estellegloria
Sans titre
908 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
estellegloria · 5 years ago
Text
Shadé, the beauty therapist !
Shadé, the beauty therapist !
La première fois que j’ai rencontré Shadé, c’était à une session de yoga… Elle avait l’air sympa, sûre d’elle et surtout elle avait une peau incroyablement belle.
Je suis allée vers elle, j’ai voulu mieux la connaitre, savoir ce qu’elle faisait… Et depuis, elle s’occupe de mon visage. Voici l’histoire de Shadé, voici…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 5 years ago
Text
Top 5 des make-up artists à suivre au Bénin !
Top 5 des make-up artists à suivre au Bénin !
Dans un passé récent,  il était difficile de trouver un maquilleur digne de ce nom pour se faire belle, à un évènement spécial. Mais aujourd’hui, grâce au succès du contouring, les make-up artists sont devenus populaires sur les réseaux sociaux.
Au Bénin aussi, de talentueux make-up artists se font découvrir et sont sollicités de toute part. Nous avons identifié pour vous 5 make-up artists…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 5 years ago
Text
6 langues africaines pour dire : "Maman je t'aime" !
Tumblr media
eHello peep’s. Que faites-vous de spécial pour la fête des mères aujourd’hui ? Je vous propose de rendre cette journée originale en vous faisant découvrir 6 langues africaines, pour dire à votre mère combien vous l’aimez.
1- Le mina
Le Mina (gingbé) est une langue principalement parlée au Bénin et au Togo. Le mot désigne également une ethnie ouest africaine. L’ethnie tire son nom de la ville…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 5 years ago
Text
Qui est Fatou... la nouvelle designer de la marque Nanawax ?
Depuis la création de la marque Nanawax, la créatrice Maureen AYITÉ était la seule à imaginer et à concevoir ses modèles; mais ça c’était avant.
Depuis le Mercredi dernier (22 Mai), la marque a une nouvelle designer et elle a été recrutée sur Twitter. Oui Twitter !
Voici comment tout a commencé : la demande…
Bonsoir @nanawax. Je m’appelle Emmanuella et je suis un Designer à ses débuts .…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Pourquoi tout le monde, ne peut pas faire du blogging un métier !
Hello peep’s. Aujourd’hui c’est la fête du travail et c’est l’occasion de discuter d’orientation professionnelle. Ces dernières années sur internet, parmi les mots qui reviennent fréquemment on peut citer “influenceur”, “blogueur”, “partenariat”. Les gens en abusent et les utilisent souvent à tort et à travers.
Tenir un blog, va au-delà de dire “Hello” sur les réseaux sociaux et montrer sa “vie”…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
L’édition 2019 de la Arise Fashion Week a débuté le 19 Avril et a pris fin le 22 Avril. L’objectif de cet événement : La mise en valeur de l’excellence dans la mode africaine.
Pendant ces trois derniers jours, 37 designers africains et internationaux ont donc présenté leurs créations. Des conférences-débats ont eu lieu aussi, avec la participation de Naomi Campbell.
This slideshow requires JavaScript.
On aime cet engagement sans cesse renouvelé de la diva, en faveur du Made in Africa !
Le Bénin, doublement représenté…
Plusieurs mannequins béninois ont participé à ce show d’envergure international.
Il s’agit de : Dior BONOU, Lesly de DRAVO, Ak-ram ADECHOKAN de la Angels Model Management et Ronald AGBAZAGAN. Ils ont littéralement mis le feu, à chacun de leurs passages !
Notre coup de coeur va à créatrice ivoirienne Loza Maléombho, qui rend hommage aux amazones du Dahomey et aux guerriers Akan à travers une magnifique collection.
Crédit Photo: Reze Bonna
Les béninois mettent le feu à la ARISE FASHION WEEK 2019 ! L'édition 2019 de la Arise Fashion Week a débuté le 19 Avril et a pris fin le 22 Avril.
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Il est plus difficile de conclure que d’introduire, quand on aime… Si 2018 nous a enseigné (rappelé) une chose c’est bien cela : l’importance de s’aimer de manière vraie et inconditionnelle ! S’aimer, c’est également savoir se mettre en valeur…
Chez ModernEtChic, nous ne vous proposons pas une liste de résolutions. Mais un combo d’accessoires chics, pour donner du cachet à vos looks de fêtes.
L’idée, c’est de pimenter des looks à première vue “classiques” avec des accessoires tendances et élégants.
Ladies first please !
1) Le sac banane…
Le sac banane nous rappelle sans contexte les années 90. Ces années où Aaliyah, TLC, Missy Eliott et autres nous émerveillaient avec leurs jeans baggy, bandana, T-shirts oversize, cropped tops, etc. Le sac banane a fait un come back fulgurant ces derniers mois et s’est modernisé avec le temps.
This slideshow requires JavaScript.
Pour un look de fête réussi, nous vous conseillons les versions mini en cuir ou en wax de cet accessoire mythique. Jouez avec les couleurs et les matières, c’est la fête !
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Dillish Mathews 🦋 (@dillishmathews) le 22 Sept. 2018 à 7 :38 PDT
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Dillish Mathews 🦋 (@dillishmathews) le 23 Juil. 2018 à 12 :26 PDT
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Eva SCHMUTZ (@eva_schmutz) le 24 Nov. 2018 à 3 :31 PST
2) Les hair rings…
Accessoires ethniques chics, on adore les hair rings pour ce petit plus qu’ils apportent aux braids, aux locks, aux nattes et même aux twists… Sans être bling bling à outrance, ces accessoires miniatures donnent de la hauteur à votre coiffure et donc à votre look.
