projet rpg de style fantasy atemporel se déroulant dans un univers inventé.inspi : acotar, le grishaverse, the wheel of time, atla, gotdisclaimer : Le contexte et les annexes de Ruins & Rising risquent de contenir des éléments qui pourraient heurter certaines personnes. Pour le moment, nous répertorions la mention des éléments suivants : maladie, mort, discrimination raciale, mentions d'expérimentations scientifiques sur des sujets vivants, grossesse, guerre, armes, armée.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Dixième version
Ça faisait un moment que j'étais pas passée par ici, mais j'en profite pour flasher notre dixième version signée par witch bolt. qui a été installée il y a quelques semaines, mettant à l'honneur la Cour du Jour et la Cour de l'Aube à travers deux headers somptueux.
La rentrée a ramené le mouvement sur le forum ! Après plusieurs changements au sein du staff et au niveau du fonctionnement de la gestion, nous amenons plusieurs nouveautés à nos membres :
Deux sujets communs ont été lancés à la fin août pour marquer la fin de la saison sociale, avec un beau rebondissement prévu au terme de ceux-ci pour introduire une intrigue qui sera menée par les réactions des membres en jeu.
Nous proposons désormais des postes vacants pour nos Prêtresses de la Cour du Crépuscule. Nous espérons que ces esquisses de personnages rendra ces rôles plus attrayants pour vos plumes.
Notre défilé des avatars a lieu ce mois-ci avec de belles participations de la part des membres.
Nos Suprêmes sont désormais tous joués et nous espérons apporter de beaux changements au niveau du lore dans les prochains mois. N'hésitez pas à nous rejoindre en grand nombre. Ça nous fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes se joindre à nous ❤️
#forum rpg#rpg fantasy#rpg français#pub rpg#forumactif#rpg francophone#acotar#grishaverse#bridgerton#wheel of time
0 notes
Text
Neuvième mise à jour
Ruins & Rising s'est refait une beauté la nuit dernière, et j'en profite pour vous donner quelques nouvelles ☀️
Cette huitième version est une nouvelle création de @enfantsavvage et est inspirée du retour de la saison sociale avec l'arrivée du printemps et sous le règne de la Cour de l'Été. La composition du header s'inspire d'une création de @moore-rpg avec l'aesthetic et la palette de couleur sur la partie droite des headers. Nous espérons que cette version plaira à nos membres 💗
Nous entrons dans une période molle sur le forum. Nous profitons des vacances d'été pour prendre une petite pause niveau intrigues et événements. Il n'y a donc pas de lancement de sujets communs pour le moment, mais quelques nouveautés :
Le calendrier de la saison sociale a été posté afin de donner une idée de la timeline des événements mondains se déroulant à Elysium. Il sera mis à jour à mesure que nous recevons les ajouts de nos membres.
Les événements de l'hiver sont en cours de dénouement pour permettre de passer à autre chose.
Un nouveau groupe fait son apparition sur le forum pour regrouper les personnages qui n'ont d'allégeance envers aucune cour.
Une nouvelle édition de la gazette a été postée pour donner les dernières news en jeu et répandre des petites rumeurs pour créer un brin de ✨drama✨ entre les personnages.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Nous attendons encore beaucoup de personnages et plusieurs rôles importants sont toujours à combler. Ça nous fait toujours hyper plaisir d'accueillir des petits nouveaux parmi nous 💖
#forum rpg#rpg fantasy#rpg français#pub rpg#forumactif#rpg francophone#acotar#grishaverse#bridgerton
5 notes
·
View notes
Text
Septième version
Un petit passage rapide par ici pour parler de notre dernière mise à jour qui est arrivée le weekend dernier ✨
Cette septième version est entièrement signée enfant sauvage, qui s'est inspirée de nos nouveaux events pour créer un sublime design et qui a agencé le codage pour un résultat tout en douceur avec quelques vibes automnales. Merci à @cavalierfou pour la colo de ouf 😇
tw: maladie, décès
L'été a été tranquille sur le forum, mais a quand même inclus un peu de mouvement pour la Cour de l'Hiver qui a enterré son Suprême suite à de longs mois de maladie. Un sujet commun entourant les obsèques d'Einar Asgeir se finalise et inclus quelques rebondissements de la part de sa progéniture qui est mécontente de ses dernières décisions.
Nous profitons de cette mise à jour pour lancer plusieurs sujets communs incluant :
Le tournoi annuel de la famille Monteserre au cours duquel celleux qui s'inscrivent pourront se mesurer à des adversaires dans des duels rythmés par des lancers de dés.
La fermeture de la saison sociale incluant un bal pour la haute noblesse et un festival pour le petit peuple. Ces sujets se veulent smooth et permettront à nos membres de faire un peu de ping pong en attendant l'annonce de l'identité de la prochaine cour régente le 30 septembre prochain.
Une mission organisée par l'une de nos guildes militant pour les droits des minorités et visant à voler l'une des reliques de la Mère pour causer un peu de chaos chez l'ennemi.
Nos membres sont déchaînés en rp depuis le début septembre et attendent encore beaucoup de liens 😈 Nous accueillons toujours les nouveaux membres avec beaucoup de joie ! N'hésitez pas à passer nous voir ! https://agameofpower.forumactif.com/
#forum rpg#rpg fantasy#rpg français#pub rpg#forumactif#rpg francophone#acotar#grishaverse#bridgerton
42 notes
·
View notes
Text
Sixième version
Je n'avais pas réalisé à quel point mon dernier passage par ici datait...
Ruins & Rising est de retour avec une sixième version signée par truc. Nous avons profité de cette mise à jour pour revoir presque entièrement le codage du forum pour passer sous ModernBB avec pour base le Blank Theme de Geniuspanda ( @code-lab ).
L’arrivée de l’été signe le retour de la saison sociale pour nos personnages, avec des bals et scandales et tout ce que ça implique. Deux sujets communs ont également été lancés histoire de fêter le solstice d’été et d’adresser nos respects à la famille Asgeir suite au trépas du Suprême de l’Hiver, signant le début d'une querelle quant à la succession de leur domaine.
Le staff a travaillé fort pour achever l’annexe sur la culture qui avait été bien entamée par plusieurs membres il y a un bon moment — merci à tous·tes celleux qui se sont impliqués d'ailleurs ! Nous avons également exploré plus en profondeur la culture des Illyriens en ajoutant un dernier onglet aux annexes concernant les cours saisonnières et stellaires. Plusieurs autres nouveautés ont également fait leur apparition, n'hésitez pas à faire un tour sur le sujet de la fin de maj 🧡
Beaucoup de personnages sont attendus par leurs créateur·rice·s ! Faut surtout pas hésiter à vous joindre à nous si vous cherchez un endroit où poser vos p'tites valises 😇
12 notes
·
View notes
Text
Deuxième version
Nous disons adieu à cette deuxième version créée par Texas Flood. Le début de l'été a été riche en rebondissements pour Ruins & Rising. Nous avons accueilli au sein de notre staff trois modératrices, witch bolt., Sothis et Lys. Leur présence a tellement allégé le reste du staff pour continuer à faire vivre le forum.
