nikizaal
Niki Zaal
3 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
nikizaal · 5 years ago
Text
Le Bosphore
Tumblr media
“Le Bosphore“ est une œuvre sculpturale de données cinétiques que l’artiste Turc Rafik Anadol a créée en 2018. Rafik Anadol cherche essentiellement à travailler l’interaction entre la technologie, l’art et la nature. C’est à partir d’une base de données collectant des images météorologiques à haute fréquence de la mer de Marmara que l’artiste a créé une animation sur un écran LED gigantesque de 3 mètres sur 12 mètres.  Cette œuvre poétique est paradoxalement, violente et paisible, de par son mouvement incessant et aléatoire. Tel un bouillon de vagues, l’œuvre se laisse volontiers regarder, elle nous envahit, nous hypnotise comme un océan aux tons bleu et blanc et nous transporte dans un monde technologique et pourtant organique.
vimeo
Tumblr media
1 note · View note
nikizaal · 5 years ago
Text
Destroying rainbow book
Tumblr media
L’œuvre de Rus Khasanov, “Destroying rainbow books “ crée en 2019, m’a singulièrement interpellée, par ses couleurs, ses effets de mouvement et sa technique. Rus Khasanov est un artiste visuel et designer graphique russe qui est en recherche continue sur la thématique qu’il appelle lui-même “Beauty is everywhere“. 
Son œuvre “Destroying Rainbow books “ est riche en couleurs et en mouvements qui représente bien sa méthode de travail. L’artiste ne met pas d’importance sur le résultat final, mais il se concentre sur l’expérience de son projet et la nouveauté qui en émerge. En l’occurrence pour cette œuvre, Rus Khasanov a exploré les effets d’ombres, les matières et la distorsion d’un CD. Dont résulte une œuvre digne des images générée par ordinateur. 
Tumblr media Tumblr media
0 notes
nikizaal · 5 years ago
Text
Membranes
Tumblr media
“Membranes“ est une performance & installation musicale de Nicola L. Hein et de Lukas Trunige.  Nicola L. Hein est un guitariste, compositeur et Sound artiste quant à Lukas Trunige c’est un artiste et musicien travaillant principalement l’art numérique et l’art éphémère.
L’œuvre contemporaine Membranes réalisée en 2017 est fondée sur un assemblement d’instruments de percussion, tels des tambours, que les deux artistes ont connectés à des systèmes électroniques. Ce procédé s’appuie sur un algorithme qui analyse une base de données, qui elle-même, génère des textes traitant de la relation entre la musique et le langage. Ces textes sont alors traduits en une œuvre interactive acoustique et lumineuse, qui rend cette performance haute en animation.  Pour moi, la réflexion de la lumière synchronisée à la percussion et son occupation de l’espace, rends l’œuvre particulièrement immersive, voire envoûtante.
vimeo
Tumblr media Tumblr media
1 note · View note