Passionné de nouvelles technos, Geek, ex Rédacteur et Community Manager pour Beactu.com 📰 Retrouvez ici tous mes anciens et nouveaux articles. Pour rester informé abonnez-vous ! 👍🏻
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Watch Dogs Legion : Contourner le problème de sauvegarde sur Xbox Séries
Vous êtes l'heureux possesseur d'une Xbox Séries X ou S et vous jouez à Watch Dogs Legion, cependant vous avez un problème qui est rapidement devenu gênant, votre jeu ne sauvegarde pas votre progression.
Étant donné que Watch Dogs Legion ne possède pas de sauvegarde manuelle, et qu'il n'a qu'un seul emplacement de sauvegarde automatique, vous êtes condamné à devoir rejouer indéfiniment à partir du même point de sauvegarde ! Enfin peut-être pas, je m'explique.
Ubisoft est au courant du problème et a annoncé il y a quelques jours que le problème serait corrigé avec une mise à jour qui arriverait début décembre.
We're sorry about the issues you're experiencing. The team is aware of this issue and are working on a fix for it, which we're aiming to have in a patch in early December.
— Watch Dogs: Legion (@watchdogsgame) November 20, 2020
En attendant vous ne pouvez donc pas réellement profiter de votre jeu sur votre console nouvelle génération. Une solution provisoire existe, elle consiste à se servir de la rétrocompatibilité pour pouvoir contourner le problème. Concrètement vous allez devoir jouer sur Xbox One qui n'a pas se problème de sauvegarde. Deux conséquences à cela, la première est que vous n'aurez pas toutes les améliorations apportées par la version optimisée (Graphismes améliorés, Ray Tracing, 60 FPS,... ), et la seconde est qu'il vous faudra une Xbox One.
Une procédure fastidieuse, mais malheureusement nécessaire si vous souhaitez pouvoir profiter de votre jeu en attendant la mise à jour de décembre.
0 notes
Text
Tuto : Installer Big Sur sur un Mac non compatible
Vous avez un Mac d'avant 2013 et il fonctionne parfaitement bien ? C'est en tout cas mon cas puisque j'utilise un MacBook Pro mi-2012 avec un i5 et 8Go de RAM qui tourne encore parfaitement bien, et cela même sur Mac OS Big Sur. Alors comment ai-je fait ? Petit tuto in French please !
Disclaimer: Cette manipulation vous permet d'avoir une version de Mac OS qui n'est officiellement pas supportée sur votre Mac et donc pas officiellement supportée par Apple. Vous n'êtes donc pas exempt de bugs en fonction de votre configuration.
Disclaimer 2: Il est très fortement recommandé de faire une sauvegarde Time Machine de votre Mac au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu ou que votre Mac ne supporterait pas bien Big Sur cela vous évitera de perdre vos données. De plus si vous le pouvez, créé une partition séparée ou installez-le sur un disque dur externe de sorte à avoir Big Sur en essai d'un côté et votre système fiable (Catalina) de l'autre.
Les mises en garde faites passons désormais au téléchargement des différents éléments requis pour notre installation.
Préparation
Pour commencer nous allons avoir besoin de deux éléments, le premier est bien évidement Mac OS Big Sur et le deuxième est un patch qui va autoriser l'installation sur votre Mac. Il va falloir vous munir d'une clé USB de 16Go minimum puisque Big Sur pèse 12Go.
Pour télécharger Big Sur il vous suffit de cliquez ici (lien officiel Apple)
Pour télécharger le patch il vous suffit de vous rendre sur le Github du patch Big-Sur-Micropatch. Sur cette page figure en anglais la compatibilité de Big Sur avec les différents Mac non officiellement compatible, ainsi que toutes les instructions en anglais. Pour télécharger le patch sur le site il vous suffit de cliquer sur Code puis Download ZIP. Une fois cela fait, il vous faudra extraire l'archive sur votre ordinateur si cela n'a pas été fait automatiquement.
Maintenant que vous avez tout téléchargé, nous allons pouvoir commencer la création du support d'installation de Big Sur sur votre clé USB.
Création du support d'installation
Pour commencer, il va falloir brancher votre clé USB à votre Mac, puis vous allez devoir ouvrir l'application Utilitaire de disque. Une fois fait sélectionnez le menu déroulant Présentation en haut à gauche de la fenêtre et choisissez l'option Afficher tous les appareils. Il vous faudra alors sélectionner votre clé USB et cliquer sur Effacer. Les options à sélectionner dans ce menu sont :
Nom : MyVolume
Format : Mac OS étendu (journalisé)
Schéma : Table de partition GUID
Si vous n'avez pas ces trois options qui apparaissent, c'est que vous n'avez pas sélectionné votre clé USB mais sa partition principale.
