oilytrip
Oily trip
232 posts
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile
Don't wanna be here? Send us removal request.
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 50 ?
J’ai dit aurevoir à la mer ce matin. Impossible de sortir de ce remous presque chaud, doux, exceptionnellement si clair et calme que je vois le moucheté noir des gros poissons gris qui se faufilent entre mes pieds. Je ressors toute fripée et le coeur lourd, pour faire ma tournée de goodbye.haveaniceyear.takecare.allthebest.seeyounextyear. Nissar m’offre religieusement une kurta pour vieille dame pseudochic,il pétille de tout les côtés. Coconut man m’offre un tchai, j’offre une glace à la mangue à manju qui comme d’habitude me dit ‘me dont like’, je lui merde manju, tu n’aimes que le fish and curry. Beaucoup d’émotions à merryland : Arun nest pas là, tristesse.. sa femme a fait une fausse couche. Lui qui était si heureux ça me serre le cœur. Charadah a les yeux rouges et me bourre de tchaï laiteux qui me donne envie de vomir, radah rigole toute gênée, vidji me prend fort dans ses petits bras si fins si fins, hadidja pleure pour de bon et ne lâche pas ma main, : au bord des larmes moi aussi je file voir hema. Petit compte rendu ensemble. Je l’aimerai plus présente, plus constante pour ce suivi sur 4 semaines, quil n’y ait plus de russes ni de outside people, que l’on soit nourris matin midi et soir ayu_ayu, que l’on ait des massages à 4 mains,que les rideaux tiennent aux fenêtres, que le prof de yoga soit moins cher et pas dingue, mais je lui dis aussi le bienfait ressenti, le creux du cuissot un peu moins creux et plus souple. Nous parlons de l’importance que j’accorde au fait de m’isoler ainsi, cet énorme travail encore effectué cette année, impossible à realiser si j’étais accompagnée même le mieux du monde. Évidence me dit-elle. Il faut dire que j’étais encore pire que d’habitude, aucune envie de papoter plus de 7 mn par jour... si bien, seule avec mes corneilles, même si l’une d’elles m’a piqué tout un paquet de biscuits scellé avec 2 pinces à linge. Sur le toit voisin, elle a appelé sa pote : en 2 mn elles ont fait sauté les pinces, ouvert et secoué le pactole. Ravie, je les regarde s’empiffrer à ma place .. c’était la seule fois où j’avais bravé l’interdit sucré saloperie .. les dieux sont avec moi. 8:30, hari m’accompagne à la train station, embrassade fusionnelle avec radha qui sort du shiva temple avec ses peintures de paix. Un vrai petit cadeau d’adieu. Encore une fois je ne sais pas si je reviendrai, je me lasse un peu de tout cela, même des copains, mais pas du tout de la mer le matin. La partie saint Trop’ trop russe me hérisse et j’ai de plus en plus de mal à l’éviter. Trouver une autre cure, ailleurs, encore ... plus stricte ayu ..
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day... j’ai perdu le fil
Grand événement : encore une fois, à cause du swiss group j’ai dû laisser ma chambre à Merryland. Mon immense new room au Linchu hôtel est planquée au milieu des palmiers, il y a un peu plus d’air ici, c’est relativement calme et les gens sont gentils. J’ai une vraie douche avec eau chaude, bien que l’eau chaude ici me soit moins utile qu’au Rajasthan, je me la pète un peu sous ma douche où jai trop chaud. Après avoir fait changer la moitié du linge et avoir astiqué la salle de bain, je m’y sens bien. Hadidja a pleuré quand je suis partie, j’avais beau lui dire que je revenais 2h après pour mon treatment, c’était pas pareil. Sharadha fait la gueule à Hema de m’avoir virée. Leurs voix, leurs rires et leurs coups de balais me manquent un peu. Eudes me dit s’est bien ça t’habitue. Et, grand luxe mais special price, Il y a une piscine. Trop marrant, 4 vieux anglais font la brasse en tournant à la queue leu leu, sans fin, bonnets de bain et bouchons de nez de rigueur. Du haut de mon balcon j’ai l’impression de voir un jeu de pêche à la ligne pour enfants .. Enfin fatigués, ils sortent interminablement : j’en profite pour barboter avec délice. C’est assez agréable de pouvoir nager sans se retourner constamment, guettant avec angoisse le prochain rouleau compresseur susceptible de vous exploser ou vous faire disparaître à tout jamais dans la mer d’Arabie. En rentrant de mon dîner avec english&suisse, très envie de plonger dedans mais les 2 indiens mateurs amateurs sur le balcon d’à coté me foutent trop mal à l’aise. Le manager a réparé la wifi avec un pot de peinture, ca marche impecablement : very good téléphone d’Anatole - fait assez rare pour mériter d’être signalé. Nos fils sont courageux et heureux, I’m proud and so so happy.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 35 ?
