ultra-violences
ultra-violences
ultraviolences
2K posts
(mostly) avatars 400*640 requests are closed. bi pride, enfp fr/eng
Last active 60 minutes ago
Don't wanna be here? Send us removal request.
ultra-violences · 2 days ago
Text
𝐧𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧/𝐚𝐛𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐜𝐚𝐧𝐚𝐝𝐢𝐚𝐧/𝐚𝐦𝐞𝐫𝐢𝐧𝐝𝐢𝐚𝐧 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐦𝐬
Female
Adrianne Chalepah (Kiowa/Apache)
Amandla Stenberg (Greenlandic/Inuit)
Amber Midthunder (Assiniboine/Sioux)
Anna Lambe (Inuit)
Auli'i Cravalho (Unspecified Native Hawaiian)
Blu Hunt (Oglala Lakota/Apache)
Ciara Renée (Unspecified Native American)
Daniella Alonso (Inca)
Demi Lovato (Unspecified Native American)
Devery Jacobs (Mohawk)
Eva Longario (Unspecified Native Mexican/Mayan)
Hannah Marks (Creek)
Jessica Alba (Unspecified Native Mexican/Mayan)
Julia Michaels (Unspecified Native Mexican)
Kiana Madeira (First Nations)
Kiawentiio (Mohawk)
Kerry Washington (Unspecified Native American)
Malese Jow (Cherokee)
Marisa Quinn (Apache)
Marisol Nichols (Unspecified Native American)
Nathalie Kelly (Quechua)
Paulina Alexis (First Nations/Sioux)
Sarah Jeffery (First Nations)
Tanaya Beatty (First Nations)
Q'orianka Kilcher (Quechua/Huachipaeri)
Male
Adam Beach (Ojibwe-Saulteaux)
Alex Meraz (Purépecha)
Benjamin Bratt (Quechua)
Bronson Pelletier (Plains Cree)
Carter Jenkins (Cherokee)
Chaske Spencer (Lakota Sioux)
Cody Christian (Penobscot/Passamaquoddy)
Cody Kearsley (Métis)
D'pharaoh Woon-A-Tai (Oji-Cree)
Dakota Beavers (Ohkay Owingeh/Apache)
Eddie Spears (Lakota Sioux)
Froy Gutierrez (Cancan)
Gabriel Luna (Lipan Apache)
Gavin Leatherwood (Cherokee)
Gil Birmingham (Comanche)
Henry Braga (Indigenous Brazilian)
Jason Momoa (Unspecified Native Hawaiian)
Kamala Epstein (Unspecified Native Hawaiian)
Keanu Reeves (Unspecified Native Hawaiian)
Kiowa Gordon (Hualapai)
Lane Factor (Caddo/Creek-Seminole)
Manny Montana (Unspecified Native Mexican)
Mario Lopez (Unspecified Native Mexican)
Michael Cimino (Native Puerto Rican)
Richard Harmon (Mi’kmaq First Nations)
Ryan-James Hatanaka (Métis)
Sinqua Walls (Unspecified Native American)
Tahmoh Penikett (Upper Tanana/Athabascan/First Nations)
Gender Fluid/Non-Binary/Transgender
Amandla Stenberg (Greenlandic/Inuit)
Forrest Goodluck (Navajo/Hidatsa/Mandan/Tsimshian)
48 notes · View notes
ultra-violences · 2 days ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Lazaro Ruíz & Madeleine Price
We stood here, looking at each other, saying nothing. But it was the kind of nothing that meant everything.