Petite astuce : optez pour les rings en cuivre avec des perles et des cauris, ils sont plus rares et donc uniques !
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par BRAIDS GANG LTD🔥👊 (@braidsgang) le 16 Déc. 2018 à 10 :24 PST
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Estelle Gloria ! (@estellegloria) le 28 Août 2018 à 3 :40 PDT
3) Le carré de soie…
Popularisé par la maison Hermès, il a d’abord été un accessoire du sac Birkin… Aujourd’hui, c’est un accessoire à part entière. On peut le porter noué au cou, sur la tête ou même autour des poignets.
Le carré de soie fait très “lady”, porté avec : une robe, une chemise oversize ou même une combinaison. Recommandation spéciale si vous voulez vous démarquer, mode d’emploi à l’appui !
Et pour vous chers messieurs, la sélection est royale 👑
4) La barbe…
On va commencer par ce avec quoi vous êtes censés naître : la barbe ! Symbole de virilité par excellence la barbe est également un accessoire de mode intemporel.
Pour vos looks de fêtes, ne vous négligez pas. Une barbe soignée c’est chic, c’est frais, c’est classy. On l’expliquait déjà ici… Optez pour un collier de barbe ou une barbe de 3 jours, si vous en avez les poils 
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Joe Williams (@joewillivms) le 11 Févr. 2018 à 3 :46 PST
5) Les chaussettes…
Véritables accessoires de mode, les chaussettes sont vos alliés si vous aimez être chic et tendance sans en faire trop. Préférez-les, colorés ou avec des motifs pour un look : jeune, branché et recherché. On ne s’y attend pas forcément, n’est-ce pas ?
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Afrisocks (@afrisocks) le 6 Déc. 2018 à 3 :33 PST
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Modactu_official (@modactu) le 30 Janv. 2018 à 12 :57 PST
6) La boutonnière…
Non ce n’est pas qu’un accessoire “mariage” ! Vous êtes libres de casser les codes et de la porter à d’autres occasions, sur d’autres pièces.
Vous pouvez porter une boutonnière avec un ensemble �� Good Luck », une chemise ou même sur un t-shirt. Jouez sur l’effet de surprise, c’est comme ça on devient trendsetter !
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par 🇳🇬⚜️Elvis SANYA⚜️🇧🇯 (@sanyatinus) le 3 Déc. 2017 à 1 :52 PST
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par 🇳🇬⚜️Elvis SANYA⚜️🇧🇯 (@sanyatinus) le 7 Juil. 2017 à 5 :51 PDT
  Voir cette publication sur Instagram
  Une publication partagée par Joe Williams (@joewillivms) le 23 Févr. 2018 à 8 :50 PST
Voilà, j’espère que nous vous avons aidé à upgrade votre look de fêtes… Surtout n’oubliez pas que le plus bel accessoire de tous, c’est l’amour… Joyeux Noël & Happy new year à tous ! On vous aime.
7 accessoires pour des looks de fêtes waoh ! Il est plus difficile de conclure que d’introduire, quand on aime... Si 2018 nous a enseigné (rappelé) une chose c’est bien cela : l’importance de s’aimer de manière vraie et inconditionnelle !
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
En Swahili (l’une des langues officielles du Kenya), le mot “Nafasi” signifie : ESPACE ! L’espace, c’est l’univers magique qui concourt à l’épanouissement des étoiles. Certains appellent cet épanouissement : la chance !
La première fois que je les voyais, on passait leur clip à la télé : Don’t Play. C’était fun, coloré, teinté d’une certaine douceur. Elles, ce sont les Nafasi : deux étoiles montantes de la musique ivoirienne. Elles n’ont jamais rêvé être docteurs, avocates, comptables, etc. Depuis toutes petites, elles savaient ce qu’elles voulaient : CHANTER !
Voici nos Fashion Models du Mois de Novembre : le duo NAFASI…
Qui êtes-vous ? Dites-nous tout !
Nous sommes Affouet et Ozoua, artistes et chanteuses ivoiriennes, plus connues sous le nom de NAFASI. Nous sommes nées à un an d’intervalle, au village Ki Yi M’bock où nous avons grandi ensemble.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=0XeZ4Bmjm5U%5B/embedyt%5D
Au début on pensait être des sœurs, mais c’est en grandissant que nous avons compris que chacune avait sa famille à elle. Nos mères étaient meilleures amies et étaient toutes deux, artistes. Nous suivons leurs traces.
Affouet Yiart du groupe Nafasi, artiste chanteuse ivoirienne. À part la musique, je ne fais absolument que la musique. Avant de devenir chanteuses, on avait notre groupe de danse qui s’appelait « les mouleuses ». Donc ma passion, c’est l’art tout simplement.
Moi c’est Ozoua Yilim du groupe Nafasi. Nous avons toutes deux fait l’école d’art Ki Yi, on a commencé avec la danse… On faisait des vidéos sur internet où on dansait; aujourd’hui nous chantons. À part la musique, c’est rien que la musique, c’est l’art.
Pourquoi le nom Nafasi ?
