement plus léger, soulagé. Ce bien-être presque coupable et le regard intéressé de Gab l'incita à poursuivre.
- Je n'ai pas toujours comme maintenant. J'étais un gosse perturbé, sans cesse ailleurs, la tête dans les nuages, rêvant d'un monde de contes et de magie.
Songer à son innocence de cette période parvint à arracher un petit sourire à Lee, et il releva la tête vers son ami, soudain plus sombre.
- Mes parents et ma soeur me prenaient pour un fou. Ils ne m'ont jamais considérés autrement que comme l'enfant anormal et bon à interner, cracha t-il, avant de se radoucir. Adam était mon univers, ma raison d'exister. A travers lui, je vivais, je me sentais normal, et à ma place. Il me défendait, m'aimait, me soutenait, lorsque tous les autres me regardaient avec dégoût et pitié. Il était ma famille entière. C'est lui qui m'a élevé, et qui m'a tout apprit.
Lee ravala les larmes qui menaçaient de le trahir, et poursuivit.
- Quand il est mort, mon monde s'est écroulé, et j'ai sombré.
Honteux, Lee se tortilla sur sa chaise et fixa son ami d'un regard désolé.
- J'ai tenté de mourir, Gab. Des dizaines de fois. Mais j'ai jamais réussi... Je crois qu'au fond, j'étais pas prêt à partir.
Il avait haït la vie pendant de longues années, et haït sa faiblesse de n'avoir pas réussi à s'y arracher. Il lui avait fallut longtemps avant de comprendre ce qu'il venait d'avouer à Gabriel. Et aujourd'hui encore, il regrettait de n'avoir pas été prêt.
19 notes
·
View notes
Link
Lee comprenait ce que voulait dire son ami, et il n'était pas surpris que ce dernier refuse de s'éloigner. Cela n'avait jamais été le style de Gabriel. Et ses arguments tenaient la route, bien qu'il semblait incertain en les énonçant à Lee, ne cessant de s’enquérir de sa bonne compréhension.
Le jeune homme acquiesçait sans arrêt, un sourire confiant sur les lèvres, écoutant Gab lui avouer ne pas être capable d'attendre la sortie de clinique de Jessie pour le revoir. Ses mots semblaient emprunts d'une infinie douleur lorsqu'il évoqua "tout ça".
Lee perdit de son sourire un instant. Son ami n'avait eut la vie facile ces derniers temps, et la fusillade était venue porter le coup fatal aux difficiles semaines qui avaient précédées... Vegas, et la tentative de suicide de Leïla... Jessie était sans aucun doute la raison de tenir de Gabriel, et Lee ne le comprenait que trop bien.
Doucement, il laissa ses lèvres reformer un sourire.
- N'attends pas, si tu n'en as pas envie, souffla t-il. Tu as la chance d'avoir Jessie, ne te blâme pas pour ton impatience. Elle est légitime...
Il poussa un soupir et reprit plus joyeusement.
- Tu mérites d'être heureux, Gab. Ne laisse jamais personne te dire le contraire. Et à ce stade, après 'tout ça', c'est Jessie qui détient une partie de ton bonheur. Tu n'as pas à t'en priver.
Par la suite, Gab lança être un cas désespéré. Lee s'apprêta à répondre lorsque son regard fut attiré par des visages connus... A partir de cet instant, tout s'arrêta.
Il osa questionna Gab sur ce qu'il avait vu - ou non - et choisi d'ignorer une potentielle réponse. Sa tentative de retour au sujet 'Jessie' fut vaine, et Lee fut contraint de s'avouer vaincu. Son ami n'était pas certain que quelqu'un était sorti, à cause de la sortie derrière lui.
Son camarade fut incapable de savoir si cela le soulageait ou l'effrayait plus encore. Il n'avait pas vu le couple sortir derrière, mais il n'avait aucune certitude non plus...
Il se perdit dans ses souvenirs un moment, et n'en sorti que lorsque Gabriel parla de fantôme. Lee se figea et sentit un frisson désagréable parcourir son échine. A voir la façon dont Gab le regardait, il devait aussi avoir une sale tête. La tête d'un type qui a en effet, vu un fantôme...
- Tu ne crois pas si bien dire...
Lee s'était à peine rendu compte qu'il avait pensé tout haut, et lorsqu'il l'assimila, il se mit à paniquer. Il chercha un moyen de se rattraper. Mentir était hors de question, et il était allé trop loin pour faire encore comme si tout allait bien.
Gabriel n'était pas idiot, et il s'en faisait au moins autant pour Lee que le jeune homme s'en faisait pour lui. Faire un choix s'imposait. L'ambiance devenait plus que tendue, et Lee ne supportait plus de se trouer face à son ami dans un tel état de malaise.
Il réussit à se reprendre un peu en mains, et se redressa dans sa chaise. Prenant garde de ne pas trop croiser le regard de Gab, Lee releva la tête et avala une boule dans sa gorge.
- Il t'est déjà arrivé d'avoir un secret au fond de toi que tu n'as jamais dit à personne ? Un dur souvenir qui continue de te ronger, quoi que tu fasses pour l'oublier ?
Crispé, Lee tordait ses doigts comme si cela allait le calmer. En réalité, il n'avait jamais était aussi nerveux de toute sa vie.
Ses yeux, soudain emprunts d'une infinie fatigue, croisèrent ceux de Gabriel. Evidemment qu'il connaissait ce 'secret'. Jessie avait été son secret pendant de longues années... Cette idée fit sourire Lee, lorsqu'il songeait à leur lien actuel, mais le rictus demeura sombre.
- J'en ai un aussi.
19 notes
·
View notes
Link
Lee ne fut pas surprit lorsqu'il entendit son ami avouer que sa vie était épuisante. Elle l'avait été pour beaucoup ces dernières semaines, mais particulièrement pour Gab. Lee se rendit bien compte qu'il avait eut à gérer une grenade dégoupillée, mais maintenant qu'il l'avait jetée, il n'était pas tant de fuir. Il devait affronter le reste, et parvenir à garder la tête froide.