Sur @adropintheocean-rpg, je cherche la future de mon personnage, tous les détails juste ici ✨
8 notes · View notes
ultra-violences · 7 days ago
Text
Suite à la démission de son CEO, Thomas Dohmke, GitHub n'est désormais plus indépendant de Microsoft. GitHub passe désormais à l'équipe d'ingénierie IA de Microsoft, CoreAI, avec une nouvelle structure pour son équipe de direction. Et ça pue du cul ! Si des gens ont d'autres solutions pour héberger des codes (autre que dropbox) je suis preneuse 🫶
3 notes · View notes
ultra-violences · 11 days ago
Text
Tumblr media
UN AUTRE MONDE, le serveur discord des rpgistes indépendant·e·s
𝐔𝐧 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 🪐 a été créé par et pour les rpgistes indépendant·e·s. Il a pour objectif de faciliter les rencontres entre personnes pratiquant le rp indé/1x1/privé, dans un cadre sain et cozy.
En dehors des habituelles chaînes de présentation, recherches, etc., il vous sera également possible de créer votre espace personnel, une chaîne où vous serez seul·e à pouvoir poster et où vous pourrez partager vos préférences rpgiques, personnages, recherches et tout ce qui vous passera par la tête!
Venez trouver votre bonheur dans Un Autre Monde! ☞ Lien d'invitation
122 notes · View notes
ultra-violences · 11 days ago
Text
Question hasardeuse - discord de rôlistes
J'ai rejoint quelques discord de pub rpg, avec majoritairement des salons où tu postes un résumé de ton forum, et un flood (souvent peu exploité) mais : est-ce que ça existe des serveurs entre rôlistes pour apprendre à se connaître, soi, ses préférences rp (tropes, rythme, univers...) et faciliter les potentielles nouvelles rencontres ?
(un adopteunrôliste quoi ptdrrkjglkdg allez bye)
Non parce que depuis mon post d'y a deux jours (qui a reach pas mal de monde et ça m'a fait du BIEN de moins me sentir seule à penser comme ça), je suis en pleine réflexion sur la communauté rp aujourd'hui : souvent les rencontres se font à l'inscription sur un forum, sauf que beaucoup ont peur de s'inscrire pour se sentir en marge de la communauté déjà installée. Et je me dis que ça serait sympa aussi (sans vouloir non plus annuler ce principe) de renverser la chose en :
On discute d'abord sans engagement via un serveur
On enchaine peut-être en pv parce que les affinités, tout ça
Et on parle de se poser quelque part (forum de l'un·e ? de l'autre ? chercher un forum ensemble ?)
Enfin voilà, c'est giga brouillon, mais si un serveur comme ça existe, je suis preneuse dans les commentaires !
72 notes · View notes
ultra-violences · 11 days ago
Text
Changer son mindset rpgique
(Oui, en ce moment je partage pas mal ce que j'ai sur le coeur par ici)
J'approche des vingt années de rpg, et les plus ancien·ne·s (ou moins même) constateront probablement que le rapport au rpg francophone a largement évolué ces dernières années :
Les rps se sont rallongés pour beaucoup (oui, j'ai connu les rps "Elle sourit" + un dialogue, que je pouvais faire en 20 secondes), et prennent donc plus de temps à rédiger, vous en conviendrez.
Parallèlement, la moyenne d'âge sur les forums a largement augmenté : la plupart de mes partenaires quand j'avais quatorze ans n'excédaient pas les 20 ans, quand aujourd'hui la moyenne va davantage autour des 30 ans (je dirais qu'on a des rpgistes entre 17/18 ans et la quarantaine tout juste passée aujourd'hui)
Fatalement, le temps que l'on peut investir sur un forum a diminué, pour des raisons variables d'une personne à une autre : emploi, vie sociale, autres hobbies, ou tout simplement pas envie d'être trop longtemps sur le pc ; La passion de l'écriture ne fait pas tout, et passer sa journée derrière un écran ne fait plus l'unanimité pour la majeure partie des rôlistes (je ne condamne absolument pas celleux qui le font encore, puisqu'il m'arrive moi-même de passer une journée devant mon écran, j'appuie juste sur le fait que beaucoup de personnes ont autre chose à faire.)