Faits divers glauques : la présence inhabituelle de nombreux policiers ( toujours habillés en beige kaki, bien peignés, moustachus et bedonnants, on a l’impression de voir triple) m’ayant intriguée, je mène mon enquête... shashi me dit que cet automne une touriste russe a été dans la jungle et s’est étranglée avec des lianes, on a retrouvé son corps et sa tête plus loin décapitée. J’ai quelques doutes donc je mène mon enquête : une lituanienne s’est bien aventurée dans la jungle derrière samudra, où elle s’est fait violée sauvagement par 2 types qui lui ont ensuite ( enfin j’imagine ) coupé la tête .. ils ont essayé de cacher son corps mais à part shashi personne n’y a cru. Samudra c’est là où j’adore aller toute seule, j’ai même essayé il y a 2 ans d’escalader la barrière pour aller dans la jungle mais j’ai eu un peu peur des serpents et j’ai fait demi tour. Peut-être une bonne idée, quoique j’ai bien conscience de ne pas être aussi croustillante ( sauf pour les serpents) que les lituaniennes à moitié nues sous leurs chemises en dentelles et paillettes. Je trouve aussi des articles concernant le viol à kovalam d’une japonaise qui copine avec un kashmiri, sort de son magasin, rentre dans sa jeep pour aller boire un thé chez lui. Forcément le type a cru que c’était du tout cuit, la pauvre japonaise s’en est sortie vivante mais très amochée et kashmiri est en prison. Naïveté de certaines touristes en Inde je ne comprendrai jamais. Mes petits déboires me sont déjà assez pénibles sans en rajouter: un jeune type luisant roule des yeux au tea shop et pousse un bout de papier plié en levant les sourcils 10 fois en 3 secondes. J’ai l’impression d’avoir 14 ans, je fais semblant de ne rien comprendre. Il me dit please please en brandissant son téléphone mais en douce de shashi qui pèterait un plomb. Je lui ris au nez, il me colle, je me fâche genre vieille mégère, puis je pense à la lituanienne. Merde mieux vaut se la boucler. Pas toujours facile d’être une femme seule en Inde. Il y a aussi La bête immonde qui me saute dessus dès qu’il me voit . Le coup de la norvégienne n’a pas marché : hier il me dit «  ça va blongdinette ? » 14 ans je vous dis . Je n’accepte pas les invitations à dîner, thé, visites, promenades, massages, bain de vapeur, bain de mer, bateau à moteur ou à rames, démonstrations en tout genre, authentique authentiques.. je dois passer à côté de quelques jolis moments mais surtout je pense éviter la une du journal local.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 24
People : Nissar est déprimé, no business and family problem in kashmir, il aimerait bien que je passe mes journées dans son shop, mais je lui dis que ça sent trop mauvais la vieille clope il rigole et s’en fout. Ma Charadah cooking lady, dont le mari s’est barré et le fils est alcoolique, fait vivre ses petits enfants et a recueilli sa belle fille. Elle a eu de l’argent de Modi pour construire une petite maison. Modi en ce moment donne de l’argent à tout le monde et essaye soit disant de réduire l’inégalité entre les castes : normal, bientôt les élections. Il redeviendra tout aussi pourri qu’auparavant si il a la majorité. Hadjida cleaning lady que jaime bcp : son mari s’est tiré dès que le diagnostique de son second fils est tombé . Autiste. déjà que c’est affreusement compliqué et douloureux en france, on imagine sa vie. Les deux jeunes masseurs ont été virés par hema, ils picolaient en douce sur la terrasse yoga. Leurs remplaçants sont trop sympas, Arun qui se marre comme un dindon, plein d’humour, parle bien anglais, une vraie boule de joie et d’énergie. Ils ont de la chance les types qui se font masser par lui. Mini Chachi n’est plus là. Trop malade pour continuer à être watchman, c’est d’autant plus triste que les canards sont morts, ça fait un vide. Il a été remplacé par un moyen aussi Chachi, gentil. Sandia s’est fait virer aussi. Plus personne ne voulait se faire masser par elle, un vrai buldozer, elle avait l’interdiction me toucher. Chatiou me manque, pas marrant la rue sans lui, clever Noor toujours aussi sympathique, et ma petite Manju avec qui je rigole toujours autant et bêtement. Sa mère s’est pris une coconut sur