Tumgik
onlike · 5 years
Text
Angel’s Pulse de Blood Orange : bien plus qu’une mixtape
Devonté Hynes est une personnalité envoûtante et attachante. Pour son concert (complet) à L’Elysée Montmartre, dans son t-shirt « Paris » à paillettes, il n’a rien eu à faire pour séduire un public déjà conquis. Conquis par déjà quatre albums reconnus et salués par la critique. Conquis aussi sans doute par la toute récente mixtape — c’est ainsi que l’artiste a décidé de la nommer — Angel’s Pulse sortie quelques jours auparavant.
Mon nouveau disque s’intitule “Angel’s Pulse” & j’ai joué, produit et mixé l’ensemble par moi-même. J’appelle cela une mixtape. J’ai pris l’habitude, au fil des années, de faire des disques que j’offre à des amis, à des gens dans la rue, ou que je garde pour moi. D’habitude ces morceaux sont faits directement après l’album que je viens de sortir. Un peu comme un épilogue à ce que j’ai déjà fait. Cette fois-ci… J’ai décidé de les sortir. J’y mets autant de travail et d’attention que sur les albums que je sors, mais pour une raison ou une autre, je me suis entraîné à ne pas sortir les choses au rythme où je les faisais. Je suis plus vieux maintenant, et la vie est imprévisible et terrifiante… alors voilà les amis. J’espère que vous apprécierez. A bientôt.
Pas si mixtape
Mixtape. Le mot est bien peu flatteur au final, pour ce cinquième album certes court (32 minutes pour 14 titres… on se rapproche du tout premier disque Coastal Grooves en 2011) mais riche du talent de Blood Orange. Talent de compositeur, d’arrangeur, de parolier… on retrouvait tout cela également sur scène, où l’artiste alternait guitare et piano tandis que ses musiciens (en premier lieu son saxophoniste et ses deux choristes) donnaient à l’Elysée Montmartre un air de boîte de jazz moderne. Avec ses jeux d’ombre et son emblématique sirène de police (accentuée par les lumières rouges et bleues rappelant des gyrophares) les amateurs retrouvaient instantanément leurs repères, renforcés par le charisme de l’interprète.
Groovy, funky, soul, Devonté Hynes a enchaîné ses morceaux comme autant de douceurs sucrées qui se consomment avec gourmandise. Bien que ses nombreuses collaborations ne puissent être présentes en concert, il parvient sans souci à concentrer toute la lumière sans pour autant chercher à l’attirer sur lui seul.
Longtemps resté sous les radars, avec de telles performances studio et live Blood Orange est désormais devenu un incontournable de la scène musicale R&B funk. Sans doute pour longtemps.
youtube
Angel’s Pulse est ici.
The post Angel’s Pulse de Blood Orange : bien plus qu’une mixtape appeared first on Onlike.
1 note · View note
onlike · 5 years
Text
Les meilleures chansons épiques
Vous voulez du lourd, vous voulez du massif ? Vous en voulez pour votre argent quand vous achetez de la musique ? Pour vous un morceau c’est une œuvre à part entière qu’il faut savoir travailler et y mettre du relief ? Alors bienvenue dans notre sélection des meilleures chansons épiques.
Épiques, car elles sont d’une durée supérieures à la moyenne (ici, plus de six minutes, parfois même beaucoup plus). Épiques surtout car elles comportent plusieurs temps, plusieurs périodes, parfois plusieurs univers, comme plusieurs chansons en une. Vous allez vous en mettre plein les oreilles.
Radiohead – Paranoid Android
Comment ne pas faire une place de choix dans cette sélection, au formidable morceau et ses quatre temps aussi différents les uns que les autres, avec son passage « toutes guitares électriques dehors » comme balise de référence jusqu’au final. Inoubliable.
youtube
Air – Don’t Be Light
En 2002, le duo emblématique de la french touch signe un morceau plein de rythmes différents et un final en sifflotement des plus réussis : c’est Don’t Be Light.
youtube
À ne pas confondre avec la version radio et TV — raccourcie à 3’25 — qui vaut également le détour pour son excellent clip signé Mrzyk & Moriceau.
vimeo
The Chemical Brothers – Out Of Control
Les deux comparses britanniques n’ont jamais été avares en morceaux qui tiennent sur la durée, mais s’il en est un qui a particulièrement retenu notre attention, c’est Out Of Control. Avec sa rupture incarnée par une guitare électrique claironnante à 4’28, elle sonne la fin d’un morceau d’une pure tradition « acide électro ». Les amateurs apprécieront.
youtube
Queen – Bohemian Rhapsody
Sans doute le morceau qui nécessite le moins de présentation : tout le monde devrait connaître Bohemian Rhapsody, jusqu’à l’histoire de sa diffusion, une fronde contre les titres formatés pour les ondes radio.