Notre premier événement tire à sa fin. Les Feux de Beltane ont connu une fin plutôt explosive lorsque la Légion a décidé de se mettre de la partie. Le dénouement officiel sera décrit dans les prochaines semaines.
La mise à jour prévue aujourd'hui viendra changer le décor et nous permettra de placer nos pions pour terminer la saison sociale en beauté.
Rejoingez-nous !
9 notes
·
View notes
Text
Grande ouverture
Voilà une quinzaine de jours que le forum a ouvert ses portes et les premiers double-comptes commencent à faire leur apparition. Je tenais néanmoins à immortaliser l'ouverture de RUINS & RISING en remerciant @visenya-den pour notre somptueuse première version ❤ Les mots me manquent pour décrire l'euphorie qui m'emplit face au succès que connaît déjà le forum et la chimie qui règne entre les membres.
Je nous souhaite une longue continuation ! J'espère que tous celleux qui décideront de se joindre à nous y retrouveront un semblant de famille 😁
1 note
·
View note
Photo
Avec l’ouverture imminente, ce genre de post nous envoie des feels !
CRACKSHIP gifs → Emilia Clarke & Toby Regbo
(just an alchemy test for @ruins-rising-rpg)
35 notes
·
View notes
Text
La Cour du Jour
Le Grand Livre raconte que les faes du jour foulèrent les terres d'Evanor avant tous leurs congénères. Ils naquirent au premier jour, lorsque les premiers rayons du soleil caressèrent le sol vierge d'Evanor. La Mère leur conféra le don de la parole pour qu'ils puissent raconter ce qu'ils verraient par la suite et leur enseigna l'art de l'écriture pour qu'ils couchent leurs connaissances sur les pages du Grand Livre. FACECLAIMS • Asie du sud, Europe de l'est & Moyen-Orient. MAGIE • Manipulation de la lumière. CARACTÉRISTIQUES • Les faes du jour sont des créatures cérébrales et factuelles. On ne les qualifie pas de rêveurs. Ils ne sont pas prompts au changement et à l'innovation. Le peuple de la Cour du Jour se plaît dans sa routine et ses traditions, peut-être à cause de ce rôle de conservation de l'histoire qui leur a été confié par la Mère elle-même. L'un des plus vieux proverbes de la région dit que la connaissance amène la puissance et la majorité des faes du jour vivent selon cette philosophie. Étant donné la nature de leurs pouvoirs, les habitants de la Cour du Jour sont les mieux placés pour consigner le savoir dans ses immenses bibliothèques. Leur fortune repose sur la production de papier et d'encre, mais aussi sur la culture de produits locaux qu'ils partagent avec leurs voisins en échange de nourriture.
PARTICULARITÉS • La Cour du Jour est notable pour l'absence presque totale de milice sur son territoire. La famille qui tient les rennes depuis plusieurs générations accordait tant d'importance aux activités académiques que la protection des frontières repose en grande partie sur les épaules des Illyriens de la région qui ne sont pas particulièrement pris d'affection pour les Grands Faes du jour. Aussi de nombreuses milices indépendantes se sont mises à voir le jour au sein de la capitale, acceptant les dons en argent de la part de la noblesse en échange de protection. Le tout amène un équilibre précaire à cause des rivalités qui sont apparues entre les groupuscules. C'est au sein de la Cour du Jour que les premières institutions d'enseignement ont fait leur apparition. Ce n'est que suite à l'unification que les autres cours se sont mises à bâtir des écoles sur leur territoire. Evanor doit la majorité de ses ouvrages aux scribes de la Cour du Jour qui sont réputés pour leurs connaissances au niveau des dialectes et leurs talents de traducteurs. Bref, on peut dire que le peuple fae ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans eux. MOT-CLÉS • Soleil, désert, jungle, oasis, cités, Maroc, savoir, bibliothèques, éducation, survie, commerce. RÉPUTATION • Partout en Evanor, on parle des faes du jour comme des êtres austères et coincés dont le jugement est brouillé par les préjugés. On dit qu'ils sont trop attachés à leurs habitudes pour évoluer comme il se doit. Pourtant, on reconnaît avec une pointe d'ironie que leurs écoles ont permis au peuple d'Evanor d'évoluer comme jamais auparavant. Ceux qui connaissent bien les habitants de cette région savent que les faes du jour sont animés par une grande soif de connaissance concernant le monde qui les entoure. Ils n'ont simplement pas pour ambition de changer ou d'améliorer l'univers qu'ils découvrent. Malgré les stéréotypes de grands érudits au dos voûté par les longues heures de lecture, on trouve de nombreux aventuriers parmi les faes du jour. C'est d'ailleurs probablement à ces âmes vagabondes que les lettrés doivent le contenu de leurs volumineux ouvrages.
Géopolitique du jour
Contrairement à sa voisine du sud qui présente une végétation luxuriante et féerique, la Cour du Jour est majoritairement occupée par des dunes de sable doré, quelques plaines d'herbe sèche et une toute petite portion de verdure au nord-ouest. Les crues du fleuve sont ce qui permettent la culture de la terre sur la portion non-désertique du territoire. La traversée des terres de cette cour est ardue si on ne connaît pas l'emplacement exact des petits oasis pour s'installer pour la nuit. Les journées sont marquées par une chaleur ardente qui éloigne les prédateurs, mais les nuits glaciales sont propices à la visite de créatures rampantes et venimeuses comme les serpents et les scorpions. La population se niche aux deux extrémités du territoire, préférant éviter les affres du désert d'or qui couvre le centre de la Cour du Jour.
voir le moodboard et la carte
CAPITALE • Eliorh est la capitale de la Cour du Jour. Immense cité fortifiée se tenant à l'ouest des terres, elle se divise en quartiers habités par les différentes strates de la société. Le cercle des travailleurs est principalement habité par des cultivateurs. Le cercle du commerce est habité par ceux qui vont et viennent, les marchands qui font de l'importation ou ceux qui vont travailler en mer ou dans les montagnes. Le cercle des artifices est habité par les riches bourgeois qui fournissent des spécialités locales, mais aussi par les artistes. On y trouve beaucoup de divertissements en tous genres. Finalement, le cercle des érudits est occupé par des écoles, des musées, des théâtres, des librairies et d'autres commerces liés à l'érudition. Chaque cercle est géré par l'une des familles seigneuriales de la région. SUPRÊME • Voilà plusieurs générations que les héritiers de la famille Akhtar se passaient le flambeau de la suprématie au sein de la Cour du Jour. Maîtres du cercle des érudits, on en était venu à les considérer presque comme des souverains. La montée au pouvoir d'Ehsan Ghafa en a fait parler plus d'un. Sa famille régnant sur le cercle des artifices qui est souvent regardé de haut par les lettrés de la région, son ascension ne fait pas l'unanimité. La tension est à son comble.
