Tumgik
sophietdbsco · 5 years
Text
Tumblr media Tumblr media
2 Août - Edimbourg et retour 
Ce matin, nous avons préparé nos valises pour le retour puisque c’est le jour du départ. Nous les avons laissées à l’hôtel et nous avons pris la route pour le centre-ville. Nous avons visité la Galerie d’Art Nationale, où nous avons pu voir des tableaux écossais, mais aussi du Monet, du Rembrant, du Van Gogh, et aussi une série de sept tableaux représentants les sept sacrements de Poussin. Nous avons déjeuné dans un pub, puis nous sommes retournées chercher nos valises à l’hôtel pour aller à l’aéroport, et mettre fin à ce fabuleux road trip écossais. 
Ce voyage m’a enchantée et je suis tellement contente de l’avoir fait avec Emilie, qui partage la même passion que moi pour l’anglais, la musique, Disney, Harry Potter et les mots croisés.  Les écossais sont des gens que l’on ne comprend pas tout le temps, mais ils sont très accueillants. Je vous conseille à tous ce pays enchanteur ! 
Mes coups de coeur de l’Ecosse :
L’Île de Skye
Edimbourg
Glennfinan Viaduct  (+ Leur accent)
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 Août - Edimbourg
Ce matin, nous nous sommes levées un peu plus tôt que d’habitude pur pouvoir aller au café « The Elephant House », un café qui est assailli par les fans d’Harry Potter (et du coup la raison pour laquelle nous y allions) car J.K Rowling a écrit ici. Nous y avons pris notre petit-déjeuner, et avant de partit nous avons fait un tour aux toilettes, qui sont un incontournable du café puisque les fans ont commencé à écrire sur les murs leur citation préférée du livre ou du film, et les murs en sont aujourd’hui recouverts. 
Ensuite, nous avons fait un autre tour « gratuit », mais cette fois c’était un tour classique de la vieille ville qui nous a fait passer par le Royal Mile, une route qui va du château d’Edimbourg au Palace de la Reine d’Angleterre, des petits passages qui amènent à des petites places ou des jardins, le dessous du château et un cimetière. Le guide était sympa, mais un peu moins motivé que celui de la vieille. La visite s’est arrêtée devant le musée national d’Ecosse, où nous avons fait un tour. Après quelques achats touristiques, nous avons mangé dans un pub où j’ai goûté le haggis, un plat typique écossais d’abats cuits dans une panse de mouton. Ce n’est pas très ragoutant, mais pourtant c’est bon, et le goût se rapproche beaucoup du boudin.
Nous avons fait un pause à l’hôtel en fin d’après-midi, avant de prendre la route pour Arthur’s Seat, une colline au bord de la ville, offrant un panorama sur celle-ci. Sur la route, nous avons gravi Calton Hill, au sommet il y a un tout un tas de monuments d’inspiration grecque et une très belle vue sur l’Athènes du Nord, un des surnoms donnés à Edimbourg. Nous avons ensuite marché 45 minutes vers le sommet d’Arthur’s Seat, d’où nous avons pu voir le soleil baissant sur la ville. 
Quand nous sommes redescendues, il était trop tard pour manger dans un pub, donc nous avons juste pris un verre au World’s End, et Emilie s’est achetée un Mars frit, qui est comme son nom l’indique, la barre chocolatée Mars entourée de beurre et de farine afin d’être frite dans de l’huile, une autre spécialité de la ville qui ne me tentait pas vraiment…. Demain est notre dernier jour à Edimbourg et en Ecosse puisque nous prenons l’avion dans l’après-midi. 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
31 juillet - Edimbourg 
En fin de matinée, nous avons pris le train de Glasgow à Edimbourg. En arrivant, nous sommes allées à notre hôtel pour poser la valise. Ensuite, nous nous sommes promenées sur Princes Street, la principale rue commerciale, avant de prendre à manger dans le plus petit falafel de la ville et de se poser dans les jardins de Princes Street. La ville d’Édimbourg est beaucoup plus accueillante que Glasgow, que ce soit les gens ou l’architecture.
Nous sommes passées de l’autre côté des jardins, dans la partie plus ancienne de la ville, et nous nous sommes baladées sur la High Street où aura lieu le Fringe festival, un très grand festival d’arts, à partir de vendredi. Il y a pleins d’affiches dans les rues de la ville pour tout un tas de spectacles, et aussi des personnes qui tendent leurs prospectus dans tous les coins. 
