french2pmrepublic
French 2PM Republic
1K posts
Bienvenue sur French 2PM Republic, la première fanbase sur le groupe coréen 2PM ! Ici vous retrouverez toutes les informations et les news sur le groupe. Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter ici : [email protected].
Don't wanna be here? Send us removal request.
french2pmrepublic · 5 years ago
Text
[ARTICLE] 291216 | STARCAST : Un doux évènement de Noël préparé par Taecyeon, le OKCAT solitaire♡
Joyeux Ok-Noël♡ Ceux et celles qui se sentent seuls en cette fin d’année et ce nouvel an, venez ici sur STARCAST ! Cela perdrait de sa signification s’il n’y avait pas d’évènement-Taecyeon ce Noël, non? “The Christmas Event of Lonely Taecyeon” est de retour cette année ! Le concept pour l’évènement de cette année est “Un concert-discussion luxueux qui couvre les 9 années des HOTTEST et de Taecyeon”. Devrions-nous aller à l’évènement qui a fait rire les HOTTEST avec les phrases drôles de Taecyeon ? ALLEZ ALLEZ !
Tumblr media
Voici l’endroit où a eu lieu “The Christmas Event of Lonely Taecyeon 2016” !
Tumblr media
Avant que l’événement ne commence, je me suis rendu dans la loge de Taecyeon sans l’avertir et il se préparait à rencontrer les fans. Taecyeon a découvert la caméra et nous a salués !
Tumblr media
#Est-ce un humain ou une statue ?
Tumblr media
#La beauté de Taecyeon doit être capturée 3 fois
Tumblr media
Taecyeon, qui est en route pour rencontrer les fans, est aussi excité !
Tumblr media Tumblr media
Taecyeon et les OKCATs sont apparus sur scène ! Il a scruté les HOTTEST une par une, car il ne les avait pas vues depuis un bon moment (+_+)
La première partie est [Encyclopédie OKCAT], le moment où Taecyeon, 2PM, et les HOTTEST font une rétrospective de leurs 9 années. #Il a dominé les émissions de divertissement ainsi que dans les “idoles bestiales” et les acteurs
Tumblr media
En voyant apparaître soudainement ses débuts d’acteurs, [Cinderella’s Sister] et [Dream High], il ne peut pas avoir plus honte que ça !
Tumblr media Tumblr media
Il a aussi chanté “You Don’t Miss Your Water”, qu’il avait chantée dans l’émission de radio à ses débuts ! C’est un rappeur mais sa voix est si douce …
Tumblr media
Lors de la deuxième partie [Records de Taecyeon], il a parcouru les différents records qu’il a atteints comme “fashion terrorist n°1”, “l’artiste masculin n°1 le plus beau selon les photographes”, etc.
Tumblr media
En commençant avec la chanson de Noël de cette année “Merry Christmas to you”, il a chanté beaucoup de chants de Noël qui ont empli le lieu de l’atmosphère des fêtes de fin d’année !
Tumblr media
Taecyeon et les OKCATs chantent des chants de Noël.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La troisième partie, [RECOMPENSES], était le moment où il est devenu le père Noël et a donné des cadeaux aux fans ! Un “Prix pour la déesse de la guerre” pour celle qui a gagné l’intense guerre du tirage au sort et de la tombola, un “Prix pour bon travail” pour les candidats qui ont fait de leur mieux cette année, et beaucoup d’autres récompenses. #A la recherche d’un père Noël qui soit aussi gentil et chaleureux que lui #Si Taecyeon est le père Noël, je ne pleurerai plus jamais
Tumblr media Tumblr media
Ding dong ! Une requête est arrivée pour Taecyeon le père Noël ! Il a parcouru des yeux l’ARBRE A SOUHAITS qui était rempli des voeux des fans.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Résultat : Les 3 types d’aegyo de Taecyeon ♡ Taecyeon a été occupé cette année avec le début du web drama [Touching You] et le drama [Hey Ghost, Let’s Fight], mais aussi avec ses activités pour l’album studio de 2PM, “GENTLEMEN’S GAME”. Malgré son emploi du temps chargé, il n’a pas oublié de tenir son événement de Noël avec les OKCATs. Applaudissons-le. Je transmets mes sentiments sincères à ceux qui l’aiment et le soutiennent constamment ! HOTTEST, assurez-vous de passer une heureuse et chaleureuse fin d’année ! Promis !
Starcast Naver
Photos: JYP Entertainment
Source: http://m.star.naver.com/2pm/news/end?id=8711580
Traduction: Chris@FR2PMREP
3 notes · View notes
french2pmrepublic · 6 years ago
Text
[ARTICLE] 07.04.17 |  “Ce cœur est à couper le souffle.” L'amour de la part de Yujin Kim et Taecyeon
Le 5 avril, le « jour de la plantation d'arbres »,
Tumblr media
il a plu après un long moment passé sans que la pluie ne tombe.
Tumblr media
Le chemin jusqu'à Jamsil était long et difficile.
Tumblr media
En ce genre de jour et à ce genre d'endroit, est-ce-qu'un événement surprise serait possible ?
Tumblr media
« Nous ne sommes pas des amateurs. »
Tumblr media
L'amour qu'ils portent au public n'est pas grand chose pour eux.
Tumblr media
Et cet aegyo spécial est un bonus.
Tumblr media
« Il y a un fan service en plus de tout ce qu'on a à faire
Taecyeon et Kim Yunjin ont tenu un événement secret. Ils se sont rendus à la tour Lotte World le 5 avril. Ils se sont rassemblés pour tenir une conférence de presse surprise pour House of the Disappeared (réalisé par Lim Daewoon).
Tumblr media
Voici le résumé du film. House of the Disappeared est un film [classé dans les catégories] #mystère, #thriller et #horreur. Quelque chose de mystérieux se passe à l'intérieur d'une maison ordinaire …
Mihee (Yunjin Kim), pieuse catholique, est arrêtée après qu'elle ait été suspectée d'avoir tué son mari et son fils. Après 25 ans d'emprisonnement, elle revient dans cette maison.
Tumblr media
La « personne clé » Choi Shinboo (Taecyeon) apparaît ici. Il commence à chercher quels sont les secrets de cette maison. Et il découvre qu'il y a quelqu'un dans la maison, tout comme 25 ans auparavant.
Tumblr media
Ce film nous fait serrer les poings tout au long de l'histoire. De plus, l'événement « Poisson d'avril » de Kim Yunjin et Taecyeon était empli de tension.
Tumblr media
Cet événement « Temps » était aussi secret que ce jour 25 ans auparavant. Le public n'avait pas vu venir cet événement « Poisson d'avril ». Tout, à part le mot « événement », était secret.
Oui, cet événement surprise était une apparition surprise du casting du film (dont Kim Yunjin, Taecyeon et le réalisateur Lim Daewoong) ainsi qu'une distribution de cadeaux.
Tumblr media
En fait, ils n'avaient pas beaucoup de temps. Ils ont été coincés dans le trafic en ce jour de pluvieux. Kim Yunjin et Taecyeon sont arrivés au cinéma.
Tumblr media
Est-ce cela que vous appelez « thriller » ?
Tumblr media
Ils n'ont pas eu le temps de boire de l'eau et ils se sont dirigés directement vers la salle de l'événement.
Tumblr media
Avec leur apparition, le cinéma est devenu tumultueux. Les applaudissements et les cris n'ont jamais cessé.
Tumblr media
« C'est bien cela ! Nous sommes là. »
Tumblr media
L'événement secret a eu lieu. Taecyeon a choisi un nombre au hasard. Qui pourrait être le/la chanceux(euse) ?
Tumblr media
« Venez et prenez une photo avec moi. »
Tumblr media
« La fille chanceuse lors du Poisson d'avril. »
Tumblr media
« Gardez précieusement cette photo. »
Tumblr media
« Souvenez-vous de cette poignée de main. »
Tumblr media
En d'autres termes, c'était un événement hors du temps. Bien que ce n'ait été qu'un court moment, ça a été suffisant pour voir ce qu'il en était du coeur des acteurs/actrices et du public.
Tumblr media
« C'est un genre de film qui est rare en Corée. J'espère que vous vous souviendrez de ce film comme d'un film spécial pour vous. S'il vous plaît, faîtes la promotion de ce film auprès de nombreuses personnes. » (Taecyeon)
Tumblr media
« C'est un thriller dramatique avec une histoire inattendue. Vous ne pouvez jamais vous détendre pendant que vous le regardez. J'espère que vous passerez un bon moment en le regardant. » (Yunjin Kim)
Tumblr media
L'événement pour House of the Disappeared le jour du Poisson d'avril s'est terminé d'une manière incroyable.
Tumblr media
Regardez leur aegyo avant de conclure. Je vous recommande de faire « Ctrl+c » et « Ctrl+v ».
Tumblr media
« House of the Disappeared. »
Tumblr media
« Voilà notre cœur. »
Tumblr media
« Assurez-vous d'acheter vos places sur-le-champ. »
Source : STARCAST
Traduction: Chris@FR2PMREP
3 notes · View notes
french2pmrepublic · 6 years ago
Text
[INTERVIEW] Taecyeon pour le magazine Singles (Mai 2017)
Tumblr media
Si vous vous dirigez vers le nord depuis le centre de la capitale cubaine, La Havane, vous atteindrez une plage. C'est Malecón, appelée le cœur bleu de La Havane. Cet endroit présente le mieux le Cuba actuel. Entre des bâtiments qui vous font penser à l'Europe, et en particulier l'Espagne, se trouvent de vieilles voitures peintes de couleurs pastels et, de l'autre côté du brise-lames, s'élèvent de grands bâtiments hôteliers.
« C'est Cuba, il y a une attraction touristique là-bas et, si vous traversez la mer, vous arriverez aux États-Unis, pas vrai ? » dit Taecyeon qui admirait les alentours tout en descendant la rue côtière qui longeait le bord de la mer. « C'est un endroit où le temps s'écoule doucement. On pourrait dire que le temps s'est arrêté ici. »
Néanmoins, son temps passe très vite, sans relâche. Il apparaît dans des dramas, des films ainsi que, bien sûr, des émissions de variété et il monte sur scène pour les concerts de 2PM. En fait, il a tourné deux dramas et un film l'an dernier. « House of the Disappeared », qui est sorti [au cinéma] récemment, a été tourné au milieu de son emploi du temps charge l'an dernier.
« Cela a commencé avec Kim Yunjin sunbae qui a joué dans le film avec moi. La trame d'un film qu'elle choisit est forte. Après tout, on dit que vous regardez Kim Yunjin parce que vous lui faîtes confiance. J'ai toujours été fan d'elle alors, au moment où nous avons reçu l'offre, j'ai pensé que je devez le faire. »
En fait, il choisit avec attention ses films et ses dramas. Il lit un scénario plusieurs fois et se substitue à toutes sortes de personnages.
Tumblr media
« J'ai pensé « comme on pouvait s'y attendre » lorsque j'ai reçu le script et que je l'ai lu. J'ai passé un bon moment à le lire. J'étais inquiet de devoir jouer le rôle d'un prêtre qui avait un sentiment assez lourd collé à lui contrairement à mon personnage habituel. Cependant, j'ai gagné en confiance en discutant avec le réalisateur Lim Daewoong. »
Son choix était le bon. Sa prestation dans « House of the Disappeared » et, bien entendu, le film lui-même, ont fait l'objet d'éloges même avant la première [du film]. Tout comme il le pensait. Bien sûr, il a beaucoup appris en travaillant avec Kim Yunjin.
« Sa concentration lorsqu'elle joue un rôle est incroyable. On discute nonchalamment avant le tournage à propos de ceci ou de cela mais, une fois que la caméra commence à filmer, elle devient une autre personne. J'ai aussi reçu beaucoup de conseils. À quoi je devrais faire attention en fonction du rythme du film, quels détails doivent changer au milieu du tournage, etc. J'ai aussi écouté beaucoup d'histoires à propos de la vie hors caméra. »
Taecyeon dit aussi que Kim Yunjin lui a recommandé de s'aventurer sur le marché Hollywoodien. Mais il y a une autre montagne qu'il doit gravir là maintenant. C'est le service militaire.
« La date de l'enrôlement [dans l'armée] n'a pas encore été décidée. Donc il est assez difficile de prévoir d'autres tournages ou activités concernant la musique. Mais je ne regrette pas ma décision de partir à l'armée. Je suis un peu déconcerté que le public soit si intéressé par cette décision évidente. »
Toutefois, il n'attend pas sans but la date de son départ. Il semble qu'il sera occupé jusqu'au tout dernier jour avant de partir pour les terrains d'entraînement. Ok Taecyeon a annoncé de nouveaux projets de drama très récemment.
« C'est beaucoup mieux d'être occupé » dit Ok Taecyeon en riant. Il n'est pas habitué à se reposer. Il déclare qu'il n'a pas eu la chance de se reposer pendant longtemps depuis qu'il a fait ses débuts avec 2PM. Même si il a trois jours de repos, lors du troisième jour, il traverse des émotions conflictuelles en pensant « Je dois profiter des dernières minutes de mon repos » mais alors, encore une fois il se sent comme « Ah, je veux travailler dès que possible » et c'était la même [chose] à Cuba. Même lorsqu'il descendait la rue côtière à Malecón, il n'arrêtait pas de penser à ses activités suivantes après la première du film.
Tumblr media
« Quand j'ai un jour de repos, je le passe en règle générale à la maison. Vous savez, si vous restez à la maison tout le temps, vous avez la bougeotte. Si ça arrive, je prends la voiture et je conduis jusqu'à Eurwangni à Incheon ou jusqu'à l'île Wolmi. »
Ce n'est pas parce que c'est un accro du travail. Au contraire, il a un style de travail plutôt libre.
« Jusqu'à assez récemment, je pensais qu'il y avait un but là-dehors et, les débutants, courrez juste ! À tel point que je n'étais pas au courant de ce qui se passait à côté de moi. Maintenant je suis beaucoup plus souple. C'est parce que j'ai réalisé qu'on ne peut pas atteindre ses objectifs immédiatement juste parce qu'on se rue vers eux. Je pense simplement “Ce but est un peu hors d'atteinte. Je peux simplement avancer vers lui doucement en appréciant le processus” ».
Il semble que, tout en étant réaliste, il rêve aussi de quelque chose vraiment grand, de quelque chose que les autres ne peuvent pas imaginer.
Ok Taecyeon ne dit pas que c'est pesant d'être devant la caméra seul et de tourner sans d'autres membres de 2PM.
« Je ressens une grande responsabilité envers [le fait de] jouer un rôle, [moment] où vous devez tout résoudre de vous-même. Mais je ne considère pas cela [comme] un poids. La responsabilité que vous ressentez lorsque vous travaillez sur quelque chose vous fait penser que vous voulez faire mieux qu'auparavant. J'essaye de penser aux côtés positifs d'abord. Après tout, la lumière des projecteurs qui est apparue à travers [le fait de] jouer un rôle n'est dû qu'à moi (rires). On pourrait dire que ça s'apparente à marcher sur un fil. »
Quand vous discutez avec lui, vous réalisez qu'il a le talent spécial de découvrir des réalités cachées. Et vous en venez à penser que c'était peut-être ce qui a créé le personnage “Ok-bingu” qui a un grand charme maladroit. Quoi de plus, il dit même ceci :
« Mes amis de lycée ne pensent pas que je suis une célébrité. Et ce n'est pas parce que nous sommes amis. C'est parce que je suis facile à vivre et que ce n'est pas si difficile de me faire une farce. »
Il semble qu'il ait les mêmes tendances dans sa vie amoureuse aussi. Une autre personne le charme lorsqu'il remarque en eux quelque chose qu'il n'a pas pu trouver chez lui.
Tumblr media
« Il est important de bien comprendre l'un l'autre et d'avoir des préférences similaires mais je trouve ça charmant lorsque l'autre personne a quelque chose que je n'ai pas. Par exemple, un corps souple. Je suis extrêmement raide. C'est comme … un décalage au sein de l'harmonie (rires) ? »
Il dit qu'il fait une liste de ses genres idéaux et des qualités de sa future femme depuis très longtemps.
« Je ne recherche pas juste les contraires. Pour pouvoir bien se comprendre l'un l'autre, on doit aussi avoir quelques points communs. Ces derniers temps, j'ai ajouté « pas difficile avec la nourriture » à la liste. Je pense qu'on pourrait être heureux ensemble si ma moitié appréciait la nourriture avec moi, étant donné que j'adore manger. »
J'ai demandé le numéro de cette condition dans la liste.
« Numéro 8. J'écris juste des choses insignifiantes, rien de grandiose ou d'important (rires). »
Ok Taecyeon aura aussi probablement besoin de dresser une nouvelle liste. On dit que les soldats dressent des listes de ce qu'ils veulent manger lors de leurs permissions. Il ne semble pas qu'il sera une exception.
« Je pense que je serai capable de rencontrer toutes sortes de gens pendant les deux ans de service militaire alors j'attends assurément cela avec impatience. Mes sunbaes me disent que l'expressivité de mon jeu d'acteur aura beaucoup changé lorsque je sortirai de mon service militaire. Et il disent que ce sera la même chose pour la composition et le chant alors j'ai de grandes attentes à ce propos. Je suis aussi très curieux [de savoir] en quoi je vais changer durant ces deux années. »
Tumblr media
De même, comment Cuba, La Havane et Malecón vont changer en deux ans ? Taecyeon sourit au lieu de donner une réponse.
« Je pense que je me souviendrai de ce lieu à chaque fois que je lirai une nouvelle de Hemingway. La Havane est encore silencieuse. Vous pouvez ressentir la paix et le soulagement même dans les endroits célèbres. C'est aussi le cas du restaurant où on suppose qu'Hemingway a écrit ses nouvelles tout en regardant au creux de la mer. Donc je souhaite que, tout comme maintenant, ici le temps continue à s'écouler lentement. »
Il se tourne pour regarder la mer et boit une gorgée de son mojito.
« Ah, mais c'est vraiment pas bon ça. Est-ce-que c'est ça le goût de l'original ? Mes propres mojitos sont meilleurs ! (Rires) »
Encore une fois, Taecyeon éclate de ce rire “Ok-bingu” ou, devrions-nous dire, du rire “Cuba” ? Dans son sourire, vous pouvez encore sentir la pureté qui n'a pas été affectée par le temps. Tout comme Cuba elle-même.
Tumblr media
KR → ENG : Egle0702
Source : Singles
Scans : Baque
4 notes · View notes
french2pmrepublic · 6 years ago
Text
[INTERVIEW] SG UWeekly Magazine (Mars 2017) :  2PM fait l'expérience à la fois des coups durs et de la joie
Tumblr media
Le groupe dynamique de Corée du Sud qui a fait ses débuts en 2008, 2PM (JUN. K, Nichkhun, Taecyeon, Wooyoung, Junho, Chansung), a rassemblé la force de ses six membres et s'est envolé pour l'Australie pour tourner l'émission dans laquelle ils font un réel voyage : « 2PM Wild Beat ». Après avoir fait l'expérience de « travailler et voyager à l'étranger », sont-ils toujours bons amis ? Désirent-ils toujours voyager à l'étranger les uns avec les autres !?
Lors de la réception de notre interview exclusive par e-mail, Wooyoung (27 ans) et Junho (27 ans) étaient occupés avec leurs propres emplois du temps et JUN. K (29 ans) étaient en convalescence donc ils n'ont pas pu répondre à nos questions. Heureusement, Nichkhun (28 ans), Taecyeon (28 ans) et Chansung (27 ans) ont participé de manière active. :)
Voyager ensemble
UWeekly : Depuis l'époque où vous étiez « trainees » jusqu'à maintenant, les membres de 2PM ont interagi les uns avec les autres pendant environ 10 ans. Cependant, c'est la première fois que vous voyagez ensemble pendant un long moment. Comment avez-vous réussi à « surmonter » cela ?
Nichkhun : Tout le monde sait que notre travail d'équipe est très fort, on est capables de travailler ensemble. Nous avons vécu ensemble pendant une longue période et nous allons toujours à l'étranger pour donner des prestations aussi, d'où le fait que l'on connaisse bien les petites habitudes des autres. J'ai le sentiment que nous sommes un groupe de compagnons de voyage qui se comprennent très bien les uns les autres.
