Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Thor 4 : une actrice de Game of Thrones coupée du montage final et Poursuivie En Justice
4 juil. 2022 à 12:00 par Steevens
Maximilien Pierrette
Annoncée au casting de "Thor - Love and Thunder", Lena Headey est finalement absente du montage final. Mais elle est poursuivie par son ancien agent pour des commissions impayées sur divers projets. Dont le film Marvel.
De Game of Thrones à l'univers de Thor, il n'y avait qu'un pas : après Alan Taylor, qui avait dirigé Le Monde des ténèbres, Peter Dinklage avait fait face à Chris Hemsworth dans Avengers Infinity War et devait revenir dans Love and Thunder. Mais il n'en est rien, et Christian Bale a confirmé que l'acteur avait été coupé au montage. Comme Lena Headey.
Une rumeur jamais confirmée évoquait l'implication de l'ex-Cersei Lannister dans le film Marvel, sans aucune précision sur son rôle. Nous savons désormais que c'était vrai grâce à Variety… qui affirme que l'actrice est poursuivie en justice par son ancienne agence pour plusieurs projets. Dont celui-ci, alors qu'elle a été coupée au montage.
Thor: Love And Thunder
De Taika Waititi
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt
Sortie le 13 juillet 2022
Devenue YMU en 2020, l'agence anglaise Troika réclame 1,5 million de dollars à Lena Headey pour des commissions impayées sur plusieurs de ses projets. Parmi eux : Thor - Love and Thunder, pour lequel elle devait leur verser au moins 500 000 dollars, soit 7% de son salaire. Mais également le film 9 Bullets ou la série Rita, qui n'est pas allée au-delà du pilote.
Toujours selon Variety, l'actrice a quitté l'agence en mai 2020 et dit ne rien avoir signé avec elle, affirmant que les deux parties avaient conclu un accord oral. Et que Troika / YMU n'a été impliquée dans aucun des projets incriminés, son arrivée sur Thor - Love and Thunder ayant fait suite à un contact direct avec le réalisateur Taika Waititi.
Le média ne précise toutefois pas quel devait être son rôle dans le film Marvel. Était-il question qu'elle apparaisse dans la séquence avec Zeus, joué par Russell Crowe ? Ou qu'elle soit liée au méchant Gorr, à qui Christian Bale prête ses traits ? Réponse lorsque la principale intéressée évoquera le sujet. Ou dans une éventuelle scène coupée.
youtube
0 notes
Text
Taron Egerton dans le rôle "Wolverine" ?
OFFICIEL : C'est l'acteur lui-même qui le confirme, Taron Egerton, notamment connu chez nous autres fans de Pop Culture comme étant Eggsy dans le diptyque "Kingsman", a été reçu par Kevin Feige pour discuter d'un éventuel rôle au sein du MCU et évidemment...
RUMEUR : ...tout le monde pense qu'il s'agirait de Wolverine, pour lequel le comédien a une profonde affection et surtout, Egerton est souvent cité par la communauté comme candidat idéal pour reprendre le flambeau de Hugh Jackman. Vous en pensez quoi ?
Source : ScreenRant.com
4 notes
·
View notes
Text
Shang-Chi : un film d’action décomplexé qui remplit sa mission [critique]
le 01/07/2022 à 14:15 par Steevens
Marvel
Entre séquence de combat millimétré et scène de comédie impeccable, ce Marvel est une réussite.
Sorti en septembre dernier au cinéma, Shang-Chi et la légende des 10 anneaux arrive à la télévision, ce soir, sur Canal + : le vendredi, les blockbusters sont à l'honneur sur la chaîne cryptée ! Alors que vaut celui-ci, réalisé par Destin Daniel Cretton et porté par Simu Liu ? Voici notre critique.
[DEADPOOL AURAIT PU APPARAÎTRE DANS SHANG-CHI ET FAIRE SES PREMIERS PAS DANS LE MCU]
Marvel est enfin de retour sur grand écran. La parenthèse Covid et le triomphe des séries (WandaVision, Falcon et Le soldat de l’hiver ou Loki) laissaient penser que le vrai centre de gravité des héros capés avait fini par glisser définitivement vers le petit écran. Le très médiocre Black Widow n’avait pas vraiment rassuré… Et voilà que débarque Shang-Chi et la légende des 10 anneaux, blockbuster modeste pour l’écurie Marvel, mais suffisamment spectaculaire et très divertissant pour nous redonner la foi.
Descendant d’une longue lignée de guerriers chinois, Shang-Chi a fui son père, Wen Wu, un mafieux notoire, et quitté la Chine pour vivre de manière anonyme aux Etats-Unis. Au début du film, c’est donc sous le nom de Shaun qu’il vit à San Francisco. Modeste concierge, il ne pense qu’à faire la fête avec son amie Katy. Mais lorsqu’un gang de malfrat tente de lui arracher son pendentif, Shaun est obligé de dévoiler sa véritable identité. Et après une incroyable séquence de fight dans un bus, Shang-Chi part affronter son passé. Aidé de sa sœur (qui organise des combats de free fight à Macao) et de sa tante (Michelle Yeoh, matriarche d’un village magique isolé en Chine), la famille recomposée doit empêcher WenWu de prendre le contrôle de la terre grâce à dix anneaux magiques…
Dans la galaxie du MCU, il y a les gros films boursouflés et les parenthèses plus modestes, censées présenter un nouveau personnage. Shang-Chi fait clairement partie de cette dernière catégorie. Fun, décomplexé, idéalement confectionné, le film de Destin Cretton aligne les scènes d’action impressionnantes et fonctionne comme une bouffée de décontraction, à l’écart du plan quinquennal prévu par la maison mère.
L'intelligence de cette production tient au fait que, pour leur premier film de superhéros asiatique, Marvel rend hommage de manière maline à tout le spectre du cinéma HK. On passe donc d’un beau combat Wu Xia (qui évoque Tigre et dragon) à une scène « à la Jackie Chan » (la séquence du bus) avant de flirter avec la romance surnaturelle et finir par un délire épico-fantastique qui pasticherait presque Tsui Hark. Mais l’arme fatale du film, la vraie, c’est Tony Leung. Il joue le papa méchant, et la beauté de la star hongkongaise écrase tout. Comme d’habitude avec lui, un minimum d’effets crée un maximum de trouble. Le voir froncer insensiblement les sourcils, ou envoyer un coup de pied mortel, convoque immédiatement à l’esprit du spectateur ses meilleurs rôles (du glamour In the mood for Love au dément A toute épreuve). Et son duel face Michelle Yeoh ravira tous les fans du genre…
Bref, entre la comédie ado, la romance familiale, le digest du cinéma chinois et la nouvelle pierre à l’édifice MCU, Shang-Chi gagne sur tous les tableaux.