Nous avons fini l’après-midi avec une visite “gratuite” de la ville sur le thème d’Harry Potter (l’accès à la visite est gratuite, mais il ne faut pas oublier le guide à la fin). En effet, J.K Rowling, l’auteur du livre, s’est inspirée et a écrit une grande partie des livres ici, ce qui laisse assez de traces pour parler du sorcier dans la ville pendant presque une heure et demi. Après la visite, nous sommes allées boire une bière avant de manger. Pour goûter, j’ai commandé une pizza au haggis, en me disant qu’au cas où je n’aimerais pas, j’aurais tout de même quelque chose à manger, sauf que le haggis n’avait pas vraiment de goût. Je vais être obligée d’en commander demain pour connaitre réellement le goût de ce plat si typique de l’Ecosse.
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
30 juillet - Route vers Stirling 
Aujourd’hui était notre dernier jour en voiture. Nous devions traverser toute l’Écosse de Inverness à Glasgow dans la journée. Pour couper la route, nous avons déjeuner dans la Tay Forest Park, une forêt près de la ville de Perth. Nous nous sommes posées à Queen’s View pour prendre le pique-nique, un panorama qui donne une vue magnifique sur le Loch Tummel et la forêt. 
Notre deuxième étape fut Stirling, où se trouve l’un des châteaux les plus connus d’Écosse. Il fut une résidence royale, mais il a surtout subi un certain nombre de siège qui ont chamboulé l’Histoire Ecossaise et Anglaise. Nous avons fait un petit tour dans la vieille ville, où tous les bâtiments ont été construits en pierre puis nous avons repris la route vers Glasgow. 
Nous avons rendu la voiture, et nous avons posé nos valises à la même auberge que la dernière fois. Après manger, nous sommes allées dans un bar proche de l’auberge, où il y avait de la musique live. Emilie a voulu tester le whisky, ce ne fut pas vraiment une réussite… Nous partons pour Edimbourg demain, dernière étape de notre voyage. 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
29 juillet - Loch Ness
Nous avons quitté l’Isle de Skye ce matin pour nous rendre vers l’un des lieux les plus mythiques d’Écosse : le Loch Ness. Nous avons roulé toute la matinée et nous sommes arrivés à Drumnadrochit pour le déjeuner. Après notre pique nique, nous avons visité le centre et musée du Loch Ness, qui présente les arguments et les contre arguments à la présence du monstre Nessie dans le lac, et qui nous laisse nous faire notre avis sur la question. Ensuite, nous avons marché vers les bords du Loch, où nous nous sommes assises sur la jetée pour faire quelques mots croisés, les pieds dans l’eau fraîche.
En fin de journée, nous nous sommes rendues au Loch Beinn a’ Mheadhoin, près de Cannich, pour que je puisse me baigner. Emilie n’a pas voulu m’accompagner, l’eau était trop froide pour elle.
Nous avons dîner dans un Wetherspoon à Inverness, où nous dormons ce soir, puis nous sommes allées dans un bar où se joue de la musique tous les soirs.
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
28 juillet - Fairy Pools, Old Man of Storr & Portree 
Ce matin, nous nous sommes rendues aux Fairy Pools, les piscines des fées, une suite de cascades où se baignent les fées de l’île. Il fallait marcher entre la rivière et les hautes herbes, ce qui est l’habitat de prédilection des midges. Je portais un débardeur noir, ce qui attire les midges. Résultat : je me faisait attaquer en marchant et en prenant des photos, du coup j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les lieux à cause de ça... 
L’étape suivante était The Old Man of Storr, un ensemble de roches, dont l’une ressemble à un vieux monsieur, ce qui a donné son nom au lieu. Pour y accéder, il fallait monter plus d’un kilomètre en pente raide, sur un chemin caillouteux. La montée fut difficile, mais la vue à l’arrivée en valait le coup. 
Après tous ces efforts, nous sommes allées prendre un déjeuner tardif au Café Arriba à Portree, un petit café très coloré qui fait des très bons plats. Nous avons regardé les statistiques de notre téléphone qui nous a indiqué que nous avions monté l’équivalent de 82 étages lors de nos deux escapades. Nous avons fini l’après-midi par un tour dans la ville, avant de faire des courses et de rentrer à l’auberge en début de soirée. Comme nous sommes rentrées tôt, nous en avons profité pour faire des mots croisés et nous reposer après cette journée de marche. 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
27 Juillet - Fairy Pools, Dunvegan Castle & rain 
Ce matin, nous avons quitté avec regret la Wee House, et nous avons traversé l’Ile de Skye du Sud au Nord pour nous rendre au Fairy Glen, une vallée remplie de petites collines vertes, dominée par un rocher. La vallée tient son nom “Fairy” du fait que l’on se croirait chez les fées. Pour la première fois du voyage, nous avons du nous habiller pour la pluie, nous avions été plutôt chanceuse avec le temps jusque là. 