En temps normal, Gabriel était un pro à ce jeu. Mais lorsqu'il croisa le regard du jeune homme à ce moment là, Lee y lut une extrême fatigue, et le besoin de se lâcher, calmer ses nerfs un instant. Gab avait cruellement besoin de se poser, prendre du recul. Il le dit d'ailleurs lui-même, et Lee répondit à son sourire par un une petite moue compatissante.
- Il y aura toujours quelque chose qui merde... On appelle ça... la vie !
Le jeune homme fit un clin d'œil à son camarade et rit légèrement, alors que Gabriel le jugeait bon psy. Les joues de Lee prirent une teinte rosée, et il pouffa intérieurement.
Lui, l'enfant étrange, rêveur, à côté de la plaque, rejetée par presque toute sa famille, était un bon psy... Si Gab avait dit ce genre de chose devant Cecilia Johns, nul doute qu'elle aurait fait une attaque en riant trop fort.
Lee songea à ces années de sa vie qu'il adorait et détestait à la fois. Il considérait n'avoir jamais eut de famille en dehors d'Adam. Mais ce dernier n'était plus de ce monde, et ce n'était pas le moment de songer à cela...
Un peu perturbé, Lee saisit un cookie qu'il dévora d'une traite, comme si le sucre pouvait chasser ses idées noires. Il évita le regard de Gab, qui pouvait trop facilement le sonder, et ne releva la tête vers son ami que lorsqu'il fut certain d'avoir retrouvé un air naturel et 'psychiatrique'.
- Leïla a changé en 10 ans. Tout comme toi. Cela n'a rien d'une préparation modèle pour la vie de couple... Tu ne peux pas reproduire ce schéma avec Jessie. Et tu ne peux pas non sans arrête réfléchir à ce que tu dis, ou fait...
Lee poussa un petit soupire et il sourit sincèrement à son ami.
- Repose toi, Gab. Tu veux prendre du recul... fais le. Fais le vraiment... Pars loin pendant... 2 jours, ou un peu plus... Pars réfléchir à tout ça. Explique le à Jessie, et il comprendra.
Le jeune homme se rendait bien compte que Jessie devait déjà avoir fait preuve d'une grande patience avec Gabriel. Il était prêt à soutenir le cas de son ami auprès du blond pour l'aider à ce que son petit-ami accepte de le voir partir un moment. Cependant, il n'était pas certain que Gab voit ce conseil d'un bon oeil.
De peur que le jeune homme ne juge mal la proposition de Lee, ce dernier jugea bon d'en amener une seconde.
- Si tu trouves ça lâche – même si ça ne l'est pas – reste, mais arrête de te tourmenter. Vas y doucement. Jessie ne va pas disparaître, et tu dois cesser de réfléchir ! Fais un pas, mais un grand. Ce sera moins fatiguant que dix petits... Et cela fera avancer les choses.
Lee osa un clin d'œil à ami et lui sourit en guise d'incitation à aller de l'avant.
Son regard se porta vers une jeune femme dans le dos de Gab, un peu plus loin, qui le fixait avec détermination. Le jeune homme fronça les sourcils, la reconnaissant immédiatement comme étant sa sœur Gaëlle, récente étudiante à la NYADA, et harceleuse reconnue et qualifiée.
Il ne pouvait rien faire sans alerter Gabriel, mais l'envie y était lorsqu'il lui lança un regard de glace. A ce moment précis, elle se décala légèrement, et Lee put apercevoir l'homme en face d'elle. D'abord silhouette recroquevillée, elle se redressa, et l'étudiant dû plisser les yeux pour bien apercevoir les traits de son visage.
Ses traits qu'il connaissait par cœur, lisses, parfaits, et ces yeux sombres pénétrants... Il aurait pu les reconnaître entre mille. Leur vision lui arracha un cri d'horreur intérieur, et Lee serra les poings sous la table.
Adam était mort. Depuis trop longtemps... Il ne pouvait être là, impossible. Lee ferma les yeux et attendit quelque seconde que le temps passe, loin du café, de Gabriel, qu'il avait oublié l'espace d'un instant, et loin de cette vision atroce.
Lorsqu'il revint à la réalité, Gaëlle et Adam n'était plus là. A leur place, une jeune femme à la crinière blonde, riant aux éclats, et un jeune homme plutôt jeune, au visage tout aussi souriant, et aux yeux bleus pétillants. Lee n'arrivait pas à savoir si il devait se sentir mal ou soulagé... Il cligna plusieurs fois pour se dire qu'il ne rêvait pas, mais il avait sans doute trop pensé et modifié les visages lui-même dans son esprit....
Cependant, le doute persistait, et lorsqu'il croisa le regard interrogateur de Gabriel, Lee hésita juste une seconde.
- Est-ce... est-ce que des gens viennent de sortir ? Une femme et une homme, un peu plus âgés que nous ?
Il aurait voulut garder cette histoire pour lui, ne rien dire, laisser cette part de sa vie dans l'ombre, mais il s'agissait de Gabriel en face de lui, et le pauvre venait d'assister à une scène trop étrange pour ne pas obliger quelques menues explications...
Lee s'était à peine rendu compte qu'il tremblait, et il se tordit les doigts pour chasser son malaise et son stress. Il se souvint alors pourquoi il était là, et s'en voulut vis à vis de son ami. Poussant un long soupir de lassitude, il tenta de se reprendre.
- Je suis désolé... On s'en fout...
Il fixa Gab et se dépêcha d'enchaîner, afin que son camarade ne puisse pas protester.
- Parle avec Jessie. Dis-toi que... c'est moi.
Un sourire pour sceller la pique d'humour à moitié sérieux, et Lee se sentait fondre de honte et de désespoir.
