Parce que l'équipe de Quotidien est une équipe de rêve, que cette émission est une perfection et que leurs petits délires méritent d'être mis en avant | Twitter: @miiiette (si vous voulez discuter, échanger ou autre)
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
196 notes
·
View notes
Photo
538 notes
·
View notes
Photo
146 notes
·
View notes
Photo
Forgot to add this one last week…cute Dément!
44 notes
·
View notes
Text
MASTERPOST (de ma vision de) ALLER A QUOTIDIEN
Spoiler alert : c’était trop bien !!
Allez je tag au début comme ça vous êtes pas obligées de tout vous taper… @clemeill @kleindoeil évidemment… @simpledaugherty @misguided-bliss @juliet-jte @raegulusblack @sarahbms @dom-museum donc en gros : @lepetitq ^^ et aussi @liledgyacrobat @flying-elliska @reverlimpossible @je-suis-un-mii @guileastos91 comme punition pour avoir liké mon dernier post à propos de ça <3 Je vous préviens: CA VA ÊTRE LONG
Tout a commencé quand j’ai lu le post de
Non, c’est pas vrai…
Je vais repartir aux origines, alors, puisque vous êtes tous là, derrières vos écrans à vous demander… (si si, ne mentez pas, je le sais !) (merci de ne pas me contredire ❤)
Bref. Lorsque le Petit Journal a commencé, comme rubrique du Grand Journal, j’étais au lycée, ça me plaisait bien. Je suivais un peu comme je pouvais, mais régulièrement. Et puis les années passant, les études, les études pas chez mes parents et sans télé, bref je regardais moins, en fait plus du tout. Même depuis 2012, j’habite chez moi, mais je regardais de loin, si je tombais dessus tant mieux mais c’était tout (je regrette de ne pas m’être plus accrochée d’ailleurs !). Et en 2016, horreur, cette émission que je ne regardais pas mais que j’aimais vraiment s’arrêtait ! Non, impossible ! Du coup quand j’ai appris sa relocalisation sur TMC, j’ai commencé à plus regarder, quand je le pouvais bien sûr (mes horaires de boulot rendant le direct un peu compliqué). Et à partir de décembre/janvier, je me suis rendu compte que quand même, c’est une bonne émission et que vu que je ne regarde ou écoute ni les JT, ni les infos radios, ni rien du tout, c’est peut-être une bonne façon de m’ouvrir à l’actualité. Donc je me suis mis à regarder tous les jours, en replay (because horaires de boulots toujours). Et à m’accrocher, et à adorer. Par curiosité, j’ai tapé un jour “quotidien” dans la recherche de Tumblr et ai découvert tellement de choses ! Et depuis, c’est parti de là, j’ai commencé à lire des choses sur l’actu (doucement hein…) avec des blogs sur la politique (ou lolitics, mais c’est un début…), sur Quotidien et ses débats, je me suis abonnée à Twitter, et même à Insta pour suivre les journalistes et faire ma fangirl (et pour suivre d’autres gens aussi, quand même).
Mais un jour, @simpledaugherty a raconté son expérience, d’être allé à Quotidien, et quelques jours après @clemeill a complété le tableau… Et l’idée a fait son chemin ! A une amie fan de Vincent Dedienne, j’ai lancé l’idée : “et si on y allait ?” Elle était motivée, alors hop hop hop on a regardé les jours et tournage, comparé avec nos emplois du temps et sélectionné la seule date avant la fin de l’année où ça allait être possible : le mercredi 14 juin 2017. On savait d’emblée que King V (aka Vincent Dedienne of course) ne serait pas là, vu qu’il avait un spectacle le soir même, mais bon, on ne peut pas tout avoir…
Je nous ai donc inscrit, avec mon petit cœur qui battait, franchement c’était ridicule ^^ et on a attendu les confirmations, très impatientes, et les jours précédents on a fangirlé à MORT en se disant que si on se racontait des conneries maintenant, on se tiendrait bien le jour J (spoiler : fail)
Qui serait là, qui ne serait pas là ? LA grande question ! Avec pour ma part la certitude que je ne serais pas déçue, de toute façon je verrais au moins le fonctionnement, a priori Yann serait là, et Étienne aussi ! (j’ai eu chaud, 2 jours après il n’était pas là !) Bref de toute façon il y aurait des raisons de se réjouir.