Affouet : En débutant notre carrière, on cherchait un nom qui nous porte chance, mais on ne voulait pas s’appeler “chance” tout court. On voulait quelque chose qui sonne féminin mais aussi joli et africain. Nous avons cherché à connaître le mot « chance » dans d’autres langues africaines. et on s’est mis d’accord pour que ce soit en swahili.
Ozoua : Nos mamans chantaient déjà à la base. Elles étaient toutes les deux, au village Ki Yi et elles chantaient beaucoup en swahili. « Nafasi », c’est notre façon de leur rendre hommage.
Racontez-nous vos débuts dans la musique ?
Affouet : Nos débuts n’ont pas vraiment été compliqués. Étant danseuses, notre producteur actuel, Didi B de la Kiff No Beat, savait déjà qu’on chantait dans l’ombre. Il a promis nous aider lorsqu’on serait prêtes, avec tout le staff d’Africa Mindset.
Nous lui avons soumis une de nos chansons, dès que nous nous sommes senties prêtes. Il a écouté et validé, avec tout son staff. Dieu merci, nous avons beaucoup de personnes qui nous suivent : studio, vêtements, direction artistique, etc. Tout est vraiment bien calé. Ce sont nos devanciers, donc ils nous montrent le chemin.
Quels sont vos objectifs à long terme ?
Affouet : Nafasi veut apporter sa pierre à l’édifice, faire des concerts. Notre objectif, c’est de travailler avec les grands en Afrique, mais aussi dans le monde. Nous voulons passer de bien, à excellentes.
Vous avez un style assez culturel et expérimental, dans votre musique et dans vos tenues. Comment expliquez-vous cela ?
Ozoua : Effectivement ! Vu que nos parents étaient déjà artistes, à la base on avait cette pression-là de se démarquer, de ne pas faire comme les autres. C’est ce qu’on essaye de faire : mélanger le moderne, avec ce qu’on connaît déjà de notre  environnement.
Affouet : Pour nous, c’est une obligation. On ne veut pas juste se contenter de suivre la tendance et de faire comme d’autres artistes. L’originalité qu’on a reçu de nos parents, c’est ce que nous voulons offrir à notre public : notre culture.
Affouet, quelles sont les artistes africaines qui t’inspirent ?
Déjà notre grande sœur Dobet Gnahoré mais aussi Josey, Angélique Kidjo… La liste n’est pas exhaustive.
This slideshow requires JavaScript.
Ozoua, quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Ozoua : J’écoute beaucoup Meiway, mais aussi pleins d’autres artistes. J’adore les chansons matures. Fally Ipupa, Salif Keita, Lokua Kanza, nous influencent beaucoup !
This slideshow requires JavaScript.
Comment travaillez-vous, sur vos projets musicaux ?
Ozoua : Nous sortons des singles, dans le but de nous faire connaitre du public.  Cela fait un peu plus d’un an maintenant que nous chantons, que nous affinons notre style. Nous travaillons en arrière plan sur notre premier album…
Comment percevez-vous votre impact sur la jeunesse, en dehors de la Côte d’Ivoire ?
Nous avons eu beaucoup de retours du Cameroun mais aussi lors de notre passage sur scène pour le concert de charité : Africa Keur dans votre pays, le Bénin. On nous dit souvent, que nos chansons passent dans des clubs de plusieurs autres pays.
Ça signifie beaucoup pour nous. Malgré cela, nous ne voulons pas brûler les étapes. On ne peut pas avoir commencé récemment et espérer être mondialement connues.
Quels pays avez-vous déjà visité ?
En tant qu’artistes, notre premier pays c’est le Bénin. C’est un honneur pour nous et on espère que cela nous ouvrira d’autres portes. Nous avons réellement apprécié le séjour. Les gens ont été très accueillants, ouverts, gentils avec nous et on voudrait y revenir encore.
Le Bénin c’est cool, les béninois aussi !
Ozoua : J’ai également fait 08 mois au Ghana et j’ai aimé aller à la découverte du pays. N’empêche que la Côte d’Ivoire reste le pays qui m’aura le plus marquée : Abidjan est doux !
Que préférez-vous dans le lifestyle ivoirien ?
En vrai on adore tout, tout, tout : le nouchi, le show, la nourriture, la manière de s’habiller. On aime véhiculer tout ça, à travers nos chansons et notre style. La joie de vivre à l’ivoirienne, c’est juste inexplicable !
Quels sont vos plats préférés ?
Affouet : Eeh, le placali sauce graine avec escargot, poisson fumé. C’est un mets bété. Ozoua adore le foutou avec la sauce graine. La cuisine ivoirienne est très belle et diversifiée.
Plat de Foufou accompagné de sauce graine
Comment se passent vos relations, depuis le début de votre parcours artistique ?
En amitié, on est un peu carrées. On est sympa avec tout le monde, mais sans plus. À nos débuts, peu croyaient en nous et beaucoup s’attendaient à notre chute.
Les vrais amis sont restés. On ne chasse personne en tout cas. Juste qu’avec les nouveaux, on fait plus attention. On se méfie. Nous sommes complémentaires et nous veillons l’une sur l’autre.
Ozoua : En amour, je suis très compliquée et maniaque. Je me mets beaucoup de barrières et ça fait fuir.
Affouet : Je suis très sensible et j’avoue que refuser d’aimer ou d’être aimée par crainte d’être blessée, c’est trop facile. Mais tu ne sais plus qui vient réellement pour toi et ça fait peur.