Relations inter-cours
COUR DE L'AUBE (++) Naturellement très cérébraux, les habitants des deux cours ont énormément d’affinités. Leur proximité en a fait des alliés depuis des centaines d’années. Ils échangent leurs richesses locales depuis longtemps. Les érudits de la Cour du Jour étant de grands consommateurs de jurda pour garder l’esprit aiguisé malgré leurs longues heures de travail, ils ignorent les erreurs de parcours des faes de l’aube. COUR DU PRINTEMPS (++) Bien que leurs habitants aient des intérêts diamétralement opposés, ils sont codépendants puisque la Cour du Jour contribue aux dorures et à la grandiosité de l'architecture printanière et les faes du printemps nourrissent une bonne partie de la population du jour. COUR DE LA NUIT (+/~) Leur caractère intellectuel les rapproche, mais les faes du jour étant foncièrement conservateurs et peu aventureux, ils éprouvent une pointe de dédain envers l'envie qu'ont les faes de la nuit de changer le monde. COUR DE L’HIVER (~) Étant donné leurs tempéraments similaires, les faes de l'hiver et du jour sont portés à bien s'entendre, mais ils ne sont pas particulièrement proches. COUR DE L’AUTOMNE (~) L'entente est cordiale, mais leurs peuples ne sont pas naturellement portés l'un vers l'autre. Les faes du jour sont cérébraux alors que les faes de l'automne sont des guerriers. COUR DE L’ÉTÉ (-) Toute la bonne volonté des faes de l'été ne semble pas adoucir le dédain du peuple de la Cour du Jour. Peu portés à commercer l'un avec l'autre et ayant des intérêts diamétralement opposés, leur relation se fait assez froide.
Les us & coutumes du jour
PATRONYMES • Les natifs de la Cour du Jour portent généralement des prénoms et des noms de familles aux consonances arabes ou indiennes. HABILLEMENT • La plupart du temps, les faes du jour sont portés vers la simplicité. Les hommes portent de longues tuniques au tissu clair, des pantalons amples et des chaussures de cuir. Les femmes se contentent de revêtir de longues robes pâles qui restent fraîches malgré le soleil. Tous les habitants de la Cour du Jour ont pour habitude de traîner une écharpe qu'ils utilisent pour se couvrir la tête lorsque le chaleur du soleil risque de leur brûler la peau. Lors des occasions spéciales, les hommes adoptent des tenues plus élaborées, comportant des broderies et portent des bijoux pour agrémenter le tout. Les femmes portent des saris ornés de gemmes et de broderies et de nombreux bijoux qui tintent au rythme de leurs pas.
voir le moodboard
LOISIRS • Les habitants des terres de la Cour du Jour ne sont pas vraiment des créatures du grand air. Ils profitent des moments de la journée où la lumière du soleil ne se fait pas trop cuisante pour vaquer à leurs occupations. Lorsque la chaleur est à son comble, ils se réfugient dans leurs demeures, derrière des rideaux translucides et occupent leurs journées dans le calme. Les faes du jour apprécient la poésie, les discussion philosophiques, la lecture, les jeux de dés et l'art sous toutes ses formes. La plupart d'entre eux occupent leurs temps libres en faisant de l'artisanat, que ce soit du tissage, du tressage de paniers, de la poterie, de la musique ou de la peinture. Cette cour est également réputée pour ses danses traditionnelles. Même si les femmes sont plus nombreuses à s'y adonner, il n'est pas rare de voir des hommes se jeter dans la mêlée. Les participants enfilent des tenues traditionnelles très colorées pour s'élancer dans des chorégraphies complexes. La danse est une pratique très répandue pour ceux qui recherchent l'apprentissage de la discipline et du travail d'équipe. Une activité parfaite pour les faes du jour qui cherchent à exceller dans tout ce qu'ils entreprennent. COMMERCE • Même si la majorité du sol de la Cour du Jour est stérile et peu propice à l'agriculture, les habitants de la région tirent toutes les richesses qu'ils peuvent du territoire humide qui se trouve au nord-ouest de leur capitale. Ils y cultivent du café, de la canne à sucre, du cacao, des fruits rares et du tabac; des richesses qui sont fréquemment consommées par leur peuple, mais qu'ils exportent au sein des autres cours pour obtenir davantage d'aliments pour nourrir les leurs. Les faes du jour sont les principaux producteurs de papier en Evanor. Même si une bonne partie de la production est vendue à l'intérieur de leurs terres, les autres cours s'approvisionnent également chez eux. Finalement, leur dernière source de richesse réside dans les montagnes à l'est des terres, où des pierres précieuses pullulent. La Cour du Jour est très dépendante de ses relations avec le reste d'Evanor pour obtenir du vin, des céréales, des fruits et des légumes. Ils tendent à entretenir des relations assez paisibles avec leurs voisins, puisqu'ils échangent leurs richesses avec les leurs. Au fil du temps, leur meilleur atout a résidé dans la présence de fragments d'or dans l'eau du fleuve qui travers leur désert. ÉDUCATION • Bien que leur peuple ne soit pas reconnu pour son caractère révolutionnaire, les faes du jour ont inventé les institutions d'enseignement qui sont de plus en plus nombreuses partout en Evanor. Le Concordat s'est d'ailleurs inspiré du programme scolaire obligatoire de la Cour du Jour pour établir les lignes directrices de son propre cursus. Quoi qu'il en soit, les faes du jour sont probablement les personnes les plus instruites du royaume. L'éducation est obligatoire pour tous dès l'âge de 10 ans et se poursuit jusqu'à l'âge de 25 ans. Ils étudient les matières de base, puis se perfectionnent dans les domaines qui les intéressent davantage. C'est à l'école qu'ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, contrairement à la plupart des cours où les habitants suivent un entraînement au combat pour apprendre à utiliser leurs facultés.
Acceptation des races
Les Illyriens caressent des valeurs qui vont à l'encontre de toutes les croyances des faes du jour. Créatures au sang chaud et promptes aux effusions d'émotion, les ailés sont tout ce que les faes du jour ne sont pas. Si le peuple du jour ne démontre pas ouvertement son dégoût, il se contente d'être indifférent face à l'existence des créatures barbares qui habitent les montagnes de l'autre côté du désert. Ils remercient la Mère d'avoir créé les Illyriens pour protéger la côte de leur région et les laissent vivre comme bon leur semble tant qu'ils respectent leurs lois. Les hybrides ailés ne trouveront jamais leur place parmi les habitants de la capitale de la Cour du Jour. Ceux qui peuvent passer pour des faes vivront assez paisiblement, mais les autres sont lourdement jugés par les faes du jour. La vie n'est pas douce pour les sang-mêlés qui naissent sur les terres arides de la Cour du Jour. Pour cette raison, les femmes qui enfantent des hybrides tendent à tout faire pour qu'ils se fondent dans la masse ou elles quittent le territoire pour se réfugier au sein de la Cour de la Nuit où les hybrides vivent confortablement.
