Don't wanna be here? Send us removal request.
Audio
[ SON DU JOUR ] Aujourd'hui, c'est une collaboration explosive que je vous propose d'aller découvrir 💣 Control Freak & HUKAE - Hold Up Le jeune DJ de 18 ans, qui nous a tous fait perdre la tête en début d'année avec son remix de La Resaka (Supermerk2), s'est donc associé avec l'un des mastodontes anglais de la scène dubstep/riddim pour nous proposer ce son sorti sur Bassrush 🔥
0 notes
Audio
[ SON DU JOUR ]
Aujourd'hui, la France est à l'honneur !
Sorti sous le label Dreamin Records, le fondateur rémois de Bass Motion nous présente sa dernière pépite
OWLERZ - Energy est enfin dispo sur Soundcloud
0 notes
Photo
[ Actualité Covid et monde de la nuit ]
Le 17 novembre 2020 on fêtait le pire anniversaire de l’année : celui de l’apparition de la Covid-19. Ce post vous propose de faire le point sur les effets sur notre fameux monde de la nuit.
Les clubs, discothèques et tous les lieux où faire la fête sont fermés depuis le mois de mars 2020, et le gouvernement a annoncé le maintien de leur fermeture au moins jusqu’à la fin de l’année. Avec environ 1600 clubs en France, 300 ont définitivement fermées leurs portes depuis le début de l’épidémie. C’est donc 43 000 emplois direct et 100 000 indirects qui sont en grand danger.
L’étude Creating Growth d’E&Y montre l’importance du secteur culturel au niveau européen : 536 milliards d’euros de revenus, dont 25,3 milliards rien que pour celui de la musique. Le monde du spectacle vivant, des arts visuels et de la publicité sont en croissante expansion (+ 0.7% d’emplois) quand tous les autres tendent à en perdre. Source : http://www.creatingeurope.eu/.Au-delà des chiffres, les principaux concernés s’inquiètent énormément de la survie post-covid. On a probablement tous déjà lu la lettre de Laurent Garnier à la ministre de la Culture et son fameux spectacle mort.
Source : https://www.laurentgarnier.com/
Notons aussi que le monde de la nuit n’est pas géré par le ministère de la Culture mais par le ministère de l’Intérieur !
A cause de cela, certains DJ et producteurs se sont lancés dans des activités alternatives. On peut citer notamment Eliminate avec sa chaîne Youtube, Funtcase, Fox Stevenson et un grand nombre d’artistes de chez Disciple sur Twitch (ceux qui ont suivi les prémices de la MegaCollab savent de quoi je parle). Vous pouvez même contribuer à soutenir les producteur sur Soundcloud grâce à un nouveau système de donation.
On voit aussi énormément de soutien dans la communauté musicale française et je remercie chaque personne qui a contribué de près ou de loin à nous proposer un nombre incroyable de live depuis le début de la crise.
Je tiens également à rassurer chaque personne travaillant pour le spectacle VIVANT des nuits françaises et internationales : nous, votre public, sommes là et seront là encore longtemps. Merci à tous ceux qui travaillent pour nous faire passer des nuits mémorables. On a hâte de tous vous retrouver quand tout cela sera fini !
Crédit photo : DesignaticTha Trickaz aux 10 ans de NSD / Ambassad 2019
0 notes
Audio
[ SON DU JOUR ]
Sorti ce matin sur le nouveau projet de Disciple, voici RISE par l'artiste américain Ace Aura.
L'univers voulu par Afterlife Vol.1 se veut innovant, mélangeant melodic et futur-riddim et dubstep. Ace Aura réussi ce challenge haut la main avec un son vraiment chill mais puissant.
L’artiste s’est notamment confié (interview avec Nawtystep disponible sur Youtube) sur ses choix de création inédits. L’arrêt brutaux des concerts et le confinement l’ont encouragé à expérimenter de nouveaux styles, et le résultat vaut la peine qu’on s’y intéresse.
A écouter et réécouter sans modération !
https://www.youtube.com/watch?v=UX2WJKQF4Qc
https://www.facebook.com/bassemergency
https://www.instagram.com/aceauramusic/
1 note
·
View note
Photo
📢 Nous sommes tous touchés par la pandémie, et confinement aidant ... je me lance dans un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : celui de vous proposer des #react de nos folles soirées françaises. C'est en revisionnant mes souvenirs enfouis au fin fond de mon téléphone ☎ que j'ai enfin décidé de me lancer. Je suis en manque, nous sommes en manque. Le son, la scénographie et l'ambiance nous manque à tous ! Mon projet : création de contenu vidéo, blog, newsletter et promotions d'artistes (DJ, producteur, orga, scénographe, ...). Parce qu'ils nous permettent de vivre des moments à chaque fois inoubliables ❤ En attendant que la vie reprenne (parce que oui, les soirées dubstep C'EST LA VIE 🔥), ce compte vous proposera de suivre les actualités de cet univers. Alors que vous soyez professionnel du secteur, amateurs ou simplement curieux : bienvenus sur ce compte ! 🔥 Photo : @rampagebelgium 2019 🙏
#drumandbass#bass music#dj#blog#show#bassfam#news#edm#livemusic#welcome#project#music#visualdevelopment#confinement#covid#dubsteb
1 note
·
View note