En incluant Bohemian Rhapsody nous trichons un peu par rapport aux règles de notre sélection : le morceau est légèrement inférieur à 6 minutes (5 minutes 55 secondes exactement) mais on peut difficilement ne pas le qualifier d’épique.
youtube
Tame Impala – Let It Happen
En parlant de dictature des ondes, que dire du magnifique morceau Let It Happen de Tame Impala, 7 minutes 47 secondes dans sa version originale, tristement réduit à 4 minutes 16 pour le clip ? Un sacrilège. On vous met les deux versions, mais il n’y a pas à hésiter sur la meilleure.
youtube
Frank Ocean – Pyramids
Presque 10 minutes pour l’un des chefs-d’œuvre du talentueux Frank Ocean. Pyramids possède cette grinçante séquence électro qui servira de repère durant le morceau, mais ce qui plaît le plus c’est probablement ce changement de rythme et ces allers-retours au r’n’b. Une claque.
The Decemberists – The Island: Come and See/The Landlord’s Daughter/You’ll Not Feel The Drowning
Ici, pas de compromis. Le morceau affiche clairement ses différentes séquences dans son titre, et le résultat donne l’incroyable expérience de 12 minutes (12’26 exactement). Évidemment il faut adhérer à la voix particulière de Colin Meloy, mais l’ébouriffant enchaînement des univers (avec le dynamique passage « The Landlord’s Daughter ») vaut la peine d’être écouté au moins une fois dans sa vie. Et bien d’autres fois encore lorsque l’on accroche.
youtube
Archive – Again
Notre recordman de la sélection (pour le moment) est Again, qui fait l’ouverture de l’album You All Look The Same To Me (le meilleur album du groupe, franchement) sorti en 2002. On parle bien d’un morceau de 16 minutes (!!!) et 18 secondes, qui doit son appellation « épique » plus à sa longueur c’est vrai, qu’à ses variations. Mais ne pas l’inclure aurait été une faute, surtout si vous ne l’avez jamais écouté (ou si vous vous êtes arrêtés à la version réduite de 5’37).
The post Les meilleures chansons épiques appeared first on Onlike.
2 notes · View notes
onlike · 5 years
Text
Les meilleurs albums de 2019
2019 sera-t-elle un grand cru musicalement ? Savourez notre sélection d’albums de l’année piochés par nos experts et faites-vous votre propre idée.
Vampire Weekend : Father of the Bride
Quel retour en force pour Vampire Weekend, six ans après leur précédent album (Modern Vampires of the City). Ce quatrième disque, Father of the Bride, offre pas moins de 18 morceaux et presque une heure de musique (avouez que de nos jours, c’est devenu rare). Merci les new-yorkais.
4.8 / 5
SYML : SYML
Il était très attendu, le premier album de Brian Fennel, alias SYML. Et il ne déçoit vraiment pas. Une véritable pépite électro (pour ne pas mettre l’étiquette très hype de « indie-alternative-pop ») qui lui ouvre grandes les oreilles des connaisseurs. À déguster sans modération.
4.5 / 5
RY X : Unfurl
Le deuxième album de l’Australien RY X est une collection de morceaux plaisants dans la tendance chill. Du très classique mais aussi du très efficace.
4.3 / 5
Foals : Everything Not Saved Will Be Lost Part 1
Imperturbables, les Foals livrent de nouveau un album de haute qualité aux morceaux inspirés jusque dans leurs envolées rageuses.
4.2 / 5
James Blake : Assume Form
Il tournait un peu en rond, mais le britannique a su aller puiser à l’extérieur de quoi pimenter son style. Lire la critique complète.
4 / 5
The post Les meilleurs albums de 2019 appeared first on Onlike.