icons © solstic
1 note
·
View note
Text
La Cour de l'Hiver
Le Grand Livre nous a appris que les faes de l'hiver sont nés au quatrième jour, lorsque la Mère assista, impuissante, aux premiers conflits qui se déchaînèrent entre ses créatures et aux premières blessures. Certains disent qu'ils sont apparu lorsque le sang du premier innocent imbiba la terre. La version officielle veut cependant que les faes de l'hiver aient émergé lorsque les larmes de la Mère frappèrent le sol d'Evanor. La Mère leut fit don d'un esprit rationnel et d'un sens de l'ordre hors du commun qui leur permettrait d'assurer la justice parmi leurs pairs. FACECLAIMS • Majoritairement blancs (Europe de l’ouest et du nord & Amérique du Nord). MAGIE • Manipulation de l’eau, de la glace, de la vapeur et du sang. CARACTÉRISTIQUES • Les faes de l'hiver sont réputés pour leur droiture, leur discipline et leur grand calme. Grands conservateurs, leurs valeurs familiales sont profondément ancrées. Chacun a son rôle et tous connaissent leur place. Certains disent que leur âme est aussi froide que les terres de leur cour. En vérité, il faut avoir les reins solides pour survivre sur des terres froides et stériles comme celles de la Cour de l'Hiver. Grâce à la magie qui court dans leurs veines, ils ne sont pas affectés par le froid qui règne en maître sur leurs terres. Ils tirent toutes les richesses possible du territoire qui est le leur et conduisent leurs activités commerciales avec brio pour nourrir leur peuple.
PARTICULARITÉS • Les habitants de la Cour de l'Hiver ont des croyances légèrement arriérées par rapport au reste d'Evanor. Leur société est plus patriarcale que celle des autres cours. Plusieurs familles nobles ignorent leurs héritières et choisissent de transmettre leurs titres au premier homme de la ligne de succession, une pratique de plus en plus décriée par les dames de la région. Les seigneurs prétendent que sang-froid et stabilité sont requis pour mener les affaires politiques et que les dames ont le cœur trop tendre et se laissent trop souvent porter par leurs émotions… Les femmes Illyriennes ne sont pas tenues au service militaire formel dans la région. Elles apprennent les rudiments du combat pour protéger les campements et leurs foyers contre les possibles intrusions. Malgré tout, on dit que les femmes les plus fortes de caractère viennent du nord, probablement parce que celles qui s'entêtent à suivre une voie qu'on leur refuse rencontrent tellement de résistance qu'elles abandonneraient autrement, et que les autres se font un devoir de protéger leurs petits, leurs demeures et de les voir grandir. MOT-CLÉS • Blizzard, glace, fourrures, Vikings, traditions, drakkars, patriarcat, frissons. RÉPUTATION • Aux yeux des habitants de la plupart des régions d'Evanor, les faes de l'hiver sont des créatures aux humeurs sombres, qui manquent d'humour et qui sont trop attachées à leurs principes et leurs traditions. En réalité, les natifs de la Cour de l'Hiver gardent leurs effusions d'émotion pour le regard des gens en qui ils ont confiance. On leur apprend que la plus grande des forces réside dans l'effet de surprise et qu'il peut être bénéfique d'avoir toujours trois pas d'avance sur ses ennemis pour ne pas se retrouver démuni. Les habitants de cette régions ont également un grand appétit pour les histoires et le folklore. La plupart des légendes et des mythes auraient pris naissance près de l'âtre de leurs conteurs.
Géopolitique de l'Hiver
Dominée par d'immenses montagnes couronnées de neiges éternelles, la Cour de l'Hiver se tient à l'extrême nord du territoire et est toute en collines et en vallées. Ses terres sont presque constamment balayées par la neige, le vent et la glace. Les habitants voyagent grâce à des traîneaux tirés par des rennes ou des chiens. On y retrouve quelques forêts de conifères et de rares clairières où prolifère la mousse couleur d'émeraude malgré la température hivernale. La Cour de l'Hiver se distingue par les fortifications qui ceignent tous les petits bourgs et l'architecture particulière des nombreux châteaux érigés sur le territoire, accueillant plusieurs familles entre leurs murs. Les foyers crépitent toujours furieusement dans les habitations de la région, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. La plus majestueuse cité du territoire est celle où réside le Suprême, à Hvitsten.
voir le moodboard et la carte
CAPITALE • Hvitsten est dominée par l'immense château aux tours hérissées dont la couleur s'apparente à celle du cristal, mais ses fortifications protègent toute la ville qui se lotit à ses pieds. Le Suprême de l'Hiver réside traditionnellement dans le Palais de Givre, mais chaque famille noble de la région y possède de spacieux appartements. SUPRÊME • La situation est précaire au sein de la Cour de l'Hiver. Einar Asgeir détient le titre de Suprême depuis plusieurs années. Il a occupé le titre de régent à Elysium durant deux longues années, prenant bien des décisions au cours de l'épidémie pour minimiser les dégâts. Malade depuis plusieurs semaines, il s'accroche à la vie, désormais terré à la capitale de sa cour. Sa fille aînée, Sanna Asgeir, tient les rennes de leur domaine et de la Cour de l'Hiver, mais nombreux sont ceux qui réclament l'abdication de son père.
Relations inter-cours
COUR DE L'ÉTÉ (++) Une alliance des plus improbables unit les faes de l'été à leurs voisins du nord. Leurs tempérament diamétralement opposés auraient probablement dû jouer contre eux, mais leur collaboration à protéger les mers d'Evanor les a rapprochés dans le dernier centenaire. COUR DE L'AUTOMNE (++) Les deux cours possèdent des valeurs similaires en ce qui a trait à l'ordre et la discipline. Ils multiplient les échanges commerciaux pour se rapprocher. COUR DU JOUR (~) Étant donné leurs tempéraments similaires, les faes de l'hiver et du jour sont portés à bien s'entendre, mais ils ne sont pas particulièrement proches. COUR DE LA NUIT (~) L'entente est cordiale, mais l'esprit conformiste, linéaire et traditionnel des faes de l'hiver n'encourage pas les faes de la nuit à se lier d'amitié avec leurs voisins. COUR DU PRINTEMPS (-) Bien que leur relation soit cordiale d'apparence, les faes de l'hiver méprisent le peuple du printemps qu'ils jugent gâté, futile et laxiste. Malgré leur dur travail, les faes du printemps ne connaissent pas la précarité dans laquelle vivent certaines cours. COUR DE L'AUBE (-) Autrefois cordiales, les relations entre la Cour de l’Hiver et celle de l’Aube se sont taries brusquement lorsque le Suprême de l’Hiver a énoncé la possibilité que l’épidémie récente ait pris origine sur les terres du soleil levant. Une tension est ainsi palpable entre les deux cours.