19 notes
·
View notes
Link
Lee observa son ami un long moment pendant que celui-ci terminait son café en silence, après avoir avoué ne pas douter de la dévotion du musicien. Ce dernier poussa un soupir. Evidemment, il serait toujours présent pour Gabriel, mais ce dernier devait aussi apprendre à avancer seul. A se faire confiance. Mais ce n’était pas son fort, et Lee le déplorait.
Son ami se confiait à lui cependant, et Lee se sentait honoré qu’il lui en dise autant sans aucune hésitation ou presque. Si cela l’aidait, cela faisait plaisir au jeune homme, et il sourit en écoutant en silence le récit de Gab, les yeux dans les yeux avec son camarade.
Ce qu’il dit lui arracha un nouveau soupir et il secoua la tête, anéanti de désespoir. Gabriel ne cessait de s’auto insulter, et Lee ne supportait plus tant de pessimisme. Il n’était pas en colère pourtant, du moins pas contre Gab…
Il voulut parler, mais aucun son n’accepta de franchir la barrière de ses lèvres crispées. Son ami poursuivit, jurant ne pas cesser de blesser Jessie, et Lee put ressentir sa crainte de le perdre, et son incompréhension devant un mystère : pourquoi le blond le supportait-il encore.
Les derniers mots du jeune homme finirent de mettre Lee sur les nerfs. Il détourna le regard pour ne pas croiser celui de Gab, et soupira longuement avant d’oser se tourner vers son compagnon.
- Con, crétin et imbécile… J’aurais bien nié tout cela si faire le contraire n’avait été nécessaire.
Le ton de Lee n’avait rien d’hostile. La seule chose qui pouvait témoigner de sa colère intérieure était la lueur dans son regard, intense et pleine de détermination.
- Je veux pas oublier. Tu me dis pas tout ça pour rien. C’est que tu en as besoin… Et je t’écoute.
Une fois de plus, Lee insistait sur le fait qu’il serait toujours là.
- Mais Gab… il ne t’est pas venu à l’esprit que si Jessie pouvait être blessé par tes mots, c’est peut-être parce que justement, il tenait à toi ? Si il s’en moquait, rien de tout cela ne pourrait l’atteindre.
Il soupira et croisa les bras avant de s’enfoncer dans sa chaise, le regard ailleurs.
- Je ne prétends pas être psy, mais réfléchis à ça… Et je t’en prie, si tu n’arrives pas à te faire confiance à toi, fais lui confiance à lui. Sinon… eh bien sinon je crains qu’en effet, vous ne puissiez pas arriver ‘au bout’.
Lee n’avait jamais été du genre à ménager les gens, pas même ses plus proches amis. La franchise était un art pour lui, et si il savait que parfois il pouvait se montrer blessant, il avait aussi la certitude que parfois, se sentir bousculé pouvait faire réagir. Comme un électrochoc mental.
Il ne voulait pas blesser Gabriel, et espérait que son camarade ne déciderait pas de partir sans même lui jeter un regard. Mais si il décidait de le faire, Lee ne le retiendrait pas.
Souriant à demi, il saisit un cookie et croqua dedans d’un air ennuyé.
- Et j’approuve le reste… pour les ‘petits secrets’.
Lee fit la moue et détourna la tête vers les autres tables, sans les voir. Il revint sur Gab et le fixa avec plus de douceur.
- Tu sais pourquoi tu as peur de le perdre et pourquoi tu le blesses ?
Il marqua une pause, laissant une minute à son ami pour réfléchir à cela. Puis il attaqua, d’une voix paisible et presque désolée.
- Parce que tu y penses sans cesse, Gabriel.
19 notes
·
View notes
Link
C'était une bonne chose que Gabriel garde la fois, malgré tout ce qui s'était passé... Lee lui signifia d'un sourire, et il sut que son ami avait compris. Lui n'avait jamais été vraiment croyant. Il avait suivit sa famille, sans conviction. Mais parler avec quelqu'un comme Gab pouvait avoir un impact sur sa vision des choses. Sur le long terme...
Lee fut heureux de voir que ses mots faisaient plaisir à son ami, et le rassuraient. Il ne voulait que cela ; parvenir à calmer les doutes de son camarade, qui malgré ses sourires, les laissaient entrevoir. Ils se connaissaient depuis trop longtemps pour que Lee ne puisse les déceler au premier coup d'œil.
- Elle acceptera. Je n'en doute pas... Et si... Enfin, tu sais que je serai là.
Il n'avait aucune envie de donner de faux espoirs à Gabriel, et son optimisme n'était pas feint. Mais il n'y avait aucune certitude que Monia réagisse bien, ou simplement qu'elle accepte la relation de son fils. Lee serait là en cas de besoin, comme il l'avait toujours été. Ce n'était ni une corvée, ni une fierté. Juste quelque chose de naturel, une main tendue qu'il n'aurait pas hésité à laissée toute entière aux flammes si cela pouvait aider un proche.
Lee s'apprêta à parler de nouveau, mais l'expression sur le visage de Gabriel le chiffonna. Il reprit la parole, et évoqua ses sentiments envers Jessie, et ceux du jeune homme envers lui... Apparemment, il était un peu perdu, et la façon dont il annonçait ses doutes fit sourire Lee. Il n'était pas expert en amour, mais il avait regardé suffisamment de séries avec Heather pour être sûr d'une chose.
- Personne n'a dit qu'il fallait aimer être bien. Et puis... beaucoup de gens partagent leur vie longtemps avant de tomber amoureux, et pourtant ils sont heureux.
Un autre doute doute troublait son ami cependant, et Lee se pencha de nouveau sur la table pour lui parler d'un ton posé et plein de certitudes.
- Tu crois que Jessie va te laisser ? Je suppose que te faire accepter d'être avec lui n'a pas été facile. Il serait idiot de s'être battu pour finalement tout laisser tomber si tôt... A moins que tu ne veuilles le faire ?
