Text
11 notes
·
View notes
Text
Barcelona connexion
33 notes
·
View notes
Text
Une Îles de Michèle Bernard-Requin
Vous voyez d'abord, des sourires et quelques feuilles dorées qui tombent, volent à côté, dans le parc Sainte-Perrine qui jouxte le bâtiment.
La justice, ici, n'a pas eu son mot à dire pour moi.
La loi Leonetti est plus claire en effet que l'on se l'imagine et ma volonté s'exprime aujourd'hui sans ambiguïté.
Je ne souhaite pas le moindre acharnement thérapeutique.
Il ne s'agit pas d'euthanasie bien sûr mais d'acharnement, si le cœur, si les reins, si l'hydratation, si tout cela se bloque, je ne veux pas d'acharnement.
Ici, c'est la paix.
Ça s'appelle une « unité de soins palliatifs », paix, passage… Encore une fois, tous mes visiteurs me parlent immédiatement des sourires croisés ici.
« Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté ».
C'est une île, un îlet, quelques arbres.
C'est : « Mon enfant, ma sœur, Songe à la douceur d'aller, là-bas, vivre ensemble ». C'est « J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans » (« Spleen ») Baudelaire.
Voilà, je touche, en effet, aujourd'hui aux rivages, voilà le sable, voilà la mer.
Autour de nous, à Paris et ailleurs, c'est la tempête : la protestation, les colères, les grèves, les immobilisations, les feux de palettes.
Maintenant, je comprends, enfin, le rapport des soignants avec les patients, je comprends qu'ils n'en puissent plus aller, je comprends, que, du grand professeur de médecine, qui vient d'avoir l'humanité de me téléphoner de Beaujon, jusqu'à l'aide-soignant et l'élève infirmier qui débute, tous, tous, ce sont d'abord des sourires, des mots, pour une sollicitude immense. À tel point que, avec un salaire insuffisant et des horaires épouvantables, certains disent : « je préfère m'arrêter, que de travailler mal » ou « je préfère changer de profession ».
Il faut comprendre que le rapport à l'humain est tout ce qui nous reste, que notre pays, c'était sa richesse, hospitalière, c'était extraordinaire, un regard croisé, à l'heure où tout se déshumanise, à l'heure où la justice et ses juges ne parlent plus aux avocats qu'à travers des procédures dématérialisées, à l'heure où le médecin n'examine parfois son patient qu'à travers des analyses de laboratoire, il reste des soignants, encore une fois et à tous les échelons, exceptionnels.
Le soignant qui échange le regard.
Eh oui, ici, c'est un îlot et je tiens à ce que, non pas, les soins n'aboutissent à une phrase négative comme : « Il faut que ça cesse, abolition des privilèges, il faut que tout le monde tombe dans l'escarcelle commune. » Il ne faut pas bloquer des horaires, il faut conserver ces sourires, ce bras pour étirer le cou du malade et pour éviter la douleur de la métastase qui frotte contre l'épaule.
Conservons cela, je ne sais pas comment le dire, il faut que ce qui est le privilège de quelques-uns, les soins palliatifs, devienne en réalité l'ordinaire de tous.
C'est cela, vers quoi nous devons tendre et non pas le contraire.
Donc, foin des économies, il faut impérativement maintenir ce qui reste de notre système de santé qui est exceptionnel et qui s'enlise dramatiquement.
J'apprends que la structure de Sainte-Perrine, soins palliatifs, a été dans l'obligation il y a quelques semaines de fermer quelques lits faute de personnel adéquat, en nombre suffisant et que d'autres sont dans le même cas et encore une fois que les arrêts de travail du personnel soignant augmentent pour les mêmes raisons, en raison de surcharges.
Maintenez, je vous en conjure, ce qui va bien, au lieu d'essayer de réduire à ce qui est devenu le lot commun et beaucoup moins satisfaisant.
Le pavillon de soins palliatifs de Sainte-Perrine, ici, il s'appelle le pavillon Rossini, cela va en faire sourire certains, ils ne devraient pas : une jeune femme est venue jouer Schubert dans ma chambre, il y a quelques jours, elle est restée quelques minutes, c'était un émerveillement. Vous vous rendez compte, quelques minutes, un violoncelle, un patient, et la fin de la vie, le passage, passé, palier, est plus doux, c'est extraordinaire.
J'ai oublié l'essentiel, c'est l'amour, l'amour des proches, l'amour des autres, l'amour de ceux que l'on croyait beaucoup plus loin de vous, l'amour des soignants, l'amour des visiteurs et des sourires.
Faites que cette humanité persiste ! C'est notre humanité, la plus précieuse. Absolument.