Us & Coutumes de l'Automne
PATRONYMES • Les natifs de la Cour de l'Hiver portent généralement des prénoms et des noms de famille aux consonances scandinaves. HABILLEMENT • Les habitants de la région affectionnent les vêtements chauds malgré leur insensibilité au froid. Ils confectionnent leurs habits à l'aide de laine, de velours, de suède et de fourrure. Les femmes portent des robes assez sobres qui les couvrent des pieds à la tête. Elles utilisent les broderies pour décorer le tissu de leurs robes. Les hommes portent des tuniques et des pantalons chauds avec d'épaisses capes pour se protéger des intempéries. Finalement, les habitants de la Cour de l'Hiver sont nombreux à utiliser les tresses dans leurs coiffures pour symboliser leurs victoires. Plus les tresses sont nombreuses, plus ils sont réputés être puissants.
voir le moodboard
LOISIRS • Les faes de l'hiver sont de grands adeptes de sports extérieurs malgré le froid glacial qui règne en maître sur leurs terres. Ils profitent de la belle saison qui s'échelonne d'avril à octobre en passant beaucoup de temps à l'extérieur. Ils affectionnent particulièrement les lacs et les rivières glacés sur lesquels ils pratiquent le patinage, le hockey sur glace et la pêche sur la glace. Ceux qui vivent loin des cours d'eau s'adonnent plutôt à des parties de chasse ou font de la randonnée. Lors de la saison froide, ils se rassemblent dans la chaleur de leurs halls pour se protéger des intempéries. Ils apprécient les jeux de table comme le hnefatafl qui est semblable aux échecs et les bonnes histoires racontées au bord du feu. Les dames s'occupent en tissant ou en brodant et pratiquent de nombreuses activités d'artisanat. En général, les faes de l'hiver aiment avoir l'esprit occupé. COMMERCE • Leurs terres complètement stériles n'ont pas empêché les faes de l'hiver de survivre et de prospérer. Longtemps, ils ont survécu grâce à leur ingéniosité pour utiliser toutes les ressources dont ils disposaient. Ils se nourrissaient grâce aux produits de leurs chasses et leurs pêches et utilisaient les fourrures et le cuir pour se vêtir et réchauffer leurs petits ne possédant pas encore de facultés magiques, la graisse de baleine pour alimenter leurs lampes, les os pour confectionner des armes. Quoi qu'il en soit, l'unification a permis aux habitants de la Cour de l'Hiver de tirer énormément de profits par la traite des fourrures et la revente des nombreux minerais qu'ils tirent de leurs montagnes, qu'il s'agisse d'or, d'argent, de bronze ou simplement de pierre. Ils importent des fruits, des légumes, du riz et des céréales issus d'autres cours pour nourrir leur peuple. ÉDUCATION • Les écoles n'ont pas encore fait leur chemin sur les terres de la Cour de l'Hiver. Le peuple de la région est davantage porté sur la transmission du savoir à l'oral. Bien que l'on trouve des bibliothèques dans plusieurs cités, une partie du peuple de l'hiver n'a pas encore appris à déchiffrer les caractères qui sont dessinés sur les pages des livres. Les aînés et les conteurs sont les principales sources de savoir. Aussi, le folklore et les contes traditionnels sont nombreux au sein du peuple de l'hiver. Les plus fortunés ont accès à des précepteurs et reçoivent une éducation plus poussée, mais il s'agit malheureusement d'une minorité.
Acceptation des races
Les Illyriens vivent presque exclusivement dans leurs campements juchés dans les montagnes au nord. La froideur du peuple de l'hiver envers les ailés n'incite pas ces derniers à se mêler aux habitants des villes. Leurs relations sont, tout au plus, cordiales, mais elles seraient plus couramment qualifiées de glaciales. Les Illyriens évitent de survoler les cités faes et rétractent leurs ailes lorsque nécessaire et les faes de l'hiver se tiennent loin de leurs campements autant qu'ils le peuvent. Les hybrides se font rares au sein de la Cour de l'Hiver. Les faes natifs de la région forment des communautés soudées et sont très attachés à leurs croyances et leurs traditions. Ils tendent à garder les Illyriens à l'écart. Les hybrides n'ont pas leur place dans les cités de l'hiver. Ceux qui ne réussissent pas à se cacher ont tendance à migrer vers des terres plus clémentes.
icons © turquoisesiren
2 notes
·
View notes
Text
Quelques nouvelles sur Ruins & Rising
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit dépendant du moment où vous lirez ces lignes ! Je tenais à écrire un petit message pour donner plus de nouvelles au sujet du projet et de son avancée. C'est toujours plaisant de recevoir une notif qui indique que vous suivez les billets qui sont postés et de recevoir votre rétroaction sur Discord. Ça nous a permis d'apporter plusieurs modifications aux annexes qui avaient déjà été rédigées. Si vous ne nous avez pas rejoints sur Discord, n'hésitez pas à nous écrire ici si vous souhaitez réserver un avatar, un rôle ou une famille seigneuriale.
Pour s'y retrouver sur ce Tumblr
Nous avons utilisé une série de tags pour vous aider à vous y retrouver par ici. N'hésitez pas à taper le nom d'une cour dans la barre de recherche pour retrouver tous les sujets pertinents (printemps, été, automne, hiver, aube, jour et nuit). Voici les autres tags utiles :
Contexte News Races Cour saisonnière Cour stellaire Annexe Religion
Avancée du projet
Une date d'ouverture sera probablement annoncée dès ce weekend considérant que le projet avance très rapidement. Nous attendons les derniers éléments du design, l'agencement des couleurs a été complété, le codage est pratiquement terminé et les annexes sont presque toutes rédigées. Pour avoir une idée un peu plus claire, voici un breakdown des trucs qui ont été faits :
Codage : complété à 100% Design : presque complet Contexte : rédigé à 100% Règlement : rédigé à 100% Guide : à reprendre Annexes : • Chronologie : rédigée à 90% • Les races : rédigée à 100% • Evanor & Elysium : rédigée à 100% • Cours saisonnières : rédigées à 100% • Cours stellaires : rédigées à 100% • La magie : rédigée à 100% • La religion : rédigée à 100% Posts administratifs : rédigés à 100% Structure du forum : faite à 100% Descriptions des lieux : rédigées à 90% Familles suprêmes : 30% Postes vacants : 40%
Avatars réservés
Alexander Ludwig (yubaba) Ana de Armas (Gahya) Anya Taylor-Joy (Antarès) Bill Skarsgard (soulpoison) Charlie Rowe (nuit étoilée) Freya Allan (ordinn.) Gugu Mbatha-Raw (Tsuki Hoshino) Henry Cavill (Ironbird) Kit Young (scénario) Kim Taehyung (Texas Flood) Lee Ji-eun (sanktacelia) Leo Suter (Horizon) Melisa Pamuk (Clotho) Sam Corlett (thepandicorn) Toby Regbo (Insomnia) Yael Shelbia (johannesburg) Zendaya Coleman (enfant sauvage)
Rôles et familles réservés
Suprême de l'Aube (sanktacelia) Famille Beauchamp (Tsuki Hoshino) Famille Ethelil (enfant sauvage) Famille Lantsov (Clotho) Famille Monteserre (Gahya) Espen Asgeir (soulpoison)
Un atelier sera lancé sous peu sur Discord pour créer quelques guildes. C'est le moment idéal pour poser votre pierre à l'édifice ! Sinon nous veillerons à mettre ce post à jour selon l'avancée, donc stay tuned !