Jour J, arrivée au bâtiment vers 17h15-30, on n’est pas les 1ères mais pas les dernières, mon amie signe son papier de droit à l’image sur mon dos, on boit parce qu’il fait CHAUD et qu’on n’aura pas le droit dedans. Entrée, vérification de nos noms, on nous prend nos cartes d’identités, puis déjà vestiaire ! A 5 mètres de l’entrée en fait ça m’a surpris 😊 dernier texto vite fait à mon copain qui finit le boulot trop tard pour venir. Passage au détecteur de métaux ou je sais pas quoi, où le type me chambre en disant que je peux pas passer (avec un sourire tellement grand que crédibilité zéro mais bon, on se marre). Ensuite l’attente d’environ 1h dans une grande salle avec une acoustique pourrie, en plus tout le monde est un peu excité donc on parle tous bien fort… Avec mon amie on compte les Stan Smith (en fait on a abandonné au bout de 7 paires dans 7 m²), elle s’impatiente et trépigne, on fangirle parce qu’on arrive pas à s’en empêcher, on voit passer Élisabeth Quin de 28’, on se demande les métiers des gens qu’on voit passer, et “n’empêche comment t’en arrives à bosser pour la télé !!” “bah comme n’importe quel autre job hein"… bref que des conversations passionnantes ponctuées de regard sur nos montres.
Vers 18h50 (en gros), on nous fait rentrer dans le studio qui est JUSTE A COTE de là où on était en fait, je m’attendais à marcher un peu dans des couloirs… J’arrive quand même à recroiser M. Détecteur qui fait semblant de vouloir m’empêcher de passer 😉On nous place, on se retrouve dans les gradins derrière Yann, tout à sa droite.
Le chauffeur de salle, le fantastique Rémi (si je ne me goure pas), se pointe, se présente, et nous fait rire. Bon, c’est son job, mais ça marche bien ! Il nous explique comment tout va se passer, le sommaire de l’émission, nous annonce les invités (que je ne connais pas mais pas grave), les journalistes, nous vend un duplex d’Hugo que j’attends toujours, fait une pause dramatique après avoir annoncé la présence de Martin pour que les filles puissent rigoler tranquilles et qu’il puisse se foutre de notre leur gueule gentiment, et nous dit qu’il n’y aura pas de live ce soir. Ensuite il nous explique les applause, les rires, nous dit de nous lâcher, qu’on est là pour l’ambiance tout ça. Je comprends que ce soit un peu bizarre les applaudissements sur commande, mais vu que je trouve l’ambiance sympa quand je regarde l’émission, je me dois de jouer le jeu ! En revanche, les rires ne m’ont jamais paru forcés, en fait on est tous dans l’ambiance donc on rigole plus facilement, c’est l’impression que j’ai eue. Puis Yann arrive, fait le tour des gradins avec un petit sourire et un "bonjour” timide (il est petit, je le savais mais purée il est petit ^^), il déconne avec les gens d’en face et se fait remaquiller un peu (la laque pour cheveux sent FORT). Il oublie ses papiers sur son bureau et déconne “c’est loin…. Jsuis fatigué… c’est dur…” et finit allongé sur le bureau pour les attraper… Bonne ambiance 😊
Eeeeeet ça commence ! Alors là vous m’excuserez, je regarde le replay en même temps pour rien oublier et raconter tout dans le bon ordre sinon ça va être le bordel (déjà que j’ai remonté tout mon texte au moins 5 fois pour rajouter des trucs, et l’émission a même pas commencée !) Alors déjà, le tournage commence vers 19h05, c’est diffusé en léger différé. Pré-générique, on applaudit à tout rompre et donc on entend rien ^^ Comme on est carrément de l’autre côté, je ne vois rien non plus, mais c’est pas bien grave 😊 On aperçoit Nora, ma copine est super contente elle l’aime beaucoup aussi (en même temps, un mercredi on avait toutes nos chances !)