1 note
·
View note
Text
Box-office France : Jurassic World 3 tient toujours tête à Top Gun Maverick
Box-office France : Jurassic World 3 tient toujours tête à Top Gun Maverick
29 juin 2022 à 18:15
Les semaines se suivent et se ressemblent en tête du box-office France. Jurassic World : Le Monde d'après continue sa course en tête, un cheveu devant Top Maverick.

BOX-OFFICE DU 22 AU 28 JUIN 2022 : LE TOP 10
(1er)Jurassic World: Le Monde d'après
(2ème)Top Gun: Maverick
(3ème)Incroyable mais vrai
(4ème)Champagne
(5ème)Doctor Strange 2
A RETENIR
Pour la 3ème semaine consécutive, Jurassic World: Le Monde d'après reste en tête du box-office hexagonal, atteignant le score de 2,3 millions d'entrées. Le film enregistre une meilleure stabilité que les précédents volets, et résiste face à la concurrence féroce de Top Gun Maverick, à nouveau en 2ème position cette semaine.
Le film avec Tom Cruise poursuit sa très belle carrière en cumulant à présent un peu plus de4,2 millions d'entrées. Cette suite fait ainsi un meilleur score que le volet originel sorti en 1986. Ce dernier avait fait un peu plus de 3,5 millions d'entrées.
Autre record en vue pour Top Gun Maverick : devenir le plus grand succès en France de son acteur principal. Cela semble plutôt difficile car il faudrait battre Rain Man et ses 6 475 615 de curieux.
Enfin, notons que dans le monde, Top Gun Maverick a franchi la barre du milliard de dollars de recettes !
Buzz l'éclair démarre plutôt timidement avec près de 500 000 entrées. Il se place devant Elvis, le biopic événement de Baz Lurhmann, qui réunit un peu plus de 340 000 fans du King. En 5ème place, le film d'horreur Black Phone attire un peu plus de 136 000 aficionados de frissons.
Elvis
Sortie : 22 juin 2022 | 2h 39min
De Baz Luhrmann
Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh
3,8
SPECTATEURS
4,3
SÉANCES (1 160)
Incroyable mais vrai, la comédie absurde de Quentin Dupieux, chute de 3 places. Elle parvient tout de même à franchir le cap des 200 000 entrées. Steak avec Eric et Ramzy reste à ce jour son plus grand succès, sorti en 2007.
Autres nouveautés à s'immiscer dans le Top 10, les comédies L'Homme parfait avec Didier Bourdon, et El Buen Patron avec Javier Bardem. Les deux oeuvres ont attiré environ 50 000 spectateurs chacun.
#Incroyable mais vrai#Top gun : Maverick#Elvis#Jurrassic World#Le monde d'après#us movie#docteur strange#champagne
1 note
·
View note
Text
Des photos de "Gorr : Le massacreur des dieux" en 3D
1 note
·
View note
Text
Chris Hemsworth : "Jouer dans une série Marvel ? L’idée m’angoisse un peu"
Publié par Steevens
Marvel Studios
Alors que la sortie de Thor : Love and Thunder se rapproche et que son contrat avec Marvel se termine, l’acteur évoque la possibilité de rejouer le dieu du tonnerre.
Chris Hemsworth sera-t-il toujours Thor chez Marvel Studios après Thor : Love and Thunder ? En marge de notre rapide interview (à lire dans le numéro d’été de Première, avec Natalie Portman en couverture et disponible en kiosque le mercredi 29 juin), la star se confiait sur son avenir au sein du MCU : « Thor : Love and Thunder est pour l’instant le seul film pour lequel je suis encore sous contrat avec Marvel. Et à chaque fois qu’il est question de faire un nouveau long-métrage avec Thor, je m’interroge sur ce qu’on pourrait faire de neuf avec ce personnage. Pour que je rempile, il faudrait un angle, une vision et un script vraiment uniques, qui partent dans une nouvelle direction. Sinon, j’aurais trop peur de me répéter. Mais vu ce qui se passe dans Thor : Love and Thunder, tout est possible. »
Par ailleurs, nous avons demandé à Hemsworth si le public aura l’occasion de le voir à nouveau en Thor dans une série Marvel : « Pas que je sache ! », répond l’acteur. « Pour être honnête, j’ai été tellement occupé ces dix-onze dernières années, et plus particulièrement depuis deux-trois ans, que j’ai juste envie de passer du temps à la maison. Une série TV, j’ai l’impression que c’est un sacré engagement, encore plus qu’un film. Donc là, tout de suite, j’ai plutôt envie de vous dire que l’idée m’angoisse un peu ! »
LES PREMIÈRES RÉACTIONS SUR THOR : LOVE AND THUNDER SONT TRÈS POSITIVES
Thor : Love and Thunder sortira en France le 13 juillet prochain. Voici le synopsis officiel : « Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. »
Bande-annonce :
youtube
1 note
·
View note
Text
Les derniers photos de la grande sortie du film
THOR : LOVE AND THUNDER
2 notes
·
View notes
Text
SAURON VS. MORGOTH : QUI EST LE PLUS PUISSANT DES MÉCHANTS DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ?
Sauron n’était pas le premier Seigneur des Ténèbres dans la mythologie de Tolkien. Avant Le Seigneur des Anneaux, un autre méchant a cherché à imposer sa suprématie sur la Terre du Milieu.
Morgoth et Sauron - Le Seigneur des Anneaux
Le seigneur des ténèbres Morgoth était autrefois le maître de Sauron, mais qui était le plus puissant des deux ? Bien que Sauron soit l’ennemi juré du Seigneur des Anneaux, forçant les héros de la Terre du Milieu à détruire l’Anneau Unique et à affronter ses armées à de nombreuses reprises, Sauron était autrefois lié à un maître avant de devenir le méchant épique de la trilogie Tolkien. Et si Sauron et Morgoth avaient des ambitions similaires, il existe des différences importantes entre les deux, et notamment qui était le plus puissant durant leurs règnes.
MORGOTH, L’OMBRE DE LA TERREUR
Autrefois connu sous le nom de Melkor, Morgoth est le principal méchant de la vaste légende de Tolkien sur la Terre du Milieu, présentée dans Le Silmarillion et L’Histoire de la Terre du Milieu. Cherchant à contrôler Arda (le monde) et Valinor (les Terres Immortelles, où les Elfes et éventuellement les Porteurs de l’Anneau pourraient vivre dans une paix éternelle), Morgoth a exercé son influence en tant que premier et plus fort des Valars pour corrompre le monde et le plier à sa volonté. En tant que Melkor, il était considéré comme un homme politique resplendissant, noble, doué et au charme irrésistible. En tant que Morgoth, alors que sa corruption s’étendait à travers le monde, ses proportions ont changé, il était devenu une présence constante et menaçante : incroyablement grand et entouré d’une aura sombre. Dans l’œuvre de Tolkien, peu de personnages ou de créatures ont été assez courageux pour le défier.