Lee offrit un sourire interrogateur à son ami. Celui-ci venait d'annoncer n'avoir connu que Leïla, et se trouver perdu. Il avait l'impression de s'entendre, avant Elyn. Et même encore avec elle, les choses n'étaient parfois pas si simples...
Le jeune homme poussa un soupir et se recala dans sa chaise avant de jeter un oeil aux alentours. Il revint sur Gab lorsque celui-ci énonça trouver ses remarques cons. Ce fut un déclic, et Lee réagit au quart de tour.
- Non ! Ce n'est pas con ! Tu as toujours connu Leïla. Les choses étaient simples avec elle, peut-être trop. Jessie... tu le connais un peu, mais je pense que tu dois encore apprendre beaucoup sur lui.
Il se racla la gorge et posa ses mains autour de sa tasse pour les réchauffer avant de plonger un regard étrange dans les yeux de son ami. Gabriel était quelqu'un de compliqué, mais il avait au moins le courage de le reconnaître. Il ne se comprenait pas, mais il le savait, et c'était déjà beaucoup.
- Tu as peur de ce que tu vas découvrir ? Tu as peur de l'avenir ? Parce que tu es encore dans l'ignorance, et tu le seras souvent dans ta vie... C'est frustrant, mais tu dois faire confiance à Jessie, à ta mère. Te faire confiance. Et ce n'est pas simple. Ça se saurait !
Il pouffa et termina sa tasse de café et la posa en silence sur sa soucoupe avant de jauger Gab, un sourire rassurant peint sur ses lèvres.
- Et c'est loin d'être con.
Un nouveau rire s'échappa de sa gorge, et un instant, Lee, en se remémorant les mots de son camarade, entrevit le visage d'Aiden.
- Tu réfléchis trop, Gab. Prends les choses comme elles viennent... Je te jure que ça t'évitera des nuits blanches !
19 notes
·
View notes
Link
Lee ne put réprimer un sourire à la remarque de son ami. Il était simple pour lui de parler avec Gabriel justement pour cette raison : il n’avait pas besoin de se cacher, et rares étaient les moments où le Mexicain ne lisait pas en lui comme dans un livre ouvert.
Fidèle à lui-même malgré les remarques de Lee, Gab se mit à défendre Dieu, et son camarade ne put que s’incliner. Comme toujours, le jeune homme avait réponse à tout, et il avait raison. Cependant, Lee restait persuadé que dans toute cette histoire de sexualité, Dieu était un pauvre bouc-émissaire.
Perdu dans les pensées chrétiennes de son ami, Lee laissa vagabonder son esprit, cherchant à s’ancrer à la vision de son ami.
- Il aurait pu préciser le degré d’amour. La plupart des gens aiment tellement qu’ils en viennent à se haïr… et je ne crois pas non plus que ce soit ce qu’il ai voulut.
Mais après tout, il aurait dû être plus précis ! Nombre de problèmes auraient alors été évités, et Lee ne serait pas actuellement en face de Gabriel après que celui-ci lui ai fait son coming-out.
Lorsque le brun releva les yeux sur son camarade, il se sentit mal à l’aise. Il savait combien sa mère comptait pour Gab, et il n’avait pas l’intention de la critiquer. Évidemment, il comprenait sa vision des choses, et celle de son fils, sans pour autant l’approuver.
Lee poussa un soupire et sirota son café pendant que son ami croquait dans un cookie, le regard las et perdu au loin. Il parla d’aller voir Monia avec Jessie, pour lui expliquer, et demanda son avis au musicien.
Il resta muet un instant, fixant le vide, songeur. Puis, comme mû par une force soudaine, il se pencha sur la table pour se rapprocher de Gabriel, et plongea ses yeux dans les siens, l’emprisonnant d’un regard qu’il voulait sûr et incitateur.
- Les hommes sont contre-nature Gabriel, et cela ne veut pas dire que le monde tourne à l’envers,
souffla t-il doucement.
Tu es parfaitement normal, et ta mère peut tout à fait le comprendre. Alors oui, vas-y avec Jessie, c’est une bonne idée.
Lee recula doucement, sans quitter son ami du regard, jusqu’à sentir le dossier de sa chaise contre son dos. Il poussa un long soupir, engloutit un cookie en écoutant le silence, puis s’amusa à jouer avec sa cuiller.
- Lorsqu’elle verra cette étincelle dans tes yeux, elle oubliera que c’est contre-nature au regard de son idéologie. Elle sera éblouie par l’amour. Parce qu’après tout, si Dieu a dit « Aimez-vous les uns les autres », il n’a jamais précisé qui aimer, et comment.
Il aurait décidément dû être plus précis ! Parfois il suffit d’un détail pour renverser le cours des choses.
Lee se rendait à peine compte qu’il parlait d’un ton passionné, perdu dans un monde entre réalité et imagination. Penser à Gabriel lui permettait de s’oublier, et il est un art dans le fait de s’oublier, selon un certain Monsieur.
Un petit sourire en coin vint éclairer le visage de Lee, et il releva son regard rêveur vers son ami.
- Tout ce qui comptera pour elle, c’est te voir heureux. Tout comme c’est la seule chose importante à mes yeux, à aux yeux de tous ceux qui tiennent vraiment à toi.
Il but une gorgée de café puis souris à Gabriel. Oui il était vraiment heureux et soulagé pour son camarade.
Enfin, Leïla et sa culpabilité s’étaient envolées. A moins qu’elles ne lui laissent un court moment de répit ? Qu’importe. Tant qu’il était encore capable de voir la vie avec optimisme, il semblait permit à Lee de croire que cet état était permanent, et durable.
- Il est tout de même affligeant de voir combien aimer peut être compliqué et douloureux. Alors qu’il devrait s’agir du sentiment le plus doux et le plus apaisant.
