unjourunchapitre
5 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
✨ « Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières (…) Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. »
0 notes
Text
︲𝗟 𝗜 𝗩 𝗥 𝗘 𝗗 𝗘 𝗖 𝗛 𝗘 𝗩 𝗘 𝗧
⠇📚 le Petit Prince, Antoine DE SAINT-EXUPÉRY. Maison d'édition : Gallimard Jeunesse (coffret anniversaire). Nombre de pages : 104 pages.
le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry (1943) est une oeuvre française poétique et philosophique dissimulé sous l’apparence d’un conte pour enfants. C’est une invitation de l’auteur à retrouver l’enfant qui sommeil en chacun de soi. Antoine de Saint-Exupéry en auteur, illustrateur, aussi bien narrateur qu’acteur de son propre livre, un ouvrage marqué d’un succès fulgurant et à l’origine d’innombrables adaptations.
Résumé : un aviateur doit se poser en urgence en plein désert du Sahara suite à une panne de moteur. Le lendemain, il est réveillé par la voix d’un enfant qui lui demande de lui dessiner un mouton, celui-ci s’exécute malgré sa surprise. S’en suit une longue conversation entre ces deux personnage, l’enfant dévoilant jour après jour sa vie à l’artiste inconnu.
Mon livre de chevet par excellence, dont mon premier exemplaire m’a été offert par ma mère, merci maman. Racheté, plus tard, dans un coffret (CD|DVD) 70e anniversaire contenant l’enregistrement original de 1954 par Gérard Philipe sur une sélection d’extraits. Concernant l’esthétique de l’édition, rien a dire que des compliments un livre souple mais illustré dans un joli coffret épuré et protecteur. Concernant le contenu, une histoire douce d’une moral tranchante sur l’importance accordée, par les grandes personnes, aux choses trop dérisoires de la vie. Un classique intemporel, inspirant et indispensable. Un conte qui m’a bercée pendant bien des années, à mettre entre toutes les mains et à tout les âges de la vie, dans toutes les bibliothèques, qui nous donne envie d’apprendre à dessiner des moutons, à cultiver nos roses et à apprivoiser des renards. Le Petit Prince est la merveilleuse histoire d’innocence d’un enfant qui ne répond pas aux questions mais n’abandonne jamais les siennes et dont on tire de nouvelles réflexions philosophiques à chaque relecture. ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
#tumblr#un jour un chapitre#books and reading#chronique littéraire#le petit prince#antoine de saint exupéry#éditions Gallimard jeunesse
0 notes
Text

0 notes
Text
🌷 « Tous les gens que tu rencontres mènent un combat dont tu ignores tout. Sois indulgente. Toujours… »
1 note
·
View note
Text

⠇ 📷︲ᴘ ʀ ᴇ ꜱ ᴇ ɴ ᴛ ᴀ ᴛ ɪ ᴏ ɴ ¹ autoportrait couleur, mars 𝟤𝟢𝟤𝟦. ² Falkor endormi, février 𝟤𝟢𝟤𝟦.
Je me présente @unjourunchapitre de mon premier prénom Léa, pas original pour un sou, ce n’est ni plus ni moins qu’un compromis entre mes deux parents - m’en ont été attribués deux autres que je n’utilise jamais. J’ai 32 ans, depuis le cinq mars dernier (trente-trois en mars prochain, logique) soit le quart de siècle bien dépassé. J'exerce la profession d'infirmière, dans un service d'urgences adultes et pédiatriques et je vis en région parisienne, dans un appartement, avec mon chien Falkor - un adorable épagneul tibétain. Ce compte aura pour objectif de vous présenter/partager mes coups de coeur, mes lectures et visionnages du moment, ou encore quelques chroniques. Je lis un peu de tout, du roman au manga tout genre confondu, en passant par la poésie, le théâtre et les romans graphiques - au même titre, je regarde un peu de tout des films indépendants aux blockbusters, de l’animation au live action. Je ne me fixe aucun objectif, ni de lecture ni de visionnage, aussi les posts n’arriveront pas à date fixes.
Falkor, quelqu’un a-t-il la référence ? Au plaisir de vous retrouver, à bientôt, Léa. ♥️
0 notes