SAURON, LE SERVITEUR DE MORGOTH
Sauron – Le Seigneur des Anneaux © Warner Bros.
D’un autre côté, Sauron a grandi dans l’ombre de son maître, son ambition s’élevant à la hauteur de celle de Morgoth. Avant d’être Sauron, il était connu sous le nom de Mairon, l’un des plus puissants des Maiar qui servaient les Valar. Lorsque les Valar ont finalement évincé Morgoth lors de la Guerre de la Grande Colère à la fin du Premier Âge, Sauron est devenu le deuxième Seigneur des Ténèbres à terroriser la Terre du Milieu. Sauron avait l’intention d’utiliser à la fois la ruse et une puissance écrasante pour mettre la Terre du Milieu à genoux, sa principale stratégie étant de contrôler les anneaux de pouvoir par le biais de l’Anneau Unique. Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
VALAR ET MAIA : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?
Les Valar étaient connus comme les Puissances d’Arda. Conçus par Ilúvatar, l’être suprême qui a créé le monde, les Valar avaient pour mission de façonner et de diriger le monde. Melkor était le premier et le plus fort des Valar, mais sa vision de ce que devait être Arda était trop différente de celle d’Ilúvatar, contraignants les autres Valar à combattre son mal. Les pouvoirs des Valar sont mystérieux et diffèrent pour chaque Valar. Manwë pouvait contrôler les vents d’Arda, et Ulmo contrôlait les eaux. Les capacités de Morgoth, avant sa chute, comprenaient le pouvoir de maudire ceux qui s’opposaient à lui, la capacité de changer de forme et de tromper ses ennemis, une grande force physique et la pyrokinésie, entre autres. Sa simple présence suffisait à corrompre ce qui l’entourait.
Les Maiar, quant à eux, ont été créés par Ilúvatar pour aider les Valar à façonner le monde. Chacun des Maiar a été assigné à un ou plusieurs Valar, en fonction de ses caractéristiques, leurs pouvoirs reflètent ceux de leurs maîtres. Leurs capacités générales sont assez similaires à celles des Valar, à l’image du pouvoir de transformation, l’immortalité et le pouvoir d’améliorer le monde qui les entoure comme le font leurs maîtres. Bien qu’ils soient des êtres très puissants, les Maiar sont inférieurs aux Valar parce qu’ils ont été créés pour les servir. Sauron n’est pas le seul Maiar connu dans la Terre du Milieu. Avant d’être connu en Terre du Milieu sous le nom de Gandalf, il était Olórin, tout comme Saroumane était autrefois le Maia connu sous le nom de Curumo et Radagast était autrefois connu sous le nom d’Aiwendil.
MORGOTH, L’OMBRE DE LA TERREUR
Sauron – Le Seigneur des Anneaux © Warner Bros.
MORGORTH OU SAURON : QUI EST LE PLUS MALIN ?
Melkor s’est constamment battu contre ses compagnons Valar, qui luttaient contre sa vision chaotique du monde. Il parvint à détruire les deux Grandes Lampes, qui plongèrent le monde dans l’obscurité et permirent à sa corruption de se répandre. La destruction des lampes a conduit les Valar à construire Valinor, ce qui a permis à Melkor de régner presque librement sur toute la Terre du Milieu. Il eut ainsi le temps de laisser le continent sombrer dans les ténèbres, le remplissant de créatures et assurant la pourriture partout. Sauron, avec son pouvoir considérable, fut installé dans la forteresse d’Angband à cette époque et veilla à ce que le mal de Morgoth se poursuive même après qu’il ait été capturé par les Valar et ramené à Valinor. Morgoth, aussi rusé soit-il, parvint à convaincre les Valar de son innocence après des années passées en captivité, ce qui entraîna la corruption des Elfes, point de départ du plan de Morgoth visant à amasser une armée et à monter les races de la Terre du Milieu les unes contre les autres.
Seigneur des Anneaux – Les Neuf © Warner Bros.
Sauron était évidemment extrêmement rusé. Il utilisa ses capacités de métamorphose pour tromper les Elfes et les amener à forger les Anneaux de Pouvoir au cours du Second Age. Sauron prévoyait d’utiliser ces anneaux de pouvoir pour dominer les Elfes restants de la Terre du Milieu, qu’il considérait comme son plus grand ennemi. C’est pourquoi il a forgé l’Anneau Unique en secret dans les feux de la Montagne du Destin, en lui insufflant une partie de son âme pour le rendre suffisamment puissant pour contrôler les autres anneaux. Toutefois, à son insu, les Elfes se rendirent compte de sa présence dès qu’il eut revêtu l’Anneau Unique. Furieux, il fit la guerre aux Elfes, exigeant que les anneaux de pouvoir lui soient rendus. Bien que les Elfes parvinrent à cacher les trois plus grands et à en transmettre un aux Nains, Sauron parvint à trouver les quinze autres et à les transmettre à ceux qu’il pensait pouvoir contrôler. Neuf furent donnés aux Hommes, qui tombèrent facilement sous son emprise et devinrent les Spectres de l’Anneau, il en donna six aux Seigneurs Nains, qui devinrent d’une richesse inimaginable mais ne tombèrent jamais vraiment sous les désirs du Seigneur des Ténèbres. Son plan initial avait été contrecarré, en imprégnant l’Anneau Unique d’une partie substantielle de son âme, il donna aux héros de la Terre du Milieu un moyen de le vaincre une fois pour toutes.
Morgoth était plus rusé, son règne et sa terreur ont duré un temps insondable, et sa corruption s’est répandue plus loin que Sauron n’a jamais pu le faire. On pourrait toutefois arguer que, sur le plan émotionnel et peut-être politique, Sauron était autrefois supérieur à Morgoth. Morgoth est devenu esclave de sa soif maléfique et ne cherchait qu’à écraser ses ennemis et à détruire tout ce qui était bon dans le monde. Sauron, au début, n’était pas intéressé par la dévastation totale. Il voulait dominer la Terre du Milieu en manipulant ses habitants. Bien que les pouvoirs et la ruse de Morgoth lui aient permis de remporter plus de succès au fil du temps, la force de Sauron résidait dans son ambition générale de dominer.
QUI DE MORGOTH OU SAURON AVAIT LA PLUS GRANDE ARMÉE ?
Seigneur des Anneaux © Warner Bros.
