Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Mon année 2021-2022
Bonjour, 🙂
Je m’appelle Prune Chaboisson, j’ai 18 ans et aujourd’hui vous raconter comment c’est passé pour moi, cette première année en marketing et communication à l’Estacom à Bourges.
Pour commencer, je vais vous raconter mes impressions et aprioris avant de commencer mon année.
En effet ma rentrée étant mi-septembre j’ai eu l’occasion de voir mes amis avoir leur rentrée avant moi. Pour tous, cela c’est bien passé. Ils se sentaient bien dans leur villes, avaient rencontrés des gens super et leur filières choisis leur plaisaient. J’avais donc vraiment hâte à mon tour de connaitre tout ça !
Enfin ! le 13 septembre 2021 est arrivé ! C’était enfin le moment pour moi de découvrir cette nouvelle vie d’étudiante. J’avais vraiment hâte de découvrir la communication, cette nouvelle école et mes futures camarades.
Le jour de la rentrée se passe plutôt bien, je rencontre des personnes très gentilles, je vois une bonne ambiance dans la classe les jours suivants, une bonne entende entre tout le monde dans l’ensemble.
Mais je ne me sent pas vraiment à l’aise, pas vraiment moi-même. 😥
Je me questionne alors, est-ce la ville ? La communication ? Ou l’école qui me pose problème ? Je me rend compte alors que c’est un tout.
En effet la ville de Bourges n’est pas vraiment la ville rêvée pour un étudiant, mais si seulement ce n’était que cela ! Je me suis ensuite rendue compte que la communication ne me plaisait pas et que l’école non plus.
Je commence alors à regretter amèrement mon choix d’études. Je n’attends plus qu’une chose : le weekend afin de rentrer chez moi pour voir mes amis et ma famille. Le dimanche est un réel supplice pour moi, rentrer à Bourges devient de plus en plus compliqué…
Je prends alors mon courage à deux mains ! J’en parle à mes parents et ils me comprennent. J’ai le droit de quitter cette école, mais à une condition : finir mon année...
2021 et début 2022 furent très compliqué pour moi, je me questionnai constamment sur moi-même et sur Bourges.🤔
Mais c’est à partir de Février que j’ai eu un déclic et que j’ai commencé à arrêté de le plaindre et à me sentir mieux. J’arrivais de plus en plus à aller à Bourges sans broncher et j’appréciais de plus en plus ma vie d’étudiante !
En effet j’ai longuement regretté au début d’être venu ici. Dans cette école et dans cette ville, mais aujourd’hui avec le recul. Je ne regrette pas car cette année m’a été tout de même bénéfique sur plusieurs points :
J’ai appris énormément de choses durant toute l’année : nous avons eu l’occasion de faire beaucoup de travaux de groupes, et notamment travailler pour des vrais clients ce qui m’a permis d’enrichir mon expérience professionnelle. Et même si je ne continue pas dans cette voie-là cela me servira toujours.😋
J’ai notamment pu rencontrer de belles personnes qui m’ont beaucoup apporté durant cette année et je sais maintenant vraiment ce que je veux faire : Du droit, mon choix initial.
Malgré cette année forte en émotion pleine de regrets, de questionnements, et de remise en questions. J’ai eu la chance de faire la découverte de camarades qui sont aujourd’hui devenu de vrais amis pour moi. J’ai durant cette année passée de super moments à rigoler, à sortir et m’amuser avec mes amis. 😊 Et je ne regrette en aucun cas cette année réalisée !💕
5 notes
·
View notes