Une fois votre clé USB formaté nous allons devoir installer Big Sur dessus. Pour cela il vous faudra tout d'abord ouvrir le fichier InstallAssistant.pkg que vous avez téléchargé plus tôt et suivre les étapes d'installation. Lorsqu'elle prend fin vérifiez dans vos applications que vous avez bien une application qui s'appelle Installer macOS Big Sur, si tel est le cas vous pouvez passer à la suite.
Ouvrez l'application Terminal et saisissez la ligne de code suivante :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Il vous faudra alors taper votre mot de passe pour autoriser le terminal a installer Big Sur sur votre clé USB et appuyer sur la touche Y lorsque vous y serez invité. Il faudra patienter 15 à 30 minutes le temps qu'il copie les 12Go de fichiers d'installation sur la clé USB. À la fin vous devriez obtenir ce résultat :
Maintenant que nous avons créé notre clé USB d'installation de Mac OS Big Sur il va falloir la patcher pour que l'OS puisse s'installer sur notre Mac qui n'est pas officiellement compatible. Pour cela il va falloir aller chercher le fichier micropatcher.sh dans le dossier big-sur-micropatcher-main que nous avons extrait plus tôt. Pour l'exécuter, vous avez simplement besoin de le glisser dans le terminal et d'appuyer sur entrée. Terminal vous demandera l'autorisation d'accéder au dossier et vous demandera par la suite votre mot de passe pour avoir le droit de patcher la clé. Si une erreur apparaît avec écrit :
unable to find the USB stick
Ce message signifie que le programme n'arrive pas à trouver votre clé USB. Dans ce cas il vous suffit de glisser dans le terminal micropatcher.sh, de glisser après votre clé USB et d'appuyer sur entrée. Cette solution devrait avoir résolu le problème.
Il faudra répéter exactement la même opération avec le fichier install-setvars.sh, le glisser-déposer dans le terminal. Une fois terminé vous verrez le message
install-setvars finished
Bravo ! Le plus dur est fait ! Vous avez désormais votre clé USB d'installation de Mac OS Big Sur patcher pour votre modèle de Mac prête. Nous allons désormais pouvoir passer à l'installation.
Installation
Il est maintenant tant d'éteindre votre Mac. Une fois à l'arrêt il vous faudra maintenir enfoncé la touche Option ou Alt de votre clavier et allumer votre mac, relâchez la touche uniquement lorsque l'écran de sélection des partitions apparaît, il ressemble à ça : Vous allez devoir sélectionner à l'aide des touches du clavier la partition EFI et appuyer sur entrée. Cela va avoir pour effet d'éteindre l'ordinateur. Une nouvelle fois vous allez devoir enfoncer la touche Option ou Alt enfoncé et allumer votre Mac. Une fois, sur l'écran de sélection des partitions sélectionnez cette fois-ci Install Mac OS Big Sur. Le système d'installation va se lancer, vous allez alors pouvoir choisir Installer Mac OS Big Sur puis choisir où vous souhaitez l'installer. L'installation prend environ 30 à 40 minutes et votre Mac va redémarrer plusieurs fois.
Une fois l'installation terminée vous arrivez sur Big Sur (enfin !) et là que voyez-vous ? Pas de Wifi quelle catastrophe ! Pas de panique j'ai la solution ! On passe à la suite !
Finalisation & débogage
Votre Mac étant officiellement incompatible avec Big Sur les drivers de celui-ci ne sont donc plus intégré au nouveau système d'exploitation d'Apple. Nous allons donc devoir les réinstaller et pour cela rien de plus simple ! Vous allez devoir (encore) lancer l'application Terminal et chercher sur votre clé USB d'installation le fichier nommé patch-kexts.sh il vous suffit de le glisser-déposer dans le terminal, d'appuyer sur entrée et de saisir votre mot de passe. Le terminal va installer tous les drivers de votre Mac qui n'existe plus dans Big Sur, une fois l'opération terminée il vous suffira de redémarrer votre Mac.
Voilà vous pouvez désormais profiter de Mac OS Big Sur sur votre Mac non compatible officiellement, félicitation !