Générique, ils s’installent et BAM qui c’est qui passe à la télé ??
Bon en fait je m’en fous de passer à la télé, c’était pour que vous voyiez où je suis assise.
Le pauvre gars à ma gauche était tout serré entre un hautparleur et mes genoux, et nous a entendu dire des conneries pendant chaque pub ^^ Mon amie, à ma droite.
Alors déjà, précisions : quand on applaudit, on n’entend plus ce qui se dit sur le plateau (vive le replay !), et comme @clemeill le racontait, il est vrai que j’avais l’esprit je sais pas, distrait ? par je sais pas quoi mais les chroniques, tout ce qui se racontait sur les écrans, pffiou je ne m’en souviens pas vraiment. Je n’arrivais pas à me concentrer dessus dès que c’était un peu trop sérieux (ça craint) et pour me rattraper je dirais que c’était parce que je regardais ce qu’il se passait en plateau, les journalistes, les caméramans, Rémi (qui doit rigoler très fort et applaudir de façon bien visible pour qu’on le capte bien de notre côté ^^)
On voit les prompteurs, on remarque effectivement qu’ils ne lisent pas exactement ce qui est écrit, et tant mieux parfois ^^
Paul est drôle, comme dit (encore une fois, mais je n’ai pas fini de la citer) @clemeill, ils sont TOUS tellement plus beaux en vrai… (fangiiiiiiiiiirl)
Je me rends compte qu'heureusement que je regarde le replay, parce que j’ai réellement loupé tellement de trucs ^^
Pendant les chroniques de leurs collègues, on voit bien que les autres n’ont pas (tous) vu les reportages, ils semblent vraiment intéressés et réagissent comme nous aux vidéos (indignations, rires, étonnements, etc.)
Camille est tellement plus belle, même sur le grand écran ! Et j’ai le même haut qu’elle, j’hésitais à le mettre d’ailleurs ça m’a amusé 😊
(hors sujet : indépendamment de sa politique, Najat Vallaud-Belkacem est BELLE)
Taubira à propos de Camille (+NVB) : "elle est aussi pugnace que toi et moi finalement, des femmes fortes !“ mon petit cœur plein de fiert�� a fondu.
Azzeddine fait rire tout le monde, j’ai l’impression de regarder une bande de potes… Je m’en remets toujours pas d’être là !
Fin de la 1ère partie, Rémi nous dit gentiment qu’on peut se lever pour se dégourdir les jambes (juste se lever ceci dit, pas se déplacer…) et nous annonce qu’il a décidé qu’on pourrait applaudir les prochains invités en criant aussi (parce qu’il était pas sûr, ce sont quand même des militaires et il savait pas comment les accueillir). J’ai l’impression qu’on fait durer la pause moins longtemps que la vraie pause pub, mais comme on est en différé de toute façon, ça ne doit pas avoir d’importance.
