Tumgik
Text
Bien Choisir les Hôtels
Les prix des hôtels...
En fonction de la localisation et des conditions de séjour (équipement des chambres, confort et grandeur des lits, room service, petit déjeuner ou non, déjeuner, dîner...), les tarifs pratiqués par les hôtels peuvent varier du simple au quadruple (voire davantage). Aujourd'hui, grâce à internet, comparer les tarifs des hôtels devient un jeu d'enfant ! A ce titre, il existe de très nombreux comparateurs en ligne. Ces outils seront de précieux alliés puisqu'ils vous permettront de comparer les hôtels en fonction de mêmes critères et ainsi de dénicher le meilleur rapport qualité / prix !
Situation de l'hôtel et accessibilité...
Tout d'abord, quelle est votre destination ? Quelle est votre agence de voyage ? Sur place, où devrez-vous vous rendre ? Quels monuments allez-vous visiter ? Toutes ces questions vous permettront de cerner, au mieux, vos besoins. Si vous envisagez de séjourner à l'hôtel pour aller quotidiennement à la plage, ne choisissez pas un hôtel situé totalement à l'opposé de la mer ! Sinon, vérifiez que l'hôtel est situé à côté d'un réseau de bus, d'une gare quelconque... Afin de vous déplacer rapidement (et facilement) et ainsi ne pas avoir à dépenser de folles sommes en taxi... !Sauf si, bien sûr, votre budget vous le permet.
Prestations hôtelières, confort durant le séjour...
Un hôtel ne se limite pas simplement à un établissement proposant la location de chambres, bien que cela reste le coeur de son activité. Pensez à vous renseigner sur les équipements et services proposés à la fois dans les chambres mais également dans l'hôtel en général : cela peut aller de la télévision (avec un modèle plus ou moins grand), à la présence d'un coiffeur, en passant par une laverie automatique, ... Certaines prestations sont comprises dans le prix de la location, d'autres sont facturées en sus. C'est par exemple le cas de la laverie : à ce jour, difficile de trouver une laverie gratuite... Par contre, le room service est généralement compris dans les prestations délivrées par les hôtels de luxe !
0 notes
Text
Les conseils contre les coups de soleil - Le guide du voyageur
Le coup de soleil, la rougeur parfois avec des bulles, est une brûlure du premier degré qui se produit de 30 minutes à 6 heures selon la nature des rayons, selon l'altitude, selon l'heure du jour, selon la région du globe et d'autres considérations.
Il ne faut pas les confondre avec l'éruption sous forme de plaques rouges prurigineuses, parfois accompagnées de bulles, uniquement dans les régions du corps exposées au soleil depuis à 4 heures. Cette éruption n'est pas associée aux médicaments. Elle d'estompera rapidement en 2 ou 3 jours et son intensité diminu au fil des expositions.
Le voyageur avisé prendra quelques précautions:
Il tient compte des influences de l'environnement; neige, eau, vent, altitude, etc
Il évite l'exposition au soleil entre 11 heures et 14 heures.
Il portera une attention particulière à ses enfants
Il porte des vêtements secs, de couleur, dont le tissu est tissé serré, et un chapeau.
Il utilise des verres solaires offrant la meilleure protection contre les rayons ultraviolets.
Il applique un filtre solaire efficace, au moins 15 de facteur de protection, 30 à 60 minutes avant l'exposition et en remet après la baignade, après une sudation importante ou aux intervalles recommandés par le fabriquant. Il faut éviter d'appliquer un filtre solaire à un bébé de moins de 6 mois. 
0 notes
Text
Garder la santé en voyage : mes trucs & astuces
En voyage, plusieurs facteurs rendent notre organisme plus fragile qu’au quotidien. La fatigue, le changement d’alimentation, parfois le côtoiement de la foule, et le manque d’hygiène comparé à l’excès d’asepsie que nous connaissons dans notre société, mettent bien souvent notre corps à l’épreuve.
Dans ces conditions, voyager peut  vite virer au cauchemar, d’autant plus que les petits bobos sans gravité peuvent rapidement se compliquer. Avec dix ans d’expérience de voyages, j’ai eu l’occasion de contracter certaines maladies, tester quelques hôpitaux, et perdre quelques kilos contre ma volonté… J’ai donc appris avec le temps à mieux me protéger pour préserver ma santé. Voici mes conseils et astuces qui vous éviteront sûrement de nombreux tracas.
Se renseigner avant le départ…
Pour voyager en bonne santé, la première règle consiste à bien vous renseigner avant votre départ. Le site du ministère des affaires étrangères propose une mine d’informations importantes à lire pour bien vous préparer.
