J'aime la pluie, le jaune et les mots. Je ne compte plus les heures passées à réaliser ce carnet.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
1. RAFRAÎCHIR LA PAGE.
2. VEUILLEZ FEUILLETER SUR ORDINATEUR!
3. ATTENTION À DESCENDRE PROGRESSIVEMENT POUR QUE TOUT S’AFFICHE : DE “MIROIR MIROIR(...)” JUSQU’À “HORS-SÉRIE”.
0 notes
Photo
Miroir, miroir, dis moi que je suis la plus belle.
PROJET PERSONNEL ; Montage, collage, GIF
Il est dit que le miroir est trompeur, qu’il reflète un “moi” idéalisé. Ainsi, j’ai assemblé deux visages distincts mais identiques. L’un représente une horreur pourtant réel et l’autre, une beauté mensongère. La transition entre les deux fait que l’on ne discerne plus le vrai du faux.
J’ai choisi pour titre la fameuse référence au miroir dans Blanche-Neige. Le miroir magique étant incapable de mentir, on revient toujours à l’image originel.
0 notes
Photo
KITSCH, ARTIFICIEL, UNIQUE, MERVEILLEUX, EXCENTRIQUE
Toiles douces-amères qui font écho avec les contradictions de notre époque. Cela m’interpelle personnellement car je suis persuadée de l’importance d’un art qui ne dénonce pas forcément mais qui vise à interpeller en montrant les choses telles qu’elles sont.
« Le temps réel est invivable. Nous devons rêver, réinventer les choses, les réécrire. »
De plus, je suis subjuguée par les décors qu'ils créent entièrement. C’est un univers qui leur est propre et que nul ne peut imiter.
0 notes
Photo
DOUX, VIOLENT, CONTRADICTOIRE, DÉRANGEANT
Le groupe a pour habitude de produire des clips vidéos qui proposent tout un scénario autour du titre. Ainsi, des chansons pop avec des paroles acidulées engendrent un visuel à la fois doux et violent. Ici, c’est une véritable roulette russe qui se joue pour l’amour d’un garçon.
Je suis attirée par ce jeu des contradictions et l’atmosphere sombre qui peut se dégager d’une oeuvre pleine de couleurs. De plus, la composition et l’impression de collage de leurs jaquettes d’album m’interpellent.
0 notes
Photo
Sélection de mes productions pour l’Inktober 2020
Format A5, Feutre noir
Particulièrement stimulée par l’ironie, le sarcasme et l’excès, j’ai décidé de le traduire par des illustrations. Ainsi, il se peut que le texte rentre en contradiction avec l’image ou au contraire, que le mot soit pris au premier degré.
J’ai fais le choix d’un dessin simple et compréhensible qui pourrait être reproduit en linogravure. Comme ils s’accordent, cela permet de donner un air de “série” à mes dessins.
0 notes
Photo
T’AS OSÉ ! (1), VERSION PDF
PROJET PERSONNEL ; Collage, pastel, GIF
“T’as Osé!” est un projet à 4 mains initié par les artistes Audrey Perzo et Julie Savoye alors que la crise sanitaire a ravivé le besoin de garder un contact avec la culture. Il est question de produire une partie du travail puis de l’envoyer à son coéquipier afin qu’il le complète. C’est une véritable correspondance qui se dessine, les projets sont ensuite envoyés à plusieurs destinataires.
Ci-joint, ce sont les travaux que j’ai dirigé. J’ai effectué le travail de collage ou du pastel puis ma coéquipière est revenu dessus au stylo avec des arabesques ou des traits. Je me suis plu à donner une histoire à chacun de mes travaux.
La problématique générale de ma contribution tourne autour de la société dans laquelle on vit et des contraintes qui nous ont été imposés. Je parle aussi d’amour et d’intimité, de toutes les choses qui symbolisent notre entrée dans la vie adulte.
0 notes
Photo
T’AS OSÉ ! (2)
PROJET PERSONNEL ; Collage, pastel
Passionnée par le collage, j’ai commencé à collecter tous les papiers volants, les journaux, les matériaux qui me passaient sous la main.
