Text
La vie sans sucre, c’est bien!
Je viens de finir mon deuxième challenge et de passer mes 2 jours de cheat meal! (bon j’ai un peu de retard...)
Bon en vrai, je n’ai pas tenu tous mes engagements. Je n’ai pas encore posté mes deux recettes, mais je travaille dessus. Je n’ai pas non plus beaucoup marché pour aller au travail, et même si j’aimerais vous dire que c’est à cause de la canicule, elle n’a quand même pas duré 30 jours !
Par contre, pour ce qui est de mon objectif principal de 30 jours sans sucre, celui-ci a été respecté ! Ça s’est globalement bien passé. Je commence à prendre l’habitude de manger sans sucre et ça me tente de moins en moins de manger d’autres choses. J’ai aussi testé beaucoup plus de recettes. Il y a vraiment eu des trucs dégeulasses (oui oui, je parle de vous, pains ketos à la texture douteuse et au goût d’animal mort) , mais aussi de belles surprises.
J’ai aussi découvert le magnifique monde des burgers avec wrap de laitue. En gros, c’est ton burger avec de la laitue à la place du pain. J’ai eu l'occasion de tester ça dans deux endroits, au A&W et au Five Guys.
A titre indicatif, au A&W, le burger végétarien avec pain contient 53 grammes de carbs alors que la version avec laitue n’en contient que 19. Pour un burger ‘’classique’’ à la viande, il y a 36 grammes de carbs avec pain contre 7 grammes avec la laitue.
C’est une alternative très satisfaisante qui s’apparente à un cheat meal, mais qui respecte les règles d’un régime low carb !
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/e6bfbf4a8902d944a5001b66ddefe99c/tumblr_inline_pce5c1PEWt1tbwgkr_540.jpg)
Ce weekend, c’était mes deux journées de cheat meal ! J’en ai profité pour manger tout ce qui me faisait envie depuis 30 jours, et honnêtement, je n’ai pas eu tant de plaisir que ça. J’ai globalement un peu trop mangé, et la nourriture ne m’a même pas tant satisfait que ça. Ça peut paraître triste ces deux jours de cheat qui étaient beaucoup moins bien que l’idée que je m’en faisais, mais en réalité je trouve ça positif pour moi. Ça va clairement m’aider à continuer en force dans ma perte de poids !
Je reprends donc un 30 jours sans sucre et cette fois ci, je vais vraiment plus marcher et bouger. Je veux doucement et progressivement ajouter du sport à ma perte de poids.
Musique écoutée : Little Big - Gimme your money
1 note
·
View note
Text
La vie sans sucre c’est pas mal enfaite.
VOILÀ, j’ai fini mon premier challenge des 30 jours sans sucre! Bon en réalité, j’ai un petit peu triché : j’ai plutôt fait 33 jours (ouais en l'écrivant je réalise que ça ne qualifie pas trop de triche en fait). J’expliquerai plus tard pourquoi j’ai ajouté 3 jours à mon challenge. Les 15 derniers jours se sont vraiment bien passés. J’ai appris beaucoup de choses sur la nourriture, la tentation de manger des choses sucrées était assez basse et surtout, je mangeais à ma faim et quand j’avais faim. Souvent je ne déjeunais pas, je dînais une grosse salade composée qui variait suivant mes envies du moments et puisque le soir je n’avais pas vraiment faim, je mangeais une poignée de noix et un peu de fromage. Durant les soirées ou les invitations au restaurant, je me contentais du repas le plus approprié pour mon régime, sans prendre d’entrée, de dessert ou de vin. Je n’avais pas cette sensation de passer à coté de quelque chose. Je tiens d’ailleurs à remercier mes amis et mes proches qui respectent et m’encouragent dans mon régime. Maintenant mes soirées ne sont plus centrées autour mon repas, mais sur mes activités. C’est vraiment une belle réussite pour moi. Je sens que mon addiction à la nourriture commence à partir. J’ai cette sensation d’avoir un contrôle sur mon corps et ma nutrition et j’ai beaucoup gagné