Hazegela (Homebrewed) - Herboriste-Ingénieure Humaine - Elle
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Membres de l'Alliance de Tulla
L'Alliance, c'est l'occasion de jouer plusieurs personnages différents d'un même groupe. Hors, on différencie les compagnons et les serviteurs.
Le compagnon est un personnage haut gradé, un magicien ou un noble, une personne de prestige et de pouvoir, qui peut également servir de visage à l'Alliance mais aussi la diriger. Chaque joueur a un compagnon, qui fait parti du Conseil de l'Alliance. Ce personnage peut être joué uniquement par son joueur.
Les serviteurs sont des personnages pouvant passer de main en main. Ils participent au bon fonctionnement de l'Alliance, défendent Tulla et partent en missions diverses. Mais tous ont leur propre personnalité et leurs objectifs à eux. Certains joueurs auront des préférences pour certains serviteurs. Il est IMPERATIF de ne pas révéler les secrets des serviteurs : ils doivent être découverts en jeu. Le jeu est beaucoup plus amusant si les joueurs ne connaissent pas tous les secrets des membres de l'alliance !
Compagnons :
Grin Ramut (mage)
Sir Kleith (chevalier)
Albrescht (mage)
Felix (mage)
Serviteurs :
Zaïus (garde de pointe)
Soter (Guerrier/Marin)
Morris (Guerrier)
Tibor (Guetteur)
Bernard (Archer/Éclaireur)
Hercule (Garde de pointe)
Aenora (Éclaireuse)
Le furet (Éclaireur)
Le gamin (Garde de pointe)
Sergent Uc ! (Sergent d'arme)
Ramon (Marchand)
Anciens membres :
Noria Martinus-Bitus (disparue)
8 notes
·
View notes
Text
L'Alliance de Tulla
Eh bien, comme le projet reprends vie, et que nous allons bientôt (j'espère) pouvoir jouer le Scénario 1 de la reprise, je vais pouvoir commencer à présenter un peu tout ça !
Membres de l'Alliance
2 notes
·
View notes
Text
L'Alliance de Tulla
Quand j'ai commencé à jouer Noria, nos scénarios se limitaient à quelques aventres dans lesquelles se retrouvaient nos personnages. Cependant, le MJ (inspiré par le JDR de son père) a décidé de lancer quelques chose de nouveau, où nos personnages allaient créer une petite communauté et s'établir. Très vite, après avoir aidé un noble, nos personnages ont reçu une terre : la motte de Tulla.
Alors que le temps s'écoulait et que nos parties s'enchaînaient, l'Alliance de Tulla a grandit, avec de plus en plus de personnages qui s'y sont installés, un conseil a été créé, et des relations avec d'autres villes forgées.
Malheureusement, cet ancien MJ avait ses humeurs, et après un an de jeu il s'en est ennuyé (ce fut le cas pour d'autres jdr qu'on a pu faire avec cette personne). De plus, il faisait son possible pour nous mettre des bâtons dans les roues lors de la construction de l'Alliance, la rendant aussi difficile qu'il pouvait (ce qui était très pénible pour le groupe), donc avant même que nous ayons pu atteindre une forme de stabilité, il a décidé de tout finir avec un scénario de guerre qui devait tuer la moitié des personnages, avec des éléments extremement incohérent (j'avais alors quitté le groupe, je n'ai pas connu ce scénario là mais j'en ai beaucoup entendu parler). Finalement, il a tout arrêté et quitté le groupe, qui m'a par la suite demandé de revenir. Nous étions tous frustrés car nous aimions beaucoup nos personnages, on était très investis dans la construction de l'alliance et on voulait vraiment faire ce jeu pendant des années ! Beaucoup d'intrigues avaient également été placées, dont on n'aura jamais le fin mot. Ce MJ, en dehors de ces détails, a été très problématique sur divers points en JDR. J'en parlerais peut-être plus un jour car JDR ou non, des limites existent pour le bon déroulement des sessions.
Hormis ces soucis, l'alliance était un concept très prometteur, de quoi faire rêver les joueurs ! Comment tout celà fonctionnait-il ?