Finalement il n’était que le plus simple, et le plus dangereux.
19 notes
·
View notes
Link
La réponse de Gabriel à la question de Lee lui fit de nouveau monter le rose aux joues. Il n'aurait pas dû se sentir ainsi gêné, mais savoir qu'il était le premier à qui le jeune homme faisait son coming-out avait un petit goût de fierté.
Gab précisa que son frère pouvait l'avoir deviné, et que Gossip N. ne s'était pas faite prier pour en informer toute l'école, mais qu'il était le premier à qui il le disait en face à face. Lee resta figé un instant puis il sourit de nouveau, jouant avec sa tasse pour calmer la nervosité positive qui s'était insinuée dans ses doigts.
- Eh bien... je suis honoré que tu m'ai choisi pour le faire. Vraiment, ça me touche. Merci.
Il sourit plus largement et regarda son ami mordre dans un cookie, visiblement plus à l'aise, comme soulagé d'un poids, ce que Lee pouvait aisément comprendre, même si il n'avait jamais été confronté à ce genre de situation lui-même.
Gabriel interrogea son ami sur sa remarque quant au temps qu'il avait mit pour s'avouer la vérité, et Lee sourit, de nouveau un peu gêné. Comment lui dire qu'il n'avait eut suffisamment confiance pour penser qu'il serait assez fort pour s'avouer les choses aussi rapidement ?
Il préféra ne rien dire et répondit en se raclant le gorge, se contentant de saisir à son tour un biscuit et se mettre à la grignoter en souriant, alors que Gab se lançait dans un discours à cœur ouvert un peu bazar.
Lee compris parfaitement ce que son ami tenait d'exprimer, et il lui sourit sincèrement, s'apprêtant à parler. Gabriel le devança et soupira un regret, que Lee s'empressa de relever, toujours avec calme et posément.
- Je n'ai aucun mérite. Le peu d'amour que j'ai reçu m'a fait devenir plus romantique que religieux. Et la vie est déjà bien assez compliquée comme ça pour qu'on n'aille la compliquer plus encore en noircissant des choses telles que l'amour d'un être pour un autre.
Lee avait toujours été quelqu'un d'optimiste, et si ces dernières semaines avaient quelque peu changer sa vision des choses, il tendait toujours à redevenir la personne qu'il avait été, toujours à voir le positif et surmonter le négatif. Et Gabriel voyait sa relation avec Jessie de la même façon, ce qui rassurait énormément Lee, et lui donnait à croire que son ami serait heureux en vivant de ce point de vue et non pas de celui des autres. Alors je m'accroche.
- Ils finiront par s'y faire... Ils t'aiment vraiment. Elle t'aime vraiment. Et même si ça prendra peut-être du temps, elle finira par comprendre que toi aussi tu l'aimes, et que tu ne fais pas ça pour la punir.
Le jeune homme parlait de nouveau sans évoquer clairement les choses, une manière peut-être de se prouver qu'avec Gabriel, les choses coulaient toutes seules. Et peut-être aussi parce que Lee songeait qu'impliciter ses mots les rendraient moins violents.
Il n'était pas très calé religion, mais il connaissait la mère de son ami, et ce qu'avaient tendance à penser ces gens là d'une relation comme celle que Gabriel venait t'entamer avec Jessie. Et Lee connaissait son camarade depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'au delà de son bien-être, il y avait celui de Monia. Peut-être d'ailleurs était-elle le plus gros frein à son actuel bonheur...
Mais même par franchise, Lee préférait ne rien dire de ces pensées. Il porta la tasse à sa bouche et la reposa avant de sourire au jeune homme.
- Je suis fier d'être ton ami, Gab. Et rien ne pourra changer ça... Alors... reste juste toi-même.
Au fond, il n'avait jamais cessé d'être lui-même... et sans doute cette part nouvelle qu'il venait de révéler n'était-elle pas si nouvelle que cela. Peut-être l'avait-il au fond de lui depuis toujours.
19 notes
·
View notes
Link
A la façon dont Gabriel reprit ses mots, Lee su qu'entre Jessie et lui, il se passait quelque chose. Quelque chose de positif... Il n'était pas sûr de quoi pour le moment, mais il avait la certitude que cela allait dans le bon sens, surtout pour son ami.
Ce dernier évoqua de nouveau Elyn, et son envie de la rencontrer. Il glissa un compliment dans ses paroles, et Lee ne pu s'empêcher de rougir légèrement, toujours aussi peu habitué à cela, même venant d'un ami proche comme Gab.
- Je te la présenterai donc ! Je pense que vous allez vous entendre ! Tu verras, elle est cool, elle aussi. Et je crois même qu'elle connait Jessie.
Quelques semaines plus tôt, Lee n'aurait pas avoué cela avant autant de facilité et de naturel. Mais aujourd'hui, il savait que sa petite amie était simplement amie avec le blond. Et il n'avait aucune envie de tout gâcher en se montrant jaloux sans raison. Surtout maintenant qu'il s'avérait apprécier Jessie lui aussi.
Il sourit à son ami et le serveur arriva avec leur commande. Gabriel saisit une tasse, et Lee suivit le mouvement, sans un mot. Il préférait laisser du temps à son compagnon... lui laisser le temps qu'il faudrait pour parler. Et en soi, le silence n'était pas désagréable, quand, comme à ce moment, il était bercé par une ambiance chaleureuse et apaisante.
Puis enfin, Gabriel se lança. Il évoqua d'abord une ancienne discussion qu'il avait eut avec Lee. Une discussion qu'ils avaient tenue lorsque le jeune homme allait plutôt mal. Il acquiesça, signifiant qu'il s'en souvenait, et son regard se fit plus perçant, plus intéressé.
A ce moment, Lee avait voulut l'aider, et apparemment, cela avait marché. Gab n'oubliait rien. Et il n'avait pas oublié ce qu'avait dit son ami ce soir là...