en confiance. Alors, pourquoi j’ai ajouté 3 jours à mon défi … En fait, secrètement, j’avais envie d’être à 25% de poids perdu de mon objectif final. Arrivé à la fin de mon challenge, il me restait +- 1% à perdre...alors j'ai absolument voulu continuer pour atteindre ce seuil ! Maintenant que c’est fini, qu’est-ce que j’ai prévu de faire ? Apres mon premier challenge, j'ai voulu prendre deux jours de break. J’en ai profité pour reprendre un verre de vin, manger des repas avec du sucre, mais finalement, je me suis rendu compte que ce n’était aussi bien que ce que j’imaginais. Oui c’est super bon et j’ai eu de nouvelles sensations en mangeant. Tout me semblait plus sucré et plus goûteux. Mais je ne veux plus de ma vie d’avant, je ne veux plus tomber dans l’excès et je veux faire attention à ma santé. Dans l’avenir j’aimerais trouver un bon équilibre. Donc au final, je réitère mon challenge sans sucre, mais avec de nouvelles règles en plus ! Nouveau challenge : - 30 jours sans sucre - Je ne me pèserai qu'une seule fois et ce sera le 20 juillet - Je marcherai tous les jours jusqu’au travail (aller / retour) et si je ne marche pas, je ferai 20/30 minutes de vélo stationnaire. - Je mettrai deux recettes low-carb sur mon blog Souhaitez moi bonne chance :) Musique écoutée : Danny Baranowsky - The Battle of Lil’Slugger
1 note
·
View note
Text
La vie sans sucre ?
BONJOUR INTERNET.
Le 14 mai je me suis lancé un défi qui est COMPLÈTEMENT FOU pour moi. J’ai décidé de passer 30 jours sans sucre. NAN MAIS ATTEND, pas 30 jours sans manger juste du chocolat et des cheesescakes ... 30 jours sans pâte, pizza, pain, riz, fruits sucrés, desserts etc. Pour ceux qui connaissent un peu le jargon, je suis entre le régime Keto, Low carb, cétogène. En vrai, il n’y a pas grandes différences entre tout ça. Le principe général est d’avoir un apport nutritif qui se rapproche de ceci :
- Lipides : 65-70 %, - Protéines : 20-25 % - Glucides : 5-10%
Sachant que dans un régime normal, l’apport en glucides s’approche du 40-45%. Je mange principalement des légumes, des œufs, des avocats, des noix, du fromage et surtout je mange quand j’ai faim et à ma faim. J’essaie des recettes et je les modifie pour avoir une version low-carb de ce dont j’ai envie. J’ai été capable de faire une pâte à pizza vraiment bonne qui a huit fois moins de glucides qu’une normal. J’ai aussi une bonne recette de cake aux légumes et fromages qui DÉFONCE. En 15 jours j’ai remarqué déjà des gros changements. Mais avant toutes les choses positives, je dois énumérer les premiers moments difficiles de mon challenge. La première semaine, vraiment, ça a été horrible... MAIS VRAIMENT. J’ai eu mal à la tête, je me sentais faible et j’étais très grognon. J’avais envie de manger pleins de trucs. En plus, pour bien me faire souffrir, j’ai fait 3 soirées chez des amis (durant lesquelles des quantités astronomiques de chips et biscuits circulaient), et j’ai été 2 fois au restaurant, question de bien regarder les gens manger leur plat alléchant pendant que je me contentais d’une soupe ou d’une salade… sans crouton. Ma salade était VRAIMENT TRISTE à côté des pizzas et gros plats de pâtes. Mais la deuxième semaine s’est beaucoup mieux déroulée. Je n’avais plus cette sensation de faim que j’avais durant les premiers jours. J’étais plutôt content d’être capable de faire de petits soupers à la place de mes habituels grands repas du soir. La plupart des aliments me semblent beaucoup plus sucrés. Typiquement je goutte beaucoup plus qu’avant le sucre dans une carotte ou une sauce tomate achetée en magasin. Je n’avais plus mal à la tête du tout et je me sentais rempli d’��nergie. Je ne suis plus trop tenté de manger de la ‘‘scrap‘‘. Ces 15 premiers jours m’ont réellement fait ouvrir les yeux sur l’addiction qu’on peut avoir au sucre. Je donnerais des nouvelles dans 2 semaines à la fin de mon challenge :) BISOUS Musique écoutée : Berried Alive - God Jammit
