Claire. 25. Féminsiste et LGBT+. @poule-d-eau : blog perso. ( elle )
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
J’ai du voir La vie est une long fleuve tranquille au moins une vingtaine de fois, mais à chaque fois je le regarde avec le même plaisir.
2 notes
·
View notes
Text
aoghakgjahjah un pornblog qui aime mon post sur Jedi!Guenièvre, why ... tumblr est vraiment devenu bizarre.
1 note
·
View note
Note
1, 4, 9, 16 pour ASOIAF ?
1. Quel.s otp.s ne comprends-tu pas dans ton/tes fandom.s ?
Les plus populaires sur AO3 : Jon/Sansa et Jaime/Brienne. Je les déteste pas en soi, je comprends juste pas d’où ils sortent. J’ai jamais vu de tension sexuelle entre Jaime et Brienne. J’ai jamais compris non plus pourquoi Jon avec Sansa et comme le Jon/Ygritte est un de mes otp, j’ai d’autant plus de mal à l’accepter ( les arguments sur la ressemblance physique entre Ygritte et Sansa me font péter un câble ). J’aime pas trop le discours tout autour du couple, je le trouve trop méprisant envers Daenerys et le Jon/Daenerys.
4. As-tu un notp dans ton/tes fandom.s ? Est-ce un otp plutôt populaire ?
Les trucs creepy avec Sansa en mode romantique avec ses bourreaux, Joffrey/Sansa, Ramsay/Sansa ( merci la série ) … Petyr/Sansa … Heureusement ils ne sont pas trop populaires, hormis le Petyr/Sansa qui a un petit fandom. Mais on dira que celui-ci peut au moins être “intéressant” à explorer … Petyr a quand même une personnalité un peu plus complexe que les deux autres monstres.
Drogo/Daenerys aussi. Mais comme le perso est vite décédé, c’est pas un gros ship. C’est le discours autour qui m’a fait détester cette relation. Les lecteurs qui râlaient que la série ait mis en scène un viol alors que Drogo ne violait pas Daenerys dans les bouquins. J’ai toujours en tête le passage dans lequel Daenerys songe au suicide parce qu’elle ne supporte plus les viols qu’elle subit tous les soirs.
9. Le.s personnage.s que tu aime le moins ? Pourquoi ?
Ramsay Snow. Parce qu’il est juste sadique et voilà. Il est sadique et affreux et il s’en est pris, dans les bouquins et la série, à deux des persos de mon top 3 : Theon et Sansa.
Qyburn. Je sais que c’est un personnage très secondaire, mais il m’a terrorisée. A chaque fois que son nom était cité dans les bouquins je tremblais. Quand je l’ai vu à l’écran, je me suis décomposée. Ses expériences me font peur ( c’est un peu des phobies ).
Bronn. Je le mets là-dedans parce que c’est un personnage que la série a rendu très populaire et dont j’ai jamais compris la popularité parce que je lui trouve absolument aucun intérêt. C’est un stéréotype sur pattes et voilà, super.
Après y a aussi tout un tas de perso que j’aime pas, mais soit c’est pas autant que les précédents, soit ils sont trop secondaires pour être cités et ils me font juste yeck. Genre Robert, Drogo et Gregor ( pour des raisons similaires et très évidentes ), Joffrey, Walder et Balon.
16. Si tu pouvais changer quoi que ce soit dans l'œuvre, ce serait quoi ?
Les chapitres de Brienne, ahah. J’aime beaucoup le perso, mais je trouve ses chapitres tellement chiants. C’était une galère à chaque fois pour lire ses POV. Ceux de Tyrion après le meurtre de Shae. Il est devenu d’un chiant …
ET POUR LA SERIE TOUT L’ARC DE DORNE !!!
1 note
·
View note
Text
Questions salées
Quel.s otp.s ne comprends-tu pas dans ton/tes fandom.s ?
Y a-t-il des otps que tu ne vois qu'en brootp ?
As-tu déjà unfollow quelqu'un à cause d'une divergence d'opinion concernant un fandom ?
As-tu un notp dans ton/tes fandom.s ? Est-ce un otp plutôt populaire ?
Est-ce qu'un fandom a déjà détruit un de tes otps ?