Vous voyez où je veux en venir ? Le rp prend plus de temps qu'avant (même si certaines personnes sont capable de faire des pavés super vite, tout mon respect et mon admiration à elleux), et les rôlistes, plus âgé·e·s, ont moins de temps à accorder au rp. L'équation est simple (il y a d'autres facteurs variables que je ne listerai pas), et pourtant j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas : je renvoie du coup vers le post de dumbnsweet (🔗) que j'ai lu il y a quelques jours et qui a fait terriblement écho au fond de ma pensée ces derniers temps : passez votre chemin si vous attendez une réponse par jour de ma part.
Parfois, je vais être dehors, d'autres fois, je préférerai saigner mon jeu vidéo préféré plutôt que d'allumer l'ordinateur, et c'est OK (méthode Montessori activée) 🫶 Je vais le dire pour tous les rôlistes qu'on fait culpabiliser ou qu'on presse aujourd'hui : tu as ton rythme, ton rythme est humain (tant qu'il reste évidemment dans les limites du règlement imposé par un forum et son staff), et personne n'a le droit de brimer ou de faire pression sur ton inspiration.
Si un·e partenaire et son rythme ne te conviennent pas, mets y fin paisiblement avant que ça n'aille trop loin, parlez-en avant d'établir un lien, mais à aucun moment ce n'est normal de harceler quelqu'un pour quelque chose qui relève du hobby, et est fictif, rappelons le.
Pareil, maintenant je vais m'adresser aux staff, parce que j'ai lu quelque chose d'aberrant par hasard sur un forum, que je ne mentionnerai pas : si tu créés un forum dans l'attente d'un raz de marée de membres et d'activité comme il pouvait y en avoir il y a dix ans, n'essaie même pas. J'ai vu des gens fermer leur forum au bout d'un mois après ouverture, et blâmer en partie les membres en parlant d'un "manque de retour sur investissement" parce qu'ils n'avaient pas assez rp sur un mois. Ça m'a d'une part profondément choqué de lire ce genre de choix de mots pour un forum, mais ça m'a également attristé pour le staff et leurs attentes qui... ne correspondent plus au monde rpg d'aujourd'hui. Un forum n'est pas une entreprise, et si tu attends autre chose que rp sur un contexte qui t'inspire avec quelques autres rôlistes, ne fais pas de forum, et je le dis en toute bienveillance. Et enfin, il est temps d'arrêter d'exiger une activité autre que celle indiquée dans son règlement à un membre : certaines personnes n'auront que le temps de faire un à deux rps dans le mois (et si ça ne te convient pas, discutez-en avant d'établir un lien, je ne le redirai jamais assez 💜) quand d'autres pourront librement rp tous les soirs. Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans la tête de l'autre, et en tant que staff, en aucun cas vous n'avez le droit de demander "plus" que ce qui est demandé sur votre forum. Tu veux un rp par semaine ? Dans ce cas, tu demandes dans ton règlement un rp par semaine. Les membres le sauront ainsi dès l'inscription). Enfin, je finirai en disant qu'il est plus que temps d'arrêter la course à la grosse communauté. Entre 2010-2015, les gros forums qui "percent" n'étaient déjà pas monnaie courante. Aujourd'hui, en 2025, ils sont très rares. Souvent, un gros forum même sera composé de 20-50 personnes qui cumulent 2/3 (ou plus de) comptes au gré de leur inspiration, et c'est déjà incroyable.
Satisfaites-vous de ce que vous avez déjà au lieu de devenir trop gourmand·e·s, et suivez le changement au lieu de nager à contre-courant : vous ne vous en porterez que mieux dans votre vie rpgique 🫶
À bon(s) entendeur(s) ! 🩷
118 notes · View notes
ultra-violences · 11 days ago
Text
un peu envie de faire des sets d'icons (comme sur mon dernier post) pour me changer des avatars, si vous le voulez vous pouvez me proposer des thématiques/inspirations (couleurs, citations, musiques, aesthetic, mots au hasard, description de vos personnages, qu'importe) et j'en ferais quelques-uns pour vous<3
10 notes · View notes
ultra-violences · 13 days ago
Text
Tumblr media
༄ A DROP IN THE OCEAN ; version 15
Avec cette quinzième version, le forum change d'air avec un road trip en plein coeur de l'Arizona, à Monument Valley 🚐 ⛰️ 🧡 on espère que cette version vous transportera comme elle transporte déjà nos membres.