0 notes
Text
La régularité.. SA MERE
C’est avec beaucoup de timidité que je retrouve et retourne sur mon navire (je parle de mon blog, t’emballes pas). Après 18 mois d’absence ... Sa mère que la régularité est quelque chose de difficile. Je rêve de trouver ma routine parfaite d’activité et me sentir un peu plus en contrôle. J’aimerais me fixer des objectifs de rentabilité :
- Écrire sur mon blog : je pourrais y parler de tout et n’importe quoi, le principe d’un blog finalement... Une fois par semaine pourrait être un bon rythme
- Le sport : ça fait des mois que je veux retourner faire de la natation, retourner à la salle le soir ou le temps de midi, refaire du VTT, etc. Commencer par deux jours semaines serait un bon début.
- Perdre du poids : aille aille aille, le gros dossier de ma vie ici :D. Je pense reprendre les billets là-dessus d’ailleurs. C’est une régularité journalière qu’il me faut!
- Les projets perso : j’aimerais m’allouer 2 ou 3 journées par semaine où je travaille sur mon portfolio et mes autres projets. Mine de rien... Mon portfolio est pauvre et mes projets perso sont tous en route mais rien n’est sorti. La peur est vraiment un frein démesuré
- Reprendre la musique : j’ai pratiqué la guitare pendant des années. Seul ou en groupe.
Au-delà de la régularité qui est assurément une chose importante pour la réussite et le développement de soi, il y a aussi la confiance en soi qui joue un rôle fondamental. Celle-ci est sans aucun doute un moteur incroyable et je ferais tout pour la retrouver.
À bientôt
PS: maman, ne t’inquiète pas, tout va bien :D
Musique écoutée : Rings of Saturn - Harvest
0 notes
Text
From dough to waffle: №02
Salut les gaufrettes ! Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois. Un fail mais surtout une réussite ! Oui oui, un fail ... Les 15 derniers jours de janvier ont été désastreux. J’ai comme un peu perdu confiance en moi et je n’ai pas du tout tenu mon régime. Mais rapidement, j’ai trouvé que ça n’avait pas d’allure. Début février, j’ai discuté avec un ami qui, lui aussi, veut perdre du poids et on s’est reboosté ensemble.
Le 3 février, j’ai décidé que je devais être beaucoup plus strict avec moi. Je me suis imposé des journées entre 1200 et 1500 calories. Étrangement, ça marche vraiment bien ... Depuis le 3 février, j’ai perdu 8 livres (3.6 kg). Je suis passé de 230.5 lbs (104.8 kg) à 222.5 lbs (101.1 kg) en 12 jours. Une belle réussite et ma motivation est à son maximum. D’ailleurs, je tiens à remercier Lysandre qui m’encourage chaque jour dans ce chantier Mais il faut pas croire que c’est facile ... Le diable est partout. Les soirées entre amis où les chips et les pizzas ne savent plus où se mettre tellement qu’il y en a ... Les doughnuts offerts par les gentils collègues du travail ... Mais je résiste parce que je crois en moi. Ma prochaine étape est de continuer mes bons efforts, continuer à boire beaucoup d’eau. J’ai un objectif et j’y arriverais. Je vais une bonne fois pour toutes fermer la page du Romain gros. Je donnerais des nouvelles début mars ! PS: jveux de la putain de pizza SVP. Musique écoutée : The Faceless - In Solitude
0 notes
Text
From dough to waffle: №01
