Ce blog fera office de journal de bord pour notre voyage en van sur le 2ème semestre 2021
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Jours 149 et 150
Ultime papier de notre aventure européenne !
Après une bonne nuit au bord du lac d'Annecy, nous nous rendons au joli château de Menthon saint Bernard sur la rive est du lac. Nous nous promenons aux abords du château qui dispose d'une splendide vue et nous nous calons boire un vin chaud au petit marché de Noël attenant. En fin de matinée, on arrive à la station du grand bornand. On s'installe dans le camping booké pour la nuit en pleine neige. On déjeune dans le van et on regarde l'épreuve de sprint de biathlon. En fin d'après midi, on va faire un tour dans le village. Il y a un vrai village biathlon des sponsors, on est plongé dans l'ambiance. Soirée tranquille au van et nuit très fraîche.
Le jour 150, on se rend rapidement sur le stade de biathlon. On arrive vers 10 h et il fait très très froid (-10 degrés). On sympathise avec nos voisins venus de Lourdes pour l'occasion et on se réchauffe au vin chaud. La tribune est remplie et la vue sur les montagnes y est magnifique. Il fait super beau. A 13 h, la poursuite femmes est lancée et une française, Julia Simon, après un 19/20 derrière la carabine termine à la seconde place. A 15 h, c'est au tour des hommes et Quentin Fillon Maillet grâce à un impeccable 20/20 sur le pas de tir remporte la course. L'ambiance est incroyable et la fête est splendide. En fin d'après midi, on quitte le Grand Bornand et on rejoint Busset chez la mère de Marion qui marquera la dernière étape de notre périple.
Au plaisir de partager nos expériences avec qui veut l'entendre. Ce voyage a été incroyable pour nous. Merci de nous avoir suivis, on vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et on espère tous vous revoir vite !
2 notes
·
View notes
Text
Jours 147 et 148
Bon réveil à Lausanne dans l'appartement de Thibault. On roule ensuite en longeant le lac Léman en direction de Genève où on arrive en fin de matinée. On commence par la visite du jardin botanique et des parcs le long du lac. On arrive jusqu'aux bains des Pâquis d'où l'on a une belle vue sur l'ensemble de la ville et le jet d'eau. On file déjeuner au marché de Noël des specialitês suisses calés au chaud à côté d'un braséro. On continue la visite de la ville en allant au pied du jet d'eau, on traverse le quartier des eaux vives et on monte dans la vieille ville. Après cela, on gagne le quartier des Schtroumpfs célèbre pour son architecture insolite. Après une traversée du quartier du Pâquis, on retourne à la voiture. Le soir, on se pose sur un spot de bord de lac dans la banlieue de Genève.
Le jour 148, on se réveille t��t pour déposer Mathilde dans le centre de Genève afin qu'elle aille prendre son avion retour pour la France. On passe de nouveau la frontière française, pour un retour définitif cette fois. On s'offre un délicieux petit dej français après être passés dans une boulangerie. On arrive ensuite à Annecy. On commence notre balade de la jolie ville, passage au niveau des canaux, découverte du lac et on atterrit dans un super restaurant savoyard. Dans l'après midi, c'est repos au van avec biathlon et la Casa de papel. En fin d'après midi, on retourne dans le centre ville d'Annecy continuer à découvrir la ville et le soir, on boit des vins chauds sur le marché de Noël avec Aurélien, un copain installé là bas. Le soir, on se pose pour la nuit à Talloires au bord du lac.
1 note
·
View note
Text
Jours 145 et 146
Réveil matinal à Merate après notre dernière nuit italienne. On roule en direction du tunnel de Fréjus et on franchit la frontière française vers l'heure du déjeuner. On se cale manger à Montmélian au coeur des vignes de Savoie et en début d'après midi, on fait chacun un test PCR (nécessaire pour l'entrée en suisse et payant 90 euros en Italie, d'où notre choix de le faire en France). Ensuite, on rejoint les rives du lac du Bourget sous un magnifique soleil. Il y a de la neige partout et notre balade dans un parc au sud du lac est vraiment agréable. En fin d'après midi, on traverse le Rhône et on se cale pour la nuit dans un vignoble de l'Ain au pied du col du grand Colombier. Super accueil et surtout, on a l'electricite pour pouvoir chauffer le van. Première nuit en France depuis un gros bout de temps.
