Text

SAINT-TROPEZ, août 2025
J'inaugure avec cette photo, une nouvelle série de personnages dans leur environnement. Certains verront dans ce cliché une vénération du matérialisme, mais moi je vois juste des grands enfants avec leur gros jouet.
Quand je suis arrivée, j'ai aimé comment la femme s'est placée sur le mini trottoir hyper délicatement, avec un pas de danseuse, à regardé le véhicule passer avec fascination et respect, tout en restant classe alors qu'elle était écrasée sur le bord. Pour moi c'est ça la photo : capturer le mouvement, et la rencontre entre plusieurs éléments. C'est là que se produit l'évènement.
J'ai adoré me balader dans ces petites ruelles, surtout celle qui donne au coin du marché aux poissons, tout le monde s'y agglutinait là, discutait, entre scooters, touristes, méharis, commerçants et personne ne s'énervait du bouchon, trop content d'être là, de se faire voir ahahhaha ! Il y avait dans ce microcosme, ce viviers social, une telle quantité et richesse de situations improbables à voir ! Une régalade pour les yeux.
Il faut libérer la photo de toute forme d'idéologie et d'attachement à la souffrance, montrer simplement la vie. Juste ça.
0 notes
Text
Maquette de mise en espace de photos prises sur le vif (mais finalement je vais pas faire comme ça mais ça donne une idée quand même)
0 notes
Text
Simulation de mise en espace du tout premier masque de présence
1 note
·
View note
Text


LE GÉNIE
Peinture, sable coloré, paillettes, cheveux synthétique, bois découpé / 245x210x80 cm
0 notes
Text




COW BOY CHRISTIQUE À LA CLOPINETTE
(réactualisation de l'icône de David Bowie)
187x180x83 cm / bois, peinture, paillettes, sable coloré, tissu à plumes, corde
1 note
·
View note
Text

RIRE POURFENDANT L'ESPACE
Peinture murale et banquette / Première installation de mon lieu d'expo.
3 notes
·
View notes
Text

AUTONOMISATION de CATHY LA SORÇIÈRE
Finalement j'ai écouté le conseil d'un ami, de faire tenir les bas-reliefs debout. Cela permet de voir l'arrière du décor (renforcer l'aspect théâtral) et d'avoir des structures autoportantes. On passe du statut peinture / ''bas relief'' au statut sculpture / volume. Il me faudra faire pareil pour les autres bas-reliefs afin de constituer un ensemble de personnages.
2 notes
·
View notes
Text


Détails de Cathy la sorcière avec un collier d'orbites
233x170X10 cm
Bois, paillètes, tissu à sequins réversibles, miroir, textile, cheveux synthétiques, fourrure synthétique, boules de Noël, boules de polystyrène, araignées en plastique, clous de tapissier
1 note
·
View note
Text

BABYALONE avec des jambes et des chaussures à fourrure
Bois découpé, peinture, paillettes, bijoux, cheveux synthétique, fourrure synthétique, fleurs synthétiques / 285x84x5 cm
0 notes
Text
Le plus dur n'est pas d'apprendre mais de désapprendre et de ''désimmiter''. Il y a tant de codes, de conventions, de pseudo discours dont la société nous gave, qui dénaturent notre être et standardisent son identité ! Nous sommes notre premier public et ce que notre être veut voir, c'est un langage unique, inédit, vivant et libre. Pour cela, il faut chérir la solitude, l'intimité profonde avec soi-même.
0 notes