Photo
Petit récapitulatif de l’ensemble des voyages. Municipalités autonomes et provinces visitées : Pékin, Shanghai, Chongqing, Tianjin, Hunan (Zhangjiajie, Fenghuang), Shaanxi (Xi’an), Sichuan (Chengdu), Heilongjiang (Harbin), Guangdong (Canton), Guangxi (Guilin, Yangshuo), Jiangsu (Suzhou).
0 notes
Text
Le temps du départ…
5 mois jour pour jour après être arrivé à Pékin, il est temps de rentrer en France. Ce séjour a vraiment été fantastique, au travers des découvertes fabuleuses, des paysages magnifiques, des échanges captivants et surtout des rencontres formidables que j'ai pu faire.
J'ai eu la chance de beaucoup pouvoir voyager, et s'il fallait le chiffrer ça serait 11 provinces visitées, 35 jours en dehors de Pékin, près de 60 heures de bus, plus de 155 heures de train et des milliers de kilomètres parcourus !
Il me reste encore de nombreuses photos à uploader et beaucoup de choses à raconter, il y aura donc des articles pendant encore quelques semaines. Le prochain en date : ma dernière excursion, à Shanghai !
0 notes
Video
youtube
Petite pause dans les photos de voyages pour vous faire découvrir un petit peu plus notre quotidien à l’Université Beihang au travers d’une vidéo réalisée par un ami.
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.5) : excursion dans un nuage à Longsheng
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.3&4) : ballades autour de Yangshuo
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.2) : excursion à Kaiping [23/01/18]
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.1) : retour dans les rues de Guangzhou [22/01/18]
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.1) : la folie des grandeurs à Canton [22/01/18]
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.1-2) : la cuisine cantonaise {2/2}
0 notes
Text
#TEV - Guang-ton hebdo (j.1-2) : la cuisine cantonaise {1/2}
Premier arrêt de mon avant dernier voyage à Guangzhou, plus connue sous le nom de Canton en Europe. Malgré son nom, le riz cantonais n'est pas du tout une spécialité local... Au contraire, durant notre séjour dans cette petite ville de 13 millions d'habitants nous avons découvert une cuisine riche et variée.
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
0 notes
Text
#TEV - Harbin hebdo (j.1) : visites variées dans le froid [11/01/18]
Après quelques soucis pour localiser notre hôtel et trouver un accord pour le prix de la chambre, nous partons à la découverte de la ville. Harbin (哈尔滨 - Hā'ěrbīn), située à 1300km au nord-est de Pékin, est la capitale de la province Heilongjiang. Huitième ville la plus peuplée de Chine, Harbin a été fondée en 1898 avec le développement du chemin de fer de l’est chinois et a longtemps été peuplée en majorité d’immigrants venus de Russie. Par conséquent, le style architectural de la ville n’est pas celui auquel on est habitué en Chine.
Premier arrêt à la Cathédrale Sainte-Sophie.
Ancienne église orthodoxe russe, sa construction s’est achevée en 1932.
0 notes
Text
#TEV - Harbin hebdo (j.1) : températures polaires [11/01/18]
Arrivée à Harbin tôt dans la matinée... Il fait un peu frisquet à la sortie du train : -31°C, -39° en ressenti... La route est gelée, les taxis patinent un peu au démarrage... C’est partit pour découvrir cette petite ville de 5 millions d’habitants, qui a pendant longtemps hébergé plus de russes que de chinois.
Comme nous sommes partis à 6, nous avons besoin de deux taxis pour se déplacer... Nous voilà donc sur une voie rapide gelée, les deux taxis roulant côte-à-côte, fenêtres baissés, en train de discuter pour savoir où se trouve notre hôtel... Plus rien ne m’étonne en Chine...
Plus concrètement, comment survire à ces températures ? Deux solutions complémentaires : de nombreuses couches et des chaufferettes dans les chaussures et dans les gants ! Avec ça, on est paré à braver le froid ! Mais il faut faire attention à ne pas rester immobile trop longtemps, sinon c’est la fin ! Au bout d’un moment, les cils et les sourcils gèlent aussi... Bien sûr, les lunettes sont impossibles à porter avec la buée qui gèle quasi-instantanément sur les verres.
Avec ce froid, les téléphones tombent comme des mouches, surtout ceux avec une coque en métal : quelques minutes à l’air libre suffisent pour les voir s’éteindre. Pratique quand on a besoin d’appeler un Didi (équivalent de Uber)... Une solution : mettre aussi des chaufferettes au dos du téléphone. Il n’empêche qu’un autre problème demeure, l’utilisation du tactile avec les gants... N’ayant pas envie de perdre mes doigts, le nombre de photos de la ville (surtout par -40) est assez limité.
0 notes