Une fois encore, c’est Morgoth qui l’emporte à cet égard. Bien que les armées de Sauron ont dépassé l’entendement, leurs rangs remplis d’Orcs, d’Uruk-hai, de Trolls et de Nazgûl montés sur des coursiers ailés, Sauron ne disposait pas d’autres créatures assez puissantes pour facilement renverser le cours des évènements durant la Guerre de l’Anneau. Morgoth, le créateur de tout ce qui est maléfique en Terre du Milieu, n’a pas seulement corrompu les Elfes pour les transformer en Orques, il a également créé les dragons, des bêtes puissantes et intelligentes, quasi invulnérables, dotées d’une avidité démesurée. Le plus célèbre des dragons de Tolkien est Smaug, que l’on voit dévaster des villes entières dans Le Hobbit. Morgoth a également créé les Balrogs, apparaissant dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau. Les Balrogs étaient des Maiar, séduits et corrompus par Morgoth. Ce sont des créatures puissantes, il en a suffi d’un seul pour chasser les Nains de leur demeure à Khazad-dûm, la plus grande et la plus fortifiée des forteresses des Nains. Les Balrogs et les Dragons ne faisaient pas partie de l’armée de Sauron, ils avaient presque tous été chassés de la Terre du Milieu ou détruits lorsqu’il avait repris le pouvoir au Troisième Age, et son armée était donc nettement désavantagée par rapport à celle de Morgoth.
Bien que Sauron soit sans aucun doute un grand et terrible méchant dans Le Seigneur des Anneaux, dans le grand schéma d’Arda et de la Terre du Milieu, il est loin d’égaler la puissance de Morgoth. Le règne et la terreur imposé par Morgoth sur la Terre du Milieu ont permis à Sauron d’accéder au pouvoir et de poursuivre ce qui avait déjà été mis en place. il n’existe qu’une infime poignée d’êtres plus puissants que Morgoth dans toute l’histoire de la Terre du Milieu. Sauron, même à son apogée, n’est pas de taille face à Morgoth.
Sauron Vs. Morgoth : Qui Est Le Plus Puissant Des Méchants Du Seigneur Des Anneaux ?
1 note
·
View note
Text
Black Adam : le film avec Dwayne Johnson accusé par Marvel de prendre la place des égyptiens
par Steevens, le 20/06/2022 18:04
Pour Mohammed Diab de Marvel, Black Adam ne représente pas bien l’Egypte et prend la place des égyptiens dans l’équipe. L’homme n’est autre que le réalisateur de Moon Knight !
Black Adam, pas assez de représentations des égyptiens ? – Crédit : Warner Bros.
Parmi les films de super-héros attendus pour 2022, on trouve Black Adam. Dwayne Johnson intègre l’écurie DC Comics en enfilant le costume du personnage. Mais Mohammed Diab de Marvel et réalisateur de Moon Knight n’apprécie pas ce choix. Selon lui, l’équipe s’empare de la place des acteurs égyptiens. Le cinéaste de Marvel Studios estime également que le peuple d’Egypte n’est pas bien représenté dans Black Adam.
"Un film pas assez représentatif des talents égyptiens"
– Mohammed Diab
Dans Moon Knight, Oscar Isaac incarne Marc Spector. Une identité double pour un mercenaire portant le costume d’un super-héros aux méthodes brutales. Ce personnage sert de réceptacle au dieu égyptien Khonsu. La mini-série prévue sur Disney+ s’inspire de l’Egypte mais aussi des mythes moyen-orientaux et africain.
Et le réalisateur de cette production Marvel, Mohammed Diab, trouve à redire sur Black Adam. Selon lui, le long-métrage de DC Comics s’empare des rôles d’acteurs égyptiens contrairement à Moon Knight.
Je voulais mettre en valeur les talents égyptiens autant que possible. Chaque culture doit être représentée par son peuple. J’ai donc engagé des acteurs, un monteur, un costumier, un directeur artistique et un compositeur qui sont tous égyptiens.
Si Black Adam s’inspire de la culture égyptienne, elle n’est pas mentionnée. Du moins dans les images et les vidéos du long-métrage puisqu’il n’est pas encore sorti. Rappelons que dans les comics, on ne parle pas de l’Egypte mais d’une nation appelée Kahndaq.
J’ai été très ennuyé par DC Comics lorsqu’ils ont placé Black Adam dans un pays fictif du Moyen-Orient comme excuse pour ne pas choisir des égyptiens alors que le film était manifestement censé être en Egypte. Les opportunités de représentation ne doivent pas être gâchées. Mais ce n’est pas une erreur totale puisqu’il est basé sur une itération des comics qui ne mentionne pas l’Egypte.
Black Adam sort le 19 octobre 2022 au cinéma en France.
1 note
·
View note
Text
Marvel : Thor fait équipe avec les Gardiens de la Galaxie dans les nouvelles images rock de Love and Thunder
Marvel : Thor fait équipe avec les Gardiens de la Galaxie dans les nouvelles images rock de Love and Thunder
9 juin 2022 à 17:30
Publié par Steevens
Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.
Thor au combat avec les Gardiens de la Galaxie. Valkyrie aux côtés de Jane Foster puis face au redoutable Gorr. Un spot TV contenant des images inédites de "Love and Thunder", le prochain Marvel, a été dévoilé.
The Walt Disney Company : France
Dans un peu plus d'un mois, Thor (Chris Hemsworth) sera de retour dans les salles françaises. Trois ans après la fin d'Avengers Endgame, qui l'avait vu partir à leurs côtés, le fils d'Odin fera bien équipe avec les Gardiens de la Galaxie dans sa quatrième aventure solo, intitulée Love and Thunder, comme nous le rappelle ce spot TV.
Des images qui révèlent que les héros ont une vision différente du mot "vacances", dans une séquence qui devrait logiquement se trouver au début du récit. Avant que Thor ne se lance dans une quête identitaire et ne croise son ancien amour Jane Foster (Natalie Portman), devenue Mighty Thor. Ou le terrifiant Gorr (Christian Bale), dit le massacreur de dieux, et que l'on voit combattre Valkyrie (Tessa Thompson).
Thor: Love And Thunder
De Taika Waititi
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt
Sortie le 13 juillet 2022
Un destin funeste attend-il celle que l'on voit également se rapprocher de Jane ? Ou s'agit-il d'une fausse piste (voire d'un rêve) ? À moins d'une fuite, nous ne serons sans doute pas fixés avant le 13 juillet. Mais ces nouvelles images confirment que les couleurs seront majoritairement absentes des scènes impliquant Gorr, comme pour souligner à quel point la mort l'accompagne.
Mais on remarque des éclats de couleur lors de son combat contre Valkyrie, et que Taika Waititi (de retour derrière la caméra après le succès de Ragnarok) se servira peut-être de cet aspect pour montrer l'évolution du rapport de force lors de son face-à-face. Le metteur en scène reprend également son rôle de Korg dans une aventure qui s'inspirera grandement des comic books parus depuis 2014, et dans lesquels Jane hérite des pouvoirs de Thor et se révèle digne de manipuler Mjölinir. Passage de relais en vue dans la saga ?
