monsieurpapa-blog
monsieurpapa-blog
Monsieur Papa
2 posts
Guide de survie en période de (future) paternité
Don't wanna be here? Send us removal request.
monsieurpapa-blog · 8 years ago
Text
T’es tout seul ?
(mon téléphone sonne) - Salut... (les petits surnoms resteront dans la sphère privée... en vous remerciant) - Ça va ? Je te dérange pas ? - Non, je suis au resto. Ça va toi ? - Oui ça va... Je te rappellerai plus tard, je vais pas te déranger pendant ta pause dej. - J’attends ma commande de sushis. - Mais t’es tout seul ? - Attends je sors du resto. Ça va pas ? - Si si, mais je voulais te parler tranquillement...
(bon, à ce moment précis de la conversation, je commence à me poser des questions et ma patience légendaire se délite gentiment)
- C’est bon je suis sorti. Qu’est-ce qu’il y a ? - Bah... en fait... je voulais te parler mais c’est un peu bizarre...
(ça y est, ma patience s’est fait la malle, j’imagine ma copine se vidant de son sang au milieu du salon ou l’appartement en train de partir en fumée...)
- Non mais qu’est-ce qu’il y a ? Tu me fais flipper là... Ça va pas ? - Je crois que j’attends un petit bébé...
(BAM ! Prends ça dans la gueule. T’attends gentiment un menu M8 et te voilà papa. Jamais une commande chez le japonais ne me sera restée autant en mémoire... Et heureusement, ma copine ne se vide pas de son sang et l’appartement en parfait état.)
0 notes
monsieurpapa-blog · 8 years ago
Text
Dans les starting block...
Allez hop... On y est ! Dans quelques mois, je serais papa. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous. Des papas, il y en a eu des millions avant moi et il y en aura des millions après moi... Mais, étrangement, on se sent un peu seul. Avec ses émotions, ses sentiments, son impatience, ses inquiétudes. Et même si la future maman et les conseils amicaux sont (omni)présents, l’aventure paternelle est unique en son genre.  Bizarrement, quand on traîne un peu sur internet, on tombe principalement sur des blogs tenus par des (futures) mamans. Pas de parité, pas de testostérone...  Car en voilà un job pour lequel tu n’as pas fait d’études, de formations. T’es paumé complet, te basant sur tes potes qui ont déjà des gamins et pendant 3 mois (le temps que tu puisses inonder le monde entier en annonçant l’arrivée du divin enfant), t’es tout seul comme un con en essayant de comprendre comment ça va se passer. Parce qu’il ne faut pas oublier que t’es un mec et que, globalement, quand t’as trop de trucs à gérer en même temps, c’est clairement la panique. Précisons tout de même que j’ai une tendance à la psychorigidité. Pas méchante, mais j’aime bien préparer les choses. Pour ceux qui connaissent la série “Fais pas ci, fais pas ça” j’ai un petit côté Renaud Lepic. Tout l’inverse de la future maman qui pourrait accoucher sur le canapé du salon devant un épisode de “Secrets d’histoire”.
D’où l’idée de débuter ce journal de la paternité. Si ça peut aider quelques autres futurs papas. Mais pas d’inquiétude, nous, les hommes, allons continuer à se mettre des “races”, fumer, jouer à Fifa, manger des sushis… Tout ça pendant que la future maman gèrera nausées et autres jolies petites facéties de la maternité. Elle est pas belle la vie ?!
0 notes