Est-ce qu'un fandom t'a fait aimé un otp que tu détestais avant ?
Y a-t-il quelque chose que tu aimais avant que tu ne peux plus supporter maintenant ?
As-tu reçu un anon hate ? À quel sujet ?
Le.s personnage.s que tu aime le moins ? Pourquoi ?
L'arc le moins apprécié ? Pourquoi ?
Y a-t-il un personnage impopulaire que tu aimes et que le fandom non ? Pourquoi ?
Idem avec un arc ? Pourquoi ?
Une opinion impopulaire sur [personnage] ?
Une opinion impopulaire sur ton fandom ?
Une opinion impopulaire sur l'œuvre ?
Si tu pouvais changer quoi que ce soit dans l'œuvre, ce serait quoi ?
Au lieu que [ABC] se passe, j'aurais fait [XYZ]…
Est-ce que ne pas shipper un otp “populaire” signifie que tu es dans le déni/biaisé ?
Qu'est-ce que tu détestes le plus dans ton fandom ?
Quel est le ship le plus pur dans le fandom ?
Que penses-tu des ceackships ?
Un personnage populaire que tu détestes ?
Un personnage détesté que tu aimes ?
Recommanderais-tu [œuvre] à un.e ami.e ? Pourquoi ?
Changerais-tu la fin de [œuvre]? Comment ?
Le personnage le plus shipable ?
Le personnage le moins shipable ?
Traduit de @gsut
35 notes
·
View notes
Text
Ouiiiiii. Mille fois oui. J’approuve. Je suis déjà toute excitée de me dire que quelqu’un a envie de répondre à mon appel. Je te lirai avec plaisir. N’hésite pas à me notifier quand tu auras écrit/publié quelque chose.
Depuis que j’ai revu l’épisode dans lequel Perceval récupère un sabre-laser, j’arrête pas d’imaginer Guenièvre en Jedi ( parce que c’est elle qui parvient à l’activer ).
Voilà, voilà. si quelqu’un veut bien l’écrire pour moi, je lui en serai vraiment reconnaissante ( je l’aurais bien fait moi-même, mais je ne maîtrise pas les personnages de l’univers ).
23 notes
·
View notes
Text
Depuis que j’ai revu l’épisode dans lequel Perceval récupère un sabre-laser, j’arrête pas d’imaginer Guenièvre en Jedi ( parce que c’est elle qui parvient à l’activer ).
Voilà, voilà. si quelqu’un veut bien l’écrire pour moi, je lui en serai vraiment reconnaissante ( je l’aurais bien fait moi-même, mais je ne maîtrise pas les personnages de l’univers ).
23 notes
·
View notes
Photo
tag yourself i’m Laurence Brioche
2K notes
·
View notes
Text
Votre attention s'il vous plaît
LE VERBE BOUQUINER
A DEUX SENS TRES DIFFERENTS
Voilà, vous n'utiliserez plus jamais ce verbe sans penser que ces deux sens existent. Votre vie peut désormais reprendre
461 notes
·
View notes
Quote
Women are perceived as too talkative because how much they talk is measured not against how much men talk, but against an ideal of female silence.
Gender Stereotypes: Reproduction and Challenge, by Mary Talbot, from
The Handbook of Language and Gender, Part IV: Stereotypes and Norms.
(via turhelke)
21K notes
·
View notes
Photo
When you’re old, all you want to do is stare at the scenery. It’s so strange. I’ve never felt so peaceful before.
Howl’s Moving Castle | ハウルの動く城 (2004) dir. Hayao Miyazaki
175K notes
·
View notes
Text
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais Benicio del Toro on dirait vachement Benjamin Biolay je trouve 🤔
#je rebloggue parce que j'en ai parlé y a quelques jours et que ��a me choque toujours autant#je les confonds quoi
6 notes
·
View notes
Text
J’ai retrouvé un vieux blog qui date de mes deux années de master et tout est tellement parfait. J’étais tellement vénère, mais tellement et sarcastique aussi.
Aussi, et je l’avais oublié, mais il semble que j’avais un crush sur une de mes chargées de TD. J’ai mis un moment à me souvenir d’elle. Il faut dire que c’était déjà arrivé durant ma première année ( mais elle, je ne peux pas l’oublier, c’est la meilleure chargée de TD que j’ai eu, j’avais des notes de ouf, je bossais comme une dingue et elle était parfaite et magnifique, bref ).
