Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Augmentation mammaire a 50 ans
Augmentation mammaire pour les femmes âgées
La chirurgie d'augmentation mammaire à Lausanne est une excellente option pour les femmes âgées. Contrairement à l'amélioration mammaire pour les femmes plus jeunes, les femmes plus âgées n'ont pas à s'inquiéter de la grossesse ou des changements liés à l'âge qui affectent leurs résultats. Les centres de chirurgie plastique offrent des services d'augmentation mammaire aux femmes de tous âges. Avant de subir une augmentation mammaire, les femmes âgées doivent subir un examen médical pour déterminer leur état de santé général et leur âge. Dites à votre chirurgien plasticien si vous avez des problèmes de santé qui pourraient affecter les résultats.
Coût de la chirurgie d'augmentation mammaire
De plus en plus de femmes de plus de 40 ans envisagent une chirurgie d'augmentation mammaire pour retrouver leur apparence de jeunesse. Contrairement aux femmes plus jeunes, les femmes plus âgées sont susceptibles d'avoir des problèmes d'hypoplasie mammaire et de relâchement cutané. Les implants mammaires augmentent le volume des seins d'une femme tandis qu'un lifting mammaire enlève l'excès de peau et soutient le tissu existant. Le coût de l'augmentation mammaire pour les femmes âgées variera considérablement en fonction du type d'implant mammaire utilisé.
Complications de l'augmentation mammaire chez les femmes âgées
Dans une revue rétrospective des dossiers de 186 patientes consécutives subissant une augmentation mammaire primaire en une étape avec mastopexie, les auteurs ont identifié des complications de l'augmentation mammaire. Les auteurs ont analysé les données des patients, y compris l'âge, l'indice de masse corporelle, le degré de ptose mammaire et les détails liés à la chirurgie tels que le chirurgien opérant et le site chirurgical, ainsi que le volume et la position de l'implant. Les auteurs ont également noté des facteurs de risque possibles pour l'augmentation mammaire chez les femmes âgées, y compris l'hypoplasie liée à l'âge, qui pourrait être un facteur de succès de la chirurgie.
Placement sous-musculaire ou sous-pectoral des implants
Il existe deux options principales pour l'augmentation mammaire chez les femmes âgées : le placement sous-musculaire ou « sous le muscle ». Le placement sous-musculaire place l'implant sous le muscle grand pectoral, tandis que le placement sous-pectoral place l'implant derrière les groupes musculaires non pectoraux et les tissus conjonctifs. Le choix d'un placement sous-musculaire minimise le risque de contracture capsulaire, mais les deux approches peuvent entraîner des résultats non naturels.
Taux de formation de tissu cicatriciel après une augmentation mammaire chez les femmes âgées
Après une augmentation mammaire chez les femmes plus âgées, un site chirurgical mûrit, entraînant un risque accru de cicatrisation. Les cicatrices peuvent être sous forme de fibrose ou de formation de chéloïdes. Les mammographies peuvent également révéler des masses spiculées, des calcifications dystrophiques ou une distorsion architecturale. La documentation sur le formulaire d'antécédents du patient et les marqueurs de cicatrice peuvent aider le chirurgien à identifier les lésions. Une mammographie post-chirurgicale de base est réalisée 6 mois après la chirurgie pour déterminer les cicatrices.
Choisir un chirurgien plasticien expérimenté en augmentation mammaire pour les femmes âgées
Que vous envisagiez de subir une augmentation mammaire pour une femme plus jeune ou pour une femme plus âgée, il est essentiel de choisir un chirurgien plasticien certifié qui possède une vaste expérience chez les patientes âgées. Bien que l'augmentation mammaire soit généralement sans danger, les femmes âgées doivent être conscientes des risques et des attentes associés à la procédure. Un chirurgien plasticien certifié peut effectuer la procédure en toute sécurité et obtenir des résultats fantastiques.
0 notes