Le début de mon périple a commencé... Ce n’était pas facile mais mon objectif est quasi rempli. Pour rappel, mon premier objectif était de ne pas prendre de poids durant les vacances de noël et cette débauche culinaire, d’éviter le grignotage et de boire beaucoup d’eau. Je ne me suis pas pesé mais par contre j’ai su relativement me retenir de grignoter entre les repas. Je n’ai plus eu de gros dérapages comme j’avais avant et personnellement, c’est vraiment une belle fierté. J’ai accompagné mon périple avec une moyenne de 2 litres d’eau par jour et une diminution des boissons style coca light etc. J’ai commencé doucement à me faire des repas plus équilibrés et j’ai évité de consommer des choses toutes préparées. Mon nouvel objectif : continuer mes nouvelles habitudes et limiter ma consommation de calories à 1850 / jour. Je vais me fixer un nouvel objectif tous les 15 jours via ce billet, tout en donnant des nouvelles! Musique écoutée : Atlantis Chronicles - Back To Hadatopia
0 notes
Text
Youtube : The Slow Mo Guys
Depuis plusieurs années, j’ai laissé tomber la télévision pour Youtube. Avec le temps, Youtube est devenu une plateforme qui offre énormément de divertissements en tout genre. Je suis en effet, un gros consommateur de vidéos sur internet. Mon compte Youtube est bourré d’abonnements et chaque jour, j’ai plusieurs vidéos à visionner. Pour occasion, je vais faire des billets réguliers pour présenter des chaines Youtube que j'apprécie. Il y aura pleins de choses : des français, des anglais, de la science, de la biologie, de la musique, de la littérature, de l’humour, du jeu-vidéo, critiques en tout genre et j’en passe. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une chaîne vraiment cool. Les gars ont un seul concept : le slow motion. Ils filment pleins de choses avec des cameras ultra balèzes, capable de faire du slowmotion de plusieurs milliers de FPS. Le FPS, “frame per second”, c’est une unité de mesure utilisée pour indiquer le nombre d’images en une seconde. Habituellement, un film se situe entre 24 et 30 FPS. A 60 FPS, on peut avoir un effet d’hyper fluidité qui peut donner la nausée à certaines personnes. Sur une de leur vidéo, ils ont filmé la cassure d’un CD à 170.000 FPS. Pour avoir l’effet slowmotion, il suffit de ramener à 30 FPS. 1 seconde à 170.000 FPS devient 94 minutes à 30 FPS. Ce qui est fascinant avec le slow motion, c’est qu’on aperçoit comment les choses se passent alors qu’ à l’oeil nu, on ne voit quasi rien. Lien vers leur chaîne : https://www.youtube.com/user/theslowmoguys
youtube
1 note
·
View note
Text
Coup de gueule : iPod Classic VS 2015
Bon voila mon premier coup de gueule sur mon blog … Je suis un genre de technophile. J’adore les nouvelles technologies, les posséder, les utiliser etc. Une de mes technologies préférées est l’iPod Classic! Un iPod de 120 GO me permettant d’avoir toutes mes musiques, des vieilles affaires, des trucs neufs, une autonomie très acceptable le tout dans un appareil avec une ergonomie parfaite à mon gout. J’ai toujours été un gros consommateur de musique et cet appareil me suivait partout : lors de mes balades à vélo, quand j’allais courir ou faire du sport, quand je partais faire l’épicerie, quand j’étais dans le train ou dans le bus à voyager et j’en passe. C’était réellement un compagnon indispensable. Sauf qu’avec le temps, mon appareil s’est essoufflé et je pense que le disque dur à rendu l’âme … Apple, depuis 2014 a arrêté la production de l’iPod Classic. J’ai recherché un autre baladeur mais rien ne me satisfaisait. Entre les lecteurs de musique à trop petites capacités et les appareils audiophiles à des prix dérisoires, il y avait un gap que seul l’iPod Classic comblait à mon humble avis. On me parle beaucoup de Spotify et de ses avantages :
- “Romain, avec Spotify, tu ne télécharges pas de musiques sur ton téléphone, tout passe par internet/3G”. Personnellement, j’ai que 2Go de data par mois et je suis capable de les dépasser, alors j’ose pas imaginer avec Spotify … En plus, il n’y a pas d’accès à l’internet mobile dans les métros à Montréal.