Quelques liens utiles :
Les pré-liens Les recherches de liens Le bottin
DECOUVRIR LE FORUM DECOUVRIR LE FORUM DECOUVRIR LE FORUM
19 notes · View notes
ultra-violences · 16 days ago
Text
Forumactif - Attention groupe de joueurs très problématiques
TW : harcèlement, abus psychologique, manipulation émotionnelle, toxicité
Je ne pensais jamais écrire quelque chose comme ça. Mon objectif n'est pas de déclencher un drama gratuit, mais simplement de prévenir d'autres personnes, qui comme moi, ont pensé un jour trouver un lieu sûr dans une communauté RPG. Je veux parler aujourd'hui d'un groupe de joueurs toxiques, désormais à la tête d'un nouveau forum nommé Nihilum ( https://nihilumfr.forumactif.com/ ).
J'ai connu ces gens sur un autre forum rp qui a été profondément affecté par les comportements malsains de ce groupe. Le premier membre problématique que je veux mentionner est connu sous le pseudo « Deydreus ». Modo de Nihilum, son approche avec les joueuses était particulièrement dérangeante. Tout commençait de manière subtile, une amitié apparente. Puis les demandes devenaient insistantes : demandes de photos personnelles et lui-même envoyait ses propres clichés dérangeants. J’ai vu plusieurs joueuses témoigner avoir été extrêmement mal à l'aise face à ces échanges, où les limites entre le rp et l'irl étaient constamment franchies. Une joueuse ayant participé à une rencontre irl a été mise face à des propos dénigrants et humiliants tenus par cette personne au sujet d'autres membres.
La deuxième personne notable est Richter Varradin, alias Randomfucker sur Discord. Lui, c'est une autre forme de toxicité : le bully, l'agressivité déguisée en humour. Il prenait un malin plaisir à rabaisser, ridiculiser ou isoler ceux qui avaient le malheur d'être en désaccord avec lui, que ce soit sur un sujet banal ou sur une question de rp. Des joueurs ont été humiliés simplement parce que leur pseudo était original ou leur style d'écriture différent. Il avait cette manière sournoise de piquer juste assez fort pour blesser, mais en gardant toujours la façade de "blague", rendant toute réplique difficile. Plusieurs joueurs sont partis à cause de ce harcèlement subtil, incapables de supporter ces agressions répétées.
Mais le pire était probablement l'effet de groupe qu'ils avaient tous ensemble. Ils agissaient en meute, imposaient un climat d'élitisme toxique où seuls leurs avis et leurs désirs comptaient. Régulièrement, ils débarquaient en vocal en hurlant pour obtenir gain de cause auprès du staff, exerçaient une pression constante et malsaine jusqu'à obtenir satisfaction. Ils lisaient en groupe des RP de joueurs n'ayant pas leurs bonnes faveurs pour s'en moquer ouvertement, blessant profondément ceux qui essayaient juste de s'intégrer ou de progresser. Leur solidarité malsaine en faisait une véritable muraille contre toute critique ou remise en question. Dès qu'ils faisaient quelque chose de grave, ils se protégeaient mutuellement, minimisaient les faits, voire niaient complètement les témoignages des victimes. J'ai vu des membres souffrir de troubles anxieux à cause de ces comportements répétés, certains abandonnant complètement les forums rpg à cause de ces traumatismes.
Aujourd'hui, ces mêmes personnes ouvrent leur propre forum : Nihilum. En apparence, c'est un projet séduisant, attirant, avec une esthétique soignée et de grandes promesses. Mais derrière, il y a toujours ce noyau de toxicité qui ne disparaîtra pas simplement parce que le forum change de nom ou de décor. Je déconseille fortement à toutes les personnes sensibles, jeunes, ou simplement en recherche d'une communauté bienveillante de rejoindre Nihilum.