Une vidéo en anglais peut vous aider à accompagner ce tutoriel si vous en avez besoin :
youtube
0 notes
Text
Messenger Day ou le nouveau Snapchat
L'application de messagerie instantanée Messenger lance Messenger Day ou le nouveau Snapchat. Après l'explosion de Snapchat et du système des "Stories" qui s'auto-drétuisent au bout de 24 heures, c'était Instagram qui avait pris le pas. Le réseau social de photos avait ajouté quelques fonctions pour se différencier du petit fantôme blanc. Aujourd'hui c'est encore une autre application qui se met à l'image et la vidéo éphémère, c'est l'application Messenger. Messenger est l'application qui vous permet de communiquer en messagerie instantanée sur Facebook. Elle vous permet aussi depuis peu d'envoyer des photos avec des effets. Mais dès aujourd'hui elle vous permet aussi d'envoyer des photos et des vidéos, dans une stories, qui s'auto-détruit elle aussi au bout d'une journée.
0 notes
Text
Nokia remasterise le 3310 !
Nokia remasterise le 3310 ! Les rumeurs disaient vrai ! Il était très attendu le nouveau Nokia 3310. Le premier 3310 est sorti à la fin des années 2000. Il était équipé de quatre jeux dont Snake, d'un écran monochrome de 84x48 pixels et d'un éditeur de sonnerie. C'est tout ! Il était très apprécié pour sa longévité et le fait qu'il possède une très bonne résistance aux chocs. Il s'en est vendu près de 126 millions d'exemplaires dans le monde. Aujourd'hui Nokia revient avec une nouvelle version remasterisée de son mythique 3310. Qu'est-ce qui a changé ? Et bien presque tout ! La forme est plus longue et arrondi, les coques du téléphone sont de couleur, mais surtout son écran est en couleur ! Bienvenue en 2017 Nokia 3310 ! Si l'on ce concentre sur l'aspect technique de l'appareil, il dispose d'un écran de 2,4 pouces polarisés (meilleur visibilité au soleil), d'un port jack 3.5mm, d'une caméra arrière de 2 Mégapixels avec un Flash. En terme de fonctionnalités, comme son prédécesseur on reste sur quelque chose de simple et basique. Le Nokia 3310 vous permet d'écouter la radio FM et votre musique, d'insérer une micro SD jusqu'à 32Go, et de gérer 1 ou 2 cartes SIM. Le téléphone ne prendra en charge que la 2G pour les Appels et les SMS. N'oublions pas qu'un 3310 sans Snake n'est pas un 3310 ! Dans cette nouvelle version, un Snake remasterisé lui aussi a été intégré. Côté batterie, vous n'allez pas être déçu puisque le Nokia peut tenir jusqu'à un mois loin de tout chargeur. Il ne me reste plus qu'à vous parler du prix. Ce Nokia 3310 est vendu au prix raisonnable de 49€. Concernant la date de sortie rien n'est pour l'instant annoncé. Vidéo de lancement :
Source
0 notes
Text
BNP Paribas se lance dans le paiement sans contact sur Android
BNP Paribas se lance dans le paiement sans contact sur Android. Il y a quatre jours, la banque BNP Paribas lance une nouvelle fonctionnalité sur son application Android, Mes Comptes. Cette fonction est en fait l'ajout d'une fonctionnalité du système Paylib. Si vous ne connaissez pas Paylib, ce service est à l'initiative commune de BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale. Ils ont ensuite été rejoins par Boursorama Banque, le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkéa. Cet outil a été lancé en 2013, facilitant les transactions entre le client et le site d'e-commerce. Il suffisait d'activer l'option Paylib et le tour est joué. Sur le site il ne restait plus qu'à régler à l'aide de Paylib s'il est proposé, de vous identifier et voilà vous aviez payé, sans saisir vos numéros de cartes bancaires. C'est un peu le PayPal façon French Touch. Depuis fin 2016, Paylib prend désormais en charge le paiement sans contact. Chaque banque met progressivement à jour son application Android, afin de proposer ce nouveau service. La Société Générale avait ouvert le bal, et bien c'est au tour de la BNP. Pour en bénéficier il faudra bien sûr être équipé d'un mobile NFC. Une fois le service Paylib activé dans votre application, il vous suffira juste d'aller chez votre commerçant et de passer votre téléphone sur le terminal sans contact. En dessous de 20€ vous devez juste passer votre smartphone sur le lecteur comme une carte sans contact et aucune action sera requise. Au-dessus de 20€ votre smartphone exigera un code secret pour valider la transaction. Pour l'instant un plafond de 300€ est fixé, mais il pourra augmenter au cours de l'année. L'application vous permettra de payer vos achats même dans des endroits n'étant pas couvert par votre opérateur. Concernant la sécurité du paiement mobile avec