2 notes · View notes
onlike · 6 years
Text
Podcast Onlike épisode 20 – Sophie Rosemont, journaliste et auteure de « Girls Rock »
Non pas que je n’en étais pas convaincue, mais à la lecture du livre « Girls Rock » de la journaliste Sophie Rosemont, je suis d’autant persuadée de la formule ‘quand on veut on peut’. Toutes les femmes dont il est question dans ce livre n’ont pas lâché ce désir et ont bataillé en dépit de et contre la pauvreté, la violence, le racisme, le sexisme… pour s’accomplir en tant que femme artiste. Je ressens admiration et respect pour ces femmes. Dans ce fil de pensée que je déroule me vient la chanson « People have the power » de l’artiste Patti Smith, pour laquelle je nourris une admiration que je ne cache pas. Dans son livre, Sophie consacre tout un chapitre à la tribu des femmes qui « s’engagent à tout prix », Patti Smith en fait partie. Ce livre est un récit de destins croisés de femmes artistes musiciennes, auteures compositrices, interprètes. Ce n’est pas un livre féministe, ni politique, mais il transpire le féminisme. Les hommes n’en s’ont pas écarté évidemment. Les destins féminins se mêlent souvent à ceux d’hommes qui ont tout autant contribué à la richesse de la scène rock. Un livre de 350 pages dont on regrette qu’il n’en fasse pas le double tant il est rempli de passion, de dévouement, de sororité, de ROCK!
Moi qui suis lassée de cette association rock / homme viril, je trouve avec le livre de Sophie et cette conversation avec elle, un écho à mes propres questionnements. Sophie le dit si bien : « C’est un contresens d’aimer le rock et d’être misogyne. David Bowie, Lou Reed étaient tellement androgynes. Jim Morisson avait une sensibilité hyper féminine. Les plus grandes icônes rock n’étaient pas du tout viriles. Elles ont joué avec leur féminité. Historiquement je montre que le rock ne doit pas tout aux hommes. »
Tumblr media
Le podcast Onlike présente
Épisode 20 – SOPHIE ROSEMONT
La journaliste Sophie Rosemont publie 'Girls Rock' un livre sur les femmes et le rock, récit de destins croisés de femmes extra-ordinaires. C'est l'occasion de parler de son propre parcours de journaliste culturelle.
https://chtbl.com/track/https://anchor.fm/s/74bbaac/podcast/play/2630315/https%3A%2F%2Fd3ctxlq1ktw2nl.cloudfront.net%2Fproduction%2F2019-2-13%2F11247951-44100-2-2821c348f413f.mp3
Les playlists proposées dans le livre sont disponibles sur toutes les plateformes via Soundsgood
Girls Rock (Nil éditions), en librairies le 14 mars 2019
photo © Patrice Normand
The post Podcast Onlike épisode 20 – Sophie Rosemont, journaliste et auteure de « Girls Rock » appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Découverte : Jordan Johnson
Les meilleures découvertes musicales sont souvent celles que l’on fait soi-même. Et il n’a pas de chance pour se faire découvrir correctement, Jordan Johnson : il porte un nom plutôt commun, et déjà bien revendiqué par un sportif (combattant de MMA) et d’autres « célébrités ».
2018 sera donc l’année où Jordan Johnson — le musicien — apparaît sous les radars. L’indien (né à Mussoorie, et installé à New Delhi) revendique des influences qui ont de quoi intéresser (comme toujours) : Bon Iver/Justin Vernon pour les textes, James Blake pour le sampling ou encore Flume pour l’électro. On ignore évidemment s’il tiendra la promesse qu’il fait en citant ces noms, mais en tout cas son tout premier morceau Afterglow fait le job.
youtube
Afterglow s’accompagne d’un EP (intitulé Jordan Johnson, autant faire simple) sorti dans la foulée, toujours en 2018. On y retrouve évidemment le morceau et trois autres, pas du même niveau, mais également intéressants. À l’instar de ce Twenty qui en fait la clôture et qui rappelle effectivement les influences donc Johnson voudrait se revendiquer côté électro.
Pour en savoir plus sur Jordan Johnson et son actualité, et surtout éviter de vous perdre dans la jungle des homonymes (y compris en catégorie Musique, il y a de quoi faire) vous pourrez le retrouver sur Facebook et Instagram. Sans oublier sa production sur Spotify, bien entendu.
The post Découverte : Jordan Johnson appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Justice – Heavy Metal
youtube
Dans la foulée de leur nomination aux Grammys pour Woman Worldwide,  Justice a livré une vidéo : Heavy Metal, le clip de la version live peaufinée en studio.
Réalisé par Filip Nilsson, le clip met en vedette la fanfare Américaine NSU Spartan Legion mêlant leur version à l’originale. La NSU Spartan Légion de l’Université de Norkfolk, Virginie est l’une des plus réputées des États-Unis. Ses 250 membres, à 99,9% afro-américains, ont participé dernier rassemblement de la campagne présidentielle de Barack Obama à Norfolk…
Leur style de marche synchronisée, précis et plein de force s’inspire du style militaire. Acclamés par la critique, ils ont souvent reçu des éloges de la part des medias américains. 