Notre passion pour le RP ne doit jamais devenir un prétexte pour abuser, humilier ou manipuler les autres. Ce post est mon avertissement, mon témoignage, et j'espère sincèrement qu'il permettra à d'autres de se protéger avant d'être blessés à leur tour.
Soyez prudents, prenez soin de vous et choisissez avec soin les communautés dans lesquelles vous investissez votre confiance et votre énergie.
80 notes · View notes
ultra-violences · 16 days ago
Text
𝐧𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧/𝐚𝐛𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐜𝐚𝐧𝐚𝐝𝐢𝐚𝐧/𝐚𝐦𝐞𝐫𝐢𝐧𝐝𝐢𝐚𝐧 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐦𝐬
Female
Adrianne Chalepah (Kiowa/Apache)
Amandla Stenberg (Greenlandic/Inuit)
Amber Midthunder (Assiniboine/Sioux)
Anna Lambe (Inuit)
Auli'i Cravalho (Unspecified Native Hawaiian)
Blu Hunt (Oglala Lakota/Apache)
Ciara Renée (Unspecified Native American)
Daniella Alonso (Inca)
Demi Lovato (Unspecified Native American)
Devery Jacobs (Mohawk)
Eva Longario (Unspecified Native Mexican/Mayan)
Hannah Marks (Creek)
Jessica Alba (Unspecified Native Mexican/Mayan)
Julia Michaels (Unspecified Native Mexican)
Kiana Madeira (First Nations)
Kiawentiio (Mohawk)
Kerry Washington (Unspecified Native American)
Malese Jow (Cherokee)
Marisa Quinn (Apache)
Marisol Nichols (Unspecified Native American)
Nathalie Kelly (Quechua)
Paulina Alexis (First Nations/Sioux)
Sarah Jeffery (First Nations)
Tanaya Beatty (First Nations)
Q'orianka Kilcher (Quechua/Huachipaeri)
Male
Adam Beach (Ojibwe-Saulteaux)
Alex Meraz (Purépecha)
Benjamin Bratt (Quechua)
Bronson Pelletier (Plains Cree)
Carter Jenkins (Cherokee)
Chaske Spencer (Lakota Sioux)
Cody Christian (Penobscot/Passamaquoddy)
Cody Kearsley (Métis)
D'pharaoh Woon-A-Tai (Oji-Cree)
Dakota Beavers (Ohkay Owingeh/Apache)
Eddie Spears (Lakota Sioux)
Froy Gutierrez (Cancan)
Gabriel Luna (Lipan Apache)
Gavin Leatherwood (Cherokee)
Gil Birmingham (Comanche)
Henry Braga (Indigenous Brazilian)
Jason Momoa (Unspecified Native Hawaiian)
Kamala Epstein (Unspecified Native Hawaiian)
Keanu Reeves (Unspecified Native Hawaiian)
Kiowa Gordon (Hualapai)
Lane Factor (Caddo/Creek-Seminole)
Manny Montana (Unspecified Native Mexican)
Mario Lopez (Unspecified Native Mexican)
Michael Cimino (Native Puerto Rican)
Richard Harmon (Mi’kmaq First Nations)
Ryan-James Hatanaka (Métis)
Sinqua Walls (Unspecified Native American)
Tahmoh Penikett (Upper Tanana/Athabascan/First Nations)
Gender Fluid/Non-Binary/Transgender
Amandla Stenberg (Greenlandic/Inuit)
Forrest Goodluck (Navajo/Hidatsa/Mandan/Tsimshian)
48 notes · View notes
ultra-violences · 21 days ago
Text
À propos des races et origines des faceclaims
Je pense que tout·e rpgiste se devrait de lire le sujet dont il est question dans ce post, parce qu'il y a (encore) une réelle confusion entre les races et ethnies des faceclaims que vous jouez et/ou sur lesquels vous graphez.