Allez la 2ème partie commence. On parle de foot, le public n’est pas hyper footeux visiblement, mais on a tous vu ou au moins entendu parlé de cette reprise d’Oasis lors du France-Angleterre de la veille au Stade de France. Yann qui ne sait pas comment nommer les militaires c’était assez mignon en fait… Les 2 avaient pas l’air de tellement savoir où se mettre les pauvres, ils ne doivent pas être habitués ! Mais ils étaient bien intéressants et malgré leur retenue et leur sérieux, assez contents de ce qu’ils avaient fait. Yann essaye d’interviewer des rock-stars mais ce sont des militaires ! Le décalage est marrant parce qu’ils se laissent faire quand même. J’aime bien le chef d’orchestre qui doit être bien doué « j’ai fait une petite orchestration » allez hop pif paf en 2 secondes pff je suis jalouse des gens doués… ^^
Yann commence à parler de Bayrou, et utilise enfin cet entonnoir qu’on voyait traîner sous le bureau depuis le début de l’émission sans trop savoir à quoi il allait servir. Modif de prompteur à ce moment : Yann dit "en gros les Béarnais sont relous”, croyez-moi c’était moins poli sur le prompteur…
Éric et Quentin m’ont fait beaucoup plus rire que d’habitude, je mets ça sur le compte de l’ambiance générale (la plupart du temps je zappe carrément leurs « reportages », même si leurs stories m’amusent parfois pas mal)
Re-pub, on a MAAAAAAAAL aux fesses je vous jure j’étais prévenue mais des petits coussins ça les tuerai pas franchement… Bref on se lève TOUS et on bouge un peu avant la reprise.
Anniversaire de Donald Trump, c’est foufou, on applaudit quand ils diffusent la chanson du coup ils se foutent de notre gueule en disant qu’on est fan… Je vous jure que ça nous a tous stoppé net ! Les “cadeaux” pour Trump nous font rire malgré le fail de Yann, Martin avec son gel douche “golden shower"…
Le prochain invité est un alpiniste-etc complètement barjo qui fait tellement de sport que je suis fatiguée rien qu'à voir les vidéos! Il s’appelle Kilian Jornet. Il est sympa et parle vraiment bien français. Il est drôle quand il parle de ce qu’il aime, qu’il se faisait chier au camp de base après avoir gravi l’Everest, alors il est remonté (!!!) et qu’une fois il est parti en vacances avec sa copine à la plage, et ils ont tenu genre 2 jours avant de craquer et de partir skier. Bref invité agréable !
Citations de Kilian Jornet :
"le mal des montagne il faut pas le ressentir sinon t’es vite mort”
En réponse à Yann “ça fait quoi d’avoir le vide à droite et à gauche ?” : “bon c’est sympa ! si tu restes sur l’arête, t’es pas sur les côtés, c’est plutôt bien”
Entretien avec le patron du musée Picasso à Paris, Laurent Lebon. Bon c’était intéressant j’ai appris des choses, mais j’ai pas grand-chose à débriefer là…
Encore de la pub ! on est ravi on peut se lever ^^
Pour la dernière partie, en générale la meilleure on est au taquet !
Rémi nous a briefé pour bien applaudir Nora, et Yann en a remis une couche ^^
J’adore regarder l’équipe pendant les 4Q sur la canicule, moment d’absurde et donc de rires et de sourires de l’équipe ! Etienne Ray-of-sunshine Carbonnier a un sourire plus grand que sa tête et c’est adorable, Yann fait le pitre…
Séquence le Petit Q. Je trouve ça déjà long de chez moi, mais là j’ai l’impression que c’est vraiment, mais alors vraiment très, très long… L’équipe regarde distraitement, Martin est totalement effaré (ceci dit, je sais pas si c’est par le contenu ou par le manque d’intérêt de cette chronique, en tout cas ce jour-là)
Nora !! Je sais pas pour les autres jours, mais en tout cas là elle n’a pas de notes devant les yeux (euuuuh en fait sur le replay, je vois un papier devant elle donc j’ai rien dit, elle doit en avoir.) Après Rémi nous a dit qu’elle faisait ça un peu au feeling donc c’est peut-être que les questions des gosses qu’elle a sous les yeux (mais je pense pas qu’elle fasse de la totale impro quand même ! ou sinon je suis impressionnée encore plus…) Quoi qu’il en soit Rémi nous a demandé de bien rire si on trouvait ça drôle, parce que ça l’encourage, en gros. Mais il a pas eu besoin de nous le rappeler trop, c’était drôle de toute façon. Les questions sont sur le bac, et le bac, on s'en souvient tous, et ce qu’elle dit se rapproche de pas mal d’entre nous je suppose ^^
“hey Nora, c’est quoi une langue morte ?” gros blanc “ah bah ça ça dépend du contexte » crise de rire en différé le temps que tout le monde percute, c’était très drôle ^^
"Comment on fait pour être bon à l’oral ?” “mais ça dépend aussi du contexte !”