The post Justice – Heavy Metal appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Agar Agar, le duo français qui a du chien
Le duo « le plus mordant » de la scène française sera en concert à l’Olympia ce jeudi 6 décembre. Mais qui sont ils ? Clara Cappagli et Armand Bultheel forment le duo Agar Agar depuis 2014/2015, année durant laquelle ils se rencontrent à l’école d’art de Cergy. Cette école est le terrain fertile qui verra naître la chanson « Prettiest Virgin » au printemps 2016 : un riff de clavier polyphonique et un kick auxquels s’ajoute la voix suave et ensorceleuse de Clara. La formule électro pop minimaliste d’influence eighties fait mouche. Alors qu’ils sont encore étudiants et artistes en gestation, leur vie prend un autre tournant sur le plan artistique. Grâce à cette chanson ils sont reperés par les Inrocks et remportent le concours des Inrocks lab 2016. Dans la foulée il publient également d’autres titres qui sont réunis avec « Prettiest Virgin » sur l’EP Cardan signé chez Cracki records (le label parisien de Saint DX, L’impératrice, Folamour, Isaac Delusion…). Presque deux ans jour pour jour après la sortie de son EP, le duo Agar Agar publie son premier album The Dog and The Future dont la pochette au couleurs vives et aux formes géométiques n’est pas sans rappeler les oeuvres d’un certain Magritte.
Mû par l’envie d’expérimenter, Agar Agar pousse encore plus loin son travail avec les synthétiseurs, les boites à rythme et les nuances de voix comprenant des échos, des saturations et des résonnances. Les deux premiers singles de l’album, respectivement « Fangs Out » (Crocs dehors) et « Sorry About the Carpet » (Désolé pour le tapis) nous plongent dans une atmosphère différente mais toujours avec cette cohérence d’ensemble. Les cris de chien-loup dans « Fangs Out » instaurent un climat plus angoissant que l’on retrouve aussi dans le clip. L’actrice Garance Marillier y tient le rôle principal (actrice principale du film français Grave avec des scènes de canibalisme). Affublée de lunettes de réalité virtuelle elle bascule dans la peau d’un loup sauvage. Le clip de « Sorry About The Carpet » fut quant à lui réalisé dans un tout autre genre visuel. Le tapis est ici la métaphore d’une relation amoureuse abimée et menacée par les non dits, tout ce qui est mis sous le tapis. On y voit Clara et Armand en train de saccager continuellement un même modèle de tapis qu’ils empilent après chaque nouvelle tache. Cette chanson fut le second extrait de l’album dévoilé par Agar Agar en juin 2018.
The Dog and the Future by Agar Agar
Sur tous les autres titres de cet abum on retrouve toujours les synthés, désormais marque de fabrique du duo qui n’hésite pas à en user et abuser. Certaines chansons comportent des passages clamés voire parlés comme sur « Shivers ». Il y a aussi des titres plus audacieux comme « Lunatic Fight Jungle » où Clara pousse des petits cris à la limite de la saturation, rappellant les petits cris de Cata Pirata sur certaines chansons de Skip & Die. « Gigi song » est une ballade calme qui constitue une sorte de break au milieu de l’album qui se termine avec le titre instrumental « Schlaflied für Gestern » (littéralement Berceuse pour hier).
Clara et Armand forment un duo frais et surtout audacieux. Parmi tout ce qui se fait sur la scène actuelle en France, Agar Agar est unique en son genre. C’est à voir à l’Olympia ce jeudi. Pour en savoir plus
The post Agar Agar, le duo français qui a du chien appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Ex:Re, le projet solo d’Elena Tonra (Daughter)
Elena Tonra, la guitariste, chanteuse et parolière de Daughter (un album 5/5 sur Onlike), annonce son projet solo intitulé Ex:Re (à prononcer ex ray). Un album personnel (éponyme) enregistré dans une urgence et un besoin viscéral.
Elle en dévoile un premier extrait intitulé Romance, un titre ambient plutôt long (presque 7 minutes) accompagné d’un clip réalisé par Antonia Luxem, qui suit Elena se perdant dans une boîte de nuit.
youtube
Ex:Re est un album de rupture : des morceaux mélancoliques écrits comme des lettres jamais envoyées, à soi-même ou à d’autres. Alors que son écriture s’est étalée sur une année, l’enregistrement fut terminé en quelques semaines avec l’aide de Fabian Prynn (l’ingénieur son et producteur maison de 4AD) et la compositrice Josephine Stephenson au violoncelle.