La France et ses tumultes, nous en avons assez.
Nous savons tous parfaitement qu'il faut penser aux plus démunis. Les violences meurtrières de quelques excités contre les policiers ou sur les chantiers ou encore une façade de banque ne devront plus dénaturer l'essentiel du mouvement : l'amour
4 notes
·
View notes
Text
Le monde n'est qu'une transformation perpétuelle ; la vie n'est qu'une idée et une opinion.
Marc Aurèle
#writers#technology#books and libraries#quotes#self improvement#pablo picasso#sports#developers & startups#quoteoftheday
1 note
·
View note
Text
My city
4 notes
·
View notes
Text
Le tumulte
#love poem#tech#technology#photography#travel#news#books and libraries#developers & startups#charles bukowski#history#photooftheday#quoteoftheday#self improvement#writing#citation#pablo picasso
6 notes
·
View notes
Text
Wife
Je vis avec la femme la plus extraordinaire du monde mais elle le sait pas
4 notes
·
View notes
Text
Aimez vous les uns les autres bordel de merde
Jésus Christ
1 note
·
View note
Text
Va toujours par le chemin le plus court , il est le chemin tracé par la nature
L'empereur Marc-Aurèle
0 notes
Text
Tout ce qui peut être imaginé est réel
Pable Picasso
1 note
·
View note
Quote
Tu sais, quand je suis pas en train de me branler ou de fumer des joints, je lis des livres, des tas de livres.
Nouveau contes de la folie ordinaire - Charles Bukowski
0 notes
Text
Le coeur Riant
Ta vie est ta vie
Ne te laisse pas abattre par une soumission moite
Sois à l’affût
Il y a des issues
Il y a de la lumière quelque part
Il y en a peut-être peu
Mais elle bat les ténèbres
Sois à l’affût
Les dieux t’offriront des chances
Reconnais-les
Saisis-les
Tu ne peux battre la mort
Mais tu peux l’abattre dans la vie
Et le plus souvent tu sauras le faire
Le plus il y aura de lumière.
Ta vie, c’est ta vie.
Sache-le tant qu’il est temps
Tu es merveilleux
Les dieux attendent cette lumière en toi
Charles Bukowski
#life#storytelling#writers#writing#love poem#culture#poetry#self portrait#charles bukowski#the laughing heart#self love#self improvement#education#books and libraries
1 note
·
View note
Text
Il y'a un Rossignol
Il y a un rossignol bleu dans mon cœur
qui veut sortir
mais je suis trop fort pour lui
je lui dis
reste là
je ne laisserai personne
te voir
Il y a un rossignol bleu dans mon cœur
qui veut sortir
mais je l’arrose de whisky
et de fumée de cigarettes
et les putes, les patrons de bar
et les épiciers
ne sauront jamais qu’il
est là
Il y a un rossignol bleu dans mon cœur
qui veut sortir
mais je suis trop fort pour lui
je lui dis reste tranquille, qu’est-ce que tu veux, foutre le bordel
en moi
tu veux foutre en l’air mon travail ?
tu veux bousiller mes ventes de livres en Europe ?
Il y a un rossignol bleu dans mon cœur
qui veut sortir
mais je suis trop intelligent, je ne le laisse dehors
que certaines nuits
à l’heure où tout le monde dort
je lui dis, je sais que tu es là,
alors ne sois pas si
triste
et puis je le fais rentrer
mais il chante encore un peu
à l’intérieur ; je ne laisse presque pas
mourir
et on dort ensemble comme
ça
avec notre
pacte secret
et c’est assez agréable de
faire pleurer un homme, mais moi
je ne pleure pas
et toi ?
Charles Bukowski
3 notes
·
View notes
Text
Le sport, une pas si longue histoire d'amour
J'ai toujours aimé le sport, le regarder surtout, le pratiquer beaucoup moins. Comme énormément de gens mes premières armes ce sont faites aux fils des années à l'école primaire, pratiquant à tour de rôle la gymnastique, le foot, le trampoline et que sais-je encore. Des sports ludiques et fatigants
Le sport ne m'a jamais rejeté, c'est moi qui a fini par le faire, une bonne partie de mon adolescence. Au collège le basket fut mon premier amour, j'ai demander à mes parents de m'inscrire au club le plus proche, mais l'expérience a tourné court. Plusieurs raisons à cette échec, le premier, moi et uniquement moi. Voyez vous je n'ai pas fais de crise d'adolescence à proprement parlé, pas de conflit ouvert avec mes parents, jamais était forte tête , une force tranquille toute au plus, cependant durant cette période j'avais une flemme excessive, une fois arrivé chez moi le canapé m'accaparait sans jamais me laisser repartir, comme une sangsues devant la télé, hypnotisé. Cette flemme m'a value une croissance exponentielle de mon poids ainsi que l'incapacité de faire quelques sports que ce soit en dehors des 4h obligatoires par semaines, le pire c'est que j'adorais ces quatres heures. Mais le poid s'accumulent, mon corps changeant et la gêne s'installe, heureusement pas de harcèlement, j'ai eu la chance d'être grand très vite ce qui réduite les risques.