Taecyeon : Comme on se connaît tous très bien les uns les autres, on serait à l'aise même si c'était difficile. Être capable de voyager ensemble à l'étranger est déjà très amusant.
Chansung : En fait, j'ai le sentiment que trouver un petit boulot est plus difficile toutefois ce n'est pas très fatiguant. En résumé, comme tout le monde est une bonne personne, tous les défis sont positifs.
Wooyoung qui expose sa vraie personnalité ?
UW : On dit souvent que lorsqu'on voyage ensemble, notre vraie personnalité sera sans aucun doute dévoilée. Êtes-vous d'accord [avec cela] ? Pendant ce voyage, avez-vous réussi à découvrir de vraies personnalités ?
NK : Je suis d'accord avec le fait que lorsque tout le monde voyage ensemble, les vraies personnalités seront révélées. Cependant, comme on se connaissait déjà très bien les uns les autres, il n'y a rien de surprenant. Mais ceci-dit, quand Wooyoung est devenu le « roi », il y a eu une part de lui à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai toujours pensé qu'il ne dépenserait pas l'argent imprudemment mais je ne pensais vraiment pas qu'en fait il dépenserait autant d'argent ! En vérité, c'est une personne très gentille mais tout change lorsqu'il devient le « roi » ! (Rires)
TY : Hum … si on devait voyager ensemble, les vraies personnalités de tout le monde devraient ressortir mais avec les caméras autour, apparaitraient-elles vraiment ? (Rires) Cependant, « 2PM Wild Beat » a effectivement démontré notre « côté naturel » vu que tout le monde est bon ami. Notre relation est aussi très bonne.
CS : Je suis d'accord avec cette phrase mais je ne pense pas que ce qui a été diffusé était leur vraie personnalité car, pendant ce voyage, nous avons fait face à de nombreuses situations soudaines. Ou peut-être que quand tout le monde fait l'expérience de la « première fois », alors on dévoilerait nos vraies personnalités. Cependant, je ne pense pas que juste en jugeant à partir des actions ou réactions des personnes on puisse clairement voir leurs personnalités sans aucune erreur.
UW : Si vous deviez choisir un « roi » après l'émission, qui choisiriez-vous ?
NK : Si je devais choisir un « roi » dans les mêmes situations qui sont arrivées durant notre voyage, bien sûr que tout le monde devrait voter pour moi ! (Rires) Comme vous l'avez vu [dans l'émission], je serai un très bon roi sans mauvaises intentions.
TY : Je ne souhaite pas choisir de « roi ». Tout le monde devrait travailler ensemble, n'est-ce-pas meilleur de voyager ensemble ?
CS : Je ne choisirais pas de « roi » ! (Rires)
Le plus fatiguant VS le plus agréable
UW : Qu'est-ce-qui a été le plus fatiguant lorsque vous avez tourné ce programme ? Travailler ? Vivre dans un hôtel ? Le budget limité ?
NK : Je pense que l'endroit où nous avons dormi était un petit défi. J'ai eu l'impression de remonter le temps à il y a plusieurs années, la chambre de quand j'étais encore « trainee ». Lorsque je suis entré dans la chambre pour la première fois, une fois que j'ai vu le lit superposé, il m'est tout de suite venu en tête qu'il serait difficile de dormir.
TY : C'est un peu difficile de voyager, de tourner et de travailler tout en même temps. Quant à la situation de la chambre d'hôtel, ça ne m'a pas paru non familier du tout donc ça n'a pas été très difficile pour moi.
CS : Cela doit être le budget limité … J'aurai espéré qu'il aurait été un peu plus important parce que lorsque je voyage, j'aimerai pouvoir faire pleins de choses et manger beaucoup de nourriture !
UW : Qu'est-ce-qui a été le plus agréable lors du tournage du programme ?
NK : N'est-ce-pas juste le fait d'être capables de voyager tous ensemble jusqu'en Australie ? J'ai l'impression que l'Australie est un endroit qui peut nous aider à apaiser notre esprit. Les environs ont tous un genre d'atmosphère qui préserve la nature, même les animaux n'ont pas peur des humains.
TY : La chose la plus importante est d'être capable de voyager avec les membres.
CS : Je ne pense pas qu'il y en ait une.
L'expérience du travail à temps partiel
UW : Chaque membre dans le premier épisode du programme a mentionné son petit boulot idéal comme JUN. K qui voulait se produire dans la rue, Chansung qui pourrait être un videur de boîte de nuit, etc. Appréciez-vous ces petits boulots ?
NK : Parmi tous les petits boulots que j'ai fait, j'ai le sentiment qu'aider à construire des maisons pour les pingouins a été le plus joyeux. Étant donné qu'ils sont vraiment très mignons, je n'ai pas ressenti la fatigue du tout. Ce qui est le plus important, c'est que nous les avons fabriquées pour eux.
TY : Je ne pense pas qu'il y ait de petit boulot que je voudrais faire en particulier.
CS : Personnellement, j'apprécie nourrir les animaux et nettoyer pour eux. C'était aussi la première fois pour moi que je faisais cela et que je communiquais avec eux. J'ai été très ébahi étant donné qu'ils sont quasiment les animaux que j'ai rencontré pour la première fois de ma vie.
UW : Si je devais vous demander de choisir un emploi-vacances là maintenant, que choisiriez-vous ?
NK : J'aimerai être un guide touristique. Tout d'abord, je suis capable de parler anglais et j'espère aller dans de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes. Si je devais vraiment devenir un guide touristique, je pense que je serais qualifié.
TY : Ah … c'est trop difficile de choisir. Je vais passer cette question (rires).
CS : Employé [d'une structure] de saut à l'élastique ! J'ai l'impression que je suis très bon pour « pousser » les gens ! (Rires)
Dans le futur, voyagerez-vous encore ensemble à l'étranger ?
UW : Si vous êtes toujours capable de voyager ensemble, qui choisiriez-vous ? Pourquoi ?
NK : Avec quel membre ais-je envie de voyager … Je pense que je ne peux pas prendre de décision parce que ce voyage avec tous les membres de 2PM était vraiment plaisant. Je veux encore voyager avec eux !
TY : Si on pouvait encore voyager ensemble, je voudrais encore voyager avec tous !
CS : J'aimerais encore voyager avec tout le monde. La personnalité de Minjun est très enjouée donc il est capable de se faire de bons amis partout. De ce fait, je n'ai pas besoin de m'inquiéter peu importe où je vais. Récemment, Nichkhun hyung et moi avons un intérêt commun donc nous sommes capables d'aller jouer au golf ensemble. Taecyeon hyung serait un très bon partenaire pour faire un voyage [autour de] la nourriture. Wooyoung est plus décontracté et ne ferait pas de plan tandis qu'il se déplacerait. Ce genre de voyage aussi est intéressant. Junho m'écouterait sans discuter ! (Rires)
UW : Est-ce-que ce voyage a donné un coup de fouet à la relation de 2PM ?
NK : Oui parce que nous avons beaucoup discuté et c'est même la première fois que nous sommes tous dans la même chambre. Notre amitié a l'air de devenir meilleure.
TY : Depuis le début, nous avons été capables d'intéragir très joyeusement. Voyager ensemble peut nous aider à créer plus de souvenirs.
CS : En conclusion, ce voyage nous a effectivement lancé quelques défis mais j'ai le sentiment que la relation entre les membres s'est approfondie.
UW : Si vous étiez capable de choisir où 2PM effectuerait son prochain voyage, quel endroit choisiriez-vous ? Pourquoi ?
NK : Si je pouvais choisir, j'espèrerais pouvoir aller aux États-Unis car cet endroit m'est très familier. J'espère que je pourrai y emmener les membres là-bas.
TY : Je choisirais d'aller sur l'île de Jeju parce que c'est plus près. Je serai plus détendu.
CS : Je ne sais vraiment pas mais si nous devions voyager tous ensemble, ce serait très joyeux.
Taecyeon qui va entrer dans l'armée cette année, s'il vous plaît aidez les membres à exprimer leur souhait pour 2017 : « Entrons dans l'armée ensemble ! Cette année, être dans l'armée sont le but et la décision les plus importants. »
(Mots de l'éditeur : L'espoir que tous les membres de 2PM entrent ensemble dans l'armée !? Je pense que les fans protesteraient contre cela !)
UW : Dans le premier épisode de « 2PM Wild Beat », nous avons vu les différentes caractéristiques de chaque membre. Êtes-vous d'accord avec le rôle qui vous a été attribué ?
NK : Oui, je suis d'accord. Je pense que nous avons tous les rôles qui correspondent le mieux aux traits et aux caractéristiques de notre personnalité. Je travaillais dur et quand j'ai été désigné pour être roi, j'ai essayé d'être juste avec tout le monde. Par exemple, quand j'ai pensé qu'il allait être un peu plus difficile de gagner de l'argent au début, j'ai dû planifier et gagner de l'argent prudemment. Dans le cas de Junho, j'ai guidé le chemin sans lui prendre l'appli quand j'allais quelque part. Wooyoung a toujours été si amusant et cela a rendu mon voyage plus plaisant.
TY : Il m'a été attribué un personnage pour rire. Si vous voyez seulement ce qui a été diffusé, alors peut-être que vous me comprendrez mal mais, en général, je ne dépense pas beaucoup d'argent. En fait, je me suis sacrifié pour le plaisir de voyager avec vous. ^^
CS : Nous n'avons pas de rôles similaires parce que nous avons tous des caractéristiques différentes. De ce fait, je pense que nous avons adopté de manière naturelle les différents rôles que nous avons joués, par opposition à quelque chose d'écrit. Notre programme n'est aussi pas seulement à propos de jouer des rôles multiples mais plutôt d'être centr�� sur notre amitié bon enfant.
UW : Si vous pouviez donner une nouvelle étiquette à chaque membre au lieu de celle qui leur a été donné dans l'émission, quelle étiquette donneriez-vous à chaque membre et pourquoi ?
NK : J'aime le surnom angélique qui m'a été donné et je n'ai pas envie d'en changer. Tout le monde a l'air d'avoir un surnom drôle. Wooyoung « l'ultime chef criminel » et Taecyeon « ExtravacaTAEC ».
TY : « ExtravacaTAEC ». J'aime toujours mon surnom. Est-ce-que les surnoms de tout le monde leur va bien ? J'ai l'impression que ça a l'air de bien leur aller.
CS : Je pensais que je n'avais pas de surnom mais apparemment j'ai quelques surnoms qui proviennent de l'émission. Mon surnom est « Chansung le Fort » et j'ai trouvé ça drôle.
Source Translation:  jerwiepenpan
Scans : Khinydnswe@Twitter
0 notes
french2pmrepublic · 6 years ago
Text
[INTERVIEW] 2PM - FRaU Magazine (Octobre 2016)
Tumblr media
2PM, LA MEMOIRE
Un nouveau départ pour un voyage
(7 photos)
NICHKHUN
Quand vous repensez à vos débuts, comment c’était ?
Pour vous dire la vérité, je n’avais pas pour but de devenir chanteur à la base. J’ai été recruté par un dénicheur de talents et je me suis retrouvé trainee (stagiaire) [à l’agence] jusqu’à ce que je débute. Tout semblait si étrange.
Dites-nous quelles ont été vos impressions en rencontrant les membres pour la première fois.
JUN. K → Un ami gentil. Parce qu’il a beaucoup pris soin de moi durant cette période où je ne savais pas du tout parler coréen.
Taecyeon → La première impression que j’ai eue de lui était que c’était une personne qui ne faisait rien d’autre qu’étudier (rires). Ensuite, ce fut « l’interprète ». Parce qu’il a vécu aux États-Unis, comme moi.
Wooyoung → Un enfant perdu et mignon. Il venait alors d’arriver de Busan et il paraissait très naïf.
Junho → Ses rêves étaient grands. C’est quelqu’un qui travaille sérieusement pour accomplir ses rêves.
Chansung → J’ai pensé « il est sans aucun doute plus vieux que moi » (rires).
Après avoir été ensemble pendant 8 ans, y a-t-il des choses pour lesquelles vous vous êtes dit "en fait, il est comme ça" ?
JUN. K → Plus vous avez la chance de découvrir ses compétences, plus vous réalisez qu’il est parfait. J’ai pris du plaisir à regarder la comédie musicale de Jun.K qui était tout aussi parfaitei !
Taecyeon → Il ne racontera jamais de mensonges, donc c’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance.
Wooyoung → Au lieu d’être avide, il est plutôt perfectionniste quand il s’agit de lui.
Junho → Je savais dès le départ que c’était quelqu’un qui avait de grands rêves mais en réalité, ses rêves étaient 100 fois plus grands [que ce que j’avais imaginé].
Chansung → C’est en fait le plus jeune (rires). Nous avons joué au golf ensemble récemment et j’en suis venu à connaître sa personnalité plus en profondeur. C’est une personne très polie.
Qu'avez-vous pensé du fait d'être surnommés les "idoles bestiales" ?
Avant nous, il n’y avait pas d’idoles surnommées comme ça alors c’était un honneur, mais dans le même temps, nous avons aussi ressenti de la pression. Vu que nous devions déchirer nos t-shirts et montrer nos muscles lors des prestations, nous devions toujours muscler notre corps.
D'après vous, quelle part de vous s'est le plus améliorée depuis vos débuts ?
Moi sur scène. Étant donné que je ne dois pas faire d’erreurs dans la chorégraphie et que je dois chanter parfaitement, je ressentais beaucoup de pression auparavant. A cause de cela, je n’étais pas du tout capable de communiquer avec les fans. Mais maintenant, j’apprécie ces moments et j’ai appris qu’il n’y avait rien de mieux que de partager ça avec les fans.
Au contraire, quelle part de vous a régressé (rires) ?
Huit années se sont écoulés et j’ai réellement à coeur de faire de mon mieux pour être capable de compenser les domaines dans lesquels je ne suis pas bon. Même s’il y a encore des domaines où je ne le suis pas, je pense qu’il n’y a aucune part de moi qui a régressé, même depuis cette époque-là.
Physiquement, quelle partie de votre corps a le plus changé depuis vos débuts ?
Avant, je me musclais beaucoup, mais depuis quelques temps, je joue uniquement au golf. Je pense que j’ai un peu moins d’endurance. Jun.K a été mannequin pour la couverture de ce magazine appelé « Men’s Health », et je suis allé assister à sa séance photos. Quand j’ai vu son corps parfait, j’ai couru à la salle de sport le jour-même (rires).
Lorsque vous avez débuté, pouviez-vous imaginer ce que vous êtes maintenant tous devenus ?
A l’époque de nos débuts, je ne voyais rien de ce qui se passait autour de moi et je ne pouvais même pas parler ne serait-ce qu’un peu coréen, donc j’avais l’impression d’avancer dans le noir. C’est pour ça que je ne pouvais pas même imaginer ce que je suis devenu aujourd’hui.
Si vous pouviez vous saluer à vos débuts, que diriez-vous ?
N’aies pas trop la pression et accorde-toi une petite pause.
Si vous n'étiez pas un membre de 2PM, que seriez-vous devenu aujourd'hui ?
J’avais différents loisirs à l’époque. J’aimais prendre des photos ou jouer du piano. Le badminton est aussi mon point fort, donc j’aurais peut-être eu pour objectif de devenir un joueur [de badminton]. Ah non, je pense que j’aurais préféré être photographe…
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté au Japon ?
La même chose que lors de nos débuts en Corée. Je ne comprenais pas la langue et plusieurs systèmes étaient complètement différents de ceux en Corée. J’ai eu la sensation que tout recommençait.
Quelle est la chose la plus joyeuse et la plus agréable lors de vos activités au Japon ?
Le concert au Tokyo Dome. J’avais l’impression d’être en plein rêve d’être capable de donner un concert devant un aussi grand nombre de personnes.
Au contraire, quelle a été la chose la plus difficile ?
Rien en particulier. Le début, quand j’essayais de m’habituer à un nouvel environnement, est la seule chose qui a été un peu difficile.
Une chanson qui est sortie ici et qui contient le plus de souvenirs du Japon ?
La chanson de nos débuts : « Take Off ». La chanson « Take Off » véhicule le sens de « commencer ». Nous étions dans une situation à cette époque-là où nous avons recommencé en tant que nouvel arrivant. C’est pour ça que ça m’a laissé l’impression que cette chanson nous correspond bien.
Avec qui avez-vous vécu la plus inoubliable des rencontres au Japon ?
Les fans. Au Japon, nous tenons des événements hi-touch* pour les fans. En une seule journée, nous pouvons rencontrer des centaines de fans directement donc c’est rafraîchissant.
* Événement durant lequel les fans patientent dans une file pour avoir quelques secondes chacun pour serrer la main des artistes tout en leur glissant quelques mots.
Lorsque vous avez débuté au Japon, quelle était votre plat préféré ? Est-ce-que ça a changé ?
Sushi, ramen → Tsukemen. Mon restaurant préféré de ramen sert du tsukemen seulement pendant l’été. Je les appelle chaque année et demande « Vous en avez déjà ? » et le gérant me répond souvent « S’il vous plaît, patientez encore un petit peu ».
Qu'est-ce-qui est gravé dans votre coeur quant à vos activités solo ?
Quand je suis apparu dans un film au Japon. Je n’avais jamais joué dans un film en Corée avant cela donc quand une proposition d’apparition est venu du Japon, j’ai été extrêmement surpris. J’ai d’abord fait une apparition dans « Ouran High School Host Club » et mon rôle était celui d’une personne qui parle anglais et japonais. C’était fascinant.
D'après vous, qu'est-ce-qui représente un tournant ou la cristallisation de votre travail pour 2PM ?
Nos débuts au Japon. Quand on se rend dans des pays étrangers, nous passons du temps ensemble tous les six ce qui rend notre travail d’équipe meilleur. Nous avons aussi été capable de donner beaucoup de concerts grâce aux fans. Grâce aux concerts que nous avons donnés au fil des années, nos capacités ont augmenté, nous avons gagné en assurance et nous avons eu plus d’occasions. Notre début japonais est vraiment plein de bonnes choses pour 2PM.
Le clip le plus difficile à tourner depuis vos débuts ?
« Heartbeat ». Il y avait beaucoup de scènes avec des batailles de danses donc nous nous sommes beaucoup entraînés. Dans le même temps, je me suis blessé dans le bas du dos au point que je ne pouvais même pas marcher. Le tournage était deux jours plus tard mais nous étions dans une situation qui faisait qu’on ne pouvait pas le repousser. Donc j’ai dû porter des protections pendant que je dansais. C’était très douloureux mais j’ai désespérément fait de mon mieux. Même si je regarde le clip entier aujourd’hui, je pense qu’on ne voit pas que mon dos me faisait mal à ce moment-là.
Le concert qui vous a laissé la plus forte impression ?
C’est sans aucun doute le concert au Tokyo Dome.
Le cas qui a déclenché la plus grosse crise de fou rire lors de ces 8 dernières années ?
Si Wooyoung est dans les parages, je ris toujours beaucoup.
Le moment le plus embarrassant de ces 8 dernières années ?
Un costume de cyborg futuriste a été préparé pour une prestation lors d’une cérémonie de remise de prix. Nous portions une petite veste donc nos abdominaux étaient à découvert. Pour vous dire la vérité, c’était embarrassant. Je pense que les fans savent de quel costume je parle (rires).
La chose la plus touchante de ces 8 dernières années ?
Recevoir notre premier prix important pour notre chanson Heartbeat en Corée au milieu de nos grands seniors. Nous étions tellement émus que tout le monde a pleuré. Nous avons aussi pleuré lors du Tokyo Dome. Ah, jusqu’à maintenant nous avons beaucoup pleuré. Mais je ne suis jamais un pleurnicheur. Parce que je finis par pleurer seulement sur scène.
Si vous pouviez vous donner une récompense pour votre dur travail jusqu'à maintenant, qu'est-ce-que ça serait ?
Je ne suis pas encore satisfait de moi-même alors je ne peux pas encore me donner de récompense.