Êtes-vous d’accord avec cette conception selon laquelle, le monde du showbiz est méchant ?
Les gens sont ce qu’ils sont. À cause de notre image, on ne peut plus se permettre certaines choses, mais nous sommes restées fidèles à nous-mêmes. De l’extérieur, les gens nous jugent vite. On fait donc attention à là où, nous mettons les pieds.
Racontez-nous des situations, qui vous ont déjà fait pleurer…
Affouet : C’était à la sortie du clip de notre tout premier single, le jour de mon anniversaire, 25 Février. Je ne m’y attendais tellement pas. J’étais dehors ce soir-là, quand j’ai entendu la musique dans un restaurant pas loin.
Je ne réalisais pas encore, je me suis approchée et j’ai regardé l’écran. J’ai crié : « C’est nous, c’est nous ». C’était le plus beau cadeau de toute ma vie. J’étais trop touchée.
Ozoua : Moi ça a été l’avis de mon papa. Le jour où je lui ai envoyé le son, il m’a juste dit que c’était bien. Mais quelques minutes après, ma tante m’a appelé. Elle m’a raconté que mon père pleurait à chaudes larmes, tellement il était content et fier de moi.
Ça m’a touchée au point où, je me suis mise à pleurer aussi. À ce moment, j’ai réalisé que j’étais sur la bonne voie.
Jusqu’ici, aucun coup dur ne nous a encore ébranlées. Lorsque vous avez vécu certaines situations dans votre vie, ce ne sont pas les petites critiques qui vont vous mettre à terre. On prend néanmoins en compte, tout apport pouvant nous faire évoluer dans notre carrière.
J’ai aimé interviewer les Nafasi. Elles m’ont rappelé l’importance de ne pas se limiter aux apparences. Elles sont vraiment reconnaissantes pour la chance qu’elles ont de pouvoir vivre leurs rêves, si jeunes.
Dans un monde où rien n’est sûr, ni le sourire d’un ami ni la promesse d’un collaborateur, rester égal à soi-même est primordial !
Antoine de Saint-Exupéry disait dans son ouvrage Le petit Prince : “Tout objectif sans plan, n’est qu’un souhait”. Travaillez et ne cessez jamais de croire en vos rêves !
  Photographe : Darios TOSSOU
Covers : Anselme ANAGO
Vidéo : Médard VIANOU
Direction Artistique : Estelle Gloria, Morel AGUIAR, Fadil SANTOS
Rédaction : Morel AGUIAR
Questions : McSquad
Nafasi, More than Singers ! En Swahili (l'une des langues officielles du Kenya), le mot "Nafasi" signifie : ESPACE ! L'espace, c'est l'univers magique qui concourt à l'épanouissement des étoiles.
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Elena Miro K, The Pretty Writer !
Aujourd’hui j’écris l’histoire de quelqu’un qui écrit aussi : des livres ! Elena Miro K est écrivain, tv host, maman d’un petit garçon. La première fois où nous avons réellement échangé, c’était à l’occasion du lancement de son ouvrage “le miroir”.
À travers ce livre familial, où elle aborde la thématique de l’estime de soi, Elena voulait transmettre un message particulier. Son objectif était…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Saraï D'HOLOGNE, The Free Spirit !
Il paraît qu’elle est une post bad, il paraît que c’est la Marraine, il paraît que c’est une artiste pluridimensionnelle, il paraît que … Bla bla bla !
Elle a choisi de garder son âme d’enfant dans un monde qui peut parfois, sembler cruel et inhospitalier… Elle a vite compris que la vie, n’était pas longueur. Peu de gens arrivent à comprendre cela, même si la nature s’acharne constamment à nous…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
7 activités ludiques sans taxes pour améliorer votre productivité !
Dans un monde où le secteur de l’emploi est de plus en plus impitoyable, le mot d’ordre est : « sois plus productif ou laisse la place aux autres ». La charge de travail que l’on s’impose, nous consume à petit feu et il faut parfois trouver le moyen de faire une pause pour éviter le burn-out.
Aujourd’hui, je vous parle de 7 activités ludiques pour améliorer votre productivité. Et devinez quoi ?…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Elles sont jeunes, intelligentes, élégantes, ambitieuses et surtout elles ont du caractère. Elles sont à la fois, identiques et différentes. Leur passion commune: le modélisme photo. Carmelie et Coralie (Les TWINS DHT), sont nos fashion models du mois d’Août !
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=9ja5JRwjT4c%5B/embedyt%5D
En Afrique, les jumelles représentent l’abondance, la richesse, la joie de vivre, le libre arbitre, le bonheur ! Les jumelles sont le symbole de la dualité. La dualité est l’essence même de la vie…
Qui sont les TWINS DHT ? Dites-nous tout…
Carmelie  Je suis Carmelie DAHITO. Originaire de Sètô (dans le zou), et née à Cotonou. Je suis en master 1, option Management de la qualité et des projets. J’ai un bac en sciences économiques et une licence en transport et logistique. Mes aspirations professionnelles évoluent avec le temps. L’un de mes objectifs, est de travailler à mon propre compte.
Coralie  Je suis Coralie DAHITO. Je suis originaire du sud du Bénin (Sètô), dans le zou. J’ai grandi à Cotonou et actuellement, je suis en master 1 en management de la qualité et des projets. J’envisage créer ma propre société d’import-export. Je suis passionnée de voyages, cinéma, musique et équitation.
