Text
Journée 15 :
Dernier jour ... visite de Panama City tous les 4 après une nuit passée dans une auberge plus que mitée. Dans la matinée, petit tour au canal du Panama, suivi d’un déjeuner sur le marché au poisson (trop bon), et après midi composée de ballade dans la vieille ville et achats souvenirs.
On part bientôt pour l’aéroport, notre vol décolle à 20h soit 3h du matin pour vous. On se dit à demain sur le sol français.
Des bisous
En photo les écluses laissant passer les petites bateaux (les nouvelles pour les gros n’étant pas accessibles au public)
0 notes
Text
Journée 14 :
2 jours passés au San Blas, bienvenu dans la casa de papel saison 3 !
Arrivée sous une pluie torrentielle, le climat s’est finalement amélioré. Visite de plusieurs îles, découverte d’un village d’indigènes et de sa culture, nuit dans la petite hutte réveillés par l’orage et la tempête (Anatole n’était pas totalement à son aise). Mais nous avons pu surtout apprécier de nombreux paysages ... profiter de poisson frais pour les déjeuners/dîners les pieds dans le sable.
Nous dormons ce soir à Panama City dans une auberge que Camille qualifie de « glauque et que c’était l’auberge la plus immonde qu’elle n’avait jamais vue » #pouledeluxe. Mais elle fera l’affaire pour ces 12heures. Demain visite de la ville avant de prendre l’avion.
On vous fait des bisous
1 note
·
View note
Text
Journée 12 :
Fini Bocas del toro dans la Bambuda Lodge...
Matthieu nous quitte pour rentrer à Panam City, quant à nous arrivée demain aux San Blas (plages de la casa de papel saison 3 pour les connaisseurs).
Pas sûr qu’on aura du wifi là bas alors on se dit à vendredi !
Des bisous
2 notes
·
View notes
Text
Journée 10 :
Que du Chill à l’auberge! Temps de rêve, à base de 30degres et ciel bleu, journée repos en somme.
Nous avons pu tester le toboggan de l’auberge, s’étendant sur une cinquantaine de mètres avant de terminer dans la mer, rires garantis ! (Tom est à l’affiche car élue meilleure descente de l’après midi... il y a perdu un de ses orteils mais il faut souffrir pour être à la une du tumblr...)
4 notes
·
View notes
Text
Journée 9 :
Excursions sur les îles aux alentours, nous avons pu admirer :
- la baie des dauphins (on pensait que ça allait être de l’arnaque et finalement nous avons vu plusieurs dauphins, cependant sans pouvoir nager avec eux)
- Du snorkeling dans la mer des Caraïbes
- Un stop sur l’isla Bastimentos, plage paradisiaque, sable fin, eau turquoise ...
- Un tour de l’île des paresseux où nous avons pu les admirer bouger, à une vitesse incroyablement lente ... ils portent sacrément bien leur nom.
- Et dernière activité, l’observation des étoiles de mer
En somme, c’était super ! Glandouille cet après midi car comme certains ont pu le voir, la soirée d’hier était plutôt bien arrosée ... donc ce soir c’est un repos amplement mérité !
Des bisous
4 notes
·
View notes
Text
Journée 8 :
Bien arrivés dans notre nouvelle antre, sur « Solarte Isla » dans la province de Bocas Del Toro.
Notre auberge, la Bambuda Lodge nous a fait directement bonne impression. Après midi de Chill et organisation du programme.
Demain excursion aux alentours, baignade dans l’eau des Caraïbes, on a hâte !
Des bisous
3 notes
·
View notes
Text
La team de choc en action (photo de la veille qui ne s’était pas publiée)
3 notes
·
View notes
Text
Journée 7 :
Autant vous dire qu’après cette journée nous sommes vraiment devenus des loutres des rivières !
Début de la journée par une petite rando dans la jungle avec 3 stop pour admirer des superbes cascades (photo à l’appui).
Anatole a essayé de s’y baigner (en mettant la tête sous l’eau alors que les autres sont restés comme des victimes au bord « dixit Anatole ») mais dans l’eau il faisait au moins -8000, la baignade fut donc très courte ... les sentiers longeaient les courants d’eau, on se serait cru dans un vrai Indiana Jones.
Déjeuner composé de nos fameux sandwichs fait maison, soit un repas « al dente »!
Deuxième partie de la journée composée de baignade dans les eaux thermales locales, c’est à dire une baignade en bord de rivière fort agréable, où nous étions encore seuls au monde. Pour y accéder il y avait un chemin composés de volumineux cailloux (route style rodéo quand on est à l’intérieur d’une voiture). Pour le retour, un groupe de 3 anglaises sexagénaires nous ont prises à l’arrière de leur pick-up pour nous avancer dans notre marche, elles nous ont fait plaiz !
Retour à l’auberge à bord d’un super taxi qui a supporté nos odeurs de fenec après une journée pareille. Aujourd’hui encore nous avons évité la pluie et pu profiter de moments de soleil... la belle vie en somme.
Même si nous sommes très bien ici, dites vous que chaque jour qui passe nous ramène un petit peu plus près de vous (je parle aux parents bien entendu).
Des bisous
5 notes
·
View notes