Huit années sont passées. D'après vous, quelles sont les parties de 2PM qui ont changées et celles qui ne changeront pas ?
La chose qui ne changera pas c’est nous qui faisons de notre mieux tout le temps. La chose qui a changé c’est que tout les membres ont écrit des chansons. Par conséquent, je trouve ça génial que nous soyons capable de participer au processus de production.
Avez-vous un nouveau rêve ou un nouvel objectif maintenant ?
Que tous les membres sortent un album solo. Nos fans connaissent les points forts et les points faibles de chaque membre. En comprenant cela, je pense que les fans apprécieront les albums solo.
Quelques mots pour exprimer ce que vous ressentez pour vos fans qui ont été à vos côtés pendant 8 ans :
Il n’y a pas d’autres mots que « merci » pour l’exprimer. Après cela, je veux l’exprimer encore et encore au travers d’actions.
Pour vous, qu'est-ce-que 2PM ?
La famille. J’ai vécu avec ma vraie famille en Thaïlande jusqu’à mes 12 ans et j’ai étudié aux États-Unis après cela. Je suis venu en Corée il y a 10 ans alors le nombre d’années que j’ai vécues avec ma famille et le nombre d’années que j’ai passées avec 2PM sont presque les mêmes. En y pensant, c’est sûr que la vie est amusante. Quand j’étais un enfant, je ne savais même pas où était la Corée. Quant à un lien entre moi et la Corée avant cela, ce serait juste la Sonata (voiture) que mon père conduit à ce jour. Être capable d’avoir des gens de ce pays qui sont comme une famille pour moi, c’est vraiment quelque chose …
Vos pensées et vos aspirations pour le concert au Tokyo Dome en octobre :
Jusqu’à maintenant, nous avons donné plus de 100 concerts au Japon. Nous montrerons toute l’expérience que nous avons acquise au travers de ces concerts et tout le savoir-faire que nous avons acquis pour en faire le meilleur des concerts. C’est le genre d’ardeur que nous avons en ce moment.
TAECYEON
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté ?
Je ne m’en souviens pas bien. Je suppose qu’à cette époque-là, je n’avais pas encore totalement assimilé la réalité.
Dites-nous quelles ont été vos premières impressions en rencontrant les membres pour la première fois.
JUN. K → Larges épaules
Nichkhun → Très beau
Wooyoung → Est-ce-que cette personne sera populaire ?
Junho → Les lunettes rouges lui vont bien.
Chansung → Il ressemble à un frère plus âgé.
Après avoir été ensemble pendant 8 ans, quelles sont les choses que vous avez réalisées en vous disant "en fait, il est comme ça" ?
JUN. K → Il a une personnalité plus douce que ce que je pensais.
Nichkhun → Il est plus masculin que ce que je pensais.
Wooyoung →Son corps est plus souple que ce que je pensais.
Junho → C’est une personne qui travaille encore plus dur que ce que je pensais.
Chansung → Il mange plus que ce que je pensais.
Qu'avez-vous pensé du fait d'être surnommés les "idoles bestiales" ?
Je suis reconnaissant. Je pense qu’avoir une icône peut être considéré comme un gros point fort. C’est pour cela que je suis reconnaissant.
D'après vous, quelle part de vous s'est le plus améliorée depuis vos débuts ?
Le chant, la composition et mes capacités en danse. Avant de faire nos débuts, je me suis beaucoup entraîné en chant et en danse mais ce n’est plus assez une fois que vous vous tenez pour de vrai debout sur scène. Au travers de beaucoup d’expériences que j’ai vécues sur scène, je pense que je me suis amélioré quand il s’agit du savoir-faire pour exprimer le pouvoir de rendre quelqu’un attirant, le pouvoir de délivrer le message des paroles et la technique pour transmettre des émotions.
Au contraire, quelle part de vous a régressé (rires) ?
J’avais pour habitude d’être un individualiste mais, maintenant, je sens que je suis devenu prévenant envers les gens.
Quelle partie de votre corps a le plus changé physiquement depuis vos débuts ?
Mon corps est devenu plus imposant. A la base, j’étais grand mais, à l’époque de nos débuts, j’ai perdu du poids. J’ai commencé à muscler mon corps à partir du moment où nous avons réalisé la promotion de notre chanson titre « Again & Again » issue de notre second album coréen.
Lorsque vous avez fait vos débuts, étiez-vous capable d'imaginer ce que vous êtes tous devenus maintenant ?
Je savais juste que ça se passerait bien du moment que ce sont ces membres-là. A partir du moment où nous avons été mis ensemble, nous nous sommes entraînés ensemble pendant un an jusqu’à ce que nous débutions. Durant ces moments-là, vous apprenez à connaître la personnalité de chaque membre ainsi que ce qu’il aime et déteste, n’est-ce pas ? Au début, il y avait des moments où nos opinions se confrontaient entre elles mais nous avons fait d’être prévenant envers les autres notre base. C’est pour cela que je pensais que ça irait tant que ce sont ces membres-là.
Si vous pouviez vous saluer à vos débuts, que diriez-vous ?
Taecyeon, profite de ta vie !
Si vous n'étiez pas un membre de 2PM, que pensez-vous que vous seriez devenu aujourd'hui ?
Malgré que mes amis travaillent dans différents domaines, je ne peux pas penser à quelque chose de spécifique me concernant. Je n’arrive pas à penser à autre chose à part être un membre de 2PM.
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté au Japon ?
J’étais reconnaissant d’être aimé par beaucoup de gens même dans un pays étranger.
Quelle est la chose la plus joyeuse et la plus agréable lors de vos activités au Japon ?
Lorsque je peux manger de la délicieuse nourriture lors des tournées à travers tout le pays. A l’époque de notre première tournée au Japon, nous avons commencé à Sapporo et nous avons mangé là-bas un crabe énorme. Il était si grand que j’en ai été surpris ! J’ai pris une photo de moi tenant le crabe dans ma main et même maintenant, j’ai encore cette photo.
Au contraire, quelle a été la chose la plus difficile ?
Se muscler. A cause de cela, il y avait des fois où je ne pouvais pas manger de nourriture délicieuse et je me sentais triste.
Une chanson qui est sortie ici et qui contient le plus de souvenirs du Japon ?
« Wasurenaide » que j’ai composée. C’est la chanson avec laquelle j’ai le plus grand attachement émotionnel. En gardant en tête le temps de la séparation, les paroles sont emplies d’insinuations comme « Ne nous oubliez pas quand ce moment viendra ». Sa mélodie n’est pas triste mais c’est un genre de mélodie qui vous donne de l’espoir.
Avec qui avez-vous vécu la plus inoubliable des rencontres au Japon ?
Tamori-san. Je l’ai vraiment admiré quand j’ai entendu qu’il avait été présentateur d’émissions en direct pendant plusieurs décennies.
Lorsque vous avez débuté au Japon, quelle était votre plat préféré ? Est-ce-que ça a changé ?
A partir du moment où j’ai fait mes débuts jusqu’à maintenant, rien n’a changé. C’est toujours le tonkotsu ramen.
Qu'est-ce-qui est gravé dans votre coeur quant à vos activités solo ?
Mon apparition dans le drama « Boku to Star no 99 Nichi (99 days with the Superstar) ». J’ai eu le privilège partager l’affiche avec Nishijima Hidetoshi-san et Sasaki Kuranosuke-san. J’ai beaucoup appris d’eux. J’ai appris à connaître plus en profondeur les points positifs du monde du drama au Japon, la passion des acteurs et aussi des faits à propos du Japon.
D'après vous, qu'est-ce-qui représente un tournant ou la cristallisation de votre travail pour 2PM ?
2PM LIVE 2012 “Six Beautiful Days”. Dans ce concert, c’était la première fois pour moi que j’ai essayé de composer.
Le clip le plus difficile à tourner depuis vos débuts ?
« Heartbeat ». Le tournage était juste trop long. Il y a une scène au début où nous sommes allongés et nous ouvrons les yeux. Nous avons filmé cela individuellement. Ils ont commencé par me filmer puis ils ont filmé la scène où nous dansons tous. Pour finir, nous avons dû filmer individuellement à nouveau pour la scène où nous nous relevons soudainement depuis nos positions allongées. Pour cela, j’ai été celui qu’on a filmé en dernier. C’est pour cela que je pense que je suis celui qui y a passé le plus de temps !
Le concert qui vous a laissé la plus forte impression ?
Il pleuvait ce jour-là. « Mezamashi Live » auquel nous avons été trempés jusqu’aux os par la pluie pendant tout le temps où nous étions sur scène.
Le cas qui a déclenché la plus grosse crise de fou rire lors de ces 8 dernières années ?
A chaque fois que je suis avec mes membres, je ris alors …
Le moment le plus embarrassant de ces 8 dernières années ?
Je n’ai pas à être embarrassé de quoi que ce soit. J’aime mon propre passé.
La chose la plus touchante de ces 8 dernières années ?
Tous les moments où je suis avec mes membres. C’est toujours touchant.
Si vous pouviez vous donner une récompense pour votre dur travail jusqu'à maintenant, qu'est-ce-que ça serait ?
Je veux dormir (rires).
Huit années sont passées. D'après vous, quelles sont les parties de 2PM qui ont changées et celles qui ne changeront pas ?
La chose qui ne changera pas, c’est notre travail d’équipe. Cela fait 8 ans que nous avons débuté. Si nous comptions les années depuis l’époque où nous étions trainees, cela ferait 9-10 ans que nous sommes ensemble. En Corée, nous avons ce proverbe : « Même les montagnes changent en 10 ans ». Au fil des années que nous passons ensemble, nous continuons de comprendre profondément nos membres et d’être prévenant les uns envers les autres pour nous compléter.
Avez-vous un nouveau rêve ou un nouvel objectif maintenant ?
Je veux apprendre à cuisiner sérieusement. Aussi … vu que je travaille en tant qu’acteur, je veux apprendre à être aussi un réalisateur. Après cela, j’aimerai voyager seul et essayer d’écrire un guide des « Voyages recommandés par Taecyeon ». On m’a demandé mon nouveau rêve et j’ai fini par dire pleins de choses différentes.
Quelques mots pour exprimer ce que vous ressentez pour vos fans qui ont été à vos côtés pendant 8 ans :
Gratitude. Jusqu’à maintenant, nous en sommes arrivés à vivre huit années bien remplies sans même regarder en arrière. Comme si nous étions dans une course, nous n’étions pas capables de faire attention à ce qu’il y avait au-delà de notre environnement. A partir de maintenant, j’aimerai être un petit peu plus libre … Courir longtemps en admirant les yeux de chaque fan, une à une.
Pour vous, qu'est-ce-que 2PM ?
Un feu. Avant, j’avais toujours pour habitude de dire « une famille ». Mais ce que j’ai réalisé dernièrement, c’est que 2PM doit être un « feu » pour moi. Comme la flamme des Jeux Olympiques. J’ai l’impression que je peux travailler dur en utilisant mes propres capacités/talents tout en étant alimenté de bois ou d’essence par les membres pour protéger ce feu.
Vos pensées et vos aspirations pour le concert au Tokyo Dome en octobre :
Cela fait longtemps depuis notre Tokyo Dome en 2013. Je me souviens encore, même maintenant, que c’était un concert si touchant. Je ne pourrais jamais oublier le grand nombre de spectateurs qui est apparu devant mes yeux et les encouragements quand les rideaux sont tombés au début. Je suis excité à l’idée de ressentir ce profond sentiment encore une fois. En ce moment, nous nous évertuons avec enthousiasme à créer une prestation impressionnante que les fans et nous-mêmes n’oublierons jamais.
WOOYOUNG
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté ?
Rien d’autre que de la nervosité. En temps normal, je suis du genre à devenir nerveux facilement. Donc je ne me rappelle rien d’autre à part avoir été nerveux.
Dites-nous quelles ont été vos premières impressions en rencontrant les membres pour la première fois.
JUN. K → Il s’est rapproché de moi d’une manière très franche.
Nichkhun → Il est si beau que j’en ai été stupéfait.
Taecyeon → J’étais un téléspectateur du programme populaire d’auditions « Superstar Survival » dans lequel il a fait une apparition en ce temps-là donc j’étais en mode « Oh ! C’est le gars de cette émission ! ».
Junho → Junho est aussi apparu dans « Superstar Survival » donc j’ai pensé « Il était dans cette émission aussi ! »
Chansung → Chansung était aussi dans « Superstar Survival ». Donc pareillement aux deux autres : « Ce gars était dans cette émission ! ».
Après avoir été ensemble pendant 8 ans, quelles sont les choses que vous avez réalisées en vous disant "en fait, il est comme ça" ?
JUN. K → Très sensible et a une passion énorme pour la musique.
Nichkhun → Depuis le début, il était déjà gentil et avait un grand coeur. Même maintenant, il n’a pas du tout changé et c’est toujours une bonne personne.
Taecyeon → Il aime étudier. C’est pour ça qu’il s’y connaît en histoire, en informations générales et en bienséance sociale.
Junho → A la base, c’est le genre de personne qui est bon à attirer les gens à lui à travers ses charmes. En plus de ça, sa prévenance et son expérience ont maintenant fait de lui une personne qui peut voir une forêt plutôt que juste un arbre.
Chansung → Il lit beaucoup de livres, a un grand intérêt envers le fait de communiquer avec les gens et il s’y connaît en psychologie ce qui nous aide beaucoup à développer notre travail d’équipe.
Qu'avez-vous pensé du fait d'être surnommés les "idoles bestiales" ?
J’ai pensé que c’était très bizarre. Nous n’avions pas l’intention d’être comme ça alors quand les gens ont commencé à nous appeler par ce nom, cela-même me faisait déjà réfléchir. De plus, c’est devenu un nouveau genre de contenu de divertissement qui était aussi bizarre.
D'après vous, quelle part de vous s'est le plus améliorée depuis vos débuts ?
A l’époque, je ne savais rien faire d’autre que danser. Après avoir réalisé plusieurs expériences et activités, le sentiment de vouloir être plus qu’un simple artiste ou chanteur a commencé à grandir en moi. Je veux encore, même maintenant, apprendre beaucoup plus de choses. J’en suis venu à me demander comment je devrais utiliser les choses que j’ai apprises dans la musique.
Au contraire, quelle part de vous a régressé (rires) ?
Le temps passé à s’entraîner (pas dans un mauvais sens). Je pensais que la vie se résumait à s’entraîner jusqu’au point où je ne voyais plus mes amis et me tenait juste en face du miroir pour m’entraîner très dur. Mais maintenant, j’ai réalisé que c’était faux. La nouvelle chose que j’ai apprise c’est que je veux accorder de l’importance à mon propre temps aussi.
Quelle partie de votre corps a le plus changé physiquement depuis vos débuts ?
Ma force physique. J’avais seulement 20 ans quand j’ai fait mes débuts alors même si mon corps était fatigué, je pouvais encore travailler dur. Mais vu que nous avions des danses avec des acrobaties à réaliser, nous nous sommes blessés beaucoup de fois et nous avons fréquemment fait des aller-retour à l’hôpital. Après avoir vécu ces expériences, je suis devenu très sensible quant au fait de prendre soin de moi. Dans le passé, je n’hésitais pas à surmener mon corps mais j’ai réalisé que ma mauvaise condition physique pouvait causer du tort à mon équipe. En pensant de cette façon, j’ai appris à faire attention quant au fait de prendre soin de mon propre corps.
Lorsque vous avez fait vos débuts, étiez-vous capable d'imaginer ce que vous êtes tous devenus maintenant ?
Bien sûr, je savais que nous réussirions. Plutôt que d’être confiant, je crois que je peux dire que c’était un souhait. Je n’arrêtais pas de penser que je voulais faire des activités ensemble avec les membres pendant longtemps. Bien s’entendre ensemble et se soucier les uns des autres tout en étant des compagnons musicaux et une bonne inspiration les uns pour les autres.
Si vous pouviez vous saluer à vos débuts, que diriez-vous ?
Amuse-toi !
Si vous n'étiez pas un membre de 2PM, que pensez-vous que vous seriez devenu aujourd'hui ?
Je pense que je danserais. Honnêtement, nous sommes tellement occupés que je n’ai pas eu le temps de penser à une telle chose jusqu’à maintenant. En y réfléchissant à nouveau maintenant, je veux être une gentille personne (rires).
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté au Japon ?
Je ne pouvais pas y croire. Je ne l’ai pas réalisé tout de suite.
Quelle est la chose la plus joyeuse et la plus agréable lors de vos activités au Japon ?
Le concert au Tokyo Dome. Être capable de se tenir sur la scène du Tokyo Dome, ce qui a toujours été notre objectif, est un souvenir qu’il m’est encore difficile à croire. Le Dome est si vaste que je ne vois pas bien les fans. Je me souviens encore que j’étais totalement perplexe. D’une manière générale, ça me semblait irréel.
Au contraire, quelle a été la chose la plus difficile ?
La communication en utilisant la langue. Mes compétences en japonais n’étaient pas si bonnes que ça à l’époque de nos débuts donc il m’était très difficile de gérer jusqu’à quel point je pouvais répondre/réagir dans les émissions de variété.
Une chanson qui est sortie ici et qui contient le plus de souvenirs du Japon ?
J’aime toutes les chansons mais, si je devais vraiment n’en choisir qu’une, ce serait « Take Off », la chanson de nos débuts au Japon.
Avec qui avez-vous vécu la plus inoubliable des rencontres au Japon ?
Nishihara Kenichiro-san. C’est un artiste jazz. Vu que j’aime beaucoup sa musique, j’en ai parlé sur mon propre compte Twitter plusieurs fois. Ensuite, il a commencé à suivre mon compte Twitter à son tour et, à partir de là, nous sommes devenus bons amis. Je l’ai également invité aux concerts de 2PM et il m’envoie encore des albums même maintenant. Je suis vraiment heureux quand je pense que ça a aussi été une façon d’établir le contact avec lui.
Lorsque vous avez débuté au Japon, quelle était votre plat préféré ? Est-ce-que ça a changé ?
Ramen. A chaque fois que je vais au Japon, je vais toujours dans des restaurants de ramen. Ces jours-ci, j’aime le pain japonais. En Corée, il y a une boulangerie située à Garosu-gil qui s’appelle « TOKYOPANYA » et dont le propriétaire est japonais. C’est la seule et unique boulangerie dans laquelle je vais en Corée. Quand je me rends là-bas, les gens dans le magasin font de leur mieux pour me parler en coréen. Quant à moi, je fais aussi de mon mieux pour leur parler en japonais. Cette scène amusante n’arrête pas de se jouer dans ma tête (rires).
Qu'est-ce-qui est gravé dans votre coeur quant à vos activités solo ?
Je pense que mes activités solo au Japon sont devenues une grande source de force pour moi. Quand je vais au Japon seul, j’ai plus l’impression d’y aller en voyage que d’y aller pour le travail. Je crois que les membres du personnel ont ressenti la même chose. Je m’y suis tellement amusé que ça m’a donné beaucoup d’énergie.
D'après vous, qu'est-ce-qui représente un tournant ou la cristallisation de votre travail pour 2PM ?
C’est difficile d’en choisir un mais, si je dois répondre, je pense que ce serait le moment où je me suis tenu sur scène pendant mon solo.
Le clip le plus difficile à tourner depuis vos débuts ?
« Heartbeat ». Nous nous sommes beaucoup blessés parce qu’il y avait beaucoup de mouvements acrobatiques [à réaliser].
Le concert qui vous a laissé la plus forte impression ?
Notre premier concert à Séoul et à Busan après avoir débuté en Corée en tant que 2PM.
Le cas qui a déclenché la plus grosse crise de fou rire lors de ces 8 dernières années ?
Quand je suis avec les membres, je ris toujours parce que c’est très amusant avec eux.
Le moment le plus embarrassant de ces 8 dernières années ?
Quand je me vois avoir l’air gros à chaque fois que je vérifie l’écran de monitorage lors de séances photos pour des magazines ou lors de tournages de clips. En tant qu’idole, c’est important de contrôler son poids. C’est pour ça que quand je me vois avoir l’air gros, j’ai tendance à regretter que, peut-être, ma capacité à me gérer n’ait pas été suffisante.