Le jour 146, on quitte le vignoble, on traverse Annemasse et Evian en faisant le tour du lac Léman par le Sud. On passe la frontière suisse sans se faire contrôler, on traverse Montreux et on arrive dans les vignobles magnifiques du Léman. On se pose déjeuner au milieu des vignes à Chexbres. En début d'après midi, on file découvrir le joli village de Cully en se baladant au bord du lac. On rejoint ensuite la ville de Lausanne que l'on découvre tranquillement tous les 3. Les illuminations de Noël se mettent en place, c'est très joli. On retrouve alors Jonas (un copain de Marion d'iut à la Rochelle) et Adrien et Thibault (copains ESB) avec qui on enchaine les vins chauds au marché de Noël. On termine avec Adrien et Thibault dans un très bon resto de fromages. Nuit hébergé dans la coloc de Thibault #hébergéscommedesrois
3 notes
·
View notes
Text
Jours 143 et 144
Après une belle fête avec les copains de Simone, nuit de repos bien mérité. On va en voiture tous les 4 en direction du metro milanais qu'on prend pour rejoindre le centre. On arrive directement sur la somptueuse place du Duomo. La cathédrale blanche, en plus d'être gigantesque, est vraiment magnifique. Nous nous promenons sur la place qui abrite le marché de Noël. Pour déjeuner, on achète des panzerotti, pains fris et fourrés (jambon, mozza, pesto, tomates ...) spécialité locale. On traverse ensuite l'impressionnante gallerie Victor Emmanuel II. On passe devant la Scala de Milan pour rejoindre le château de la famille Sforza (s'y déroule dans son parc une course de père noël). On repasse place du Duomo pour rejoindre le vieux quartier de Brera. On monte au nord jusqu'au quartier des affaires de la porte Garibaldi avec ses buildings immenses. En fin d'après midi, on se pose pour des spritz et on rejoint les quartiers sud des navigli (canaux en italien) pour prendre un aperitivo (cocktail et buffet de plats italiens à volonté). Le soir, on rentre se poser à Merate pour la nuit après une journée bien chargée ;)
Le jour 144, matinée très tranquille de repos. On retrouve Simone (qui avait théâtre ce matin) et on file sur Lecco au bord du lac de Côme. On se promène dans le marché de Noël de la ville, on déjeune dans une pizzeria et on profite des abords du lac sous un merveilleux soleil. Ensuite, on roule en direction de l'ouest pour rejoindre la ville de Côme. Le soleil est tombé et on file se promener au sein du marché de Noël. Il y a de splendides illuminations sur les façades des maisons. On se pose aussi au bord du lac. De retour à Merate, on se rend dans un bar avec les amis de Simone pour regarder le match de l'Inter. Victoire 4-0 pour conclure parfaitement le week end.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 141 et 142
Première nuit tous les 3 dans le van au bord du lac de Garde. On commence notre journée par aller à Peschiera del Garda. On se promène dans les fortifications et on profite des belles eaux du parc. Ensuite, on se rend à Sirmione, presqu'île presque sortie de nulle part au sud du lac. On profite à fond du cadre hyper sympathique du village fortifié. On se cale sur une des plages et on se promène. On se pose pour un café dans un bar, on fait quelques petits achats dans une très bonne épicerie locale et on observe un magnifique coucher de soleil. En fin d'après midi, on part se balader à Brescia et on déguste un bon verre de vin local. Le soir, on se cale sur une aire pour van le long du lac d'Iseo.
