12000 km, 9 countries, 3 months, 2 babies, 1 car, 0 rest
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Clap de fin
Voilà , 3 mois pile. Franchement, papa, maman, ça suffit là . Et les shampooings anti-poux, ça a été la goutte d’eau. Ça pique trop les yeux.
C’était cool, mais les douches tous les 3 jours sous un filet d’eau dans le Kicar, les repas concombre, les picnic par terre, les journées marathon, les heures passées à jouer avec les 3 mêmes jouets depuis le début, l’absence des copains ou de la famille et les siestes dans la poussette, le sac ou les sièges auto... On en a marre.
Bon, on ne crache pas non plus dans la soupe : à 2 et 3 ans, visiter 9 pays, parcourir 12000 km et vivre collés à vous pendant 3 mois, c’était chouette. Mais voilà , il faut s’avoir s’arrêter. Et franchement, si vous voyiez vos gueules, croyez nous, ça vous fera du bien de rentrer à vous aussi.
Alors direction Arcachon et on quitte la Gitanie. Pour le moment...
Les Pimboys, Gab et Eliott.
0 notes
Text
11 Août - Traversée de la France - On y croyait pas mais on aura finalement réussi à faire la route en une journée. Un petit stop autour d’Orleans pour se défouler ce matin après une pause repas hier soir autour de Lille suivie de 4 heures de route. Fin de l’aventure...
0 notes
Text
10 Août - Bruges, Belgique - Béguinage, Eglise Notre-Dame en toile de fond.
0 notes
Text
10 Août - Bruges, Belgique - On se relance avec cette petite cité sorti d’un conte merveilleux. Grand place avec Beffroi, canaux, vieilles bâtisses médiévales, boutiques de bouffe plus appétissantes les unes que les autres et touristes, beaucoup de touristes.
0 notes
Text
9 Août - Bruxelles, Belgique - Pause café, plus grand bar à bière du monde, le premier le vrai l’original l’unique Leon de Bruxelles, encore cette Grand Place.
0 notes
Text
9 Août - Bruxelles, Belgique - Le fameux pipi, BD street art, Cathédrale des Saints Michel et Gudule, Epoustouflante Grand Place. Époustouflante vraiment.
0 notes
Text
Encore un bon moment : acte 6
Il est 1h du mat, je suis enfin au lit. Les draps sentent le gibier mort. Il a fallu remettre en place ceux que nous avions changés en milieu de voyage n’en supportant plus l’odeur.
La journée a démarré tôt. On s’est fait harceler par les moustiques une bonne partie de la nuit et à 3h du mat, j’ai fais une réaction anaphylactique avec un genre de prurit frénétique et incontrôlable. Dans un élan de fureur, on a tout allumé, on a chassé, on en a éclaté au moins un en laissant une auréole de sang frais sur le mur, je me suis enduis le corps d’Apaisyl et dans un nouvel épisode anxieux majeur, je me suis entièrement aspergé d’anti moustique. Bien sûr j’ai réveillé un gamin donc on a fini à 3 dans le plumard.
Voilà pour la préface. En bref on ne s’est pas levé frais comme des saumons norvégiens.
Fin de matinée à Anvers. Tat découvre des poux sur la tête de Gab. On se rend vite compte qu’on est tous les 4 infestés. Certains poux sont tellement gros que j’ai l’impression d’avoir affaire à des crustacés. J’en ai même dans la barbe, bordel.
Fin de journée sur un parking en face d’un camping de la banlieue de Bruxelles. Le camping est plein mais devant mon désespoir la gérante a bien voulu nous donner accès aux sanitaires et à la machine à laver. On essaye de diviser les fringues, les serviettes, la literie, les sacs, les housses de sièges auto et de poussette, enfin tout ce qu’on a dans le van quoi, entre « à laver à 60 pour tuer ces merdes », « propre mais à mettre en quarantaine pour 3 jours » et « sale donc à mettre en quarantaine pour 3 jours puis à laver à 40 ». Une fois le van vide, on a tout aspergé d’anti-parasite. Le truc est à moitié toxique donc il a fallu laisser toutes les portes et fenêtres ouvertes jusqu’à minuit. Les enfants ont bouffé un bol de melon à poil assis par terre sur le bitume. À 23h, sans sieste et épuisés, ils ont hurlé à la mort dès le début des shampoings anti-poux. Inutile de décrire les étapes de peignage ou de douches. On a réveillé la moitié du camping.
Le lendemain matin, il pleut des cordes. Les affaires qu’on avait dû laisser dehors sont trempées. Ça caille. Les seules fringues qui ne sont pas en quarantaine sont un short et un tee-shirt chacun.
On attaque la visite de Bruxelles dans une forme olympique après avoir recouvert le sac de portage et la poussette de cellophane pour éviter la ré-infestation.
Bref, c’est ce qu’on appelle un bon moment nous ici, en Gitanie.
2 notes
·
View notes
Text
8 Août - Anvers, Belgique - Orgie de frites et de gaufres bien entendu, musée le MAS.
0 notes
Text
8 Août - Anvers, Belgique - Place du marché, passages et ruelles médiévales, escalator en bois conduisant au tunnel sous l’Escaut, vieux port.
0 notes
Text
7 Août - Rotterdam, Pays Bas - Pause frites/gaufres au food court Markel Hall. Embarquement pour visiter le plus gros port de commerce d’Europe en fin de journée.
0 notes
Text
7 Août - Rotterdam, Pays Bas - Maisons cubiques de Piet Blom, balade autour du vieux port.
0 notes
Text
6 Août - Kinderdijk, Pays Bas - Grosse session moulins avec picnic au coucher de soleil.
0 notes
Text
6 Août - Gouda, Pays Bas - La fameuse. Pas déçu, y compris par notre déjeuner soupe de gouda/croquette de gouda/vieux gouda pour Tat et steak/herbes frites/frites pour moi. Plus vieux vendeur de tabac au monde, Hôtel de Ville.
0 notes
Text
5 Août - Zaanse Schans, Pays Bas - Allez un dernier village avant la tombée de la nuit. Repos au milieu de la propriété d’un papi fermier hollandais.
0 notes
Text
5 Août - Marken et Monnickendam, Pays Bas - Rien à jeter. Surtout pas leurs fromages, qu’on ne comparera quand même pas aux nôtres.
0 notes