Paylib, elle s'avère plutôt fiable. Elle repose sur le même système qu'Apple Pay, la Tokenisation, c'est-à-dire que votre numéro de carte n'est pas stocker dans votre appareil. A chaque transaction est émis un numéro à usage unique empêchant tout accès à des quelconques données bancaires. Et Apple Pay ? Aussi surprenant que cela puisse paraitre BNP Paribas avait laissé sous-entendre qu'elle serait sur le front lors du lancement d'Apple Pay en France. Il n'en a rien été, en effet les discussions concernant les commissions prises par Apple n'avait pas abouti. C'est le cas de beaucoup d'autres banques. La banque postale et le Crédit Agricole envisageraient de se lancer dans le système d'Apple. Cependant, selon le site Mac4Ever la BNP aurait arrêté en interne la date du 1er Janvier 2018, temps d'attente insupportable pour certains internautes qui ont lancé une pétition. Source
0 notes
Text
BlackBerry dévoile le KeyOne
BlackBerry dévoile le KeyOne A l'occasion du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, BlackBerry nous a dévoilé un nouveau smartphone. Après le DTEK50/60 et le Priv, qui sont les deux premiers smartphone de la marque sous Android, BlackBerry nous propose le KeyOne. Celui-ci est aussi sous Android. BlackBerry OS serait-il en phase d'abandon ? Possible, surtout lorsque l'on sait que 80% des appareils mobiles dans le monde tournent sous Android. C'est en conséquence que BlackBerry, avec la participation de TCL Communication, propose un nouveau smartphone sous l'OS de Google, tout en gardant ce qui fait le renom de BlackBerry. Ce nouveau BlackBerry KeyOne est équipé d'un écran Gorilla Glass de 4,5 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 625 avec le GPU Qualcomm Adreno 506, d'un capteur avant de 8 Mégapixels, d'un capteur arrière de 12 Mégapixels, de la technologie QuickCharge 3.0 et d'Android 7.1 Nougat. Jusque là rien de bien spécial. Ce qui distingue le KeyOne des autres smartphone, est son style, avec l'utilisation d'aluminium et de cette surface arrière agréable au toucher. Mais la réel plus value de ce smartphone est son clavier physique. Celui-ci permet non seulement de taper de façon plus simple ses messages et autres mails, mais aussi d'avoir des raccourcis sur les touches et de swiper afin d'effectuer certaines actions. De plus, la barre espace vient intégrer un capteur d'empreinte, pour plus de sécurité. Du point de vue logiciel, même si Android est le choix de ce BlackBerry KeyOne, la marque n'en oublie pas pour autant ses fondamentaux. Réputé dans le monde professionnel pour sa sécurité, le nouveau smartphone de la marque canadienne intègre la solution Dtek qui sécurise en temps réel vos données. Tous les logiciels de la marque y sont implémentés, comme le mythique BlackBerry Hub qui concentre toutes vos notifications et vos communications. Le BlackBerry KEYone sera mis en vente à partir du mois d'avril au prix de 599€. Vidéo de lancement :
youtube
0 notes
Text
Ford dévoile SmartLink
Ford dévoile SmartLink pour rendre les véhicules de la marque connectées. Ford, grand constructeur américain, continue sur la voie de l'innovation en nous proposant aujourd'hui, un nouveau produit destiné à connecter les véhicules de la marque. Le Ford SmartLink est un boitier destiné à être connecté sur la prise diagnostic (OBD II) de votre véhicule. Vous me direz, bon nombre d'appareil existent déjà sur le marché et permettent pour quelques euros de rendre votre voiture connecté. Je vous répond que vous avez en parti raison, car ce boitier permet de faire plus que ce que font les autres boîtiers. Le Ford SmartLink est équipé de la 4G, il ouvre alors de nouvelles possibilités telles que le démarrage, le verrouillage et déverrouillage à distance depuis votre smartphone de votre véhicule. Vous aurez aussi la possibilité de créer un hotspot Wi-Fi qui vous permettra de connecter jusqu'à huit périphériques. Tout comme les autres boîtiers OBD II, le Ford SmartLink vous affichera les alertes de maintenance et de sécurité du véhicule pour contrôler les possibles défauts survenant sur votre véhicule. Enfin le Ford SmartLink vous offrira la possibilité de localiser votre véhicule en cas de panne pour les services d’assistance. Le Ford SmartLink sera compatible avec tous les modèles Ford et Lincoln qui ont été produit entre 2010 et 2016. Concernant sa disponibilité, l'été de cette année est évoqué mais uniquement aux Etats-Unis pour l'instant. Aucune sortie en Europe est évoqué pour le moment. On ne peut qu'espérer un portage de ce système sur nos modèles européens.
