unefolledeplus-blog
Will I be myself one day?
24 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
unefolledeplus-blog · 8 years ago
Quote
Just because something is overmediatised doesn't mean that it didn't exist before.
My overthinking brain finally finding a way to express its feeling in one sentence
0 notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Text
you’re still trans if you respond to your birth name
you’re still trans if you sometimes slip up your own pronouns
you’re still trans if you dont correct people who misgender you, because you’re scared or you just can’t be bothered 
you’re still trans if you haven’t felt ‘trapped in the wrong body’ since childhood
you’re still trans if you only started questioning after discovering the internet
you’re still trans if you dream of yourself with your birth name
you’re still trans if getting misgendered doesn’t feel like a stab in the gut because it happens so often that you’re used to it
you’re still trans if you’ve changed your name and pronouns 5000 times
you’re still trans if you don’t want to transition and you’re happy the way you are
86K notes · View notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Quote
Languages are an asset for whatever you want to do in life. They open your mind to worlds you never knew were there. They introduce you to amazing people that you might otherwise have just walked by.
Alex Rawlings
0 notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Quote
For me, the key to learning is being able to listen - paying attention to patterns, the fluctuations of speech and the emphasis in the words. I listen to foreign languages as though they are songs - and that’s how I remember words and the melody of speech.
Susanna Zaraysky
0 notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Text
On est à tord considéré comme le pays de l’égalité... 
A quand l’équité?
L’accessibilité française !
Avant lecture : PMR veut dire Personne à Mobilité Réduite
Ce texte me tenait à coeur. Malgré mon handicap j’ai pu voyager dans le Monde et en France. Après mon dernier voyage de cet été, j’ai pu constater le retard français sur l’accessibilité. Beaucoup de personnes ne s’en rendent pas compte. “Mais si le progrès est en marche !” Et non. Cet article contient donc beaucoup de blablabla, j’ai essayé de résumer au mieux ma vision de la chose. Basé que sur du vécu. Et pour la France, vous allez être choqués haha Bon j’avoue, par moment ça fait “fille vénère qui va t’écraser la gueule avec ses roues” mais en vrai je suis calme.
Tout d'abord merci aux USA, oui c'est loin de l'Europe mais ça compte.
Commençons par l’aéroport. J’arrive de Francfort à Orlando. On me fait sortir la première, mon fauteuil m’attends à la sortie. En France ? Je vous raconte ça plus bas… Aux USA, on est gentil. On entraide les personnes (handi’ ou non). Du style, il y a eu une averse à Orlando. Mes roues avant sont restées bloquées dans des dalles, même pas besoin de demander, qu'une personne venait aider mon père avec ma chaise ! On rigole avec moi de ma situation. Une fillette m’a même dit que je ressemblais à Merida. A Disneyworld, je fais la queue comme tout le monde. Je ne passe pas par les sorties comme à Disneyland Paris. Pourquoi? Car je suis une personne comme une autre, donc la règle est la même pour tous. D'ailleurs chaque manège a sa place PMR où on peut faire rentrer le fauteuil. Sauf pour “le train de la mine” et sensations fortes, mais on va pas leur en vouloir. Sur le coup, on te fait rentrer dans un wagon normal. Et Universal Studios ainsi qu’Orlando, sont bien agencés. A New York, un peu plus compliqué à cause des dalles dans certains quartiers, mais sinon c'est plus accessible qu'en France. Pour le peu que j’ai vu. Et la cabine d'essayage PMR, dans plusieurs magasins, qui fait la taille de ma chambre… J'ai halluciné. Genre on peut rentrer à 5 fauteuils roulants ! (PARTY HARD A H&M YOUHOUUU) Puis ailleurs aux USA c'est aussi bien, d'après des témoignages de confrères roulants (via blogs). Tel qu’en Californie.
Tumblr media
Passons à l'Europe.