(màj le 27 mars)
icons © jenesaispas
23 notes
·
View notes
Text
L'ajah bleue
Parmi les huit ajah de la Cour du Crépuscule, l'ajah bleue est menée par la Prêtresse des Murmures. Ceux qui choisissent cet ordre sont invités à résider dans la Tour de la Boussole qui se trouve à Adriata, la capitale de la Cour de l'Été. Ils ont pour mission de servir d'informateurs à toutes les ajah de la Cour du Crépuscule. Ce sont les membres les plus discrets du cultre. S'ils portent toujours un vêtement de couleur bleue, ils n'arborent pas toujours la kefta pour mieux accomplir leur rôle. On compte deux factions au sein de l'ajah bleue :
Les Yeux possèdent un pendentif serti d'un lapis-lazuli qu'ils dissimulent sous leurs vêtements. Le bijou leur permet de détecter facilement le mensonge chez leurs interlocuteurs. Ils ont pour devoir de recueillir des informations précieuses qui pourraient être utiles à la Cour du Crépuscule et ses alliés.
Les Messagers possèdent un anneau serti d'un saphir qui leur confère une mémoire à la fois phénoménale et précise. Ils sont chargés de sillonner les terres d'Evanor pour remettre des informations aux membres des différentes ajah. Les Messagers voyagent parfois à pied, à cheval ou à bord des trains, mais leur mode de déplacement préféré est le tamisage et ils ont appris à utiliser des runes de Merzost pour que leur passage passe inaperçu peu importe où ils se rendent.
icons © turquoisesiren
2 notes
·
View notes
Text
L'ajah mauve
Parmi les huit ordres de la Cour du Crépuscule, l'ajah mauve est menée par la Prêtresse Pourpre. Ceux qui choisissent cet ordre sont invités à résider dans la Tour de la Fontaine qui se trouve près de Mirhglin au sein de la Cour de l'Aube. Ils ont pour mission de prendre soin de grands malades et de voir aux innovations médicales. Suite aux scandales concernant les expérimentations médicales peu orthodoxes de la Cour de l'Aube, l'ajah mauve s'est dissociée de la noblesse de l'aube en quittant sa tour de la capitale pour s'installer au sein de la crypte où sommeille la Fontaine de Jouvence. L'ajah mauve compte aujourd'hui deux factions :
Les Soigneurs possèdent un anneau serti d'un quartz leur permettant de voir les maux du corps et de l'esprit pour mieux les soigner. Ils ont pour rôle de prendre soin des grands malades qui sont amenés à la Tour de la Fontaine. Il arrive qu'ils soient envoyés auprès de familles nobles pour faire office de guérisseurs en cas de maladie grave.
Les Botanistes possèdent un anneau serti d'une améthyste leur permettant d'infuser de la magie dans leurs remèdes, comme le font les Alchimistes de l'ajah noire avec les pierres montées sur les anneaux des différentes ajah. Les Botanistes ont ainsi conçu de nombre de potions et de philtres au fil du temps. Ils seraient d'ailleurs à l'origine de la jurda, une plante stimulante bien connue en Evanor.
icons © tree-woven (1er) & boujeegoblin (2e & 3e)
2 notes
·
View notes
Text
L'ajah jaune
Parmi les huit ajah de la Cour du Crépuscule, l'ajah jaune est menée par la Prêtresse Érudite. Ceux qui choisissent cet ordre sont invités à résider dans la Tour du Grand Livre qui se trouve à Eliorh, la capitale de la Cour du Jour. Ils ont pour mission de prendre soin des écrits sacrés et anciens qui sont stockés dans la grande bibliothèque, et de transmettre leur savoir aux générations futures. Au fil du temps, on croit que cet ajah s'est permis d'apporter des modifications aux écrits sacrés pour régler des problèmes d'ordre politique, mais personne n'a jamais pu le trouver. L'ajah jaune se divise également en deux factions :
Les Scribes possèdent un anneau serti d'une pierre d'ambre qui leur confère une mémoire photographique pour mieux retranscrire les textes sacrés et aux ouvrages précieux. Les Scribes sont réputés pour leur don dans la maîtrise de dialectes utilisés à travers Evanor et parviennent à déchiffrer aisément les manuscrits qui tombent en leur possession.
Les Orateurs possèdent un anneau serti d'un béryl qui leur permet d'acquérir une éloquence presque captivante. Ils servent d'instituteurs dans les grandes écoles de la Cour du Jour. Certains voyagent à travers les terres d'Evanor pour répandre leurs connaissances dans les villages les plus reculés ou sont affectés au service de familles nobles à titre de précepteurs. Ils sont également chargés de faire disparaître les ouvrages erronés ou hérétiques.
icons © sayosdream, sweetteainthesummer & lia
1 note
·
View note
Text
L'ajah noire
Parmi les huit ajah de la Cour du Crépuscule, l'ajah noire est menée par la Prêtresse Oracle. Ceux qui choisissent cet ordre sont invités à résider dans la Tour du Miroir qui se trouve à Velaris, la capitale de la Cour de la Nuit. Ils ont pour mission d'inscrire les jeunes recrues de la Cour du Crépuscule afin qu'elles soient prêtes à remplir leur mission et de préparer leur initiation vers le monde. On y compte trois factions :
Les Instituteurs possèdent un anneau serti d'un onyx qui leur permet d'inspirer la paix et la clarté d'esprit aux gens qui les entourent. Ils ont pour rôle d'enseigner la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'histoire, la théologie, la philosophie, les arts, la méditation et la maîtrise des éléments aux recrues qui s'installent à la Tour du Miroir avant de passer le flambeau aux membres des ajah qui initieront les recrues.
Les Gardiens possèdent le même anneau et les mêmes pouvoirs que les Instituteurs. Ils ont pour rôle d'entretenir la Tour et veiller sur les recrues des heures de cour.
Les Alchimistes possèdent un anneau serti d'une obsidienne qui leur permet de tailler les pierres de Merzost qui sont enchâssées sur les anneaux des initiés. Ils sont réputés pour être les meilleurs concepteurs d'objets magiques à travers Evanor.
icons © vocivus
2 notes
·
View notes
Text
La Cour de la Nuit
Le Grand Livre prétend que les faes de la nuit parurent suite à un accident, au premier soir de la création. Alors que la Mère façonnait un miroir pour éclairer le ciel nocturne, elle répandit les perles argentées qu'elle façonnait dans son Chaudron. Lorsque les premières étoiles s'écrasèrent sur la terre vierge, les faes de la nuit se manifestèrent. La Mère leur offrit un esprit marginal dans l'espoir qu'ils aideraient leurs semblables à évoluer constamment. FACECLAIMS • Europe de l’est et centrale, Moyen-Orient et Amérique du nord. MAGIE • Manipulation des ombres. CARACTÉRISTIQUES • Les faes de la nuit sont de grands penseurs, des êtres doués d'une ouverture d'esprit sans bornes. Ils sont des initiateurs de changement à travers tout Evanor, des créatures marginales portées sur l'évolution et l'innovation. Les choses sont toujours en mouvement chez eux. Un de leurs plus grands proverbes dit d'ailleurs qu'il est impossible de survivre à un combat en restant immobile. C'est une philosophie qui leur a servi à merveille à travers les âges. Les faes de la nuit sont hautement réputés en Evanor pour leurs inventions qui ont révolutionné la technologie et la magie. Contrairement aux autres cours, les habitants de la Cour de la Nuit ne gagnent pas leur pain grâce à leurs pouvoirs. Certains médisants disent qu'ils tentent de mieux comprendre la magie parce que leurs pouvoirs sont limités à plusieurs égards, mais ils sont simplement animés par leur désir de révolutionner la vie telle qu'on la connaît.