La chose la plus touchante de ces 8 dernières années ?
C’est difficile d’en donner juste une. Il y a une montagne de moments pendant lesquels j’ai été touché.
Si vous pouviez vous donner une récompense pour votre dur travail jusqu'à maintenant, qu'est-ce-que ça serait ?
Peu importe où, ça me va. Je veux juste voyager.
Huit années sont passées. D'après vous, quelles sont les parties de 2PM qui ont changées et celles qui ne changeront pas ?
Ce qui a changé, c’est notre travail d’équipe. Il est devenu encore meilleur. Ce qui, je pense, ne changera pas, c’est la même chose que la réponse précédente. Le fait que notre travail d’équipe est bon ne changera pas.
Avez-vous un nouveau rêve ou un nouvel objectif maintenant ?
En tant que membre de 2PM, aussi bien que pour moi, je veux élargir plus mon champ musical. Pour faire cela, je veux travailler la musique plus durement que jamais.
Quelques mots pour exprimer ce que vous ressentez pour vos fans qui ont été à vos côtés pendant 8 ans :
Un cadeau du ciel.
Pour vous, qu'est-ce-que 2PM ?
Je pense qu’ils sont moi, moi-même.
Vos pensées et vos aspirations pour le concert au Tokyo Dome en octobre :
Nous sommes en pleines préparations en ce moment. Je veux que ça soit un concert très bon et génial. Je veux que nous fassions de notre mieux pour en faire un concert que pas seulement les fans mais nous, le personnel et tout le monde également pensent que c’était « le meilleur concert ».
CHANSUNG
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté ?
Après que notre producteur J.Y. Park-san m’ait dit « je ne te laisserai pas débuter si tu ne peux pas faire d’acrobaties », je me souviens que je me suis minutieusement préparé à cela. Nos débuts ont été diffusés sur une chaîne télévisée en Corée, MNET. Dans un de ses programmes intitulé « M! Countdown », je me souviens que j’ai désespérément fait des étirements parce que je devais réaliser des acrobaties difficiles. Je me souviens aussi de la date, c’était un jeudi 4 septembre (rires).
Dites-nous quelles ont été vos premières impressions en rencontrant les membres pour la première fois.
JUN. K → Tout de suite après que je sois devenu un trainee, JUN. K-san est venu me voir et m’a dit « je veux que tu écoutes ma chanson » et ensuite il a soudainement commencé à chanter en face de moi. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait alors j’ai juste répondu « c’est bien ».
Nichkhun → Il était extrêmement timide avec les étrangers donc c’était difficile de bien s’entendre avec lui au début. Mais ce n’est plus le cas maintenant.
Taecyeon → Qu’il fut un as des études ou qu’il étudia assidûment, il semblait intelligent.
Wooyoung → J’ai l’impression que nous mangions toujours quelque chose ensemble à l’époque où nous étions trainees. A cause de cela, nous avions tous les deux tendance à gagner du poids et être inquiets. « Malgré le fait que nous nous entraînons durement, je me demande pourquoi nous grossissons ».
Junho → Nous sommes devenus bon amis dans l’émission appelée « Superstar Survival » dans laquelle nous sommes tous les deux apparus. Quand j’ai été éliminé de l’émission, il a énormément pleuré pour moi et j’ai pensé « c’est vraiment une personne qui a un grand coeur ».
Après avoir été ensemble pendant 8 ans, quelles sont les choses que vous avez réalisées en vous disant "en fait, il est comme ça" ?
JUN. K → Il est plus aimable que ce que je pensais et c’est une personne serviable. C’est juste qu’il boude fréquemment (rires).
Nichkhun → En fait, il est très masculin. C’est une personne qui a une personnalité macho.
Taecyeon → C’est quelqu’un qui n’a pas deux visages. Il est si réaliste qu’il dit ce qu’il pense franchement, à tel point que les autres personnes ont tendance à penser qu’il est dur. Mais une fois qu’on le connaît bien, on réalise que ce n’est absolument pas ce genre de personne mais que c’est quelqu’un qui est très prévenant et chaleureux.
Wooyoung → Il sait clairement ce qu’il aime et n’aime pas. Ses idées sont vraiment quelque chose. Il a des idées qu’une personne ne peut concevoir mais c’est juste qu’il ne les rassemble pas … (rires).
Junho → Il aime faire quelque chose avec ses amis. Quand Krispy Kreme donuts s’est implanté en Corée, nous y sommes allés deux fois en une journée pour manger ensemble. Nous n’en mangeons qu’un chaque fois qu’on y va mais on le fait tous les jours.
Qu'avez-vous pensé du fait d'être surnommés les "idoles bestiales" ?
J’étais très heureux. Parce que c’était un slogan accrocheur que nous n’avions pas demandé. C’est venu naturellement et nous avons été appelés comme ça.
D'après vous, quelle part de vous s'est le plus améliorée depuis vos débuts ?
Ma prestation sur scène. Nous pouvons maintenant bien nous amuser sur scène et passer un bon moment. On peut vraiment comparer si on regarde comment on était à l’époque de nos débuts. C’est pour ça que je pense que ce qui s’est le plus amélioré, c’est que nous sommes maintenant capables de nous amuser parce que nous avons appris à être à l’aise.
Au contraire, quelle part de vous a régressé (rires) ?
Ma résolution originelle !? (Rires) Ahahahahah ! Je plaisante !
Quelle partie de votre corps a le plus changé physiquement depuis vos débuts ?
Il n’a pas changé. Il y a un moment où j’ai dû muscler mon corps autant que je le pouvais pour gagner en musculature. Mais maintenant, mon corps est redevenu tel qu’il était à l’époque de nos débuts. C’est pour ça que je pense qu’il n‘a pas changé.
Lorsque vous avez fait vos débuts, étiez-vous capable d'imaginer ce que vous êtes tous devenus maintenant ?
Je n’étais absolument pas capable de l’imaginer. A l’époque, tout ce que nous avions à faire était de compléter l’emploi du temps que nous avions face à nous. Nous étions dans une situation dans laquelle nous ne savions pas ce qu’il arriverait le lendemain. Alors ne serait-ce que penser que nos futurs nous deviendraient quelqu’un, j’en étais incapable.
Si vous pouviez vous saluer à vos débuts, que diriez-vous ?
« Si tu t’apprêtes à faire quelque chose, continue juste de le faire comme tu le fais ». Mais, en réalité, je ne voudrais rien dire à mon ancien moi. Je suis immensément content de mon moi actuel donc si je disais quelque chose à mon ancien moi, je pense que je ne serais pas comme je suis aujourd’hui.
Si vous n'étiez pas un membre de 2PM, que pensez-vous que vous seriez devenu aujourd'hui ?
Je ferais des arts martiaux. J’ai aimé bouger mon corps alors je pense que je serai dans ce genre de domaine.
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté au Japon ?
Le jour de nos débuts au Japon, nous avons fait trois showcase (présentations sur scène). Je doutais que nous réussissions vraiment à remplir la salle à trois reprises. Dans le même temps, j’avais aussi hâte de rencontrer de nouveaux fans. J’ai ressenti tellement d’émotions différentes que je me suis figé de nervosité ce jour-là.
Quelle est la chose la plus joyeuse et la plus agréable lors de vos activités au Japon ?
Les activités japonaises en elles-mêmes sont toutes les choses dont je suis heureux. Ne donner qu’une seule chose [comme réponse] est difficile. Les divers tournages, les activités de promotion, les concerts et l’appréciation. Le processus de travailler dur ensemble avec le personnel pour créer quelque chose est très amusant également. C’est pour ça que pour moi, chaque activité est quelque chose dont je suis heureux.
Au contraire, quelle a été la chose la plus difficile ?
Après mon apparition au concert JYP NATION, je devais tout de suite répéter à environ 2 heures du matin puis ensuite participer à un programme télévisé dans la matinée. Sans même me reposer un instant, j’ai dû faire encore autre chose après cela. A ce moment-là, c’était vraiment difficile pour moi.
Une chanson qui est sortie ici et qui contient le plus de souvenirs du Japon ?
« I’m your man ». Notre accroche était « idoles bestiales » mais la chanson de nos débuts « Take off » promulguait une image différente. Plutôt que d’avoir l’air d’idoles, je pense que « idoles bestiales » a assez de présence pour créer une atmosphère adulte. La chanson qui correspond à cette image est notre deuxième single « I’m your man ». C’est pour cette raison que je l’ai choisi.
Avec qui avez-vous vécu la plus inoubliable des rencontres au Japon ?
Les stars avec qui j’ai partagé la vedette dans « Kaito Royale » (TBS) qui était le premier drama dans lequel je suis apparu au Japon. Sur les lieux de tournage en Corée, devenir amis avec vos camarades acteurs se résume à bien travailler ensemble, ce qui aide aussi pour l’interprétation. C’est pour ça qu’on fait des efforts pour être amical sur le lieu du tournage. J’ai pensé à le faire aussi lorsque j’étais au Japon donc j’ai demandé « Allons manger après le tournage » et je les ai invités. Je me souviens encore que j’ai été surpris quand tout le monde a dit « c’est la première fois pour nous que nous partageons un repas en privé avec nos partenaires ». Pareil pour moi, c’était la première fois que je rencontrais des acteurs japonais en privé. Penser que c’était aussi leur première fois, c’est …
Lorsque vous avez débuté au Japon, quelle était votre plat préféré ? Est-ce-que ça a changé ?
Ramen. Quand j’en ai mangé pour la première fois, c’était tellement délicieux que j’en ai été très surpris. (Mais apparemment Wooyoung a été encore plus surpris que moi puisqu’il en a soudainement fini trois bols!) Ça n’a pas changé, même maintenant.
Qu'est-ce-qui est gravé dans votre coeur quant à vos activités solo ?
Le film que j’ai tourné en mars de l’année dernière qui est « Wasureyuki ». A part le réalisateur et moi, tout le monde était japonais donc nous communiquions en japonais. Grâce à cela, mes compétences en japonais se sont améliorées aussi. Il y a eu un moment où il ne restait que le réalisateur et moi mais, bien avant que l’on s’en rende compte, on discutait en japonais. Je me souviens que je lui ai dit « Nous ne sommes que tous les deux mais regardez ce qu’on fait ! » (rires). Je suppose qu’on était à ce point-là plongés dans ce que l’on faisait.
D'après vous, qu'est-ce-qui représente un tournant ou la cristallisation de votre travail pour 2PM ?
Personnellement, ce sont les chorégraphies inspirées de la danse moderne que j’exécute durant mes prestations solo lors des concerts. Je pense que ça m’a permis de produire ma propre couleur qui est différente de celles de mes membres.
Le clip le plus difficile à tourner depuis vos débuts ?
« Mideretemina (Go Crazy!) ». D’habitude, nous réalisons beaucoup de danses avec des acrobaties mais, pour cette chanson, c’est une prestation durant laquelle nous pouvons profiter tout en nous amusant alors je m’attendais à ce que ça soit facile. Cependant, profiter tout en s’amusant a été étonnamment dur également (rires).
Le concert qui vous a laissé la plus forte impression ?
Le concert au Tokyo Dome. Depuis nos débuts au Japon, [donner] un concert au Tokyo Dome avait toujours été un de nos objectifs. Quand ça a été décidé, je ne l’ai pas réalisé tout de suite. En réalité, je me demandais si nous pourrions vraiment remplir une salle aussi grande. J’avais ce genre de doute. Mais au moment où les rideaux sont tombés au début, j’ai été surpris de voir une salle comble juste devant mes yeux. En pensant à comment cette énorme foule pouvait entrer … Je me suis senti comme si je découvrais un tout nouveau monde.
Le cas qui a déclenché la plus grosse crise de fou rire lors de ces 8 dernières années ?
Vu que je ris tout le temps quand je suis avec mes membres, c’est difficile de ne donner qu’une seule réponse.
Le moment le plus embarrassant de ces 8 dernières années ?
Quand j’ai chanté « Love Song » de Bi-san lors de ma prestation solo pendant un concert. Le temps pour changer de vêtements était trop court alors l’attente a été rallongée. A cause de cela, je n’étais pas capable de me concentrer. Je me suis trompé dans les paroles et la chorégraphie. C’était très embarrassant.
La chose la plus touchante de ces 8 dernières années ?
Le dernier jour de notre concert au Tokyo Dome qui a duré deux jours. Après que le rappel soit fini, la caméra a montré le visage de chaque membre un à un sur l’écran. Lorsque la tête de quelqu’un passait à l’écran, la foule entière criait le nom du membre. A partir du moment où j’ai entendu ces encouragements jusqu’à ce qu’on quitte la scène, j’ai pleuré sans m’arrêter. Je n’oublierai jamais à quel point j’ai été ému ce jour-là.
Si vous pouviez vous donner une récompense pour votre dur travail jusqu'à maintenant, qu'est-ce-que ça serait ?
Un bijou pour téléphone* ? (rires). Je ne sais pas. De temps en temps, je me donne une récompense. Il n’y a rien en particulier.
* « Strap hole sticker » en anglais. Ce sont des petits objets qui servent à habiller son téléphone portable comme par exemple une chaîne avec un pendentif au bout ou un petit objet qui se branche dans la prise jack du téléphone. On peut aussi rencontrer le terme « strap » en français.
Huit années sont passées. D'après vous, quelles sont les parties de 2PM qui ont changées et celles qui ne changeront pas ?
Ce qui a changé, c’est notre qualité en tant qu’artiste. Maintenant, nous écrivons des chansons. Et notre niveau de participation lors de la préparation de concerts ou de sorties d’albums a changé. Ce qui ne changera pas, c’est l’ambition et la résolution en tant que membre de 2PM.
Avez-vous un nouveau rêve ou un nouvel objectif maintenant ?
Montrer ma propre couleur. J’ai réalisé que c’est important de montrer sa couleur individuelle lorsque l’on fait des activités solo aussi. Aussi, en tant que 2PM, quand le moment viendra et que tous les membres seront au complet à nouveau, je pense qu’on nous donnera la tâche de planifier le genre d’activités que nous ferons.
Quelques mots pour exprimer ce que vous ressentez pour vos fans qui ont été à vos côtés pendant 8 ans :
Pendant une certaine période, nous ne serons sûrement pas capables de nous rencontrer. Je sais que ce n’est pas raisonnable de rire « ne changez jamais » mais je veux juste vous dire « n’oubliez pas ».
Pour vous, qu'est-ce-que 2PM ?
Je ne peux pas le décrire en quelques mots. A partir du moment où j’étais un adolescent jusqu’au moment où je suis devenu un adulte, cette période pendant laquelle j’ai le plus réfléchi à ma propre vie, je l’ai vécu en tant que membre de 2PM. Pour cette raison spécifique, tout autant que 2PM est quelqu’un qui existe naturellement pour moi, ils sont aussi quelqu’un dont je ne peux pas me séparer. C’est pour cela que leur existence est quelque chose que je ne peux résumer en juste quelques mots.
Vos pensées et vos aspirations pour le concert au Tokyo Dome en octobre :
Malgré le fait que je l’ai pas encore réalisé, je veux en faire un super concert. Je veux me remémorer de vieux souvenirs et démontrer lors d’une prestation ce que nous avons accumulé et acquis jusqu’à maintenant. J’ai cette forte volonté d’en faire un concert que nous ne regretterons pas.
JUN. K
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté ?
J’ai vécu un moment difficile. J’ai passé 4 ans à être formé avant de débuter. Pendant cette période, la question de mes débuts a été soulevée plusieurs fois mais j’étais déprimé à chaque fois que c’était mis de côté. Au moment où l’occasion s’est présentée, j’en ai été effrayé. C’est pour ça que quand j’ai pu débuter en tant que 2PM j’étais vraiment heureux.
Dites-nous quelles ont été vos premières impressions en rencontrant les membres pour la première fois.
Nichkhun → J’ai pensé « il est vraiment très beau ».
Taecyeon → J’ai pensé qu’il était plus vieux que moi. Je suis né en début d’année donc il est en fait plus que jeune que moi d’un an mais j’ai l’impression qu’il a le même âge que moi.
Wooyoung → J’ai ressenti un genre d’affinité [avec lui] parce que c’est l’enfant qui vient de la ville la plus proche de celle d’où je viens.
Junho → J’ai pensé « il est très passionné ».
Chansung → J’ai ressenti qu’il pouvait être comme un acteur.
Après avoir été ensemble pendant 8 ans, quelles sont les choses que vous avez réalisées en vous disant "en fait, il est comme ça" ?
Nichkhun → Une personne très gentille.
Taecyeon → Je me demande pourquoi on en est venu à avoir l’air d’avoir le même âge (rires).
Wooyoung → Au début, il me paraissait ordinaire mais maintenant il a l’aura d’un artiste.
Junho → Ses capacités se sont vraiment développées.
Chansung → Son sens de la musique s’est vraiment développé.
Qu'avez-vous pensé du fait d'être surnommés les "idoles bestiales" ?
A ce moment-là, le nom « idoles bestiales » avait un impact alors c’était quelque chose dont j’étais reconnaissant.
D'après vous, quelle part de vous s'est le plus améliorée depuis vos débuts ?
Je pense que ça m’a donné un moment de répit. A part ça, j’ai appris à vivre d’une manière positive, je suis devenu prévenant et ma musique s’est améliorée.
Au contraire, quelle part de vous a régressé (rires) ?
Le temps passé avec ma famille. Je me sens extrêmement désolé car je n’ai pas pu les voir fréquemment.
Quelle partie de votre corps a le plus changé physiquement depuis vos débuts ?
Quand l’année a commencé, j’ai commencé à faire de l’exercice et vivre d’une manière plus saine qu’avant. Mon endurance a aussi augmenté.
Lorsque vous avez fait vos débuts, étiez-vous capable d'imaginer ce que vous êtes tous devenus maintenant ?
A l’époque de nos débuts, j’avais l’habitude de penser que je savais tout ce qu’il y avait à savoir dans ce monde. Et je regrette d’avoir pensé de cette façon. Après, j’ai vécu diverses expériences et j’ai réalisé qu’il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre de la vie. Dans un recueil de poèmes, il y a une expression qui dit « si j’avais su à l’époque les choses que je sais maintenant ... ». C’est exactement comme ça que je me sens. C’est pour ça que je veux dire à mon ancien moi « tu ne peux pas ignorer l’expérience et le temps ! ».
Si vous pouviez vous saluer à vos débuts, que diriez-vous ?
Non pas dans un sens négatif mais j’aimerai dire « regarde plus autour de toi ! ». J’avais l’habitude de penser que je vivais une vie très sérieuse et suffisante mais j’aurais aimé être plus sensé pour regarder là où je me dirigeais. Pas seulement travailler très dur tout en regardant seulement tourné vers l’avenir. Même si les gens autour de vous disent « ce n’est pas la bonne voie », ne soyez pas d’accord et voyez la telle quelle. Je crois qu’on devrait essayer d’agrandir notre champ de vision parce qu’on peut gagner quelque chose même dans ces voies-là.
Si vous n'étiez pas un membre de 2PM, que pensez-vous que vous seriez devenu aujourd'hui ?
Je serai probablement en train de vendre du tteokbokki (rires).
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté au Japon ?
C’était très étrange de savoir qu’il y avait des gens qui nous aimaient autant même au Japon.
Quelle est la chose la plus joyeuse et la plus agréable lors de vos activités au Japon ?
Recevoir beaucoup d’amour en tant que 2PM. Et être capable de sortir un album solo.
Au contraire, quelle a été la chose la plus difficile ?
Bien que j’aille souvent à Tokyo, je ne sais toujours pas où je me trouve la plupart du temps.
Une chanson qui est sortie ici et qui contient le plus de souvenirs du Japon ?
Je n’oublierai jamais « Hanarete Itemo (Even If We Are Apart) ». Tout le monde l’a chanté à l’unisson à Budokan, mes larmes étaient sur le point de couler.
Avec qui avez-vous vécu la plus inoubliable des rencontres au Japon ?
