Text
Retour vers un mode de vie plus sain..
Depuis plusieurs mois, j’aspire à retrouver un mode de vie plus sain, que ce soit au niveau alimentaire que dans ma façon de consommer.
J’avance à mon rythme, c’est loin d’être encore parfait, mais je m’équipe au fur et à mesure du temps. J’essaye d’acheter en vrac, local et de saison. Je me suis équipée en tote bag et divers sac à vrac. Je fais de nouveau les goûters maison et reprends en main l’alimentation de la maison. J’ai investit dans des gourdes pour ne plus acheter de bouteille d’eau, et essaye au maximum de ne pas avoir d’emballages et de déchets.
Je privilégie également le seconde main, sauf cas exceptionnel.
Dans ma salle de bain, je suis passée au dentifrice solide, au déodorant solide.. Et la dernière chose mise en place, c’est l’utilisation de couches lavables pour Eva et Lena.
L’année dernière, nous avions créé un potager, que nous avons agrandi cette année et qui nous apporte pas mal de légumes !
0 notes
Text
Motricité libre
Depuis qu’Eva et Lena savent se retourner, nous pratiquons la motricité libre. C’est à dire que je les laisse libres de tout mouvement.
Et quel bonheur de les voir découvrir leur environnement, de les voir se “courir” après, et évoluer aussi rapidement !
En revanche, à 2 bébés, c’est une surveillance constante et parfois vraiment épuisante, pour qu’elles ,ne se blessent pas. Parce que sous leurs airs d’anges, elles grimpent partout ( ou du moins elles essayent) et mangent tout ce qui leur passe sous la main.
A la maison, pas de parc, pas de youpala (qui est mauvais pour les hanches), juste des bébés qui évoluent, pieds nus.
Et vous, vous pratiquez la motricité libre ?
0 notes
Text
Ce que j’aurais aimé qu’on me dise...
Si il y a bien quelque chose sur laquelle j'aurais aimé être prévenue durant ma grossesse, c'est cette chute vertigineuse d'hormones. Tu sais, celle qui te prend aux tripes, qui te fait pleurer sans aucune raison. Celle qui te met une grande claque ! . Pour Julia, ca m'est "tombé" dessus à son 2eme jour de vie. Papa avait du repartir et une fois seule dans ma chambre d'hopital, tout juste devenue maman, je me suis effondrée. Plusieurs jours, plusieurs semaines, j'ai pleuré toutes les larmes que mon corps pouvait sortir. Un rien me faisait fondre en larmes. Sur le moment, je n'en ai pas parlé à mon entourage, de peur d'être jugée. Après tout, j'avais tout pour être heureuse. Je venais d'être maman et mon bébé était en pleine forme. Alors je l'ai caché, plusieurs mois, jusqu'à ce que je me sente mieux. Quand les gens nous rendaient visite, je disais que tout allait bien mais une fois tout le monde partit, les larmes coulaient de nouveau. . J'ai osé en parler et mettre un véritable mot sur cet état que plus d'un an après. Quand j'ai su que j'étais enceinte de bébé 2, j'en ai parlé à ma famille, ce qui les a énormément supris. Mais je savais qu'en leur disant, ils seraient vigilants à ce que ca ne se reproduise pas. . Pour la naissance d'Eva et de Lena, tout ne s'est pas réellement passé comme je l'aurais désiré. Après la césarienne, en salle de réveil, j'ai senti monté le tsunami d'émotion et de larmes. Quand j'ai enfin pu les voir, minuscules, dans leurs couveuses, avec tous ces cables et ces tuyaux, je me suis dit qu'il ne fallait pas flancher . Il m'est arrivé de craquer, souvent, par la fatigue, par toutes ces choses que je n'avais pas pu faire avec elles, et par le rythme intense qui se mettait en place. Mais cette fois ci, j'ai su demander de l'aide à ma famille, j'ai été en capacité de leur dire à certains moments que ca n'allait pas, que je me sentais complètement dépassée et que j'avais besoin d'aide.