le crâne, depuis elle ne voit plus d’un œil. Un vrai problème les coconuts. À la clinique il y a un groupe antipathique mais relativement calme, accompagné par un très bel indien insupportable qui parle 10 langues et qui se prend pour Dieu, copine anglaise celia est arrivée hier avec son amie liz qui vient du sénégal (48 h de voyage), gentille liv m’a laissé dans « ma » chambre 204 un petit cadeau, sachet de lavande cucul. Après avoir passé 30 ans dans le luberon je déteste toujours autant cette odeur. Merci liv, c’est adorable. Marie, minuscule chose de 70 ans, revient du Brésil ou elle s’est fait opérer de sa macula par le guérisseur star dingue joao de Deus qui fait la une de la presse car il est depuis 3 jours en prison pour avoir violé des centaines de jeunes filles. N’empêche elle voit bien depuis .. ça laisse perplexe, surtout quand elle raconte ça à Elisabeth qui est aveugle à cause de sa macula.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media
Ma mini Radha et mini watchman qui est parti en courant mettre sa casquette pour la photo. Gueule de radha quand j’ai suggéré a new wedding.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 17,18,19,20,21,22,23
Une semaine, déjà premier big anima. Cela me terrifie. L’impression d’être arrivée hier. Je glisse entre les doigts de Radha, entre les mains de sunitha, viji, minie. Je mange les meals de charadah, les pani puri sur la plage, les lemon mint juice au green cafe, les salades de tomates concombres coriandre dans ma chambre en regardant harry potter 7 ou en lisant Mistry, je me fais exploser par une vague ( vue touriste épaule cassée because wave), je traverse la cocoteraie qui rend vivant chaque pore de ma peau - bonjour au temple paré de ses new statues délirantes ( mais je ne ferai pas de puja cette année, ça m’a trop gonflée l’an dernier. Sorry Pierre et Pierre, Agnes, mum .....) je yogate le matin, je papote papote, je m’occupe un peu d’elisabeth, je marche 10km par jour me dit la montre que les garçons m’ont offert à Noël. Mais bon, la montre m’envoie des feux d’artifices de contentement lorsqu’elle pense que je suis en pleine activité physique intense, alors que je suis « juste » assise dans un bus gouvernemental. Véridique.
Je vais bien. Today, flottant dans l’eau chaude, j’ai dit merci. Merci au ciel, soleil, douceur, mer, coconut, aigles, collectionneurs qui me permettent d’être là, eudes qui accepte que je parte si longtemps, à ma drôle de vie qui me laisse le choix de faire ces choix là, à Elisabeth qui m’a fait rencontrer cet endroit, à la bienveillance de tous ceux qui sont présents pour moi ici. Okok ça peut paraître un peu gnangnan, mais quelques fois c’est bien aussi de savoir s’en rendre compte et de dire merci la vie. C’est peut être un effet secondaire de mon petit cancer number2. J’aurais aimé fixer la tête de Radha quand elle a palpé direct ma cicatrice, elle qui connait chaque recoin de mon vieux corps comme sa poche : « Small cancer, Radha, now cancer okok, out out ». J’ai bien crû qu’elle allait y passer, elle, vraiment. Faut dire qu’ici small ou big cancer, on est finish rapidement. Risque pas d’être repéré par un dermato. Hema m’a préparé une potion à base de chicken soup à appliquer sur le creux laissé par l’extraction du blanc de poulet. Il y a une logique à tout.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Elisabeth, pani puri ( flou) et cuisse creusée
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 15,16
Il est 21h30 à Thiruvananthapuram, 1h de retard car des trombes d’eau tombaient sur l’aéroport de Delhi. Déjà survoltée, je saute dans le taxi d’un driver vieux et ratatiné comme une peau de lézard et qui conduit à 30km/h. Je respire à pleins poumons la chaleur moite et épaisse, les ruelles sombres et les tuktuks fous. Security man m’attend, tout content, c’est pas Chachi mais ça me fait plaisir quand même. Je pose ma valise dans la chambre 201 que je n’aime pas, mais j’ai une chambre, courre chez Shafeek acheter des fruits, et hello how are you family ok year good good son good good husband good good wife good good father finished no customers, je m’endors en écoutant les corneilles, ravie. Réveil