Shofukutei Tsurube-san qui nous envoie beaucoup de nourriture pendant nos concerts (rires). Aussi, le compositeur Tanaka-san qui a toujours hâte d’entendre notre musique et nous encourage. Grâce à lui, les chansons que nous avons sorties ont pu être grandement connues au Japon.
Lorsque vous avez débuté au Japon, quelle était votre plat préféré ? Est-ce-que ça a changé ?
La glace au Japon est vraiment délicieuse.
Qu'est-ce-qui est gravé dans votre coeur quant à vos activités solo ?
La sortie de mon premier album solo. J’étais capable de faire la musique que je voulais et beaucoup de gens en ont démontré leur amour. J’étais immensément touché.
D'après vous, qu'est-ce-qui représente un tournant ou la cristallisation de votre travail pour 2PM ?
Toutes nos activités jusqu’à maintenant. En tant que 2PM, vraiment beaucoup de choses sont arrivées. Mais vu que les membres sont comme une famille pour moi, ils ont fait de ma vingtaine une merveilleuse période de ma vie.
Le clip le plus difficile à tourner depuis vos débuts ?
« Without U ». On devait continuer à le filmer sous la pluie alors il faisait très froid.
Le concert qui vous a laissé la plus forte impression ?
Le concert au Tokyo Dome … Même maintenant, je m’en souviens encore parfaitement. C’était la première fois que je ressentais le sentiment d’être submergé parce que le public était très nombreux. C’était un moment durant lequel j’ai été extrêmement ému. Puis, je n’oublierai aussi jamais notre premier concert en Corée.
Le cas qui a déclenché la plus grosse crise de fou rire lors de ces 8 dernières années ?
Il y a vraiment beaucoup de choses mais il y a aussi beaucoup de choses que je ne peux pas raconter (rires). Nous avons une relation telle que nous pouvons savoir ce que ressent l’autre juste en regardant son visage. Donc si quelqu’un a l’air fatigué, quelqu’un le fera rire. Quand je suis avec mes membres, ils me font toujours rire.
Le moment le plus embarrassant de ces 8 dernières années ?
Lorsque que je change de costume en coulisses, j’oublie parfois de fermer ma braguette …
La chose la plus touchante de ces 8 dernières années ?
Lorsque les ventes du single ont atteint la première place [dans les classements] pour la première fois.
Si vous pouviez vous donner une récompense pour votre dur travail jusqu'à maintenant, qu'est-ce-que ça serait ?
Partir en vacances en Suisse avec ma famille. Pendant longtemps, je voulais essayer d’aller en Suisse ne serait-ce qu’une fois.
Huit années sont passées. D'après vous, quelles sont les parties de 2PM qui ont changées et celles qui ne changeront pas ?
Je pense que le travail d’équipe de 2PM n’a pas changé lors des 8 dernières années. Ce qui a changé c’est que, à part moi, tout le monde vieillit. Je suis éternellement jeune (rires) !
Avez-vous un nouveau rêve ou un nouvel objectif maintenant ?
Faire des activités en tant que 2PM. Dans le futur proche, je ne serai pas à même de réaliser des activités en tant que membre de 2PM pendant un certain temps. Mais mon but est de rassembler tous les membres de suite après et de réaliser à nouveau des activités. Quant à mon objectif personnel, je veux composer beaucoup plus pour que ma musique se diffuse plus.
Quelques mots pour exprimer ce que vous ressentez pour vos fans qui ont été à vos côtés pendant 8 ans :
Ma raison de vivre. Pour moi, c’est les fans.
Pour vous, qu'est-ce-que 2PM ?
Une famille.
Vos pensées et vos aspirations pour le concert au Tokyo Dome en octobre :
Nous vous montrerons un concert qui rendra tout le monde fier d’être un fan de 2PM.
JUNHO
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté ?
Je vais enfin me tenir sur la scène dont j’ai toujours rêvé …
Le moment touchant où l’on monte sur scène pour la première fois et la joie de commencer ses activités en tant que chanteur. Le sentiment d’exaltation débordait alors ça paraissait irréel.
Dites-nous quelles ont été vos premières impressions en rencontrant les membres pour la première fois.
JUN. K → Il produisait une atmosphère très douce.
Nichkhun → Mon impression a été « Ah~ C’est un étranger ».
Taecyeon → Plein de confiance.
Wooyoung →Non identifié (rires). Parce que quand je me suis réveillé un matin, il est soudainement entré dans notre dortoir.
Chansung → Je pensais qu’il était un frère plus âgé au début alors quand j’ai entendu que nous avions le même âge, j’ai été surpris.
Après avoir été ensemble pendant 8 ans, quelles sont les choses que vous avez réalisées en vous disant "en fait, il est comme ça" ?
La même chose que ma première impression pour tout le monde. Tout comme je le pensais, Chansung est comme un frère plus âgé (rires).
Qu'avez-vous pensé du fait d'être surnommés les "idoles bestiales" ?
Très satisfait parce que nous étions capable de créer une telle référence. La seule déception est que l’impact du mot « bête » était tellement fort que je pense que nous n’avons que très peu eu la chance de mettre l’accent sur notre sens de la musique au début.
D'après vous, quelle part de vous s'est le plus améliorée depuis vos débuts ?
Je n’ai même pas essayé d’y penser.
Au contraire, quelle part de vous a régressé (rires) ?
Rien non plus. Mon attitude n’a changé changé à l’époque de nos débuts et même maintenant. Bien sûr, le rêve que j’avais et la réalité étaient un peu différents mais je considère aussi cela comme un changement dans une meilleure direction.
Quelle partie de votre corps a le plus changé physiquement depuis vos débuts ?
A travers mes activités en tant qu’artiste, j’ai subi la « manipulation de la caméra », ce qui m’a aidé à améliorer mes techniques de présentation. Cela ne veut pas dire qu’une partie de mon corps a changé. C’est juste que j’ai appris à savoir de quelle façon je suis le plus beau par rapport à l’angle sous lequel je suis pris [en photo].
Lorsque vous avez fait vos débuts, étiez-vous capable d'imaginer ce que vous êtes tous devenus maintenant ?
En ce temps-là, je pensais que nous nous débrouillerons bien. Ce n’est pas que j’étais capable d’imaginer d’une manière spécifique comment nous sommes maintenant mais je croyais que nous nous débrouillerons bien. Ça avait pour habitude de n’être rien d’autre que des coups durs alors je n’ai jamais pensé que ce serait aussi difficile (rires).
Si vous pouviez vous saluer à vos débuts, que diriez-vous ?
« Reprends-toi ». A l’époque de nos débuts, nous étions tellement occupés que j’étais plongé dans ce que je faisais à ce moment-là. Mais j’ai maintenant pris du temps pour réfléchir à moi-même. En y repensant, j’étais à ma limite à cette période-là à tel point que je ne pouvais penser à rien et que je me sens désolé d’avoir été comme ça.
Si vous n'étiez pas un membre de 2PM, que pensez-vous que vous seriez devenu aujourd'hui ?
Je ne peux même pas l’imaginer. Je suis très heureux de faire partie de 2PM.
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez débuté au Japon ?
J’ai trouvé cela très amusant que notre première conférence de presse ait lieu à exactement 2 heures de l’après-midi.
Quelle est la chose la plus joyeuse et la plus agréable lors de vos activités au Japon ?
Notre concert au Tokyo Dome et lorsque la tournée Arena a commencé après que la tournée Zepp se soit terminée. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que nos tournées à grande échelle étaient sur le point de commencer et j’étais heureux. C’était également excitant de manger les spécialités gastronomiques locales à chaque arrêt lors de notre tournée. Notre première visite à Hokkaido était vraiment inoubliable parce que l’hiver là-bas était très beau.
Au contraire, quelle a été la chose la plus difficile ?
Rien en particulier.
Une chanson qui est sortie ici et qui contient le plus de souvenirs du Japon ?
« Take Off » est la plus mémorable. Pour être honnête, j’étais quelque peu embarrassé par le concept de « Take Off » à ce moment-là. Nous avons fait nos débuts en Corée en tant qu’idoles bestiales mais l’image pour « Take Off » était complètement différente. Je me demandais si ça irait en tant que première chanson au Japon. D’un autre côté, je la trouvais amusante dans le même temps.
Avec qui avez-vous vécu la plus inoubliable des rencontres au Japon ?
Je suis reconnaissant envers Shofukutei Tsurube-san qui nous envoie de la nourriture et des sucreries à chaque fois que nous sommes en tournée (rires). Je l’admire de ne pas perdre le trait de caractère d’être dévoué pour le bien de quelqu’un. Aussi, en 2012, dans un épisode de l’émission « Anata ni aitai Special » (TBS) du présentateur Akashiya Sanma-san, ça a été un grand honneur d’être mentionné par Watanabe Naomi-san lorsqu’elle a dit qu’elle voulait me rencontrer. Tout comme les invités qui sont apparus dans mon émission régulière « SAY YES (TOKYO MX) », tout le monde m’a fait forte impression. Il y a beaucoup de gens que je veux remercier …
Lorsque vous avez débuté au Japon, quelle était votre plat préféré ? Est-ce-que ça a changé ?
Ramen. C’est toujours le cas même maintenant.
Qu'est-ce-qui est gravé dans votre coeur quant à vos activités solo ?
Ma prestation solo lors des concerts. Pendant les concerts de 2PM, chacun d’entre nous a une prestation solo. C’est si rafraîchissant d’être debout seul sur scène sans aucun membre en arrière plan. En particulier quand je me suis promené dans le Tokyo Dome en chantant, ça m’a rendu encore plus ému.
D'après vous, qu'est-ce-qui représente un tournant ou la cristallisation de votre travail pour 2PM ?
Quand j’ai subi une opération pour mes épaules, ça a été le point tournant pour moi. Avant cela, je ne m’inquiétais de rien et je me concentrais juste sur la réalisation d’acrobaties. Mais après m’être blessé à l’épaule, j’ai commencé à penser à diverses choses.
Le clip le plus difficile à tourner depuis vos débuts ?
« Masquerade ». Étant donné que le tournage du clip était trois semaines après mon opération, nous devions répéter la chorégraphie. C’était vraiment un moment difficile pour moi, à tel point que je ne peux pas l’exprimer avec des mots.
Le concert qui vous a laissé la plus forte impression ?
La tournée Zepp m’a laissé la plus grande impression. La raison c’est que la distance entre la scène et le public était très petite. Au début, j’étais un peu embarrassé mais au fur et à mesure que j’ai lentement utilisé au mieux cette distance, j’ai appris à l’apprécier tout en respirant le même air que tout le monde.
Le cas qui a déclenché la plus grosse crise de fou rire lors de ces 8 dernières années ?
Ce n’était pas un fou rire mais j’étais le plus heureux lorsque j’ai fait mes débuts en solo avec « Kimi no Koe ».
Le moment le plus embarrassant de ces 8 dernières années ?
Quand mon pantalon s’est déchiré lors du [défilé] Tokyo Girls Collection (rires). Nous portions des costumes blancs à ce moment-là mais, pour certaines raisons, le pantalon de Chansung et le mien se sont déchirés. C’était très embarrassant.
La chose la plus touchante de ces 8 dernières années ?
A chaque fois que nous donnons des concerts, je suis toujours touché. Après si longtemps, les gens nous envoient encore de l’amour, sont à nos côtés et restent nos fans. Quand je ressens ça, les sentiments d’être reconnaissant et d’être profondément touché jaillissent.
Si vous pouviez vous donner une récompense pour votre dur travail jusqu'à maintenant, qu'est-ce-que ça serait ?
Du repos. Je veux donner une récompense aux membres également. Un set de golf pour Nichkhun-san, un set de golf aussi pour Chansung-san, des vacances aussi pour Taecyeon-san, beaucoup plus d’occasions de monter sur scène pour JUN. K-san et je veux donner un 33 tours à Wooyoung-san (rires).
Huit années sont passées. D'après vous, quelles sont les parties de 2PM qui ont changées et celles qui ne changeront pas ?
Je veux donner le « travail d’équipe » comme réponse aux deux questions. Le travail d’équipe avait l’habitude d’être de toutes formes. Malgré que ce soit comme ça, il y a quand même eu des conflits et des hésitations sur notre route. Après les avoir surmontés, je pense que ça nous a conduit dans une meilleure direction. Et maintenant, j’ai le sentiment que nous avons le meilleur travail d’équipe.
Avez-vous un nouveau rêve ou un nouvel objectif maintenant ?
En tant que membre de 2PM, mon but est d’être avec les membres pour toujours. Dans le même temps, le but pour moi-même est de continuer mes activités pendant longtemps. Enfin, mon plus grand objectif est de continuer mon travail actuel pendant longtemps.
Quelques mots pour exprimer ce que vous ressentez pour vos fans qui ont été à vos côtés pendant 8 ans :
Tout ce que je peux dire c’est le mot « merci ». Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir des fans qui n’ont pas arrêté de m’encourager pendant ces 8 longues années. Je trouve ça vraiment génial de passer beaucoup de temps ensemble, comme 10 ans.
Pour vous, qu'est-ce-que 2PM ?
Si il n’y a pas 2PM, il n’y a pas de moi.
Vos pensées et vos aspirations pour le concert au Tokyo Dome en octobre :
Dans le même temps qu’il y a ce sentiment d’excitation, il y a aussi ce sentiment de tristesse. Néanmoins, je veux faire de mon mieux pour atteindre un grand succès ensemble avec les fans.
COMPTE RENDU DE LA SÉANCE PHOTO
La séance photo d’aujourd’hui avait lieu dans le quartier de Gangnam à Séoul. Les membres sont arrivés dans une atmosphère détendue en souriant malgré qu’ils commencent [à travailler] très tôt le matin. Nous avons réalisé la séance photo et l’interview du membre qui avait fini de se changer en premier.
Nous avons commencé avec Nichkhun. A chaque fois qu’on le rencontre, son aura de célébrité au caractère humble (qui n’a pas changé depuis qu’il a fait ses débuts) continue à grandir. Il a choisi une fleur comme accessoire, sans parler du fait qu’elle était desséchée. Cependant, il est étrange que nous pouvions la voir comme une belle fleur juste parce que Nichkhun la tenait [dans ses mains].
Le suivant était Junho. Au début, il a rougi un peu à cause du fait qu’il portait une jupe comme costume, chose à laquelle il n’est pas habitué. Mais une fois qu’il s’est allongé dans le studio, il a soudainement dégagé un état d’esprit sexy. Il était beau peu importe le genre de pose qu’il prenait. Peut-être que c’est à cause de son physique robuste et de la finesse de son intuition qui provient de ses réflexes naturels.
Comme on s’y attendait, JUN. K qui est sensible en tant qu’artiste fait attention à ceux qui l’entourent comme un aîné tout en réalisant la séance photo en même temps. Il a dû être complètement épuisé vu qu’il a fait ses débuts coréens en solo en direct quelques jours auparavant. Cependant, il ne nous a pas laissé percevoir ne serait-ce qu’un infime signe de fatigue et nous a démontré ses charmes bien affûtés d’une façon nonchalante.
Pendant que le plus jeune, Chansung, paraît à l’aise en préservant son espace vital, il affichait quand même sa nervosité et sa sensualité caractéristiques aujourd’hui aussi. Nous nous demandons si son aura insouciante que personne ne peut perturber provient de son instinct bestial ou de la liberté d’un maknae (personne la plus jeune).
Wooyoung qui a à la fois la nature d’un jeune garçon et la contenance d’un adulte. Étant donné que les mouvements de son corps sont souples, il a effectué des gestes agiles comme un chat. Tout en suivant la voix du photographe, il lançait la fleur en l’air plusieurs fois pour prendre la pose. Son sérieux était impressionnant.
Enfin, Taecyeon qui était en partie en retard à cause du tournage d’un drama. Il a discuté étroitement avec le photographe puis a exécuté des mouvements charmeurs en utilisant l’eau en tant qu’accessoire. Rien n’a changé concernant sa virilité naturelle et son ouverture d’esprit mais une fois que nous sommes passés à l’interview, il a complètement changé et a affiché des expressions qui ressemblaient à un élève de première espiègle. Son côté mignon était plein de force lui aussi.
En dernier, il y avait la photo de groupe. Même sans qu’aucun d’eux ne parle, ils synchronisaient leurs respirations à la voix qui disait « maintenant préparez-vous ». Malgré que ça ait été une séance photo au timing serré, tout s’est déroulé sans problème. Il n’y a aucune erreur et c’est entièrement dû à leur travail d’équipe.
Source (Scans & Translation): http://2pmalways.tumblr.com/post/151625730690/trans-2pm-frau-oct-2016-interview
Traduction ENG - FR: Julie@FR2PMREP
2 notes · View notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] 301116 | Les stars de la pop coréenne 2PM voyagent au pays des kangourous pour une émission télévisée de variété
Tumblr media
Pour « 2PM Wild Beat », l’émission de télé-réalité coréenne qui suit 2PM, stars populaires de la K-pop, 10 épisodes ont été filmés au pays des kangourous plus tôt ce mois-ci et on s’attend à ce qu’ils soient visionnés par des millions de personnes sur la télévision coréenne mais aussi en ligne, à travers l’Asie, lorsque qu’ils seront diffusés début 2017.
Le groupe de pop sud-coréen qui a voyagé au complet pour fêter le 10ème de leurs débuts1 a visité Melbourne, Phillip Island², Mornington Peninsula3 Hot Springs4 & Winery5, Maru Koala6 and Animal Park7, Brighton beach8 et Uluru9.
« Les chiffres concernant la Corée augmentent fortement pour nous avec l’arrivée de visiteurs, à l’année, en hausse de 28 %. Mais nous cherchons toujours de nouvelles façons de garder l’Australie en tête dans un marché si important » a déclaré John O’Sullivan, le directeur de Tourism Australia.
« Le pouvoir des célébrités est énorme en Corée, comme nous l’avons vu en 2014 lorsque nous avons invité les stars de « Running Man » au pays des kangourous pour filmer trois épisodes australiens de l’émission de télé-réalité à succès. »
« C’est excitant, deux ans plus tard, de fournir un arrière-plan spectaculaire à une autre émission de télé populaire coréenne qui donnera à des millions de coréens la chance de voir l’Australie à travers les yeux de ses six stars nationales de la K-pop connues et respectées » a-t’il dit.
Tourism Australia et Visit Victoria, avec l’aide de Tourism Northern Territory10, ont soutenu le tournage.
Les voyages en Australie depuis la Corée du Sud ont augmenté rapidement avec un nombre de visiteurs en hausse de 28,3 % pour l’année qui se termine en septembre 2016.
1 Ici, on considère que leurs débuts commencent au moment où ils sont devenus stagiaires à la JYP Entertainement.
² Îles
3 Péninsule
4 Sources chaudes et centre de spa
5 Exploitation vinicole
6 Parc d’attractions
7 Parc animalier
8 Plage
9 Aussi appelé « Ayers Rock »
10 Département lié au tourisme dans le Territoire du Nord
Source: Tourism Australia
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] 160317 | Les compétences en divertissement de 2PM sont complètement vérifiées dans « Wild Beat »
Tumblr media
Les capacités hilarantes qu'ont 2PM a nous divertir ont fait éclater de rire les spectateurs.
Lors du 7ème épisode de « 2PM Wild Beat » diffusé le 15 mars, 2PM a joué au « jeu bizarre de la serviette » pour choisir le cinquième « roi ».
Chansung, le quatrième roi, a fait en sorte que Taecyeon soit éliminé du jeu dès le début étant donné [le fait] qu'il était trop dangereux qu'il soit roi.
Taecyeon est devenu le présentateur du jeu et il a commencé à se comporter de façon ringarde parce que Chansung l'avait éliminé dès le départ. Ils avaient tout simplement l'air de « Tom et Jerry ».
Les compétences en divertissement de 2PM ont fait leur apparition pendant le jeu de la serviette.
Bien que Junho ait démontré un fort désir d'être roi, il n'a pas réussi à contrôler sa force et a été éliminé tandis que Wooyoung a été qualifié par défaut pour la manche suivante.
Puis est venu le match opposant Nichkhun à Chansung et c'était tout comme le combat de « David et Goliath ».