Sous le pseudonyme Ex:Re, Elena Tonra a souhaité faire référence à son ex-compagnon et aux rayons X ‘X-Ray’ telle une manière d’étudier son propre intérieur.
elenatonra.com
The post Ex:Re, le projet solo d’Elena Tonra (Daughter) appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
SYML – Clean Eyes
On aurait du vous parler de SYML depuis bien longtemps maintenant, même si le premier album n’arrive pas avant 2019. On profite d’un clip pour poser les jalons d’une future chronique.
Originaire de Seattle, l’artiste et producteur Brian Fennell (SYML, donc) dévoile la vidéo de son single Clean Eyes. Un titre  au refrain addictif, qui donne un bel aperçu des paysages sonores de l’artiste, empreints de contrastes.
Oscillant ainsi entre esprit intimiste des paroles et chœurs dignes d’un hymne, ce morceau démontre la capacité de Brian Fennell à écrire des chansons pop efficaces, tout en restant fidèle à ses textes sensibles et sa voix bouleversante.
Capturant la noirceur du morceau, le clip a été réalisé en une prise continue.
youtube
“La double expérience dans la vidéo de Clean Eyes représente l’effort d’une personne à trouver une nouvelle façon de percevoir le monde. Parfois, pour trouver de nouvelles perspectives, nous devons perdre notre habileté à voir.” Gavin Michael Booth (réalisateur du clip)
The post SYML – Clean Eyes appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Lauv – le jeune prodige californien qui donne le tempo de l’électro
On peut le dire sans crainte maintenant que nous sommes en septembre : Lauv a sorti l’un des meilleurs albums de l’année 2018.
Bien plus qu’un premier disque, I Met You When I Was 18. (The Playlist) est un recueil de hits électro distillés depuis 2015. À commencer par l’excellent The Other, qui dès le début a braqué les projecteurs sur le jeune californien.
youtube
Car Ari Staprans Leff (de son vrai nom) est né en 1994 — c’est loin d’être vieux —�� et il est diplômé de “music technology” de la New York University, rien que ça. D’ailleurs il est clair maintenant que Lauv allait percer, quand on lit la page de présentation du cursus :
Music Technology at NYU will prepare you for a successful career in audio engineering, production and post-production, product design, multimedia and software development, audio signal processing, immersive audio applications in future reality, acoustics, music perception, music informatics, and game audio production.
Tu m’étonnes, avec tout ça dans les bagages, on peut révolutionner la Musique.
Mais recentrons le sujet. Ce qui est remarquable avec Lauv, c’est qu’il est le parfait représentant de cette génération de musiciens capable de flairer les tendances électroniques et de produire des boucles accrocheuses. Cela nous avait fait le même effet avec le français Kungs dont l’album recèle lui aussi bien plus que les tubes de façade utilisés à outrance (en jingles, en pubs…). Pour Lauv, il est évident qu’une boucle audio comme celle de I Like Me Better ou le rythme en saccade du refrain de Paranoid sont des modèles qui inspireront d’autres artistes dans la mouvance électro actuelle. Sans parler des publicitaires.
youtube
I Met You When I Was 18. (The Playlist) est loin d’être un album lisse et répétitif qui enchaîne des morceaux calibrés sur la même recette. Au contraire comme il s’agit presque d’une compilation, il possède le charme des titre collectés au fil du temps et racontant chacun son histoire. C’est d’ailleurs exactement la même chose concernant Superhero, dernier single en date de Lauv, qui ne figure pas sur l’album car écrit en 10 minutes lors de la tournée de l’artiste en début d’année.
Lors de mes concerts, je demande au public de me faire parvenir des petits mots dans une boîte bleue [« The Blue Thoughts Box » sur son stand de merchandising, NDLR]. Ils peuvent écrire sur n’importe quel sujet, ce qu’ils ressentent sur le moment, leurs pensées… J’appelle cela des « pensées bleues ». Ce titre a été inspiré par un mot anonyme laissé dans cette boîte. Je n’avais pas prévu d’écrire une chanson, mais 10 minutes après avoir trouvé cette note, elle avait pris vie. Après avoir retrouvé l’auteur anonyme et eu sa bénédiction pour retranscrire son histoire, j’ai enfin pu écrire.
la fameuse note trouvée dans la boîte bleue
  Lauv est en concert ce mercredi 19 septembre au Yoyo, Palais de Tokyo, à Paris. Nous y serons.