Il avoua alors avoir non seulement retenu son conseil le plus important, mais l'avoir mit en pratique. Lee faillit sourire, mais il se retint, attendant la suite avec patience. Même si il pensait avoir deviner de quoi il retournait, il préférait l'entendre. Ce qui ne tarda pas.
Cette fois, le jeune homme s'autorisa un large sourire, et poussa un soupir avant de saisir un cookie pour croquer dedans à pleine dents, laissant un silence pesant s'installer de nouveau, volontairement. Il le maintint quelques secondes puis baissa les yeux sur sa tasse fumante.
- Je me demandais combien de temps tu allais mettre...
Lee n'avait jamais fait preuve d'un enthousiasme démonstratif, mais il savait que son ami ne lui en voudrait pas. Il le connaissait trop pour ça... Il marqua une pause, releva les yeux sur Gab et lui sourit de nouveau, le regard pétillant de fierté.
- Et sincèrement, tu m'impressionnes ! Je pensais que tu serais plus long. Mais... je suis soulagé.
Lee avait du mal à exprimer ce qu'il ressentait à ce moment. Il était heureux que Gabriel se soit lancé. Evidemment, il avait côtoyé son ami pendant qu'il sortait avec Leïla, pendant de longues années... Et même si imaginer Gab avec un homme avait quelque chose d'étrange, même si son ami semblait encore un peu hésitant, il ne faisait aucun doute qu'il aimait Jessie, et qu'il était bien à ses côtés.
- Je suis heureux pour toi, Gabriel. Je suis heureux que tu ais pensé à toi avant tout, et que ça t'ai permit de passer au dessus du reste. Tu mérites ce qui t'arrive, et j'espère vraiment que ça va durer avec Jessie.
Lee fixait son ami avec chaleur, véritablement heureux de le voir comme il était ce soir. Une question lui vint alors, et sa curiosité l'emporta sur la décence.
- Je suis le premier ?
Il n'avait pas besoin d'en dire plus, Gabriel comprendrait sans aucun doute, et Lee préférait garder précieusement l'essence de l'instant plutôt que générer une quelconque gène entre lui et son ami.
19 notes
·
View notes
Link
Recevoir des nouvelles de Gabriel au matin avait été une agréable surprise pour Lee. Sur le coup, il avait sourit, heureux de voir que son ami ne l'avait pas oublié. Puis il s'en était voulut de n'avoir pas été celui qui avait fait le premier pas. Il s'en tétait voulut d'avoir oublié Gab.
Seulement, se morfondre n'aurait rien changé à cela, et Lee avait envie de rattraper le coup. Il avait bien sentit que son ami avait besoin de parler, et il se sentait prêt à l'écouter. Comme il l'avait toujours fait, et comme lui l'avait fait pour Lee lorsque rien n'allait plus.
Les choses s'étaient arrangées. Un peu. Le bal avait été un bon moyen de décompresser, et de rire sans se soucier du reste. Il subsistait cependant un semblant de malaise, que Lee n'avait pas manqué de déceler. Lui-même avait passé la soirée entre deux eaux, malgré ses efforts. Seul, il n'était pas parvenu à se sentir véritablement bien et heureux.
Elyn l'avait aidé à sourire. Et chanter avec Jessie était une expérience que Lee était prêt à réitérer. Il avait aimé la manière directe qu'avait eut le blond d'aborder les choses, et sa marginalité. Le moment qu'ils avaient passé ensemble avait été étrange, mais joyeux. Et c'était tout ce que Lee désirait ; être joyeux. Ou du moins le paraître.
Il avait accepté de voir Gab pour retrouver cette joie. Parce que passer du temps avec son ami suffisait à lui mettre du baume au cœur, et que le sujet de la discussion n'avait aucune influence sur cela.
C'est donc avec une joie non contenue que Lee s'était préparé à voir Gabriel. Il avait poussé la porte du petit café dans lequel ils avaient rendez-vous, tout sourire, puis s'était vivement dirigé vers le grand brun qui l'attendait non loin, scellant leurs retrouvailles d'une étreinte amicale, avant de finalement s'asseoir.
Les mots de Gabriel ne firent que raviver son sourire, et il osa même pouffer.
- Je le suis aussi. Je crois même que tu m'as manqué !
Il se rendait compte que cela pouvait sembler ridicule mais Lee n'avait aucun tabou avec son ami. Pas avec lui. Ce dernier commanda, et son compagnon gratifia le serveur d'un sourire.
- La même chose ! Mettez une douzaine de vos cookies aussi !
Il fit un clin d’œil à Gabriel alors que ce dernier se lançait dans la discussion, visiblement ravi.
Le bal. Un bon souvenir pour Lee, et un article de Gossip N. qui lui avait presque arraché un sourire sincère.
- C'était chouette.. Vraiment sympa ! J'ai dansé avec Elyn. J'ai chanté avec Jessie...
Il marqua une pause au nom de ce dernier et releva les yeux sur Gabriel, osant un petit sourire contrit.
- Il est cool. Pas mon genre, mais... cool.
Lee resta sérieux un instant, observant la réaction de son ami à son petit jeu. Il finit par éclater de rire.
Gabriel avait hésité de longues minutes avant d’envoyer le premier message à Lee. Depuis le bal, quelques jours auparavant, et tout ce qui s’était déroulé avec Jessie, il avait tenté de faire le point sur sa situation, et sur les personnes sur qui il pouvait toujours compter.
Il se rappelait...
19 notes
·
View notes
Conversation
Sms à Lee
Gab : Bien mordu, à ce que je vois. Ça fait bizarre de te voir comme ça.
Gab : Bizarre dans le bon sens, hein. Il était temps que tu te frottes aux affres de l'amour ! ;)
Gab : 16 h ? On peut prendre un café au petit bar qui fait l'angle ? Leurs cookies sont à tomber...
