sitoutsarretele21
22 posts
Parce que TOUT est censé s’arrêter le 21 décembre, Australie vous propose un calendrier de l’avent pas comme les autres. Un calendrier light, sans chocolat ni huile de palme qui reprend les incontournables de la culture Internet et présente chaque jour un moment culte. À voir ou revoir avec plaisir. Histoire d’être sûr de n’avoir rien raté avant de partir. Joyeux mois de décembre quand même.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
J+1 : Pfiou… \o\ \o/ /o/ Fausse alerte. Il semblerait que les mayas se soient emmêlés les prédictions.
Du coup, il nous reste à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui en prennent, du courage aux autres et de bonnes fêtes de fin d’année à tous !
PS : #YOLO
* YOLO : you only live once (on ne vit qu'une fois) aka carpe diem quoi !
0 notes
Photo
J… Aie ?
Le big cataclysme c’est maintenant. C’est le moment de fredonner un petit Bowie des familles en espérant qu’on vienne nous chercher si vraiment il y a de la vie sur Mars.
0 notes
Photo
J-1 : Tomorrow
On connaît les blagues sur les blondes... Sur les Internets, ce sont plutôt les roux les cibles préférées des running gags. En témoigne l'image ci-dessus. Et justement, une petite rousse a immortalisé une chanson intitulée "Tomorrow". Coïncidence ? Je ne crois pas, et je vous laisse écouter le message d'espoir d'Annie.
0 notes
Photo
J-2 : Retomber en enfance
Vous vous souvenez de Martine ? L’héroïne des albums enfance Casterman, qui apprenait la natation, le violoncelle ou fêtait son anniversaire.
Comme les chanteurs des années 80, Martine est revenue sous les projecteurs (digitaux) avec un générateur de parodie de couverture. Librement inspirées de l’actualité ou des nouveaux usages, ces parodies ont tourné à plein régime sur les réseaux sociaux. Voici notre préférée.
0 notes
Link
J-3 : It’s not (just) a cat’s world
Parce qu’on se doit de rétablir la vérité, il y a bien plus que des chats sur les Internets.
0 notes
Link
J-4 : Oh my God
Quand on tape "God of Internet" dans Google images, la première proposition du moteur de recherche star est un chat blanc comme en train de descendre d'un ciel violet et rose. Si si. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Pour voir tous les résultats de recherche c'est par là.
0 notes
Video
youtube
J-5 : Même les grands font des blagues, sorry Kids
Depuis 2 ans Jimmy Kimmel, animateur de télévision US, s’est spécialisé dans la diffusion de vidéos de ses téléspectateurs. Les plus célèbres sont celles du matin d’après Halloween, 14 millions de vues pour celles de 2011. C'est simple, les parents filment leurs enfants quand ils leurs annoncent qu'ils sont désolés mais on mangés tous les bonbons d'Halloween. L'épisode de 2012 est aussi croustillant que le premier.
0 notes
Video
youtube
J-6 : Quand l'AFP fait buzzer
On croise aussi des histoires extraordinaires de gens ordinaires. Ou l’inverse. Ou pas. Le grand classique #NSFW (Not Safe For Work)
0 notes
Photo
J-7 : Chubby Little Girl, la reine des internets
Y'a un truc rond et jaune qu'on a vu sur trop de photos... et malheureusement non, ce n'est pas le soleil. Pour la retrouver aux côtés de notre président, du Prince Charles ou bien taper le sprint face à Usain Bolt c'est par là.
0 notes
Link
J-8 : Barbra, l’incarnation du personnal branding
Barbra Streisand s’est offert une deuxième vie sur le web après une carrière entamée au siècle dernier entre hollywood et les scènes du monde entier…
Disponible en sonneries de téléphone et visible en parodies de toutes sortes sur les bons diffuseurs vidéos, vous pouvez carrément créer votre version perso !
Nous avons joué le jeu, à vous !
0 notes
Video
youtube
J-9 : YouTube, Royaume des reprises
Tout le monde se filme et s’essaie à la reprise de chansons. Certains nous bluffent par leur voix ou leur interprétation, d’autres moins. Ceux-là sont les plus vus bizarrement… (attention les oreilles)
0 notes
Link
J-10 : Pour l’amour du GIF
En général Internet c’est la revanche du kitch, le retour du has been, l’eldorado des nostalgiques. Parmi ces renaissances, celle du gif animé (aka .gif, format de compression d’images) qui règne désormais en maître sur le LOL. Désormais il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau Tumblr ne se lance. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les métiers, toutes les situations. Assez naturellement, on vous laisse découvrir l'un des plus récents en français sur la vie de bureau en .gif dans le texte. Pour les plus gourmandes, voilà aussi l’un des premiers du genre en anglais.
0 notes
Video
youtube
J-11 : Il faut de tout pour faire un web
Les chanteurs en herbe ont aujourd’hui la possibilité de tenter leur chance en postant une vidéo de leurs performances. C’est ce qu’a fait Walid, qui interprète ici ses paroles sur une musique de James Blunt (après l’Amour est dans le pré, c’est à croire que James est maudit…) #pardonJames
0 notes
Video
youtube
J-12 : Rhume des foins
C’est la saison des rhumes et autres états grippaux. Et nos amis les pandas ne sont pas épargnés. Cette séquence fait partie des références incontournables quand on parle d’animaux mignons et drôles sur YouTube. A vos "cute", prêts, "Awww-ez" !
0 notes
Video
youtube
J-13 : « She’s a human »
On ne peut pas parler de ce qui a marché sur le web sans parler de CETTE vidéo. Elle illustre aussi bien le concept de communautés, des fans ambassadeurs et des détracteurs qui utilisent leur webcams pour communiquer, que des fails* qui buzzent (comme on dit).
Attention cette séquence est déconseillée aux âmes sensibles.
*fail : (de l'anglais to fail "échouer") se dit communément sur le web d'une tentative ratée, d'un échec cuisant, de tout ce qui fait rire quand ce n'était pas exactement fait pour.
0 notes
Photo
J-14 : Ca manque d’arc-en-ciel ici
Alors qu’on sait bien qu’on peut même en croiser des doubles au détour de son écran (rétina ou pas).
0 notes
Video
youtube
J-15 : Foule en délire
Parce qu’on ne peut pas penser « avant de partir » (je vous rappelle, que c'est le calendrier d'avant la fin du monde) ; sans avoir aussi sec cette chanson de Roch dans la tête. Ne me remerciez pas.
0 notes