Nous avons ensuite fait le tour de la péninsule pour aller à Quiraing, un gigantesque plateau. Sur la route, la pluie contenait de tomber, mais elle ne nous a pas arrêtées, jusqu’à ce qu’on se gare en haut, mais dans les nuages. Nous ne pouvions rien voir, nous avons donc décidé de faire demi-tour et de changer notre programme de l’après-midi. Notre prochaine destination aurait du être The Old Man of Storr, mais nous n’aurions rien vu non plus, nous y retournerons demain. 
Nous sommes donc allées directement à l’étape suivante, le château de Dunvegan, un château de famille construit sur la pierre du loch. Nous avons visité l’intérieur du château, puis de la cour nous avons aperçu des phoques donc nous nous sommes rapprochées de l’eau pour aller les observer. Nous avons fini notre tour dans le jardin du château. 
La dernière étape de la journée fut Neist Point, un phare situé au bout d’une péninsule. Nous avons eu affaire aux “midges”, des petites mouches écossaises qui sortent lorsqu’il fait humide, dont les femelles sont assez voraces, je suis repartie avec quelques piqûres. 
Ce soir et demain soir, nous dormons dans une petite auberge à Portnalong, où, étonnament, la 4G fonctionne plutôt bien. 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
26 juillet - Eilean Donan Castle & Elgol
Après un Costa, des courses et un plein, nous voila en route pour Eilean Donan Castle, au bord de l’Ile de Skye. En chemin, nous avons fait un petit arrêt au Loch Lochy, puis au panorama d’un Glen, où nous avons rencontré Alexander, un joueur de cornemuse très avenant qui nous a joué la Marseillaise. 
Nous sommes arrivées au château en fin de matinée, le parking du monument étant de nouveau plein, nous avons du nous garer de l’autre côté de la baie, ce qui nous a permis de prendre de belles photos. Après la visite de son intérieur, nous avons pris notre pique-nique face à lui. Nous avons fait un petit détour pour le voir de plus haut puis nous avons repris la route. 
Nous avons quitté le “continent” avec le Skye Bridge pour nous rendre au sud de l’Ile de Skye. Nous avons roulé sur la route entre Broadford et Elgol, une autre route à une seule voie, mais cette fois en plus de faire attention aux voitures qui viennent d’en face, il fallait faire attention aux moutons et aux vaches qui paissaient au bord. Nous avons pu admirer d’un côté du loch les Red Cuillin, des montagnes plutôt arrondies, et de l’autre côté les Black Cuillin, des montagnes plus escarpées. Arrivées à Elgol, que l’on pourrait qualifier de bout du monde puisque la route ne va pas plus loin, nous avons fait un petit tour sur la plage avec sa vue imprenable sur les Black Cuillin, puis j’ai enfilé mon maillot pour faire un petit tour dans l’eau très fraiche de la mer, pendant qu’Emilie lisait un peu. 
Ce soir, nous dormons à The Wee House, un super Airbnb à l’extérieur de l’île avec une sublime vue sur les montanges. Nous avons une maison entière et tout le confort espéré après une petite semaine en auberge de jeunesse : une machine à laver, un lave-vaisselle, une télé, Internet rapide, un salon une salle de bain pour nous toutes seules et un vrai lit! 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
25 juillet - Harry Potter Train 
Ce matin, nous avons repris la route à une voie dans l’autre sens en direction de la rive ouest. Après plus d’une heure de route, nous avons fait une escale à Luss, un petit village bucolique au bord du Loch Lomond, envahis par des bus de touristes. Juste le temps de faire le tour de la ville et nous étions déjà en voiture pour Glenfinnan Monument. 
Nous ne nous attendions pas à traverser des magnifiques paysages sur la route : nous avons passé un col, vu le panneau pour nous dire que nous entrions dans les Highlands et le paysage a changé immédiatement : nous sommes passées de petites montagnes boisées en bord d’un lac à des grandes montagnes rocheuses. La route nous a fait traversé les Glen Coe Mountains, qui abritent des stations de ski et des pistes d’escalades. Nous nous sommes arrêtées de temps en temps pour prendre des photos, mais nous ne pouvions trop trainer, nous avions un train à ne pas louper. 
Nous sommes arrivées à Glenfinnan en début d’après-midi, et nous avons du tourner un peu pour trouver une place à se garer. Effectivement, la parking est à la base construit pour voir le Glenfinnan Monument, mais l’endroit est maintenant assailli par les fans d’Harry Potter puisque l’on peut y voir le viaduc où à été filmé la scène de la voiture volant au dessus du Poudlard Express dans la Chambre des Secrets (à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Qdq0ffcd1BI). Une fois installées devant le viaduc, nous avons attendu que le train à vapeur venant de Fort William passe dessus, nous l’avons attendu un peu plus longtemps que prévu puisqu’il avait 30 minutes de retard... Grâce à ce retard et le fait que l’on ait trainé pour redescendre, nous avons pu voir un autre train dans l’autre sens juste après, l’attente nous a paru plus méritée. 