- “Oui mais Romain, tu peux avoir une version offline de tes musiques avec Spotify et l’abonnement ne coute que 10$/mois!”. En effet, ça réglerait beaucoup de problème, mais l’avantage qui était que ça ne prenait pas de place dans ton téléphone tombe à l’eau. En plus de ça, je possède déjà les musiques que je veux, alors pourquoi je payerais un abonnement Spotify ?
- “Ben dans ce cas, prend pas Spotify et met tes musiques dans ton téléphone directement”. Ouai c’est ce que je fais en ce moment, et ça m’écœure complètement d’utiliser mon téléphone pour ça: ça chauffe, la batterie flanche et je n’ai pas les 120 GO de capacité comme avant. J’adorais me promener dans mon vieux iPod, de retrouver des sons que j’écoutais il y a 5 ans, 10 ans, de les réécouter et d’en rire à présent. Mais bon, en tant que bon technophile, je suis un peu un chirurgien de électronique et je vais tenter de réparer mon vieux iPod classic tant aimé! Des nouvelles suivront ! Musique écoutée : Chelsea Grin - Skin Deep
0 notes
Text
From dough to waffle: №00
Ah que coucou ! J’ouvre une nouvelle “rubrique” qui est beaucoup plus intime. J’ai un gros problème depuis des années, je suis très addict à la nourriture en général et je mange mes émotions. En 2011, j’ai été capable de perdre 50 kilos sans faire de sport, juste avec une régulation de ma bouffe et avec ma volonté : photo ici Les choses de la vie ont fait que j’ai repris 25 kilos et mon estime de moi en à pris un coup. Depuis 3 jours, j’ai 25 ans et les choses doivent changer. Je veux retrouver mon ancienne forme et mon estime de moi. Mon premier objectif est d’être capable d’écrire un billet une fois par mois ou toutes les deux semaines sur l’avancement de ma perte de poids et de ma lutte contre mon trouble alimentaire. Du 15 décembre jusqu’au 15 janvier, je vais essayer de boire plus d’eau, ne plus manger entre les repas et à l’occasion, aller courir mais sans obligation dans un premier temps. Avec les fêtes et tout ça, j’aimerais être juste capable de ne pas reprendre de poids et commencer doucement.
Je me suis crée un twitter : https://twitter.com/doughtowaffle Ou j’y mettrais pleins d’affaire sur mon objectif : des photos de ma bouffe, mes résultats sur le sport, et j’en passe. #fromdougttowaffle Souhaitez moi bonne chance et que la Triforce soit avec moi.
1 note
·
View note
Text
The Legend of Zelda 1 : NES
Je suis la personne la plus chanceuse au monde. Un jour, les parents de ma copine étaient entrain de ranger leur sous-sol. Lors de leur rangement, ils ont trouvé leur vieille cassette de The Legend of Zelda 1 sur NES avec la boite, la notice et même une petite page mémo écrit par leur soin il y a plus de 25 ans. Une relique, que dis-je, le Graal. Je pèse mes mots car la cassette est dans un état parfait, la boite aussi (malgré une petite déchirure) et ils m’en ont fait cadeau. La saga The Legend of Zelda est la saga qui m’a le plus influencé et marqué dans la vie. Merci. Musique écoutée : The Legend of Zelda - NES Soundtrack
![Tumblr media](https://64.media.tumblr.com/5e871b0f3dd49e8dd1aa5ccad55b5f27/tumblr_inline_nz5zqaFws11tbwgkr_500.jpg)
2 notes
·
View notes
Text
Je suis un boxer pro
Kikooz,
Je suis un boxer, le titre l'a dit et même les médecins ... Tu ne dois rien comprendre avoue ...