Au menu :
Le concept de race, de façon générale mais aussi ce que ça implique sur un forum rpg.
Pourquoi utiliser le mot « race »? N'est-ce pas raciste?
Pourquoi les « origines européennes » ne veulent rien dire?
Une liste des races.
Des liens vers diverses master lists à la toute fin.
Vous trouverez tout ça ici : https://mauvaisegraine.forumactif.com/t3-origines-races
Le texte n'a pas été écrit par moi, je ne fais que le partager et je ne peux que vous encourager à le faire à votre tour, merci beaucoup 🙏
100 notes · View notes
ultra-violences · 21 days ago
Text
À propos des races et origines des faceclaims
Je pense que tout·e rpgiste se devrait de lire le sujet dont il est question dans ce post, parce qu'il y a (encore) une réelle confusion entre les races et ethnies des faceclaims que vous jouez et/ou sur lesquels vous graphez.
Au menu :
Le concept de race, de façon générale mais aussi ce que ça implique sur un forum rpg.
Pourquoi utiliser le mot « race »? N'est-ce pas raciste?
Pourquoi les « origines européennes » ne veulent rien dire?
Une liste des races.
Des liens vers diverses master lists à la toute fin.
Vous trouverez tout ça ici : https://mauvaisegraine.forumactif.com/t3-origines-races
Le texte n'a pas été écrit par moi, je ne fais que le partager et je ne peux que vous encourager à le faire à votre tour, merci beaucoup 🙏
100 notes · View notes
ultra-violences · 21 days ago
Text
À propos des races et origines des faceclaims
Je pense que tout·e rpgiste se devrait de lire le sujet dont il est question dans ce post, parce qu'il y a (encore) une réelle confusion entre les races et ethnies des faceclaims que vous jouez et/ou sur lesquels vous graphez.
Au menu :
Le concept de race, de façon générale mais aussi ce que ça implique sur un forum rpg.
Pourquoi utiliser le mot « race »? N'est-ce pas raciste?
Pourquoi les « origines européennes » ne veulent rien dire?
Une liste des races.
Des liens vers diverses master lists à la toute fin.
Vous trouverez tout ça ici : https://mauvaisegraine.forumactif.com/t3-origines-races
Le texte n'a pas été écrit par moi, je ne fais que le partager et je ne peux que vous encourager à le faire à votre tour, merci beaucoup 🙏
100 notes · View notes
ultra-violences · 21 days ago
Text
Je ne vais pas m'étendre sur le post ou quoi, juste je dirais que c'est dangereux de partir sur ce terrain-là, et que les regroupements qui ont été faits ressemblent très fort à des regroupements de colons.
À propos des races et origines des faceclaims
Je pense que tout·e rpgiste se devrait de lire le sujet dont il est question dans ce post, parce qu'il y a (encore) une réelle confusion entre les races et ethnies des faceclaims que vous jouez et/ou sur lesquels vous graphez.
Au menu :
Le concept de race, de façon générale mais aussi ce que ça implique sur un forum rpg.
Pourquoi utiliser le mot « race »? N'est-ce pas raciste?
Pourquoi les « origines européennes » ne veulent rien dire?
Une liste des races.
Des liens vers diverses master lists à la toute fin.
Vous trouverez tout ça ici : https://mauvaisegraine.forumactif.com/t3-origines-races
Le texte n'a pas été écrit par moi, je ne fais que le partager et je ne peux que vous encourager à le faire à votre tour, merci beaucoup 🙏
100 notes · View notes
ultra-violences · 1 month ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Josh Heuston
merci de ne pas modifier, recadrer ou redimensionner mes avatars
56 notes · View notes
ultra-violences · 1 month ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Josh Heuston
merci de ne pas modifier, recadrer ou redimensionner mes avatars
22 notes · View notes
ultra-violences · 1 month ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Josh Heuston
merci de ne pas modifier, recadrer ou redimensionner mes avatars
18 notes · View notes