Les Twins DHT, c’est nous… Deux sœurs jumelles fashion addicts, âgées de la vingtaine qui aiment la vie et ses merveilles. L’une est super sympa et l’autre pas beaucoup. DHT, c’est le diminutif de notre nom de famille : DAHITO.
Twins DHT donc, pour jumelles DAHITO !
Pourquoi une carrière de modèles photo ?
This slideshow requires JavaScript.
Coralie
Le modélisme photo est une carrière passionnante. Aussi, je sais poser et je suis photogénique. C’est une compétence !
Carmelie
Le modélisme photo est pour nous, une passion. Depuis toutes petites, on rêvait d’être de grands modèles photo. Nous avions eu à poser pour plusieurs boutiques, des photographes… On a réalisé qu’on leur apportait plus de visibilité. Ce qui a contribué à développer leurs activités, ça nous a motivé.
Comment  chacune d’entre vous définit elle son style vestimentaire ?
Coralie
Je m’interroge sur ma personnalité et sur ce que j’ai envie de dire de moi à travers mes vêtements. Je respecte les codes vestimentaires et je tiens également compte de ma morphologie. Pour moi, la discrétion compte beaucoup.
Carmelie
Je choisis mes vêtements en fonction des circonstances, des  activités que j’aurai à faire dans la journée et de  l’occasion. Le plus important c’est mon confort !
Quels modèles photo vous inspirent le plus et pourquoi ?
Coralie
Les Sœurs QUANN. Elles sont jumelles, elles s’assument avec fierté. Elles sont belles et ont du style.
Les jumelles QUANN, pour la couverture du Condé Naste Traveller de septembre 2015. Photo : Kristian Schuller
Carmelie
Je n’ai pas vraiment d’icône. Je me découvre au jour le jour et je fais de mon mieux chaque fois.
Quel est votre meilleur souvenir d’enfance et pourquoi ?
Notre meilleur souvenir, c’est la première fête surprise que nos parents nous ont organisés. Nous avions 7 ans…C’était chouette, il y avait notre famille, nos amis, à manger, des jeux, des friandises et un gros gâteau. On s’est bien amusées !
Comment nourrissez vous cette complicité qu’il y a entre vous ?
Coralie
Nous avions toujours été assez proches. Petites, nous étions toujours fourrées ensemble, parce qu’avoir une soeur jumelle veut dire qu’on a toujours une partenaire de jeu. On se dit presque tout.
Carmelie
Notre base c’est la communication. Nous discutons souvent sur nos points de divergence, jusqu’à ce qu’on ait la même compréhension
Quellles sont vos marques de vêtements préférées ?
Zara, Bershka, Kenzo, Forever 21, Bohoo, Dior, Chanel. Nous aimons aussi les marques béninoises comme Nanawax, Woomaan by Yolanda Diva, etc. Nous mettons un point d’honneur, sur l’élégance en toute circonstance.
Vous arrive t-il souvent de ne pas vous entendre sur un sujet ?
Non, c’est très rare.
Pourquoi la mode ?
Coralie
Depuis ma tendre enfance, j’avais déjà un intérêt particulier pour les beaux vêtements. J’aimais beaucoup regarder les défilés de mode à la télé, feuilleter des magazines de mode… Ce qui me fascinait et me faisait rêver. Voilà pourquoi au fil des années, j’ai commencé à m’insérer peu à peu dans ce monde…Poser pour différents photographes, porter des tenues de créateurs et tout ce qui tourne autour.
Carmelie
La mode, parce qu’elle révèle qui nous sommes. Elle permet de nous distinguer. Je pense que la mode nous permet d’anticiper sur qui nous sommes. Toute cette beauté, tous ces détails, c’est fascinant !
Quels sont vos hobbies, à part la mode ?
Coralie
J’aime lire, consulter les blogs de mode, les magazines lifestyle papier comme numériques. J’aime écouter de la musique ( Rock, Rnb, gospel, soul, etc), aller au cinéma ou au théâtre, j’aime les randonnées.
J’aime le sport, précisément le cardio, les courses d’endurance. Je suis également très engagée dans des causes sociales, j’aime récolter des fonds pour les orphelinats .
Carmelie
J’adore internet, internet m’aide à apprendre de nouvelles choses. J’aime écouter de la musique, j’aime les voyages, le cinéma…J’adore aussi les balades à moto avec ma soeur, ça fait un bien fou!
Quelles sont vos principales influences en terme de lifestyle, de musique. Pourquoi ?
Coralie
En termes de style de vie, ma famille et la société comptent. Je manifeste une grande rigueur dans mon style de vie, cela me valorise et me rassure.
Côté musique, j’écoute un peu de tout. Le plus important pour moi c’est l’harmonie, le bon rythme, un texte qui vise juste, les émotions. J’adore SOPRANO. Il est toujours connecté à la réalité, ces chansons vous apprennent toujours quelque chose.
Carmelie
Rihanna m’a toujours inspirée. C’est une femme qui ne vit pour personne. J’adore son côté “je m’en fou”. En plus, elle s’habille super bien et elle est très belle. J’aime sa musique. Il y a aussi la musique espagnole et nigériane que j’aime bien. Ces sonorités font rêver et ouvrent l’esprit !