Lee : Ahah. T'en fais pas, par moment, je me reconnais pas moi-même !
Lee : Et moi ça me fait bizarre de te voir seul... Sans Leïla. A toi de voir si tu le prends comme un avantage ou un inconvénient ;)
Lee : Ça marche ! Je ne résiste pas à ces cookies ! J'y serai à l'heure !
5 notes
·
View notes
Conversation
Sms à Lee
Gab : Y'a pas de raison que ça dure pas. Elle serait bien idiote de prendre le risque de te perdre. :)
Gab : Ça va, ça va. Et je plaide coupable aussi. Les dernières semaines ont été plutôt mouvementées de mon côté.
Gab : Seulement si tu veux discuter.
Gab : Je veux dire...
Gab : Ouais. Ouais, je crois que j'aimerais bien discuter.
Gab : ( Remarque les efforts de ton vieil ami )
Lee : Je le prends comme un compliment. Même si pour le coup c'est moi qui l'idiot qui pourrait prendre le risque de la perdre...
Lee : Oh je crois que ça a été pareil pour tout le monde ! On est quittes, je t'en ai jamais voulu !
Lee : (Efforts flagrants ! :P Et tu n'as rien d'un vieil ami. Tu es un ami, point.)
Lee : Et si tu veux discuter, discutons. J'ai pas cours cet après-midi alors... Quelle heure ?
5 notes
·
View notes
Conversation
Sms à Lee
Gab : Je me rappelle encore de la première fois où tu m'as parlé d'Elyn. C'était dans la cuisine, tu te souviens ? T'en parlais comme si elle était complètement inaccessible à un pauvre être humain comme toi. Si on m'avait dit que tu finirais par l'accompagner au bal...
Gab : Je suis content pour toi, vraiment. :)
Gab : Comment tu vas, sinon ? Ça fait un bail qu'on n'a pas pris le temps de discuter...
Lee : T'en fais pas, on me l'aurait dit, j'y aurais pas cru non plus. Et pourtant...
Lee : Je te remercie ! On est bien ensemble et j'espère que ça va durer. Vraiment...
Lee : Je vais bien, je crois ! :) Et toi ? En effet ça fait longtemps. C'est en partie ma faute. Je t'avoue que je pensais pas à grand chose d'autre que mes problèmes ces derniers temps. Sale manie...
Lee : Tu voudrais discuter ?
5 notes
·
View notes
Link
La façon dont l'étudiant répondit à sa première question laissa Lee perplexe. Il ne parvenait pas à savoir si il devait le prendre comme une insulte ou un compliment. Il décida de rester neutre et haussa les épaules, signifiant à son compagnon qu'il s'était trompé. Dommage !
Lee attrapa un petit gâteau qu'il se mit à grignoter en ignorant presque celui qui lui faisait face. Ce dernier ne semblait pas très disposé à parler... Une voix résonna dans le micro alors que Lee commençait à juger la soirée véritablement ennuyeuse.
Le type parut interpellé, et... inquiet ? Sa réaction piqua la curiosité de Lee, et il décida d'attendre encore un peu �� proximité. Et oh miracle ! Le jeune homme adressa de nouveau la parole à Lee, d'un ton moins détaché que la première fois.
Lee se vit surprit par la demande de son interlocuteur. Il ne le connaissait pas et était prêt à chanter avec lui, comme ça ? Il pouvait tomber sur quelqu'un d'horrible, et son duo serait un fiasco... Y'avait-il seulement songé ? Apparemment non.
Le musicien n'avait jamais été un très bon chanteur, mais il se débrouillait. Et l'autre semblait prêt à tout pour qu'il accepte ce duo. Et à première vue, il n'avait pas besoin de lui faire confiance pour ça... Il lui sourit et jura que cela plairait à Lee. Il n'en fallut pas plus au jeune homme pour s'enticher d'un sourire à son tour avant de vider son verre d'une seule traite.
- Tu sauras donc le mien au même moment. Lee marqua une pause, se tourna vers la foule, puis revint vers son inconnu. C'est d'accord.
L'étudiant aurait pu aisément refuser, mais finalement, c'était une occasion pour tuer son ennui. Puis... ce type étrange avait quelque chose de mystérieux qui attirait Lee. Il voulait le connaître mieux, et enterrer les à priori. Et une première discussion en chanson était un bon moyen de le faire sans rendre la chose barbante.
- Le duo de 22h15, c'est à vous ! En piste ! Mettez le feu !
La dernière remarque fit hausser un sourcil à Lee. Oui, ce bal avait bien besoin qu'on lui balance un baril d'essence et une allumette sur la tête ! Histoire de motiver un peu les foules à danser et se dandiner avec plus de punch et d'enthousiasme.
Sans attendre son binôme, Lee se dirigea d'un pas décidé vers la scène. Il monta sans attendre et alla chercher le micro qu'un homme lui tendait. Il aurait bien commencé à chanter, mais il n'avait aucune idée de la chanson que son partenaire avait prévue de faire.
Parce qu'apparemment, ce duo était prévu avec lui. Mais pas avec Lee. Il aurait dû se sentir vexé d'être une roue de secours, mais au fond, il s'en moquait.
Le regard perdu dans la foule, le jeune homme attendait le blond patiemment. Un petit sourire sournois vint se dessiner sur ses lèvres alors qu'il le rejoignait.
- Qui n'a pas daigné nous gratifier de sa présence ce soir ?
Il n'avait pas pu s'empêcher de demander. C'était plus fort que lui, et il craignait de se faire rembarrer. Mais ça aussi, il s'en moquait.