avec les mantras du temple, du soleil, le fan tourne à plein régime mais je crève déjà de chaud.. je sais que je dois descendre dire bonjour à Elisabeth, je prolonge mon moment solitaire. Elisabeth c’est ma tante suisse, grâce à qui je vais à kovalam, elle a 84 ans, peut à peine marcher, est presque aveugle, mais ne lâche rien. Elle a parcouru seule tout l’Himalaya dès les années 70, et connait hema depuis son mariage. Il va falloir que je me protège, savoir dire non m’a dit shambu il y a 11 ans. Toute contente de me voir, on papote , je lui expose mon mode d’emploi kovalam,on trouve des compromis et je pars vers la mer. Chachi_tchai man happy happy, hello how are you family ok year good good son good good husband good good wife good good no customers. Coconut man happy happy, hello how are you family ok year good good son good good husband good good wife good good no customers. Humant la mer et le soleil je marche dans l’eau tiède et douce jusqu’à ma petite plage réservée because rough sea. Oui oui la mer est démontée mais j’arrive à nager un peu entre deux rouleaux compresseurs. J’aurais vraiment aimé partager ça avec eudes, même si il m’énerve quelques fois surtout quant il dit que l’ayurveda c’est de la connerie totale: pas très motivée pour qu’il m’accompagne le bougre.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 15
Départ pour Delhi, l’aéroport est tout petit, isolé dans le désert. Eudes ne veut pas visiter le musée d’art contemporain, plus très envie non plus de voir des trucs moins beaux. J’ai eu la brillante idée de chercher une chambre près du métro : me souviens trop bien de la dernière fois à Delhi coincée plus de 2 heures dans mon rickshaw, l’horreur, mais l’idée débile d’aller vers les guest houses pourries du vieux centre. En plus c’est la préparation d’indépendance day : c’est un bordel intégral. Certaines rues sont bloquées, on erre dans ce quartier infect, il commence à faire nuit, on visite des trous à rat, bien entendu on commence à s’engueuler, on est au bout du rouleau. J’avais vu sur internet un truc pas trop moche, on prend un rickshaws pour y aller, ça dure 30 mn, le type se perd 20 fois, les flics téléphonent, tout le monde s’y met, on trouve enfin, on refile plus au driver ( eudes s’énerve), la guest house est horrible, pleine et hors de prix. Je fais pipi et on repart. On se rend compte au bout de 5mn que l’on est à nouveau dans la même rue affreuse. On a passé tout ce temps secoués comme des petits pois pour se retrouver à la case départ. Comme dans un cauchemar, ce quartier nous colle à la peau. On paye une chambre sale et triste visitée 3 h avant et sur laquelle on avait vomi , je fais changer les draps, les oreillers, le type marche avec ses chaussures pleines de boue sur le tapis de bain, seul truc immaculé, l’hôtel est ravagé par les travaux, free wifi bien entendu ne fonctionne pas. On jette nos sacs et on va manger un croque-monsieur indien dans la rue glauque. eudes courageusement nous prépare notre dernière fruit salade, on rentre dans nos sacs de soie sous la couverture sale et rêche... tu parles d’une derrière nuit en amoureux. Matin, nuit horrible entrecoupée de braillards ivrognes sous nos fenêtres, retour à l’aéroport, on se sent misérables, je n’ai pas le droit d’accompagner eudes à l’international. Son avion pour Paris est à 13h, le mien pour Thiruvananthapuram à 17h, on pleure comme deux andouilles sur notre petit banc en fer, après s’être fait délogés par toute la sécurité de tous les endroits vaguement humains, il faut se séparer. Eudes a l’air terrifié pour moi à l’idée que je reparte dans le cauchemar New Delhi, moi ça me fait tout drôle de le voir rentrer à la maison sans moi, j’étais heureuse de partager un peu d’Inde avec lui, même si cette inde là est bien différente de la « mienne ». Je repars toute chamboulée, espérant quand même qu’il ne se perde pas dans l’aéroport, pas très doué sur le truc mon vieux eudes, des clous plein son sac, ne sachant toujours pas ce qu’est un boarding pass et disant « manaste ». Depuis le domestic airport, je récupère un peu du retard de oily trip. Plus question de repartir dans le cauchemar city. Ce blog en fait me gonfle un peu, tout le monde s’en fout, à part moi quand je le relirai dans quelques années. Trop fastidieux, les photos, textes, avec de la wifi une fois tous les 3 jours...découragée je suis, mais je continue a blablater pour mes vieux jours.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media Tumblr media