Espagne : A Barcelone, selon les quartiers ça l'est plus. En général, les trottoirs sont abaissés, des rampes et ascenseurs dans les magasins (grande marques ou non!). J'y vais chaque année, c'est pour vous dire comment c'est plaisant. A Ibiza, j'y suis restée une journée. Même avis que pour Barcelone. On me prévient même quand un lieu n'est pas accessible, et ça c’est gentil.
Bruxelles, sur 10 arrêts de métros, 8 sont accessibles. (en gros) Ascenseur, petite rampe posée par le conducteur. Plutôt cool. Seul bémol de cette grande ville : les vieux quartiers comme la Grande Place, sont remplis de pavés et de gros trottoirs. Et vraiment ça fait super mal à la longue, à cause des vibrations constantes et des secousses. Les magasins sont inaccessibles. Mais tout bétonner enlèverait du charme. Après dans les nouveaux quartiers, c'est parfait ! Et pas mal de quartiers sont prévus pour les sourds et aveugles. Avec des marquages au sol et des panneaux interactifs. Pour l’Atomium je ne paie pas comme une partie n’est pas accessible.
Tumblr media
Et maintenant la crème de la crème européenne. L'Angleterre.
Tumblr media
Merci d'avoir abaissé tous les trottoirs, sans rebords, rien. Et d'avoir mis des marquages au sol pour les aveugles comme à Bruxelles. D'avoir adapté tous vos bus sauf 2 lignes (car ces bus sont anciens donc au patrimoine). Même des métros. Le petit geste que j’apprécie c’est quand le conducteur de bus s’arrête et il se rend compte que la rampe se déplie devant un obstacle (poteau, trou…). Que faire ? Et bien, il se décale, pour que je puisse y accéder avec facilité. En France ? HAHAHAHA Je suis en mode “mission impossible”. Le gars s’en fout complet.
Pour les magasins, il y a des ascenseurs même pour un demi-étage. (ou 3 marches). Des rampes, des pentes… Et si rien n'est prévu, les vendeurs viennent m'aider. Et les chiens guides sont autorisés. Normal me direz-vous? Pas en France par endroit, “ce n'est qu'un chien”. Oui je l’ai déjà entendu. Et magie ! Les cabines d'essayages handi sont… Libres ! Pas de cartons, rien ! Le rêve. Car en France, ça les fait chier quand un handicapé arrive.   “Vous pouvez aller dans une autre cabine? Faut enlever tous les cartons…” Mais oui! Et mon fauteuil je le range dans ma poche ? (j’en parle plus en bas)
En Angleterre, des menus de restaurant sont en brailles.
Et merci de me demander si je veux une aide pour monter dans le train alors qu'en France je vais la chercher. De nous accepter au travail, et de le rendre adapté. J'en ai croisé des travailleurs anglais sur fauteuil (et souvent plus imposant que le mien), en costard cravate avec les collègues lors de la pause bière ! Et franchement, ça fait plaisir. C’est une des raisons que je veut aller vivre là-bas : on te voit comme une personne “normale”. Pas seulement par la famille et les amis mais par tout le monde.
A Brighton une fête foraine est accessible. Elle est faite sur des morceaux de bois. Donc les roues s’y bloquent. Mais comme les anglais ne sont pas cons, hop ils ont fait un chemin plat ! Après tout, tout le monde a le droit de s'amuser !
Tumblr media
Merci à eux de comprendre le mot “égalité”. *verse sa larme*
Et maintenant parlons France ! Si t'es handi, t'es niqué. T’as même pas envie de sortir tellement que c’est la merde.
Tumblr media
Ils ont décaler la loi sur l'accessibilité pour 2018 au lieu de 2015. Rappelez-moi le parti du président svp ? Car le côté social il y est pas là. Donc évidemment tout le monde se dit “on a le temps!” Et à la date prévue, on re-décale. Comme ça l’a était il y a 20 ans.