Le jour 142, après une nuit agréable grâce au chauffage électrique, on commence par aller dans le village d'Iseo. Il fait frais, la neige tombe mais c'est jour de marché alors on en profite à fond. C'est l'Italie à pleins poumons au bord du lac. C'est très joli. On achète quelques produits pour déjeuner et on se cale au bord du lac pour les déguster au déjeuner. Ensuite, on se rend à Bergame. On commence par la visite de la ville haute. On découvre les splendides décors du duomo et on se pose dans un café datant de 1476 pour un bon capuccino. On se rend après au marché de Noël dans la ville basse. En fin d'après midi, on se rend à Merate et on rejoint Simone, un ami d'Erasmus de Mathilde. On boit un verre avec ses parents et on passe la soirée tous ensemble.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 139 et 140
Réveil en douceur au chaud dans l'appartement d'Antonin. Il fait super beau mais frais et nous prenons la route de Bassano del Grappa. Marion fait un peu de shopping et on commence à arpenter les jolies rues du centre ville. On y découvre aussi un joli petit marché de Noël à l'italienne. On achete des parts de pizza 🍕 dans une boulangerie et on part se poser déjeuner sur les rives de la Brenta avec une belle vue sur le ponte Vecchio et les montagnes derrière. On continue tranquillement la visite de la ville et on reprend la voiture en direction de Marostica un village juste à côté à l'ouest. Là, derrière les fortifications, on trouve également un élégant centre ville et une grande place célèbre pour son échiquier géant sur lequel chaque année se tient une partie grandeur nature. On grimpe aussi sur les remparts en hauteur de la ville et admirons le coucher du soleil. Retour ensuite à Citadella pour l'apéro et le dîner avec Antonin. Le soir, Antonin m'emmène avec une de ses amies à une soirée d'étudiants anglophones à Padoue.
Le jour 140, on quitte Antonin tôt le matin pour aller récupérer Mathilde à l'aéroport. On pensait la récupérer à Trévise mais c'est finalement à l'aéroport de Venise qu'elle a atterri. Il fait moins beau aujourd'hui alors on en profite pour rouler et on arrive dans l'après midi dans la ville de Vérone. Il pleut encore mais nous attaquons quand même la découverte de la ville. Dans le centre ville, on enchaine places, rues commerçantes, palais et églises. On découvre la maison de Juliette ainsi que le petit Colisée. En fin d'après midi, on roule en direction de l'ouest et on se pose au bord du lac de Garde pour passer notre première nuit tous les 3.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 137 et 138
Réveil tranquille ce matin après une nuit bien sympa à refaire le monde avec les copains autour d'un bon limoncello. Ce matin, on attaque la visite de la ville par la découverte du quartier de San Polo. On déambule à travers les splendides ruelles et on tombe sur plein de jolies églises et leurs campaniles. On rejoint ensuite le super célèbre pont du Rialto que l'on traverse pour rejoindre le quartier du Castello. On se pose pour déjeuner dans un bon établissement des spécialités maritimes (seiche, langoustines, palourdes ...). C'est jour de match à Venise et de nombreux supporters remplissent le restaurant. Nous allons ensuite en direction de l'est et rejoignons la partie la plus orientale de Venise intra Muros par la via Garibaldi, avenue la plus large de la cité. C'est une zone beaucoup moins touristique, il fait beau et on en profite pleinement. On rentre tranquillement faire un temps calme à l'appartement. Le soir, on se commande des pizzas à emporter qu'on déguste avec un bon vin italien.
Le jour 138, on commence dans le Cannaregio par récupérer ma CB avalée dans une banque 🏦 3 jours avant. On file ensuite sur le rooftop d'un grand magasin juste à côté du pont du Rialto qui nous offre un splendide panorama sur l'ensemble de la ville, le grand canal et les montagnes enneigées; c'est incroyable. On se rend après place saint Marc. Ce jour, le coefficient de marée est important et donc une bonne partie de la ville est inondée (Aqua alta)et tout particulièrement la célèbre place. Nous y faisons donc de jolies photos. Après un rapide passage par le marché du Rialto et une traversée du grand canal en gondole, nous récupérons nos affaires à l'appartement et déjeunons une dernière fois tous les 4. HP et Agathe prennent leur bus pour l'aéroport tandis que nous récupérons le van et faisons route pour Citadella. Nous nous promenons dans la ville bordée par ses fortifications et allons passer la soirée avec Antonin, un copain installé dans le coin.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 135 et 136
Bonne petite nuit tranquille dans le parc naturel du Pho. Petites courses pour le week end et on file caler le van sur un parking avant le pont de Venise. On trouve un bus pour rejoindre le centre de la ville. On rejoint notre appartement loué pour le week end et Agathe et HP nous rejoignent. On déjeune tous ensemble, premier pot de l'amitié à l'italienne avec jambon de Parme et burrata. On attaque ensuite la découverte de cette sublime ville. On commence par la visite de notre quartier, le Cannaregio. On observe avec attention la vue plein nord sur les montages enneigées et on se promène dans le quartier juif. En fin d'après midi, on se pose au bord d'un canal pour boire nos premiers spritz et on termine par dîner dans l'ancienne ambassade de France dans une ambiance jazzy. Fin de soirée tranquille à l'appartement.