Pensez-vous qu’être jumelles, c’est un avantage ? Un inconvénient ? Racontez-nous…
Ce qui est bien dans le fait d’être jumelle, c’est qu’on bénéficie d’une affection particulière de la part de tout le monde. L’amour dont la société nous entoure, est immense.
Aussi, nous formons une équipe; ce qui nous rend plus fortes. Avoir une sœur jumelle permet d’avoir toujours à ses côtés, quelqu’un qui grandit au même rythme que soi. Tu as quelqu’un qui traverse la même chose en même temps que toi, ce qui permet de ne jamais se sentir seule. C’est magique !
L’inconvénient dans le fait d’être jumelle, c’est qu’on a parfois l’impression qu’on manque de liberté individuelle parce qu’on fait presque tout ensemble. Les gens ont tendance à penser qu’en faisant un cadeau à une jumelle, cela rendra  forcément l’autre jalouse; ce qui est archi faux.
C’est cool, d’être jumelles…
Il est déjà arrivé qu’on vous confonde? Racontez-nous…
Carmelie
C’est une routine, ça nous arrive tout le temps. Une fois, on était toutes les deux en stage dans la même entreprise. Moi j’étais dans l’entreprise mère et Coralie était d’un autre côté. Des collègues ont décidé qu’on fasse un tour du côté de ma sœur. Une fois là bas, on me demandait :  “quoi tu t’es changé ou quoi ”? C’était très drôle,  rires.
Coralie
C’est une situation très courante. Notre première année d’université était très drôle, on a créé le trouble dans presque tout l’établissement. Les gens n’arrêtaient pas de nous confondre. Une fois, on a eu le même professeur alors qu’on était dans des classes différentes. Le prof a fini son cours dans la classe de ma sœur et est venu ensuite donner le même cours dans ma salle.
Il n’avait pas capté, il me regardait bizarrement… Finalement, tout confus, il m’a demandé : «  toi, tu fais combien de filières »? Haha ha, c’était très drôle.
L’une d’entre vous n’est pas restée dans l’ombre de l’autre, au fil de votre évolution ?
Non, le fait d’avoir les mêmes centres d’intérêts, le même cursus scolaire, les même connaissances fait que nous brillons de la même manière. Nous déteignons l’une sur l’autre, nous sommes complémentaires.
Que pensez vous des uniformes imposés aux jumeaux en Afrique ?
On pourrait dire que sur le plan sociologique, c’est un signe distinctif : en ce sens où le port du même vêtement permet d’étiqueter les jumeaux. Cela permet de les distinguer des autres enfants. Dans le cas des vrais jumeaux, cela permet même de semer le trouble dans la tête des gens. Car il est plus difficile de les distinguer.
Comment percevez-vous le domaine culturel et la mode au Bénin? Comment l’améliorer?
La culture et la mode au Bénin sont dynamiques. On constate de nos jours que nos créations se produisent à l’international. C’est un travail collégial de longue haleine, et la partie n’est pas encore terminée. Nous pouvons tous contribuer à un meilleur essor de la mode et de la culture béninoises, en nous ré-appropriant nos codes vestimentaires, en portant les tenues made in Benin.
Les designers de leurs côté pourraient s’exporter, mais aussi aider les jeunes à plus s’identifier à eux. Ce n’est pas seulement ce qui vient de l’extérieur qui est beau, nous avons également des trésors chez nous !
Comment vivez-vous votre statut d’étoile montante dans la mode Béninoise ? Quelles sont vos ambitions? Votre objectif ultime?
Coralie
Je le vis tranquillement, je suis très confiante et je sais que le résultat sera positif. Mon objectif c’est d’être indépendante et épanouie .
Carmelie
Je suis zen. Je me suis toujours dit que j’appartiens à ce monde. Du coup ce n’est pas vraiment quelque chose de nouveau pour moi. Il faut savoir investir dans sa passion.
Quel est le regard de votre famille, sur votre passion affichée pour la mode ?
Nos parents nous ont toujours soutenu. Ils nous encouragent dans notre rêve avec des vibrations positives. Notre famille nous soutient toujours, tant que nous nous sentons à l’aise dans nos choix.
On remarque que vous êtes très souvent belles et à votre avantage , avez vous une routine beauté ?
Oui, nous faisons très souvent des masques à base d’ingrédients naturels tels que  la carotte , le miel, le citron et le Curcuma. Nous faisons les soins nous mêmes à la maison, ou chez l’esthéticienne.
Parlons cuisine, quels sont vos plats favoris ?
Coralie
J’ai un penchant pour tout ce qui touche aux repas africains: du piron avec de l’aileron , un bon plat de Atassi bien pimenté, agbéli sauce légumes, etc .
Plat de Atassi avec de la friture; gif : pleindepices.com
Carmelie
J’aime la pâte noire accompagnée de sauce d’arachide ou sauce rouge, de fromage et de viande. J’aime beaucoup le sucre également, les gâteaux, les glaces etc.
pâte télibo accompagnée de sauce légumes; photo : globe-reporters.org
Quel est le photographe avec qui vous rêvez de collaborer ? Pourquoi ?
Nous aimons Yinka Shonibare. C’est un artiste hors du commun, nous trouvons qu’il  valorise beaucoup la culture africaine. C’est un artiste multi dimensionnel.
Yinka Shonibare, Artiste, sculpteur, photographe…
La pièce mode que vous ne porteriez jamais ?