2 notes
·
View notes
Text
The Batman : Robert Pattinson réinvente le Chevalier Noir en détective torturé [critique]
Publier par Steevens le 28/02/2022 à 20:17
Une réussite d’incarnation et d’esthétique indéniable, mais un scénario qui peine à se hisser au même niveau. Critique sans spoilers, ou presque.
Après avoir tenté de mêler Batman au reste de la populace super-héroïque (Batman V Superman et Justice League), Warner Bros. revient à la formule initiale de l’encapé solo, dix ans déjà après The Dark Knight Rises. Aux commandes, Matt Reeves, réalisateur de Cloverfield et des deux derniers volets du reboot de La Planète des singes. Objectif table rase : exit le carnaval burtonien, la solennité bondienne des Batman de Nolan ou l’inquiétude viriliste de Zack Snyder. Il s’agit ici de désosser l’icône pour n’en garder que l’essence (forcément noire), et lui redonner sa licence de détective surdoué dont le cinéma l’a toujours privé.
On fait donc connaissance avec un Batman bleu bite (Robert Pattinson), en fonction depuis seulement deux ans. Vingt-quatre mois à arpenter les rues de Gotham la nuit pour chasser le spleen de la mort de ses parents (qu’on ne verra pas une énième fois, rassurez-vous), et à s’incruster sur les scènes de crime de son seule pote, le lieutenant - pas encore commissaire - James Gordon. Le justicier solitaire agit dans l’ombre et sa seule existence suffit à insuffler la peur dans l’esprit des malfrats de la ville, comme l’appuie un peu lourdement la deuxième scène du film. La vengeance personnifiée se retrouve à enquêter sur un tueur en série qui élimine un par un les puissants de Gotham. Et sur chaque lieu de meurtre, le mystérieux Riddler laisse des indices destinés à Batman… Une investigation qui le mettra sur la piste de Selina Kyle (Zoë Kravitz, gracieuse et troublante) et le mènera jusqu’aux bas-fonds de la ville, gangrénés par les mafieux Carmine Falcon (John Turturo, fantastique en parrain) et Oswald Cobblepot, alias le Pingouin (Colin Farrell, méconnaissable et flamboyant).
THE BATMAN : "ON CAPTE LE BOUILLONNEMENT INTÉRIEUR DU PERSONNAGE" [INTERVIEW]
Casseur de gueules obsessionnel
Construit comme un film noir lo-fi et grandiloquent à la fois, The Batman épate d’abord par sa vision de Gotham, plus vivante que jamais. La direction artistique impeccable donne naissance à une vraie ville, criarde et malfamée, dont la « réalité » ne peut être remise en doute. Robert Pattinson y évolue comme une évidence, gros charisme sans trop en faire, solidement ancré, il trouve sa propre voie sans plagier ses prédécesseurs. Un Batman obsessionnel, un vrai vigilante, casseur de gueules entre l’ombre et la lumière (soit à peu de choses près tout le projet du film), sublimé par le directeur de la photo, Greig Fraser (Dune, Rogue One, Cogan, Zero Dark Thirty…). Visuellement, The Batman échappe d’ailleurs à toute influence cinématographique passée, Matt Reeves redoublant d’efforts pour réinventer le mythe en s’abreuvant à la source des comics. Une vision racée qui ne tient malheureusement plus tout à fait quand le scénario rentre dans le dur : la noirceur évoquée en interviews semble amoindriemalgré la brutalité des scènes d’action, et la promesse d’un Dark Knight torturé n’est pas tenue. La faute, en partie, à une caractérisation minimaliste de son alter ego, Bruce Wayne, au trauma murmuré, à peine nourri par des discussions sommaires avec Alfred (Andy Serkis, présent dix grosses minutes sur près de trois heures).
Un choix clair de la part de Reeves, qui cherche à compenser ce Bruce fantomatique en se focalisant sur les tourments de Batman, et surtout son implication personnelle dans le jeu de piste avec le Riddler. Belle idée sur le papier, sauf que l’enquête en elle-même patine vite. On s’attendait à un Zodiac ou un Mindhunter superhéroïque, mais le « Batman détective » délaisse le terrain du suspense et du thriller pour se transformer en gimmick : l'enveloppe cachée sur la scène de crime, la petite énigme à déchiffrer... La répétition du procédé finit par lasser et l’imbrication finale de Batman dans toute cette affaire est au bas mot une déception.
Reste la volonté du cinéaste de confronter les figures du Chevalier Noir et du Riddler à travers un combat mental où se télescopent leurs folies respectives. Une dualité portée fébrilement par la mise en scène (notamment les plans aux jumelles) mais qui force Batman à s’interroger sur ses propres limites. Pattinson intériorise ce trouble, alors que Paul Dano lui jette au visage, sans hésiter à en faire des caisses. Deux acteurs pas tout à fait dans la même énergie de jeu, comme déréglés, ce qui crée une étrange impression tout en nourrissant - en creux - une discussion intéressante sur la vision de la justice portée par ces deux personnages.
Plus que dans ses démonstrations de force ou son entêtement à ne jamais ressembler à ce qui l’a précédé, c’est dans ces interstices un peu trop rares où The Batman est à son meilleur : quand il se décide enfin à montrer l’agitation intérieure de son héros au lieu de la théoriser.
The Batman, de Matt Reeves, le 2 mars au cinéma...
0 notes
Text
ENDGAME ÉTAIT-IL VRAIMENT LE DERNIER FILM AVENGERS ? POURQUOI UN AUTRE EST INÉVITABLE
Publier par Steevens le 27 Fév. 2022
Malgré la conclusion de Endgame et les récents commentaires de Kevin Feige, un autre film Avengers semble toujours être un projet inévitable pour le MCU.
Avengers Endgame Marvel
Avengers : Endgame semblait clore l’histoire des Avengers de manière appropriée, mais leur retour cinématographique dans Avengers 5 semble néanmoins inévitable. Endgame, ainsi que le précédent Avengers : Infinity War, ont été les films les plus marquants et les plus concluants des trois premières phases du Marvel Cinematic Universe (MCU), connues sous le nom de saga de l’infini. La saga a commencé avec Iron Man, fournissant des histoires d’origine cinématographiques pour de multiples super-héros qui allaient unir leurs forces en tant qu’Avengers pour tenter d’arrêter Thanos (Josh Brolin) dans sa quête d’acquérir toutes les pierres d’infinité et de les utiliser pour effacer la moitié de la population de l’univers.