Last pic, et le cauchemar city
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 13,14
Réveil bizarre : il pleut des trombes en plein désert ! Il n’a pas plut à Jaisalmer depuis le mois de septembre et encore genre 5 minutes. On est contents pour eux mais moins, bcp moins pour nous. Moroses, on commande notre petit déjeuner included : impossible de rester sous les bâches de la super terrasse avec view. Je me prends des litres d’eau dans la figure et il fait genre 8 degrés. A la fin de la tempête on traverse la rue pour visiter la haveli des frères joailliers..top . Balade dans le labyrinthe des rues de la vieille ville couvertes de boue agglomérée avec toute sorte de bouses,déchets; difficile d’avancer mais il ne pleut plus. C’est franchement la ville la plus agréable pour déambuler. Visite du « palace » ( nul), temple djain (top), promenade coucher de soleil autour du lac, on fait du pédalo, c’est romantique et charmant. Le type de l’hôtel est très sympa, mais eudes râle car c’est cher, et super bruyant, et on préfère mille fois nos petites guest house baba cool. On en trouve une parfaite, dans le fort, calme, chambre avec une vue sur toute la ville, on joue au gobo sur la terrasse, je me fais exploser encore, enfin on a trop chaud, pas longtemps car le soir dans leur mini resto hyper baba mignon, eudes va chercher notre couverture. Un type, verrry smart, nous raconte qu’il a vécu 20 ans en Inde, il était ambassadeur du Brésil, était présent lors de l'assassinat d’Indira, a assisté à sa crémation, nous parle de Jaisalmer il y a 30 ans, rencontre improbable dans ce bouiboui. C’est déjà notre dernière vraie soirée tous les 2 : oui il y a encore demain, New Delhi, mais j’ai peur que ce soit affreux. On a annulé notre hôtel, je déteste New Delhi, je sens la galère arriver.
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
oilytrip · 6 years ago
Text
Day 11,12
On quitte Udaipur avec regret, on s’énerve l’un et l’autre car pas bcp de temps à Jodhpur dont on nous parle bcp, surtout Francois M. qui dit que Jodhpur est encore plus belle que Udaipur. Je dis on verra. Jodhpur c’est encore une méga ville, méfiance. Stop sur la route à Ranakpur, incroyable temple djain, ( je vais arrêter incroyables magnifiques sublimes.. voir photos du radjasthan online, ce sera plus parlant). Jodhpur, enfin, ville aussi bleue que jaipur est rose, jolie jolie avec son fort énorme posé sur la ville, mais tellement moins magique que Udaipur. On rencontre un corse john lennon qui monte une guest house ‘corsican ´ avec charmant Ganesh qui nous aide pour notre retour vers Delhi : Soit 18h by train soit 1:20 by plane. Eudes dit putain c’est 6 x plus cher. Je dis yes, and walking to Delhi is free. You walk, i take the plane. Ganesh et eudes se marrent. On prend nos billets à 10000 rp, je deviens vieille. Yogis guest house est devenue chic, on a un private balcon, un immense lit qui couine dès qu’on bouge une salle de bain propre et immense.. mais eau chaude en rade. L’intérieur du palais du maharadjah, les ruelles bleues et pas bleues mais toujours sales, le marché, eudes achète du thé ( oufff), le bordel puant-bruyant habituel, on est finalement contents de partir assez vite pour Jasailmer. Long long road, de poussière et de cailloux, watch watch big beautiful lake, ouaip ben il ne connaît pas le Léman nice driver. Il fait nuit et froid à Jaisalmer, notre chambre chère est moche, mais la fenêtre s’ouvre sur la haveli et le fort, et tout est propre propre, et les draps sont si doux. Heureusement la wifi fonctionne à merveille : c’est l’anniversaire de Valère, 25 ans mon fils today, ouch. Triste de ne pas être avec lui, mais lui non. Ravi, des copains de montreuil ont envahi l’appartement de lausanne. J’aurais bien aimé lui offrir un gateau indien. Hallucinant les indian cake. Happy birthday sweet son.
Tumblr media
0 notes