Le jour 136, on se réveille assez tôt pour attaquer une grosse journée. Ce matin, la grande marée a inondé le ventre ville, c'est tres joli mais assez perturbant. Nous commençons par la visite du Ça d'Oro. Nous visitons seulement le 1er et le second étage car le rez de chaussée est inondé. La collection est agréable à découvrir comme la jolie vue sur le grand canal. Ensuite, nous rejoignons le Palazzo Grassi qui abrite une partie de la collection privée de François Pinault. Ce sont des photos de Venise vide dans un palais splendide. Nous gagnons après le Dorsoduro le quartier le plus sud de Venise par le pont de l'Académie et nous posons pour déjeuner dans un pub local. Nous visitons la basilique Santa Maria de la Salute et découvrons la suite de la collection Pinault dans le musée de la Punta Della Dogana(nous restons circonspects quant à notre capacité à appréhender cet art moderne #unhommequimarcheenteeshirtdansson atelier (demandez à @)). Dans l'après midi, nous rejoignons le quartier San Marco et rentrons dans la splendide basilique Saint Marc toute dorée et impressionnante avec ses mosaïques. On découvre la place saint Marc et le pont des soupirs. Retour dans le Cannaregio pour la soirée dans un authentique restaurant/troquet vénitien.
1 note
·
View note
Text
Jours 133 et 134
Bonne nuit dans le camping à la ferme au bord de la mer. La vraie mama italienne nous offre café et pannetone le matin pendant qu'elle était en train de plumer des poules au soleil ☀️. Après ce bon moment, nous roulons en direction du nord ouest pour arriver à Rimini. Nous partons à la découverte du centre historique dans lequel se tient un grand marché en ce mercredi matin. Nous faisons le tour de la ville en le suivant, c'est très vivant et donc très agréable. Ensuite, nous roulons jusqu'à San Marino. Nous posons le van, déjeunons et montons jusqu'au téléphérique qui nous emmène dans la ville haute. On se balade, l'éclairage est splendide et les vues depuis ce rocher haut perché sont magnifiques. On en profite pour acheter quelques produits (comme à Andorre, beaucoup sont détaxés). La nuit tombe et on découvre les éclairages pour la période de Noël et c'est top. Après une grande promenade dans le centre, nous redescendons au van pour passer la nuit tranquillement.
Le jour 134, nous commençons par aller découvrir le petit village de San Leo. Perché sur un piton rocheux, c'est l'un des plus beaux villages d'Italie. C'est effectivement très joli avec ses petites maisons en pierre, ses volets verts et ses rues pavées mais, en basse saison, c'est vraiment mort. Nous roulons ensuite vers Ravenne mais c'est le déluge alors on décide de passer notre chemin. On roule alors jusqu'au parc naturel du delta du Pho qu'on découvre en voiture. Pour la nuit, on se pose dans un village du parc naturel.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 131 et 132
Ce matin, on prend la route en direction du parc naturel du Gargano. On longe la mer Adriatique et on grimpe dans le village de Mont Sant'Angelo à plus de 800 m de haut. On va visiter le sanctuaire de l'archange saint Michel. C'est un ensemble religieux dont la pièce principale est une grotte reconvertie en église. Le lieu est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et c'est vraiment somptueux. Nous nous promenons ensuite dans la vieille ville mais ne nous attardons pas car il fait frais et on a de la neige. On redescend donc jusqu'aux plus belles plages du parc. On déjeune au niveau de la calla della Pergolla. On rejoint ensuite la ville de Vieste qu'on découvre tranquillement sous le soleil ☀️ de fin d'après midi. On trouve un spot pour la nuit en bord de mer.