0 notes
Text
Qosbee : l'application qui détermine votre opérateur
Qosbee est l'application qui détermine votre opérateur préféré ! Tous les opérateurs se targuent d'être n°1 partout dans tous les domaines, Data, couverture,... Mais finalement peu de personnes savent si concrètement dans leurs usages de tous les jours, tels ou tels opérateurs s'avère être le meilleur. Avec l'application Qosbee c'est désormais révolu. Qosbee possède quatre fonctions phares. L'application permet de voir grâce à votre localisation, en quelques secondes, quel est le meilleur réseau autour de vous. La deuxième est de lancer une analyse pour une adresse, votre bureau, votre domicile, afin de déterminer à distance quel réseau arrive premier sur cette localisation. La troisième est une analyse de votre connexion, tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin la dernière fonctionnalité de cette application est de vous proposer un suivi personnalisé de connexion. L'application analyse, pendant une durée donnée, votre utilisation de connexion en fonction de votre localisation, afin de vous proposer l'opérateur vous correspondant le mieux. L'application est disponible dans 60 pays. Elle a pour but de vous aider dans votre choix de changement d'opérateur. L'application est gratuite et disponible sur l'AppStore et le Play Store.
0 notes
Text
Shadow Warrior 2 et Payday 2 en promo
Shadow Warrior 2 et Payday 2 en promo sur Steam ! Quatre éditeurs qui se rassemble pour un bundle explosif ! Flying Wild Hog, Devolver Digital, OVERKILL et Starbreeze s'associe pour vous proposer deux grands jeux à un prix imbattable. Que vous soyez braqueur de banque ou amateur de katana vous serez servi. Payday 2 et Shadow Warrior 2 bénéficie respectivement d'une remise de 75% pour l'un, et 25% pour l'autre. Shadow Warrior 2 est au prix de 27,74€, et Payday 2 à 4,99€. Si vous souhaitez acquérir les deux jeux, un bundle est disponible pour 29,46€. Vous pouvez faire l'acquisition de ces deux jeux sur la plateforme Steam. L'offre prendra fin Vendredi 3 Février à 19h.
0 notes
Text
Qwant lance son application iOS et Android
Qwant lance son application iOS et Android. Le moteur de recherche français, qui est respectueux de votre vie privée, a décidée s'attaquer au marché du mobile. Peu connu du grand public qui privilégie toujours le géant Google, Qwant s'impose petit à petit en Europe sur le marché de la recherche. Depuis 2013, la marque a pour but de ne stocker aucune donnée vous concernant. Elle ne sauvegarde pas votre adresse IP, n'enregistre pas de cookies dans votre navigateur. De ce fait vos recherches ne permettent pas le ciblage par des annonceurs. Dans cette optique Qwant lance une application pour smartphone qui, tout comme la version web, est respectueuse de votre vie privée. L'application s'articule sur trois onglets. Le premier est un répertoire d'application sur le web, la sécurité, la communication et les données. Ce "Hub" répertorie des applications qui, tout comme Qwant, son respectueuse de votre vie privée dans le monde numérique. Le deuxième est l'onglet de recherche. Il vous donne accès tout comme la version web, aux actualités du jour et évidement à la recherche. Vous pourrez naviguer aussi entre les différents résultats que propose le moteur de recherche, tel que les réseaux sociaux, les actualités, les vidéos, les images, les musiques et les offres de shopping. Le dernier onglet attire plus notre attention, c'est un navigateur baptisé Liberty. Au-delà de son nom évocateur, Qwant nous promet une navigation sécurisée et confidentielle. On peut notamment stocker un coffre-fort numérique rassemblant des informations sensible tel que les mots de passe, adresses de livraison et les numéros de cartes bancaires. Ces informations sont bien sûr cryptés et personne hormis vous y aura accès. L'application Qwant est disponible sur les appareils iOS et Android sur leur AppStore respectif.
0 notes
Text
Snapchat : Les journaux français débarquent !