Coté transports : les arrêts de tramways sont non conforme. Soit y a un rebord, soit un décalage car trop haut, trop bas… Et quand j’y bloque mes roues avant, je suis obligée de CRIER, oui crier, pour qu’on me vienne en aide. Oui je vous ai vu, faire comme si je n'étais pas là ! Et les métros… N'en parlons pas. (Comme je peut marcher, je le prends quand il y en a. Et souvent il n’y a QUE des marches) Et on ose me dire à Paris, que ma place n'est pas dans le métro, qu'il y a des bus pour “les personnes comme moi”. Oui, on me l'a dit. Ou sinon de laisser ma place. (Oui, que je me lève et qu'on s'assoit sur mon fauteuil, je n'invente rien). Euh, pardon ? Et un agent RATP qui m'annonce que  "c'est impossible de rendre le métro accessible, on peut pas tout faire !“ Comment on fait Londres et Bruxelles alors ? AH OUI ! Ils se sont donnés les moyens. A croire qu’on est un problème pour la France.
Tumblr media
Coté taxi, je me fait refouler quand je veux le prendre car “trop compliqué”. Malgré que mon fauteuil se plie. Et juste après je le vois prendre quelqu'un avec une poussette. Discrimination de roulettes là. Alors que les taxis anglais, belges et américains, sont pratiquement tous adaptés ! Y a même le petit logo dessus. Et j’ai vu ça en direct live à Londres : en fait il y a une plateforme qui se déplie à l’arrière, de façon à ce que le fauteuil rentre entièrement. 
J'aime bien le fait de ne pas vouloir vous bouger pour virer les voitures des places PMR car “on va pas se déplacer pour ça”. Ah oui, et donc moi je me gare sur une place plus étroite. Avec la galère pour sortir mon fauteuil. Et c'est plus loin, donc je roule, je roule… Et pendant ce temps le mec sans carte pour s’y garer (le macaron), est garé comme une merde et tranquillou ! Et lui qui a une putain de pente à déplier pour sortir son fauteuil électrique de sa fourgonnette ? Il fait comment ? A cause de vous il rentre chez lui ? Mais oui, pourquoi ne pas respecter les lois ?
Tumblr media
Et les français sont connus pour être très aimable quand je demande qu'on me pose la rampe à l’entrée d’une boutique. (si il y a) Désolé de vous faire chier mais j'aimerais faire les boutiques comme tout le monde. Et ils font encore plus la gueule quand j'achète pas. Handicapée et chiante, le gros lot ! Le must c'est les cabines d'essayage PMR remplies de… Cartooons! “Non mais vous comprenez on a plus de place… Faut les stocker quelque part….” Mais oui! Alors pourquoi pas dans une des 10 cabines normales? Et pas dans la seule PMR ?! “Vous comprenez, faut qu’on les bouge maintenant… C’est du poids…”
Tumblr media
BOUGE LES TES CARTONS BORDEL DE NOUILLES Et des fois les vendeurs les bougent, d’autres fois non. Donc je n’ai pas le droit d’être libre d’essayer un vêtement comme toute personne. Une fois j’ai même entendue la vendeuse qui venait de bouger les cartons, dire en chuchotant à sa collègue “putain, elle fait chier…” C’est mignon. <3
Au Zénith, je suis allée voir un spectacle avec ma soeur et ma mère. On arrive un peu à la bourre. Je passe du côté accès PMR. J’arrive dans la salle qui est complète. Ma mère va voir une dame et lui demande où on peut se placer. “-Euuuh…. Alors vous deux tout en haut y a des places et la demoiselle… aux places PMR.” La blague. Les places PMR étaient prises par des non PMR. C’est cool de voir qu’on respecte les places réservées ! Et me laisser seule avec mon fauteuil en bas ? Quand y a la foule qui sortira je fait comment ? C’est dangereux pour moi et pour les autres. Car je ne suis pas le mouvement au même rythme. Au final on a pu se mettre tout devant aux places VIP. #oklm 
Finissons par l’aéroport.  “Oh trop bien on va prendre l’avion !”