Cependant, la contre-attaque de Wooyoung a complètement retourné la situation et a fait de lui le cinquième roi.
Les nouveaux épisodes montreront [la suite] du voyage de 2PM en Australie ainsi que le nouveau règne de Wooyoung.
En effet, « 2PM Wild Beat » est une émission de variété qui célèbre le dixième anniversaire de 2PM et qui rend compte de leur voyage en Australie qui a duré 10 jours.
Elle est diffusée tous les mercredis à 20h sur la chaîne K STAR et sur la chaîne NAVER TV de JYP Nation.
Source: http://m.star.naver.com/2pm/news/end?id=9048717
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] 160217 | 2PM démontre ses capacités à divertir en tant qu'un groupe d'idoles âgé de 10 ans dans « Wild Beat »
Tumblr media
2PM à l'affiche d'une nouvelle émission de divertissement après 6 ans était quelque chose de complètement nouveau.
La diffusion de « 2PM Wild Beat » a débuté pour célébrer le dixième anniversaire de 2PM et on a pu voir que l'émission cartonnait en seulement trois épisodes.
« 2PM Wild Beat » est l'émission de divertissement de 2PM qui a fait son retour dans ce genre, 6 ans après [la diffusion de leur dernier programme]. L'émission dévoile les épisodes du groupe partant en voyage en Australie.
Les membres ont montré de quoi ils avaient l'air sans maquillage et ont dévoilé qui ils étaient vraiment sans se préoccuper des caméras. Ils démontrent à quoi devrait ressembler un « vrai » programme de divertissement.
Durant le 3ème épisode, diffusé le 15 février, ils ont déclenché des fous rires avec leurs drôles de conversations et leurs mouvements.
2PM a voté pour élire le nouveau « Roi » chaque jour pendant 10 jours et ce « Roi » avait le droit de ne pas travailler mais gagnait quand même un peu d'argent.
Quand ils ont commencé à voter pour [élire] le roi, ils se sont alliés les uns aux autres pour éliminer Taecyeon et qu'il ne puisse pas être le roi parce que c'est celui qui avait dépensé le plus d'argent.
Malgré l'heure tardive, ils ont fait preuve d'une énergie incessante comme pour prouver qu'ils sont les « Idoles Bestiales ». De telles actions ont fait rire les spectateurs.
Pendant que les autres membres étaient occupés avec le jeu, Wooyoung est allé à l'endroit où se trouvait le personnel et s'est comporté comme s'il était le producteur en chef.
A la fin de l'émission, des aperçus du prochain épisode sont dévoilés. On a [notamment] vu Wooyoung et Taecyeon débutant leur petit-boulot pour pouvoir couvrir leurs dépenses lors du voyage.
En effet, « 2PM Wild Beat » est le programme de divertissement de 2PM qui est parti en voyage en Australie. L'émission est diffusée tous les mercredis à 20 heures sur la chaîne K STAR et sur NAVER TV (JYP Nation).
L'émission cartonne à l'étranger où, dans 9 pays (dont Singapour, Hong Kong, Taiwan et l'Indonésie), la publicité pour le programme a commencé avant même que l'émission ne soit diffusée en avant-première.
Source:  OSEN
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] 090217 |  2PM est de retour avec une émission de réelle variété ! Les coulisses de « Wild Beat »
Bonjour, c'est 2PM qui est revenu avec une vraie émission de variété ! :)
A travers « Wild Beat » sur KSTAR, les six membres de 2PM au complet sont partis pour leur premier voyage à l'étranger ! Il parait que l'endroit était plein de rires tout le long du tournage !
Des aperçus sauvages des coulisses vont être dévoilés aujourd'hui juste pour la famille STARCAST !
Tumblr media
Il est tard le soir et les six idoles « bestiales » sont arrivées à l'aéroport ! Ils ont l'air plus excités que jamais pour leur premier voyage ensemble à l'étranger :)
Tumblr media
Son visage est beau même dans le noir … ☆
Tumblr media
Taecyeon compte l'argent donné par l'équipe ! Il fait simplement le compte mais ses mains sont à couper le souffle …
Tumblr media
Il met simplement sa valise sur le chariot mais regardez la force qui transparaît sur ses mains.
Tumblr media
Guidés par l'aîné, JUN. K, ils ont obtenu avec succès leurs tickets et se sont dirigés vers l'Australie !
Tumblr media
Taecyeon et Nichkhun sont ceux qui sont magnifiques mais JUN. K et Wooyoung qui dorment attirent notre attention ☆
Tumblr media
Junho qui s'inquiète beaucoup fait des recherches concernant la destination du lendemain tout de suite après être arrivé à leur hébergement. #Maman, achète moi cette poupée (* en référence à Junho)
Tumblr media
Le lendemain matin, 2PM, fidèles à leur titre « d'idoles enjouées », ont vagabondé dans le centre-ville de l'Australie.
Tumblr media Tumblr media
Nichkhun met en avant son long corps et JUN. K ressemble à un « grand » chiot en face du chiot.
Tumblr media
Ils prennent une photo devant le graffiti de la ruelle Hosier !
Tumblr media
Après leur journée palpitante, JUN. K et Taecyeon sont venus acheter des ingrédients pour leur diner. Quel pourrait bien être le diner de 2PM pour ce jour-ci ?
Tumblr media
Nichkhun discute du menu avec Taecyeon. Comment ces grands et magnifiques gars pourraient aussi être bon en cuisine … ?
Tumblr media
2PM profite du diner en face d'une vue sympa de nuit de l'Australie ! Quel sera leur emploi du temps demain ? :)
Tumblr media
Le membre le plus âgé capture le coeur des australiens dès le matin.
Tumblr media
Les membres sont occupés à prendre une photo de lui.
Tumblr media
Ils ont commencé leur petit-boulot afin de pouvoir aller à Uluru ! Avez-vous [déjà] vu ce genre de berger magnifique ???
Tumblr media Tumblr media
Le berger semble ébahi devant le poil doux des moutons et ils n'arrêtent pas de le toucher.
Tumblr media
Je ne serai pas la seule personne à penser que les voir de dos est plus mignon que des moutons …
Tumblr media Tumblr media
Quelqu'un peut me dire pourquoi mes yeux sont remplis de miel alors qu'il ne fait que nourrir le mouton ?
Tumblr media Tumblr media
Il est trop mignon avec ses lèvres comme ça pendant qu'il les nourrit.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Taecyeon, Chansung et Junho portant des tabliers transforment cette pizzeria ordinaire en « Prêt-à-porter ».
Tumblr media
La beauté de Chansung brille dans la cuisine (^0^)
Tumblr media
Nichkhun qui goûte le vin transforme la ferme vinicole en un restaurant avec des étoiles Michelin ! (>_<)
Tumblr media
Wooyoung et Junho discutent. Après leur longue journée de petits boulots, de quoi ont-ils pu parler tandis qu'ils reposaient leur corps dans le bain à ciel ouvert ?
L'histoire des petits boulots de 2PM pour atteindre Uluru ! Si vous voulez connaître leur histoire, n'oubliez pas de regarder « Wild Beat » sur K STAR et NAVER TV tous les mercredis à 20 heures !! ;)
Source: http://m.star.naver.com/2pm/news/end?id=8898230&langCode=en
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
1 note · View note
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] 011216 | L'amour de la Corée pour la célébrité fait du marché australien celui à l'augmentation la plus rapide en termes de visiteurs
youtube
2PM atterit à Melbourne
Les « leaders » dans le domaine du Tourisme fondent leurs espoirs sur l'obsession de la Corée pour ce qui est célèbre afin qu'elle leur délivre une nouvelle année avec une croissance record en termes de nombre de visiteurs en Australie en 2017.
Depuis le début de l'année jusqu'à aujourd'hui, le nombre de visiteurs provenant de Corée est en hausse de 28% par rapport à la même période l'année dernière après que 276 000 citoyens aient fait de la randonnée au pays des kangourous et aient dépensé 1,5 milliards de dollars.
Les chiffres font de la Corée la source de visiteurs à la croissance la plus rapide pour l'Australie, dépassant même la Chine qui est à 21%.
Après avoir accueilli la série télé à succès Running Man en Australie et plus récemment 2PM, le groupe de K-pop à sensation, Tourism Australia est certain de continuer à gagner de l'argent de façon exponentielle.
(2PM pendant leur voyage en Australie qui sera diffusé à la télévision en Corée en début d'année prochaine. Photo : IHQ et JYP)
2PM, la réponse coréenne à One Direction, a des millions de fans à travers le monde et leurs clips ont été visionnés plus de 40 millions de fois sur YouTube.
Le super-groupe composé de six membres diffusera son voyage-aventure australien en début d'année prochaine, présentant des monuments importants à travers Victoria et le Territoire du Nord au sein de 10 épisodes.
Tout comme Uluru, Melbourne et Phillip Island, 2PM sont passés par les plages de Brighton, Maru Koala and Animal Park et les sources chaudes de la péninsule Mornington.
Le directeur général de Tourism Australia, John O'Sullivan, a déclaré qu'ils cherchent toujours de nouvelles façons de garder l'Australie en destination favorite de la Corée qui est actuellement notre huitième plus grande source de touristes.
« Le pouvoir de la célébrité est énorme en Corée comme nous l'avons vu en 2014 quand nous avons invité les stars de Running Man au pays des kangourous pour filmer 3 épisodes australiens pour l'émission de divertissement à succès, a affirmé Mr. O'Sullivan.
C'est excitant, deux ans plus tard, de fournir cet arrière-plan spectaculaire pour une autre émission de télé populaire coréenne qui donnera à des millions de coréens la chance de voir l'Australie à travers les yeux de six de ses célèbres et respectées stars nationales de la K-pop. »
(L'actuelle hausse en nombre de visiteurs coréens en Australie est due à l'émission de télé-réalité comique incroyablement populaire, Running Man. Photo : Supplied.)
Le PDG de Visit Korea, Peter Bingeman, a déclaré que l'état était sans aucun doute un favori des touristes coréens étant donné que l'on a enregistré une hausse [en termes de visites] de 33% cette année.
« Ils aiment nos expériences authentiques dans la nature, notre nourriture et notre vin, la culture de la ville et cet accueil chaleureux pour lequel nous sommes réputés, a déclaré Mr. Bingeman.
Le groupe 2PM a eu la chance de s'émerveiller des pingouins sur Phillip Island, de s'immerger dans les eaux qui ont la vertu de guérir de la péninsule Hot Springs et de visiter nos plages immaculées.
Nous savons que cela se traduira par une publicité de grande valeur auprès de ceux qui suivent ce groupe. »
Lors de leur visite à Uluru, un post sur Instagram de la part d'un des membres de 2PM a eu le chiffre record de plus de 50 000 « j'aime ».
Le Ministre en chef du Territoire du Nord, Michael Gunner, a affirmé que la visite haut de gamme du groupe était un « bon coup ».
« Nous sommes aux anges [de savoir] qu'Uluru apparaîtra dans la nouvelle émission de télé de 2PM et nous espérons que cela inspirera leurs légions de fans à voyager jusqu'au Territoire du Nord et faire l'expérience par eux-mêmes du vrai « outback » australien, a déclaré Mr. Gunner. »
Top 10 des marchés de visiteurs pour l'Australie
Nouvelle-Zélande, 1 341 100 [touristes] (hausse de 3,2%)
Chine, 1 174 000 [touristes] (hausse de 21,1%)
Royaume-Uni, 709 800 [touristes] (hausse de 5,1%)
États-Unis, 690 400 [touristes] (hausse de 17,8%)
Singapour, 439 100 [touristes] (hausse de 14,3%)
Japon, 396 200 [touristes] (hausse de 20,2%)
Malaisie, 376 300 [touristes] (hausse de 12,7%)
Corée, 276 800 [touristes] (hausse de 28,3%)
Inde, 249 200 [touristes] (hausse de 9,6%)
Hong Kong, 241 400 [touristes] (hausse de 13,6%)
Source: The Courrier Mail
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[INTERVIEW] 2PM pour Sukira : "Kiss The Radio x Super Junior" (radio, 130916)
(Leeteuk (MC) a posé une question à Wooyoung et Taecyeon à propos de leurs propres chansons.)
MC : Vous préférez votre chanson ou celle de Taecyeon ?
WY : Honnêtement, je ne sais pas. Une de mes chansons que je préférais a été rejetée car tout le monde la détestait.
MC : Taecyeon, vous préférez les chansons de Chansung ou de Wooyoung ?
TY : C’est comme demander si vous préférez les pommes, les bananes ou les fraises …
(Leeteuk (MC) a demandé à 2PM de créer un poème à partir des syllabes de « Promise ».)
WY :
Peu → Je vais promettre
Ro → Comme Roméo et Juliette
Mi → Amour fou
Seu → Seu, seu, leu, leu, seu, ah c’est difficile
NK :
Peu → En France
Ro → Comme un robot
Mi → N’est-ce-pas fou ?
Seu → « Seumimasen~ (Désolé) ». C’est celle de Taec !
(Leeteuk (MC) a demandé à Chansung de classer les membres de 2PM en fonction de leur apparence.)
MC : Chansung, s’il vous plaît, faîtes un classement de l’apparence de 2PM.
CS : Le numéro 1 est évidemment Khun. Le numéro 2 est Taecyeon. Le numéro 3 serait moi …
MC : Et ensuite ?
Membres : Ça ne serait pas pareil ?
CS : En numéro 4, Wooyoung. En numéro 5, Junho.
JH : Sale petit ! (Il attrape Chansung.) Et Minjun hyung (grand frère) alors !
CS : Il n’est pas là ! On doit être présent pour faire partie de la liste !
(1 photo de groupe)
(Leeteuk (MC) a demandé aux membres de 2PM de dire quelque chose chacun à propos d’un autre membre.)
Message de Nichkhun à Wooyoung :
« Tout va bien avec toi mais il y a un désavantage : tu t’inquiètes trop à propos de tout. »
Message de Wooyoung à Taecyeon :
« C’est vraiment [quelque chose de] fou à propos de lui : son score parfait au TOEIC (test officiel de niveau en anglais). »
Message de Taecyeon à Junho :
« Tu avais vraiment l’air beau quand : tu es apparu sur scène lors de ton concert solo attaché et les yeux couverts. »
Message de Junho à Chansung :
« Tu m’as vraiment énervé quand : quand tu as mangé toutes les bananes de notre dortoir. »
MC : Est-ce-que vous lui avez dit quelque chose à ce moment-là ?
JH : Je l’ai pourchassé.
CS : Et à ce moment-là j’ai compris que j’en avais vraiment mangé beaucoup.
Message de Chansung à Nichkhun :
« Tu es bon mais ça … Tu es trop beau, ne reste pas à côté de moi quand nous prenons des photos. »
WY : Si Junho se retrouve à prendre une photo à côté de Nichkhun, Junho me pousse vers l’avant.
(Tout à coup, JUN.K est au téléphone. SUKIRA a demandé à JUN. K quand est-ce-qu’il a été embarrassé des membres de 2PM.)
JK : « Durant toutes ces années, je n’ai jamais été embarrassé par mes membres. »
(Chansung, le maknae (le plus jeune), fait un compliment à propos du groupe 2PM.)
CS : Nous n’avons pas le fossé hyung-dongsaeng (les plus jeunes d’une fratrie) dans notre équipe. Nous avons pu avoir cette atmosphère car nos hyungs nous l’ont permis. J’en suis si reconnaissant.
→ https://youtu.be/YRAeLBs3w_0
(Il y a eu une bataille de karaoké entre l’équipe Hyung et l’équipe Dong(saeng).)
Taecyeon et Nichkhun ont chanté « My Valentine », l’OST de « Dream High ».
https://youtu.be/fS1Qa_NVvaQ
Wooyoung, Junho et Chansung ont chanté « Hound Dog » d’Elvis Presley
https://youtu.be/hzafOcWbNZo
L’équipe Dong remporte cette bataille avec 93 points contre 90 points pour l’équipe Hyung qui se voit obliger de réaliser un gage. Ils ont dû faire quelques aegyos (expressions mignonnes) et danser sur « Promise ».
Les perdants font quelques aegyos.
Les gagnants prennent la pose comme des champions.
→ Les perdants dansent sur « Promise ».
https://youtu.be/8N9Soal0zP0
Source: KBSCoolFM
Traduction coréen - français: @Egle0702   http://ikayunita14.blogspot.fr/2016/09/trans2pm-in-sukira-super-junior-kiss.html
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
1 note · View note
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] 221016 |  La classe personnifiée : l’After Party de l’album de 2PM
Tumblr media
A l’approche de la fin de leurs promotions pour leur album GENTLEMEN’S GAME, les galants membres de 2PM ont tenu un événement After Party à la Willy Wonka.
Les fans les plus chanceux ont trouvé leur invitation dans les copies matérielles de l’album. Voici pour vous une vue de l’intérieur des garçons s’amusant à la fête.
Tumblr media
Les membres étaient tous sur leur trente-et-un avec leurs beaux costumes et leurs cravates, non sans quelque réajustement ici et là.
Pour commencer, les garçons ont lancé [les festivités] avec quelques activités pour s’échauffer.
Tumblr media Tumblr media
Le premier événement de la soirée était le « Gentleman’s 1000 Song Challenge (Le défi des 1 000 chansons du gentleman) ». Avec tout leur sérieux, les garçons ont tiré au sort les uns pour les autres des chansons qu’ils devaient chanter.
Tumblr media
Taecyeon a brisé la glace avec une ballade pleine d’émotion.
Tumblr media
Il a donné le micro à Nichkhun qui a continué les festivités.
Tumblr media
Du début à la fin, les garçons n’ont jamais cessé de s’amuser.
Mais l’échauffement n’est pas encore terminé ! Pour la prochaine activité, les garçons doivent jouer à « Random Play Dance (Danses en mode aléatoire) ».
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
De la chanson de leurs débuts 10 Out of 10 à Promise (I’ll be), les garçons ont réalisé une danse sans aucun défaut.
Tumblr media
Après avoir terminé l’échauffement, les garçons se sont répartis en deux équipes : « Ton équipe » et « Mon équipe ».
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Pour la mission suivante, 2PM et leurs fans fidèles se sont vus confiés la tâche d’écrire des « rolling papers (papiers roulés) » les uns pour les autres. Ce sont des petits mots qui contiennent les sentiments et les opinions de son auteur.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Malgré l’écriture illisible, c’était un moment d’émotion à la fois pour 2PM et pour leurs fans.
Tumblr media Tumblr media
Et bien sûr, les garçons n’ont pas perdu de temps pour lire tous les fervents petits mots d’encouragement laissés par les fans.
Tumblr media Tumblr media
Les garçons ont préparé une petite surprise et ont chanté « 어때? (How is it?) » en direct en parcourant le public et en se rapprochant des fans.
Pour ceux qui ont raté l’After Party, il est possible de visionner des séquences de l’événement sur V Live.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Mais la soirée n’était pas encore terminée ! Après être descendus de scène, les garçons sont réapparus en tenant des fleurs [dans leurs mains].
Tumblr media
Les garçons au charme perpétuel sont revenus pour mettre en personnes de petits bouquets au poignet de leurs fans.
Source: https://themusicmind.com/blog/2016/class-personified-2pm-s-album-after-party
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[ARTICLE] L’HISTOIRE DERRIÈRE LA CHANSON : Comment « Promise » est devenue la chanson titre de 2PM
Tumblr media
2PM a fait son apparition sur la scène en 2008 en choquant les fans à travers toute l’Asie car le groupe brisait l’image stéréotypée du « flower boy (jeune garçon en fleurs) ». Ces garçons ont été affectueusement surnommés « bêtes », un nom approprié à leurs ondulations abdominales et à leurs prestations dynamiques sur scène. Au lieu de se mettre dans le rang avec tous les autres groupes masculins de l’époque, 2PM a incorporé des mouvements acrobatiques à leurs prestations, exécutant des saltos et autres prouesses merveilleuses.
Aujourd’hui en 2016, les mauvais garçons que nous avons tous fini par adorer ont mûri. Le dernier album de 2PM, GENTLEMEN’S GAME, est maintenant disponible.
