Blog qui a pour vocation de partager certains moments de ma vie que j'illustre en photos, de moi à moi. Mais si tu passes par là, bienvenue dans ma bulle !
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Petite virée parisienne avec mon amoureux ce soir. Nous nous sommes fait plaisir en testant une nouvelle adresse du côté de Bastille : la brasserie Rosie. Une brasserie avec une carte très intéressante pour sa simplicité et la fraîcheur annoncée de ses produits. Verdict : on a passé un moment sympa, j'ai bu un cocktail à l'hibiscus et pris des coquillettes au jambon et à la truffe, c'était bon mais ce n'était pas non plus extraordinaire. On sent également un peu que c'est surtout une usine parisienne comme on les connaît bien. Mais dans l'ensemble c'était pas mal ! Je mets 6/10.
0 notes
Text
Ce premier article concernera mes vacances en Provence et plus précisément à Marseille. Je m'y rends avec mon copain régulièrement chaque année car c'est là bas que vit sa famille. Destination donc idéale pour les vacances.
Une de nos premières escapades fut à la calanque des Eaux Salées située à Carry-Le-Rouet. Cet endroit fait partie de nos lieux de prédilection, pas trop loin de notre logement, facile d'accès et malgré tout assez nature et peu bondé. Nous avions hésité à y aller car on nous avait annoncé beaucoup de méduses. Fort heureusement pour nous, ce jour-là il n'en n'était rien et nous avons pu profiter pleinement de la calanque, de sa plage de galets et de son eau bleu turquoise. Nous avons fini notre escapade par une petite glace le long de la corniche, vers sausset-les-pins.
Le jour suivant nous avons pris la route direction le lac d'Esparron dans le Verdon. C'est un lac que nous apprécions tout particulièrement car, comme le lac de Sainte-Croix, son eau est d'une couleur bleu vert incroyable mais beaucoup plus intimiste et sauvage. Les paysages y sont à couper le souffle.
Le dernier jour, nous avons pris une navette direction les îles du Frioul. Quel régal de quitter le Vieux Port, lieu mythique de Marseille, de voir la ville, magnifique, s'éloigner de nous, et de croiser toute sortes de bateaux, notamment un majestueux voilier à couper le souffle.
Une fois arrivée sur l'île, je fus époustouflé par le côté lunaire de l'île : du caillou, rien que du caillou, pas un arbre, aucun chant de cigales, seulement le cri de milliers de goélands, des calanques de toute beauté qui se suivent et une dimension post-apocalyptique entretenue par de nombreux bâtiments abandonnés.
1 note
·
View note