Tumblr media
Au retour des USA, je me suis arrêtée pour le changement à Francfort. Et arrivée à Marseille. J’arrive donc dans le sud. On me fait sortir en première. Mon fauteuil n’est pas là. “Il arrive.” Ok, ouais…. Tout l’avion est sortit, 20 minutes sont passées. Je suis debout dans le couloir en train d’attendre mon fauteuil. VOUS IMAGINEZ OU PAS? Ma jambe me fait mal, mes cicatrices me tirent… Mon père s’énerve : “- Il est où ? - Monsieur il arrive, criez pas… - Je vais le chercher si vous voulez ? Aux USA il était là le fauteuil !! - On est pas aux US monsieur, on est à Marseille ici ! - Allez me le chercher ou j’y cours. *commence à s’avancer*” Oui on nous as réellement sortit ça. Donc on a dû réclamer mon fauteuil, mon appui, mon besoin. C’est normal ? Non je ne crois pas.
Tumblr media
Heureusement il y a des français gentils, qui me proposent leurs aides parfois et discutent avec moi dans les tramways ! Et souvent ils en reviennent pas quand je leur raconte mes histoires. “Non c’est pas possible ?” Et si mon bon monsieur. On se dit solidaire, dans le social etc. Mais que dalle.
Liberté, égalité… Accessibilité ? On est en 2015. Mon cher gouvernement, levez votre cul du fauteuil (petit jeu de mot) et bougez-vous.
Tumblr media
Comme dit Kendji, ce philosophe merveilleux, j’aimerais rouler cool aussi.
J’ai de la chance de pouvoir marcher, mais pour les grandes sorties il me faut mon fauteuil, je dois pouvoir me sentir libre de mes mouvements. Ne pas avoir à m’inquiéter de savoir si ma roue va se bloquer ici, si le magasin dont on m’a parlé est accessible, si la SNCF a bien pris ma demande en compte… Pouvoir me dire “yolo” partir en tramway et me balader tranquillement dans Montpellier.
Tumblr media
Oui moi aussi je suis humaine !
J’aime mon pays, sa culture artistique et culinaire, j’aime le découvrir à travers des voyages, savoir son histoire. Mais j’aimerais surtout qu’il prenne en compte ce retard.
Merci de m’avoir lu. N'hésitez pas à rebloguer pour que cette cause se fasse entendre au moins via Tumblr.
870 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Photo
Still, not in humans.
Tumblr media
Irregular Sleep Wake Patterns Improves Long Term Memory in Mice
Researchers from the Max Planck Institute for Experimental Medicine in Göttingen and Ludwig Maximilian University in Munich have now decoupled the production of growth factor IGF2 from the sleep-wake rhythm and found that it improved long-term memory in mice.
The research is in the PNAS. (full access paywall)
Research: “Enhanced memory consolidation in mice lacking the circadian modulators Sharp1 and -2 caused by elevated Igf2 signaling in the cortex ” by Ali Shahmoradi, Konstantin Radyushkin, and Moritz J. Rossner in PNAS doi:10.1073/pnas.1423989112
Image: The researchers studied genetically modified mice in which the sleep-wake rhythm was disturbed and normal circadian regulation of IGF2 in the cerebral cortex was switched off. This mouse brain image is for illustrative purposes only.
25 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Quote
No soy de los que hablan, pero soy de los que saben escuchar.
I’m not the one who talks, but I know how to listen.
0 notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Photo
Tumblr media
Over-Active Glutamate Receptor Gene in Females with Depression Studying postmortem tissue from brains of psychiatric patients, Monsheel Sodhi, assistant professor of pharmacy practice at UIC, noted that female patients with depression had abnormally high expression levels of many genes that regulate the glutamate system, which is widely distributed in the brain. The research is in the Molecular Psychiatry. (full access paywall)
60 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Photo
Tumblr media
Improving Memory in Schizophrenia With Cognitive Training App
A ‘brain training’ iPad game developed and tested by researchers at the University of Cambridge may improve the memory of patients with schizophrenia, helping them in their daily lives at work and living independently, according to research published today.
