yes-bernie-stuff
yes-bernie-stuff
Bernie
71K posts
Last active 60 minutes ago
Don't wanna be here? Send us removal request.
yes-bernie-stuff · 33 minutes ago
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 36 minutes ago
Text
Matthieu 2:12-18
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.
16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
17 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète:
18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 44 minutes ago
Text
Éphésiens 5:8-20
8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;
13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
17 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;
20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 54 minutes ago
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 12 hours ago
Text
Soir
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
◀ 19 AOÛT ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Romains 10.17
Que vois-tu ?
Notre vue est sans cesse sollicitée par toutes sortes d’images bonnes ou mauvaises et il est important de veiller sur notre regard pour qu’il ne nous conduise pas à pécher, douter ou autre. L’ennemi de nos âmes prend un malin plaisir à nous faire voir des choses, cela peut être l’état de nos finances, l’état d’une relation, un état des lieux de nos vies qui semble parfois misérable... Mais que dit Dieu à ce sujet ? Ce qui est la vérité, c’est la Parole de Dieu et seulement la Parole de Dieu. Pas ce que nos yeux peuvent voir mais ce que dit Dieu. Il y a quelque temps de cela, j’attendais des êtres chers à mon cœur pour les fêtes. Le matin même, je regarde le net pour voir à quelle heure exactement le train part et là, stupéfaction, je vois qu’il est écrit : « À cause de grèves, ce train ne circule pas ». Cela a provoqué dans mon cœur un véritable déchirement et une grande peine car j’attendais ce moment avec tant d’impatience, tout était prêt pour les recevoir, mon époux et moi, nous nous réjouissions tellement... Mon époux m’a donc dit : « Attend l’heure du départ du train pour téléphoner, laisse Dieu faire, attend ! ». J’ai parlé à mon Papa du Ciel, et j’ai fait ce que mon époux me disait, j’ai attendu. À l’heure du départ du train, j’ai appelé et là, surprise, le train était bien parti en destination de notre métropole comme convenu. Alléluia ! Quelle leçon ! Ce que l’œil voit peut être très trompeur même si cela semble tellement réel, mais ce que Dieu dit et promet, cela s’accomplit toujours. J’espère que ces quelques lignes seront un encouragement pour beaucoup. - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
Tumblr media
Lundi 18 Août Parler en public
« Je t'enseignerai ce que tu auras à dire » Exode 4.12
Il n'est pas nécessaire d'être un grand orateur, il suffit de transmettre le message. N’imitez pas un autre orateur, mais décidez d'être le meilleur de vous-même. 1) N’ayez pas peur de vous tromper. Vous en savez sans doute plus sur un sujet que 90 % de l'auditoire. Si vous vous trompez, vous montrerez que vous êtes humain. Les gens sont souvent plus sensibles à la vulnérabilité qu'à la force. De plus, ils vous encouragent et veulent votre succès. 2) Concentrez-vous sur ce que vous apportez au public, plutôt que d'essayer de l'impressionner. Le plus important, c’est ce que le public retient. John Ford l'exprime ainsi : « Vous parlerez bien si votre langue transmet le message de votre cœur. » 3) Entraînez-vous sans cesse. En partageant d'abord votre message avec la personne qui vous fait face dans le miroir, vous voyez et entendez ce que les autres perçoivent, et vous pouvez alors améliorer votre discours. 4) Lorsqu'il s'agit de partager la Parole de Dieu, préparez votre message comme si tout dépendait de vous, et présentez-le comme si tout dépendait de Dieu, car c'est le cas ! Paul n'était pas un grand orateur, mais ses paroles continuent de transformer des vies deux mille ans plus tard. Il dit : « Ma parole et mon enseignement n’avaient rien à voir avec les discours convaincants de la sagesse humaine. Mais c’est la puissance de l’Esprit Saint qui apparaissait clairement dans ce que je disais. Ainsi votre foi ne peut pas s’appuyer sur la sagesse humaine, mais sur la puissance de Dieu » (1Co 2.4-5, PDV).
B365 — Plan de lecture Matthieu 25
Prière du jour Merci mon Dieu car je peux parler de toi aux autres sans crainte.