Cette période a été longue (elle m'a semblé interminable), plus longue que la première fois, et complètement différente (je ne suis même pas sûre que ce soit un babyblues vue la situation) . Mais l'aide et le soutien que j'ai eu la chance d'avoir ont été salvateurs ! Le baby blues et la dépression post partum sont des sujets encore trop peu abordés et tabous dans notre société. Alors à toi, la jeune maman, la future maman, si cela t'arrive (ce que je ne te souhaite pas !), parles en, ca ne pourra que te soulager !
#famillenombreuse#jumelles#soeurs#mamandemultiples twins twinsgirl mumlife mummylife viedefamille viedemaman workingmum babyblues dépressionpostpartum
0 notes
Photo
Notre première rencontre n'a pas été celle que j'avais imaginé ni espéré. Elle a eu lieu quasiment 3h après votre naissance, en service de néonatalogie soins intensifs. Moi couchée dans le lit, incapable de me lever. Elles, chacune dans une couveuse, avec des machines de tous les côtés et des tuyaux partout. Je n'ai même pas pu les toucher. J'étais décidée à me lever le plus vite possible pour les retrouver au plus vite. Le lendemain, j'ai enfin pu les approcher, les caresser, leur parler ! J'ai pu faire le premier peau à peau avec Eva, c'était magnifique, magique ! La meilleure sensation que j'avais eu depuis longtemps 🥰 Bien sur, il fallait faire attention à la sonde pour la nourrir, aux perfusions pour les médicaments, l'optiflow qui l'aidait à respirer.. Je ne pouvais les allaiter au début, alors je tirais mon lait pour qu'on puisse leur donner. Pour Lena, je n'ai pas pu la prendre dans mes bras pendant 15 jours, à cause du cathéter ombilical, alors je passais mes mains par les hublots de la couveuse, je lui faisais ses petits soins quand je le pouvais (car elle était souvent sous la lampe pour la jaunisse), je lui faisais des caresses et lui parlais énormément. Je lui disais de se battre, que bientôt je pourrais la prendre contre moi.. Je suis sortie de l'hôpital au bout de 5 jours, je n'ai jamais eu de choix aussi difficile à faire : choisir entre mes enfants.. Alors j'ai choisi de rentrer, mais je venais tous les jours à l'hôpital, je n'étais jamais bien. J'avais toujours l'impression d'en abandonner une. Souvent, je me suis cachée pour pleurer.. Un jour, ils ont enfin retirer la dernière barrière qui m'empêchait de prendre Lena ! On avait tellement de chose à rattraper, j'ai l'impression d'avoir raté tellement de choses avec elles.. Des couveuses, elles sont passées en berceau chauffant, j'ai enfin pu les habiller. Elles étaient tellement petites que même la taille préma était trop grande.. Elles arrachaient leur sonde et leurs perfusions plusieurs fois par jour, et avait des piqûres plusieurs fois dans la journée. Le 17 juillet 2019, on a enfin pu rentrer tous ensemble à la maison, avec un suivi en HAD et notre vie à 5 a pu commencer..
#famillenombreuse#familytwins familylife twins twinsgirls mamandemultiples mamandejumelles prématurité mumlife mummylife
0 notes
Text
Récit de grossesse
Je n’ai que très peu de photo de ma 2eme grossesse. Elle n’a pas été comme je l’avais imaginé..
J’ai eu ma première échographie environ 3 mois après avoir fait mon test de grossesse, et là, surprise ! Il n’y avait pas 1 mais 2 bébés qui s’étaient nichés au creux de moi. Le type de grossesse a été défini à ce moment là ainsi que le type de suivi. Monochoriale biamniotique (autrement dit 1 placenta, 2 poches). Echographie tous les 15 jours, avec des médecins.
Je suis restée abasourdie par cette nouvelle. Et par le chamboulement que cela allait amener, mais j’étais bien loin de la réalité !
J’ai donc commencé mon suivi régulier. Au bout de quelques semaines, un problème est détecté au niveau d’un cordon ombilical, les échanges se font mal, j’aurais donc des échographies toutes les semaine (jusqu’à la fin pratiquement). A ce moment, je continuais à aller travailler, mais cela ne s’arrangeant pas, décision est prise de me mettre en arrêt de travail à 4 mois et demi de grossesse avec un maximum de repos. Avec Julia qui venait d’avoir 2 ans, le repos était loin d’être total !
Puis à un énième contrôle, le médecin m’annonce que les échanges dans le cordon se font correctement. Je sens un immense soulagement ! Puis il vérifie que mon col n’a pas bougé, et là, c’est la chute libre. Mon col s’est beaucoup trop raccourci par rapport au dernier contrôle, je me retrouve donc en MAP (menace d’accouchement prématuré). Je rentre malgré tout chez moi (après négociations) avec des monitorings à faire à domicile 2 fois par semaine.
15 jours plus tard, nouveau rebondissement, je ne suis plus en MAP, mais une de mes filles manque de liquide amniotique et souffre d’un retard de croissance intra-utérin (RCIU). Cette fois, je n’échappe pas à l’hospitalisation, et ce jusqu’à la fin de ma grossesse. Nous devons donc nous organiser en urgence pour la garde de Julia car chéri continue de travailler..
Je suis donc transférée dans l’unité SIG (surveillance intensive de grossesse) en semi-urgence, je suis alors à 31 SA de grossesse. On m’explique que j’aurais des monitorings 3 fois par jour, avant chaque repas pour me laisser à jeun, au cas ou il faudrait pratiquer la césarienne. Les monitorings montrent que je contracte régulièrement, mais je ne ressens pas les contractions.
Mon mari et ma famille amènent Julia tous les jours pour que l’on puisse se voir, et chaque séparation est un déchirement. Nous qui n’avons jamais été séparées, ça a été très difficile à vivre pour nous deux.
A une échographie de contrôle, une de mes filles n’a plus du tout de liquide dans sa poche, et la 2eme commence également à en perdre. Quelques jours après, on m’annonce que la césarienne sera pratiquée dans la journée. C’est un lundi, je suis à 33+5 SA. J’appelle chéri, qui me rejoint aussitôt.
Je me prépare pour le bloc, et commence l’attente dans la chambre.
#grossesse#récit#jumelles#famillenombreuse#twins#twinsgirls#babytwins#sister#gangdefilles#mumlife#mummylife#viedefamille#viedemaman#prématurité
1 note
·
View note
Text
Qui suis-je ?
Je m’appelle Léa, j’ai 28 ans et je suis maman de 3 filles: Julia qui a 3 ans, Eva et Lena qui ont 11 mois (Oui bientôt 1 an déjà qu’elles ont chamboulé nos vies !).
Depuis quelques mois, je partage un bout de mon quotidien sur Instagram (@leaatwins), et j’ai décidé de me lancer dans un blog, pour continuer à partager ma petite expérience de la maternité et de la parentalité, de mon quotidien de famille nombreuse, mais aussi pour partager des conseils et des activités (que ce soit des activités manuelles, des promenades ou autres..), le tout dans un esprit d’échange et de bienveillance !
J’imagine ce blog comme un carnet de bord ou j’y raconterai mon expérience et mes astuces, mon organisation et mes humeurs.
Bienvenue chez moi,
Léa
#famillenombreuse#familytwins#twins#twinsgirls#twinsmum#familylife#babytwins#babygirls#girls#sisters#gangdefilles#mumlife#mummylife#workingmum#viedefamille#viedemaman#mumofthree#mumofgirls#maternité#parentalité#bienveillance
7 notes
·
View notes