Selon les pays que vous souhaitez visiter, il sera nécessaire de faire quelques vaccins avant de partir, ils sont parfois coûteux mais vous éviteront beaucoup de désagréments. La carte interactive de l’institut Pasteur est facile d’utilisation, vous n’avez qu’à sélectionner votre destination pour connaître les vaccins recommandés. Dans tous les cas, une visite chez votre médecin traitant est obligatoire. De même, prendre un rendez-vous chez votre dentiste peut être une bonne idée à retenir.
Vous pouvez être amené à voyager dans un pays exposé au paludisme.
Appelée aussi malaria, cette maladie est transmise par les moustiques, et il en existe bien d’autres comme la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune…
N’oubliez pas d’acheter une moustiquaire, des répulsifs pour la peau et pour les vêtements (choisissez-les en fonction de leur concentration de DEET, 50 % étant déjà un produit très puissant), de prendre une tenue vous permettant de vous protéger des piqûres surtout à la tombée de la nuit, et d’apporter avec vous un traitement antipaludique (type Malarone, Savarine ou Lariam). Les bracelets et diffuseurs électriques ne sont que des gadgets peu efficaces.
J’ai toujours l’habitude d’apporter un drap pour dormir, afin de me protéger des puces et punaises de lit, qui elles aussi transmettent de nombreuses maladies.
Enfin, notez avant de partir les adresses qui pourront vous être utiles en cas de souci de santé durant votre voyage (hôpitaux sur place, numéro de votre médecin français…).
Faire attention pendant le voyage…
Plusieurs recommandations sont à retenir, elles sont à adapter en fonction du pays où vous vous rendez. Elles peuvent paraitre futiles, mais sont pourtant la clef d’un voyage sans trop de soucis de santé.
Pour éviter la diarrhée du voyageur, ou tourista, ne buvez pas l’eau du robinet, mais uniquement de l’eau en bouteille que vous décapsulerez vous-même. Ne consommez pas de glaces ni de glaçons (ils peuvent avoir été congelés et décongelés plusieurs fois, et vous ne savez pas d’où provient l’eau), et limitez les jus de fruits frais, les légumes crus et les fruits non épluchés.
Ne mangez pas de poisson ou viande insuffisamment cuits, et soyez attentif avec les produits laitiers.
Lavez vous les mains plusieurs fois par jour, et avant chaque repas. La plupart des bactéries que vous avalerez, et qui vous rendront donc malade, auront pour origine une mauvaise hygiène des mains.
Beaucoup de pays sont très touchés par le SIDA, il convient là encore de prendre les mesures nécessaires (les préservatifs vendus à l’étranger sont souvent moins sûrs que ceux que l’on achète en France).
Par ailleurs, il est déconseillé de vous baigner dans les eaux stagnantes que vous pourriez rencontrer (marais, marigots). Vous y trouveriez des parasites à l’origine de futurs problèmes de peau, intestinaux ou oculaires.
Sachez que les animaux sont souvent porteurs de maladies, notamment la rage, le contact est à éviter et toute morsure doit être suivie médicalement...
https://www.histoiresdetongs.com/garder-la-sante-en-voyage/
0 notes
Photo
Tumblr media
meilleur moment pour réserver son vol
0 notes
Text
10 pays à visiter absolument cette année
1. Bhoutan
2. Angleterre
3. Macédoine du Nord
4. Aruba
5. eSwatini (Swaziland)
6. Costa Rica
7. Pays-Bas
8. Liberia
9. Maroc
10. Uruguay
Tumblr media
0 notes
Text
Trucs et astuces de voyage
Se faire indemniser lors d’un retard de vol ou d’un vol annulé
Se faire rembourser les taxes d’aéroport quand on ne prend pas son vol retour
Acheter deux billets allers-simples plutôt qu’un billet aller-retour 
Inscrivez-vous au programme de miles et de points fidélité
Tumblr media
0 notes
Photo
Tumblr media
Que faire face à un décalage horaire
0 notes
Text
Trucs et astuces du voyage
1. Emportez moins de choses
2. Oubliez votre guide de voyage
3. Evitez la file de sécurité où il y a des enfants
4. Ne mettez jamais de tongs (dans un avion)
5. Secouez-vous (un peu)
6. Si possible, choisissez bien votre place
7. Apprenez quelques mots
8. Fermez la bouche
9. Choisissez le bon hôtel
10. Voyagez toujours avec un sweat à capuche
...
https://www.skyscanner.fr/actualites/50-trucs-et-astuces-appris-en-voyage   
Tumblr media
1 note · View note