Te Word for Today écrit par Bob et Debby Gass © UCB UK 2025
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
◀ 19 AOÛT ▶ Les Trésors De La Foi
Et l'on dira: Oui, il y a du fruit pour le juste; oui, il y a un Dieu qui fait justice sur la terre Psaumes 58:11
La récompense
attend le juste Les jugements de Dieu ne sont pas toujours distinctement reconnaissables sur cette terre, car il arrive souvent que tous sont atteints par un même accident. L'état actuel est un état d'épreuve et non de châtiment ni de récompense. Cependant la justice de Dieu éclate d'une manière terrifiante, en sorte que les indifférents sont forcés de voir sa main. Dès cette vie même, les justes reçoivent cette récompense qu'ils préfèrent à toute autre chose, savoir, le sourire de Dieu, qui donne une conscience tranquille. Quelquefois il y ajoute encore d'autres bienfaits, car Dieu ne reste débiteur de personne. Mais la rémunération principale du juste se trouvera dans la vie future. Toutefois nous pouvons reconnaître dans une large mesure les jugements du divin Maître sur les peuples de la terre. Il renverse les gouvernements d'oppression et châtie les nations coupables. Nul ne peut étudier l'histoire de l'élévation et de la chute des empires, sans reconnaître une puissance agissant dans la justice, pour amener, à la fin, toute iniquité devant son tribunal, et la condamner inexorablement. Le péché ne demeure point impuni et le bien ne reste point sans récompense. Le juge de toute la terre agit justement. C'est pourquoi craignons-le, lui seul; ne nous laissons jamais effrayer par la puissance des méchants. - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
◀ 19 AOÛT ▶ Tout Pour Qu'Il Règne
Venez à moi. Matthieu 11:28
Etes-vous préoccupé de vous-même ?
Dieu veut que notre vie ait pour centre Jésus-Christ; mais nous subissons, par moments, des pressions extérieures, et nous retombons alors dans l'introspection, dont nous pensions être délivrés. Cette préoccupation de nous-mêmes est la première chose qui vient troubler la plénitude de notre vie en Dieu, et elle provoque une lutte continuelle. La préoccupation de nous-mêmes n'est pas un péché; elle peut résulter d'un tempérament nerveux, ou du choc inopiné de circonstances nouvelles. La volonté de Dieu, c'est que nous soyons parfaits en lui (parfaits = complets, complétés... par Lui). Tout ce qui trouble notre sérénité doit être corrigé, et le remède n'est pas d'ignorer le mal, mais d'aller à Jésus. Si nous allons à lui, et que nous lui demandons de remplacer en nous la préoccupation de nous-mêmes par la recherche de Sa Présence, Il le fera, jusqu'à ce que nous ayons appris à demeurer en lui . Ne consentez jamais à ce que votre vie en Christ soit diminuée, ou partagée, sans y porter remède. Ne laissez rien venir entre le Christ et vous, ni vos amis, ni vos circonstances. Ne laissez rien perdre, rien échapper de votre communion directe avec lui. Vous risqueriez de retomber dans la préoccupation de vous-même. Rien n'est plus important que de rester honnête avec soi-même dans le domaine spirituel. Le remède souverain est tout simple : "Venez à moi." Notre vraie valeur, sur le plan intellectuel, moral et spirituel, est révélée par ces quelques mots. Si quelque chose en nous n'est pas vrai, nous sommes tentés de discuter plutôt que d'aller simplement à Jésus. - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours ago
Text
Tumblr media
Fred Enke - Stacey Cameron (Penthouse 1974)
1K notes · View notes
yes-bernie-stuff · 18 hours ago
Text
Seulement pour le Moyen-Âge ? 19/08/2025
Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle.
Matthieu 25.46
Dans l’Aveyron, le fronton de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques comporte 124 personnages sculptés dans la pierre. Chaque année, au cours des Nocturnes de Conques, il retrouve sa polychromie par une mise en lumière. Le pèlerin qui se rendait à Saint-Jacques de Compostelle avait par cette sculpture peinte une représentation du jugement dernier, à une époque où peu de gens savaient lire et où la Bible n’était pas largement diffusée. Même si certaines représentations sont plus tirées de l’imagination des sculpteurs que de la Bible, la sculpture a le mérite de faire réfléchir les passants quant à leur destinée éternelle. C’est aussi ce que fait la lecture proposée. Quelle est notre réaction face à ce type de représentation? Au-delà des images employées, quelle est notre situation vis-à-vis de Dieu? Certains considèrent que l’idée même de jugement n’est pas compatible avec l’amour de Dieu. Mais appliquerions-nous ce raisonnement au rôle d’un père ou d’une mère? Aimer lorsqu’on éduque comporte la sévérité nécessaire pour indiquer le bon chemin. Dieu est patient. Il aime ; il nous laisse la liberté. Il respecte notre choix si nous ne voulons pas de lui. Mais il nous faut assumer les conséquences de ce refus, parce que Dieu est aussi un Dieu juste. Souhaitons nous vivre éternellement loin de sa bonté?
Jean-Louis Théron
Matthieu 25:31-46
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 18 hours ago
Text
Tumblr media
Greenfield in Greenland - Author: divisionparzero
2K notes · View notes
yes-bernie-stuff · 18 hours ago
Text
Tumblr media
37 notes · View notes