Avengers : Infinity War a montré la victoire de Thanos en brandissant le Gantelet de l’infini et en exploitant le pouvoir de toutes les pierres. Il a claqué des doigts et la moitié de la population a été réduite en poussière. Avengers : Endgame a alors vu Avengers survivants, toucher à la temporalité et collecter eux-mêmes les pierres d’infinité afin de rétablir le MCU, puis éradiquer Thanos. Les Avengers ont réussi à mener à bien leur plan, mais Endgame n’a pas été exempt de tragédie.
Le film a permis de clore l’histoire de nombreux personnages majeurs introduits par la saga de l’infini dont la conclusion définitive à l’histoire de certains des héros les plus puissants de la Terre. De nombreux fans de la franchise peuvent être tiraillés entre l’envie de voir revenir les Avengers originaux et celui de voir Marvel maintenir la conclusion de Endgame.
Endgame – Le dernier film Avengers, selon Kevin Feige
Certes, il y a des raisons de croire que les Avengers ne reviendront pas en tant que collectif, suite aux commentaires du président de Marvel Studios, Kevin Feige. Ce dernier ayant fait référence à Endgame comme étant « le dernier film des Avengers ». Associée au scénario très concluant d’Avengers : Endgame, la remarque de Kevin Feige entend clairement qu’un Avengers 5 n’est pas au programme.
Cependant, Kevin Feige poursuit son commentaire en stipulant qu’Avengers : Endgame marque l’occasion d’avoir « enfin terminé une saga d’infini de 22 films ». On peut, sans faire dans l’analyse extrême, conclure qu’Endgame est la fin de l’arc de l’infini et rien d’autre. La série de films, initiée par Iron Man, est arrivée à son terme. Endgame est peut-être la fin des Avengers tels qu’on les connait, mais cela n’enlève rien à la possibilité d’un nouveau rassemblement, ou d’une réinvention, des héros de la Terre. Un autre film Avengers n’est à ce stade peut-être pas prévu, cela ne signifie pas qu’il n’aura pas lieu.
Endgame était une fin parfaite pour les premiers Avengers
Un cinquième épisode des Avengers est un concept difficile car il risque de défaire la conclusion bien accueillie de d’Avengers : Endgame. Le film a offert des adieux grandioses à Iron Man (Robert Downey Jr.) et Captain America (Chris Evans). Iron Man, le super-héros qui a initié la saga de l’infini à travers un origin-story particulièrement intéressée et égoïste de Tony Stark, a profité de l’occasion pour inverser son arc narratif, en donnant noblement sa vie pour sauver l’univers.
Captain America fait un adieu tout aussi approprié lorsqu’il ramène les pierres d’infinité au moment exact où les Avengers les ont prises lors du Vol Temporel, empêchant ainsi l’apparition de réalités alternatives. En accomplissant cette tâche, il choisit de ne pas revenir par la machine à remonter le temps, décidant plutôt de passer ses jours en tant que Steve Rogers. La conclusion de Endgame donne au Captain l’occasion de rattraper la vie qu’il a manquée. Le film voit également Hawkeye (Jeremy Renner) renouer avec sa famille et Black Widow (Scarlett Johansson) se sacrifier pour acquérir la pierre de l’âme. Endgame offrait non seulement une conclusion à cette saga, mais aussi aux personnages qui l’ont amené jusqu’ici.
La conclusion était généralement limitée aux premiers Avengers, et l’intrigue du film suivant du MCU, Spider-Man : Far from Home, portait en partie sur Peter Parker (Tom Holland) faisant face à la mort de son mentor : Tony Stark. Endgame pourrait donc indiquer une transition des Avengers, plutôt que leur fin à proprement parlé. S’il a offert un dénouement parfait aux premiers Avengers, il a peut-être aussi offert un nouveau départ à la prochaine génération.
Pourquoi Avengers 5 est inévitable ?
Comme Avengers 5 peut se produire sans discréditer les conclusions faites dans Endgame, sa production semble inévitable. The Avengers est la plus grande franchise du MCU, il est hautement improbable que Marvel n’utilise pas à nouveau cette marque. Avengers 5 est essentiellement garanti d’être un film à 2 milliards de dollars, et l’imprévisibilité d’une suite à Endgame ne ferait probablement que favoriser sa popularité au box-office.
Il y a aussi l’argument selon lequel Marvel devrait faire plus avec la franchise. Comme l’histoire ne semble être close que pour les premiers Avengers, il serait irrationnel de ne pas explorer l’avenir avec la prochaine génération. Les Avengers, en tant que groupe, sont spécifiquement conçus pour être enclins au changement et à la croissance. Avengers 5 représenterait l’aboutissement ultime de l’introduction de nouveaux héros au sein des intrigues multiverses de la phase 4 du MCU, notamment dans Spider-Man : No Way Home et le prochain Doctor Strange. Ce serait une erreur que les films Avengers cessent leur production au moment même où le MCU a atteint un nouveau sommet créatif.
Quand aura lieu Avengers 5 ? Une pause s’impose
The Avengers est sorti quatre ans après Iron Man, il faut donc s’attendre à un délai similaire pour qu’un éventuel Avengers 5 ait son contexte pleinement établi. Il se peut même qu’Avengers 5 prenne plus de temps, il faudra peut-être encore gérer les retombées de Endgame. Le MCU a de multiples projets déjà en place pour une sortie entre 2022 et fin 2023, cela ferait quatre ans depuis la sortie d’Avengers : Endgame en 2019, l’ampleur d’Avengers 5 pourrait même prendre encore plus de temps à orchestrer.
Le temps est non seulement nécessaire pour que le projet puisse se distancer correctement d’Endgame, mais aussi pour que le MCU puisse le mettre en place correctement. Compte tenu de la complexité actuelle des intrigues du MCU, la situation de plusieurs de ses personnages pourrait ne pas encore être déterminée pour un éventuel Avengers 5. Le film pressenti comporte également un risque inhérent : bien que la poursuite de la franchise Avengers n’ait jamais été explicitement exclue par les intrigues du MCU, Avengers 5 devrait néanmoins justifier la reprise d’une franchise qui semblait se conclure de manière si définitive avec Avengers : Endgame.
1 note
·
View note
Text
Tom Holland est de nouveau en tête du box-office français grâce à Uncharted
Publier par Steevens le 23 fév. 2022
Spider-Man : No Way Home est toujours dans le top 10. (Source : Le Film Français)
955 650 personnes ont déjà découvert Uncharted dans 653 salles françaises. C'est largement assez pour être en tête du box-office hebdomadaire, loin devant les autres nouveautés : Maison de retraitedémarre en 2e position avec 663 787 billets vendus dans 527 cinémas, King est 5e grâce à 228 478 tickets écoulés pour 618 écrans, et enfin Hopper et le hamster des ténèbres et Un autre monde ont respectivement attiré 211 019 et 195 408 curieux dans 516 et 256 salles, ce qui leur donnent les 7e et 8e places. Tom Holland est donc une nouvelle fois en tête du classement français, après six semaines en 1e position grâce à Spider-Man : No Way Home (de la mi-décembre à fin janvier). Ce blockbuster est d'ailleurs toujours dans le classement, à la 9e place, fort d'un peu plus de 100 000 entrées supplémentaires, soit 7,1 millions en tout. L'adaptation de la célèbre saga de jeux vidéo, réalisée par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom) enregistre ainsi une excellente moyenne de 1463 spectateurs par copie, soit 203 personnes de plus par écran que pour la comédie qui suit avec Kev Adams. A l'étranger aussi, Uncharted démarre bien (les détails sont à lire au sein du box-office américain du week-end), et le studio considère déjà ce film comme le point de départ d'une nouvelle saga potentielle.