La fin du lycée fut le déclic, j'ai compris que je n'avais plus le choix, je devais faire quelque chose, ce fut alors ma première fois dans une salle de sport et après un temps d'arrêt je ne la quittrais plus, 4-5 fois par semaine, toujours entre 12h/14h à ma pause déjeuner, cela nous permet (avec les collègues) de décompresser du boulot, d'évacuer toutes les mauvaise ondes et de reprendre serein, ou fatigué et donc incapable de nous stresser par la suite , c'est libre d'interprétation.
Avec les collègues nous parlions d'un procédé nouveau, cela va être la conclusion de cette article, c'est un procédé pour les gens pressé, c'est le sport par électro stimulation, pour faire court 30 mins sport = 4 heures , mais où est l'effort, le dépassement de soit, la fierté. Le sport outre les bienfaits corporels apporte aussi une dose de bonheur indispensable au cerveau , ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé d'en faire pendant les phases de dépression et autre.
J'ai 26 ans et je profite du peu de temps qu'il me reste à pouvoir faire du sport avant de me faire opérer des genoux, c'est inévitable, une vraie tradition familiale, mais après ça , je reprendrais car je suis fière maintenant de dire c'est l'une de mes plus farouches habitudes.
Clément P
2/31
Écrit sur : le son de mes acouphènes
#news#writers#culture#sport#advice#experience#self portrait#myself#books and libraries#my art#challenge#storyboard#storytelling
1 note
·
View note
Text
1 article / Jour
Pour faire cours, j’ai du me lever à 6h20 pour un match de basket contre une équipe largement au dessus de notre niveau. Nous avons, après nous être battu avec nos armes, c’est à dire aucunes, perdu 27 à 110, enfin je crois car j’ai arrêté de regarder la box-score une fois les 50 points d’avance passés. Matinée pourrie
Toutefois le retour à la maison s’annonce sous de meilleurs hospices, j’ai de la nourriture, un canapé confortable, un chat câlin et une série à regarder. Ma journée déroule mais je sens que je ne suis pas au mieux, physiquement, je suis fatigué, mais ça va j’ai connu pire. Par contre au niveau du morale y’a comme un hic. Les contres coups de la défaite me dis-je, je ne m’inquiète pas, je continue ma journée binge watching en essayant de mettre de côté mon spleen (baudelairienne)
Soudain il est 21h, je lève la tête lassé de ma série et décide d’ouvrir Youtube, je clique sur une vidéo de Samy, fondateur de la chaine LA FRENCHY SPORTS NEWS (chaîne à thème sur le FOOT US et la NBA), cette vidéo est spéciale par rapport autres, car elle traite d’un challenge, une vidéo par jour pendant 30 jours, spoiler alert je ne vais pas faire des vidéos, mais par contre je vais écrire , je m’explique.
Ecrire est quelque de solitaire, quelque chose d’on j’ai besoin, je suis constamment entouré et j’aime ça, je suis un joueur d’équipe, absolument pas un solitaire, du coup j’ai pour habitude de tirer le meilleur de chaque personne afin de faire avancer les choses, leurs choses, c’est mon truc, je ne me vois pas forcément comme un leader, loin de la , mais comme un lieutenant , un genre de Scottie Pippen, je soutiens, je conseille, j’analyse et le moment venue je donne mon point de vue. Le revert de la médaille est que j’ai du mal à me motiver seul, à me challenger, j’ai l’impression que faire quelque chose seul n’en vaut pas peine, et cela me freine dans le développement de mes projets personnelles si l’on peu appeler ça comme ça.
Afin de m’exercer je me lance le challenge d’écrire un article par jour pendant 30 jours, voir plus si je ressens le besoin mais surtout pas moins, je ne sais pas ou cela va me mener , je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir raconter, je ne sais pas si le contenu sera intéressant, je ne sais pas si cela sera lu mais ce que je sais (vous l’avez vu venir hein ) c’est que cela sera bénéfique et me rendra fier.
