RL et moi avons décidé qu'il y avait une ligne éditoriale ici aussi cohérente que celle des discours de Donald Trump. Tout ce qu'on y dit est à peu près vrai. Ou pas tout à fait faux.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
Ces derniers jours sont franchement douloureux. Alors, comme depuis quelques temps, j’ai pris le réflexe de relire ma liste des petits bonheurs. Je ne sais plus d’où vient l’idée et peu importe. Le projet : faire la liste de dix petits bonheurs. Ceux de tous les jours, de quelques jours plus spéciaux. Prendre le temps de se les remémorer, de les décrire, et de les classer dans la rubrique « Petits bonheurs ». Je commence la mienne, avec des petits bonheurs que je me connais depuis des années. Et peu à peu, je trouve que dix, ben ça fait vachement peu. Alors je poursuis. J’écris, j’écris, j’écris. 24 petits bonheurs plus tard, je me rends compte que je suis quand même tellement heureuse. Tellement plus heureuse qu’avant. Que tout avance, que tout progresse. Ce n’est qu’une question de travail, de patience, de bienveillance, d’amour, de respect et d’envie. J’ai pris le parti de ne pas retoucher la liste. Elle a déjà quelques semaines. Il est certain que je pourrais la poursuivre encore et encore. Mais pour le moment, la relire, souvent, suffit à me faire du tout doux.
1/ Etre sous un plaid, thé brûlant à la main, vinyle qui tourne. Soudain, entendre le bruit de la pluie s’abattre sur le velux.
Must 1 : avec de l’orage en plus.
Must 2 : Avec de la neige qui recouvre le velux le matin !
Must 3 : Des éclairs et un ciel orageux.
2/ Terminer la dernière page d’un livre, le refermer, soupirer, étendre les jambes et prendre le temps d’y réfléchir, encore engourdie (Fonctionne aussi avec un bon film)
3/ Claque la porte d’entrée, respirer un grand coup, sentir l’humidité sur le sol, dans l’air. Douce odeur.
4/ Rentrer d’une dure/longue/fatigante/triste journée. Enfiler un pyjama, décapsuler une bière, prendre RL et m’installer dans le canapé.
5/ Faire claquer mes bottines de ski dans mes skis, admirer les montagnes depuis le télésiège, arriver sur la poste, entendre le craquement de la neige sous les skis. Prendre de la vitesse, sentir son corps se pencher contre la piste, tourner, suivre le vent, jouir.
6/ Découvrir une nouvelle bière. Me demander comment j’ai pu vivre sans avant.
7/ Jouir si fort que ça me fait des fourmis dans les pieds.
8/ Attendre. La douceur de l’attente. De l’étreinte à venir. Des plaisirs à partager à nouveau. Des rires qui reviennent comme hier. De la tendresse sauvage des retrouvailles.
9/ De manière inattendue, recevoir une carte postale.
10/ L’amoureux qui dit/fait exactement ce qu’il faut, au moment où il le faut. La complicité implicite.
11/ Les doudouces au réveil. Et aussi celle au coucher. Et aussi après un cauchemar. Et aussi dans la douche. Et aussi pendant le café. Et aussi après l’amour. Et aussi dès qu’on peut. Et dès qu’il faut. Et aussi dès qu’on a envie.
12/Se déshabiller, se glisser dans des draps frais et propres. Passer ses mains sous l’oreiller, s’installer sur le ventre, et se laisser aller dans une sieste sans réveil.
13/ Pertinemment savoir qu’il va me pénétrer. Le sentir, le deviner. Juste à l’entrée de mes lèvres.
14/ Être quelque part, réaliser soudainement que c’est exactement l’endroit où je veux être, avec la personne avec qui je veux être, pour passer le moment dont j’avais exactement envie, parfois sans le savoir.
15/ Recevoir des fleurs.
16/ Mettre mes pieds nus dans l’herbe.
17/ Changer d’avis. Revoir sa position suite à une discussion passionnante et passionnée avec quelqu’un d’intéressant, qui a un avis suffisamment argumenté que pour me dire qu’il a raison et que je vais changer d’avis.
18/ Mettre en scène RL dans une situation de vie particulière ou quotidienne. Parfois avec des complices. Lors de doux moments.
19/ Réaliser que je ne suis pas en colère.
20/ Avoir une idée, décider d’en faire un projet.
21/ Écouter de la musique, et ne rien faire d’autre que d’écouter de la musique.
22/ Être ivre.
23/ Faire cette liste, me rendre compte qu’en fait je suis super heureuse.
24/ Apaiser quelqu’un.
0 notes
Photo
Je vous ai déjà parlé du fait que Doug-Doug et moi on est belges ? <3
0 notes
Photo
Je. Je crois que je vais finir au bain. Aussi joli soit-il. HELP
0 notes
Photo
Quand je commence à recevoir des cartes pour moi tout seul <3
0 notes
Photo
Parfois, j’oublie de lire. Et ça, c’est le signe qu’il est temps de respirer.
0 notes