"(QUE SIGNIFIE LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE D'UNCHARTED ?)"
Parmi les continuités, on peut noter le bon maintien de Super-héros malgré lui, la nouvelle comédie de la Bande à Fifi, qui reste sur le podium avec 327 946 tickets supplémentaires. En trois semaines, elle a attiré 1,3 million de curieux dans 668 salles. Le film d'animation Vaillante le suit de près en perdant seulement 9% de son public, et cumule sur la même durée d'exploitation 916 346 contremarques. En revanche, Les Vedettes, la deuxième comédie du Palmashow, est déjà sur le point de sortir du classement, en passant sous la barre des 100 000 entrées en deuxième semaine. Sur quinze jours, elle a été vue par 276 768 curieux...
#box office#tom holland#uncharted#français#entrées#no way home#top#classement#spectateur#maison de retraite#spider man
1 note
·
View note
Text
James Gunn : "Avec tout le respect que je vous dois, Steven Soderbergh, certains super-héros baisent"
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie cite The Suicide Squad, Deadpool, Les Eternels ou encore Peacemaker pour répondre au cinéaste.
Parmi les réalisateurs qui ne se voient pas réaliser de super-films tirés de comics, il y a Martin Scorsese, Pedro Almodovar et Steven Soderbergh, qui a récemment expliqué qu'il n'était pas intéressé par ces univers peu crédibles, notamment parce que "personne ne baise" dans ces films. "Personne ! Je ne saurais pas comment écrire de personnages dans un univers où ça n’existe pas", a commenté le réalisateur de Sexe, Mensonge et Vidéo et la saga Ocean's.
James Gunn, qui s'y connaît bien en matière de productions héroïques (on lui doit Super, Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad et sa série dérivée Peacemaker), lui a répondu sur Twitter, photos de Margot Robbie ou de John Cena à l'appui : "Avec tout le respect que je vous dois, Steven Soderbergh, certains baisent. Dans mes films ou ceux de Zack Snyder, Richard Donner, Chloé Zhao et Tim Miller, les premiers exemples qui me viennent en tête. Enfin, à la décharge de Soderbergh, c'est vrai que le sexe semble inexistant dans plusieurs adaptations de comics, ce n'est pas comme si sa remarque était infondée." Il ajoute ensuite que "le sexe n'est après tout pas nécessaire dans toutes les histoires", avant de reconnaître qu'"avoir un univers entier de films sans sexe du tout, c'est renier ce que nous sommes en tant qu'êtres humains (et oublier comment chacun d'entre nous est arrivé sur terre)." Ils sont donc plutôt d'accord, en fait...
1 note
·
View note
Text
Eaux profondes : la tension monte entre Ana de Armas et Ben Affleck
[bande-annonce]
Publier par Steevens le 14 février
Le nouveau thriller érotique d'Adrian Lyne, réalisateur de Flashdance et 9 semaines ½, arrive enfin sur les écrans, vingt ans après son dernier film.
Faisons une petite pause entre la Terre du Milieu et le Multivers en folie pour nous intéresser à un tout autre type de film : Eaux profondes (Deep Water en VO), le nouveau thriller d'Adrian Lyne, avec Ana de Armas et Ben Affleck en couple trouble et torride. Mine de rien, c'est le premier film de Lyne depuis vingt ans : Infidèle avec Richard Gere et Diane Lane, remake de La Femme infidèle (1969) de Claude Chabrol était sorti en juin 2022. Lyne a quand même à son CV des films comme Flashdance ou L'Echelle de Jacob, ainsi que des classiques gentiment érotiques comme 9 semaines ½, Attraction fatale et Proposition indécente. Eaux profondes promet de mettre en scène Ana et Ben qui se livrent à des jeux érotiques tandis que leur entourage est victime de meurtres en série. Ce teaser se focalise plus sur la tension sexuelle entre les deux héros -qui étaient en couple dans la vraie vie au moment du tournage. Rien à voir avec Deepwater, le film de Peter Berg de 2016 avec Mark Wahlberg racontant l'incendie catastrophique de la plateforme pétrolière du même nom : il il s'agit en fait de l'adaptation (avec Sam Levinson au script, plus connu pour la version US d'Euphoria avec Zendaya) d'un roman de Patricia Highsmith déjà filmé par Michel Deville en 1981 avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant en couple meurtrier vivant à Jersey. Eaux profondes de 2022 doit sortir le 18 mars en streaming sur Hulu aux USA, mais pas encore de date française pour le moment. On l'attend sur Amazon chez nous.
2 notes
·
View notes
Text
Marvel : quels sont les acteurs et actrices les mieux payés du MCU ?
Publier par Steevens le 13 février 2022 10:00
Les acteurs et actrices des films Marvel touchent des salaires mirobolants ! Voici ceux qui ont perçu les plus gros chèques dans l’histoire du MCU.
Des énormes salaires pour les acteurs du MCU – Crédit : Marvel Studios
Le Marvel Cinematic Universe (MCU), c’est plusieurs milliards de dollars au box-office. Depuis dix ans, la propriété intellectuelle de Disney cartonne dans le monde et rameute les spectateurs. Chaque long-métrage, même reçu plus timidement comme Les Éternels, reste un succès commercial. Pareil pour les séries de Disney+, qui accueillera prochainement Moon Knight, avec des fans au rendez-vous à chaque nouvel épisode. Forcément, les grands noms du MCU touchent des salaires proportionnels aux milliards de dollars engendrés par Marvel Studios. Voici les 10 comédiens et comédiennes les mieux payés de Marvel !
10/ Chris Pratt : 5 millions de dollars
Chris Pratt/Star-Lord – Crédit : Marvel Studios
Chris Pratt joue Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie depuis dix ans. Si 5 millions de dollars peut paraître dérisoire pour un tel acteur, il s’agit en fait de sa rémunération pour Avengers : Infinity War rapportée par Business Insider. Et rappelons que la star de Jurassic World n’a qu’un rôle secondaire !
