Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Le jour où j’ai changé de vie !
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier ! Mon premier jour loin de mon pays natal, là où j’ai décidé de me reconstruire une nouvelle vie.
je vous épargne les détails avant le voyage ..
Après avoir arrivée à l'aéroport, je me dirige vers l'extérieur pour prendre un taxi qui m'emmènera à l'adresse renseignée. Qui descend du taxi pour entrer à l'aéroport ? Une actrice qui a marqué mon enfance et que j'aime bien. Je me dis que c'est un bon signe !
Je donne l'adresse de l'hébergement au chauffeur. J’arrive à l’endroit ; je n'ai pas de carte sim, je ne connais pas la personne en question ni l'immeuble exact d'ailleurs ! Je vois une charmante église à ma droite et ça me rappelle les photos que j'ai regardé sur internet ; la vue sur laquelle donnait l'appartement est l’église :)
Oui je suis finalement au bon endroit, mais comment reconnaitre le locataire alors que je ne l’ai jamais vu ?!
Avec mon gros sac à dos et mes deux valises, je m'installe sur un banc et je profite du soleil. Après tout, c’est dans les petits moments qu'on trouve le bonheur.
15 min plus tard, un monsieur avec un paquet de serviettes et de housses d'oreillers prend la direction de l'immeuble en face de moi. Il me regarde, se dirige vers moi : vous être la personne qui vient pour l'appartement ? Avec mon gros sourire, je réponds : oui ! - C’est Louis m’a dit il.
Par galanterie, il m'a proposé de me remonter les valises. Par fatigue et épuisement, j'ai accepté toujours avec ce sourire large. Je ne sais pas pourquoi je souriais d'ailleurs !
Je rentre, il me fait la visite, mets le lot des serviettes dans la salle de bain et remet les housses des oreillers. J'ai proposé d'aider, il a décliné ma proposition avec un air surpris : non madame, je m'en occuperai. C'est après que j'ai su que ça ne se faisait pas ; de proposer son aide alors qu’on est client (grosse blague) ..
Louis me laisse les clés et repart en me souhaitant une bonne journée. Il m'a remis le sourire cette fois-ci alors qu'il avait le visage fermé au début. Cela doit être l'effet de mon sourire insistant ! Avant de partir je lui ai posé la question où je pourrai faire mes courses.
Je me repose brièvement alors que j’étais fatiguée, Je sors en direction de la superette. Je fais mes petites course et à la caisse, grosse surprise due au montant à payer ! Pas de panique, ça devrait aller.
Sur les jours qui ont suivis, j’ai découvert que j'avais fait mes premières courses dans une superette bio. Oui ça explique tout ..
1 note
·
View note