Tumgik
sivenusavaitsu · 3 months
Text
1er Juillet 2024
Je n'ai absolument jamais écrit dedans! Mes camarades non plus d'ailleurs. Je n'en veux a personne, surtout pas a moi. Le temps qu'on a, on l'utilise pour prendre des forces et s'aimer les uns les autres. Jeudi c'est la dernière de la saison avant Avignon. J'ai hâte de la suite de ce spectacle, qui entre maintenant et janvier dernier n'a plus du tout la même gueule.
Si j'arrive a avoir un smartphone correct pour Avignon, j'essaierai de poster plus, sinon je m'en tiendrai aux jetables et aux polaroids.
0 notes
sivenusavaitsu · 5 months
Text
MARDI 30 MAI - Lycée Jules Vernes, Conflans Saint Honorine
0 notes
sivenusavaitsu · 7 months
Text
MERCREDI 28 FÉVRIER 2024 - Résidence Autonome Paul et Noémie Froment (Dana & Laurent)
[pov Dana ] Aujourd’hui, j’ai découvert la différence entre une maison de retraite, et une résidence autonome.
Ici, des personnes retraités louent des petits studios, sont libre d’aller et venir dans la street (l’autonomie du coup) et bénéficient d’une socialisation intense avec plein d’activités, dont des spectacles. En plus ils ont un service de chauffeur qui coûte 1,50 € le trajet! Euhhhh ça m’a donné envie de vivre là-bas, mais tout de suite, et pas attendre les 64 ans pour m’installer! C’est quel gouvernement qui a voté le recul de l’âge de la retraite déjà ?? Les fils de chiens!!
Le théâtre Jean Vilar de Vitry propose une partie de sa programmation dans cette résidence autonome dirigée par Sandrine, une directrice autoritaire et joviale (on a tout de suite obtempéré quand elle nous a incité à aller déjeuner, alors qu’on avait pas fini notre montage… ça l’a fait rire quand je lui ai dit qu’elle faisait un peu peur… hihi.)
La représentation de 15 heures était molle au début et a pris en puissance sur la fin. J’étais énervé parce que j’avais l’impression d’avoir tout oublié. Surtout les tops lumière.
Avec ce projet, notre taux de cholestérol est destiné à atteindre des sommets: les temps de convivialité d’après-spectacles sont toujours ponctués d’un goûter plus ou moins copieux.
Aujourd’hui, après m’être goinfrée de petits gâteaux, une deuxième représentation m’attendait à 19h… fort heureusement, l’énergie de Laurent mon camarade de jeu fût contagieuse et je réussis à revenir d’entre les morts une demie heure avant la représentation.
J’ai l’impression qu’on s’est démenés comme des diables, pour contrer le processus impitoyable de digestion des sucres rapides flottant dans nos veines. La tombée de la nuit noire m’a j’en suis sûre aidée à me mettre dans l’ambiance. Il a fallut parler particulièrement fort pour les personnes très âgés à la mauvaise audition.
Une dame piquait du nez au premier rang tout le long du spectacle, en ronflottant plus ou moins bruyamment. Je pensais sincèrement qu’elle se faisait chier. Elle nous a dit au moment du débat qu’elle avait un cancer (d’où la fatigue) et que l’histoire du spectacle l’avait pas mal émue car elle vivait son état dans une grande solitude. On a pleuré. Je lui ai fait un câlin. Et après on a mangé des chips avec des Apericubes en discutant.
Particulièrement aujourd’hui, lors de ce deuxième temps de convivialité d’après-spectacle, pas mal de gens sont venus nous raconter leur rapport à la maladie, que ce soit en tant qu’accompagnants ou en tant en tant que malades. Des tunnels de parole hyper émouvants, où on sent qu’après avoir reçu le spectacle, il y a le besoin d’expulser aussi pas mal de choses. Et nous avec notre assiette de chips. On écoute patiemment, le cœur bien lourd. De notre vue périphérique, il y a Tiphaine qui commence à remballer le décor et on se dit qu’il faudrai l’aider, mais on pourrai aussi parler des heures avec des gens qui vivent de vraies histoires hardcore quand même. Le cancer est une maladie tellement répandue, et on en parle tellement peu au quotidien - c’est fou.