J’ai réalisé toutes les enveloppes. Instinctive, la réalisation a été instantané. Il suffisait de créer un lien solide entre le contenu et le réceptacle.
0 notes
Photo
ENGAGÉ, FRANC, BRUTAL, DÉNONCIATEUR
Productions dotées de slogans agressifs et directifs. Ce sont de véritables critiques de la société de consommation, des préjugés, des injustices sociales et économiques. Kruger remet en question le rôle du spectateur. Il est visé.
Ses travaux me fascinent. J’ai envie de produire des images franches capables de passer des messages clairs. Je suis attirée par cet art du collage numérique.
0 notes
Photo
SIMPLE, EXPRESSIF
L’association d’Inge Morath et Saul Steinberg pour produire cette série trouve son origine dans une rencontre hasardeuse et une connexion instantané entre eux. Au fur et à mesure, les portraits sur sac se sont complexifiés, les notions de volume et de profondeur ont été introduites. À la fin, les masques dégagent de véritables émotions.
Je suis admirative du naturel et de l’instinct qui se dégage de cette collaboration. Je suis également intriguée par la problématique qui se dessine autour de l’importance et de la présence du visage.
0 notes
Photo
La Terre est en danger
PROJET PERSONNEL ; Affiche, montage, animation
Le changement climatique est un enjeu majeur dont l’Homme est le responsable. Pourtant, malgré des signaux d’alertes constants, l’Homme a refusé d’agir et a exploité son milieu d’autant plus. C’est pourquoi, j’ai décidé d’effectuer différents supports pour illustrer comment la société humaine a abandonné la Terre et mis un voile sur ses maux.
0 notes
Photo
Pas de panique!
PROJET PERSONNEL ; Demi-raisin, Feutres noirs, stylo noir
« Je cherche à crier, à me débattre, mais je ne peux pas bouger. »
Lorsque l’on passe d’un état de sommeil à un état d’éveil, il arrive que l’on soit trompé par nos sens. On entre alors dans une phase de panique et d’angoisse extrême. C’est la paralysie du sommeil. J’ai décidé de représenter cette scène effrayante en insistant sur le regard. On ne peut lui faire confiance, il nous trouble et nous induit en erreur. Ainsi, le monstre est-il réellement présent ou est-ce un fragment de notre imagination ?
0 notes
Photo
DÉNONCIATEUR, ACIDULÉE, EXPRESSIF, IMPACTANT
L’artiste est particulièrement éclectique, elle n’hésite pas à croiser et à contraster ses différents intérêts. Elle se joue de l’identité, des dangers de la société, du ridicule du capitalisme. Ses clips vidéos sont uniques et constituent de véritables films en eux même.
Longtemps perdue dans son identité, elle a su se trouver dans son art. Je me sens proche d’elle en ce sens. De plus, comme elle, je ne pense pas être enfermé dans un style et pense être capable de m'essayer à tout.
0 notes
Photo
BRUT, CRU
Les productions de Kalman se veulent à déranger les codes sociaux et les attendus. L’artiste ne passe pas par quatre chemins pour étayer son propos. Il est direct et montre avec exactitude ce qu’il veut faire passer. Il rend ordinaire le tabou. J’aimerais apprendre à différencier l’essentiel du superflu pour transmettre des messages frappants.
0 notes
Photo
L’HOMME À LA CULOTTE
PROJET SCOLAIRE, LE CLICHÉ (interdiction d’inscrire des mots) ; Crayons de couleurs, pastel sec
Lorsque que l’on dit que la femme porte la culotte dans le couple, c’est dans le but de la ridiculiser. Ainsi, afin de déjouer le cliché selon lequel il va de soit que les hommes se doivent de la porter, j’ai décidé de montrer le ridicule de la situation. La figure masculine est exagérée alors que la culotte est portée tel un trophée.
0 notes
Photo
Différents croquis de corps, d’objets, de mouvements
Techniques divers
Il est nécessaire d’identifier le réel pour ensuite rendre l’imaginaire possible. Ainsi, j’aimerais acquérir des bases et développer mon trait grâce à vos cours d’expressions plastiques. De plus, j’aimerais apprendre à varier d’autant plus les techniques et les médiums.
0 notes