9/ Brie Larson : 5 millions
Brie Larson/Captain Marvel – Crédit : Marvel Studios
Cette habituée des productions indépendantes et détentrice d’un Oscar a touché 5 millions de dollars pour jouer Captain Marvel dans le film éponyme. Un salaire de départ puisque les comédiens du MCU touchent de plus en plus au fil des apparitions. Brice Larson risque d’obtenir encore plus dans le futur !
8/ Benedict Cumberbatch : 6,4 millions de dollars
Benedict Cumberbatch/Doctor Strange – Crédit : Marvel Studios
Même chose que pour Brie Larson. Benedict Cumberbatch est un habitué des productions plus mineures propulsée dans le MCU avec un retour à 6,4 millions de dollars dans Doctor Strange 2. Comme sa collègue, son salaire va exploser avec la quatrième phase du MCU dans laquelle Stephen Strange a une place centrale.
7/ Paul Rudd : 8 millions de dollars
Paul Rudd/Ant-Man – Crédit : Marvel Studios
Difficile d’imaginer Paul Rudd, habitué des comédies, dans la peau d’un super-héros Marvel. Et pourtant ! L’acteur incarne Scott Lang, alias Ant-Man, et a déjà eu droit à plusieurs apparitions dans le MCU. Le personnage croisera même Kang le Conquérant dans son 3ème film ! Paul Rudd a touché 8 millions de dollars pour Avengers : Endgame selon Forbes.
6/ Jeremy Renner : 15 millions de dollars
Jeremy Renner/Hawkeye – Crédit : Marvel Studios
Mine de rien, Jeremy Renner incarne Hawkeye depuis 2012 avec Avengers. Il n’a pas eu le droit à un film comme ses collègues mais à une série sur Disney+. Si sa popularité n’est pas aussi grande que ses collègues, la longévité de l’acteur lui a permis d’empocher 15 millions de dollars pour Avengers : Endgame.
5/ Mark Ruffalo : 15 millions de dollars
Mark Ruffalo/Hulk – Crédit : Marvel Studios
Autre ancien de l’équipe, Mark Ruffalo joue Bruce Banner depuis un bail. Si Hulk n’a toujours pas eu son long-métrage (on ne compte pas L’Incroyable Hulk), le comédien profite d’un gros chèque pour son apparition dans Avengers : Endgame. Comme Jeremy Renner, une somme de 15 millions de dollars.
4/ Chris Evans : 15 millions de dollars
Chris Evans/Captain America – Crédit : Marvel Studios
Chris Evans a porté le MCU depuis ses débuts et l’univers lui doit une grosse part de son succès. Forbes nous apprend que pour sa révérence dans Avengers : Endgame, l’interprète de Captain America a reçu une somme de 15 millions de dollars. Un joli chèque pour un départ !
3/ Chris Hemsworth : 20 millions de dollars
Chris Hemsworth/Thor – Crédit : Marvel Studios
Thor a largement contribué au succès de Chris Hemsworth dans le cinéma. Présent dans le MCU depuis ses débuts, l’acteur sera prochainement dans Thor : Love and Thunder. L’occasion pour l’australien de toucher la belle somme de 20 millions de dollars pour son quatrième film !
2/ Scarlett Johansson : 20 millions de dollars
Scarlett Johansson/Black Widow – Crédit : Marvel Studios
Scarlett Johansson jouait Black Widow depuis Iron Man 2. Et la sortie de son premier film solo a provoqué un énorme litige avec Disney. La comédienne reprochait au studio d’avoir rompu son contrat. Le géant du divertissement nous a alors appris qu’elle avait touché 20 millions de dollars pour Black Widow.
1/ Robert Downey Jr. : 75 millions de dollars
Robert Downey Jr./Iron Man – Crédit : Marvel Studios
Personne ne sera étonné : Robert Downey Jr. touche le plus gros cachet. Il faut dire qu’en plus de profiter d’une énorme popularité, l’acteur a lancé le MCU avec Iron Man. Sans lui, l’univers n’existerait pas. Son visage représente Marvel pour beaucoup de spectateurs.
Pour Avengers : Endgame, Robert Downey Jr. a touché 20 millions de dollars et un pourcentage du box-office soit 75 millions de dollars en tout.
1 note
·
View note
Text
The 355
Cinq espionnes pour sauver le monde
★★★
Des mercenaires sans scrupules s’emparent d’une arme secrète leur permettant de s’introduire dans des systèmes informatiques et de mettre les dirigeants de la planète à genoux. Pour faire échec à leur projet maléfique, cinq espionnes travaillant pour autant d’agences nationales de renseignements font équipe.
Publié le 4 février par Steevens
Simon Kinberg est plus connu comme producteur (Seul sur Mars) et scénariste (Mr. & Mrs. Smith, X-Men – Days of Future Past) que comme cinéaste. Avec The 355, il réalise seulement son deuxième long métrage. Le résultat ? Un thriller qui a l’originalité de se conjuguer au féminin sans pour autant remettre en question les codes du genre.
Avec Jessica Chastain, Penélope Cruz, Diane Kruger, Fan Bingbing et Lupita Nyong’o, disons que cette distribution est difficile à battre. En entrevue, Mme Chastain, qui est aussi l’une des productrices, a défendu le projet en disant que jusqu’à maintenant, les femmes dans les rôles d’espionnes ont trop souvent été sous ou mal représentées, notamment comme leurres (honeypots).
Il est vrai qu’ici, les cinq principaux personnages féminins sont au cœur du récit et donnent le ton chaque seconde.
Fidèle à la formule des films d’espionnage à grand déploiement, The 355 nous entraîne à Paris, Berlin, Londres, Washington en passant par Shanghai et Marrakech… où la multiplication des clichés culturels et vestimentaires est particulièrement pénible.
Parlant de clichés, le récit surfe aussi sur l’incontournable méprise entre deux agentes se croyant rivales, l’Américaine Mace (Chastain) et l’Allemande Marie (Diane Kruger) qui s’entretuent pratiquement avant de comprendre qu’elles travaillent pour le même but.
On pardonnera aux auteurs ce manque d’originalité puisque dans l’ensemble, ce thriller, bien ancré dans le monde d’aujourd’hui avec ses enjeux de cybersécurité, est bien dosé de bagarres, de courses endiablées, de giclées d’armes automatiques, de sauts dans le vide, d’exécutions de sang-froid et d’explosions. Le tout mâtiné de glam et de quelques répliques baveuses et bien envoyées.
Il suffit de jeter un œil sur l’affiche dont l’arrière-plan est tapissé des drapeaux de nombreux pays pour comprendre l’idée d’ensemble : ces femmes issues de différentes cultures vont tout faire pour sauver le monde.
Voilà donc un bon thriller, divertissant à souhait. On a hâte de voir si les 355 poursuivront leur route.
En salle en français et en anglais dès le 7 février
1 note
·
View note