Le jour 132, on commence la journée par la visite de la ville de Peschisi. Ensuite, on roule un grand moment en direction des Abruzzes entre mer à droite et sommets enneigés sur notre gauche. On arrive dans la ville côtière d'Ortona célèbre pour accueillir la dépouille de Saint Thomas. On se balade dans les ruelles et on se cale déjeuner italien dans un restaurant avec primo et secundo plato. L'après midi, on tente d'aller voir la fontaine de vin rouge qui coule chez un viticulteur mais celle ci n'est pas ouverte au moment où nous arrivons. En fin d'après midi, on roule vers le nord ouest, petites courses et on se cale dans un camping à la ferme pour la nuit.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 129 et 130
Nuit difficile dans le bateau entre l'Italie et la Grèce. Compagnie très moyenne, salons sales et donc la traversée a été rude. Nous avons réussi tout de même à dormir quelques heures et sommes bien arrivés à Brindisi dans les Pouilles en Italie. On attaque alors la visite de la ville portuaire. On se promène dans la vieille ville et on atterrit vite dans un restaurant pour se remettre de nos émotions de la nuit précédente. On se fait plaisir comme il se doit avec une burrata, du jambon italien et deux gros plats de pâtes aux fruits de mer, un vrai régal. Dans l'après midi, on rejoint la charmante ville de Lecce dans les terres. De style baroque, son centre ville quadrillé par des églises et palais est vraiment agréable à découvrir. La pluie arrive donc nous roulons en direction de la mer et trouvons un camping à la ferme pour passer la nuit. Superbement reçu par le propriétaire, nous passons une très bonne nuit :)
Le jour 130, nous commençons par rouler en direction d'Ostuni. Surnommée la ville blanche, elle est posée sur un promontoire avec une superbe vue sur la côte. On se promène tranquillement à l'italienne dans les ruelles. Ensuite, on roule vers Alberobello connue pour son importante concentration de trulli. Ce sont des maisons de pierre construites sans mortier inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est tout simplement incroyable à observer et en ce dimanche, les Italiens sont de sortie et la ville est super animée. On déjeune des sandwichs locaux et on se pose pour un bon expresso. Dans l'après midi, on file découvrir la perle de l'adriatique, Poligno a Mare. Calée sur des falaises qui tombent dans la mer (comme à Bonifacio), c'est une très jolie ville. On déambule dans les ruelles et on se cale boire un petit verre en terrasse #dolcevitta. Le soir, on trouve un spot en bord de mer pour passer la nuit.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 127 et 128
Départ de notre point le plus sud et on roule en direction du nord sous un soleil ☀️ radieux. On arrive dans la jolie ville de Pilos. On se promène tranquillement et on se pose sur une magnifique terrasse sur la mer Ionienne pour déjeuner. Salade de légumes pour Marion et poisson grillé pour moi presque les pieds dans l'eau avec lunettes de soleil et tenue d'été. On en profite pleinement à 1 mois de Noël. On se cale ensuite sur la plage de Voidokilia, une magnifique baie de sable blanc et eau turquoise, censée être l'une des plus belles plages de Grèce et on comprend pourquoi. Je me baigne et Marion se dore la pillule au soleil sur sa serviette. En fin d'après midi, on roule en direction du nord et on se cale au bord de la mer pour notre dernière vraie nuit grecque.