Nous ne saurions spécifier cela. Il faut s’attendre à tout avec la mode, cependant le style est éternel. Et nous comptons bien imposer le nôtre !
Les Twins DHT m’ont fait revivre ma vie à l’envers; j’ai des soeurs jumelles : Mirabelle et Miralye. Carmelie et Coralie me les ont rappelé à plein d’égards… S’il y a une chose que je retiens de cette interview, c’est que l’union fait la force.
C’est en aidant les autres, qu’on s’aide soi-même. La base d’un développement sain, c’est le partage. C’est l’homme qui fait l’homme. Tout le reste n’est que vanité et illusions.
Vivez pour vous, aimez vous, croyez en vous ! Battez vous pour vos rêves et ne baissez vos standards pour personne. De toute façon, le succès ne baissera pas les siens pour vous.
La vie c’est un peu comme une échelle; une fois que tu es en haut, n’oublie pas de tendre les bras à ceux qui veulent vraiment te rejoindre. À la fin, nous sommes tous humains, tous égaux…
N’oubliez pas de suivre les Twins DHT sur leurs pages professionnelles : Facebook, Instagram ! Merci 🙂
Photographe : Ramez AOUDÉ Photography
Vidéo : Médard VIANOU
Visuels : Micrette TOHOUNGAN
Tenues : Zara, Nanawax, Wooman by Yolanda Diva, H&M, Autres marques…
Stylisme : JMA Corporate
Coiffure : Ma Diva Coif
Make Up : Nadjidath ADAMON
Questions : McSquad
Coachs Postures : Morel Aguiar, Romao William
Rédaction, Direction Artistique : Estelle Gloria
Management des Jumelles DHT : JMA Corporate; Contacts : +229 66 08 79 50
Copyright : ModernEtChic 2018
Twins DHT, The fire under grace ! Elles sont jeunes, intelligentes, élégantes, ambitieuses et surtout elles ont du caractère. Elles sont à la fois, identiques et différentes.
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Steve MOUNIÉ, The african golden eagle !
Théoriquement, je ne connais pas grand chose au football…Mais il y a une chose que les grands joueurs ont en commun : LA PASSION ! Et c’est ce que mon équipe et moi, avions perçu dans les yeux de Steve MOUNIÉ, pendant cette interview…
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=g0OYyFI38VE%5B/embedyt%5D
Petit récap de l’évolution de la carrière de l’international béninois !
Steve MOUNIÉ est formé à…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Hier, le monde entier célébrait la 37 ème édition de la fête de la musique. Chez ModernEtChic, nous avons décidé de vous la faire à notre sauce…À vos écouteurs, prêts ? PLAY !
La musique est un ensemble harmonieux et rythmique de sons. C’est un art présent dans l’histoire depuis la nuit des temps, utilisé à plusieurs fins.
Dans la Bible, elle était la principale arme du peuple d’Israël pendant la bataille de Jericho. Au moyen âge, l’un des moyens favoris de distraction des rois et des peuples. De part le monde entier, les rythmes varient selon les us et coutumes et font partie de l’identité culturelle des peuples.
Au Bénin, nous avons : le zinli chez les fons, le Agbadja chez les xwla, le bolodjo chez les nago de Sakété, le ti penti dans le nord Bénin, etc. En Amérique, la country chez les texans, le jazz, chez les noirs américains…
Musique et Lifestyle : quel rapport ?
Aujourd’hui la musique est plus que jamais présente dans nos vies. Elle est un moyen incontournable de concentration. Elle permet d’échapper aux affres du quotidien et à la routine.
On la retrouve partout. La musique permet de rêver, d’être bercé à l’heure du coucher, d’éviter la dépression, de se défouler après une longue semaine de travail ou de se donner à fond au sport.
La musique constitue un éternel vecteur d’émotions : par exemple  dans les films, la musique de fond est en grande partie responsable du ressenti final et de notre avis par rapport à certaines séquences. Qui n’a pas pleuré en regardant TITANIC ? Merci Céline DION !
La musique influence également nos vies et nos choix personnels. Elle nous connecte avec notre moi intérieur, nos émotions, nos souvenirs … Une chanson qui passait à un moment marquant de notre vie arrive à nous le faire revivre à chaque fois qu’elle repasse à nouveau. Michel Sardou disait à juste titre : “l’amour  c’est plus marrant, c’est moins désespérant en chantant”.
[bctt tweet=”Il n’y a de meilleure manière d’exprimer son amour, qu’en chantant !”  username=”modernetchic1″]
Avec l’apparition de la télévision, la musique a connu un grand boom concomitant à l’essor du clip vidéo. L’avènement du clip renforce le message des paroles et ancre la mélodie de fond dans l’esprit de l’individu.
Musique et engagement citoyen…
Plusieurs clips ont ainsi pu porter très haut des thématiques très fortes de notre ère comme  la préservation de l’environnement : Earth Song de Michael Jackson ; la perte d’un être cher : Say Something de A Great BigWorld et Christina Aguilera ; le féminisme : Run the world de Beyonce ou Girls like You de Maroon 5 en featuring avec Kardi B. Il est est de même pour la lutte contre l’homophobie : Take me to church de Hozier, Same love de Macklemore et Ryan Lewis ou I Will survive de Gloria Gaynor, l’égalité interraciale : Black or White de Michael Jackson.