Le New York Times, CNN et bien d'autres journaux sont consultables sur Snapchat chaque jour, dans discover sous forme de stories. Seul problème ils sont tous anglais ! Mais cela change car les journaux français débarquent ! Longtemps tout les jours vous avez pu consulter l'actualité américaine et international sur Snapchat via les médias américains. Les évènements ont été pendants longtemps centrés sur les Etats-Unis avant d'élargir leur spectre de couverture grâce à la géolocalisation et aux filtres d'évènements qui se sont mis en place un peu partout dans le monde. Mais il restait encore un pas à franchir pour le petit fantôme blanc, l'internationalisation de son espace "news" appelé Discover. Aujourd'hui Snapchat offre à la presse française une place dans discover. Le Monde, Melty, Tastermade, Cosmopolitan, Vice, Paris Match, l'Equipe et Konbini, sont de la partie. En terme de contenu tout les styles sont représentés, que se soit le sport, l'actualités généralistes ou bien people tout y est ! Sur le haut on aperçoit la catégorie discover avec tout les magasines. Le nombres d'articles est relativement conséquent et couvrent plusieurs domaines d'actualités. Snapchat offre la possibilité de s'abonner à ses magasines préférés pour les retrouver plus rapidement et facilement.
0 notes
Text
iOS 10 disponible pour tous en bêta
Apple a annoncé lors de sa keynote l'arrivée d'un nouvel iOS, pour la rentré, iOS 10. Cette nouvelle version d'iOS, revoit légèrement l'interface général et celle de l'application musique, implante des widgets sur l'écran de verrouillage, enrichi Siri et Plans de nouvelles fonctionnalités tels que la réservation de tables et de taxi, mais aussi transforme l'application Messages en un Messenger like. C'est entre autres une liste des nouvelles fonctionnalités. Apple avait évoqué lors de sa keynote, la traditionnelle mise à disposition de l'OS pour les dévellopeurs, mais aussi d'une bêta publique à laquelle les utilisateurs de iDevices auraient accès. Cela est désormais chose faite puisque depuis hier la version bêta publique de iOS 10 est disponible. Comment y avoir accès ? Pour cela c'est relativement simple, il suffit d'accéder au site suivant : https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/, de s'inscrire, puis d'accéder à https://beta.apple.com/profile depuis votre appareil, puis de télécharger le profil iOS 10 sur votre appareil. A noter qu'il vous est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde de votre appareil, mais aussi supprimer tout autre profil "d'iOS bêta program" de votre appareil.
0 notes
Text
L’application SAIP n’as pas fonctionné
L’application SAIP qui a été développé par la société Deveryware, n’as pas fonctionné lors des attentas de Nice. Cette application dont on préférerait ne jamais avoir à en recevoir de quelconques notifications, permet d’avertir les populations d’un éventuel attentat, et qui plus est de fournir des informations afin que les victimes et les personnes aux alentours puissent se mettre en sécurité en une quinzaine de minutes maximum. L’application fonctionne de la sorte, la préfecture envoie un signal d’alerte au ministère de l’Intérieur qui à sont tour envoie un message d’alerte sur les serveurs de l’application qui notifie les utilisateurs. Jeudi lors de l’attentat de Nice, l’information a bien été transmise aux alentours des 23h au ministère de l’Intérieur qui a immédiatement transmis l’information sur les serveurs de l’application, mais à ce moment là, la notification a été reçu par les utilisateurs que deux heures après l’attentat. Cela fait des Réseaux Sociaux tels que Twitter et le service Facebook Safety Check les « leaders » de la transmission de l’information. Hier les responsables de la société éditrice de l’application SAIP, Deveryware était reçu afin de s’expliquer sur cet incident. Il semblerait que cela soit dût a une faille technique qui aurait bloqué le message sur les serveurs de l’application. Pas de sanctions annoncées, cependant Deveryware s’est engagé a revoir l’application et résoudre les problèmes.