Le jour 128, on se rend tôt dans la ville hyper célèbre d'Olympie. On commence par la visite du site archéologique. On découvre le mythique stade des jeux antiques. Le site est assez grand et on contemple les différentes vestiges. Ensuite, on se rend au musée archéologique. On y retrouve plein d'objets trouvés mais pas la statue géante de Zeus en or et en ivoire de 12 m de haut (une des 7 merveilles du monde antique) car elle a été détruite par un tremblement de terre. En sortant du musée, on a droit à un vrai déluge de la part de Zeus. Il pleut à torrent et nous rentrons au van trempés sans pouvoir aller visiter le musée des JO. On roule ensuite jusqu'à Patras. La route est compliquée car les pluies diluviennes ont provoqué des glissements de terrain et inondations condamnant certaines routes. Nous faisons des machines à laver à Patras et en fin d'apres midi, nous roulons jusqu'à Igoumenitsa où nous attendons sagement notre bateau que nous prenons cette nuit pour rejoindre le sud de l'Italie.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 125 et 126
Après une bonne nuit, nous quittons la très jolie ville de Nauplie en direction de Mycènes. On arrive tranquillement sur le site antique sur les hauteurs de la ville. Calé en haut d'une colline avec vue à 360 degrés, le site datant du XIIème siècle avant JC est vraiment impressionnant et on y imagine bien la vie. On prend le temps de déambuler a travers les ruines et, dans un second temps, nous visitons le musée au pied du site qui comporte l'ensemble des objets retrouvés lors des fouilles; on y trouve beaucoup de poteries et terres cuites dont certains très anciennes. On déjeune sur site et l'après midi, on roule. C'est le déluge, on traverse Sparte sous la pluie et on se pose dès la fin d'après midi sur le parking du site de Mistra.
Le jour 126, on commence par la visite du site. Un Français nous dépose à l'entrée haute et nous attaquons alors la descente. Le site comporte à la fois des vestiges de l'époque romaine mais aussi et surtout des ruines byzantines. En effet, Mistra a été capitale du despotat de Morée au cours du XIV et XVème siècle. On y trouve donc un splendide palais, de belles églises et un monastère. La visite est vraiment très agréable. Ensuite, on roule et on déjeune face à la mer Ionienne sur une belle plage à côté de la ville de Kalamata. Dans l'après midi, on roule de nouveau à travers les champs d'oliviers et on se cale dans un camping à Finikounta qui sera le point le plus au sud de notre voyage. On profite du beau temps pour aller tous les 2 se baigner dans la mer ;)
2 notes
·
View notes
Text
Jours 123 et 124
Deuxième jour dans la capitale grecque. Nous commençons par rejoindre le musée archéologique d'Athènes. Très très grand et riche de nombreux vestiges des différentes époques grecques, nous le visitons toute la matinée. Ensuite, nous gagnons le centre de la ville et déjeunons local sur une terrasse au soleil avec vue sur l'Acropole. Nous rejoignons le van, disons au revoir à Athènes et roulons en direction de l'ouest. Nous nous arrêtons au niveau du canal de Corinthe où nous observons des personnes sauter à l'élastique. Nous passons alors dans la presqu'île du Péloponnèse. Pour terminer la journée, nous roulons le long de la côte et nous calons dans la marina d'un port face à la mer Egée.
Le jour 124, nous commençons par nous promener dans le petit port ou nous avons dormi sous le soleil et avec une belle lumière du matin. Nous nous rendons ensuite sur le site antique d'Epidaure. Lieu dédié au dieu de la médecine Asclépios, nous découvrons d'abord le magnifique et gigantesque théâtre antique. Puis nous nous baladons à travers les différentes ruines du site. Après, nous roulons jusqu'à la ville de Nauplie. Nous déjeunons un pic nic sur la plage et mettons les pieds dans l'eau. Dans l'après midi, nous visitons le port (qui abrite le Falcon maltese, un voilier immense de 88 m de long) et la vieille ville avec ses charmantes rues piétonnes. En deuxième partie d'apres midi, nous grimpons visiter la forteresse vénitienne de Palamidi qui offre de superbes vues sur la mer et la ville en contrebas. En fin d'apres midi, nous nous calons pour la nuit et je m'offre mon premier bain dans la mer Egée ; une première un 22 novembre.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 121 et 122
On quitte le super camping et on monte jusqu'au centre archéologique de Delphes. On commence par la visite du musée qui comporte une multitude de pièces plus ou moins grandes retrouvées pendant les différentes fouilles sur le site. Nous retiendrons deux pièces majeurs : un sphinx sculpté et la statue de l'orige en bronze. Nous rejoignons ensuite le site en lui même. Il est posé au pied du mont Parnasse sur les hauteurs d'une vallée remplie d'oliviers. La pente est importante alors on grimpe de découverte en découverte. On observe d'abord les temples puis le théâtre antique et enfin le stade. Le ciel est bleu et on profite beaucoup de la visite qui nous plonge dans les histoires locales, surtout celles liées à la Pythie et à la consultation des oracles. Nous déjeunons sur site et dans l'après midi, nous roulons en direction d'Athènes où nous nous posons dans un parking pour bus et camping car; peu glamour mais surveillé et central. Soirée tranquille.