Ecrire est pour moi la chose la plus solitaire que je connaisse, tu es la, seul, avec tes esprits, tes démons, tes espoirs, tes rêves et tes désillusions, les coucher sur papier est un exutoire. Et j’espère, je veux que ce soit le miens.
Ce sera le miens,
C’était le premier article d’une trentaine d’article
Clément P.
Article écrit en écoutant : The Weeknd - Blinding Lights
0 notes
Text
ASTROLABE PROJECT
J'ai eu une révélation, un petit remix de notre pasteur favori qu'était MLK JR , cette révélation que tous les jeunes de 25 ans ont selon la science, elle s'appelle la crise des 25, j'en ai 26 mais peu importe.
Cette crise est survenu après mon retour de vacances, une semaine dans le fin fond de la France et une semaine à Barcelone, deux semaines franchement sympathique et en bonne compagnie, le soleil chauffe encore en ce mois de septembre, les oiseaux gazouillent au firmament du ciel. Mais vint le moment de la fin, le moment de plier les Gaulles, le moment crucial où il me faut essayer de faire rentrer beaucoup trop d'affaires dans un sac beaucoup trop petit (j'ai réussi non sans mal), et de revenir à mon Quotidien fade et sans saveur dans les métiers du transport maritime.
On ne peut pas dire que cette RÉVÉLATION soit vraiment apparu comme par hasard dans mon esprit, si je réussi et qu'on me pose la question "comment avez vous eu cette révélation ?" Ce serait mentir de dire qu'elle m'est venu comme un déclic en mangeant mon riz au beurre - double tranche de jambon - j'aime quand c'est épais - dans une salle de réunion qui n'en ai pas une et en écoutant mon collègue exaspérant au possible me parler de sa moto qui n'en n'est pas une et ce glorifiant d'histoire qui n'en sont pas. D'ailleurs ce n'est pas un révélation, plutôt une prise de conscience.
Cette prise de conscience me trotte en tête depuis que je m'intéresse au phénomène des réseaux sociaux et de la visibilité que cela crée sur nombres de créatifs en tous genres. Tous les jours son lot d'histoires de self-made men créant tel ou tel concept. De ce chien qui fait du skate sur Venice Beach à Jérôme Jarre qui fait dans l'humanitaire après la carrière qu'on lui connaît. Pour le rêveur que je suis, loin d'être sans option dans la vie, cela a créé un pont vers d'autre possibilité, un nouveau monde dans lequel je souhaite avoir mon mot à dire.
J'ai une chance dans la vie, c'est d'avoir des idées, pas toujours bonnes mais elles ont le mérites d'exister, elles tombent sans crier gare, je suis la avec une idée et rien pour noté, le drame de ma vie, ma malchance est d'être trop dans la retenue de mes idées, je ne les garde pas pour moi, mais je n'ai pas le courage de les développer et de les mettre en pratique, par manque de courage ou fainéantise, quand les deux s'accordent c'est destructeur. Je travaille dur pour conjurer le sort mais il y'a des loupés comme le dernier blog que j'ai lancé après avoir écrit 0 article. Bercé par une illusion so 2010 mais avec rien à dire
Ma prise de conscience me pousse encore une fois à rêver, alors je vais la suivre car elle a des super bonbons, une super camionnette avec home cinéma et la promesse d'une vie meilleure ; ce Tumblr tracera le fil d'Ariane de mon lancement ; de mes réussites et de mes échecs. J'ai énormément d'idées en tête en ce moment, mais deux me tiennent à cœur, je vous en parlerai plus tard.
Je vais commencer à planifier et me renseigner à droite à gauche pour avancer dans le droit chemin et pouvoir vous en dire quelque chose.
J'ai failli oublier, pourquoi avoir choisi ASTROLABE PROJECT , l'astrolabe est un ... Définition Larousse :
Instrument qui fournissait une représentation du ciel à un instant donné, en projection sur un plan.
Instrument d'astrométrie servant à déterminer l'instant du passage d'une étoile à une hauteur déterminée, généralement 60°, au-dessus de l'horizon
Cela représente bien ce qu'est ce Tumblr et ce que je veux qu'il soit, une représentation dans l'instant T de mon état d'esprit ; de mes idées ; de mon projet ; de ma vie, et PROJECT qu'on ce le dise ça fait plutôt cool non ?
Date d'écriture : 22 septembre 2019
Heure : 00h10
Musique : Épilogue - Justin Hurwitz (soundtrack LA LA LAND)
Auteur : Saintclemeent
#blog#blogger#self promo#self portrait#lunchdate#developers & startups#astrolabe#france#Saintclemeent#shop#lifestyle
3 notes
·
View notes