0 notes
Text
Facebook Messenger va de nouveau gérer les SMS
La première version de Facebook Messenger gérais les SMS, cette fonction a par la suite été abandonné, mais aujourd’hui elle refait surface et revient sur l’application. Il est guère agréable de switcher entre vos amis qui vous parle par SMS, d’autres qui utilises Facebook Messenger, ou encore d’autres services. Partant de ce principe, toute initiative est bonne pour centraliser nos conversations de nos différents réseaux en un seul lieu. C’est la piste que Facebook vient de reprendre, puisque son application de messagerie instantanée Messenger va de nouveau intégrer la prise en charge des SMS/MMS. Le changement se fait simplement, il suffit de mettre à jour l’application, d’aller dans la catégorie mon compte en haut à droite dans l’application, de rentrer dans SMS et d’activer Messenger comme application par défaut pour les SMS; ou bien de passer par vos paramètres d’applications par défaut et de définir Messenger comme votre application de messages par défaut. Lorsque l’on écrit un SMS, toutes les options de Messenger sont disponibles. Vous pouvez alors envoyer votre position, envoyer des stickers ou encore envoyer un message audio. Concernant la sécurité et la confidentialité, qui est une question importante dès lors que l’on parle de Facebook, et bien la firme au F blanc affirme que vos conversations SMS restent sur votre smartphone et évidemment toute envoi de SMS/MMS est soumis aux coûts de votre opérateurs. L’application sera présente que sur Android, et est encore disponible que pour les bêta testeurs, vous pouvez vous inscrire ici, et ci-cela ne fonctionne pas ou bien que vous ne souhaitez pas être bêta testeur vous pouvez télécharger l’application sur APK Mirror. Elle sera très prochainement disponible pour tout le monde dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
0 notes
Text
Microsoft rachète LinkedIn
Microsoft poursuit sa lancée des rachats pour diversifier ces activités. Aujourd’hui Microsoft signe pour racheter le réseau social LinkedIn. LinkedIn a été fondé en 2003, c’est un réseau social destiné aux professionnels, il permet de pouvoir parler de son activité pro, mais aussi de pouvoir recruter et postuler a des offres d’emplois. Aujourd’hui le site revendique plus de 435 millions de membres sur le réseau. Aujourd’hui Microsoft vient d’acquérir LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Satya Nadella, CEO de Microsoft, et Jeff Weiner, CEO de LinkedIn, affirme que le réseau social continuera à garder « sa propre marque, sa culture et son indépendance ». L’idée qui va hypothétiquement émaner de cette fusion, va sûrement être de créer un grand système de cloud professionnel qui fusionnerai de façon intuitif les outils de Microsoft et ceux de LinkedIn. On peut imaginer travailler collaborativement de façon plus simple.
0 notes
Text
Uncharted 4 : Le Test
Le 10 Mai dernier est sorti le nouveau jeu de la saga phare du studio Naughty Dog, Uncharted 4. C'est le deuxième "essai" du studio sur Playstation 4, puisque The Last Of Us avait été remasterisé pour la dernière console de Sony. Mais que vaut-il vraiment ? Respectera-t-il toutes les promesses effectués ? C'est ce que nous allons voir dans notre test. Remettons-nous d'abord dans le contexte, Nathan Drake, le personnage phare de la série, est un aventurier chasseur de trésors. Durant les trois précédent opus il a parcouru le monde pour aller vérifier si ce que les légendes contais. Entre autre il a percé le mystère de son ancêtre, Sir Francis Drake, découvert le trésor d'une ancienne cité Incas, et fais un voyage à Shangri La. Dans ce quatrième épisodes, on découvre un Nathan Drake rangé, retraité de la vie d'aventurier. Mais un évènement va venir bousculer la vie tranquille de notre héros, qui va devoir remettre les voiles à travers le monde, à la recherche du trésor du grand pirate Henry Avery. Des États-Unis à l'Ecosse en passant par l'Espagne, Madagascar et Sainte-Marie, Nathan Drake pourra compter sur son frère, Sam Drake, mais aussi sur son ami de toujours, Victor Sullivan, ainsi que la belle Éléna Fisher. Dans leur course au monde utopique des pirates, Libertalia, nos héros ne sont pas seul, de vieilles connaissances veulent se trésor. On y verra alors Rafe Adler, qui est un ancien équipier de Sam et Nathan, mais aussi Nadine Ross qui dirige une armée de mercenaires privée du nom de Shoreline. Au final, comme dans chaque opus de la saga Uncharted, l'histoire est rocambolesque, est-ce que celle-ci ce tient ? Je vous répond que oui, la mécanique du jeu a par le passé déjà été approuvé. Uncharted 4 mélange plusieurs histoires réels de pirateries afin d'en concevoir une légende des plus captivantes, Henry Avery, Thomas Tew et Libertalia sont les axes principaux du jeu. On ne devine pas qu'elle tournure va prendre l'histoire ni où on va se retrouver, c'est ce qui fait que vous arrivez à vous plonger dans le jeu. En revanche certains points sont un peu plus