The research is in the Philosophical Transactions of the Royal Society B. (full access paywall)
Research: “The impact of neuroscience on society: cognitive enhancement in neuropsychiatric disorders and in healthy people” by Barbara J. Sahakian, Annette B. Bruhl, Jennifer Cook, Clare Killikelly, George Savulich, Thomas Piercy, Sepehr Hafizi, Jesus Perez, Emilio Fernandez-Egea, John Suckling, and Peter B. Jones in Philosophical Transactions of the Royal Society B doi:10.1098/rstb.2014.0214
Image: The game, Wizard, was the result of a nine-month collaboration between psychologists, neuroscientists, a professional game-developer and people with schizophrenia. It was intended to be fun, attention-grabbing, motivating and easy to understand, whilst at the same time improving the player’s episodic memory. Image credit: Cambridge Advanced Training Programme/Peak.
98 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 9 years ago
Quote
Tous les introvertis sont perfectionnistes. Tous les individus doués sont perfectionnistes en quelque chose (sauf le rangement de leur chambre). L'introverti doué est le perfectionniste au carré.
Linda Kreger Silverman
2 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Link
C’est avec énormément d’émotion que je partage - plutôt sauvegarde puisque personne ne me lit - un document qui m’a bouleversé. Il s’agit d’une description de ma vie... Comment j’ai été enfant, adolescente et comment je suis aujourd’hui en temps que jeune adulte.
5 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Quote
Sometimes I have nothing to say because I am too full, sometimes I have nothing to say because I am too empty.
Me
0 notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Quote
Après tout les parents sont-ils toujours les mieux placés pour déceler la souffrance qu'un enfant tente par tous moyens de camoufler ?
Blogueuse “Les tribulations d’un petit zèbre”
179 notes · View notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Quote
Intelligence is like a river: the deeper it is, the less noise it makes.
Unknown
0 notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Quote
Couldn't I just be a bit loony instead of gifted?
C.C. Hunter, Born at Midnight
0 notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Quote
Finding beauty in the common is the sign of a gifted mind.”
 Bryant McGill
0 notes
unefolledeplus-blog · 10 years ago
Quote
Je sais que je suis différent. Je ne suis pas mieux, même si on m’appelle à tort « surdoué » avec mon QI dépassant les 130, et je me sens souvent plus nul que nul. Je ne suis pas « en avance », ni plus intelligent. Je suis intelligent différemment. Chez moi, la performance est une angoisse. J’ai besoin de tout comprendre et si je ne comprends pas, c’est forcément parce que je suis trop stupide. Je ne suis serein qu’avec des certitudes. C’est pour cela que je passe mon temps à demander « pourquoi », « comment », à vouloir tout savoir, à m’assurer que l’on me dit la vérité, à vérifier qu’on ne m’a pas fait marcher en redemandant inlassablement dix fois la même chose. Je suis pénible et les autres supportent difficilement la manifestation de ces angoisses. De toute manière, je n’ai pas vraiment d’amis. Lorsque l’on dit être haut potentiel intellectuel (HPI), les autres s’en fichent ou nous accusent de nous « la péter ». Alors je n’en parle pas. Et puis il y a les phobies : légère, comme celle des araignées, ou plus lourde, comme la claustrophobie et l’agoraphobie. Enfin, être « surdoué », c’est avoir une créativité foisonnante, une intuition si fiable qu’elle en serait presque paranormale. De l’ouïe au toucher, mes cinq sens sont plus développés : parfois pour le pire (des douleurs atroces lorsque le son est à peine trop fort) mais parfois pour le meilleur (des sensations exceptionnelles lorsqu’on me fait un câlin). Mais j’ai déjà une chance : avoir été diagnostiqué haut potentiel tôt. Ce que beaucoup ignorent toute leur vie.
« Vous me pensez surdoué, je me considère incapable » (via malelys)
124 notes · View notes