Nous avions tous une personnage à nous, qui ne pouvait être joué que par nous ( moi c'était évidemment Noria). Ces personnages étaient les Compagnons, des nobles ou des mages, qui avaient tous une place au conseil de l'Alliance. Il y avait ensuite les Serviteurs, des personnages jouables par tout le groupe. D'une session à l'autre, un serviteur pouvait être joué par different joueurs. Cependant, les secrets des serviteurs devaient rester... Secrets. Notre groupe avait un joueur un peu trop bavard qui dévoilait tout sur les serviteurs ! Bien entendu, plusieurs serviteurs étaient joués par un même joueur qui l'affectionnait particulièrement et avait un roleplay très adapté. De mon côté, il s'agissait du Sergent Uc !, je crois que j'ai été la seule à jouer ce serviteur...
Donc à chaque scénario, tout le monde choisissait un personnage, soit son Compagnon, soit une Serviteur. C'était un excellent concept, mais il y avait beaucoup de travail (mais j'ai prit soin de noter beaucoup de choses). Contrairement à la Guilde de Chroniques Oubliées dont font partie @salaad-dronnoc et @nikita-deimos, c'était les joueurs qui organisaient et géraient l'Alliance de Tulla.
Durant ces scénarios, nos personnages se sont fait des alliés et des ennemis. Il fallait se prémunir de potentielles attaques de leur part : nous avions entendu parler d'une alliance plus puissante que la nôtre, et quelques villes nous appréciaient peu.
2 notes
·
View notes
Text
Nouveau projet !
J'ai pu le mentionner dans ce post, mais voilà, c'est officiel : je vais reprendre le flambeau de l'Alliance ! Le projet est encore en construction, mais il avance bien. J'ai déjà créé un discord pour les joueurs de l'époque, j'ai un premier scénario déjà bien ficelé, notamment grâce aux souvenirs que l'on a réussi à réunir, et il ne me manque qu'une seule fiche de personnage important ! Le premier scénario sera surtout une introduction à la suite, une transition de MJ, qui sera principalement, scripté : les joueurs n'auront pas de jets à faire, et le jeu avancera par simple RP avec des décisions diverses en fonction des évènements qui vont se produire autour.
Bref, il me tarde de lancer le scénario 1 !
3 notes
·
View notes
Text
Fiche d'identité
Prénom : Noria
Nom : Martinus-Bittus
Race : Humaine (Kestala)
Genre : femme
Âge : 18 ans
Date de naissance : indéfinie
Lieu d'origine : Kestala
Taille : 1m46
Poids : 40kg
Métier : Herboriste-Ingénnieure
Religion : Herius
Alignement : Chaotique Bon
2 notes
·
View notes
Text
Herboriste - Ingénieure
Sur sa fiche de personnage, Noria a une particularité positive : double spécialité. Cela lui a permis d'apprendre deux métiers, qui sont donc l'ingénierie, qui offre la possibilité de créer des objets ou armes nouvelles (Noria aime particulièrement ce qui explose), et l'herboristerie, utile pour créer diverses potions et poisons. Ainsi, Noria est devenue le médecin du groupe. Une de ses habitudes est de juste tendre une fiole à un compagnon en ordonnant "bois ça", sans en dire plus sur les propriétés du breuvage à l'intérieur.
Ingénieurie
Inventions
Idées d'inventions
Herboristerie
Potions
Idées de potions
2 notes
·
View notes
Text
Le rêve de Noria
Sur sa fiche de personnage, Noria avait une particularité négative : un but obsessionnel, qui était de partir découvrir le multivers. En effet, elle était persuadée de l'existence de ce concept (et After Eight lui donnera raison), que le monde était bien plus complexe qu'il ne le paraissait, et voulais à tout prix voyager à travers les mondes. Elle comptait trouver des preuves avant d'inventer une machine qui lui permettrait d'aller l'explorer.
La chance fut de son côté lorsqu'un scénario lui donna l'opportunité de voyager à travers plusieurs mondes différents, et de rencontrer ses habitants, lui donnant la preuve qu'elle avait raison.
Cependant, à la fin de ce scénario, j'ai quitté mon groupe de jdr et j'avais fais une demande pour Noria auprès du MJ pour justifier mon absence à la table (et donc la sienne). En effet, à la fin du scénario, nos personnages avaient droit à un vœux, et nous avions tous choisis qu'ils puissent rentrer dans leur monde, à Thullia. Hors, ayant quitté le groupe, je souhaitait changer celui de Noria, pour quelque chose qui justifiait son absence et qui de toutes façons collait mieux au personnage. L'idée aurait été quelle souhaite pouvoir voyager dans le multivers à sa guise (une belle façon de faire disparaître le personnage). A mon plus grand regret, le MJ a refusé, et c'est lui qui a par la suite joué mon personnage, avant d'arrêter Thullia et quitter définitivement notre groupe.