Le jour 122, on quitte tôt le parking pour rejoindre le centre de la capitale grecque à pied. On commence par grimper en haut de l'acropole où on découvre le célèbre Parthénon, une superbe vue sur toute la ville et les autres ruines présentes. C'est magnifique mais il y a énormément de monde. En redescendant dans la ville, on visite l'olympion et on se pose devant le stade panathénaïque, ayant servi pour les JO de 1896. On déjeune sur le pouce et on rejoint la rue piétonne et animée Ernou. Nous visitons ensuite les vestiges de l'agora romaine, de la bibliothèque d'Adrien et de l'agora antique. Après un petit verre en terrasse, nous déambulons dans les petites rues commerçantes des quartiers de Monastiraki et la Plaka et rentrons tranquillement passer la nuit au van.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 119 et 120
Nous quittons notre joli spot en bord de mer en direction du sud ouest. Nous franchissons nos premières montagnes grecques et arrivons à Kalambaka au pied des fameux météores, immenses pitons rocheux aux parois verticales. Nous posons le van dans la ville et chaussons nos chaussures de rando en direction des monastères orthodoxes comme posés sur ces gros rochers. Après 1 h de grimpette, nous apercevons le premier monastère Aghia Triada et nous nous empressons d'aller le visiter. Arrivés en haut, deux sentiments nous animent; d'abord le vertige car les parois sont vraiment impressionnantes et le grandiose. En plus d'être des prouesses architecturales, les décors sont très beaux. On se sent ailleurs. Nous allons ensuite visiter un autre monastère Agios Stefanos et nous restons toujours bouche bée. Nous redescendons ensuite dans la ville, reprenons le van et nous posons pour la nuit dans un super spot face aux météores.
Le jour 120, on monte cette fois avec le van sur les hauteurs de la ville à la découverte d'autres monastères. Nous commençons par le plus bas, le monastère Agios Nikolaos. Nous visitons ensuite celui de Roussanou. Ces deux là sont plutôt petits mais on imagine bien la vie des moines a l'intérieur. Nous roulons ensuite avec le van au niveau des monastères de Varlaam et du grand météore mais ne pouvons les visiter car c'est leur jour de fermeture. Après, nous nous posons en bord de route prendre des photos de l'ensemble des formations rocheuses et nous quittons ce formidable endroit. Nous roulons alors en direction du sud jusqu'à Delphes où nous nous posons dans un camping sur les hauteurs de la ville avec une jolie vue sur le golfe de Corinthe et la mer des oliviers.
2 notes
·
View notes
Text
Jours 117 et 118
Réveil très dur, je suis malade comme un chien ... On quitte notre spot vraiment cool au bord de la mer Égée et on file retirer de l'argent et faire quelques petites courses dans la ville de Xanthi. Dès le début d'après midi, on se pose dans un camping du front de mer et on se repose tranquillement tout l'après midi et je me soigne. Soirée très posée.
Le jour 118, ça va mieux et on prend donc la route pour aller découvrir la 2eme plus grande ville de Grèce, Thessalonique. On pose le van dans le centre et on commence par visiter le front de mer. On observe la statue d'Alexandre le Grand et la fameuse tour blanche, symbole de la ville. On découvre ensuite les différentes églises de la ville et les vestiges romains. Après, nous montons dans la vieille ville pour et nous nous baladons dans les petites rues pavées avec une vue exceptionnelle sur l'ensemble de la ville et la mer dans le font. Après un passage par de nouveaux vestiges romains, nous retournons au van et roulons en direction du sud ouest pour nous poser au bord de la mer pour la nuit.
2 notes
·
View notes