C’était chaud ce soir ^^ ces questions “à double sens” me font tellement marrer ! enfin surtout la réaction de Nora face à ces questions !
Mercredi Transpi, je suis trop contente de voir ça en vrai ! C'est tellement de la faute d'Amélie, elle m'a complétement contaminée, et d'ailleurs quand on ovationne Etienne, j'applaudis tellement sincèrement 😊 bref, rien que le sourire d'Etienne vaut tout l'or du monde !
Éric et Quentin dans leurs stories me font encore rire, une fois n'est pas coutume ! (pourtant en regardant le replay, je ne ris qu'une fois ou 2…)
Et ça y est c'est la fin… Les journalistes partent rapidement, Yann lui fait un petit tour pour dire au revoir à tout le monde et déconne avec les gens d'en face (#jalousie). Ensuite on retourne vers les vestiaires. Vu notre position, nous sommes dans les derniers. Dans la file d'attente nous sommes bien placées pour voir la sortie des journalistes, j'ai le temps d'apercevoir les cheveux de Martin (qui a filé discrètement ^^) et de saluer Paul. Le temps de récupérer nos affaires (et de croiser M. Détecteur qui fait encore semblant de pas retrouver nos cartes d'identités ralàlà jte jure ^^) et nous sommes dehors, j'aperçois Azzedine et Nora. Ma copine -cette lâcheuse qui est pourtant fan de Nora- n'ose pas venir avec moi mais merde je suis une adulte qui assume ses choix alors je vais les voir et leur demande si Etienne est parti. Ils me le confirment, donc je me sens un peu con et je les remercie pour cette soirée. #very-very-awkward mais #no-regrets quand même, j'aurais eu plus de regrets de pas leur avoir demandé ^^ Et puis ils m'ont probablement oublié dès le lendemain alors…
Avec ma copine on squatte un sushi dans le coin, puis on rentre. Perso j'ai des étoiles plein des yeux, je ne demande qu'à y retourner. Mon amie est pareille et veut amener tous ses potes la prochaine fois !
Qui sait, Vincent et Hugo seront peut-être là !
Pour finir sur cette semaine très “Quotidien”, le samedi suivant avec mon copain, nous sommes allés voir Vincent Dedienne en spectacle au Théâtre de l'Atelier à Paris… Oooooo que je vous le conseille !! C'était formidable ! Il est tellement drôle et émouvant et drôle et must-be-protected-at-all-cost (oui ceci est un adjectif à part entière.) Bonus pour nous, il est de 1989, soit 1 an de plus que moi, et même seulement 9 jours de plus que mon copain. Tout ça pour dire qu'au niveau des références de la vie de tous les jours, ou de son enfance, on était sur la même longueur d'onde. Bon, au niveau références culturelles on fait pas le poids, mais le voir parler de théâtre avec passion, même si on pige que dalle, ça fait plaisir.
Je finis (enfin!) d'écrire ce texte le 4/07/17, ça fait un peu réchauffé… Mais ça me permet de prolonger un peu cette saison de Quotidien!
Je n'ai donc sérieusement regarder qu'à partir de janvier, et il y a eu des hauts et des bas. Trop d'invités “TF1” à mon goûts (Arthur, Denis Borgniart, les gens de the Voice ou de Koh Lanta…) J'ai bien conscience qu'ils n'ont peut-être pas eu le choix, mais ça ne m'intéresse pas. Après, ce genre d'émission n'est pas fait pour que tous les invités intéressent tout le monde tout le temps, mais quand même, là ça faisait “promo-promo”.