A ce jour, personne n'a repris le flambeau de l'Alliance de Thullia, mais j'aimerais pouvoir au moins discuter avec mes camarades d'une "fin" à donner au jeu, à moins que nous ayons l'opportunité de transposer l'alliance dans un autre univers... (Nouvelle idée qui surgit soudainement des tréfonds de mon esprit).
2 notes
·
View notes
Text
D'où viens le nom de famille de Noria ?
Connaissez-vous What the Cut ? A l'époque de la création de Noria, on était en pleins dedans, et on a décidé que leur père avec Zaïus serait Pierre Martinet de je ne sais plus quel épisode, réadapté en Martinus pour coller avec les noms des habitants de Kestala. Quand à Bittus... Eh bien, c'est à cause d'un micro scénario où mes camarades n'avais pas d'idées de noms... Alors je leur ai tous écrit bitteuh (soit au trois, soit avec une orthographe différente). C'était donc un juste retour des choses de m'attribuer mon propre "bite", à la mémoire de cette petite farce.
2 notes
·
View notes
Photo
748 notes
·
View notes
Text
J'ai toujours eu le design de Noria plus ou moins en tête sans jamais l'avoir dessiné ! Enfin, jusqu'à 2021. Je l'imagine bien avec un style un peu steampunk, et un design ressemblant à Noa dans "la fée Clochette". Mon amour pour les cheveux noirs m'a obligé à lui donner des mèches sombres, même si ça ne se voit absolument pas sur ce dessin en blanc ! Un jour, je la ferais en couleur, elle aura sa propre aquarelle !
1 note
·
View note
Text
Récits d'aventures
Ici, une compilation des scénarios de jeu de rôle que j'ai joué avec Noria. Le jeu s'est déroulé entre 2015 et 2017, s'étant interrompu avec le départ du MJ. Ma mémoire vous retranscrira les souvenirs qu'il me reste, en espérant qu'un jour, un nouveau MJ reprendra le flambeau de l'Alliance de Tulla !
Nouveau projet
1 note
·
View note
Text
Illustrations
Divers dessins et croquis de Noria
Design
1 note
·
View note
Text
Backstory
Née de parents nobles, Noria a grandi animée par une vivacité d'esprit et de nombreux projets d'inventions. Son père fut ravi d'apprendre son désir de partir à l'aventure, car il ne la supportait plus avec son goût pour les explosions. Il ordonna à son demi-frère Zaïus de la suivre et la protéger : en effet, l'homme frivole avait eu plusieurs enfants hors mariage. C'est ainsi que la jeune savante quitta la vie paisible de la noblesse. [Créé avec le joueur de Zaïus avec quelques ajouts du MJ]
Brillante et habile, Noria appris deux métiers différents en même temps, ravie de pouvoir inventer de nouvelles choses et potions. Elle soignera ses compagnons blessés, mais n'aura pas peur de se jeter au combat avec l'une de ses inventions : les gantelets à griffes.
1 note
·
View note
Text
A propos de Noria
Noria est le premier personnage que j'ai créé ! Nous avions fait ça pour s'amuser, mais quelques temps plus tard, notre MJ de l'époque nous a proposé de les jouer pour de vrai. J'avoue que j'y ai mit beaucoup de coeur à la création, et avoir stoppé ce jeu a été un de mes plus grands regrets.
Univers : Hazegela II Profession : Herboriste-Ingénieure II Espèce : Humaine
Fiche d'identité
Backstory
D'où vient le nom de famille de Noria
Le rêve de Noria
Herboriste - Ingénieure
L'Alliance de Tulla
1 note
·
View note
Text
Belle journée, n'est-ce pas ?
Je suis Noria Martinus-Bittus, enchantée ! Ah, excusez le désordre, je suis sur quelques projets en ce moment... Voilà, installez-vous ! Vous venez voir l'ingénieure, l'herboriste, ou l'aventurière ? Mordiable, des histoires j'en ai pour vous ! Reste à savoir par où commencer...
Table des matières
A propos de Noria
Récits d'aventures
Illustrations
L'Alliance de Tulla
2 notes
·
View notes