youtube
The post Lauv – le jeune prodige californien qui donne le tempo de l’électro appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
La playlist pour kiffer sa rentrée
Peu importe que vous ayez repris le chemin du bureau depuis deux jours ou depuis quinze, la playlist ci dessous a été concoctée pour vous rappeler qu’il y a encore peu c’était les vacances (et l’été). Toutes les sorties que vous avez peut être manquées en août sont là. A vos souhaits!
youtube
La sélection
The Blaze – Queens (clip), Childish Gambino – Feels Like Summer (clip), Parcels – Lightenup (clip), The Kooks – Four Leaf Clover (clip), Blood Orange – Saint (clip), Christine and The Queens – 5 dollars (clip), Interpol – If You Really Love Nothing (clip), Maggie Rogers – Give A Little (clip), Men I Trust – Seven (clip), Myd – Muchas (Feat Cola Boyy), Thom Yorke – Suspirium (clip), Parquet Courts – Freebird II (clip), Eminem – Fall (clip), Calvin Harris & Sam Smith – Promises (clip), MO – Way Down (audio), Temani – Power (audio), The Killers – Wonderful Wonderful (clip), Broods – Peach (clip), King Krule – Biscuit Town (clip), Kiddy Smile – Be Honest (clip), Christine and The Queens – La Marcheuse (audio).
Image Myd – Muchas (feat Cola Boyy)
The post La playlist pour kiffer sa rentrée appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Plini – Sunhead (EP)
Après un premier album détonnant Handmade Cities (dont j’avais fait la chronique ici) sur lequel il avait mis à nue son imagination sans limite et le large éventail de possibilités musicales qui lui passaient par la tête, Plini revient avec un EP, Sunhead.
Ce jeune virtuose de 26 ans -qui selon moi est le futur du rock/métal progressif- nous propose donc un mini-album de quatre titres. Ce qui est assez génial dans le contenu de cet EP, c’est les caractères pluriels des titres :
Quand Kind est l’ouverture de l’EP, elle donne le ton directement, c’est très métal et progressif, du grand Plini, la suite prévoit de nombreuses (très bonnes) surprises.
Salt + Charcoal poursuit. Ce titre a l’audace de nous proposer une introduction qui cache bien son jeu : ce titre se veut (sur les 30 premières secondes seulement) plus léger, puis prendra son envol en faisant monter la tension jusqu’à son dernier souffle.
Le titre Flâneur (et oui orthographié comme ça !) est selon moi inédit par son style dans la (courte) carrière de Plini. Au menu, les sonorités s’entremêlent, les guitares électriques dialoguent avec un saxophone, les baguettes de batterie avec les balais très jazz, l’auditeur est tenu en apesanteur et il retient son souffle pendant 6 minutes.
youtube
Enfin, le titre éponyme Sunhead clôture le bal de cet EP magique. Un morceau puissant, envoutant, mêlant les sonorités phares de Plini que nous retrouvons dans les EP antérieurs à Handmade Cities et l’album lui même.
Pour conclure je dirais que cette nouvelle sortie de Plini est une véritable réussite. Le caméléon du rock/métal progressif ne m’a pas déçu, bien au contraire. Il signe ici un très bon EP de 20 minutes qui saura ravir aussi bien les simples amateurs de musique progressive que les auditeurs aux oreilles les plus aguerries. Un must-have.
The post Plini – Sunhead (EP) appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
On écoute quoi cet été ? Une playlist de 40 morceaux à découvrir
It’s summertime comme le chante Morcheeba. Entre deux brasses ou une coulée dans la mer, la piscine ou la baignoire… Onlike a concocté une playlist de 40 sorties, toutes fraîches comme le Spritz qui se trouve à portée de main. En vous souhaitant un bel été.