Vers 21 heures, on a compris que Sandrine nous attendait pour fermer l’établissement. Alors on s’est dépêché de démonter et remballer la scène dans notre véhicule de type berlingo.
Les représentations reprennent lundi prochain, avec cette fois-ci Chloé et Laurent. J’y retourne le 11 mars. Dommage, je commençais presque à faire la paix avec cette impression d’avoir tout oublié !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 7 months
Text
VENDREDI 9 FÉVRIER 2024 - Chez Huguette, Livry-Gargan (Chloé & Laurent)
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 7 months
Text
JEUDI 8 FÉVRIER 2024 - EPHAD DE SCEAU (Chloé & Laurent)
Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 7 months
Text
SAMEDI 3 FÉVRIER 2024 - au QG du Théâtre d d’la Poudrerie, Sevran (Dana & Laurent)
Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 7 months
Text
VENDREDI 2 FÉVRIER 2024 - Theatre du Fil de l’eau, Pantin (Chloé & Laurent)
0 notes
sivenusavaitsu · 7 months
Text
JEUDI 1re FÉVRIER 2024 - Theatre du Fil de l’eau, Pantin (Chloé & Laurent)
Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 8 months
Text
DIMANCHE 28 JANVIER 2024 - Chez Barbara et Franck, hôtes de spectacle du Théâtre de la Poudrerie pour la deuxième fois (Dana & Laurent)
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 8 months
Text
SAMEDI 27 JANVIER 2024 - Chez Karin, une des participantes du processus de récolte de témoignages (Dana & Laurent)
« J’ai lu des romans dans vos larmes… eh j’ai une idée qui n’as rien à voir: faudrait faire les dessous du spectacle avec ce carnet de bord, et ce serai les dessous de Venus! » Sigrid, 2024
« J’ai faillit avoir des vapeurs avec vot’ spray là! C’est vraiment incommodant. » - spectateurs après le spectacle, autour d’une lasagne végé
« - Et du coup vous étiez jardinier?
- Hein ah non non pas du tout j’étais flic. »
Échange entre Sigrid et Gérard
J’ai compris un truc: le spectacle dans sa forme suit l’évolution de l’enquête de Sigrid et Margaux pour construire le spectacle.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 8 months
Text
JEUDI 25 JANVIER 2024 - LYCÉE VOILLAUME, Aulnay-sous-Bois (Dana & Laurent)
Un public de jeunes vingtenaires en BTS super bavards - au début en résistance face au spectacle, puis globalement assez enthousiastes. Un débat de 12 minutes interrompu par une soirée autour de l’orientation du lycéen qui nous a poussés à remballer prématurément. Première date pour Sigrid en tant que régisseuse qui a géré avec brio sa première ! Première pour nous en mode tournée en équipe réduite, juste avec une personne de l’équipe de la Poudrerie.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 8 months
Text
21 JANVIER 2024 - DEUXIÈME PREMIÈRE (Dana & Laurent)
Au salon de coiffure l’Hair du Temps, à Sevran,  tenu par Stephanie et Cindy, assises au premier rang, d’ailleurs, et qui ont envoyé la patate en terme d’émotions. 
Stephanie a aussi envoyé de la galette à la fin :)
Deux soirs de suite que la compagnie GRAILLE de la galette post-spectacle, cette tournée s’annonce sous le signe de la bonne franquette. 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
sivenusavaitsu · 8 months
Text
20 JANVIER 2024 - PREMIÈRE PREMIÈRE (Chloé et Laurent)
Dans le salon d’un homme sympathique nommé Eric, informaticien et élu à la ville de Sevran)
(Coucou, c’est Dana qui fait ce post alors que je suis arrivé 30 minutes après le début  de la Première Première de Chloé et Laurent en mode acte manqué de ouf - qui veut de l’équipe peux modifier ou ajouter des choses, des impressions à ce post - je me suis lancé en mode premier billet composé de photos volées hahaha - je suis juste beaucoup trop pressé)
Photos avant - pendant - après
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note