Text
Dar El Jeld, l'oiseau mort, la mer, la générosité édentâmes Lola et de sa famille, une petite réunion de deux familles en Tunisie. La possibilité de voyager encore avec Marie-Jane.
0 notes
Text
Retsurant/hôtel Dar El Jeld à Tunis. Marie-Jane était malade ce jour-là. C'est une sorte de luxe, tout y est beau, le luxe arabe très apprécié.
0 notes
Text
La Médina de Tunis, une visite commentée, très belle, très politique.
0 notes
Text
Raphaël a perdu les clés de la maison. On mange dans un très bon bistro trouvé par Julien. Raphaël casse un carreau, Zeno entre par effraction, un dessin de Richard. Une drôle de journée.
0 notes
Text
Korbous, station thermale populaire, un peu foutue et très belle.
Pour y arriver, nous prenons des routes de chantier un peu dangereuses, c'est tout près de la mer, on fait du rallye avec Zeno et on rigole bien. Il y a la voiture Otth et la voiture Holzer. Les garçons Holzer et Raphaël vont au hamac, ils se font faire un peeling assez sportif!:) Nous allons aux sources chaudes qui se déversent amas la mer. Il fait très chaud, alors que les les derniers jours, il a fait parfois frai surtout le soir. Il ya beaucoup d'homme qui se pressent là où coule l'eau très chaude dans la mer (59°). C'est très beau. Marie-Anne perd ses lunettes dans l'eau, Zeno les retrouve. On nage on prend le soleil, Zeno fait Ramadan et commence à avoir faim. Les Holzer arrivent un peu tard, ja'i envie de partir, on crie devant le coucher de soleil, moi et Rahaël, parfois c'est l'enfer, et il y que une demie heure d'enfer dans ce très beau paysage. Un sanglier vient nous dire bonjour.
0 notes
Text
Repas magnifique, gargantuesque, chez la maman de Leila, une très jolie maison construite par son père, avec une rotonde. Un salon plein de canapés confortables. Les jeunes vont boire un café en ville, une famille souriante, très accueillante, une merveilleuse soirée.
0 notes
Text
Sidi Bou Saïd, un thé aux amandes fraiches. Zeno fait ramadan. Village touristique bleu et blanc, sur la mer, des fleurs d'oranger en bouquet très délicats. Marie-Jane et son faucon sur l'épaule. Éric et Zeno court les escaliers qui mènent à la mer, comme le faisait les enfants dans le jeunesse de Leila.
0 notes
Text
Le port de Sousse, un café chic, vitré, une route magnifique de retour dans le soleil couchant.
Le lendemain le musée militaire parce que le le musée du Bardo était fermé. On apprend l'histoire de ce pays, un peu, par un militaire charmant.
0 notes
Text
La mer, le matin. Puis le village de Takrouna, déserté. Une vallée de cactus, un cimetière, une très jolie maison avec une femme aux yeux jaunes.
0 notes
Text
Hammamet, coucher de soleil, le coup de canon pour la rupture du jeûne qui nous fait très peur. Le café populaire très beau avec le discours religieux, et puis les séries tv plutôt drôles. Plus tard: Nabeul, le souk et encore un café.
0 notes
Text
0 notes
Text
2 heures de vol avec easy jet, arrivée à l'aéroport Enfidha. Marie-Jane se dépêche d'acheter une bouteille de rhum On arrive juste à la rupture du jeûne vers 18 :40, Leila a apporté des dates.On loue 2 voitures Skoda chez Europcar. Une jolie maison blanche nous attend.
Le soir on sort manger un sandwich et repérer nos marques à Nabeul. Sofiane, le frère de Leila est là, Soussou nous a préparé la maison.
0 notes