5 notes
·
View notes
Text
Welcome In My World (Jessie & Lee)
Elyn était arrivée au bras d'Aiden, et après un moment tous le deux, Lee avait 'rendue' sa petit-amie à son colocataire. Il ne savait pas ce qu'ils voulaient faire seuls tous le deux, mais le jeune homme avait décidé de mettre sa méfiance de côté pour ce soir. Il avait totalement confiance en Aiden, et ce dernier était de toute façon lui aussi en couple. Lui et Elyn étaient juste amis. Et c'était une bonne chose !
Résigné, et de nouveau seul, Lee s'était approché du buffet et des boissons. Sans Elyn, le bal lui semblait terne, et presque sans intérêt. Il avait cherché des yeux des gens qu'il connaissait, sans grand succès. Gabriel semblait absent, Liam aussi, et Pearl était sans doute occupée.
Il l'avait aperçue de dos, et avait rit en se remémorant leur escapade nocturne quelques jours plus tôt, qui s'était soldée par un tatouage brûlant et une nuit à la belle étoile, sur un banc de Central Park. Ce soir, il avait préféré la laisser s'amuser avec les autres.
C'est ainsi perdu dans ses songes que le jeune homme avait commencé à siroter son second punch de la soirée, les yeux vides et le cœur plein de soupirs.
Après une dizaine de minute, il s'ennuyait déjà. Pire encore, il se faisait chier à mourir. Clairement. Tout le monde semblait s'amuser, prendre du bon temps, du plaisir. Sauf lui.
Lee n'avait jamais été un homme qui attend et qui observe. Et ce soir, il avait déjà fait suffisamment d'efforts. Cependant, il ne pouvait se résoudre à quitter la fête si tôt. Il soupira donc, et s'approcha de la table pour se servir un autre verre.
Il y avait ce jeune homme juste à côté de lui... Il avait une expression étrange sur le visage, une expression que Lee ne parvenait pas à définir. Un mélange entre la colère, la déception, et... autre chose. Fascinant. A force de le fixer avant tant d'insistance, le brun lui trouva un air familier. Il tenta de savoir où il avait pu voir ce jeune homme, sans succès.
Bien décidé à éclaircir ce mystère et à vaincre son ennui, Lee n'hésita même pas et s'approcha un peu plus de l'étudiant avant de poser une main sur son épaule.
- Excuse moi mais... on ne s'est pas déjà vus quelque part ? Ton visage me dit quelque chose...
Il n'avait jamais été réputé pour son tact. Et la tournure que prenait la soirée le rendait impatient et plutôt nerveux. Lee ne souriait pas, et son ton n'avait rien d'engageant. Il n'y prit pas garde et poursuivit, impassible.
- Comment tu t'appelles ?
Cette question pouvait paraître étrange, posée à un grand gaillard comme celui qui lui faisait face... mais Lee ne pouvait attendre que l'autre se décide à lui donner un nom. Il avait apprit que pour avoir les choses, on devait aller les chercher soi-même. Et c'est ce qu'il avait décidé de faire alors. Sans prendre garde à la façon dont il partait à la chasse...
5 notes
·
View notes
Link
Avec Elyn, les choses coulaient toutes seules... Lee n'avait jamais vraiment réfléchit avant de parler. Il était quelqu'un de franc, sans aller jusqu'à l'impulsivité. Mais avec cette jeune, tout était plus simple. Lorsqu'il la voyait, il avait l'étrange impression de l'avoir toujours connue.
Il sourit lorsqu'elle accepta son verre, et le sirota à son côté, alors qu'Elyn, observait les danseurs d'un oeil critique. Cela ne fit que s'agrandir le sourire de Lee. Ce soir, il la voyait décontractée, et naturelle. Elle n'avait plus rien de la petite fille inquiète et dégoûtée d'elle-même qu'il avait été trouvé une semaine après la fusillade.
Ce soir, Elyn était une jeune femme épanouie, et pleine d'assurance. Elle proposa à l'étudiant d'aller dans pour 'remonter le niveau', et il accepta d'un signe de tête approbateur.
- C'est mal de critiquer, mademoiselle !
Son ton d'avait rien de désapprobateur, et, alors qu'il l'emmenait sur la piste, Lee lui fit un clin d’œil. Il se saisit d'une main de sa belle et la laissa poser l'autre sur son épaule costumée, avant de commencer à bouger au rythme lent de la musique.
Ses yeux plongés dans ceux de la jeune femme, Lee se sentait à sa place, et heureux. Il se sentait apaisé à cet instant, comme si tous les problèmes des derniers jours s'étaient envolés lorsqu'il avait passé les portes de la salle. La présence de son amoureuse l'aidait aussi à oublier les choses autour de lui, et Lee se laissait emporter par ses pas et la mélodie.
Plusieurs couples évoluaient autour d'eux, mais il les voyait à peine, trop concentré à savourer le sourire sacré de sa belle. A cet instant précis, Lee se serait sentit assez fort pour mettre le monde à ses pieds.
Il compris que la musique s'était arrêtée lorsqu'Elyn le lâcha pour applaudir. Lui ne fit rien. Il la regardait toujours...
Son rire cristallin le ramena à la réalité, et Lee lui sourit à son tour avant de lui prendre la main.
- Tu as faim ? Ou soif ? Ou tu veux encore danser ? On peut aller plus loin aussi...
Le jeune homme ne savait pas ce qu'il voulait lui même. Retourner se perdre dans une danse, boire pour se rafraîchir, manger plus pour passer le temps que par réel besoin, ou encore partir se noyer dans un coin, seuls tous les deux, pour discuter...
Il laissait le choix à Elyn. Elle était sa reine se soir, et il accomplirait ce qu'elle désirerait. Lee était peut-être pathétique, vieux-jeu, ou trop romantique pour certains. Il n'avait jamais tenu compte de l'avis des autres, et il n'allait pas commencer aujourd'hui.
La seule qu'il suivrait les yeux fermés et sans broncher se tenait juste sous ses yeux. Et il attendait justement qu'elle ne lui fasse part de sa volonté.
2 notes
·
View notes