dérangeant, en premier lieux les phases de plateformes branlantes sont souvent présentes et souvent prévisibles, puis en second lieu les phases d'affrontements sont souvent prévisible. En parlant des affrontements, vous pouvez dans Uncharted 4, décider soit d'affronter les ennemis frontalement à l'arme, ou vous pouvez les éliminer discrètement. Cette deuxième option est intéressante mais toutefois la mécanique est quelques peu dépassé; il vous faut surprendre votre ennemis par derrière et vous l'assassinez sur place, impossible de pouvoir par exemple cacher ou du moins déplacer un corps pour ne pas alerter les autres ennemis. Ce qui est des plus impressionnants dans Uncharted 4, ce sont les graphismes, ils sont vraiment impressionnant. On redécouvre les personnages de la série sous un nouveau jour, les visages ont bien plus de détails, les expressions sont plus réel, les décors sont plus vivants et mieux réalisés. Les textures des paysages, des objets, tout est vraiment surprenant. Au niveau du gameplay, Uncharted 4 ce joue toujours à la troisième personne, les contrôles n'ont pas changé et l'on voit l'apparition d'un nouvel accessoire, le grappin. Comme dans les précédents jeux de la série, il vous arrivera souvent de rater une plateforme alors que votre saut était assez haut, ou encore de tourner pendant cinq minutes dans un espace sans savoir comment pouvoir vous en sortir. Point positif les personnages vous aides parfois, soit par une indication clair de la direction, soit par le biais d'objets qui vous permettrons le pouvoir poursuivre votre aventure. Ils sont par ailleurs bien plus actif lors des phases de combats puisqu'ils achèvent eux aussi des ennemis. Uncharted 4 est à coup sur un des jeux de l'année sur Playstation 4, la campagne est captivante et des plus complète, elle signe d'ailleurs sûrement la fin de la série Uncharted. Le nouveau jeu de Naughty Dog est disponible chez votre revendeur préféré au prix de 69,99€.
youtube
youtube
1 note
·
View note
Text
American Truck Simulator : le test
Le test va peut-être vous surprendre, car on sort du registre des jeux dit AAA, mais ce jeux du développeur tchèque SCS Software vaut le détour. Pour les férus de jeux de simulation la série Euro Truck Simulator (ETS) vous dis forcément quelque chose. Euro Truck Simulator 2 étant désigné comme le meilleur jeu de simulation avec Farming Simulator bien sûr. En effet son moteur graphique ainsi que le travail effectué en intérieur comme en extérieur des camions avait été relativement poussé pour un jeu de simulation. Mais après les lauriers de ETS2 quand est-il de American Truck Simulator ? C'est ce que nous allons voir maintenant. Parlons tout d'abord du gameplay, puisque c'est le point le plus important du jeu, et bien le principe est toujours le même, vous ouvrez une entreprise de transport routier, mais la vous n'êtes plus en Europe mais aux Etats-Unis. Pour l'instant seul deux états sont disponible, la Californie et le Nevada. Par la suite vous devrez faire évoluer votre entreprise en achetant des camions, des garages dans différentes villes et du personnels. Seul deux marques de camions sont pour l'instant disponibles (soit 15 camions au total), Petterbilt et Kenworth. L'interface est identique à celle de Euro Truck Simulator 2, ainsi que les musiques qui sont sensiblement les mêmes à deux trois accords près. Notez que lors de vos trajets vous pouvez toujours écouter vos radios préférés, une sélection est déjà faite parmi les radios américaines et canadiennes, pour nous francophones il faudra se contenter de NRJ Montréal, cependant il est possible d'ajouter les liens stream de vos radios préférés dans le fichiers des radios pour pouvoir les écouter en jeu. Des améliorations sont à noter par rapport à ETS2, tout d'abord l'IA qui est plus intelligente dans sa conduite, puis on note un peu plus d'animation humaine dans les villes car dans ETS2 il n'y avait presque personne dans les villes. L'environnement est plus clair dût sûrement à l'environnent et au climat californien, mais il est plus attractif et donne plus envie de conduire. Les villes sont typiquement éclairé avec l'ambiance américaine. Celle-ci sont plus grandes et comporte des stations essences ce qui n'était pas le cas de ETS2. Du point de vue graphique, le moteur graphique de American Truck Simulator est le même que Euro Truck Simulator 2, de ce fait pas d'évolution graphique foudroyante, mais le moteur graphique fait le job et suffit à bien représenter les décors et les camions. Pour conclure American Truck Simulator est un jeu prometteur qui suis la route tracé par son prédécesseur Euro Truck Simulator 2, que souhaitez de plus ? Plus de véhicules, d'autres marques et d'autres états. American Truck Simulator est disponible sur Steam au prix de 19,99€ sur Mac et PC. Et pour jouer dans de meilleures conditions, nous pouvons vous conseiller cet amplificateur GSM pour améliorer la qualité de votre signal ! Trailer de lancement :
youtube
0 notes