Raphael, le compositeur et parolier de la chanson titre de 2PM Promise (I’ll be) a pris le temps, entre deux arrangements musicaux, de discuter avec Music Mind de Promise, du fait de travailler avec Taecyeon et du processus de composition.
Raphael est un producteur saisonnier sous JYP Publishing. Il a commencé [son parcours] dans son adolescence en apprenant le MIDI* et en jouant à DDR (Dance Dance Revolution pour ceux qui ne sont pas initiés), en formant un groupe composé d’un seul homme, en s’essayant à Shibuya-kei et, finalement, en tombant amoureux de l’attrait séduisant de la musique électronique.
Lorsqu’on l’interroge sur le processus de composition de Promise, Raphael parle d’un ton mesuré et décrit en détail le camp de composition à JYP. « Les camps de composition sont des occasions pour les producteurs de collaborer pendant environ une semaine intensive » explique-t-il. À l’un de ces camps en particulier, des producteurs triés sur le volet ont formé des groupes de deux avec différents membres de 2PM afin de créer des musiques pour le groupe.
Raphael et Taecyeon se sont rencontrés au camp de composition en 2014 et se sont tout de suite bien entendus. « Après notre première rencontre, nous avons continué à travailler ensemble au fil des années et nous avons sortis des tubes au Japon comme Fight ». La dernière chanson titre Promise a été une entreprise menée conjointement avec Taecyeon de 2PM. Les deux [hommes] ont combiné leurs styles pour confectionner une chanson faite d’un son urbain/R&B, marque de fabrique de JYP, et de l’expérience unique de Raphael concernant la musique électronique et la Future Bass*.
Selon Raphael, « le concept a démarré avec quelques thèmes clés : épique, à grande échelle et macho ». JYP Entertainment encourage ses artistes et producteurs à créer librement, alors les deux [hommes] ont été livrés à eux-mêmes ainsi que leur troisième productrice, compositeur-interprète Lesley Chiang. Raphael raconte comment ils ont créé des passerelles entre eux à travers leurs différents modes de communication. « Lesley parle anglais et japonais. Taecyeon et elle parlaient en anglais l’un à l’autre tandis que j’étais plus à l’aise en communiquant avec elle en japonais. Bien sûr, Taecyeon et moi parlions ensemble en coréen. » Raphael réfléchit [au fait que] la chanson a été faite dans trois langues, ce qui lui donne un héritage plus international. Cependant, avec cette liberté est venu un autre lot de difficultés. L’équipe a dû trouver un moyen de rendre leur collaboration accessible au grand public.
L’équipe a dû trouver le juste milieu entre leurs styles personnels et le concept tout en restant aussi à l’intérieur du domaine de la Kpop « étincelante ». Raphael partage que, tandis que les paroles de ses chansons trouvent leur origine dans sa vraie vie, Promise a pris vie d’elle-même et est née d’une perspective imaginaire. Les paroles sont un écart de toute réalité dans la vie des auteurs, inspirées par de longues promenades et de soudaines étincelles de luxure. Dans ces moments-là, Raphael se retrouve frappé par certains mots ou certaines phrases qu’il ramène au studio.
Pendant qu’il décrit la chanson, Raphael ne perd pas de temps pour nous dire que sa partie préférée est le couplet B juste avant le refrain. Le réel fan de l’électronique explique, tout excité, que le couplet B est la meilleure expression du son de la Future Bass dans la chanson. « En utilisant un synthétiseur, j’ai passé presque trois semaines à perfectionner le son » dit Raphael. Et ça se voit. « En tant que compositeur de la chanson, je suis aussi particulièrement fan des sons des cuivres et des cordes que l’on entend pendant le refrain ».
Raphael est net dans sa réponse quand on lui demande si Taecyeon aurait fait un brillant producteur. Il y a de l’admiration pour Taecyeon dans sa voix quand il explique que l’idole est entré dans la pièce prêt à travailler. Il a compris immédiatement comment ces garçons ont pu devenir des professionnels, leur éthique dans le travail, digne d’éloges, qu’ils démontrent sur scène et au studio en était la preuve. En plus, Taecyeon connaissait déjà bien le MIDI et il avait déjà expérimenté la composition.
« Les garçons faisaient même à peine des pauses pour aller aux toilettes une fois qu’ils avaient commencé à travailler » dit Raphael en plaisantant. « J’ai été grandement impressionné par leur intense focalisation sur la tâche dont ils sont en train de s’occuper ». Il déclare même qu’il a appris des garçons en raison de leur communication directe avec les fans sur scène. « Par exemple, Taecyeon était capable d’identifier et se concentrer sur différents aspects d’une chanson pour la rendre plus attrayante pour ceux qui l’écoutent » explique Raphael.
« Taecyeon démontre encore plus ses techniques de production, dit Raphael, dans les sorties japonaises à l’intérieur desquelles les idoles produisent, écrivent, enregistrent la ligne directrice et arrangent 70 à 80 % [de la musique] pour beaucoup de chansons ». Raphael affirme que peu importe ce que fait Taecyeon, il s’y tient et il est capable d’utiliser son intelligence à son avantage. Ça ne veut pas dire que travailler avec Taecyeon n’est que faire affaire. Comme nous l’assure Raphael, Taecyeon est vraiment un gars drôle. « Parfois, nous rions tellement tous les deux que nous sommes incapables de respirer ou d’enregistrer ». Les deux [hommes] ont rarement vécu une journée sans faire rire l’autre, rendant l’expérience de la collaboration d’autant plus divertissante qu’elle était enrichissante.
Avec les nouvelles concernant l’engagement prochain des garçons pour le service militaire obligatoire coréen, les fans du monde entier ont exprimé leur tristesse à propos de l’absence à venir. Mais Raphael offre un peu d’optimisme. Les membres de 2PM n’avaient pas l’air de considérer GENTLEMEN’S GAME comme leur dernier album, laissant beaucoup de place pour spéculer à propos d’un potentiel comeback dans environ deux ans. Raphael remarque que l’état d’esprit de Taecyeon durant la production était entièrement focalisé sur le résultat final, sans céder à un sentiment d’irrévocabilité ou au fait de tourner la page. Raphael espère que les fans apprécieront le nouveau concept pensé minutieusement et sa couleur vu qu’il indique une série de nouveaux commencements pour les gentlemen « bestiaux » que nous aimons.
* Le Musical Instrument Digital Interface est un protocole de communication et un format de fichier dédiés à la musique, et utilisés pour la communication entre instruments électroniques, contrôleurs, séquenceurs, et logiciels de musique.
* La Future Bass est un genre de musique.
Source: https://themusicmind.com/blog/2016/behind-the-song-how-promise-became-2pm-s-lead-single
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[STARCAST] 220916 | Q&A - Coulisses du fanmeeting “GENTLEMEN’s GAME” (180916)
Tumblr media
Vous avez tenu un fanmeeting (rencontre avec les fans) en Corée après un long moment. Qu’est-ce-qui a été le plus mémorable ?
WY : J’aime le fait que nous avons vraiment rencontré les fans coréens. Plutôt que de choisir un seul moment, je chérirai cette journée entière.
TY : Cela fait déjà 8 ans que nous sommes ensemble avec nos fans. Nous sommes comme une famille maintenant. Je pense que nous sommes détendus (avec nos fans) à un point qu’on aurait jamais pu imaginer à l’époque de nos débuts.
JK : Je suis désolé que nous ayons vus nos fans coréens après si longtemps. Donc je suis encore plus reconnaissant. Penser que les HOTTEST nous soutiennent tout le temps me rend plus fort.
Le moment où vous vous êtes sentis le plus reconnaissant envers vos fans lors de ces 8 dernières années ?
CS : Notre premier concert seuls. Les fans nous ont donné un « cadeau » à la fin. C’était un événement avec des lettres affichées sur l’écran LED et des avions en papier qui volaient vers nous. Je pense que je n’avais jamais pleuré autant auparavant.
Que voulez-vous dire à vos fans ?
JH : Merci pour votre amour qui ne change pas. Pour vous rendre votre soutien, nous grandirons plus profondément en tant qu’artistes.
JK : Les HOTTEST jouent un rôle moteur dans notre avancée. Il y a aussi des moments difficiles mais nous n’abandonnons pas parce que nous avons nos fans.
NK : Je souhaite qu’ils ne considèrent pas cet album* comme le dernier. J’espère qu’ils penseront juste que la période de préparation [pour le prochain album] sera simplement plus longue. 2PM durera pour toujours.
* Nichkhun fait référence à l’album « GENTLEMEN’S GAME ».
youtube
Source: Naver https://t.co/pZHHu9lnD5
Traduction coréen - anglais: https://twitter.com/Egle0702/status/778854141934338048
Traduction anglais - français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[INTERVIEW] Nichkhun pour le magazine Geek (Juillet 2016)
Tumblr media
Tu ressembles à un jeune de LA qui vient en vacances à Cuba. Tu te fonds parfaitement dans cet endroit libre. Vraiment. J’ai la forte impression d’être à l’étranger. Le temps est dégagé aujourd’hui (10 Juin). L’endroit aussi est beau donc je me sens vraiment bien. Ça sera bientôt mon anniversaire. J’aimerais faire une fête pour l’occasion ici.
Ton anniversaire est le 24 Juin, n’est-ce pas ? Est-ce que tu as prévu quelque chose pour la soirée ? Les autres célébrités invitent souvent plus de 50 personnes et ont de grosses soirées d’anniversaire. Cependant, je n’aime pas vraiment ce genre de fêtes, trop grandes et compliquées. Je préfère une soirée plus calme où je peux manger et regarder des films à la maison, avec tous mes proches. Je pense que j’inviterai environ 5 personnes seulement pour ma soirée.
Qui vas-tu inviter ? Les membres de 2PM et… Oh ? Ça fait déjà cinq personnes. J’aimerais inviter les hyungs avec qui j’ai travaillé donc je vais devoir faire plusieurs soirées.
Il n’y a pas longtemps, tu as sorti un livre de photos de voyage <Journey, Map that Embraces the Wind> avec l’acteur Lee Jungjin. Comment ce projet a-t-il débuté ? Je parlais beaucoup avec Jungjin jusqu’à ce qu’on découvre qu’on avait des choses en commun, c’est-à-dire la photo et les voyages. On plaisantait en disant « Est-ce qu’on devrait faire un voyage, prendre quelques photos et sortir un livre ? Une exposition serait une idée intéressante ». Pourtant, le vice-président a aimé notre idée et c’est ainsi que c’est devenu un projet professionnel.
Il y a beaucoup de célébrités qui se servent d’auteurs anonymes parce que ce ne sont pas des écrivains professionnels, est ce que tu as écrit toi-même ? Ce n’est pas le cas. L’éditeur en chef en charge du projet est parti avec nous et le récit a été arrangé à la façon d’une interview dans le script. Les photos où nous apparaissons tous les deux ont été prises par un photographe qui nous a accompagnés. Je pense que le rendu final du livre est bon parce que des professionnels nous ont beaucoup aidés.
On a pu au moins découvrir qui sont Nichkhun et Lee Jungjin à travers le livre. Si c’était un simple photobook, j’aurais pu simplement le sortir au moment des concerts. Ce n’est pas juste un livre qui contient de supers photos. On voulait sortir un livre qui pouvait raconter aux autres qui nous étions et comment nous vivions. Le livre ne parle pas simplement de nous en tant qu’idol et acteur. Il parle plutôt de nous en tant que personnes ordinaires ayant de bons et de mauvais côtés.
J’ai acheté le livre et il y avait un coupon pour une séance de dédicaces à l’intérieur. C’est pour le fan service. Les fans sont très importants pour moi donc je veux leur faire plaisir pour tout. Cependant, une limite a également besoin d’être tracée. J’aimerais être tranquille quand je suis en privé ou quand j’ai de la compagnie, donc je refuse de prendre des photos ou de signer des autographes. Je que ce principe est nécessaire.
Il n’y a pas longtemps, tu as fait une collaboration avec une marque pour des sacs. Tu as non seulement prêté ton nom mais également participé au processus de création. Je pense que c’est un travail dénué de sens de seulement prêté son nom. Si ça avait été le cas, j’aurais été incapable de dire que c’est moi qui avais fait ça. Ce n’est pas mon domaine, donc je n’étais pas en mesure de travailler tout seul. J’ai d’abord pensé à des idées, puis j’ai dessiné et jusqu’à ce que le produit soit terminé, mes opinions se sont reflétées dans les plus petits détails.   
Je pense que ton honnêteté est ce qui te rend populaire depuis longtemps. Au début, c’était seulement mon apparence. Je l’admets. Avant l’audition de JYP, je n’étais rien d’autre qu’un adolescent insouciant et irresponsable. Il fallait que je change. J’ai travaillé mon coréen d’arrache-pied, la danse et le chant car je détestais entendre « tu n’as rien d’autre que ton apparence ». Je n’avais pas le choix que de montrer que j’évoluais petit à petit pour qu’enfin je n’entende plus ces mots. Heureusement, les fans apprécient mes efforts maintenant. Plus que tout, il y a des personnes en Thaïlande qui pensent que je suis un héros car je suis un Thaïlandais actif en tant qu’idol sud-coréenne, donc je ressens toujours une responsabilité à ne pas les laisser tomber. Je dois faire attention à chaque action que je prends.
.
J’ai l’impression que tu as complètement changé depuis tes débuts. Dans quel domaine penses-tu t’être développé ? Je pense que je suis devenu plus sage et plus mature. Mon travail est d’être une célébrité, et je suis un chanteur, mais je reste une personne. Je me suis rendu compte qu’il était essentiel de découvrir ce que je voulais plutôt que d’être embourbé dans mon travail. Je travaillais auparavant pour plaire aux gens mais maintenant je travaille afin de me satisfaire moi-même et de me rendre heureux.
A quel moment es-tu heureux ? Je suis un homme libre. Je ne suis pas les règles strictes. Je m’y plie encore lorsque c’est nécessaire mais j’essaie de ne pas rester coller à une norme. C’est frustrant de toujours suivre les autres. Ne faut-il pas être à l’aise et naturel pour apparaître ainsi aux yeux des autres ?
Pourtant, tu dois te plier à une norme imposée par les gens quand tu es sur scène, non ? Est-ce que les gens n’attendent pas de la beauté et du charme de la part des idols quand ils sont sur scène ? C’est ce qu’ils demandent parce que c’est mon travail, pas parce que c’est moi, en tant qu’individu. Je ne pense pas que ça changera.
Ton rôle est de toujours être beau. Est-ce que ta simplicité te décourage quand tu n’as pas d’activités ? Non. Je n’ai pas d’objection à être vu sans maquillage. C’est juste que je ne sors pas souvent. Je n’aime pas vraiment les endroits bondés donc j’apprécie de rester à la maison. Je porterais un chapeau si je devais sortir mais ce n’est pas pour couvrir quoi que ce soit. Quand je veux porter un chapeau, je le fais tout simplement.
On dirait que tu arrives à équilibrer ton côté célébrité et ton côté individu. J’aime ces deux côtés de ma personne. Cependant, je fais face à l’abnégation dans les deux cas. L’absence de satisfaction est nécessaire pour se développer. Je n’arrête jamais de me poser des questions et de chercher des problèmes. Je fais ça afin de m’apprécier davantage. Je pense que pour devenir meilleure, une personne ne doit pas être facilement satisfaite d’elle-même tout en s’aimant plus.
Qu’en est-il des autres personnes ? Je pense que la prise en compte (des autres) est très importante. A travers les opinions des autres, vous pouvez éviter des situations nuisibles. Même si je ne peux pas faire ça quand il s’agit d’argumenter sur des choses impossibles, je mets toujours les opinions des autres en avant par rapport à la mienne dans d’autres situations. Je prétends ne pas savoir quand ils ont tort.
Est-ce que tu ne connaîtras pas la déception à de nombreuses reprises dans ces cas-là ? En particulier dans l’industrie du diversement.  J’ai appris à ne pas être déçu par la plupart des gens. Je n’attends rien d’eux. L’industrie du divertissement est un marché géré par beaucoup de personnes. A cause de ça, je pense que nous devons faire des concessions et être plus compréhensif quand nous travaillons avec d’autres personnes, à moins que ça ne soit un sujet crucial. Dans cette industrie, il est courant que lorsque tu ne t’entends pas avec une personne, tu ne la rencontreras probablement pas à nouveau. Lorsque j dois exprimer mon opinion, je sais que je vais voir cette personne régulièrement. Dans ce cas, j’exprime prudemment ma pensée afin de la changer.
C’est plutôt triste de dire que tu n’attends rien des autres pour ne pas être déçu.  Je suis devenu méfiant vis-à-vis des gens. Il semble que rien ne puisse y changer étant donné que je travaille avec beaucoup de personnes. Je vis seul depuis peu mais je me sentais à l’aise d’embaucher une femme de ménage. Donc je fais toutes les tâches domestiques moi-même. C’est difficile et fatigant mais heureusement, j’aime faire le ménage. Je nettoie aussi moi-même la salle de bain. Je m’agenouille et je nettoie tout joyeusement. J’aime aussi faire les courses, donc au lieu de commander, je vais acheter ma nourriture moi-même. Même si je commande, je prépare également un plat simple.
Tu as répété  plusieurs fois “j’ai de la chance” avant cette interview. Malgré toute ta fatigue, est ce que tu penses toujours que tu es chanceux dans la vie ? Même si j’ai fait des efforts, je pense que j’en suis là aujourd’hui grâce à ma grande chance. Il y a beaucoup de personnes qui sont meilleures et plus acharnées dans le travail que je ne le suis mais j’ai réussi à être là où j’en suis maintenant. Il n’y a pas d’autres explications que d’être chanceux.
Même si tu as dû obtenir beaucoup de choses, est-ce qu’il y a une chose que tu n’as pas pu obtenir ? J’ai vu une interview dans laquelle tu as déclaré avec audace ton ambition d’être un acteur représentant l’Asie à Hollywood un jour. Je ne pense pas que je puisse atteindre cet objectif avec des efforts uniquement. L’opportunité pourrait survenir un jour si je m’en sors là où j’en suis maintenant. Ça serait bien si je pouvais réaliser ceci avec de la chance, mais sinon je n’aurai aucun regret. J’aurais encore cette expérience d’essayer de mon mieux dans ma position actuelle. Si on parle de rêve, j’aimerais sortir un album solo un de ces jours.
Y a-t-il un objet que tu n’as pas encore en ta possession ? Haha, une montre. Depuis quelques années, j’ai vaguement pensé à avoir une bonne montre mais j’y pense beaucoup plus ces derniers temps. J’ai un modèle particulier en tête. Elle a un bracelet en cuir et j’adore ça. Même si elle n’est pas décorée avec des diamants ou qu’elle n’est pas extrêmement chère, elle ne peut pas non plus être considérée comme bon marché. C’est un produit d’une marque I.  Je suis du genre à beaucoup réfléchir avant d’acheter. J’ai même passé un an et demi à réfléchir avant d’acheter ma première voiture. Même si je dépense bien en nourriture, je ne peux pas acheter si je n’aime pas ce que j’achète.
Donc ce n’est pas une simple question d’argent quand tu mets une montre. J’ai entendu dire que tu étais ouvert également au sujet des donations. Tu dois avoir fait beaucoup de donations sans que les gens ne le sachent, n’est-ce-pas ? Comme le dit aussi l’enseignement du bouddhisme,  je pense que les gens devraient partager (avec les autres) ce qu’ils ont. Ma mère fait également beaucoup de bonnes actions en Thaïlande. Elle m’appelle fréquemment. Elle me dit « Nichkhun, je suis allée dans un hôpital et je pense qu’ils ont besoin de plus de lits ». Alors je réponds  « C’est ce que je pense aussi . Comment allons-nous faire pour leur en donner dix ? ». Je ne considère pas qu’il s’agisse d’argent gaspillé.