#vie étudiante#je suppose ? j'ai pas de tag perso je crois ?#mais est-ce que ce genre de commentaire a besoin d'être tagué ?#peut-être pas
1 note
·
View note
Text
Trouver un tshirt violet pour la pride : fait, mais c’était presque mission impossible. Le violet n’existe pas cette saison.
Du coup il est lilas.
Ça me va. Ma veste est rose pastel et mon jean bleu clair.
1 note
·
View note
Video
youtube
Je n’avais jamais vu cette chose auparavant. Je regrette. J’ai passé huit ans dans les ténèbres. Rien ne sera plus jamais comme avant.
Tout est parfait maintenant.
10 notes
·
View notes
Text
Je vais faire ma première pride cette année. En plus on va être pleiiiiiin. Ce sera à Lyon. Me demande ce qu’ils vont trouver cette année comme excuse.
0 notes
Quote
La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, fonde à Lyon une école dénommée Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep). Une école «libre et indépendante», qui ne sert «aucun but». Indépendante, elle l’est à coup sûr de sa tante : Marion Maréchal a même prévenu qu’elle retirait de son patronyme le suffixe «Le Pen» qu’elle avait utilisé pour se faire élire. A considérer le programme de l’école et les membres de son comité d’orientation, on comprend surtout que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen trouve la cheffe du FN nettement trop à gauche. Il s’agit, dit-elle, de renouveler, ou de restaurer, la pensée «conservatrice». On pense un instant à Benjamin Disraeli, à Winston Churchill, à André Tardieu ou à Raymond Aron, toutes grandes figures conservatrices. Erreur : il faut plutôt chercher du côté de Bonald, de Maistre ou Maurras. Dans l’organigramme, on trouve surtout une pléiade de réacs et de fachos digne d’une ligue des années 30. Quelques FN bon teint, ce qui n’est guère neuf. Mais surtout des royalistes, des cathos tradis, Pascal Gauchon, fondateur du Parti des forces nouvelles, extrême droite des années 70, un lieutenant de Philippe de Villiers, un transfuge du site ultra Breitbart, limite raciste, un Anglais qui seconda Nigel Farage dans l’entreprise du Brexit, etc. Des hommes libres… de toute attache avec les principes républicains. Le tout financé, entre autres, par l’homme d’affaires Charles Beigbeder, le «business angel» de la réacosphère, lointain émule du parfumeur Coty ou du fabricant de champagne et futur pétainiste Pierre Taittinger. L’entreprise se place sous l’égide de Gramsci, qui théorisa la nécessité de conquérir une hégémonie intellectuelle avant de prétendre prendre le pouvoir. A cette nuance près : les parrains de l’école se situent avant tout dans la lignée de ceux qui ont mis Gramsci en prison… Le véritable ancêtre, c’est beaucoup plus Alain de Benoist, qui fonda, toujours dans les années 70, la Nouvelle Droite, destinée à diffuser, par un travail intellectuel, les idées identitaires et souvent fascisantes, alors peu prisée sur la scène publique. Marion Maréchal veut en fait rassembler les courants épars qui gravitent à la droite du FN, pour ensuite, peut-être, tendre la main aux plus extrêmes des militants LR. Il y aurait un meilleur nom pour cet institut très… maréchaliste : Facho Business School.
Marion-les !, par Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération (via thebusylilbee)
#politique#fn#extrême droite#lyon#je savais même pas que c'était à lyon#mais rien d'étonnant#on vit littéralement dans un repaire de fachos
124 notes
·
View notes
Text
one of the most annoying things about royal weddings is all the middle class liberals who come out with their tepid takes about how they ‘don’t mind the royals, actually’ as if a liberal having no problem with unearned wealth and privilege is some massive shocker
#politique#uk#monarchie#je jure ça me fout dans des putain de colères les familles royales#et pire encore ceux qui les soutiennent ou qui minimisent l'impact qu'ils ont sur la situation économique et politique de leur pays#je suis d'accord : abdique ou meurs
46K notes
·
View notes