J'espère que l'année prochaine va confirmer tout ce que cette émission a de bon, et corriger ces défauts. J'espère que Martin va recommencer à barouder dans le monde ENTIER. J'espère que Willy Papa aura une chronique plus courte, qu'ils vont trouver quelqu'un de bien pour remplacer Camille (j'ai mis du temps à m'habituer à son style, mais maintenant je vais la regretter), que Paul continuera d'être Paul (vu son twitter, je ne m'inquiète pas, il vient de “ne pas” lancer un concours de légendes de photos de Macron dans la Marine), qu'Hugo continuera de rire à gorge déployée aux chroniques de Vincent, que Vincent continue d'être lui et de nous faire rire et réfléchir, que Pana continue d'être absurde, que Val continue ses combats, que Nora continue de répondre aux questions, qu'Azzedinne continue de tenter des blagues, qu'Etienne continue évidemment de sourire, que Martin continue de nous faire réfléchir, que Marc Beaugé continue de tester des vannes et de se foutre de la gueule de Yann, et que Yann continue de rassembler tout ce monde-là. J'espère que de nouveaux talents arriveront aussi…
Quotidien, merci pour cette année, maintenant je vais pouvoir (essayer de) rattraper 6 mois de séries en retard…
64 notes
·
View notes
Photo
Martin Weill au lit et torse nu, c’est cadeau (x)
254 notes
·
View notes
Link
Halala, les chansons d'Eric et Quentin, on ne s'en lasse pas !
2 notes
·
View notes
Text
C'est la fin.
Bon ba ça y est, maintenant on va se taper tous les replays de Quotidien en attendant la rentrée. En espérant que j'arrive de nouveau à publier des gifs/photos, parce que ça commence à me déprimer :/ En tout cas cette dernière était vraiment cool, un petit vent de fraîcheur, et Cam va me manquer ! Mais bon, on a plus qu'à attendre septembre !
11 notes
·
View notes
Text
“Les règles c’est dégueulasse”
Ce qui est réellement dégueulasse : - que cela fait seulement quelques années que l’on s’indigne que les produits hygiéniques soient taxés comme des produits de luxe et ne sont donc pas reconnus comme des produits de première nécessité. - Actuellement c’est le Luxembourg qui cherche à faire changer le taux de TVA via le hashtag #NoTaxTampon - que lorsque l’on parle de règles on ne s’adresse qu’aux femmes car cela “ne concernerait pas les hommes”. - Merci de prendre en considération les hommes trans* et le fait que même un homme cis devrait être capable de savoir différencier un protège-slip d’une serviette nuit. - qu’il faille plusieurs années de lutte acharnée pour faire diagnostiquer une endométriose même lorsqu’elle se manifeste de manière ultra-violente. - qu’il est quasiment impossible de trouver les détails de la composition de nos produits hygiéniques jetables alors même que de nombreuses études ont révélées avoir trouvé des traces de pesticides dans la plupart des échantillons testés. À côté de ça le sang menstruel, les flubbers, les steaks d’endomètres et les vieilles culottes tachées c’est juste mignons et soyeux.
144 notes
·
View notes
Photo
HUGO CLEMENT - Hugo en vacances à la campagne
64 notes
·
View notes
Text
Help me plz
Que ce soit sur ma tablette ou sur mon téléphone, je n'arrive plus à publier des photos ou des gifs: ça charge, ça charge, et puis ça me dit qu'il y a un problème. J'ai réessayé plusieurs fois, et puis ça me le refait constamment. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, mais même problème. J'ai aussi rallumé mon téléphone. Lorsque je le fais sur le site, la connexion expire et impossible de publier. Est-ce que vous avez une solution ? Ça fait plusieurs jours et devient assez chiant. Merci à ceux qui aideront 😊
1 note
·
View note
Quote
Les vacances c'est un concept sympa, bien plus que crime contre l'humanité
Vincent Dedienne - Quotidien, 17 avril 2017
28 notes
·
View notes
Quote
T'es mon héro Martin.
Yann Barthès, Quotidien
12 notes
·
View notes