La musique a également permis de récolter des fonds pour des causes sociales. Elle a contribué à sauver des vies, lors des famines et catastrophes naturelles : we are the world et we are the world 25 for Haïti.
La musique comme tout art,  est un tout  !
La musique est un art à part entière. Elle constitue un carrefour, pour tous les autres domaines de l’art. Depuis l’écriture jusqu’au cinéma et au théâtre, en passant par la peinture et la mode.
L’artiste barbadienne Rihanna exposait en plus de son album Anti en 2016, des tableaux et autres d’œuvres d’art liées à l’album.
D’un autre côté Taylor SWIFT  avait accompagné son album “Reputation” d’une collection de vêtements
This slideshow requires JavaScript.
Lady Gaga a lancé son album ARTPOP, en même temps qu’une application et plusieurs autres produits dérivés.
Le chanteur Belge Stromaé a récemment lancé la 5ème collection de sa griffe Mosaert, couvrant divers domaines artistiques : musique, vidéo-clips, graphisme, mode et désormais décoration d’intérieur. Par la même occasion, il a dévoilé son titre : Défiler. Une pure merveille !
Le défilé yeezy saison 3 a permis à Kanye West de révéler son album The Life Of Pablo au public.     
La musique permet aussi à l’artiste d’exprimer ses autres talents, ou lui ouvre la porte vers d’autres secteurs. C’est le cas de Rihanna et de Kanye West par exemple qui sont partis de la musique et qui sont devenus aujourd’hui, des acteurs influents de la mode à travers leurs marques Yeezy et Fenty.
La musique s’invite même dans d’autres secteurs comme l’agriculture où elle sert aux vignerons à faire vieillir le vin et  à cultiver la vigne.
La musique sous nos cieux …
En côte d’ivoire et au Nigéria, c’est déjà le cas : Les collaborations sont légions pour notre plus grand plaisir ! La styliste Isabelle NACKISSA a habillé les Kiff No Beat pour leur dernier clip OSEF en featuring avec le rappeur Kaaris.
This slideshow requires JavaScript.
Le nigérian Wizkid défilait il y a quelques jours pour la marque Dolce Gabbana. Rien que ça !
La star nigériane @wizkidayo a eu l’honneur de défiler pour Dolce & Gabbana lors de la Fashion Week masculine de Milan aux côtés du Top Model britannique @NaomiCampbell et du rappeur anglais @tinie_tempah_official. Il a assuré n’est-ce-pas 😉? #ModernEtChic #Lifestyle #Fashion #News #Africa
Une publication partagée par ModernEtChic (@modernetchic) le 17 Juin 2018 à 3 :12 PDT
Et le Bénin dans tout ça ?
Malheureusement cet essor de la musique, n’est pas encore présent chez nous au Bénin. On note cependant la collaboration entre la marque Sean Nobayo et les artistes Fanicko et Nasty Nesta sur le clip No Palaba. C’est déjà un bon début, mais on en veut plus !
En général, le secteur musical au Bénin tâtonne toujours et n’est pas considéré à sa juste valeur. La collaboration avec les autres secteurs est presque inexistante et parfois, l’harmonie est absente des airs soumis au grand public.
À qui la faute ? À des artistes qui ne font pas assez d’efforts et ne sont pas conscients de leur mission ou à une population qui ne soutient pas ou ne valorise pas assez le secteur ? En espérant un changement au fil des prochaines années, passez une très bonne fête de la musique. Et surtout, pensez à actualiser votre playlist 😉
La musique dans le monde : quel impact sur notre lifestyle ? Hier, le monde entier célébrait la 37 ème édition de la fête de la musique. Chez ModernEtChic, nous avons décidé de vous la faire à notre sauce...À vos écouteurs, prêts ?
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Flash Live Tour : Les artistes béninois à la conquête de nos 77 Communes !
Faire la promotion des artistes béninois, apporter de la joie aux populations des  soixante-dix-sept communes du Bénin et sensibiliser les populations sur les défis de la société actuelle, sont les trois buts principaux du projet FLASH LIVE TOUR initié par Richard Flash, notre zoukeur national et Fashion Model de Décembre 2015. L’artiste a convoqué la presse le 22 Mai 2018 à Africa Sound City,…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 6 years ago
Text
Josiane CHAHOUNKA, The Chic Lady !
L’image que j’ai de Josiane CHAHOUNKA, est celle d’une femme forte, humaine, attachante et authentique… Je l’ai rencontrée il y a 9 ans environ à l’enterrement de sa mère… Autant de charisme, dans des circonstances si douloureuses ! Plus tard, nous avons gardé le contact via les réseaux sociaux et j’ai appris à la connaître, post après post.
J’ai découvert une femme avec du coeur, une fashionista…
View On WordPress
0 notes
estellegloria · 7 years ago
Text
On y était : Lancement du livre "LE MIROIR" by Elena Miro K
On y était : Lancement de l'ouvrage "LE MIROIR" by Elena Miro K
Dimanche 22 Avril dernier, se déroulait à l’hôtel Golden Tulip, le lancement officiel du livre: “Le miroir” by Elena Miro K. ModernEtChic y était et nous vous avons fait un récap sympa 😉
  Petit mémo pour poser les bases 😉
“Le Miroir” est le troisième ouvrage de l’écrivaine béninoise Elena Miro K. À travers ce livre familial qui aborde la thématique de l’estime de soi, elle entend attirer…
View On WordPress
0 notes