PARTICULARITÉS • La Cour de la Nuit est notable pour son multiculturalisme et sa tolérance face aux différences. Elle a accueilli les Illyriens en grand nombre lors de l'exode des ailés qui ont quitté les Cours de l'Aube et du Jour, permettant à tous ceux qui le souhaitaient de prêter allégeance au Suprême de la Nuit pour obtenir un refuge. Si certains parlent de laxisme, les représentants de la Cour de la Nuit préfèrent croire qu'ils savourent les distinctions de chacun pour bâtir une société plus grande que celles de leurs cours voisines. Les habitants de cette cour sont tissés serré avec la Cour du Crépuscule. C'est sur le territoire de la nuit que l'ajah noire forme les recrues du culte de la Mère. Les fidèles vont et viennent à leur guise et travaillent en étroite collaboration avec les sphères gouvernantes de cette région. MOT-CLÉS • Étoiles, ténèbres, montagnes, technologie, innovation, Merzost, curiosités, ouverture, tolérance. RÉPUTATION • Les opinions sont mitigées en ce qui concerne les initiatives de la Cour de la Nuit. Si certains applaudissent leurs inventions, d'autres considèrent qu'ils pourraient devenir un danger à cause de leur ambition. Le qualificatif insouciant est souvent mentionné lorsque l'on discute de leur peuple. Plusieurs sont d'opinion qu'ils ne réfléchissent pas suffisamment aux conséquences avant de se lancer dans la conception de leurs babioles. Finalement, on estime que les faes de la nuit sont irréalistes à cause de leur trop grande ouverture d'esprit. Certains murmurent qu'ils courent à leur perte en ouvrant leurs frontières et que la division des cours existe pour une raison.
Géopolitique de la Nuit
Garnies d'immenses montagnes dont les sommets recouverts de neige éternelle se perdent dans la voûte céleste, les terres de la Cour de la Nuit se tiennent tout au nord d'Evanor. On y trouve de profondes vallées où s'étendent des forêts de conifères, des plaines d'herbe sèche et des collines à perte de vue. Ses côtes sont bordées de plage au sable noir, mais celles-ci sont difficilement accessibles étant donné la barrière formée par les montagnes. La Cour de la Nuit est la seule région où l'on peut admirer les quatre saisons chaque année, les autres cours stellaires ayant un climat plus aride et chaleureux et les cours saisonnières demeurant plongée dans un climat éternel. La région est célèbre pour la beauté surnaturelle de son ciel nocturne ─ si noir que l'argenté des étoiles brille comme nulle part ailleurs ─, parfois zébré de ces rideaux lumineux aux milles couleurs qui dansent dans les cieux toute la nuit durant. Le sol n'est pas très propice aux cultures, mais ça n'empêche pas les faes de la nuit de cultiver plusieurs légumes. Bien que l'on ait érigé plusieurs cités, villes et villages sur les terres du nord, la capitale demeure la plus majestueuse d'entre elles.
voir le moodboard et la carte
CAPITALE • Érigée sur les deux berges d'une large rivière qui se jette dans la mer du nord, Velaris est protégée par les hautes montagnes qu'elle frôle et de hautes fortifications marquée de runes qui masquent son emplacement exact. Sa beauté est toute particulière. Elle s'étend sur des collines et brille sous le ciel nocturne. Plusieurs disent que l'architecture d'Elysium s'inspire de celle de Velaris avec ses maisons de ville aux ardoises colorées et ses maisons de marbre et de pierre. Le Suprême de la Nuit habite la Maison du Vent qui est creusée à même la plus grande montagne qui domine la ville. SUPRÊME • Les familles Lantsov et Ozerov se disputent le titre de Suprême depuis plusieurs générations. Les Lantsov ont récemment été détrônés par leurs rivaux. Assya Ozerov a à peine eu le temps de se remettre de la lecture des dernières volontés de sa mère qui lui a légué le titre de Dame au lieu de son frère jumeau qu'elle a appris que la Mère l'avait choisie pour mener sa nation. La possibilité de ses fiançailles avec un représentant du peuple Illyrien est sur toutes les lèvres, autant à l'intérieur des terres de la Cour de la Nuit que dans les salons des autres cours.
Relations inter-cours
COUR DE L’ÉTÉ (+) Les faes de l'été ont énormément bénéficié des découvertes des faes de la nuit. Entre autres en ce qui concerne la géographie céleste qui leur permet de s'orienter où qu'ils soient. Il existe un proverbe chez le peuple de l'été qui dit qu'on ne tient pas rancune à celui qui tient la bouteille. La Cour de la Nuit étant une grande productrice d'eau-de-vie, elle se promet l'éternelle amitié de la Cour de l'Été. COUR DU JOUR (+/~) Leur caractère intellectuel les rapproche, mais les faes du jour étant foncièrement conservateurs et peu aventureux, ils éprouvent une pointe de dédain envers l'envie qu'on les faes de la nuit de changer le monde. COUR DE L'AUBE (~) Malgré les polémiques dans lesquelles trempent la Cour de l’Aube, les faes de la nuit ne sont pas prêts à laisser aller leurs relations de longue date. Leurs habitants ont beau être portés vers les découvertes et les innovations, les deux cours partagent une relation cordiale tout au plus. COUR DE L’AUTOMNE (~) L'entente est cordiale. Les faes de l'automne se méfient des objets magiques créés par la Cour de la Nuit, mais la Cour de l'Automne dépend des faes de la nuit pour obtenir le fer faélique. Ils sont donc prudents dans leurs soupçons. COUR DU PRINTEMPS (~) L'entente est cordiale, mais leurs peuples ne sont pas naturellement portés l'un vers l'autre. COUR DE L’HIVER (~) L'entente est cordiale, mais l'esprit conformiste, linéaire et traditionnel des faes de l'hiver les dissocie fortement de se lier d'amitié avec leurs voisins.