youtube
Dans la sélection
Jungle – Heavy, California (clip), Jungle – Cherry (clip), Maggie Roggers – Give A Little (audio), Anna Calvi – Hunter (audio), Aphex Twin – T69 Collapse (clip), Superorganism – The Prawn Song (clip), Mitski – Two Slow Dancers (clip), half alive – still.feel (clip), CHVRCHES – Out of my Head ft. Wednesday Campanella (clip), MO & Diplo – Sun in Your Eyes (clip), The Kooks – No Pressure (clip), Princess Chelsea – Wasting Time (clip), Tylor The Creator – See You Again (clip), Drake – In My Feelings (clip), Varsity – A Friend Named Paul (clip), Morcheeba – It’s Summertime (clip), St. Lucia – A Brighter Love (clip), Robyn – Missing U (audio), Slaves – Chokehold (clip), Just Loud – Soul Train ft. Debbie Harry (clip), Phantastic Ferniture – Dark Corner Dance Floor (clip), Massive Attack – United Snakes (clip), Broods – Peach (audio), Transviolet – Undo (clip), Mura Masa & NAO – Complicated (clip), Jorja Smith – Where Did I Go ? (live Vevo), Paloma Faith – Warrior (clip), P!nk – Secrets (clip), Leon Bridges – Beyond (acoustic), Death Cab for Cutie – I Dreamt We Spoke Again (clip), Passenger – To Be Free (clip), Miles Kanes – Cry On My Guitar (clip), The Coral – After The Fair (clip), Black Honey – Midnight (clip), Phoebe Bridgers – Scott Street (live Vevo), Soap&Skin – Heal (clip), Cypress Hill – Band Of Gypsies (clip), Travis Scott – Stop Trying To Be God (clip), Son Lux – The Fool You Need (Enough of Me) (clip), Fiona Apple – I Walk a little faster (underwater) (clip).
The post On écoute quoi cet été ? Une playlist de 40 morceaux à découvrir appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Les 20 clips et singles de la quinzaine
Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties qui ont tenues nos yeux et nos oreilles en captivité (pour le meilleur et pour le pire). Pour survivre aux températures caniculaires qui s’abattent sur la France, il n’y a pas beaucoup de solutions : s’hydrater comme Macklemore (eau fraîche de préférence).
youtube
Focus
Macklemore a démontré à plusieurs reprises qu’il a un certain goût pour le déguisement, il le confirme de nouveau dans le clip de « How To Play The Flute » avec King Draino. Il n’hésite jamais à se mettre en scène voire à se ridiculiser. L’autodérision et le second degré sont la marque de fabrique de ce rappeur charismatique. Autre artiste que nous avons pu voir à la 10ème édition du festival Beauregard en Normandie, Jack White vient de sortir un nouveau clip pour le titre « Corporation ». Beaucoup de mystères dans cette vidéo qui commence par une scène de crime bouclée par la police… le mort est Jack White. Le clip se termine sur la définition du terme corporation « a group of people authorized to act as a single entity ». Cette quinzaine a été marquée par le retour de The Prodigy avec le titre et clip de « Need some1 », extrait de son 7ème album No Tourists qui sortira le 2 novembre (disponible en pré-commande). « Je voulais composer quelque chose avec un downtempo bien balancé, sans sacrifier la sensation de danger, » explique Liam Howlett. Le clip qui accompagne ce titre est bien crade et violent. Il a été tourné par Paco Raterta à Manille. A son sujet, Liam ajoute «Une fois terminé, le clip dégageait une authenticité et un style si violents, c’était du jamais vu ! Pour nous, rien ne sert de tourner une vidéo si elle n’est ni originale ni excitante, ce qui n’est pas le cas ici. » 
Dans les autres sorties marquantes de cette quinzaine, deux nouveaux titres de Devonté Hynes aka le producteur, multi instrumentaliste, auteur-compositeur et interprète Blood Orange qui dévoile les clips des deux premiers singles de son quatrième album, Negro Swan, à paraître le 24 août chez Domino. On note aussi les nouveaux titres de The Lemon Twigs qui sont à l’affiche du prochain festival de la Route du Rock qui se déroulera au Fort Saint Père à la mi-août.
La sélection
Arctic Monkeys – Tranquility Base Hotel & Casino (clip), The Internet – La Di Da (clip), Blood Orange – Jewelry (clip), ZHU & Tame Impala – My Life (clip avec Willow Smith), Santigold – I Don’t Want : The Gold Fire Session (audio), Tylor The Creator – Potato Salad (clip), Macklemore & King Draino, How To Play The Flute (clip), Blood Orange – Charcoal Baby (clip), The XX – We See You Jakarta (clip), Tom Odell – Jubilee Road (clip), Jack White – Corporation (clip), The Lemon Twigs – Small Victories (audio), Billie Eilish – You should see me in a crown (live performance), Metric – Dark Saturday (clip), Mothers – Pink (clip), The Prodigy – Need some1 (clip), Waxahatchee – The Chapel of Pines (clip), Muse – Something Human (clip), Mou – Mou tang clan + ça va le faire (clip), CUCO – Summertime Hightime JKwe$t (clip).
