serialshoppeuses237-blog
serialshoppeuses237-blog
Serial Shoppeuses 237
2 posts
Elles testent le #CamLifestyle pour vous. Deux filles sortent à Douala et testent des restaurants, bars, spas, boutiques, galeries, concepts ou événements et donnent leurs impressions en toute objectivité sur chacun de ces endroits. Elles partent des préjugés qui sont dans beaucoup de bouches: - "Il n'y a rien a faire au Cameroun à part boire et manger!" - "On s'ennuie ici! Il n'y a aucun endroit valable." - "Les Camerounais n'ont aucunes idees de se qu'est le service client!" Alors, infos ou intox? Suivez les aventures des #SerialShoppeuses237 et vous aurez toutes les réponses à vos questions!
Don't wanna be here? Send us removal request.
serialshoppeuses237-blog · 10 years ago
Text
Mission 1: APERO STREET
28/03/2015 Première mission des Serial Shoppeuses 237, checker le concept Apéro Street qui fait le buzz sur Facebook.
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parlé, Apéro Street c’est « Un DJ qui débarque dans une rue et fait danser le public », c’est 7500 followers sur FB, c’est nouveau, c’est frais, c’est jeune et c’est made in Cameroun.
Notre aventure commence il y a 10 jours, le thème de la 9ieme édition d’Apéro Street est annoncé : RED TOUCH.
Tous les jours, on se régale sur FB avec des teasers, des indices sur le lieu, des jeux concours, des « style inspirations » de dingue.
Le tee shirt « ONE STREET ONE NATION » - rouge bien sure - spécialement créé pour l’évènement est disponible à la vente. Et pour l’avoir vu, on dit BIEN ! Qualité, check ! Design, check ! Prix, check ! En phase avec l’actualité, check !
J-2, le lieu du crime est enfin révélé. Pour cette édition se serra le Parc en face du Palais de justice à Bonandjo, de 15h a 20h. Bon la, normal, tu flippes un peu. Tu espères qu’il n’y aura pas de tout et n’importe quoi, tu prépares ton « red touch »outfit et GO!!!
17h30, on arrive et la WOW ! C’est quoi cette foule de malade ???!! A vue d’œil, 400 Camerounais sont au RDV, une heure après, on est prêts de 600 voire plus. Et à part quelques outsiders qui n’ont soit pas reçus le memo, soit n’ont rien trouvé de rouge dans leur dressing, les Apéro Streeters ont joué le jeu à fond. A défaut, certains ont opté pour des couleurs de la famille du rouge : le rose, le orange…..why not ?!
En bonnes vivantes, on se dirige directement vers un des multiples bar. Le sponsor Red Label, proposait 2 cocktails « whisky base » à 1000F le gobelet : Red Passion avec jus de gingembre et grenadine et Red Temptation avec menthe, citron vert et soda. Pas des fans de whisky mais on a sérieusement kifé. Seul bémol, les « bartender » étaient un peu lents. Plus de 15 mins pour avoir un verre, ca casse un peu l’ambiance. Apéro Street a créé son cocktail sans alcool en vente au même prix. On n’a pas gouté car pour nous perso, l’apéro, c’est alcoolisé ☺
Verre à la main, maintenant on peut faire un petit tour d’horizon histoire de voir si on voit des visages familiers et surtout de quoi est fait le crowd. Alors, il y avait de tout !!! Les 18-25 ans étaient clairement majoritaires. 26-35 ans également présents. La vue de gamins de 15 ans nous a un peu perturbé mais c’était inévitable. On a aperçus des bébés en rouge aussi – pourquoi pas !!! On avoue, on scrutait aussi si il n’y avait pas des gens qui ressemblaient plus à des braqueurs qu’à des Apéro Streeters étant donné qu’il n’y a aucun tri mais la vérité, on s’est senti en sécurité. Donc malgré nos inquiétudes, on a validé le crowd. Des looks intéressants et originaux, d’autres sans intérêts : de l’urban, de l’ethnique, du classique, du sexy et du chic.
Et la musique « on en parle ou pas ? »DJ Louda était dans la place. Ambiance de folie – surtout (ou seulement) quand on est prêt du DJ. Quand on s’éloigne, c’est plus calme. Idéal pour ceux qui veulent chill et congosser. Du R&B, du hip-hop, du coupé décalé, de la dance-hall. Pour ceux qui connaissent DJ Louda c’est une valeur sure ! Il a sérieusement mis le feu au Parc. Vous avez déjà eu chaud en plein air ?? Et ben nous OUI ! Ca vous donne un peu une idée de la foule et de l’énergie.
Pour certains, c’était le « before » rêvé avant le concert de Fally Ipupa. Pour nous, c’était le mouvement du jour. On a rit, on a rencontre des gens, on a bu, on a dansé, on a regardé des courageux s’essayer au Limbo…… Bref, on s’est bien amusé !
Les TOP : Super concept – Le compte Facebook donne grave envie d’y aller – Le crowd est plutôt young donc si vous êtes jeunes ou si vous vous sentez jeunes, ce mouvement est pour vous – Bonne ambiance – Quand tombe la nuit ca devient même sexy – Avec 2000F tu es tipsy et happy – Un DJ Five Stars – Un potentiel illimité.
Les FLOP : Service boisson très lent – Les baffles sont uniquement prêt du DJ, plus loin c’est limite « cold » – Et oui, les gosses de 15 ans ont FB également – Odeurs de transpirations inévitables (oui on fait les snobs) – On espère que Apéro Street ne vit pas grâce à la vente des boissons car certains jeunes ramènent leur propre apéro. L’idée n’est pas de tuer le concept mais de le faire perdurer. Pensez-y ! ☺
Le challenge: Les Serial Shoppeuses 237 lancent un défi à Apéro Street. Votre concept est génial et la jeunesse Camerounaise est derrière vous à fond alors nous sommes persuadées que vous allez relever ce défi les doigts dans le nez.
Pour Apéro Street #10 nous vous défions de réaliser un Flash Mob !!!! L’idée est simple ! Quelques jours avant l’apéro, vous postez sur votre page FB la vidéo d’une chorégraphie simple et entrainante. Les Apéro Streeters devront l’apprendre et lorsque la musique choisie sera lancée par le DJ, la foule en délire devra exécuter la chorée. Assurez-vous que le Cameraman ne loupe pas ca. Alors cap’ ou pas cap’ ????
A bientôt pour d’autres aventures des Serials Shoppeuses 237 xoxoxo
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
0 notes
serialshoppeuses237-blog · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Mission 1: APERO STREET
0 notes