Us & coutumes de la Nuit
PATRONYMES • Les natifs de la Cour de la Nuit portent des prénoms et des noms de famille aux consonances slaves. HABILLEMENT • La mousseline est à la dernière mode chez la gent féminine de la Cour de la Nuit. Les modistes semblent avoir un goût marqué pour les robes élaborées qui dévoilent les épaules et ne cachent que le strict minimum. Lors des occasions plus officielles, certaines portent plutôt des robes de coton ornées de broderies et retenues par une ceinture à la taille qui couvrent le corps des pieds à la tête. C'est ce style qui a été retenu pour concevoir l'habit officiel des ajah de la Cour du Crépuscule. Les hommes ont quant à eux un style bien différent de celui de la gent masculine des autres cours, revêtant des chemises de lin légères, mais ajustées et des vestons de coton brodé d'or ou d'argent. La montre de poche fait partie intégrante de la tenue masculine. Les nobles de la Cour de la Nuit sont réputés pour leur extravagance en ce qui concerne leurs bijoux.
voir le moodboard
LOISIRS• Il est difficile de poser le doigt sur les particularités de la Cour de la Nuit. De nombreux étrangers sont installés sur leur territoire et leur culture compte ainsi des fragments venus d'autres cours. Les divertissements nocturnes sont nombreux dans les villes de la région. Les restaurants, les salles de jeu, les salons de narguilé, les théâtres, les cabarets et les maisons closes sont bondés jusqu'aux petites heures du matin. Les galeries d'art, les librairies, les musées et les salons de thé pullulent de monde dès que la matinée tire à sa fin. C'est également le seul endroit hors d'Elysium où l'on trouve des boîtes de nuit. Les faes de la nuit aiment tout ce qui est nouveau ; ils découvrent sans cesse de nouvelles saveurs, des formes d'art étrangères, de nouveaux passe-temps. Ils apprécient également toutes les formes de divertissement et tentent de les adapter au gré de leurs envies. On ne s'ennuie pas en leur compagnie. COMMERCE • Même si elle dispose d'un sol rude qui ne permet pas énormément d'agriculture, la Cour de la Nuit a un talent inné pour les affaires. Les mines sont la principale source de revenus, permettant la revente de somptueuses obsidiennes, de fer faélique et de pierres de Merzost pour un prix assez élevé. Les faes de la nuit sont également d'excellents dresseurs de chevaux, leurs bêtes sont très prisées par les représentants de la noblesse à travers Evanor. Ils distillent également de nombreux spiritueux qu'ils revendent un peu partout. Finalement, leurs inventions sont ce qui font leur véritable fortune. Presque toutes les technologies utilisées en Evanor sont issues de la Cour de la Nuit et ils continuent de faire du profit sur leurs créations malgré les années qui ont passé. La Cour de la Nuit évite de se faire des ennemis, puisqu'elle dépend hautement de ses relations avec les autres cours pour obtenir des fruits, du tabac, de la jurda, du papier et bien d'autres choses. ÉDUCATION • Financées par l'état, les écoles de la Cour de la Nuit donnent une éducation poussée à ceux qui ont le privilège de s'y inscrire. Elles sont accessibles à tous et la majorité du peuple finit par les fréquenter, mais l'éducation n'est pas formellement obligatoire. En plus des cours de lettres et de mathématiques inscrites au programme approuvé par le Concordat, les faes de la nuit suivent des cours de science incluant de la physique et de la chimie. Bien qu'il n'y ait pas encore d'institution d'enseignement supérieur sur les terres de la Cour de la Nuit, il existe de nombreux centres de recherche qui admettent des apprentis qui souhaitent travailler sur la technologie et les découvertes magiques.
Acceptation des races
Les ILLYRIENS font partie intégrante de la société de la Cour de la Nuit et de sa milice. Ils sont libres de survoler les terres où bon leur semble et peuvent arborer leurs ailes en toute fierté où qu'ils aillent. Les faes de la nuit sont les premiers à avoir accepté que les ailés érigent leurs campements sur leurs terres. Depuis, leurs relations n'ont fait que s'améliorer. Il n'est pas rare de voir des familles comptant des Illyriens et des faes au sein de cette cour. Des rumeurs ont commencé à courir récemment et prétendent que la noblesse pourrait s'unir aux ailés grâce au mariage, causant bien des scandales dans les autres cours. Les HYBRIDES sont nombreux sur les terres de la Cour de la Nuit. Ils y sont considér��s comme des citoyens à part entière. D'ailleurs, la Cour de la Nuit est considérée comme un refuge par les hybrides à travers Evanor. Ceux qui possèdent des ailes tendent à s'installer parmi les Illyriens alors que ceux qui n'en ont pas s'installent dans les cités de la région.
icons © nessian supremacy
2 notes
·
View notes
Text
L'ajah blanche
Parmi les huit ordres de la Cour du Crépuscule, l'ajah blanche est menée par la Prêtresse Immaculée. Contrairement à la plupart des autres ordres, on ne choisit pas d'intégrer les blancs. Il faut être choisi. Les membres de l'ajah blanche résident à la Tour du Chaudron qui se trouve à Elysium, la capitale d'Evanor, mais ils sont souvent sur la route pour accomplir leurs devoirs. Ils ont pour mission de voir à l'émergence des pouvoirs des jeunes faes et d'assurer le transfert des divergents vers leur terre d'accueil. Les blancs sont divisés en deux groupes :
Les Amplificateurs possèdent un anneau serti d'une opale. Ils ont le pouvoir de faire émerger la magie qui sommeille dans le corps des jeunes faes. Ils parcourent les terres d'Evanor à la recherche des faes qui ont atteint l'âge d'apprendre à maîtriser leurs pouvoirs pour tenter de les faire émerger.
Les Boucliers possèdent un anneau serti d'une pierre de lune. Ils ont le pouvoir de brider les facultés magiques d'une personne à l'intérieur de son corps grâce à des boucliers. Ils travaillent souvent en tandem avec un Amplificateur ou sont simplement en charge d'assurer le transfert des prisonniers vers la Cour de l'Hiver ou des divergents vers la Cour de l'Hiver puis vers leur nouvelle cour.
icons © sunkissed, cantusf & saviour
2 notes
·
View notes
Text
L'ajah rouge
Parmi les huit ajah de la Cour du Crépuscule, l'ajah rouge est menée par la Prêtresse Écarlate. Ceux qui choisissent cet ordre sont invités à résider dans la Tour de l'Enclume qui se trouve tout près d'Arvandor, la capitale de la Cour de l'Automne, mais une bonne partie des membres n'y demeure pas longtemps. Ils travaillent en collaboration avec les autres cours pour protéger les frontières et maintenir la paix à l'intérieur des régions. L'ajah rouge se divise également en deux groupes :
Les Durasts possèdent un anneau serti d'un rubis qui leur permet de forger l'acier faélique sans l'aide de l'Enclume ─ qu'ils sont tenus de protéger. Ils forgent les armes qui sont remises aux Protecteurs et aux armées d'Evanor au besoin. La plupart d'entre eux demeurent à la Tour de l'Enclume, d'autres résidents au sein de la Tour du Miroir située sur le territoire de la Cour de la Nuit pour forger les anneaux qui sont remis aux recrues de la Cour du Crépuscule lors de leur initiation.
Les Protecteurs possèdent un anneau serti d'une agathe rouge qui leur donne le pouvoir manipuler le sang de leurs ennemis, une capacité qu'ils ne prennent pas à la légère. Les Protecteurs sont également formés au combat. Ils ont pour rôle d'appuyer l'armée et les milices d'Evanor dans leur rôle. Ils assistent aussi les autres ajah dans leurs fonctions au besoin.
icons © thewalkingnerdx (1 & 3) & electriconmare
3 notes
·
View notes