The post Les 20 clips et singles de la quinzaine appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Les 13 sorties qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties qui ont tenues nos yeux et nos oreilles en captivité (pour le meilleur et pour le pire). C’est officiel, définitif et jouissif, les Bleus viennent de gagner la Coupe du monde. Il faudra bien un peu de musique pour s’en remettre.
youtube
Focus
Dans le top 4 des sorties de la semaine il y a Catastrophe avec son clip « Phoenix (il y aura un matin) » tourné dans le désert en Pologne (oui vous avez bien lu!). La – trop simplement résumée – pop de Catastrophe était complètement passée sous notre radar… jusqu’à ce clip : « Il y a des endroits où les évidences se perdent. La Pologne, où nous partions tourner le clip Phœnix en mai, en fait partie. A Bialy Bór, ville de 2000 habitants, nous n’avions aucun repère. Dormant sur un terrain autogéré par un vieil agriculteur local, rencontré par hasard, nous étions encerclés de biches albinos, de panneaux solaires, du désert de Poméranie, d’un chat borgne appelé Trump et d’un chien triste, condamné à tirer un bidon d’essence au bout d’une chaîne pour avoir tué un cerf. Comment raconter tout cela ? Trop d’informations, de visages et de couleurs. Impossible de dire ce que nous avons vécu lors de ce voyage. Heureusement, grâce à Mateusz Bialecki et son équipe, il nous reste des images. »
Quand Chad VanGaalen réalise le clip de Father John Misty, ça donne une animation bien plus intéressante que les vidéos auxquelles M. John nous a habitué. La chanson « Date night » sonne tout de suite beaucoup mieux. Dans le genre animation de fière allure on peut compter aussi sur le clip de « La Canopée » de Polo & Pan réalisé par Bleu Garou. C’est ce titre sorti en 2016 qui avait permis au duo français de se faire connaître plus largement, on peut aujourd’hui en admirer le clip.
Dans ce top 4 on peut également mentionner la sortie du clip de Aquaserge « Si tu t’en vas » qui est une reprise de Léo Ferré. Ce titre est extrait de l’album de reprise de 13 chansons de Léo Ferré C’est extra édité sous la direction artistique de la Souterraine en avril dernier.
Dans le reste de la sélection
Christine and the Queens – Girlfriend (feat. Dâm-Funk) Dâm-Funk Re-freak (audio), Interpol – The Rover (clip), The Blaze – She (live), Breakbot – Another You feat. Ruckazoid (clip), Childish Gambino – Feels Like Summer (audio), Childish Gambino – Summertime Magic (audio), Ariana Grande – God is a woman (clip), Patrick Watson – Melody Noir (clip), The Internet – La Di Da (audio).
The post Les 13 sorties qu’il ne fallait pas manquer cette semaine appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Breakbot nous emmène sur la planète love dans le clip « Another You »
youtube
Et si l’amour était une planète ? Dans le clip de leur morceau « Another You » paru il y a quelques jours, Breakbot et Ruckazoid créent Breakazoid « un pimp cosmique qui distribue son amour aux humains en les embarquant à travers la galaxie sur la planète love ». Pour le clip de son 4ème featuring avec Ruckazoid, Breakbot a opté pour une animation aux couleurs chatoyantes – avec dominante de rose, de violet et de rouge (du love) – et avec entre autres des femmes aux jolies courbes. Cette animation réalisée par Olivier Lecsot ( Eddy & Brunch Studio) est taillée sur mesure pour la thématique et le style disco funk de ce morceau.
« Another You » est un extrait de l’EP du même nom, disponible le 31 août prochain chez Ed Banger Records.
The post Breakbot nous emmène sur la planète love dans le clip « Another You » appeared first on Onlike.
0 notes
onlike · 6 years
Text
Jeanne Added dans la playlist des sorties de la semaine
Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties qui ont tenues nos yeux et nos oreilles en captivité (pour le meilleur et pour le pire). 
youtube
La sélection
The Pirouettes « Ce Paradis » (clip), Christine and The Queens « Doesn’t Matter (voleur de soleil) (clip), Jeanne Added « Radiate » (clip), Odezenne « En L » (audio), Pi Ja Ma « Ponytail » (clip), Underworld & Iggy Pop « Get Your Shirt » (clip), Juliette Armanet « A la folie » (live session), Mansionair « Technocolour » (clip), Radio Elvis « Ces garcons là » (clip), Folamour « Girl with attitude ».
The post Jeanne Added dans la playlist des sorties de la semaine appeared first on Onlike.
0 notes