C'était le 25 octobre que tout est arrivé ... En pleine nuit, j'ai voulu aller remplir ma bouteille d'eau. J'ai trébuché sur un truc qui traînait au sol (HEIN LYSANDRE <3) et je suis tombé sur la main droite. Sur le coup, j'avais pas trop mal, je suis direct retourner dans mon lit. Sauf que 30 minutes après, la douleur était vive, je ne savais plus trop bouger ma main et celle ci avait gonflée pas mal. Je suis parti au urgence et après 6 heures d'attente (c’était loooong), un médecin m'annonce que je me me suis fracturé le métacarpien de mon petit doigt de la main droite.
Le rapport avec la boxe ? Je me suis fait la "fracture du boxer" qui s'apparente à une cassure / fracture avec un déplacement de l'os. Ça arrive souvent au boxer ou aux gens qui frappent contre un mur et au teubé qui tombe comme moi.
Du coup, j'ai porté un plâtre, avec des dessins super cool que mes super cool collègues m'ont dessinés, jusqu'au 2 décembre! Depuis mon accident, je suis en arrêt de travail le temps que ma main se remette à 100%. J'en ai donc profité pour aller visiter ma famille et des amis en Belgique pendant une dizaine de jours. Ce fut un voyage bref mais intense. J’ai passé beaucoup de temps avec mes deux grands mères et ma mère, passé de superbes soirées avec ma soeur et mon beau frère (allez voir leur blog de cuisine végan : http://coffeeandsugarettes.com/) et passé un weekend intense en jeu de société et de rôle avec mes meilleurs potes ! Merci à Geoffrey, Thomas, Fran et John pour les bons moments !
Depuis le 2 décembre, je porte une sorte d’atèle moulée que je peux retirer quand bon me semble. Je dois faire des exercices de physiothérapie pour rattraper la souplesse de ma main. C'est pas mal dur pour l'instant car les exercices sont douloureux. Normalement, début 2016, ma main et mon poignet seront comme neuf ! Musique écoutée : Dawning of the Inferno - Purification | Full Album
0 notes
Text
Roadtrip №01 - Fin !
Hello les cocos!
Après tout ce temps d’absence, me revoilà avec pleins de photos !
Au final, mon roadtrip en scooter était long de 1600 km pour pas loin de 45 heures! Mais ce fut ressourçant :).
Voyager en scooter, c'est cool, ça permet d'admirer le paysage mais en plus, ça permet vraiment de faire le vide. (en même temps, a 25 km/h dans les cotes, c'est bien beau de regarder le paysage ...)
Je suis passé par pleins de petits villages et de petites routes. Par moment, je me croyais dans les paysages d'Hyrule de Zelda avec les PNJ de Pokemon. Genre le ptit vieux ornithologue qui, quand tu passes devant lui, t’interpelle pour te parler d'oiseau légendaire rare. Ou alors le randonneur au look montagnard qui te cause de cailloux et de lac. Je trouvais ça drôle et enrichissant au final.
Passer du temps avec "moi même" m'a permis de me remettre en question et de voir plus clair sur mes envies et mes projets ! Musique écoutée : The Algorithm - Octopus4 (full album)
0 notes
Text
Roadtrip №01: La Pocatière - Sherbrooke
Départ de La Pocatière vers 10h30 arrivé à Sherbrooke vers 20h.
Ce fut une super bonne journée, le trajet était juste suuuuper long. 340 km + 30 km de détour. On dirait pas mais 30 km en scooter représente plus de 30 minutes.. Malgré la longue route, ça été une des routes les plis fin a rouler. J'ai tout fait : route nationale avec de l'asphalte, route de village, route de campagne, route sans revêtement et sentier. Un vrai warrior mon scooter :D.
Les paysages étaient intéressant. Je suis passé par Thetford Mines qui est comme une mine à ciel ouvert. Donc avec un décors bien particulier.
Demain retour à Montréal qui n'est qu'à 175 km de Sherbrooke. Un petit 4 heures de route seulement :D.
Musique écoutée : Radiohead - No Surprises Humeur: hâte de rentrer
0 notes