Tumblr media
Source: Geek Magazine 
Source photos & interview: mango_Shin2 (Twitter)
Traduction - anglais: http://nuneo2dakay.blogspot.fr/2016/06/trans-geek-july-2016-issue-nichkhun.html
Traduction anglais - français: Chris@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[INTERVIEW] Junho pour le magazine Steady (Août 2016)
Junho est… stoïque
Il vous arrive de montrer votre côté parfait-en-toute-situation de temps en temps. Qu’est-ce qui se cache derrière ça ?
C’est assez embarrassant de dire cela moi-même mais… (rires) c’est la passion. Je rêvais de devenir chanteur et danseur depuis que je suis petit. Ce rêve n’a jamais changé et maintenant, je veux être un artiste qui peut toujours ajouter de nouveaux éléments et démontrer des couleurs diverses et différentes. Concernant la musique, je m’imagine debout sur scène. Concernant le fait d’être acteur, je m’imagine [en train de jouer] à l’écran. Ces choses me donnent de la force.
Junho est… attirant
Étant donné que vous avez captivé le coeur de vos fans, que pensez-vous de vos charmes en tant qu’homme ?
Je n’y ai jamais pensé. Cependant, il doit y avoir quelque chose que personne à part mes fans ne peuvent dire. Par exemple, je ne pense pas que les gens m’aimeraient en me voyant simplement en public. Je ne suis pas non plus le genre de personne qui attire les gens au premier regard. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui commencent à s’intéresser à moi après m’avoir vu en concert, à certains événements ou après m’avoir vu avec les membres dans les scènes coupées de nos clips.
Votre quatrième mini album est terminé !!
Dans l’album précédent « SO GOOD », j’ai exprimé l’image complète de l’été. Ce nouvel album, par contre, est un mini album dans lequel je m’échappe du concept précédent et je poursuis le genre de musique que je veux faire. En conséquence, ce mini album a, je pense, exprimé au mieux « mon tout actuel ».
Quelle est la raison pour laquelle vous avez choisi « DSMN » en tant que chanson titre du mini album ?
La chanson « DSMN » signifie « ne m’arrêtez pas maintenant » et je pense que ces mots me représentent comme je suis actuellement. J’ai constamment fait tout mon possible pour aller de l’avant depuis mes débuts et ces mots expriment aussi mon intention de continuer à avancer sans m’arrêter dans le futur.
JUN. K a donc participé à la chanson « HYPER ».
L’enregistrement s’est déroulé très facilement (rires). Je ne lui ai rien ordonné et je lui ai demandé de faire comme il voulait (rires). Je faisais totalement confiance à JUN. K qui est entré dans la cabine d’enregistrement. Tout ce que j’ai fait, c’était le regarder et l’enregistrement s’est déroulé dans une atmosphère très décontractée. Je pense qu’au final, elle est ressortie comme étant la meilleure chanson.
Votre quatrième tournée solo a aussi été planifiée.
Je vais donner des concerts avec la volonté d’en faire une œuvre d’art. Toutefois, je veux relever un nouveau défi afin de comprendre ce dont je suis capable de faire, ce qui est là et ce qui n’est pas là pour moi. Je pense beaucoup aux prestations scéniques que le public aimerait voir, alors j’espère que vous viendrez.
Questions-Réponses
Que pensez-vous des femmes d’affaires plus âgées ?
Sexy. Je le pense vraiment.
Qu’est-ce qui vous donne de la force ?
Le temps que je passe avec Johnny et Wolie chez moi. Je me sens paisible quand je suis avec eux.♥
Que voulez-vous faire à votre amoureuse ? (Kabedon, caresser ses cheveux, attraper et remonter son menton ou un câlin par derrière)
Tout !! Après avoir fait un kabedon, je caresserais ses cheveux, j’attraperais son menton, je l’embrasserais, je la mettrais dos à moi et je lui ferais un câlin. On peut faire toutes ces choses à son amoureux(euse) ~ Je les fais aussi !! À Johnny et Wolie (rires).
Qu’est-ce qui vous a donné une crise cardiaque dernièrement ?
J’étais allongé sur le ventre sur mon lit et je jouais avec mon téléphone lorsque j’ai senti un poids sur mes cuisses. Il s’est avéré que c’était Johnny qui me regardait. L’expression de Johnny était tellement mignonne que j’ai fait une crise cardiaque.
Parmi « cool », « mignon », « sexy » et « intelligent », lequel de ces mot vous a-t-on dit dans votre vie privée ?
Je n’ai jamais entendu l’un d’eux. Étant donné que je n’ai pas assez de temps pour ma vie privée…
Une femme qui fait une demande en mariage, oui ou non ?
Ma chanson intitulée « YES » parle de demande en mariage. C’est à propos du fait d’être bien habillé et d’être sur scène lors d’une fête et de chanter pour une femme afin de lui demander sa main… Je pense que [la demande en mariage par une femme], ça serait compliqué au début. Cependant, je pense que l’homme serait heureux plus tard. Il réaliserait qu’il peut aussi y avoir des femmes comme ça.
A quoi pensez-vous lorsque vous réalisez une prestation sur scène ?
Je ne pense pas. Je ne pense à rien d’autre car je veux donner ma meilleure prestation.
Quel est votre ramen préféré ?
Donkatsu ! C’est le meilleur.
Combien de temps pouvez-vous attendre lorsque votre amie ou petite-amie est en retard à votre rendez-vous ?
Je n’attendrais pas si c’est une amie. Si je dois voir ma petite-amie, j’attendrais jusqu’à ce qu’elle vienne.
Que diriez-vous pour réconforter votre petite-amie qui s’inquiète de trouver cela difficile de travailler pour une société en particulier ?
Je lui dirais de ne pas y aller et je ferais les actions de la troisième question (kabedon, bisou, etc). J’adore la voir travailler dur mais je ne veux pas qu’elle se surmène.
Quelle image avez-vous d’une femme japonaise ?
Gentille mais élégante et avec des idées bien arrêtées.
Qu’est-ce que vous préférez parmi les plats que cuisine votre mère ?
Kimchi-bokkeumbap (riz frit au kimchi). J’aime vraiment ça.
Est-ce que vous voulez que votre future femme aussi en prépare pour vous ?
J’en ferai pour elle à la place.
Quel est votre secret pour gérer votre esprit et votre corps quand vous êtes vraiment occupé ?
Il faut absolument contrôler son esprit. Quand le stress s’accumule, on a besoin d’utiliser son imagination. En même temps, on a besoin de faire de l’exercice et d’une bonne nuit de sommeil pour gérer son corps.
Parmi toutes les coiffures que vous avez essayées jusqu’à maintenant, laquelle est la plus cool selon vous ?
La couleur quasi or blanc que j’avais pour le second mini album « FEEL ».
Quelle chanson avez-vous beaucoup écoutée récemment ?
Pendant les six mois où j’ai travaillé sur l’album, je n’ai écouté aucune chanson à part « Instant Love ».
Quelle est la meilleure photo que vous avez prise récemment ?
Une photo de ma famille bien-aimée avec laquelle je vis. À ma gauche se trouve Wolie et à ma droite se trouve Johnny. Je veux sans arrêt la regarder.
Vous êtes en rendez-vous avec votre petite-amie et elle a quelque chose entre les dents. Que faîtes-vous ?
Je le lui enlèverais sans l’embarrasser.
Quelles sont les trois choses que vous voudriez que votre petite-amie ait ?
Il n’y a rien en particulier mais… être avec moi, ne penser qu’à moi et me préparer de bons plats.
Quelle est la source de vos idées ?
Ma propre imagination. J’aime tellement imaginer des choses et les exprimer aux autres depuis que je suis petit que j’ai même créé des bandes dessinées et écrit des histoires.
Imaginez que vous travailliez tôt le lendemain mais que votre petite-amie vous appelle tard le soir en disant que vous lui manquiez. Que feriez-vous ?
« J’arrive tout de suite. »
Quelle côté des femmes plus âgées considérez-vous comme charmant ?
Elles ont de l’expérience, par conséquent elles peuvent m’apprendre beaucoup de choses.Je pense que c’est cool. Cependant, je n’ai pas l’intention de gémir (agir de façon enfantine) ou de dépendre d’elles. Je veux les défendre et les protéger.
Avez-vous une chanson préférée parmi celles que vous avez vous-même composées ?
Ma nouvelle chanson « Instant Love ». C’est une chanson au sentiment vraiment nouveau.
Avez-vous une manie lorsque vous parlez ?
Je ne pense pas en avoir.
Laissez un message à l’attention de nos « solides » lecteurs, s’il vous plaît.
Je vais me mettre à courir cet été. Suivez-moi, s’il vous plaît !
Quel est votre fond d’écran de portable ?
(Junho était inquiet à l’idée de parler à nouveau de chats.) Johnny et Wolie. Parce que je suis le père de chats.
Tumblr media
Source: Steady
Traduction japonais  → coréen:  @jh_my
Traduction coréen  → anglais: http://nuneo2dakay.blogspot.fr/2016/07/trans-steady-august-issue-junho.html 
Traduction anglais → français: Julie@FR2PMREP
0 notes
french2pmrepublic · 7 years ago
Text
[INTERVIEW] Jun.K pour le magazine Men’s Health (Août 2016)
Tumblr media
Je veux présenter mon côté sexy que je n’ai pas pu présenter avant. Bien sûr, ce que je veux le plus c’est montrer mon monde musical mais, au milieu de tout cela, je veux afficher ma nouvelle image.
Tumblr media
Mini Interview
Nom : Kim Minjun Date de naissance : 15 janvier 1988 Taille, poids : 1m79, 67kg Groupe sanguin : A Famille : Mère et frère plus jeune Charme externe : Énergie enthousiaste Charme interne : Son côté sexy Partie du corps dont je suis le plus confiant : Épaules Partie du corps dont je suis le moins fan : Haut du torse Loisir : Me baigner le bas du corps, ça aide à récupérer de la fatigue. Je le fais pendant 30 minutes, une ou deux fois par semaine, en même temps que je fais de la musculation. Plat préféré : Ddeokbokki Tolérance à l’alcool : Environ 2 bouteilles de soju Style vestimentaire habituel : Style ‘street’ (rue), décontracté et naturel. J’aime les choses inhabituelles. Intérêt dernièrement : Faire des fêtes barbecue sur un toit avec des amis proches. Surnom : Panda. J’ai des yeux tombants alors les fans m’ont donné ce surnom. Musique pour faire de l’exercice : #BDAY de TANK (feat. Chris Brown, Siya, Sage The Gemini) Devise : J’ai encore un autre rêve aujourd’hui.
Tumblr media
Comment c’était la séance photo aujourd’hui ? Je fais de l’exercice depuis le début de l’année. Il y a trois semaines, quand la séance photo pour la couverture a été décidée, j’ai fait un régime encore plus strict. C’était difficile mais amusant. J’étais satisfait de l’image que j’ai vue quand mon corps était dans la lumière aujourd’hui et j’ai aussi aimé la photo avec la moto.
Vous aimez les motos ? Personnellement, je ne suis pas le genre à avoir un intérêt spécifique pour les motos ou le genre qui aime la vitesse. Cependant, devrais-je dire, c’est un genre d’affection que n’importe quel homme a ? Je voulais faire une séance photo avec une moto au moins une fois.
Comment allez-vous ? Après avoir terminé la tournée Arena de 2PM au Japon, je me prépare maintenant pour mes activités coréennes. Nous nous préparons aussi pour le concert JYP Nation qui aura lieu les 6 et 7 août.
Men’s Health a une longue histoire avec 2PM. Il y a cinq ou six ans, presque tous les membres ont musclé leur corps pour la séance photo de couverture un à un. Vous ne vouliez pas le faire à ce moment-là ? Pour être honnête, personnellement, c’était une période confuse. Non seulement 2PM était occupé avec beaucoup d’activités mais j’étais aussi soucieux de la voie que je devais développer pour moi-même. Bien sûr que je voulais faire une séance photo mais il y avait beaucoup de choses dont il fallait s’occuper alors je ne pouvais pas me concentrer sur le fait de faire de l’exercice ou de me muscler.
Pourquoi avez-vous commencé l’exercice à grande échelle ? L’année dernière, j’étais tellement plongé dans la composition que je n’ai pas du tout fait d’exercice. L’entraînement pour la chorégraphie était mon seul exercice. De même, l’état du genou où je me suis blessé en réalisant des acrobaties à l’apogée des activités de 2PM s’est empiré. En plus de cela, au début de l’année, j’ai réalisé que mon endurance n’était vraiment pas aussi bonne qu’avant. Et elle avait pour habitude d’être bonne. Avec seulement un peu de sommeil, j’avais pour habitude d’être énergique et actif à tel point que je pouvais faire n’importe quoi mais cette année, c’était différent. J’ai réalisé que je devais prendre soin de mon endurance si je voulais rester sur ma scène préférée pendant longtemps. Et je me suis inscrit dans un centre de fitness qui était à une minute de marche de chez moi.
Vous avez aussi gagné beaucoup de poids ? Je suis le genre qui peut prendre du poids mais ça ne se verra pas sur mon visage. Donc les gens ne le savaient pas mais mon taux de graisse corporelle a atteint 17-18 % à ce moment-là. Cependant, j’ai quasiment tout perdu en un mois après le début de mon entraînement. Après cela, j’ai maintenu un niveau de 7 % de graisse corporelle et pour cette séance photo, à travers mon régime, je suis descendu à 3,6 %.
Est-ce-que cela a été facile de perdre du poids ? C’était très minutieux avec mon régime. En fait, je ne fais pas confiance à la nourriture qui vient de l’extérieur. J’aime vraiment le ddeokbokki ou les plats frits et autre nourriture à base de farine mais j’y ai renoncé et je mangeais seulement à la maison. Je n’aime pas vraiment le blanc de poulet alors je faisais rôtir du rumsteck avec peu de graisse, du saumon, des poivrons, des oignons, etc. J’ai essayé d’éviter la nourriture huileuse autant que possible. J’ai eu perdu du poids de façon soudaine auparavant et c’est vraiment mauvais pour votre santé. J’ai perdu du poids rapidement alors je n’ai pas pu éviter l’effet yo-yo. Cette fois, c’était différent.
Vous avez probablement aussi votre propre recette maintenant. Le rumsteck est un peu dur. Alors après l’avoir haché et fait bouillir, je me débarrasse de la graisse et le fait frire avec des oignons. J’ai aussi fait du pain à la patate douce. Il y a seulement de la patate douce et des blancs d’oeufs mais c’est plutôt bon. Je l’ai pris avec moi en allant aux promotions japonaises et je l’ai mangé pendant que je voyageais. Pendant les deux semaines avant la séance photo, je me préparais une mixture qui contenait 60g de patate douce, 300g de blanc de poulet, 1 pomme, 1 banane et 2 cuillères de protéines organiques recommandées par Park Jinyoung PD. Et je la buvais 3 fois par jour.
Tumblr media
Comment faisiez-vous de l’exercice ? Depuis le début de l’année, j’en fais presque tous les jours. D’abord, lorsque je me lève le matin je fais des exercices d’aérobic le ventre vide. J’en fais pendant 50 minutes et je ne saute pas cet exercice même les jours de concert. Une fois, je suis resté debout deux jours d’affilée pour composer et, là aussi, j’ai fais cet exercice quand je me levé. Donc j’ai pu voir ma graisse corporelle fondre en face de mes yeux et voir mon endurance augmenter. Et le soir, je fais des exercices pour la force musculaire pendant une heure environ. Mon genou est fragile donc je faisais vraiment attention de ne pas le surmener quand je faisais des exercices de fente et de squat.
Ça n’a pas l’air facile. Comment s’est passé l’entraînement aérobic ? Je courais vite sur le tapis de course pendant 8 minutes puis je marchais pendant 2 minutes et je répétais cela 5 fois. Le moment où vous ouvrez vos yeux le matin, c’est difficile juste de marcher jusqu’au tapis de course mais après 10 minutes, votre volonté se réveille et dit « Bien, tu dois le faire ». Quand vous passez 50 minutes comme cela, vous vous sentez revigoré et vous avez le sentiment d’avoir rechargé vos batteries pour la journée entière. Quoi de plus, même l’état de ma gorge s’est amélioré.
Il est difficile de suivre ne serait-ce que des desseins insignifiants tous les jours alors vous êtes vraiment incroyable. Comment rendiez-vous cela possible ? Ce que j’aime le plus, c’est chanter sur scène. Je l’ai fait en pensant que si je voulais continuer à chanter pendant très longtemps, je devais prendre soin de ma santé. J’avais le sentiment que boire signifierait que je m’abandonnais alors, bien que je n’aimais pas trop ça et que je ne buvais pas souvent, j’ai arrêté aussi.
Qu’est-ce-qui a été le plus dur ? M’abstenir de manger la nourriture que je voulais. En règle générale, je n’en mange pas beaucoup mais j’aime vraiment le ddeokbokki alors, à chaque fois que j’en voyais, je ressentais une très grande tentation. Cependant, après avoir suivi le régime pendant un moment, je n’ai pas ressenti le désir de beaucoup manger. Cela a été dur quand j’ai dû limiter ma consommation de sucre. Alors une fois par semaine, je mangeais une glace comme si c’était le goûter que je voulais manger.
Si vous deviez évaluer votre corps actuel ? Je lui donnerai 80 points en tant que « le corps de ma vie ». Bien sûr, cela chuterait si vous le compariez aux autres gens … (rires). J’ai perdu du poids pour la séance photo d’aujourd’hui alors j’ai l’air très mince. Je veux manger de la nourriture délicieuse à nouveau, reprendre un peu de graisse et avoir un corps aux muscles fins et sains.
Est-ce-que quelque chose d’autre a changé à part votre corps ? Le niveau de mon énergie a augmenté. Je me sens beaucoup plus énergique maintenant dans ma vie quotidienne, quand je travaille avec des gens ou quand je suis en pleine prestation. C’est comme le sentiment que j’ai après avoir transpiré pendant des exercices matinaux, sentiment qui dure la journée entière. Je suis plus actif quand je m’occupe des autres et depuis que je sais ce qui change quand l’état de mon corps s’améliore, maintenant je cherche de façon active d’autres méthodes saines. Dernièrement, quand Park Jinyoung PD parle d’agriculture biologique, je l’écoute plus attentivement qu’avant. Avec le dessein d’une vie quotidienne plus saine, je sens que mes pensées aussi sont devenues plus positives et décontractées.
Avez-vous votre propre méthode pour gérer le stress ? Je n’ai rien de particulier. Cependant, même si je suis stressé à propos d’un certain processus, si le résultat final est bon, je pense que le stress disparaît automatiquement. Avant, j’avais l’habitude de gérer le stress en allant boire un verre avec mes amis mais c’est différent maintenant. C’était seulement une brève période et il y a beaucoup de moments que je regrette.
Votre esprit et votre corps ont beaucoup changé. Que voulez-vous présenter plus tard ? Mon corps a beaucoup changé alors je veux présenter mon côté sexy. Bien sûr, ce que je veux le plus c’est montrer mon monde musical mais, au milieu de tout cela, je veux afficher ma nouvelle image.
Vos futurs plans ? J’étais vraiment actif avec 2PM en Corée donc je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de me montrer ou montrer mon univers musical. Alors, à partir de maintenant, je vais essayer de saisir de telles opportunités petit à petit. Dernièrement, je partage des idées à propos de cela et j’y travaille.
Tumblr media
Ce que JUN. K a atteint lors de ces 6 derniers mois, ce n’est pas seulement le corps qui est agréable à regarder. Tout le monde comprend que ce n’est pas juste le corps qui va mieux à travers un processus si difficile. Vous traversez des expériences qui améliorent les desseins de votre vie quotidienne, votre façon de penser et même votre coeur. Encore une fois, il a redécouvert son étincelante énergie qu’il considère comme son charme personnel. De quel autre carburant avez-vous besoin quand vous remplissez ce corps masculin sexy et en bonne santé avec de la confiance, une marge de manœuvre et une énergie positive ? Maintenant, tout ce qu’il a à faire c’est décoller. La course de JUN. K est sur le point de commencer.
Source: Men’s Health
Scans de l’interview: jegyni
Scans des photos:  Romantic Sound
Traduction coréen → anglais: Egle0702
Traduction  anglais → français: Julie@FR2PMREP
4 notes · View notes