Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
https://passiongeek.online/threads/d%E2%80%99ici-6-ans-il-n%E2%80%99y-aura-plus-de-pcs-traditionnels.16/
0 notes
Text
0 notes
Text
Carte mère A620 AM5, AMD promet des modèles à partir de 125 $
Selon un récent rapport AMD va proposer un chipset A620 encore moins cher. L’objectif est de commercialiser des cartes mères AM5 à partir de 125 $. L’information est signée HKEPC. AMD serait sur le point d’introduire une nouvelle version du chipset A620. Visant l’entrée de gamme, son but serait de proposer des cartes mères AM5 à petit prix pour répondre aux besoins des utilisateurs aux budgets limités. Normalement les cartes mères A620 profitent du module Promotor 21 (PROM21) présent sur les modèles B650 et X670. Pour la première fois, nous entendons parler de PROM22 22, un module censé permettre aux cartes mères A620 de débarquer à un tarif aux alentours des 125 dollars. Ce prix est une promesse faite par AMD dans l’une de ses diapositives marketing.
Carte mère A620, AMD promet des modèles à partir de 125$ Contrairement au PROM21, PROM22 n’intègre aucune fonctionnalité désactivée. C’est solution indépendante n’incluant aucun aspect non activé des cartes haut de gamme. Cette approche permettrait de réduire les couts et ainsi d’ajuster vers le bas les prix.
Pour le moment aucune date n’est connue.
source ginjfo
0 notes
Text
SSD PCIe 5.0, ADATA promet du 8 To Ă 14 Go/s
Nous retrouvons une unité flash au format M.2 2580 (2280 + épaisseur du radiateur). Ce nombre fait référence à ses dimensions avec 25 mm de largeur pour 80 mm de longueur. A la norme NVMe 2.0 il embarque un contrôleur PCIe Gen 5 x4 est fait partie de l’offre XPG d’ADATA. Le marché visé est le segment des PCs hautes performance et dédiés aux jeux vidéo.
Le contrôleur est un Silicon Motion SM2508 en charge d’exploité de la NAND Flash 3D TLC. Sur la question « épineuse » des performances, il est promis du 14 Go/s en lecture séquentielle contre 12 Go en écriture séquentielle pour des scores IOPS de 2 millions dans la manipulation de fichiers 4K. La gamme se compose de plusieurs capacités avec du 8 To au maximum.
L’engin assure son refroidissement de manière active et non passive. En clair il s’accompagne d’un dissipateur thermique monobloc en aluminium strié équipé en son centre d’un minuscule ventilateur de 10 mm. l’ensemble est intégré dans une coque composée d’une plaque arrière et d’une plaque supérieure en aluminium moulé sous pression. Le PCB se retrouve ainsi pris en sandwich.ADATA indique que le ventilateur est thermorégulé et son fonctionnement serait quasiment inaudible.
0 notes
Text
Radeon RX 7900 XTX, AMD confirme des problèmes de refroidissement, bilan
C’est officiel, la Radeon RX 7900 XTX est victime d’un problème de conception. Certaines cartes ont des chambres de vapeur défectueuses ce qui engendre des soucis de température.
Cette confirmation a eu lieu lors d’un échange entre AMD st nos confrères de PCWorld. Le constructeur admet qu’un « petit pourcentage » de cartes graphiques Radeon RX 7900 XTX est victime d’un problème de fabrication.
Scott Herkleman vice-président senior et directeur général d’AMD Radeon a indiqué que certains utilisateurs sont victimes de problèmes thermiques liés système de refroidissement de la carte graphique. La bonne nouvelle est que cette défaillance a été identifiée. De plus selon AMD elle n’affecte qu’un faible pourcentage de cartes. Nous n’avons cependant pas d’autre détail au travers de chiffre précis.
La défaillance est en relation au liquide à l’intérieur de la chambre à vapeur. Il n’y pas assez de liquide pour que la chambre à vapeur fonctionne correctement. Ceci confirme les conclusions de Der8auer qui a été l’un des premiers à affirmer que le problème venait de là .
L’ensemble des cartes MBA (Made by AMD) défectueuses sera remplacé. AMD promet avoir les stocks suffisent pour assurer ces échanges standards. AMD demande aux personnes concernées par ce problème de température GPU exercice (110°C) de contacter le support technique pour demander un remplacement de la carte.
Enfin ce problème ne concerne que les cartes MBA et seulement la Radeon RX 7900 XTX. Les RX 7900 XT ne sont pas affectées ainsi que l’ensemble des cartes personnalisées.
AMD carte graphique Radeon RX 7900 XTX
0 notes
Text
SSD NVMe Spatium M570 (Pro), MSI se positionne sur le PCIe 5.0
Après ADATA c’est au tour de MSI de présenter au CES 2023 ses premiers SSD NVMe 2.0 M.2 PCIe Gen 5, les Spatium M570 PRO et Spatium M570. Nous avons des solutions rapides capable d’atteindre les 12 Go/s.
Le M570 PRO se positionne comme une vitrine. La dissipation de la chaleur semble être un impératif puisque MSI l’équipe d’une solution sophistiquée. Nous retrouvons une chambre à vapeur en contact direct avec le contrôleur et d’autres composants chauds. La chaleur est évacuée plusieurs ailettes en aluminium très fines. L’ensemble profite par le suite d’une plaque supérieure en aluminium moulé sous pression. Selon MSI cette approche optimise la conversion naturelle de l’air.
Spatium M570 Pro et non Pro, les débits
Du coté performance le Spatium M570 PRO est capable d’atteindre les 12 Go/s en lecture séquentielle contre du 10 Go/s en écriture séquentielle. La gamme se compose de plusieurs capacités avec du 1, 2 et 4 To. De son côté le Spatium M570 bascule sur un dissipateur plus classique. Il se décline également en 1, 2 et 4 To tandis que ses performances assurent du 10 Go/s de lecture et écritures séquentielle.
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes