Text
Prosecco sur le bord de l’eau. On a soupé ici hier soir et nous allons y retourner ce soir. C’est juste à côté de notre B&B.
3 notes
·
View notes
Text
Genre de perroquets qui jacassent dans les arbres du parc.
3 notes
·
View notes
Text
Parc où nous avons dîné. J’y ai fait une sieste sur un banc.
2 notes
·
View notes
Text
Rue de Trani. C’est le matin, il n’y a pas grand monde dehors. La ville revit vers 11 h.
3 notes
·
View notes
Text
Château souabe. Nous ne sommes pas entrés, car on pouvait y voir des poteries de l’époque médiévale.
1 note
·
View note
Text
Cathédrale de Trani. Derrière, c’est la mer. C’est un exemple d’architecture romane, construite à partir de trois églises superposées.
1 note
·
View note
Text
Dernière journée à Trani
Le voyage tire à sa fin. Nous profitons du beau soleil et de la chaleur (il fait 29 à 9 h) pour visiter ce que nous n’avons pas eu le temps de voir hier.
D’abord la cathédrale de Trani, dans toute sa splendeur blanche au soleil du matin, le château souabe, qui se trouve juste à côté, puis nous nous dirigeons vers les rues commerciales pour faire du lèche-vitrines. On entre dans quelques magasins, mais ce sont de grandes marques, beaucoup trop cher pour nous.
Il fait chaud!!!! Robert a besoin d’un espresso de toute urgence, sinon son cerveau va se liquéfier et on va se perdre. On en trouve un, et on repart à marcher. Heureusement que le voyage se termine demain, car mon pied gauche (fascite plantaire) ne suit plus... je trottine derrière Robert et on fait plusieurs pauses pour reposer mon pied. Pas drôle de vieillir!
On arrête dans une boulangerie qui sent le pain frais du matin et on se fait faire deux sandwichs. Avec du jambon cuit et des légumes grillés. On les ramène à la chambre et on les met au frigo. Après une petite pause fraîcheur à l’air climatisé, on repart manger notre lunch dans le parc en face de la mer. Je fais une petite sieste couchée sur un banc, la tête sur les genoux de Robert. J’entends les oiseaux qui jacassent dans les arbres et le bruit des vagues. Pas mal pour faire dodo.
On repart encore faire un autre tour de ville. On fait un arrêt gélato et un arrêt apéro vers 16 h. On profite des couleurs, de la beauté des lieux et de tout ce qui se passe autour de nous. On emmagasine les souvenirs, car l’heure du retour est proche.
Nous sommes ravis de notre séjour. On pense déjà à notre prochain voyage,
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. C’est nous ça!
2 notes
·
View notes
Text
Coucher de soleil sur la cathédrale de Trani.
2 notes
·
View notes
Text
Apéro bien mérité sur une terrasse face à la mer.
2 notes
·
View notes
Text
Vers 17 h ce soir. Les pêcheurs vendent leurs prises du jour.
0 notes
Text
Vue sur le port de pêcheurs, à partir du balcon de notre chambre.
1 note
·
View note