Nous voulions prendre notre pique-nique (plutôt notre goûter vu l’heure) devant le viaduc, mais la chaleur nous a poussé vers le bord du lac pour manger. L’eau était chaude et attrayante, mais nous n’avions pas de maillot avec nous, donc nous avons du nous contenter de baigner nos pieds. En attendant qu’ils sèchent, nous avons ressorti les mots croisés, puis nous sommes retournées à la voiture. Nous dormons ce soir dans une auberge à Fort William, puis nous partons pour l’Île de Skye, où je suppose que l’Internet ne sera pas très rapide, donc je ne pourrai sûrement pas publier les photos... 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
24 Juillet - Loch Lomond 
Ce matin, nous avons récupéré la voiture de location à Glasgow, et nous nous sommes rendues dans un centre commercial pour faire un tour à Primark et prendre notre petit déjeuner tardif/déjeuner. Nous avons ensuite pris la route vers le Loch Lomond, un lac tout en longueur (37km!) parsemé d’îles. Il fait parti du parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Nous nous sommes arrêtées à Balmaha, une petite ville à l’est du lac et nous avons pris le temps de faire des mots croisés sur les berges. 
Nous avons ensuite enfilé nos tenues pour aller faire une petite randonnée pour atteindre le point de vue au dessus du lac. Avec ma cheville abimée, ça a pris un peu de temps, mais une fois arrivée là-haut, la vue était magnifique ! Nous nous sommes posées dans l’herbe un petit moment pour apprécier la vue avant de redescendre tranquillement.
Nous savions que nous dormions dans une ancienne église le soir, mais non ne savions pas que le trajet jusque là-bas serait aussi une aventure. J’ai passé toute la journée à m’habituer à conduire à gauche avec le volant à droite et à la boite de vitesse à gauche, mais il a aussi fallu que je conduise sur des routes sinueuses et étroites, tellement étroites qu’une seule voiture pouvait passer sur la route! Cette route est la seule route pour accéder à Inversnaid, qui est dans un cul de sac entouré de lacs et de montagnes, un petit bijou qui se mérite ! Nous y sommes arrivées en fin de journée et nous avons profité du super restaurant de l’auberge. 
0 notes
sophietdbsco · 5 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
22/23 Juillet - Glasgow 
 Lundi soir, départ pour un nouveau voyage dans un pays anglophone avec Emilie : l’Ecosse. Nous nous sommes retrouvées à l’aéroport en fin de journée pour prendre l’avion vers Dublin. Nous y sommes arrivées à minuit, et notre vol pour Glasgow n’était qu’à 7h15, nous avons donc du aller nous poser dans le Food Court pour patienter. J’ai réussi à dormir un peu moins de deux heures, mais Emilie a veillé toute la nuit et s’est occupée en dessinant. Nous sommes arrivées en Ecosse vers 8h, complètement fatiguée, mais heureuse d’y être. 
Une fois en ville, nous avons déposé notre valise à l’auberge et nous nous sommes dirigées vers le Jardin Botanique de la ville. Nous avons pris notre petit-déjeuner dans une “Tea Room”, un salon de thé, so British! Nous avons ensuite fait le tour de Kibble Palace, l’une des plus grandes serres du Royaume Uni, assez impressionnante par sa hauteur et la hauteur de ses plantes, et des autres serres du jardins. 
Sur le chemin du retour, Emilie voulait visiter une salle de spectacle qu’elle avait vu dans un film récemment, mais nous nous souviendrons plus du mic-mac des bus pour nous y conduire que de l’endroit lui-même puisque la salle était fermée, et que j’ai juste pu prendre Emilie en photo devant. 
Il était enfin l’heure de récupérer la chambre, et une sieste et une douche s’imposaient! Nous sommes allées manger au Wetherspoons juste en face de l’auberge, enseigne que nous connaissions déjà puisque c’est la chaine de restaurant où l’on mangeait le plus souvent à Exeter. Avant de rentrer, nous nous sommes promenées dans les rues du centre de Glasgow, jonchées de bâtiments imposants. La ville a l’air vraiment paisible, mais ses petites ruelles peuvent être effrayantes car elles ont l’air mal famées, mais nous nous pouvons pas le confirmer, nous ne nous y sommes pas aventurées !  
0 notes