Text
Le guide de la fille intelligente en utilisant le masque pour visage
Quand il s'agit de perfectionner votre routine de soin, déterminer exactement ce dont votre peau a besoin pour prospérer n'est pas une promenade dans le parc. Que votre peau soit sèche, grasse, sujette à l'acné, vieillie ou quelque chose entre les deux, ce n'est pas un secret que chaque type de peau est unique et a des besoins différents pour regarder et sentir son meilleur. Disons simplement qu'il m'a fallu des années pour comprendre ma peau, et j'ai l'intention de passer beaucoup plus de temps à répondre à ses besoins en constante évolution! Une de mes façons préférées de traiter ma peau après avoir lavé mon visage (et avoir un rapide 10 minutes de R & R) est en utilisant un masque de traitement. Les masques protecteurs peuvent profiter à votre peau de diverses façons et apporter les nutriments importants dont votre peau a besoin. Mais avec autant d'options sur le marché, il est clair que les deux masques ne sont pas créés égaux. Sans oublier, l'état de notre peau peut changer en fonction d'innombrables facteurs, des changements hormonaux de la grossesse ou ce «moment du mois» à quelque chose d'aussi simple que le temps.
Cela dit, choisir le masque parfait pour combattre ces conditions peut être accablant - croyez-moi, je vous sens! - et aujourd'hui, je brise tout cela à la base. Des masques en argile aux masques exfoliants en passant par la tendance émergente des masques en feuilles, il y en a pour tous les goûts et pour presque tout. Alors continuez à faire défiler pour obtenir le scoop sur cinq types différents, ce qu'ils font, et lequel est pour vous ...
Masques à l'argile et au charbon de bois Les masques d'argile sont le type le plus connu de masque facial (vous savez, celui que vous imaginez sur la femme avec un masque vert et des concombres sur les yeux). Bien que toutes les argiles ne soient pas de couleur verte, si votre peau est grasse ou sujette à l'acné, les masques d'argile et de charbon de bois pourraient être votre billet d'or. Des ingrédients comme le soufre et le charbon actif sont essentiels pour éliminer les impuretés, détoxifier et nettoyer en profondeur les pores pour laisser votre peau fraîche. Cependant, si vous avez la peau sèche, vous pourriez vouloir rester loin des masques d'argile, car elle a tendance à sécher la peau pendant qu'elle durcit. Peu importe votre type de peau, n'oubliez pas de toujours suivre avec un bon hydratant! Astuce bonus: Cherchez des masques d'argile avec de l'huile de théier naturelle pour tuer les bactéries et apaiser la peau sujette à l'acné.
Masques exfoliants Les masques exfoliants éliminent les cellules mortes de la peau, laissant un aspect brillant et une peau douce et souple. Les exfoliants manuels ou physiques sont habituellement utilisés en laissant reposer le mélange pendant quelques minutes, puis en frottant physiquement le produit dans votre peau. D'autre part, les exfoliants chimiques contiennent des acides doux comme l'acide lactique, glycolique et salicylique pour faire le travail. Les masques enzymatiques sont une autre excellente option, car ils rongent les cellules mortes de la surface. Dans l'ensemble, les masques exfoliants peuvent faire des merveilles pour tous les types de peau - ils se débarrassent de la peau sèche pour se serrer et éclaircir, ralentir le vieillissement, enlever l'excès de sébum dans les peaux grasses et éliminer les voies acnéiques. Mais toutes les choses avec modération ... exfolier trop souvent peuvent avoir des effets néfastes!
Masques de feuilles Les masques en feuilles sont des masques pré-coupés en fibres ou en gel, qui sont imprégnés de sérums remplis de nutriments et d'ingrédients stimulant le collagène, tels que le rétinol et les peptides. Donc, si vous cherchez à fournir des ingrédients concentrés profondément dans la peau et réduire l'apparence des rides, c'est la voie à suivre! Alors que les masques en feuilles éclaircissent et resserrent la peau, ils ne sont généralement pas utilisés pour détoxifier ou rincer les pores. Donc, si vous cherchez un nettoyage en profondeur, optez pour un masque d'argile ou d'exfoliation à la place. À la fin, les masques en feuilles laisseront votre peau lisse, hydratée et rebondie. Cela semble parfait, non? Astuce: Les masques sous les yeux sont essentiellement des mini-masques en feuilles, alors en prendre quelques-uns pour favoriser la production de collagène et éclaircir les yeux fatigués.
1 note
·
View note